Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2252 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2024  2025  2026  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°53294356
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-05-2018 à 17:40:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Donc il faut donner sans se plaindre et refuser toute aide une fois arrivé à la retraite?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2018 à 17:40:50  profilanswer
 

n°53294357
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 17:40:51  answer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Tu confonds tout Gimly, exprès sans doute.
Je n'amalgame rien, je me plains. Rien de plus. La démarche est sobre et triste.
 
Pour le reste, tu compares les BB avec de faibles cotisations et de beaux rendements avec les générations qui suivent avec de fortes cotisations et sans doute une maigre pension. Ce n'est pas honnête je trouve. [:hish:4]


 
Ca c'est un fantasme, il n'a jamais été question de réduire les pension, à part dans vos cerveaux.
 
Ne vous inquiétez pas, vous aurez des pensions de retraite globalement au même niveau que les BB à salaire égal. Evidemment en revanche, vous, enfin, on, aura cotisé plus, mais ca, c'est la vie.  
 
En échange, vous aurez payé beaucoup moins de TH sur votre vie qu'un BB par exemple :o

n°53294363
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-05-2018 à 17:41:23  profilanswer
 


Oh ben ça va alors.

n°53294376
fylgo
Posté le 17-05-2018 à 17:42:42  profilanswer
 

Voir ça comme des cotisations c'est de l'enculerie

 

Ce sont des impôts, rien de plus compliqué.

 

A partir de la tout devient simple.

 

J'ai payé plein d'impôt donc ... Donc rien, pas de droit supplémentaires
Croire que parce-que ça s'appelle cotisation ça vous met hors de portée d'un changement de loi un jour est une belle illusion

n°53294377
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 17:42:45  answer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Oh ben ça va alors.


 
TU vois, pas de raison de s'inquiéter.
 
Et encore, je suis même pas sur qu'on va cotiser plus que les BB sur une vie, parce que je vois bien se poursuivre le transfert des cotisations sociales du travail vers la GSG. pour faire participer les vilains rentiers et actionnaires ce qui diluera beaucoup la part salariée dans le financement.


Message édité par Profil supprimé le 17-05-2018 à 17:44:51
n°53294395
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 17:44:13  answer
 

fylgo a écrit :

Voir ça comme des cotisations c'est de l'enculerie
 
Ce sont des impôts, rien de plus compliqué.
 
A partir de la tout devient simple.
 
J'ai payé plein d'impôt donc ... Donc rien, pas de droit supplémentaires
Croire que parce-que ça s'appelle cotisation ça vous met hors de portée d'un changement de loi un jour est une belle illusion


 
Les retraites sont un assurance. L'assurance retraite tu vois.
Le fait que la matérialisation du sinistre soit certaine (encore que), n'y change rien.
 

n°53294768
shamatoo
Posté le 17-05-2018 à 18:46:50  profilanswer
 

L'idée de l'impôt est assez bonne, l'état pourrait se charger de payer les retraites, ça passerait dans le budget comme l'armée ou l'éducation nationale.
Comme ça, personne ne viendrait plus brailler sur les cotisations de retraite.

n°53295375
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 20:07:07  answer
 

Quelqu'un saurait retrouver le revenu médian des retraités ? Depuis le téléphone je galère.

n°53295437
Newbpower
Posté le 17-05-2018 à 20:15:27  profilanswer
 

 

1283 net ?
On parle que de la pension :o


Message édité par Newbpower le 17-05-2018 à 20:16:05

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°53295466
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 20:18:45  answer
 

shamatoo a écrit :

L'idée de l'impôt est assez bonne, l'état pourrait se charger de payer les retraites, ça passerait dans le budget comme l'armée ou l'éducation nationale.
Comme ça, personne ne viendrait plus brailler sur les cotisations de retraite.

 

Et financer via Csg et IS oui.

 

Et au moins, les BB ne demanderaient plus de hausse  de pentions de peur de voir la Csg augmenter.


Message édité par Profil supprimé le 17-05-2018 à 20:20:55
mood
Publicité
Posté le 17-05-2018 à 20:18:45  profilanswer
 

n°53295472
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 20:19:01  answer
 

Au global et sourcé si possible :o

n°53295513
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 20:22:04  answer
 

shamatoo a écrit :

L'idée de l'impôt est assez bonne, l'état pourrait se charger de payer les retraites, ça passerait dans le budget comme l'armée ou l'éducation nationale.
Comme ça, personne ne viendrait plus brailler sur les cotisations de retraite.

 

Et financer via Csg et IS oui.

 

Et au moins, les BB ne demanderaient plus de hausse de pensions de peur de voir la Csg augmenter.

n°53297693
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-05-2018 à 04:03:58  profilanswer
 

 

Bah c'est cense changer la gestion prudentielle qu'il a derriere comeme :o

 

A plus forte raison quand elle est grosso merdo previsible (esperance de vie & age de depart, volume des classes d'age, inflation).

 

Le scandale des retraites, c'est l'absence de provision et de capitalisation. Chose qui etait parfaitement faisable avec le regime publique de retraites des le depart d'ailleurs, avec la "retraite des morts" des annees 1950. L'esperance de vie etait a l'epoque de 67 ans, et les retraites tres faibles (40% des 10 dernieres annees). Il etait possible, et il aurait ete souhaitable, de provisionner a ce moment-la.

 

C'est toujours possible de le faire aujourd'hui. Je suggere de creer une "taxe solidarite" sur les retraites, pour commencer a capitaliser pour les mecs d'apres :o  Une sorte de retour d'impot pour renvoyer de l'argent a la source :o


Message édité par lehman brothers le 18-05-2018 à 04:08:55

---------------
https://elan.school/
n°53297934
Loup23
Posté le 18-05-2018 à 07:49:24  profilanswer
 


 
 
A la différence près que le taux de cotisation n'était pas le même et très probablement la durée également, ca change pas mal de chose mine de rien.

n°53321295
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-05-2018 à 08:38:26  profilanswer
 

[:kzimir]
 
2 fois en 12h que je tombe sur Cohn Bendit et Goupil en train de vendre leur croute qui passera sur France 5 ce soir : http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 64009.html  
 
Les anciens 68ards qui viennent nous faire la leçon et nous expliquer tout ce qu'il y a de moche dans notre monde et dont ils sont 100% responsables, les "y'a qu'à, faut qu'on", insupportable putain :gun:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°53321311
Tracteur
Posté le 21-05-2018 à 08:42:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Tracteur le 21-05-2018 à 08:43:40
n°53321330
Tracteur
Posté le 21-05-2018 à 08:48:22  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Tracteur le 21-05-2018 à 08:50:33
n°53321952
fylgo
Posté le 21-05-2018 à 10:48:24  profilanswer
 

Lundi de Pentecôte, je bosse, c'est ma journée de solidarité

 

:fou:

 

J'ai besoin de  [:dovakor_:2]

Message cité 3 fois
Message édité par fylgo le 21-05-2018 à 10:48:58
n°53321965
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2018 à 10:50:12  answer
 

Tracteur a écrit :

 

Payer moins de cotisation pour payer plus de CSG ? C’est pareil. No red face.
Les BB ont au plus 75 ans.. ils commencent déjà (on vous bientôt) a nous quitter. La CSG au lieu des cotisations c’est en 1990 qu il fallait le faire.
Diluer une part salarié ne signifie pas qu elle en payera moins ! En fait, les besoins sont croissants (retraites/budget de l’etat...) on va juste taxer encore un peu plus certains administrés.

 

Non c'est pas pareil, tu dilues.
L'idee c'est quand meme de rendre moins cher le cout du travail pour redevenir compétitifs.

n°53321971
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2018 à 10:51:20  answer
 

fylgo a écrit :

Lundi de Pentecôte, je bosse, c'est ma journée de solidarité

 

:fou:

 

J'ai besoin de [:dovakor_:2]

 

Comment ton patron te rend t'il l'heure ou la demi heure supplémentaire ?

 

La "journée" de solidarité, c'est uniquement 7 heures.

n°53322410
Tracteur
Posté le 21-05-2018 à 11:49:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53322448
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2018 à 11:52:42  answer
 

Tracteur a écrit :


 
Ah oui tu rends moins cher le coût du travail mais la cotisation patronale le salarie ne la récupère pas :D
Donc au lieu de faire payer une cotisation patronale par l’entreprise, on va faire payer une CSG pour les salariés ?  
 


 
C'est un non sens ça.
 
Et justement, la CSG, ce ne sont pas que les salariés qui la paie, d'où la dilution.


Message édité par Profil supprimé le 21-05-2018 à 11:53:03
n°53322479
fylgo
Posté le 21-05-2018 à 11:55:19  profilanswer
 


Indice
[:moudenc:2]

 

Mais je suis libre de partir à 17h  [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 21-05-2018 à 11:55:59
n°53322777
360no2
I am a free man!
Posté le 21-05-2018 à 12:28:35  profilanswer
 

fylgo a écrit :

Lundi de Pentecôte, je bosse, c'est ma journée de solidarité
 
:fou:
 
J'ai besoin de  [:dovakor_:2]

[:nplusdeux]  
Je viens d'ailleurs de décider de faire la prochaine en télétravail... [:kordellio]  


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°53322832
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2018 à 12:38:23  answer
 


Chez nous c'est RTT ou CP. Donc idem.

n°53322851
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-05-2018 à 12:41:47  profilanswer
 

 


J'aime beaucoup comme cette idée idiote s'est imposée dans le débat.

 

On a pas un problème de cout de travail, on a un problème de patronat gagne petit qui n'a pas su augmenter le niveau de qualité des produits, mais souhaite tout de même avoir des prix haut de gamme.

 

Un exemple honteux.

 

Ma femme a une 2008.
Il faut télécharger les maj sur un site internet.
Et ça ne marche pas...

 

Le pauvre serveur Web est complètement sous dimensionnée.

 

Et on ne parle pas d'une dacia, mais d'une bagnole à 20k.

 

Rapacite patronale encore une fois...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53322861
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2018 à 12:43:21  answer
 

Moralité : Faut pas rouler dans un truc qui demande des maj pour rouler.

n°53322903
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2018 à 12:50:11  answer
 

dante2002 a écrit :

 


J'aime beaucoup comme cette idée idiote s'est imposée dans le débat.

 

On a pas un problème de cout de travail, on a un problème de patronat gagne petit qui n'a pas su augmenter le niveau de qualité des produits, mais souhaite tout de même avoir des prix haut de gamme.

 

Un exemple honteux.

 

Ma femme a une 2008.
Il faut télécharger les maj sur un site internet.
Et ça ne marche pas...

 

Le pauvre serveur Web est complètement sous dimensionnée.

 

Et on ne parle pas d'une dacia, mais d'une bagnole à 20k.

 

Rapacite patronale encore une fois...

 

Source ?

 

On a surtout un probleme de chômage.

 

Baisse des charges + suppression du smic = plein emploi [:yiipaa:4]

 

Et pour ta bagnole, si tu t'etais renseigné, tu saurais que Peugeot sont ultra nul en électronique.

 

Sur ma 3008 de 2014, il n'y avait pas de liaison bluetooth pour l'audio, uniquement pour le téléphone :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2018 à 12:53:43
n°53322975
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2018 à 13:03:23  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 


J'aime beaucoup comme cette idée idiote s'est imposée dans le débat.

 

On a pas un problème de cout de travail, on a un problème de patronat gagne petit qui n'a pas su augmenter le niveau de qualité des produits, mais souhaite tout de même avoir des prix haut de gamme.

 

Un exemple honteux.

 

Ma femme a une 2008.
Il faut télécharger les maj sur un site internet.
Et ça ne marche pas...

 

Le pauvre serveur Web est complètement sous dimensionnée.

 

Et on ne parle pas d'une dacia, mais d'une bagnole à 20k.

 

Rapacite patronale encore une fois...


J'vais faire du Dante.
Ma belle-mère change de bagnole.
Entre Renault et PSA d'un côté, et VW et Toyota de l'autre (surtout Toyota) c'est le jour et la nuit niveau commercial  [:adnauseam:4]
Je m'attendais pas à une telle caricature.

 

Bon après elle a pris celle qui est fabriquée en FRANCE.


Message édité par radioactif le 21-05-2018 à 13:03:47

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53323017
360no2
I am a free man!
Posté le 21-05-2018 à 13:11:07  profilanswer
 
n°53323240
fylgo
Posté le 21-05-2018 à 13:46:41  profilanswer
 


C'est vrai

 

Par contre, le mensonge par omission qui se trouve derrière c'est que les chômeurs et quelques actifs au passage se verront proposer des cdi 10h par semaine payés 6€ de l'heure

 

Les gens ne veulent pas d'un travail, ils se contenteraient très bien avec seulement le salaire.
 [:frag_facile]

 

Encore faut il que ce salaire permette de vivre  :O

n°53323362
t-w
HDBNG club
Posté le 21-05-2018 à 14:04:08  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
J'aime beaucoup comme cette idée idiote s'est imposée dans le débat.
 
On a pas un problème de cout de travail, on a un problème de patronat gagne petit qui n'a pas su augmenter le niveau de qualité des produits, mais souhaite tout de même avoir des prix haut de gamme.

Un exemple honteux.
 
Ma femme a une 2008.
Il faut télécharger les maj sur un site internet.
Et ça ne marche pas...
 
Le pauvre serveur Web est complètement sous dimensionnée.
 
Et on ne parle pas d'une dacia, mais d'une bagnole à 20k.
 
Rapacite patronale encore une fois...


 
Tu pointes quelque chose d'intéressant.
 
La philosophie des boites FR, c'est "comment enfler les clients ?" en leur refourguant quelque chose qui aura couté le moins cher possible tout en le vendant le plus cher possible.
 
Et de s'étonner que le client ne revient pas une deuxième fois après s'être rendu compte de l'arnaque...
 
0 service, qualité médiocre vendue à prix d'or...
 
Dans mon entourage proche:
- peugeot chère et neuve. au bout de 5000km,le plastique du volant du tableau de bord se désagrège.
- une autre peugeot dont les "chrome/plastiques" s'abiment au point de me trancher le doit lors d'un passage de vitesse (environ 50k bornes)
- la même peugeot, qui perd de l'huile de manière chronique. Passage chez le concessionnaire sous garantie, qui jure que tout est normal. et ainsi de suite jusqu'à expiration de la garantie. 80€ pour chaque prise en charge après cette date (juste la prise en charge, bien sur pour ce prix le problème n'est pas réglé). Refus de prise en charge malgré les appels au siège.
- encore une autre dans les injecteurs lachent a 17k. Refus de prise en charge par le constructeur.
- Une Renault neuve dont toutes les vitres s'abaissent toutes seules d'un coup et ne remontent plus (modèle neuf à quelques centaines de km)
 
Et c'est valable pour tout un tas de domaines: une fois le client capté, on s'en bat la race, voir on le prends pour un con.
C'est assez criant quand on achète des produits dans lesquels les entreprises allemandes sont assez présentes.
Une boite française fera tout pour ne pas rendre service, tsss, ça coute de l'argent, sans penser le moins du monde à la fidélisation du client.
Une boite allemande t'envoie la pièce sans rechigner, gratuitement et sans te demander quoi que ce soit.
 
Vision gagne-petit et court-termiste, faut prendre un max dans la poche du client et tant pis si on ne le revoit jamais après.
Il y a gros problème de philosophie d'entreprises.
 


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°53323482
k-nar
Laqué.
Posté le 21-05-2018 à 14:20:01  profilanswer
 

Et les allemands te vendent des bagnoles avec des calculos qui trichent pour passer les  tests ouais quelle belle perspective


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°53323495
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-05-2018 à 14:21:47  profilanswer
 

t-w a écrit :

 

Tu pointes quelque chose d'intéressant.

 

La philosophie des boites FR, c'est "comment enfler les clients ?" en leur refourguant quelque chose qui aura couté le moins cher possible tout en le vendant le plus cher possible.

 

Et de s'étonner que le client ne revient pas une deuxième fois après s'être rendu compte de l'arnaque...

 

0 service, qualité médiocre vendue à prix d'or...

 

Dans mon entourage proche:
- peugeot chère et neuve. au bout de 5000km,le plastique du volant du tableau de bord se désagrège.
- une autre peugeot dont les "chrome/plastiques" s'abiment au point de me trancher le doit lors d'un passage de vitesse (environ 50k bornes)
- la même peugeot, qui perd de l'huile de manière chronique. Passage chez le concessionnaire sous garantie, qui jure que tout est normal. et ainsi de suite jusqu'à expiration de la garantie. 80€ pour chaque prise en charge après cette date (juste la prise en charge, bien sur pour ce prix le problème n'est pas réglé). Refus de prise en charge malgré les appels au siège.
- encore une autre dans les injecteurs lachent a 17k. Refus de prise en charge par le constructeur.
- Une Renault neuve dont toutes les vitres s'abaissent toutes seules d'un coup et ne remontent plus (modèle neuf à quelques centaines de km)

 

Et c'est valable pour tout un tas de domaines: une fois le client capté, on s'en bat la race, voir on le prends pour un con.
C'est assez criant quand on achète des produits dans lesquels les entreprises allemandes sont assez présentes.
Une boite française fera tout pour ne pas rendre service, tsss, ça coute de l'argent, sans penser le moins du monde à la fidélisation du client.
Une boite allemande t'envoie la pièce sans rechigner, gratuitement et sans te demander quoi que ce soit.

 

Vision gagne-petit et court-termiste, faut prendre un max dans la poche du client et tant pis si on ne le revoit jamais après.
Il y a gros problème de philosophie d'entreprises.

 


 

Je suis en accord avec 80% de ton post :D.

 

Par ce que pour le coup, les allemandes...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53323507
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2018 à 14:24:28  answer
 

fylgo a écrit :

Lundi de Pentecôte, je bosse, c'est ma journée de solidarité

 

:fou:

 

J'ai besoin de [:dovakor_:2]


La même. J'espère que cette année, la canicule fera pas trop de dégâts. Je voudrais avoir bossé pour rien.  [:duck69:3]

n°53323519
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2018 à 14:26:18  answer
 

dante2002 a écrit :

 


J'aime beaucoup comme cette idée idiote s'est imposée dans le débat.

 

On a pas un problème de cout de travail, on a un problème de patronat gagne petit qui n'a pas su augmenter le niveau de qualité des produits, mais souhaite tout de même avoir des prix haut de gamme.

 

Un exemple honteux.

 

Ma femme a une 2008.
Il faut télécharger les maj sur un site internet.
Et ça ne marche pas...

 

Le pauvre serveur Web est complètement sous dimensionnée.

 

Et on ne parle pas d'une dacia, mais d'une bagnole à 20k.

 

Rapacite patronale encore une fois...


La semaine démarre bien. :D

n°53323588
t-w
HDBNG club
Posté le 21-05-2018 à 14:37:33  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Je suis en accord avec 80% de ton post :D.
 
Par ce que pour le coup, les allemandes...


 
 
Pour les voitures, je ne fais confiance qu'aux asiatiques  [:cosmoschtroumpf]  
 
La référence aux allemand venait surtout du matériel technique, par exemple l'aquariophilie ou les Allemands règnent en maitre, et les services après-vente complètement exemplaires.


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°53323629
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2018 à 14:44:48  answer
 

k-nar a écrit :

Et les allemands te vendent des bagnoles avec des calculos qui trichent pour passer les  tests ouais quelle belle perspective


C'est plutôt une bonne chose d'aider les clients à ne pas payer des sommes exorbitantes pour des conneries vertes.

n°53323630
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-05-2018 à 14:44:50  profilanswer
 

Les boîtes françaises sont nulles, ouais, on connaît la chanson.
 
LVMH, Hermès, Airbus, Chanel, L’Oreal, Cartier (Richemont en fait), Pernod, Sanofi, autant de boîtes qui s’en sortent très bien, qui exportent à tire larigot, et qui renvoient une bonne image du pays.
 
Même BNP, SG, AXA et Total ont de très bons résultats et se battent très bien, alors qu’elles ont beaucoup souffert à cause de l’étatisation à outrance et des pantouflards qu’on leur a imposés à la direction, en particulier pendant la brillante période des nationalisations.  
 
Alors après, c’est sur que c’est pas SNCF ou Orange, bref les boîtes à qui on a imposés des bataillons d’incompétents invirables et invivables, et qui maintenant doivent s’adapter ou mourir.  
 
Orange a réussi sa transformation dans la douleur (avec des BB qui ont violé des X) et pour la SNCF on verra bientôt.
 
Mais des boîtes qui marchent en France il y en a, une majorité en France. Heureusement. Sinon le pays ressemblerait à l’URSS :o


---------------
https://elan.school/
n°53324086
zad38
Posté le 21-05-2018 à 15:48:00  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

J'aime beaucoup comme cette idée idiote s'est imposée dans le débat.
 
On a pas un problème de cout de travail, on a un problème de patronat gagne petit qui n'a pas su augmenter le niveau de qualité des produits, mais souhaite tout de même avoir des prix haut de gamme.


T'es conscient quand même que ce genre de problème peut tout à fait être du à... un coût du travail trop élevé ?

n°53324107
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-05-2018 à 15:50:00  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Les boîtes françaises sont nulles, ouais, on connaît la chanson.
 
LVMH, Hermès, Airbus, Chanel, L’Oreal, Cartier (Richemont en fait), Pernod, Sanofi, autant de boîtes qui s’en sortent très bien, qui exportent à tire larigot, et qui renvoient une bonne image du pays.
 
Même BNP, SG, AXA et Total ont de très bons résultats et se battent très bien, alors qu’elles ont beaucoup souffert à cause de l’étatisation à outrance et des pantouflards qu’on leur a imposés à la direction, en particulier pendant la brillante période des nationalisations.  
 
Alors après, c’est sur que c’est pas SNCF ou Orange, bref les boîtes à qui on a imposés des bataillons d’incompétents invirables et invivables, et qui maintenant doivent s’adapter ou mourir.  
 
Orange a réussi sa transformation dans la douleur (avec des BB qui ont violé des X) et pour la SNCF on verra bientôt.
 
Mais des boîtes qui marchent en France il y en a, une majorité en France. Heureusement. Sinon le pays ressemblerait à l’URSS :o


T'as oublié Renault dans la liste et sa gestion en tant que régie particulièrement coûteuse et douteuse...


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2024  2025  2026  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)