Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2022  2023  2024  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°53280880
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 16-05-2018 à 17:04:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Loup23 a écrit :


 
Il est évident qu'en cas d'enfant unique ça ne serait qu'une participation, un seul enfant ne pouvant assumer la charge complète de la retraite de deux parents seul, ni deux gamins non plus d'ailleurs. Le gros de la retraite des parents étant assuré par eux même en auto-assurance vu qu'ils n'ont élevé qu'un seul enfant.  
 


 
c'est donc un beau système de merde, qui ne résout pas grand chose, pour résumer :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 17:04:08  profilanswer
 

n°53281024
Loup23
Posté le 16-05-2018 à 17:14:19  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
c'est donc un beau système de merde, qui ne résout pas grand chose, pour résumer :o


 
 
C'est de l'auto-assurance avec une composante solidarité familiale obligatoire. Libre à toi d'être contre l'auto-assurance  :o  
 
Mais bon c'est de la pure branlette intellectuelle , déjà le système à point on pourra être heureux si on le voit venir et encore plus heureux si il s'applique aux retraités actuels, alors un système avec cette philosophie là...
 
 
Moi dans l'absolu , ce que je voudrais c'est la conservation du système actuel mais on gèle les taux ( voir on les diminue pour les mettre à un niveau plus acceptable) et assiettes des cotisations et on adapte le niveau des pensions servis en N au montant des cotisations perçues en N-1, aucune possibilité de déficit. C'est ce système là que je veux personnellement mais bon j'ai le temps avant de le voir venir...


Message édité par Loup23 le 16-05-2018 à 17:15:29
n°53281075
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 17:17:49  answer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
ce qui revient a faire payer a l'ensemble de la collectivité l’éducation de gamins qui, une fois actifs, ne payeront que pour leurs propres parents et pas les cochons payeurs qui ont eu la fâcheuse idée de ne pas se reproduire. Et y'a rien qui te choque ?


 
C'est quoi qui te choque, l'injustice de la chose ?
 
ben oui, c'est injuste, c'est le prix du refus du consensus social.

n°53281082
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-05-2018 à 17:18:24  profilanswer
 
n°53281099
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 17:20:09  answer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


M'enfin, quand on vient buter des gens dans un concert ou dans la rue, voilà la belle résistance.  [:sent mal_homme:2]


 
Quand on a rasé Dresde faisant 35.000 morts civils, c'était plus classe :??:

n°53281121
fylgo
Posté le 16-05-2018 à 17:21:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53281129
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-05-2018 à 17:22:35  profilanswer
 


Quel rapport, si ce n'est des morts et une guerrre? [:gratgrat]

n°53281219
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 17:29:15  answer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Quel rapport, si ce n'est des morts et une guerrre? [:gratgrat]


 
Le meurtre de civils pour saper le moral de l'adversaire  [:spamafote]

n°53281366
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 17:41:37  answer
 
n°53281467
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 16-05-2018 à 17:51:56  profilanswer
 


Belle pêche  :lol:

mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 17:51:56  profilanswer
 

n°53281480
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-05-2018 à 17:53:41  profilanswer
 

La métaphore du restaurant est bien choisie. Ils ont été foudroyés.

n°53281506
fylgo
Posté le 16-05-2018 à 17:56:19  profilanswer
 


Citation :


Quant aux conditions de travail, il y a beaucoup de ceux qui dénigrent qui ne pourraient pas tenir plus de 8 jours dans les postes que certains d'entre nous ont exercé (pas de grues, de pelleteuses dans le BTP, les tranchées étaient faites à la main et les gens étaient heureux quand un chantier se déroulait sans accident... le travail à 14 ans ce qui fait qu'en prenant la retraite à 60, il y avait 46 ans de cotisation. Congés payés de 2 / 3 semaines, des semaines de 48 heures. C'est bizarre que personne ne se pose la vraie question du paiement des retraites... le chômage ; Eh oui si tout le monde avait du boulot, il n'y aurait pas de problème de retraites, pas de problème de dette puisque tout le monde paierait des impôts..


 :lol:

n°53281568
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 18:02:08  answer
 

fylgo a écrit :


Citation :


Quant aux conditions de travail, il y a beaucoup de ceux qui dénigrent qui ne pourraient pas tenir plus de 8 jours dans les postes que certains d'entre nous ont exercé (pas de grues, de pelleteuses dans le BTP, les tranchées étaient faites à la main et les gens étaient heureux quand un chantier se déroulait sans accident... le travail à 14 ans ce qui fait qu'en prenant la retraite à 60, il y avait 46 ans de cotisation. Congés payés de 2 / 3 semaines, des semaines de 48 heures. C'est bizarre que personne ne se pose la vraie question du paiement des retraites... le chômage ; Eh oui si tout le monde avait du boulot, il n'y aurait pas de problème de retraites, pas de problème de dette puisque tout le monde paierait des impôts..


 :lol:


 
Il a parfaitement raison. Pour régler en une fois le problème du chômage et des retraites, il suffit de remplacer les camions par des brouettes :o

n°53281584
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 18:03:23  answer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

La métaphore du restaurant est bien choisie. Ils ont été foudroyés.


C'est le melange du constat de la différence de pratiques entre les jeunes et les vieux au resto et la volonté de leur fournir une image très concrète.
Édit: 12 score final


Message édité par Profil supprimé le 16-05-2018 à 18:09:59
n°53282513
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 19:40:41  answer
 


Absolument pas. Renseigne toi. L article de Rationalwiki est pas mal.
Les allies ont vise la gare et le depot ferroviaire et ont globalement reussi.

n°53282532
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-05-2018 à 19:42:08  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
 
 

Citation :

Le montant des pensions de vieillesse s’élève à 308 milliards d’euros en 2016, soit environ un septième du produit intérieur brut (PIB). Cela correspond aux régimes obligatoires, la retraite supplémentaire…


 
 
Pour turn et ses 50 mds de budget de l'éduc et on ne parle même pas des frais liés à la santé  :D  
 
14% du PIB en prélèvement pour les financer...


 
1/7 ème du PIB !  [:dipterolyse]

n°53282805
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 20:10:37  answer
 

 

Oui ben ca c'est la version du gagnant avec l"histoire des trains de refugiés qui ont été pris pour des mouvements militaire.

 

On a le droit d'y croire.

 

C'est aussi certainement pour arreter les trains qu'on a nuké le japon :o

 

Massacrer du civil pour saper l'ennemi, c'est vieux comme la guerre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2018 à 20:13:57
n°53282874
Newbpower
Posté le 16-05-2018 à 20:17:16  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
1/7 ème du PIB !  [:dipterolyse]


 
Sans compter la cinquième branche de la sécu pour laquelle il y aura 0% de cotisation sur leur ancien travail mais 100% des droits [:sadfrog62:5]


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°53282892
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 20:19:37  answer
 

flash23 a écrit :

 

1/7 ème du PIB ! [:dipterolyse]

 

Pour quel pourcentage de la population adulte ?

n°53283460
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-05-2018 à 20:56:13  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
1/7 ème du PIB !  [:dipterolyse]


 [:pascom:9]  
Bon, on peut se dire que l'argent est redépensé, mais ça donne une putain d'idée de la baisse potentielle des impots en passant par un système par capitalisation (qui pose d'autres pbs certes).

n°53283557
zad38
Posté le 16-05-2018 à 21:01:17  profilanswer
 

flash23 a écrit :

1/7 ème du PIB !  [:dipterolyse]


Et encore aujourd'hui, quand un gauchiss' nous explique que "il faut chercher l'argent là où il est [:apsit:1] ", il pense en général aux banques, à la fraude, à l'évasion fiscale.
Vivement de vrais cours d'économie à l'école :)

n°53284322
duck69
Posté le 16-05-2018 à 21:31:56  profilanswer
 


 
Mon père enterrait un ancien collègue de boulot aujourd'hui , 70 ans mort d'un cancer , moyenne d'age 60-75 ans , même lui a été choqué sur le nombre de voiture neuve et de catégorie premium à bien cher.
 
Bien sur l'un des sujets après l’église étais macron le "pompeur" des retraités.
 
 [:duck69:2]

n°53284406
duck69
Posté le 16-05-2018 à 21:35:23  profilanswer
 

putain de merde [:rofl]
 
http://www.sts116.com/img/images/1805/c_1_180516093501.JPG

n°53284464
fylgo
Posté le 16-05-2018 à 21:38:33  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

Mon père enterrait un ancien collègue de boulot aujourd'hui , 70 ans mort d'un cancer , moyenne d'age 60-75 ans , même lui a été choqué sur le nombre de voiture neuve et de catégorie premium à bien cher.

 

Bien sur l'un des sujets après l’église étais macron le "pompeur" des retraités.

 

[:duck69:2]


Ils ont travaillé dur toute leur vie pour se payer ça.
Et c'était pas des semaines de 35h !!
 [:albounet]

 

Et puis c'est normal d'être riche quand on est vieux. Faut être patient les jeunes, votre tour viendra.

 
Spoiler :

Ou pas!! Mais on s'en fout on sera morts et après nous le déluge

n°53284562
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-05-2018 à 21:43:43  profilanswer
 


 
 [:implosion du tibia]  Monsieur Trinsèque, belle pêche, très belle pêche !

n°53284683
duck69
Posté le 16-05-2018 à 21:51:00  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Ils ont travaillé dur toute leur vie pour se payer ça.
Et c'était pas des semaines de 35h !!
 [:albounet]

 

Et puis c'est normal d'être riche quand on est vieux. Faut être patient les jeunes, votre tour viendra.

 
Spoiler :

Ou pas!! Mais on s'en fout on sera morts et après nous le déluge


 

La plupart sont en retraite depuis bien longtemps et pas à 60 ans ...


Message édité par duck69 le 16-05-2018 à 21:55:06
n°53284909
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 21:57:48  answer
 

Mon petit frère est des nôtres, il vient de me faire passer ce lien :o
 
http://bfmbusiness.bfmtv.com/franc [...] 46668.html

n°53285146
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-05-2018 à 22:09:17  profilanswer
 


 
 
- 1,6 million de retraités vivent à l'étranger  [:yann39]  
- Le taux de pauvreté des retraités deux fois plus bas que celui des Français  [:yann39]  
- Leur niveau de vie moyen est supérieur à celui des actifs  [:yann39]  
- La France compte 1,72 actif pour un retraité (grimpait à 4 en 1960)  [:yann39]  
- Un retraité sur cinq gagne plus de 3.700 euros par mois  [:yann39]  
 
 [:marechal_pepetain:7]  [:kebab_frite:1]

n°53285300
Headspace
Posté le 16-05-2018 à 22:16:09  profilanswer
 

1 retraité sur 5 qui gagne plus de 3700 euros, cette stat est hallucinante.

n°53285491
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-05-2018 à 22:24:56  profilanswer
 

:(

n°53285851
fylgo
Posté le 16-05-2018 à 22:34:45  profilanswer
 

Headspace a écrit :

1 retraité sur 5 qui gagne plus de 3700 euros, cette stat est hallucinante.


Et après je me fait traiter de sale rouge quand je dis que la retraite tout compris (meme complémentaire cadre)) devrait simplement être plafonnée...

 

Tu ne bosses plus, tu ne touches plus le gros salaire. Basta. Si t'avais un gros salaire libre à toi d'économiser si tu désires conserver ton train de vie une fois en retraite...
Retraite = 1000 a 2000 € selon la somme des cotisations passées, sans que le système ne puisse jamais être déficitaire, avec plancher à 1000€ et plafond ajustable selon recettes du trimestre/mois/années précédent

 

"Oui mais j'ai cotisé plus, c'est pas juste" ba ouai coco, comme pour les impôts, tu payes plus et t'as droit à rien de plus, et c'est comme ça.

Message cité 3 fois
Message édité par fylgo le 16-05-2018 à 22:35:54
n°53286032
zad38
Posté le 16-05-2018 à 22:41:20  profilanswer
 

Headspace a écrit :

1 retraité sur 5 qui gagne plus de 3700 euros, cette stat est hallucinante.


Je la connaissais pas, elle fait mal [:tinostar]  
J'espère sincèrement qu'il y a une entourloupe derrière ça, genre ça inclus les revenus locatifs sans prendre en compte les mensualités des éventuels emprunts, sinon c'est le scandale du siècle.

n°53286130
duck69
Posté le 16-05-2018 à 22:46:01  profilanswer
 

Headspace a écrit :

1 retraité sur 5 qui gagne plus de 3700 euros, cette stat est hallucinante.


 
ça pique bien comme il faut  [:duck69:3]

n°53286140
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-05-2018 à 22:46:24  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Et après je me fait traiter de sale rouge quand je dis que la retraite tout compris (meme complémentaire cadre)) devrait simplement être plafonnée...
 
Tu ne bosses plus, tu ne touches plus le gros salaire. Basta. Si t'avais un gros salaire libre à toi d'économiser si tu désires conserver ton train de vie une fois en retraite...
Retraite = 1000 a 2000 € selon la somme des cotisations passées, sans que le système ne puisse jamais être déficitaire, avec plancher à 1000€ et plafond ajustable selon recettes du trimestre/mois/années précédent
 
"Oui mais j'ai cotisé plus, c'est pas juste" ba ouai coco, comme pour les impôts, tu payes plus et t'as droit à rien de plus, et c'est comme ça.


 
Voilà.
 
Et même, qu'est-ce qui justifie qu'un inactif gagne plus de 1188 euros (le SMIC) ?
 
Je propose la retraite plafonnée à [SMIC - 1 euro].
Je ne vois pas ce qui pourrait justifier une pension supérieure.
 
"Ah oui, mais comment je paie mes factures ?  
- Et comment crois-tu qu'il fait, le smicard qui en plus doit payer son loyer ?"

n°53286141
Headspace
Posté le 16-05-2018 à 22:46:30  profilanswer
 

Oui ça paraît trop gros pour être vrai.

n°53286178
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-05-2018 à 22:48:53  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Voilà.
 
Et même, qu'est-ce qui justifie qu'un inactif gagne plus de 1188 euros (le SMIC) ?
 
Je propose la retraite plafonnée à [SMIC - 1 euro].
Je ne vois pas ce qui pourrait justifier une pension supérieure.
 
"Ah oui, mais comment je paie mes factures ?  
- Et comment crois-tu qu'il fait, le smicard qui en plus doit payer son loyer ?"


La réponse sera scriptée:
- Ne tirons pas vers le bas.
- Il est aux 35h.
- C'est un fainéant.
- De leur temps, on commençait à 15 ans.
- Diverses réponses avec le mot orange et Iphone.

n°53286477
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 16-05-2018 à 23:10:59  profilanswer
 

Headspace a écrit :

1 retraité sur 5 qui gagne plus de 3700 euros, cette stat est hallucinante.


 
complètement.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°53286516
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 16-05-2018 à 23:14:40  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


La réponse sera scriptée:
- Ne tirons pas vers le bas.
- Il est aux 35h.
- C'est un fainéant.
- De leur temps, on commençait à 15 ans.
- Diverses réponses avec le mot orange et Iphone.


On gâte nos petits enfants  [:hado papi:2]

n°53286852
360no2
I am a free man!
Posté le 16-05-2018 à 23:59:00  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Tellement.

 

Toutes les sources de richesses et donc d'impôts sont dans les centres-villes, et ce serait les quelques bouseux de France qui financeraient les réseaux urbains ? Cette blague [:pascom:9]

Parlons de biens de première nécessité plutôt que de "richesses" alors.
Je te souhaite un excellent appétit avec les sources de nourriture intra-urbaines !
[:noix-de-cachou:1]

 
fylgo a écrit :

Et Caen
Brest
St Nazaire
Lorient
Etc...

Tu oublies déjà Hiroshima et Nagasaki ? [:sleepv]

 

:jap:
Mais pas que.
Raser une deuxième ville permet ausdi de terroriser les cocos du camp d'en face :o

 
thoulisse_bernard a écrit :


On gâte nos petits enfants [:hado papi:2]

A n'en pas douter [:eneytihi:4]

 
Spoiler :

 

gâter \ɡɑ.te\ transitif ou pronominal 1er groupe (conjugaison)

 

1. Endommager, mettre en mauvais état, abîmer en donnant une mauvaise forme ou autrement.
- La grêle a gâté les vignes.
- La petite vérole lui a gâté le teint.
- La lecture continuelle gâte la vue.
- Il s’est avisé de retoucher ce tableau, ce vers, et l’a gâté.
- Fruit gâté.
- Sa mauvaise grâce a gâté notre plaisir.
- L’âge a gâté la main à ce peintre, à ce chirurgien : l’âge lui a rendu la main moins légère, moins sûre.
- Seulement, par un entêtement qui gâte sa belle action, cet homme ne voulut jamais m'apprendre à siffler avant que je lui eusse versé ès mains quelques pistoles que je pris dans votre bourse. — (Michel Zévaco, Le Capitan, 1906, Arthème Fayard, coll. « Le Livre populaire » no 31, 1907)

 

2. Salir, tacher.
- Une voiture m’a éclaboussé, et la boue a gâté mon manteau.

 

3. Corrompre, dépraver, dévoyer.
- La lecture des mauvais livres gâte les jeunes gens, leur gâte l’esprit.
- On l’a gâté par des louanges exagérées et maladroites, le succès l’a gâté.

 

4. (Figuré) Encourager, entretenir quelqu’un dans ses défauts, dans ses vices par trop d’indulgence, de complaisance.
- Ces parents sont trop faibles : ils gâtent follement leurs fils.
- À gâter les enfants, on leur rend les plus mauvais services.
- C’est un(e) enfant gâté(e).

 

5. (Pronominal) (Sens propre) Se corrompre.
- La viande se gâte à la chaleur.
- Ces confitures se gâteront à l’humidité.
- Ce vin commence à se gâter, se gâte.
- Ces fruits se sont gâtés.

 

6. (Pronominal) (Figuré) Se dit, en parlant des changements de bien en mal, de la dépravation des mœurs, du goût.
- Ce jeune homme se gâte depuis qu’il fréquente de mauvais camarades.
- Je l’ai connu doux et modeste, il s’est gâtéau contact des flatteurs.
- Chez ce peuple, le goût et les mœurs se gâtèrent en même temps.

 

7. (Pronominal) Commencer à devenir mauvais, en parlant du temps, du climat.
- Le temps s’était gâté tout à fait, et les dirigeables, gênés par la nécessité de tenir tête au vent, manœuvraient malaisément. Les rafales, accompagnées de grêle et de tonnerre, se succédaient, accourant du sud sud-est, […]. — (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d’Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, p. 238 de l’éd. de 1921)

 

8. (Pronominal) Commencer à prendre une fâcheuse tournure, en parlant des choses.
- Cela se gâte, cela commence à se gâter.

 

Synonymes

 

Entretenir quelqu’un dans ses défauts par trop d’indulgence

 

Dérivés

 

enfant gâté
gâter le métier
gâter les affaires
se gâter la main

 

Source : https://fr.m.wiktionary.org/wiki/g%C3%A2ter


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°53287294
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 17-05-2018 à 06:26:27  profilanswer
 

fylgo a écrit :


"Oui mais j'ai cotisé plus, c'est pas juste" ba ouai coco, comme pour les impôts, tu payes plus et t'as droit à rien de plus, et c'est comme ça.

 

Sauf que c'est même pas vrai, un jeune actuellement cotisera + qu'eux pour un même nombre d'année et pourtant n'aura pas une aussi belle retraite.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°53287558
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-05-2018 à 08:15:18  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
Sauf que c'est même pas vrai, un jeune actuellement cotisera + qu'eux pour un même nombre d'année et pourtant n'aura pas une aussi belle retraite.


 
Faut pas reinventer l'eau chaude non plus ; les retraites sont deja plafonnees, et plutot bas (1500 euros). A ce titre les cotisations retraites sont elles-memes plafonnees ; quand on cotise jusqu'a un montant ouvrant droit 1500 euros de cotisations, le taux marginal des cotisations se reduit.  
 
Le regime general n'est pas trop trop loin de l'equilibre, et meme si les cotisations ont beaucoup augmente, ca n'est pas forcement injuste. Il est a mon avis souhaitable que la population generale soutienne le minimum retraite et assure une fin de vie decente a tout le monde.  
 
En revanche, les regimes des fonctionnaires et les regimes speciaux sont eux massivement deficitaires, et tout le monde met la main a la poche pour payer pour une minorite. Soit par l'impot, soit pas la facture d'electricite, soit encore autrement.  
 
Le reste des retraites servies releve de la complementaire, qui est par construction forcement a l'equilibre, mais qui impose des cotisations sans cesse plus elevees beneficiant a des personnes ayant tres peu cotise, aucun mecanisme de capitalisation n'ayant ete mis en place. C'est a mon avis ce dernier point qui fache : les complementaires devraient relever de l'optionnel, et fonctionner par capitalisation. Il n'y a pas de raison de contraidre des salaries a cotiser de force dans un regime qui leur est totalement defavorable.
 
Le summum du ridicule et de l'injuste a probablement ete atteint lorsqu'il a ete question de faire fusionner l'AGIRC et l'ARCCO, et de faire payer aux ouvriers les retraites des cadres ...


---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2022  2023  2024  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)