Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4501 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1910  1911  1912  ..  3637  3638  3639  3640  3641  3642
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52591155
FLeFou
Posté le 02-03-2018 à 10:15:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

bac+5 c'est depuis quoi ? 10 ans ?

ça fait au moins 3/4 de profs avec moins que ça  

après chez les profs comme partout, l'enculade c'est chez les jeunes : diplome requis plus élevé pour paye en debut de carrière moins grande en relatif
avec l'enculade de l'immo en plus
sachant que les profs sont les grands perdants des 35 heures puisque rien n'a changé pour eux alors que tout le monde y a gagné pas mal de temps libre que ce soit dans la semaine ou en congé

A moins de ne plus bosser du tout il n'est pas possible de donner plus de temps libre/congés aux profs aussi. Les 35 heures ils sont loin de les faire (et pas la peine de dire qu'ils ont du boulot chez eux à corriger les copies, c'est loin d'égaler les 15 heures de non présences devant des élèves)

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 02-03-2018 à 10:15:40  profilanswer

n°52591160
kaboom85
Posté le 02-03-2018 à 10:16:04  profilanswer

Loup23 a écrit :

C'est clair que sur la compensation de la CSG , les nouveaux seront clairement les grands fistés dans la fonction publique vu que non concernés par la compensation soit une diminution de 1,7 % de la masse salariale à venir. C'est un très beau coup pour l'Etat qui est passé inaperçu sur ce coup là.

c'est pas passé inaperçu je pense
c'est juste que comme d'hab c'est les futurs gens qu'on encule
mais sinon faudrait que ceux actuellement en poste fasse un effort, ohlala ça va pas la tete

mais perso je vois ça pour tout et n'importe quoi

oui les nouveaux pourront pas postuler en meme temps que tout le monde, on reglera leur cas après (sous entendu : quand il restera que des postes pourris)
oui on va changer le statut mais pas pour ceux qui l'ont, pour les prochains rassurez vous
et là on compense pour ceux en place

et les syndicats oui oui tant que ça me coute rien, faites ce que vous voulez tant que ça me touche pas, j'ai plus que X années à tenir

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52591179
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 10:17:27  answer

FLeFou a écrit :

A moins de ne plus bosser du tout il n'est pas possible de donner plus de temps libre/congés aux profs aussi. Les 35 heures ils sont loin de les faire (et pas la peine de dire qu'ils ont du boulot chez eux à corriger les copies, c'est loin d'égaler les 15 heures de non présences devant des élèves)

Euh si. Tu penses qu’un cours se prépare en photocopiant un manuel ?

n°52591200
kaboom85
Posté le 02-03-2018 à 10:18:53  profilanswer

FLeFou a écrit :

s'ils font 15 heures ils peuvent n'en faire que 12  [:spamafote]  
donc si techniquement c'était possible  [:spamafote]  

attention j'ai pas dit souhaitable hein

après ils font peut etre pas 35h (ça depend des profs mais bon admettons)
mais perso les gens qui les font et qui passent leur temps à glander sur HFR il les font pas vraiment en fait  
perso je pense qu'on s'en sortirait presque avec une semaine de 10-15h.  
mon travail effectif sur une semaine en moyenne doit etre plus faible meme en y reflechissant  [:adnauseam:4]

---------------
n°52591236
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-03-2018 à 10:20:47  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mon travail effectif sur une semaine en moyenne doit etre plus faible meme en y reflechissant  [:adnauseam:4]

Nan mais ça, ça marche pour les jobs à haute productivité/VA comme les nôtres.

Une infirmière, si elle fait 10h au lieu de 35, ça va être plus problématique.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52591260
FLeFou
Posté le 02-03-2018 à 10:22:43  profilanswer

Vu les profs que j'ai eu ils ne se fatiguaient même pas à faire ça. Ils nous le lisaient en cours et on suivait sur nos livres.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52591286
FLeFou
Posté le 02-03-2018 à 10:24:17  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais perso les gens qui les font et qui passent leur temps à glander sur HFR il les font pas vraiment en fait  

+1. Y a des semaines où en moins de 10H mon job il est fait et d'autres où il me faut prêt de 40h. Le problème c'est que la où je peux faire 40h de présence je ne peux pas faire que 10h de présence :/

---------------
n°52591291
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 10:24:43  answer

C'est suffisant pour un bon nombre de profs.

n°52591295
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 10:25:10  answer

radioactif a écrit :

Damned, tu as découvert le poteau rose.

Facile ! C'est le seul sur lequel i*f*r accepte d'uriner  :o   :o   :o

n°52591299
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 10:25:18  answer

FLeFou a écrit :

Vu les profs que j'ai eu ils ne se fatiguaient même pas à faire ça. Ils nous le lisaient en cours et on suivait sur nos livres.

Ah mais je dis pas qu’il y a des incompétents comme partout. Mais la plupart font leurs heures en préparant leurs cours correctement. De là à dire que tous sont des incompétents faut pas deconner non plus.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2018 à 10:25:18  profilanswer

n°52591318
Loup23
Posté le 02-03-2018 à 10:26:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mon travail effectif sur une semaine en moyenne doit etre plus faible meme en y reflechissant [:adnauseam:4]

Ca dépend des périodes pour moi, il y a des périodes où je suis à 50 55H semaine sans soucis et d'autres où je dois être sous les 10  :o

n°52591342
kaboom85
Posté le 02-03-2018 à 10:28:09  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ca dépend des périodes pour moi, il y a des périodes où je suis à 50 55H semaine sans soucis et d'autres où je dois être sous les 10  :o

oui pareil sans les periodes à 50h :o

---------------
n°52591343
Loup23
Posté le 02-03-2018 à 10:28:10  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est pas passé inaperçu je pense
c'est juste que comme d'hab c'est les futurs gens qu'on encule
mais sinon faudrait que ceux actuellement en poste fasse un effort, ohlala ça va pas la tete

mais perso je vois ça pour tout et n'importe quoi

oui les nouveaux pourront pas postuler en meme temps que tout le monde, on reglera leur cas après (sous entendu : quand il restera que des postes pourris)
oui on va changer le statut mais pas pour ceux qui l'ont, pour les prochains rassurez vous
et là on compense pour ceux en place

et les syndicats oui oui tant que ça me coute rien, faites ce que vous voulez tant que ça me touche pas, j'ai plus que X années à tenir

Oué la clause du grand père c'est l'arme ultime pour faire passer les mesures les plus difficiles.  

n°52591360
Loup23
Posté le 02-03-2018 à 10:28:55  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui pareil sans les periodes à 50h :o

Je ne me rappelle plus tu es en centrale à l'Insee ?

n°52591367
FLeFou
Posté le 02-03-2018 à 10:29:38  profilanswer

Sauf les 2-3 premières années, tu m'expliques en quoi un prof de maths doit repréparer son cours tous les ans? LE programme ne change pas assez pour que d'une année sur l'autre il soit obligé de réinventer tout son cours. (je prends le prof de maths mais l'histoire la géo les profs de langue la physique chimie la bio c'est pareil). En réalité je ne vois aucun cours où tout doit tous les ans être remis au gout du jour. Donc préparer les cours c'est une excuse.  

---------------
n°52591412
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 10:32:06  answer

FLeFou a écrit :

Sauf les 2-3 premières années, tu m'expliques en quoi un prof de maths doit repréparer son cours tous les ans? LE programme ne change pas assez pour que d'une année sur l'autre il soit obligé de réinventer tout son cours. (je prends le prof de maths mais l'histoire la géo les profs de langue la physique chimie la bio c'est pareil). En réalité je ne vois aucun cours où tout doit tous les ans être remis au gout du jour. Donc préparer les cours c'est une excuse.  

Ben si les programmes changent. Et faut les adapter au contexte social, à l’actualité bref à tout ce qui peut intéresser les élèves à la matière. Sans compter les évolutions dans la discipline enseignée et les évolutions en matière de pédagogie.  
Encore une fois je dis pas que tous font ça. Mais pas mal si, les profs sont pas tous incompétents arrête un peu avec ton discours de bistro c’est assez lourd en plus d’être faux.

n°52591414
guizmotito
Posté le 02-03-2018 à 10:32:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah pour un médecin c'est en fait très généralement le cas aussi, finalement :o

C'est en train de changer vu que la société se judiciarise en grande partie (on en est pas encore à reclamer des millions à un restaurateur qui ferait des cafés trop chauds comme aux US ceci dit).
L'ordre des médecins annonce 3 "evenements" par médecin par carrière en moyenne (évidemment en libéral, tu es plus exposé à ça), et parfois ça va jusqu'au procès, ou en tout cas des suspensions provisoires, mais à chaque fois des convocations, tentatives de conciliation, ..., c'est quand meme chiant, + stress/paperasse + frais avocats parfois...

n°52591429
kaboom85
Posté le 02-03-2018 à 10:33:08  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je ne me rappelle plus tu es en centrale à l'Insee ?

j'y ai jamais mis les pieds mais c'est probablement encore plus la glande :o
je suis détaché actuellement en centrale chez toi :o

---------------
n°52591455
FLeFou
Posté le 02-03-2018 à 10:34:54  profilanswer

Aucun prof de math en 6ème change son cours tous les ans c'est faux. Y a aucune raison de le changer tous les ans donc non c'est pas un discours de bistro c'est une réalité. Mais si on écoute les profs vous bossez comme des malades alors qu'en réalité une fois établi c'est fini vous recrachez tous les ans les mêmes choses et c'est normal. Pas la peine de réinventer tous les ans la roue pour enseigner la même chose.

Message cité 2 fois
Message édité par FLeFou le 02-03-2018 à 10:35:53

---------------
n°52591480
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 10:36:12  answer

FLeFou a écrit :

Aucun prof de math en 6ème change son cours tous les ans c'est faux. Y a aucune raison de le changer tous les ans donc non c'est pas un discours de bistro c'est une réalité. Mais si on écoute les profs vous bossez comme des malades alors qu'en réalité une fois établi c'est fini vous recrachez tous les ans les même chose et c'est normal. Pas la peine e réinventer tous les ans la roue pour enseigner la même chose.

C’est dingue ça. Et tu tiens ce savoir d’où ? Tu fais quoi comme boulot ? Juste pour info.

Édit : tu sais quoi ? Temmerdes pas à répondre. T’as envie de troller parce que tu t’emmerdes fait le sans moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2018 à 10:37:04
n°52591496
FLeFou
Posté le 02-03-2018 à 10:37:23  profilanswer

Je tiens ça de prof qui ont mon age. Après vas y explique moi pourquoi tu devrais refaire ton programme tous les ans en math par exemple? Le théorème de Pythagore change tous les ans peut-être.  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par FLeFou le 02-03-2018 à 10:37:35

---------------
n°52591542
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 10:39:53  answer

FLeFou a écrit :

Je tiens ça de prof qui ont mon age. Après vas y explique moi pourquoi tu devrais refaire ton programme tous les ans en math par exemple? Le théorème de Pythagore change tous les ans peut-être.  [:transparency]

Pour intéresser les élèves... ça parait si dur à comprendre ?  
Mais après comme dit plus haut j’ai pas envie de me faire TT pour quelqu’un qui semmerde un vendredi en se prenant pour plus fort, plus intelligent ou plus quoique ce soit que moi et qui a une dent contre les profs. Continue a croire ça et à raconter ça à tes potes profs.

n°52591566
FLeFou
Posté le 02-03-2018 à 10:42:17  profilanswer

C'est avoir une dent contre les profs que de dire qu'ils n'ont pas besoin de refaire leurs cours tous les ans  [:transparency]  
Intéressant comme posture. Mais bon si tu es persuadé et que tout le monde le croient tant mieux pour vous. Nous on fait bien croire à nos patrons qu'on bosse 37h en moyenne par semaines.

---------------
n°52591581
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 10:43:33  answer

FLeFou a écrit :

C'est avoir une dent contre les profs que de dire qu'ils n'ont pas besoin de refaire leurs cours tous les ans  [:transparency]  
Intéressant comme posture. Mais bon si tu es persuadé et que tout le monde le croient tant mieux pour vous. Nous on fait bien croire à nos patrons qu'on bosse 37h en moyenne par semaines.

D’accord.

n°52591660
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 10:48:37  answer

radioactif a écrit :

Il devrait y ouvrir un bar-tabac !

Un cofee shop serait beaucoup plus porteur.

n°52591663
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-03-2018 à 10:49:02  profilanswer

Eranoc a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 35488.html

ca envoie du lourd rien qu'avec le titre [:frog sad:3]

Les commentaires de ces charlots envoient du lourd.
Voter par déduction (au lieu de par défaut ou soustraction des mauvais candidats, terme peu correct mais sans doute ce qu'ils ont pensé). [:poutrella]
Avec 4K€ par mois, on sent qu'ils veulent dire qu'ils doivent se restreindre. [:poutrella]

A aucun moment ils ne se disent que les caisses sont vides.

n°52591674
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-03-2018 à 10:49:57  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

Hausse de la CSG : Guy et Martine, retraités, perdent "928 euros par an", l'équivalent de quatre mois de mutuelle"

https://mobile.francetvinfo.fr/econ [...] 35488.html

On dirait un article du Gorafi.

n°52591687
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 10:50:54  answer

FLeFou a écrit :

Pas si il bosse correctement.

n°52591734
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-03-2018 à 10:54:56  profilanswer

Alors il est possible que certains prof changent, mais en vrai c'est pas non plus la majorité.
Honnêtement, la plupart de mes profs devaient très peu changer les cours. Au mieux tu suis un peu le manuel si ça change.

Dédicace à ma prof d'Histoire Géo en terminal qui était nulle comme un balai et disait "euh, euh" à chaque phrase tellement elle découvrait le cours. :lol:

n°52591773
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 10:57:25  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

Alors il est possible que certains prof changent, mais en vrai c'est pas non plus la majorité.
Honnêtement, la plupart de mes profs devaient très peu changer les cours. Au mieux tu suis un peu le manuel si ça change.

Dédicace à ma prof d'Histoire Géo en terminal qui était nulle comme un balai et disait "euh, euh" à chaque phrase tellement elle découvrait le cours. :lol:

Une minorité de gens tenterait de bien faire le boulot quand le gros de la masse végète et s’améliore vaguement quand on l’y oblige et qu’une autre minorité est incapable de faire autre chose que retenir ses sphincters 80% du temps ?  
Grande découverte :o  
Si je pousse un peu plus loin je pense qu’on retrouve ce schéma un peu partout. :o

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2018 à 10:57:38
n°52591790
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2018 à 10:58:26  profilanswer

En un sens, on a les potes qu’on mérite.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52591994
henoutsen
Posté le 02-03-2018 à 11:11:38  profilanswer

FLeFou a écrit :

Aucun prof de math en 6ème change son cours tous les ans c'est faux. Y a aucune raison de le changer tous les ans donc non c'est pas un discours de bistro c'est une réalité. Mais si on écoute les profs vous bossez comme des malades alors qu'en réalité une fois établi c'est fini vous recrachez tous les ans les mêmes choses et c'est normal. Pas la peine de réinventer tous les ans la roue pour enseigner la même chose.

Ma femme, prof de math notamment en 6éme sur plusieurs établissement avec plusieurs sociologies différentes modifie très régulièrement son cours pour s'adapter justement aux élèves.
Les théorèmes ne changent pas, les démarches et approches pédagogiques changent etc...

n°52592043
henoutsen
Posté le 02-03-2018 à 11:14:45  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est un peu le principe partout en fait.
Il y a une minorité de bons, une bonne masse de moyens et une petite proportion de vraiment nazes.
Et un peu comme partout, on remarque beaucoup les nazes.

n°52592053
kaboom85
Posté le 02-03-2018 à 11:15:18  profilanswer

allez je vais foncer dans le filet moi aussi

oui t'as des profs branlos qui foutent rien
comme partout quoi

après préparer son cours c'est pas juste l'ecrire
c'est aussi se le rememorer quand on l'a ecrit l'année d'avant  [:spamafote]  
parce que ça reste une "présentation" d'une heure grosso modo, et ça s'improvise pas.  [:moooonblooood:2]  
perso si je devais présenter mes travaux de y a 3 ans demain, faudrait que je bosse un minimum

d'ailleurs la prof d'histoire de f7 qui hesite c'est quelqu'un qui a pas préparé son cours
enfin elle l'a préparé quand elle l'a ecrit y a 10 ans mais elle l'a pas préparé cette année avant le cours pour se le rappeler

en plus des corrections de copie, et reunion de merde à préparer et à subir
perso des profs j'en ai plein dans ma famille

deja les instits ils font du 8h30/17h avec les élèves de 6 à 10 ans et c'est juste inhumain. Pour l'avoir subi 1 journée par an je peux te le dire que tu sors de ça, tu es détruis.  
derrière faut effectivement préparer les cours pour le lendemain, 6h de présentation/animation à maitriser. les sujets sont simples mais le public non
perso à leur place se serait une interro d'1 heure tous les jours à 14h pour pouvoir souffler dans la journée

pour les profs de collège, deja t'as pas 15h mais entre 20h et 23h de cours on va dire  
parce que pas tout le monde est agrégé
parce que pas mal de gens prennent 1 ou 2 heures sup
ensuite tu as en moyenne quoi 4 ou 5 classes. avec combien de reunion en dehors des cours par classes ? 3 ou 4 par trimestre. donc entre 12 et 16 par trimestres, on va dire 1 par semaine
donc t'es deja à 25 heures. et pas d'hfr hein
après t'as les copies et la préparation de cours (que ce soit l'ecrire ou se le rememorer donc).  
plus des formations, de l'administratif de merde puissance 25 car t'as 25 eleves par classe

tout ça pour se manger derrière un mec qui vient dire que tu fous rien parce qu'il a eu 1 glandeur en 4 eme  [:paul de saint-balby:4]  

---------------
n°52592077
dorien
Morci.
Posté le 02-03-2018 à 11:17:29  profilanswer

Voilà.  

Et je rappelerais pour cuex qui trouvent que c'est la super planque que les concours sont ouverts à tous :D

n°52592085
henoutsen
Posté le 02-03-2018 à 11:17:54  profilanswer

dorien a écrit :

Voilà.  

Et je rappelerais pour cuex qui trouvent que c'est la super planque que les concours sont ouverts à tous :D

Et qu'il y a plein de postes vacants :jap:

n°52592105
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 11:19:10  answer

henoutsen a écrit :

C'est un peu le principe partout en fait.
Il y a une minorité de bons, une bonne masse de moyens et une petite proportion de vraiment nazes.
Et un peu comme partout, on remarque beaucoup les nazes.

A ceci près que dans l'éduc nat, les nases ont un pouvoir de nuisance très important.

n°52592143
cronos
Posté le 02-03-2018 à 11:21:21  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ma femme, prof de math notamment en 6éme sur plusieurs établissement avec plusieurs sociologies différentes modifie très régulièrement son cours pour s'adapter justement aux élèves.
Les théorèmes ne changent pas, les démarches et approches pédagogiques changent etc...

This  :jap:  
Surtout que c'est un argument extensible quasi à l'infini : les maths de 1ere année de supérieur c'est du math duy XIXeme, la matière de master (hors info) c'est au mieux de la matière de la seconde moitié du XXème siècle [:spamafote]

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°52592151
henoutsen
Posté le 02-03-2018 à 11:21:52  profilanswer

Ben en fait, si tu y réfléchis, c'est un peu partout pareil.
Même dans le privé, je pense qu'on a tous était un jour confronté à un service ou un mec (invirable parce qu'encarté, copain de untel, personne à mettre en remplacement etc... etc...) pourrissait l'ambiance et le taf en chiant à la gueule de tout le monde. Simple exemple, on pourrait en voir plein d'autre.

n°52592152
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 02-03-2018 à 11:21:59  profilanswer

Loup23 a écrit :

CAPA sélectif ? tu es sur de toi  :??:  :heink:

Bah l'école du barreau retient 1 candidat sur 4, sachant que la base candidat est constituée de titulaires de M1 au moins, généralement M2.  

Donc ouais, c'est quand même relativement sélectif :o  

Après c'est pas l'X non plus c'est sûr

---------------
https://elan.school/
n°52592160
FLeFou
Posté le 02-03-2018 à 11:22:18  profilanswer

kaboom85 a écrit :

allez je vais foncer dans le filet moi aussi

[...]

pour les profs de collège, deja t'as pas 15h mais entre 20h et 23h de cours on va dire  
[...]

Sans déconner :

FLeFou a écrit :

[...] c'est loin d'égaler les 15 heures de non présences devant des élèves)

[:tim_coucou]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1910  1911  1912  ..  3637  3638  3639  3640  3641  3642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)