Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4854 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1909  1910  1911  ..  3637  3638  3639  3640  3641  3642
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52590395
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 02-03-2018 à 09:09:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais enfin PH c'est a quel age ? 35 berges ?

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 02-03-2018 à 09:09:35  profilanswer

n°52590421
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2018 à 09:12:49  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Dépend de ta spécialité. Mais tu as le statut de PH contractuel si tu n’as pas de poste ouvert :o
Et t’as toujours le moyen de faire des consult privées si vraiment tu trouves rien.
Y’a pas de mal à ce que certaines populations soient privilégiées et à le reconnaître non ? On dit la même chose des employés dans les banques et assurances, et c’est plutôt vrai, pourquoi on tenterait de masquer les chiffres pour les médecins ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52590429
guizmotito
Posté le 02-03-2018 à 09:14:02  profilanswer

Ah mais complètement. Ma copine des la fin decsin internat  a eu mon salaire d'inge que j'ai mis onze ans a avoir (pas en RP).
Mais c'est les responsabilités, la paperasse et les conditions de travail qui leur pèsent.
Moi je suis derrière un bureau, mes responsabilités sont limitées (j'aurai jamais de harcèlement, plainte ou de procès au cul, un médecin si), y a du chauffage, ma chaise est moletonnee, peu de paperasse...
Ma copine a l'hôpital public, c'est pas assez de bureaux pour tous les médecins, pas assez de PC pour tous les médecins, des salles sous dimensionnees, et soit surchauffees soit glaciales, le mal être des équipes infirmières et aides soignantes, toujours plus de malades pour toujours moins de lits et de place dans l'hosto... Plus de stress quoi...

n°52590434
guizmotito
Posté le 02-03-2018 à 09:14:41  profilanswer

Non au bout de 2 ans tu peux, et même avant...

n°52590457
henoutsen
Posté le 02-03-2018 à 09:16:59  profilanswer

De toute façon, les gens jalousent toujours un paramètre de la situation des autres sans jamais voir le contexte global donc le débat est vite biaisé.  :(  

n°52590472
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 09:18:20  answer

henoutsen a écrit :

De toute façon, les gens jalousent toujours un paramètre de la situation des autres sans jamais voir le contexte global donc le débat est vite biaisé.  :(  

J'aime bien mon temps libre perso. Je pense que j'échangerais difficilement ça avec des thunes. :o

n°52590490
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 02-03-2018 à 09:20:40  profilanswer

je vois pas trop comment on peut envier les toubibs :o

rien que pour la faune qu'ils doivent côtoyer :o

Message édité par thun_on_the_r le 02-03-2018 à 09:20:49

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52590504
henoutsen
Posté le 02-03-2018 à 09:21:52  profilanswer

Ma femme et moi avons le même âge et le même diplôme.
Elle est prof de math, je suis cadre secteur privé.
Et c'est effectivement ça, elle aimerait bien mon salaire, mais ne l'échangerait pas contre son temps libre.
J'aimerait bien son temps libre, mais je ne l'échangerait pas contre son salaire.

Au final, en prenant l'intégralité de nos situations respectives, nous sommes plutôt bien ou nous sommes chacun  :jap:

n°52590563
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2018 à 09:27:15  profilanswer

henoutsen a écrit :

Sauf que la situation des autres, je la connais assez bien aussi hein [:ocube]
Je ne jalouse pas, je déteste simplement les discours allant à l'encontre du factuel. Il y a d'autres paramètres que le salaire en fonction de la spécialité exercée bien sûr, mais ça ne permet en rien de nier ce paramètre pour appuyer une argumentation qui en devient d'autant plus boîteuse.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52590566
franckyvin​vin12
Posté le 02-03-2018 à 09:27:23  profilanswer

Est-ce que les profs ont le droit de bosser dans la privé à côté ? Du genre, donner des cours Acadomia pendant les vacances scolaires ?

mood
Publicité
Posté le 02-03-2018 à 09:27:23  profilanswer

n°52590570
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2018 à 09:28:04  profilanswer

guizmotito a écrit :

Ah mais complètement. Ma copine des la fin decsin internat  a eu mon salaire d'inge que j'ai mis onze ans a avoir (pas en RP).
Mais c'est les responsabilités, la paperasse et les conditions de travail qui leur pèsent.
Moi je suis derrière un bureau, mes responsabilités sont limitées (j'aurai jamais de harcèlement, plainte ou de procès au cul, un médecin si), y a du chauffage, ma chaise est moletonnee, peu de paperasse...
Ma copine a l'hôpital public, c'est pas assez de bureaux pour tous les médecins, pas assez de PC pour tous les médecins, des salles sous dimensionnees, et soit surchauffees soit glaciales, le mal être des équipes infirmières et aides soignantes, toujours plus de malades pour toujours moins de lits et de place dans l'hosto... Plus de stress quoi...

En même temps si tu compares à un job sans responsabilités après 11 ans... :o

---------------
n°52590581
lehman bro​thers
Posté le 02-03-2018 à 09:29:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Dépend de ta spécialité. Mais tu as le statut de PH contractuel si tu n’as pas de poste ouvert :o
Et t’as toujours le moyen de faire des consult privées si vraiment tu trouves rien.
Y’a pas de mal à ce que certaines populations soient privilégiées et à le reconnaître non ? On dit la même chose des employés dans les banques et assurances, et c’est plutôt vrai, pourquoi on tenterait de masquer les chiffres pour les médecins ?

Il y a des avantages forts a etre medecin - ils sont tres bien payes des qu'ils bossent "pour de vrai", donc apres l'internat.  

Apres un PH a 4000 net ca fait un equivalent a 60ke grosso merdo. Tout a fait atteignable a 30 berges dans le prive :o  

guizmotito a écrit :

Non au bout de 2 ans tu peux, et même avant...

Du coup ca nous mene quand meme a 30 ans, avec carriere favorable (= pas de redoublement +these des la fin de l'internat + clinicat court + poste ouvert).

---------------
n°52590588
lehman bro​thers
Posté le 02-03-2018 à 09:29:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

A partir du moment ou il y a jalousie il y a un biais j'ai envie de te dire :o

---------------
n°52590591
henoutsen
Posté le 02-03-2018 à 09:29:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Sauf que la situation des autres, je la connais assez bien aussi hein [:ocube]
Je ne jalouse pas, je déteste simplement les discours allant à l'encontre du factuel. Il y a d'autres paramètres que le salaire en fonction de la spécialité exercée bien sûr, mais ça ne permet en rien de nier ce paramètre pour appuyer une argumentation qui en devient d'autant plus boîteuse.

Je ne te visais pas particulièrement :o
Ma remarque était plutôt d'ordre général.

n°52590592
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 09:30:11  answer

franckyvinvin12 a écrit :

Est-ce que les profs ont le droit de bosser dans la privé à côté ? Du genre, donner des cours Acadomia pendant les vacances scolaires ?

C'est strictement encadré. Il ne faut pas que ça entre en contradiction avec les missions initiales de service public. Pour les cours à côté je sais pas.  
Mais pour l'entreprenariat il faut que ça soit en rapport avec la matière enseignée. Perso j'hésite à me mettre à mon compte et à faire des formations/conférences dans le numérique. Mais vu que je sais pas comment me lancer là dedans je repousse. :o  

n°52590602
chaisedeja​rdin
Posté le 02-03-2018 à 09:31:41  profilanswer

guizmotito a écrit :

Après,psychiatre, à plus forte raison dans le public, c'est vraiment le bas du panier des médecins. Pas vraiment un mètre étalon qui permet de tirer des généralités sur l'ensemble des médecins.

n°52590605
fylgo
Posté le 02-03-2018 à 09:31:56  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

je ne sais pas si ça a changé, mais avant les deux mois d'été étaient deux mois non pas de vacances mais deux mois libres d'engagement. Donc sur ces deux mois, oui.
Ce qui expliquait d'ailleurs la rémunération, car 10 mois payés sont ramenés sur 12 par lissage.

Enfin c'est que que me racontait ma mère, qui est à la fois prof & ingé

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 02-03-2018 à 09:32:48
n°52590606
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2018 à 09:32:05  profilanswer

Il y a des avantages forts a etre medecin - ils sont tres bien payes des qu'ils bossent "pour de vrai", donc apres l'internat.  

Apres un PH a 4000 net ca fait un equivalent a 60ke grosso merdo. Tout a fait atteignable a 30 berges dans le prive :o  

L'internat, tu bosses pour de vrai en fait. C'est mal payé pour Paris mais c'est très correct en province.
4K€/mois => 48 k€ nets/an => 64 k€ bruts en prenant 25%. Avec 22 RTT souvent.
Bref oui, atteignable mais loin d'être garanti, mais c'est surtout la pente en deuxième partie de carrière qui est garantie.

Globalement c'est une situation matérielle très favorable. C'est pas pour autant que je le ferais, c'est certain.

---------------
n°52590612
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2018 à 09:32:41  profilanswer

Et tu peux facturer HTVA non ? C'est ptêt circonscrit aux enseignants du supérieur :D

---------------
n°52590629
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2018 à 09:34:05  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Après,psychiatre, à plus forte raison dans le public, c'est vraiment le bas du panier des médecins. Pas vraiment un mètre étalon qui permet de tirer des généralités sur l'ensemble des médecins.

Tu serais surpris si tu regardais les stats de l'ECN. Tous les psychiatres que je connais avaient facilement radio/ophtalmo un peu partout en France. Après si t'es dans un bled paumé/peu attractif oui, mais en fait tu ramasses le fond du panier dans toutes les spés

---------------
n°52590638
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 09:35:11  answer

radioactif a écrit :

Et tu peux facturer HTVA non ? C'est ptêt circonscrit aux enseignants du supérieur :D

Aucune idée pour la facturation. Et non c'est aussi autorisé pour le secondaire. Bref faudrait que je me replonge là dedans. Si jamais tu t'y connais un peu ou que t'as quelqu'un à me conseiller pour en parler je prends. Parce qu'à la fois ça mettrais du beurre dans les épinards et ça me permettrait de bosser plus sérieusement sur mes sujets. :o

n°52590650
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2018 à 09:36:51  profilanswer

J'avais un prof de "maths fi" qui faisait des missions de conseil pour certaines boîtes, un peu de modélisation basique, choses du genre. Il expliquait qu'il était systématiquement moins cher que les autres indés car les prestations achetées à un enseignant ne sont pas soumises à TVA (donc pas de TVA à reverser de l'entreprise à l'URSSAF), ce qui le plaçait systématiquement 15% moins cher (environ, à la grosse hein :o).

---------------
n°52590668
kaboom85
Posté le 02-03-2018 à 09:38:41  profilanswer

Ca change rien au deficit : ca change juste l'analyse comptable.

Ca fait que ce sont les caisses de retraites qui sont en deficit au lieu d'etre les salaires de la FPE.

oui. après c'est pas parce que l'etat est malhonnete comptablement parlant qu'on doit l'etre dans l'analyse :o

Message édité par kaboom85 le 02-03-2018 à 09:41:59

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52590679
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 09:39:32  answer

radioactif a écrit :

J'avais un prof de "maths fi" qui faisait des missions de conseil pour certaines boîtes, un peu de modélisation basique, choses du genre. Il expliquait qu'il était systématiquement moins cher que les autres indés car les prestations achetées à un enseignant ne sont pas soumises à TVA (donc pas de TVA à reverser de l'entreprise à l'URSSAF), ce qui le plaçait systématiquement 15% moins cher (environ, à la grosse hein :o).

Je pense pas que ça marche pour nous. Mais clairement y a un truc à faire. Quand je vois ce que je dois expliquer à certains. Dernièrement j'ai du expliquer la signification du vert pour la construction de la charte graphique d'un bahut à un adjoint venant du privé. Ce genre de petits conseils de merde si j'arrive à en vendre un peu ça peut être rigolo. :o

n°52590680
chaisedeja​rdin
Posté le 02-03-2018 à 09:39:32  profilanswer

Psy c'est une des spécialités qui part en dernier, autour des rangs 6/7000. Radio c'est  2000. Tes collègues psy sont pas révélateurs du niveau de la spécialité

n°52590707
lehman bro​thers
Posté le 02-03-2018 à 09:41:20  profilanswer

radioactif a écrit :

L'internat, tu bosses pour de vrai en fait. C'est mal payé pour Paris mais c'est très correct en province.
4K€/mois => 48 k€ nets/an => 64 k€ bruts en prenant 25%. Avec 22 RTT souvent.
Bref oui, atteignable mais loin d'être garanti, mais c'est surtout la pente en deuxième partie de carrière qui est garantie.

Globalement c'est une situation matérielle très favorable. C'est pas pour autant que je le ferais, c'est certain.

L'internat tu n'es surtout pas paye pour de vrai :o

4ke / mois ca fait 61.5k, on y arrive quand meme vraiment vite quand on a fait des etudes de "niveau medecine" (bonne ecole de co ou d'inge, fac de droit + CAPA, enfin bref, des filieres selectives quoi)

Apres comme tu le dis, la courbe est plus plate pour le medecin moyen, tandis qu'elle continue de croitre pour le cadre.

---------------
n°52590836
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2018 à 09:52:25  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Psy c'est une des spécialités qui part en dernier, autour des rangs 6/7000. Radio c'est  2000. Tes collègues psy sont pas révélateurs du niveau de la spécialité

Je ne suis pas psy :??:
Ce que je tente de te dire est que le dernier rang n'est pas une métrique suffisante, car tu ne vois pas les rangs de ceux qui ont choisi en étant bien classés.
Je pense que ça demande un peu plus qu'une ESC de comprendre ce concept logique peu évolué :o
J4appuierai le raisonnement en te disant (au pif) que les 83è et 84à à l'ECN ont choisi psy Paris.

Message édité par radioactif le 02-03-2018 à 09:58:37

---------------
n°52590858
guizmotito
Posté le 02-03-2018 à 09:54:22  profilanswer

radioactif a écrit :

En même temps si tu compares à un job sans responsabilités après 11 ans... :o

J'ai des responsabilités mais en gros je n'aurai jamais de plainte au cul, de procès, de harcèlement, de diffamation.
Je suis un maillon dans une chaine complexe, si problème grave il y a, les responsabilités seront partagées et c'est surtout mon employeur, et l'exploitant du produit qui prendra...

n°52590867
guizmotito
Posté le 02-03-2018 à 09:55:14  profilanswer

Bref on est a peu près tous d'accord sur le fond...

n°52590871
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2018 à 09:55:33  profilanswer

guizmotito a écrit :

J'ai des responsabilités mais en gros je n'aurai jamais de plainte au cul, de procès, de harcèlement, de diffamation.
Je suis un maillon dans une chaine complexe, si problème grave il y a, les responsabilités seront partagées et c'est surtout mon employeur, et l'exploitant du produit qui prendra...

Bah pour un médecin c'est en fait très généralement le cas aussi, finalement :o

---------------
n°52590942
Loup23
Posté le 02-03-2018 à 10:00:32  profilanswer

4ke / mois ca fait 61.5k, on y arrive quand meme vraiment vite quand on a fait des etudes de "niveau medecine" (bonne ecole de co ou d'inge, fac de droit + CAPA, enfin bref, des filieres selectives quoi)

Apres comme tu le dis, la courbe est plus plate pour le medecin moyen, tandis qu'elle continue de croitre pour le cadre.

CAPA sélectif ? tu es sur de toi  :??:  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 02-03-2018 à 10:01:18
n°52590968
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2018 à 10:02:28  profilanswer

Je dis l'inverse, pour le médecin employé moyen la progression est garantie là où le cadre stagnera en moyenne.
Situ vises la moyenne, médecin est un meilleur plan, si tu vises d'être hors du ventre (on va dire deux écarts-types, en haut :o), alors c'est pas forcément le meilleur plan oui.

---------------
n°52591042
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 10:08:28  answer

radioactif a écrit :

Blaska gère un actif immobilier plein de potentiel. Comme un CHU, le CDI doit s'orienter vers des activités à haute VA et facturables au public: accès fibre à HFR, box de jeux vidéo, bureaux clos avec lit pour les amourettes...

n°52591048
Loup23
Posté le 02-03-2018 à 10:08:46  profilanswer

Attention, les cotisations brut / net / superbrut sont tres differentes pour les fonctionnaires.  

L'Etat s'auto-dispense tres largement de payer les cotisations patronales pour ses propres fonctionnaires.

Oui et non , elles sont décomptées et font pleinement parti de la masse salariale affichée. C'est juste qu'elles ne sont pas réellement décaissées vu que l'état s'auto-assure  :o

n°52591056
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 10:09:09  answer

T’es con. :D

n°52591064
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2018 à 10:09:32  profilanswer

Il devrait y ouvrir un bar-tabac !

---------------
n°52591075
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 10:10:10  answer

radioactif a écrit :

Je peux pas. Je suis pas chinois. :c

n°52591078
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 10:10:34  answer

radioactif a écrit :

Blaska a l'air trop fier hélas.

n°52591098
Loup23
Posté le 02-03-2018 à 10:12:01  profilanswer

C'est clair que sur la compensation de la CSG , les nouveaux seront clairement les grands fistés dans la fonction publique vu que non concernés par la compensation soit une diminution de 1,7 % de la masse salariale à venir. C'est un très beau coup pour l'Etat qui est passé inaperçu sur ce coup là.

n°52591145
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2018 à 10:14:50  profilanswer

Damned, tu as découvert le poteau rose.

---------------
n°52591155
FLeFou
Posté le 02-03-2018 à 10:15:40  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bac+5 c'est depuis quoi ? 10 ans ?

ça fait au moins 3/4 de profs avec moins que ça  

après chez les profs comme partout, l'enculade c'est chez les jeunes : diplome requis plus élevé pour paye en debut de carrière moins grande en relatif
avec l'enculade de l'immo en plus
sachant que les profs sont les grands perdants des 35 heures puisque rien n'a changé pour eux alors que tout le monde y a gagné pas mal de temps libre que ce soit dans la semaine ou en congé

A moins de ne plus bosser du tout il n'est pas possible de donner plus de temps libre/congés aux profs aussi. Les 35 heures ils sont loin de les faire (et pas la peine de dire qu'ils ont du boulot chez eux à corriger les copies, c'est loin d'égaler les 15 heures de non présences devant des élèves)

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1909  1910  1911  ..  3637  3638  3639  3640  3641  3642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)