Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8800 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1911  1912  1913  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52592160
FLeFou
Posté le 02-03-2018 à 11:22:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

allez je vais foncer dans le filet moi aussi

[...]

pour les profs de collège, deja t'as pas 15h mais entre 20h et 23h de cours on va dire  
[...]

Sans déconner :

FLeFou a écrit :

[...] c'est loin d'égaler les 15 heures de non présences devant des élèves)

[:tim_coucou]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 02-03-2018 à 11:22:18  profilanswer

n°52592172
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 02-03-2018 à 11:22:59  profilanswer

Loup23 a écrit :

Oui et non , elles sont décomptées et font pleinement parti de la masse salariale affichée. C'est juste qu'elles ne sont pas réellement décaissées vu que l'état s'auto-assure  :o

Elles existent, mais elles sont très très loin des 45% du privé :o

---------------
https://elan.school/
n°52592182
kaboom85
Posté le 02-03-2018 à 11:23:36  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Bah l'école du barreau retient 1 candidat sur 4, sachant que la base candidat est constituée de titulaires de M1 au moins, généralement M2.  

Donc ouais, c'est quand même relativement sélectif :o  

Après c'est pas l'X non plus c'est sûr

heureusement que tu précises car le taux de reçu c'est pas forcément un bon indicateur de selectivité ;)

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52592233
kaboom85
Posté le 02-03-2018 à 11:26:37  profilanswer

FLeFou a écrit :

Sans déconner :

si c'est tout ce que tu retiens, tout va bien :o

---------------
n°52592270
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 02-03-2018 à 11:29:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais ça, ça marche pour les jobs à haute productivité/VA comme les nôtres.

Une infirmière, si elle fait 10h au lieu de 35, ça va être plus problématique.

[:rofl]  

Le toupet de théo  

https://media.giphy.com/media/CiTLZWskt7Fu/giphy.gif

---------------
https://elan.school/
n°52592305
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-03-2018 à 11:31:04  profilanswer

J'ai raison, et tu le sais  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52592317
henoutsen
Posté le 02-03-2018 à 11:31:59  profilanswer

Le théorème de Théomède  :sol:

n°52592354
FLeFou
Posté le 02-03-2018 à 11:34:23  profilanswer

kaboom85 a écrit :

si c'est tout ce que tu retiens, tout va bien :o

Non j'ai dit ce que j'en pensais vous avez dit/corrigé pour moi le débat est clos. Par contre je corrige pour que vous ne me fassiez pas tenir des propos que je n'ai pas tenu.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52592447
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 02-03-2018 à 11:40:42  profilanswer

les profs :lol:

les redoublants qui étaient capables de prévoir le cours, au mot près avec même les annotations il va faire une blague là->hop, blague  [:am72:5]

branleur surpayé pour 10 heures de cours par semaine, répété pendant 25 ans, 6 mois par an, la planque rêvée  [:am72:5]

et ça vient chouiner que c'est dur [:jose mourinho:5] mais bordel  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 02-03-2018 à 11:41:16

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52592475
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 11:42:20  answer

henoutsen a écrit :

Ben en fait, si tu y réfléchis, c'est un peu partout pareil.
Même dans le privé, je pense qu'on a tous était un jour confronté à un service ou un mec (invirable parce qu'encarté, copain de untel, personne à mettre en remplacement etc... etc...) pourrissait l'ambiance et le taf en chiant à la gueule de tout le monde. Simple exemple, on pourrait en voir plein d'autre.

Je travaille dans des boites trop petites pour connaître ca.

Le problème dans l'éduc nat, c'est que tu peux tomber sur des établissement ou le taux de glandeurs est quand même assez important, et ils font bloc pour tuer toute initiative dans l'œuf pour que leur glandage ne soit pas trop mis en évidence. En tout cas j'ai vécu ca dans plusieurs établissements, et c'est allé jusqu'à l'intervention des syndicats auprès du chef d'établissement pour qu'il arrête ces fous furieux qui produisaient des choses sans même être payés pour.

Y'a des équivalents dans le privé, si tu rentres un nouvel opérateur qui bosse vite, il va très rapidement se faire recadrer pas ses collègues qui ne veulent pas que la production du jeune excité (probablement intenable sur la longueur d'ailleurs), devienne la référence de demain. Mais la différence, c'est que l'attendu est déjà assez élevé en général.

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2018 à 11:50:04
mood
Publicité
Posté le 02-03-2018 à 11:42:20  profilanswer

n°52592506
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 11:44:55  answer

thun_on_the_r a écrit :

les redoublants qui étaient capables de prévoir le cours, au mot près avec même les annotations il va faire une blague là->hop, blague  [:am72:5]  

branleur surpayé pour 10 heures de cours par semaine, répété pendant 25 ans, 6 mois par an, la planque rêvée  [:am72:5]  

et ça vient chouiner que c'est dur [:jose mourinho:5] mais bordel  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]

Bah on peut pas nier que ca existe.  

Moi même en 4ème/3ème j'ai eu un prof d'anglais qui reproduisait les cours et exercices à l'identique d'une année sur l'autre, à tel point que les élèves se revendaient le cahier d'exercice de l'année précédente.

Mais on va pas non plus dire que c'est normal.

n°52592523
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-03-2018 à 11:45:38  profilanswer

Le gain d’xp et d’industrialisation sont à prendre en compte. Pour une même tache tu passeras 2 à 3 fois moins de temps. C’est le gain pour des métiers qui évoluent à la marge. Encore une fois ça ne veut pas dire que le temps libre dégagé ne sert pas à faire d’autres tâches, mais c’est un beau réservoir à temps libre

n°52592577
cronos
Posté le 02-03-2018 à 11:49:34  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Remets en un petit, Roger [:kokia]

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°52592609
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-03-2018 à 11:51:37  profilanswer

Prof c'est une vocation et je ne pense pas que ce serait pour moi, pas parce je ne saurais pas expliquer mes cours mais surtout parce que je n'aurais pas la patience suffisante face aux merdeux/branleurs.
Mais oui c'est du boulot de donner les cours et de les préparer (même si la préparation ne consiste qu'à les réviser par rapport aux années précédentes).
Puis tu peux pas te permettre de glandouiller sur HFR quand t'en as marre, tes élèves sont là devant toi et tu dois assurer.
Après c'est sûr que tu profites de nombreuses vacances pour t'en remettre mais ça doit rester une métier psychologiquement difficile.

n°52592686
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-03-2018 à 11:55:34  profilanswer

J'ai fait une fois une semaine de formation au taffe. C'est intéressant mais pas mon truc.

n°52592747
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-03-2018 à 11:59:23  profilanswer

alien64 a écrit :

Prof c'est une vocation et je ne pense pas que ce serait pour moi, pas parce je ne saurais pas expliquer mes cours mais surtout parce que je n'aurais pas la patience suffisante face aux merdeux/branleurs.
Mais oui c'est du boulot de donner les cours et de les préparer (même si la préparation ne consiste qu'à les réviser par rapport aux années précédentes).
Puis tu peux pas te permettre de glandouiller sur HFR quand t'en as marre, tes élèves sont là devant toi et tu dois assurer.
Après c'est sûr que tu profites de nombreuses vacances pour t'en remettre mais ça doit rester une métier psychologiquement difficile.

Là où les profs se plantent dans La Défense de leur job, c’est qu’ils argumentent sur le temps hors classe en disant si si on bosse, plutôt que d’insister sur la fatigue de gérer des classes de branleurs et de tenir le crachoir sans arrêt. La fatigue du boulot est bien là

n°52592775
dorien
Morci.
Posté le 02-03-2018 à 12:01:29  profilanswer

Je pense que prof si t'as les épaules pour ça reste assez peinard comme job oui.  

Et alors ?  

Faut arrêter la jalousie.

Si vous vous en sentez capable, passez le concours et profitez.

n°52592795
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-03-2018 à 12:02:41  profilanswer

dorien a écrit :

Je pense que prof si t'as les épaules pour ça reste assez peinard comme job oui.  

Et alors ?  

Y'a encore besoin de passer un concours avec un Bac+5 en maths ?

n°52592873
dorien
Morci.
Posté le 02-03-2018 à 12:08:43  profilanswer

alien64 a écrit :

Il me semble que oui.  
Après avec un bac+5 en maths le CAPES c'est assez simple.  

n°52592943
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2018 à 12:15:07  profilanswer

kaboom85 a écrit :

allez je vais foncer dans le filet moi aussi

oui t'as des profs branlos qui foutent rien
comme partout quoi

après préparer son cours c'est pas juste l'ecrire
c'est aussi se le rememorer quand on l'a ecrit l'année d'avant  [:spamafote]  
parce que ça reste une "présentation" d'une heure grosso modo, et ça s'improvise pas.  [:moooonblooood:2]  
perso si je devais présenter mes travaux de y a 3 ans demain, faudrait que je bosse un minimum

d'ailleurs la prof d'histoire de f7 qui hesite c'est quelqu'un qui a pas préparé son cours
enfin elle l'a préparé quand elle l'a ecrit y a 10 ans mais elle l'a pas préparé cette année avant le cours pour se le rappeler

en plus des corrections de copie, et reunion de merde à préparer et à subir
perso des profs j'en ai plein dans ma famille

deja les instits ils font du 8h30/17h avec les élèves de 6 à 10 ans et c'est juste inhumain. Pour l'avoir subi 1 journée par an je peux te le dire que tu sors de ça, tu es détruis.  
derrière faut effectivement préparer les cours pour le lendemain, 6h de présentation/animation à maitriser. les sujets sont simples mais le public non
perso à leur place se serait une interro d'1 heure tous les jours à 14h pour pouvoir souffler dans la journée

pour les profs de collège, deja t'as pas 15h mais entre 20h et 23h de cours on va dire  
parce que pas tout le monde est agrégé
parce que pas mal de gens prennent 1 ou 2 heures sup
ensuite tu as en moyenne quoi 4 ou 5 classes. avec combien de reunion en dehors des cours par classes ? 3 ou 4 par trimestre. donc entre 12 et 16 par trimestres, on va dire 1 par semaine
donc t'es deja à 25 heures. et pas d'hfr hein
après t'as les copies et la préparation de cours (que ce soit l'ecrire ou se le rememorer donc).  
plus des formations, de l'administratif de merde puissance 25 car t'as 25 eleves par classe

tout ça pour se manger derrière un mec qui vient dire que tu fous rien parce qu'il a eu 1 glandeur en 4 eme  [:paul de saint-balby:4]  

On est d’accord qu’on exclut les profs d’EPS, d’arts plastiques et de techno de ce raisonnement ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52592975
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 12:18:17  answer

alien64 a écrit :

Tu crois que ce qui importe quand on recrute un prof, c'est le niveau brut dans la matiére enseignée :??:

n°52593005
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2018 à 12:20:21  profilanswer

Ce qui compte est qu’il ne soit pas muet ni pédophile.
Le reste est l’épaisseur du trait :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52593008
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-03-2018 à 12:20:31  profilanswer

Il faut quand même un minimum, ça la foutrait mal si les élèves sont meilleurs que toi dans la matière que tu enseignes !  :D

n°52593068
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 12:24:34  answer

alien64 a écrit :

Il faut quand même un minimum, ça la foutrait mal si les élèves sont meilleurs que toi dans la matière que tu enseignes !  :D

Au lycée y a des options informatique. Généralement pris en charge par les profs de math, parce qu’on estime que seulement eux ont les compétences pour enseigner ces matières. A ton avis, un gamin qui passe ses nuits et ses week-ends à bidouiller est il plus compétent qu’un prof qui galère avec un vidéo projecteur ? :o

n°52593081
dorien
Morci.
Posté le 02-03-2018 à 12:25:52  profilanswer

Ca dépend, ils mettent quoi dans ces options ?  

S'il y a un minimum de "vraie" informatique, genre de l'algorithmique, oui le moindre prof de maths met la pâtée au bidouilleur.  

Mais je crois que je vais être rapidement contredit par la réalité des programmes :D

n°52593125
FLeFou
Posté le 02-03-2018 à 12:30:14  profilanswer

Tu vas dire que je déteste les profs mais moi je trouve que c'est une aberration. On devrait mettre des profs qui ont été formés sur l'informatique et pas seulement le mec "qui s'y connait"

---------------
n°52593126
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 12:30:16  answer

dorien a écrit :

Ca dépend, ils mettent quoi dans ces options ?  

S'il y a un minimum de "vraie" informatique, genre de l'algorithmique, oui le moindre prof de maths met la pâtée au bidouilleur.  

Mais je crois que je vais être rapidement contredit par la réalité des programmes :D

Les algo normalement ils commencent en collège et ensuite complexifient ça au fur et à mesure en cours de math. étonnant hein, les programmes changent régulièrement c’est fou. :o  
Sinon c’est en option Informatique et Science du Numérique (isn). Je suis pas informaticien. Mais j’ai souvent vu des gamins passionnés apprendre des trucs aux prof et faisant acte de présence juste pour avoir l’option validée.

n°52593139
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 12:31:28  answer

FLeFou a écrit :

Tu vas dire que je déteste les profs mais moi je trouve que c'est une aberration. On devrait mettre des profs qui ont été formés sur l'informatique et pas seulement le mec "qui s'y connait"

Tu le recrute à 1400€ avec un plafond à 1800€ pendant 15 ans. Tu penses qu’un mec forme en informatique fera ça ?

n°52593158
FLeFou
Posté le 02-03-2018 à 12:33:37  profilanswer

Si tu le recrutes et après tu le formes y a peut-être moyen qu'ils restent un temps minimum pour compenser la formation. Un peu comme pour les militaires de X qui doivent je sais plus combien d'années. (ok souvent ils rachètent les années).

---------------
n°52593188
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 12:37:26  answer

FLeFou a écrit :

Si tu le recrutes et après tu le formes y a peut-être moyen qu'ils restent un temps minimum pour compenser la formation. Un peu comme pour les militaires de X qui doivent je sais plus combien d'années. (ok souvent ils rachètent les années).

Alors qu’il peut se former dans une école plus tranquille sans avoir un service obligatoire à faire ? Me dis pas que tu crois qu’ils feront ça par vocation. Y en aura. Mais peu.

n°52593201
ballista
Posté le 02-03-2018 à 12:39:10  profilanswer

Article de slate sur la naissance de la SNCF.  

http://www.slate.fr/story/158311/naissance-sncf

je ne peux pas croire qu'à sa création ils avaient 500 000 cheminots :gratgrat: car l'effectif actuel est beaucoup plus bas : 146 623 (en 2016)

Message cité 2 fois
Message édité par ballista le 02-03-2018 à 12:41:15
n°52593223
FLeFou
Posté le 02-03-2018 à 12:42:05  profilanswer

[:julian33:4]

---------------
n°52593240
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 12:43:30  answer

alien64 a écrit :

Il faut quand même un minimum, ça la foutrait mal si les élèves sont meilleurs que toi dans la matière que tu enseignes ! :D

Il vaut mieux un excellent pédagogue avec un niveau moyen qu'un genie autiste, au moins au secondaire.

n°52593250
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 12:44:29  answer

+1

n°52593252
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2018 à 12:45:00  profilanswer

+1. En fait il faudrait simplement que les écoles de profs commencent au bac.

---------------
n°52593257
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 12:45:36  answer

Sans compter que tu as un nombre de classes énorme sur tous les niveaux.

Rien que connaître le nom de tous tes élèves représente un long apprentissage :o

n°52593260
dorien
Morci.
Posté le 02-03-2018 à 12:45:54  profilanswer

alien64 a écrit :

En y réfléchissant, j'ai quand même souvenir d'avoir pris pas mal de mes profs en flagrant délit de pipeau sur des trucs que je connaissais un peu. En général ça se passait assez mal pour ma gueule d'ailleurs :o

n°52593263
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 12:46:04  answer

radioactif a écrit :

Mes premiers cours de peda c’était en licence. Mais en SHS on est un peu obligé vu que n’importe quel boulot comprend un minimum de capacité à la formation.

n°52593275
kaboom85
Posté le 02-03-2018 à 12:46:58  profilanswer

dorien a écrit :

Et alors ?  

alors là moi pas du tout.
je pense que c'est vraiment fatiguant
je compare à un job de bureau ou j'en fous pas une, j'ai pas de pressions, pas de "vraies" responsabilités, personne à surveiller

---------------
n°52593283
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 12:47:44  answer

radioactif a écrit :

Pour les collégiens ça serait largement suffisant.

Ça serait aussi pas mal qu'on dispense aux futurs enseignants quelques cours de pédagogie et de gestion de groupe, je ne suis même pas sûr que ça existe encore :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1911  1912  1913  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)