Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1906  1907  1908  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52583523
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 01-03-2018 à 13:43:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:cupra]  

https://image.noelshack.com/fichier [...] -pzuzu.jpg

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2018 à 13:43:02  profilanswer

n°52583544
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2018 à 13:44:51  profilanswer

dorien a écrit :

Certes. Cela dit on n'attire pas des mouches avec du vinaigre. Avec les salaires de la FP c'est pas du tout simple d'embaucher des gens compétents qui dans certains cas pourraient se faire jusqu'à deux ou trois fois plus ailleurs.

Certains cas c'est quoi ? 1% des cas ?

Non parce que les fonctionnaires fantasment au moins autant les salaires du privé que les salariés du privé fantasment les avantages des fonctionnaires en fait

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52583553
thun_on_th​e_r
Posté le 01-03-2018 à 13:45:16  profilanswer

dorien a écrit :

Oh oui  :love: le patrimoine français géré par Accor, Disney et Google, j'en rêve.

ce qui est financièrement rentable peut rester propriété des collectivités/administrations diverses.

le reste sera vendu, surement racheté par des gens pour qui le patrimoine du pays est important.

tu crois que disney va acheter des musées et des bâtiments qui rapportent que dalle ?

---------------
n°52583555
quiet now
Posté le 01-03-2018 à 13:45:25  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

finance yep, mais réduction des besoins en personnel par une simplification drastique du droit fiscal.
....

le prélèvement à la source va déjà bien poursuivre le processus entamé depuis belle lurette

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°52583556
Pzu
Posté le 01-03-2018 à 13:45:27  profilanswer

n°52583562
Loup23
Posté le 01-03-2018 à 13:45:47  profilanswer

dorien a écrit :

Je comprends. Moi aussi je déteste le froid et par ces températures glaciales j'appelle à ce que chacun rejette le plus de CO2 possible.  

Parce que tu raisonnes sur le trajet exclusivement, il conviendrait de faire un bilan global pour les deux de la conception du réseau , les trajets et l'entretien global. Je serai curieux d'avoir les chiffres de dégagement de CO2 au kilomètre.

Après je ne suis pas un défenseur de l'avion , je préfère largement le train auss mais le TGV c'est nimp.

n°52583578
dorien
Morci.
Posté le 01-03-2018 à 13:47:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Certains cas c'est quoi ? 1% des cas ?

Non parce que les fonctionnaires fantasment au moins autant les salaires du privé que les salariés du privé fantasment les avantages des fonctionnaires en fait

Oui, l'exemple que je donne est réel mais c'est bien minoritaire.  

Cela dit des augments de 0.1% pour an et des salaires de moins de 2000 euros pour des cadres, je dis pas que c'est une exclusivité du public mais c'est quand même moins systématique dans le privé.  

n°52583581
thun_on_th​e_r
Posté le 01-03-2018 à 13:47:47  profilanswer

quiet now a écrit :

le prélèvement à la source va déjà bien poursuivre le processus entamé depuis belle lurette

en transférant la charge aux entreprises, j’espère bien, oui :D

Reste que le systeme IR est encore une usine a gaz.

---------------
n°52583606
dorien
Morci.
Posté le 01-03-2018 à 13:49:53  profilanswer

Loup23 a écrit :

Parce que tu raisonnes sur le trajet exclusivement, il conviendrait de faire un bilan global pour les deux de la conception du réseau , les trajets et l'entretien global. Je serai curieux d'avoir les chiffres de dégagement de CO2 au kilomètre.

Après je ne suis pas un défenseur de l'avion , je préfère largement le train auss mais le TGV c'est nimp.

Non mais y'a pas photo. les chiffres existent. Le CO2 au kilomètre pour un avion c'est vraiment énorme :D

thun_on_the_r a écrit :

ce qui est financièrement rentable peut rester propriété des collectivités/administrations diverses.

le reste sera vendu, surement racheté par des gens pour qui le patrimoine du pays est important.

tu crois que disney va acheter des musées et des bâtiments qui rapportent que dalle ?

Bah oui t'as raison vendons Versailles, le Louvre et ses collections, tout ça ne sert à que dalle !

n°52583645
ballista
Posté le 01-03-2018 à 13:52:43  profilanswer

Loup23 a écrit :

Pour une distance de 540 km en kg de CO2 par siège :  

train = 14 kg  
voiture = 33 kg  
avion = 83 kg

si le siège n'est pas occupé, tu peux diminuer un peu le chiffre [:clooney18]

Message édité par ballista le 01-03-2018 à 13:58:17
mood
Publicité
Posté le 01-03-2018 à 13:52:43  profilanswer

n°52583693
fylgo
Posté le 01-03-2018 à 13:56:26  profilanswer

Loup23 a écrit :

L'énergie l'Etat français a quand même bat une très belle infrastructure et visionnaire sur ce coup là vu que " peu émetteur " de CO2, c'est juste que ça chie depuis quelques années par toute une série de choix inepte...

La santé, effectivement soumis à débat mais des frontaliers suisses j'en ai rencontré aussi dans le cadre pro et certains faisaient une sale gueule quand je leur réclamais le montant de leur facture d'hospitalisation dans un hosto français  :o  . Perso, je suis plutôt pour conserver le système actuel en cherchant à l'améliorer à la marge.

Dans les médias en questions tu as aussi France culture et france inter , je ne vois pas une chaine privée sortir des émissions types la méthode scientifique, sur les épaules de darwin, la concordance des temps,...  Pour la partie télévision je ne peux qu’acquiescer c'est de la merde en barre :/  

voila

et donc pour l'energie: gestion calamiteuse et court termiste depuis que? c'est privé...   [:cosmoschtroumpf]  

sinon pour les routes, la question n'est pas le savoir faire ou la realisation mais la décision de faire la route
sans état c'est de l'initiative privée, et l'initiative privée n'investit pas si ça n'est pas rentable

je sais bien que ceux qui vivent en bousie n'ont qu'a pas y vivre et venir s'entasser en ville, mais encore une fois ce n'est pas ce qui fait un état.

n°52583699
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2018 à 13:56:47  profilanswer

fylgo a écrit :

c'est clair

c'est ce que Clémenceau combattait  

Citation :

Il s'attaque au libéralisme économique défendu par Léon Say, Yves Guyot et Leroy-Beaulieu :

« Qu'est-ce que votre laissez-faire, votre loi de l'offre et de la demande, sinon l'expression pure et simple de la force ? Le droit prime la force : voilà le principe de la civilisation. Dès que nous avons constaté votre loi, à l'œuvre contre sa barbarie! »

En la matière, il a parfaitement raison. Considérer le libéralisme pur, c'est donner à l'argent la valeur du gourdin du barbare. Celui qui à le plus gros peu tout, sans loi, sans état.

Clemenceau.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52583709
thun_on_th​e_r
Posté le 01-03-2018 à 13:57:16  profilanswer

dorien a écrit :

Bah oui t'as raison vendons Versailles, le Louvre et ses collections, tout ça ne sert à que dalle !

Avant que tu n'ailles plus loin dans ta vision du monde ou le logo Google serait collé a chaque fontaine des jardins de Versaille, je te donne 2 petits chiffres :o

Citation :

Parmi les autres priorités, le patrimoine est également choyé, avec 326 millions d'euros (+5%) pour les monuments historiques (hors grands projets), ce qui inclut un nouveau fonds de 15 millions d'euros pour aider les collectivités à faibles ressources à rénover leurs monuments.

Citation :

En revanche, la ministre a confirmé la baisse des moyens alloués à l'audiovisuel public l'an prochain: 3,9 milliards

ça, c'est le budget 2018

si ça peut te faire plaisir, on pourrait conserver sans probleme le volet monuments, rilax :D

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 01-03-2018 à 13:58:40

---------------
n°52583728
Loup23
Posté le 01-03-2018 à 13:58:55  profilanswer

quiet now a écrit :

Pas vraiment non  :D , les contribuables à l'IR étaient déjà mensualisés à + de 80% . Et Là, le prélèvement concerne des salariés, le prélèvement sur les salariés c'est très simple et peu chronophage. Surtout qu'il faudra vérifier que les flux émis par les entreprises seront ok , tirer l'oreille des retardataires, gérer les cas de liquidations ( les impôts passeront ils devant le superprivilège des salaires ? ). Bref, je ne comprends pas bien l'intérêt de cette réforme pour être honnête... Rendre la mensualisation obligatore aurait été bien plus simple a final, l'organisation existait et tournait bien...

Ce qui va vraiment poursuivre le phénomène c'est la mort programmée de la TH parce que là le recouvrement peut être beaucoup plus difficile et chronophage.

n°52583735
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2018 à 13:59:18  profilanswer

Et qui ne pense pas qu’il ferait 3k€/mois easy dans le privé :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52583797
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 14:02:40  answer

radioactif a écrit :

J’avais pas vu ce message... effectivement. Et ça veut dire qu’aux yeux de gimly je suis un bon prof.  [:gordon shumway:2]

n°52583806
Loup23
Posté le 01-03-2018 à 14:03:07  profilanswer

radioactif a écrit :

En même temps, ils y sont à quel âge au 3K les profs dans le public ? Vrai question j'avoue ne pas savoir.

n°52583815
thun_on_th​e_r
Posté le 01-03-2018 à 14:03:59  profilanswer

fylgo a écrit :

voila

et donc pour l'energie: gestion calamiteuse et court termiste depuis que? c'est privé...   [:cosmoschtroumpf]  

sinon pour les routes, la question n'est pas le savoir faire ou la realisation mais la décision de faire la route
sans état c'est de l'initiative privée, et l'initiative privée n'investit pas si ça n'est pas rentable

je sais bien que ceux qui vivent en bousie n'ont qu'a pas y vivre et venir s'entasser en ville, mais encore une fois ce n'est pas ce qui fait un état.

C'est le privé qui a choisi d'imposer des taxounettes pour financer des ventilateurs géants ?

C'est le privé qui autorise l'implantation des ventilateurs précédemment sus nommés ?

C'est le privé qui vote des lois et des objectifs de merde contre productifs coutant des milliards alors que l'elec Fr est une des plus décarbonée au monde ?

C'est le privé qui fait monter les puissance installées intermittentes avec priorité d’accès au réseau, entrainant la chute des tarifs du Mwh conventionnel, donc un effondrement de la rentabilité et des risques de black out ?

Si il y'a bien un secteur ou l'etat tout puissant montre son incompétance c'est celui là. La france avait tout, dans 30 ans on sera en restriction permanente et sous alimentés énergétiquement, avec en plus une décharge nucléaire géante. bravo les mecs :o

---------------
n°52583830
fylgo
Posté le 01-03-2018 à 14:05:07  profilanswer

pkoi avoir effacé?
C'est pas du tout idiot comme raisonnement...

dorien a écrit :

ba ce n'est pas rentable  :o  
et puis des riches pour qui c'est important sauront en prendre soin  :o

n°52583832
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 14:05:22  answer

Loup23 a écrit :

En même temps, ils y sont à quel âge au 3K les profs dans le public ? Vrai question j'avoue ne pas savoir.

Cheminement normal à 30 ans de carrière. En brut.

n°52583845
dorien
Morci.
Posté le 01-03-2018 à 14:06:04  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Avant que tu n'ailles plus loin dans ta vision du monde ou le logo Google serait collé a chaque fontaine des jardins de Versaille, je te donne 2 petits chiffres :o

Citation :

Parmi les autres priorités, le patrimoine est également choyé, avec 326 millions d'euros (+5%) pour les monuments historiques (hors grands projets), ce qui inclut un nouveau fonds de 15 millions d'euros pour aider les collectivités à faibles ressources à rénover leurs monuments.

Citation :

En revanche, la ministre a confirmé la baisse des moyens alloués à l'audiovisuel public l'an prochain: 3,9 milliards

ça, c'est le budget 2018

si ça peut te faire plaisir, on pourrait conserver sans probleme le volet monuments, rilax :D

J'aime mieux ça :D

Enfin après je suis pas convaincu. La BBC est restée publique et c'est très bien ce qu'ils font. On peut rester public et ne pas faire de la merde.

J'ai aussi remarqué que ceux qui avaient connu ont de bons souvenirs de l'ORTF.

Message cité 1 fois
Message édité par dorien le 01-03-2018 à 14:06:33
n°52583887
fylgo
Posté le 01-03-2018 à 14:09:36  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

C'est le privé qui a choisi d'imposer des taxounettes pour financer des ventilateurs géants ?

C'est le privé qui autorise l'implantation des ventilateurs précédemment sus nommés ?

C'est le privé qui vote des lois et des objectifs de merde contre productifs coutant des milliards alors que l'elec Fr est une des plus décarbonée au monde ?

C'est le privé qui fait monter les puissance installées intermittentes avec priorité d’accès au réseau, entrainant la chute des tarifs du Mwh conventionnel, donc un effondrement de la rentabilité et des risques de black out ?

Si il y'a bien un secteur ou l'etat tout puissant montre son incompétance c'est celui là. La france avait tout, dans 30 ans on sera en restriction permanente et sous alimentés énergétiquement, avec en plus une décharge nucléaire géante. bravo les mecs :o

bah la tu mélanges un peu tout...

Tu ne peux pas dire d'un coté la France avait tout c'etait super (or c'est l'état qui a mis tout ça en place)

et de l'autre l'état est débile, on fait de la merde au niveau energetique (et je suis bien d'accord avec toi)

au moment de décider le nucléaire, on avait un état fort
"comment vous appelez un pays qui a comme président un militaire avec les pleins pouvoirs, une police secrète, une seule chaîne de télévision et dont toute l'information est contrôlée par l'État ?
Oss 117 : J'appelle ça la France, mademoiselle. Et pas n'importe laquelle ; la France du général de Gaulle."
 [:id289645]  
https://www.youtube.com/watch?v=s6ylqpyik9M  :D  

aujourd'hui, état faible, et peuple de débiles aisément manipulables mais ayant du pouvoir politiquement => anti nucléaire => investissement couteux, idiots et dangereux dans des lubies green-whashée  :o

n°52583928
Loup23
Posté le 01-03-2018 à 14:12:36  profilanswer

n°52583938
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 14:13:10  answer

Loup23 a écrit :

:jap:  

T’as toutes les grilles dispo sinon. Y a pas de secret.

n°52583957
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-03-2018 à 14:14:48  profilanswer

+1

On devrait se limiter au régalien (justice, armée et éducation) + les grandes infrastructures. Financer des petits réseaux, non merci.

n°52583978
thun_on_th​e_r
Posté le 01-03-2018 à 14:15:49  profilanswer

dorien a écrit :

J'aime mieux ça :D

Enfin après je suis pas convaincu. La BBC est restée publique et c'est très bien ce qu'ils font. On peut rester public et ne pas faire de la merde.  

J'ai aussi remarqué que ceux qui avaient connu ont de bons souvenirs de l'ORTF.  

il y'a une fuite complète de l'audiovisuel classique de la part des nouvelles generations. maintenir ce bouzin sur pied n'aura bientôt plus aucun sens.

---------------
n°52583988
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-03-2018 à 14:16:44  profilanswer

ballista a écrit :

t'inquiète la SNCF est une société d'état (une EPIC).  Ils ont des comptes à rendre à Macron.  Ils ne peuvent pas faire mumuse avec les rapports financiers.  

la SNCF avec ses TGV est une fierté nationale que tous les pays dans le monde voudraient copier.   La Chine et le Japon le font.  

Il reste aux autres états qui peuvent se le permettre de se bouger le cul s'ils ont le relief du territoire qui le permet.  

Le TGV y a 50 ans peut être. Là il n'a plus rien de nouveau. Il y a effectivement les mêmes en Chine et au Japon. [:klemton]

n°52583994
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 01-03-2018 à 14:17:14  profilanswer

Merci :jap:  

C'est rare de le lire bien écrit

n°52584021
thun_on_th​e_r
Posté le 01-03-2018 à 14:19:16  profilanswer

fylgo a écrit :

au moment de décider le nucléaire, on avait un état fort
"comment vous appelez un pays qui a comme président un militaire avec les pleins pouvoirs, une police secrète, une seule chaîne de télévision et dont toute l'information est contrôlée par l'État ?
Oss 117 : J'appelle ça la France, mademoiselle. Et pas n'importe laquelle ; la France du général de Gaulle."
 [:id289645]

Un état fort avec une dépense publique a 35% de pib (1960)

aujourd'hui, on a un gros état mou avec 60%.

Tu viens juste de confirmer ce que je dis depuis le début :D merci :D

Message édité par thun_on_the_r le 01-03-2018 à 14:21:31

---------------
n°52584039
FLeFou
Posté le 01-03-2018 à 14:20:33  profilanswer

:lol: :lol: :lol: Tu rêves c'est l'état qui remboursera comme on a fait avec les banques. On laissera pas s'écrouler une entreprise ainsi. Et je parle même pas de tous les cadeaux qu'on fait aux entreprises privés pour pas qu'elles ferment une usine mais le font quand même une fois l'argent pris.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52584106
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2018 à 14:25:30  profilanswer

C’est pas la bonne métrique. 800€ de dette par français hors amortissement a 5% d’intérêts pour être gentil c’est 40€/an/français.
C’est le souci d’utiliser des stocks comme des flux.

---------------
n°52584191
dorien
Morci.
Posté le 01-03-2018 à 14:31:48  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est pas la bonne métrique. 800€ de dette par français hors amortissement a 5% d’intérêts pour être gentil c’est 40€/an/français.

Oui voilà. Au final c'est loin d'être si atroce.  

n°52584229
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2018 à 14:34:04  profilanswer

dorien a écrit :

Oh oui  :love: le patrimoine français géré par Accor, Disney et Google, j'en rêve.

T’es content de subventionner Intouchables et la famille Bélier ?

---------------
n°52584315
dorien
Morci.
Posté le 01-03-2018 à 14:39:52  profilanswer

radioactif a écrit :

On parlait pas de dégager les subventions du CNC, on parlait de dégager tout ce qui n'est pas du régalien strict à la base.  

n°52584317
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 14:39:58  answer

FLeFou a écrit :

:lol: :lol: :lol: Tu rêves c'est l'état qui remboursera comme on a fait avec les banques. On laissera pas s'écrouler une entreprise ainsi. Et je parle même pas de tous les cadeaux qu'on fait aux entreprises privés pour pas qu'elles ferment une usine mais le font quand même une fois l'argent pris.

Si y'a privatisation plus une mise en concurrence je trouve pas ca dément de laisser faire la sncf. Je parle pas de la dette d'aujourd'hui. Celle la c'est cadeau pour nous. Mais celle d'apres. Continuer les petites lignes, c'est genial sur le papier. Apres ca coute combien encore cette affaire ?

n°52584329
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 01-03-2018 à 14:40:47  profilanswer

Les vieux  [:le_glaude]

n°52584372
fylgo
Posté le 01-03-2018 à 14:43:33  profilanswer

radioactif a écrit :

oui pour le premier, j'ai ri de bon coeur

le problème de notre débat est qu'on oppose deux choses qui ne sont pas a opposer
faut il reformer? voir purger? Oui

cela doit il être privé pour autant; non pas forcement.  
Privé = recherche de profit. Ce n'est pas souhaitable dans tous les domaines, je suis désolé.
Santé, soin aux personnes, éducation: des domaines qu'il FAUT réformer, améliorer, mais dont on montre aisément que la privatisation n'est hélas souvent qu'une mauvaise solution

n°52584390
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 14:45:01  answer

radioactif a écrit :

En remboursement annuel, ok. Mais le total payé (sur 25 ans, 50 ans ?) sera le meme - hors interet.
Les deux facons de dire restent correctes. Seulement la mienne est bien plus équivoque. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2018 à 14:49:26
n°52584418
kaboom85
Posté le 01-03-2018 à 14:46:35  profilanswer

radioactif a écrit :

t'as pris 2 trucs corrects :D

si vraiment tu veux forcer la honte faut partir sur les profs, les nouvelles aventures d'aladin ou raid dingue

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1906  1907  1908  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)