Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3466 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1905  1906  1907  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52582455
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 01-03-2018 à 12:11:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
On a un bon exemple de libéralisation complètement foirée (le rail britannique où par exemple la Southern Rail est co-gérée par Keolis, une entité appartenant à la SNCF), mais non, on se focalise sur ce dogme de la privatisation qui serait forcément bénéfique pour le consommateur pendant ouatmille pages [:cerveau la monne]

Je veux du vieux LR qui ordonne d'aller bosser aux jeunes, bordaÿl :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 01-03-2018 à 12:12:14

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 01-03-2018 à 12:11:58  profilanswer

n°52582464
FLeFou
Posté le 01-03-2018 à 12:12:19  profilanswer

dorien a écrit :

Hélas, des vieux et des incompétents dans la FP t'en as pas mal mais des surpayés pas tant que ça.  
Hormis bien sûr les très gradés mais ceux là sont intouchables de toute façon.  

plus sérieusement je ne crois pas à une vraie volonté de réformer l'Etat. A gauche comme à droite. Le jour où quelqu'un défendra la suppression des concours administratifs,  là oui, je me dirais que ça bouge un peu.  

C'est ça le problème. L'emploi à vie est une aberration. Si les mecs ne sont pas compétents/productifs ont devrait pourvoir les licencier. Avec ça tu pourrais diminuer les budgets car très vite tu ne garderais que ceux qui bossent vraiment.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52582481
dorien
Morci.
Posté le 01-03-2018 à 12:13:16  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

justice, armée, police.

Ca a le mérite d'être cohérent.  

Faut quand même voir que la santé ou l'éducation gérée par le privé donnent pas forcément envie.  

n°52582499
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 12:14:19  answer

dorien a écrit :

Faut quand même voir que la santé ou l'éducation gérée par le privé donnent pas forcément envie.  

Facebook et Google donne des formations dans nos universités. C’est une bonne idée ça. :o

n°52582521
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 12:15:58  answer

Ils bossent plus parce qu'ils y sont contraint.

Ma femme fait plein de trucs en plus que lui impose son directeur qui engendreraient direct une levée de bouclier syndical et un refus net dans le public.

n°52582524
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-03-2018 à 12:16:06  profilanswer

dorien a écrit :

Les salaires vont être réévalués à la SNCF ?  [:galaswinda:4]

Ben ouai, ils sont mal payés selon Sanchez.

n°52582531
dorien
Morci.
Posté le 01-03-2018 à 12:16:28  profilanswer

Ca a la limite c'est un vieux classique et en plus de mon temps c'était Ernst & Young ou Alcan qui venaient faire leurs pubs.  

Je pensais plus aux frais de scolarité de 18000 balles par trimestre perso.

n°52582532
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 12:16:28  answer

dorien a écrit :

Les salaires vont être réévalués à la SNCF ?  [:galaswinda:4]

Ceux des gens qui rentreront sous contrat privés, oui, c'est tout à fait possible.

n°52582595
fylgo
Posté le 01-03-2018 à 12:20:00  profilanswer

alors qu'ils ne savent pas qu'en COGIP on a des salaires convenables, a peu pres aucune chance d'etre viré et qu'on peut très bien avoir une présence HFR correct  :o  

sont vraiment cons  :o

n°52582597
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 12:20:03  answer

Je fais plein de trucs en étant poussé par mes chefs sans que ça engendre un refus syndical... faut arrêter de voir le public à l’aune de ta malheureuse expérience là dedans.  

dorien a écrit :

Ca a la limite c'est un vieux classique et en plus de mon temps c'était Ernst & Young ou Alcan qui venaient faire leurs pubs.  

Je pensais plus aux frais de scolarité de 18000 balles par trimestre perso.

C’est un peu différent de faire de la pub. Là c’est une formation complètement prise en charge avec une certification à la clef en oubliant les cursus déjà dans cette discipline mais peut être trop critique ou trop ouvert à d’autres techno.  
Mais je suis aussi d’accord que les frais d’inscription c’est de la merde.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2018 à 12:20:03  profilanswer

n°52582604
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2018 à 12:20:28  profilanswer

dorien a écrit :

OK. On commence par enlever quoi du périmètre de l'Etat et on le donne à qui ?

On fait comme on fait depuis 30 ans.
On retire à l'état ce qui apporte de l'argent (on le refile aux copains de l ena parti au privé).
On garde ce qui coûte.
Ensuite on dit que ce qui coûte coûte trop cher

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52582704
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 12:27:38  answer

Tu essaies de m'expliquer que ce ne sont plus les syndicats gauchiste qui gouvernent l'éducation nationale ?

J'en prends note, mais j'en doute.

n°52582755
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 12:32:46  answer

Ben disons que je suis quand même mieux place que toi pour en parler.  

Sinon je peux dire que dans les usines ceux qui font la loi c’est les contremaîtres un peu éduqués qui mentent aux patrons qui passent leurs journées sur des forums sans savoir ce qui se passe dans leurs usines. :o

n°52582815
fylgo
Posté le 01-03-2018 à 12:37:36  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

justice, armée, police.

heu...

et les routes, voirie ?

et l’énergie? (je parle des grands investissements, qui sont aujourd'hui privés mais n'auraient, dans le cas du nucléaire, jamais existé sans état, idem les barrages)

qui dans le privée fait des investissements long terme en recherche fondamentale (on exclue les partenariats entreprises/labo public s'il vous plait, trop facile d'utiliser des chercheurs mal payés du public pour récupérer des prototypes à industrialiser, j'ai moult exemples avec l'ONERA dans un job passé... :o )

Idem en médecine, les avancées fondamentales... (pas une modif mineure de molécule pour prolonger le brevet hein :o )

Et puis pour la santé, assurance privée comme en suisse? Tu sais que ça coute plus cher à couverture équivalente?

et pour les médias, on rase ce qui reste de service public? C'est important les médias, on démontre que le peuple vote pour celui qu'il voit le plus à la télé, donc si on abandonne au marché les médias, on aura un vote pro marché à l'infini... remarque ça conforterai ton modèle...

ce sont quand même des fonctionnaires qui ont marché sur la lune. Louis Pasteur travaillait ou ? Internet vient d'un labo public? L'informatique?

quelle grande découverte/avancée peut etre attribuée au privé?

n°52582828
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 12:39:05  answer

INNOVATION !

n°52582834
dorien
Morci.
Posté le 01-03-2018 à 12:39:58  profilanswer

Mon dieu. Le Point et le Figaro t'auraient menti. :D

n°52582842
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 12:40:41  answer

Ça serait bien de se rappeler de Vannevar Bush de temps en temps.

n°52583202
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 01-03-2018 à 13:16:19  profilanswer

dorien a écrit :

l'education made in france c'est une part de pib monstrueuse et des résultats plus que discutables.

la santé, c'est un vaste débat. La encore il y'a beaucoup de critiques justifiées sur le systeme Fr

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52583258
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 13:21:41  answer

Bah si tu veux.....

Perso j'ai bossé dans le public. Ma femme dans le public, le privé et l'aefe.

J'ai eu mes gosses dans l public, l'aefe et le privé.

J'ai constaté une réelle différence entre ces 3 entités et dans le comportement des enseignants.

Mais je peux faire semblant de ne rien avoir vu si ça t'arrange :o

Mais sinon, je dis que Aefe > Privé > edun nat.

Wallah :p

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2018 à 13:25:18
n°52583278
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 13:24:20  answer

Si l’administration est plus permissive dans le privé et à laefe ça doit être mieux effectivement. Y a pas de postes là où je veux aller de toute façon. :c

n°52583290
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 13:25:04  answer

240-185 a écrit :

On a un bon exemple de libéralisation complètement foirée (le rail britannique où par exemple la Southern Rail est co-gérée par Keolis, une entité appartenant à la SNCF), mais non, on se focalise sur ce dogme de la privatisation qui serait forcément bénéfique pour le consommateur pendant ouatmille pages [:cerveau la monne]

L'avantage de la privatisation, c'est que si ca se casse la gueule, la dette ne se rajoutera pas a notre passif. 800€ de dette sncf par francais, ras le bol du puit sans fond.

n°52583303
Loup23
Posté le 01-03-2018 à 13:25:34  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

justice, armée, police.

Ca te fait déjà un jolie bataillon de fonk tout ça  :D  

Et les finances , tu conserves ou pas ?

La culture ( pour la partie entretien du patrimoine ) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 01-03-2018 à 13:26:32
n°52583304
ballista
Posté le 01-03-2018 à 13:25:39  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Et je ne suis pas convaincu qu'une boite publique soit forcement mal geree, ou qu'une boite privee soit forcement bien geree. En revanche je suis convaincu que l'absence de concurrence conduit a s'endormir betement et a ne plus rester competitif.

Et la SNCF et son monopole nous en offrent une excellente illustration :o

t'inquiète la SNCF est une société d'état (une EPIC).  Ils ont des comptes à rendre à Macron.  Ils ne peuvent pas faire mumuse avec les rapports financiers.  

la SNCF avec ses TGV est une fierté nationale que tous les pays dans le monde voudraient copier.   La Chine et le Japon le font.  

Il reste aux autres états qui peuvent se le permettre de se bouger le cul s'ils ont le relief du territoire qui le permet.  

n°52583319
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 13:26:43  answer

J'ai l'impression qu'on se comprend pas.

Il y a les endroits où la direction/l'administration peut dégager les profs et les autres.

Les premiers établissements fonctionnent mieux que les second, ce qui a priori semble logique.

n°52583327
thun_on_th​e_r
Posté le 01-03-2018 à 13:27:06  profilanswer

fylgo a écrit :

heu...

et les routes, voirie ?

et l’énergie? (je parle des grands investissements, qui sont aujourd'hui privés mais n'auraient, dans le cas du nucléaire, jamais existé sans état, idem les barrages)

qui dans le privée fait des investissements long terme en recherche fondamentale (on exclue les partenariats entreprises/labo public s'il vous plait, trop facile d'utiliser des chercheurs mal payés du public pour récupérer des prototypes à industrialiser, j'ai moult exemples avec l'ONERA dans un job passé... :o )

Idem en médecine, les avancées fondamentales... (pas une modif mineure de molécule pour prolonger le brevet hein :o )

Et puis pour la santé, assurance privée comme en suisse? Tu sais que ça coute plus cher à couverture équivalente?

et pour les médias, on rase ce qui reste de service public? C'est important les médias, on démontre que le peuple vote pour celui qu'il voit le plus à la télé, donc si on abandonne au marché les médias, on aura un vote pro marché à l'infini... remarque ça conforterai ton modèle...

ce sont quand même des fonctionnaires qui ont marché sur la lune. Louis Pasteur travaillait ou ? Internet vient d'un labo public? L'informatique?

quelle grande découverte/avancée peut etre attribuée au privé?

Je ne sais même pas par ou commencer....  [:blackballoon:3]  

Les routes, le truc tellement technique qu'une boite privée ne saurait s'en charger, c'est sur :o avec la manne TIC+taxes diverses sur le secteur auto on aurait de quoi goudronner la france entière, mais bon :o

L’énergie, ah ouais c'est clair que la gestion étatique est exemplaire, surtout en ce moment avec le marché corrompu du renouvelable et ses choix économiquement et écologiquement abberants...  

pour la santé, tu iras gentiment expliquer aux milliers de frontaliers suisses pourquoi ils gueulent sur le fait d'etre rapatriés de force a la secu Fr  [:simchevelu]  

Les medias, super, l'ortf c'est l'avenir  [:tombig:5] France television, le bouzin inréformable qui coute 10x le prix d'un bouquet privé , pour un resultat minable (poubelle la vie wouatelsse )

j'aime bien l'allusion sur le vilain marché  [:am72:5] le marché, c'est un ensemble de millions d'hommes et de leurs besoin, et c'est historiquement autrement plus efficace qu'une poignée de hauts fonctionnaires coincés dans leur bulle.

bref, tu vends du reve, mais excuse moi de préférer un monde ou l'influence des politiques et de l'administration serait réduite au strict minimum :jap:

---------------
n°52583343
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 13:28:13  answer

La dette de la SNCF elle concerne l'Infra, pas l'exploitation non ?

Et de ce que j'ai compris, Ce a quoi veut toucher l'état c'est l'exploitation, pas l'Infra non ?

Du coup, je comprend rien ;o

n°52583344
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 13:28:15  answer

Oui ça je l’entends bien. Mais est ce que les établissements fonctionnent mieux grâce à ça ou grâce à d’autres facteurs. Au hasard les publics qui fréquentent ces établissements.

n°52583360
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 13:29:37  answer

ballista a écrit :

la SNCF avec ses TGV est une fierté nationale que tous les pays dans le monde voudraient copier. La Chine et le Japon le font.

C'est sûrement pour ça qu'on a jamais réussi à en vendre un, sauf au Maroc, mais on leur a aussi prêté l'argent pour l'acheter :o

n°52583375
Loup23
Posté le 01-03-2018 à 13:30:30  profilanswer

ballista a écrit :

t'inquiète la SNCF est une société d'état (une EPIC).  Ils ont des comptes à rendre à Macron.  Ils ne peuvent pas faire mumuse avec les rapports financiers.  

la SNCF avec ses TGV est une fierté nationale que tous les pays dans le monde voudraient copier.   La Chine et le Japon le font.  

Il reste aux autres états qui peuvent se le permettre de se bouger le cul s'ils ont le relief du territoire qui le permet.  

Moué pas convaincu , je suis un défenseur du train en tant que moyen de transport mais le TGV c'est un gouffre sur de grande distance il vaut encore mieux l'avion qui nécessite moins d'investissement et d'immobilisation.   Surtout que visiblement le TGV soumet à très rude épreuve ses infrastructures de support et cela coute une blinde en entretien.

n°52583379
thun_on_th​e_r
Posté le 01-03-2018 à 13:30:53  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ca te fait déjà un jolie bataillon de fonk tout ça  :D  

Et les finances , tu conserves ou pas ?

La culture ( pour la partie entretien du patrimoine ) ?

finance yep, mais réduction des besoins en personnel par une simplification drastique du droit fiscal.

culture->0. voir ce ministère avoir un budget supérieur a celui de la justice me sort par les yeux....

---------------
n°52583393
thun_on_th​e_r
Posté le 01-03-2018 à 13:31:56  profilanswer

Y'a un post de Pzu qui a disparu :o

c'est con j'aurais bien aimé y répondre :o

---------------
n°52583410
Pzu
Posté le 01-03-2018 à 13:33:08  profilanswer

dommage :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 01-03-2018 à 13:33:43
n°52583411
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 13:33:11  answer

Non mais ça on va être d'accord. Ce qui donne les résultats d'un établissement c'est beaucoup plus les élèves qu'on y trouve que les profs.

La question à se poser c'est pourquoi un certain publique se concentre dans un certain type d'établissement plutôt qu'un autre.

Et je te parle pas des ZEP ou quoi, mais même en bousie, tu trouves des établissement publics qui ont très mauvaise réputation, et là, c'est plus une histoire d'élèves mais bien de qualité de l'enseignement et d'implication des enseignants.

n°52583412
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 13:33:16  answer

Je t'avouerai que j'ai pas tout suivi dans les détails. J'ai forgé mon opinion par un débat sur France Info entre deux lambdas qui discutaient de la réforme. Ils discutaient si oui ou non, les cheminots étaient privilégiés, l'un a répondu qu'en l'état d'une entreprise bénéficiant d'une unlimited debt, oui les employés étaient privilégiés.

n°52583431
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 13:35:16  answer

Je ne pense pas que ça vienne du fait qu’ils sont virable. Honnêtement hein.  
Mais là je pense pas que toi ou moi arriverons à prouver notre point.

n°52583466
ballista
Posté le 01-03-2018 à 13:38:20  profilanswer

Loup23 a écrit :

Moué pas convaincu , je suis un défenseur du train en tant que moyen de transport mais le TGV c'est un gouffre sur de grande distance il vaut encore mieux l'avion qui nécessite moins d'investissement et d'immobilisation.   Surtout que visiblement le TGV soumet à très rude épreuve ses infrastructures de support et cela coute une blinde en entretien.

Je rêve que la SNCF ait des rames qui soient comme celles du Royal Scotsman  

les anglais ils l'ont l'affaire :  
https://www.belmond.com/trains/euro [...] -scotsman/

n°52583478
dorien
Morci.
Posté le 01-03-2018 à 13:39:08  profilanswer

Alors perso je suis passé par un collège et un lycée de bousie et je peux t'assurer que question élèves  [:wiids]

n°52583491
dorien
Morci.
Posté le 01-03-2018 à 13:40:09  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je comprends. Moi aussi je déteste le froid et par ces températures glaciales j'appelle à ce que chacun rejette le plus de CO2 possible.  

n°52583504
dorien
Morci.
Posté le 01-03-2018 à 13:41:24  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

culture->0. voir ce ministère avoir un budget supérieur a celui de la justice me sort par les yeux....

Oh oui  :love: le patrimoine français géré par Accor, Disney et Google, j'en rêve.

Message cité 2 fois
Message édité par dorien le 01-03-2018 à 13:41:34
n°52583508
Loup23
Posté le 01-03-2018 à 13:41:42  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je ne sais même pas par ou commencer....  [:blackballoon:3]  

L’énergie, ah ouais c'est clair que la gestion étatique est exemplaire, surtout en ce moment avec le marché corrompu du renouvelable et ses choix économiquement et écologiquement abberants...  

pour la santé, tu iras gentiment expliquer aux milliers de frontaliers suisses pourquoi ils gueulent sur le fait d'etre rapatriés de force a la secu Fr  [:simchevelu]  

Les medias, super, l'ortf c'est l'avenir  [:tombig:5] France television, le bouzin inréformable qui coute 10x le prix d'un bouquet privé , pour un resultat minable (poubelle la vie wouatelsse )

L'énergie l'Etat français a quand même bat une très belle infrastructure et visionnaire sur ce coup là vu que " peu émetteur " de CO2, c'est juste que ça chie depuis quelques années par toute une série de choix inepte...

La santé, effectivement soumis à débat mais des frontaliers suisses j'en ai rencontré aussi dans le cadre pro et certains faisaient une sale gueule quand je leur réclamais le montant de leur facture d'hospitalisation dans un hosto français  :o  . Perso, je suis plutôt pour conserver le système actuel en cherchant à l'améliorer à la marge.

Dans les médias en questions tu as aussi France culture et france inter , je ne vois pas une chaine privée sortir des émissions types la méthode scientifique, sur les épaules de darwin, la concordance des temps,...  Pour la partie télévision je ne peux qu’acquiescer c'est de la merde en barre :/  

n°52583523
thun_on_th​e_r
Posté le 01-03-2018 à 13:43:02  profilanswer

[:cupra]  

https://image.noelshack.com/fichier [...] -pzuzu.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1905  1906  1907  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)