Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1902  1903  1904  ..  3621  3622  3623  3624  3625  3626
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52575515
dorien
Morci.
Posté le 28-02-2018 à 17:59:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit :

Sinon tu le vires. Si on est fainéant et habite à perpette les oies c'est son problème. :o

Genre je peux virer des gens :o

C'était un presta en l'occurence. Je peux pas le virer. Il m'a fallu trois mois pour qu'on me le sorte enfin du projet. :o

mood
Publicité
Posté le 28-02-2018 à 17:59:07  profilanswer

n°52575524
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-02-2018 à 18:00:00  profilanswer

Et tu bosses plus au bureau?

Oué quand même, j'met un costard et je parle aux collègues :o

dorien a écrit :

C'était un presta en l'occurence. Je peux pas le virer. Il m'a fallu trois mois pour qu'on me le sorte enfin du projet. :o

Des prestas qu'tu peux même pas virer, c'est quand même le seum.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52575533
360no2
I am a free man!
Posté le 28-02-2018 à 18:01:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Oué quand même, j'met un costard et je parle aux collègues :o

Et au niveau du livrable en fin de journée, ça donne quoi ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52575540
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-02-2018 à 18:01:46  profilanswer

360no2 a écrit :

Et au niveau du livrable en fin de journée, ça donne quoi ? :o

Tu sais, moi j'bosse en mode agile, ces histoires de livrables en fin d'journée, c'est so XXème siècle :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52575550
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 18:02:59  answer

Loup23 a écrit :

J'appelle pas cela prouver quelque chose :D

Que huxley est vu juste je ne le nierai pas je l'ai dit plus haut. Pour orwell et la surveillance généralisée et l'endoctrinement on peut débattre de la massification et l’omniprésence de l'information, et pour la surveillance le fichage généralisé qu'induit notre système de protection sociale, la dématérialisation des procédures, les caméras , les GPS.

Pour moi, nous sommes clairement dans un mix des deux visions.

La surveillance est en place, en tout cas elle peut l'être, mais tout au moins en accident, cette surveillance n'est pas utilisée pour détruire tout ce qui irait à l'encontre du parti en place.

En fait, là ou Orwell s'est planté, c'est sur le fait que le futur soit totalitaire alors que c'est la démocratie (ou un semblant de) qui se propage à vitesse grand V, tout simplement parce que c'est au moins aussi efficace et beaucoup moins risqué comme systéme.

n°52575567
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 18:04:36  answer

http://medias.sncf.com/sncfcom/pdf [...] r_2017.pdf

Y a pas de mensonge a priori, la SNCF c'est un tout. M'enfin plus sérieusement, 30 Mds de CA dont 15 en subventions. Soit disant 1 Mds de bénef alors que c'est plutôt 14 Mds de pertes avant aumone de 15 Mds.

Après, oui clairement, il faut fermer les petites stations non rentables. Si tu choisis d'aller dans la cambrousse, c'est pas le pb des autres français.

Certes.

En revanche, payer le chomage à tout ces gens, ca va vite le devenir.

n°52575579
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-02-2018 à 18:05:44  profilanswer

Pour toucher  le chômage il faut avoir travaillé.

n°52575598
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 18:08:34  answer

En toile de fond, fin du statut, c'est la fin du fonctionnariat. On commence par le plus dur avec la SNCF puis on généralise.
La SNCF c'est le bon timing avec les deux incidents de Montparnasse. :D Si ça se trouve qq1 au gvnt a hacké la SNCF exprès. :o

S'ils arrivent vraiment a dé-statuer les futurs cheminots, ca leur ouvre effectivement un sacré boulevard.

n°52575611
dorien
Morci.
Posté le 28-02-2018 à 18:10:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Je refuse de faire chef de projet pour cette raison. C'est vraiment un job de con.  
Là j'ai accepté pour rendre service et je m'en mords les doigts.  

n°52575639
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 18:14:05  answer

Pour toucher le chômage il faut avoir travaillé.

Je te parle de tous ces gens qui vont bosser en train et qui n'auront pas forcement la possibilité d'y aller en bagnole.

Et de maniere générale, les enjeux du transport collectifs sur un territoire sont un peu plus complexes qu'un simple compte de resultat.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2018 à 18:14:05  profilanswer

n°52575658
Newbpower
Posté le 28-02-2018 à 18:16:13  profilanswer

Theomede a écrit :

J'te laisse imaginer dans la fp. On te rattache de force à des marchés où tu sais que les mecs sont mauvais et que tu vas payer plus cher pour avoir moins bien [:ge haussmann]

Message cité 1 fois
Message édité par Newbpower le 28-02-2018 à 18:16:31

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°52575660
fylgo
Posté le 28-02-2018 à 18:16:25  profilanswer

Nop
Tu crois que les fichés s sont tous salafistes ?
Tu crois que les mesures anti terrorisme n'ont été utilisées que pour combattre le terrorisme ?

Un exemple tout con et benin: un rassemblement de motards à Paris fut interdit aux masses il y a peu en prétextant un risque terroriste.
Je parle même pas des militants de gauche ecolo ou anarchistes, des putains de motards :lol:

Donc si bien sur que les moyens de l'état sont utilisés à des fins politiques, à l'intérieur comme à l'extérieur du pays...
Rainbow warrior?

n°52575680
dorien
Morci.
Posté le 28-02-2018 à 18:18:08  profilanswer

Newbpower a écrit :

J'te laisse imaginer dans la fp. On te rattache de force à des marchés où tu sais que les mecs sont mauvais et que tu vas payer plus cher pour avoir moins bien [:ge haussmann]

Les vrais savent.  
Le pire c'est la fin de marché quand ils savent qu'ils vont perdre le renouvellement et qu'ils t'envoient les tocards.  

n°52575723
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 18:23:02  answer

fylgo a écrit :

Nop
Tu crois que les fichés s sont tous salafistes ?
Tu crois que les mesures anti terrorisme n'ont été utilisées que pour combattre le terrorisme ?

Un exemple tout con et benin: un rassemblement de motards à Paris fut interdit aux masses il y a peu en prétextant un risque terroriste.
Je parle même pas des militants de gauche ecolo ou anarchistes, des putains de motards :lol:

Donc si bien sur que les moyens de l'état sont utilisés à des fins politiques, à l'intérieur comme à l'extérieur du pays...
Rainbow warrior?

Je crois que je peut être troskiste révolutionnaire, neo-facho, anarchiste nihiliste, etc. et rester vivant sans problème en tout cas.

C'est pas comme ca que Orwell voyait le truc, bien au contraire.

Aprés, les services font leur boulot, c'est normal, ils sont payés pour ca, mais ca n'a strictement rien a voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2018 à 18:23:46
n°52575780
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-02-2018 à 18:29:46  profilanswer

A long terme, ceux qui toucheront le chomage auront effectivement travaillé. [:maestun] Ca s'appelle l'adaptation.

n°52575790
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 18:30:57  answer

A long terme, ceux qui toucheront le chomage auront effectivement travaillé. [:maestun] Ca s'appelle l'adaptation.

Les autres auront le RSA et les alloc à toc, ca s'appelle la France :o

n°52575821
dorien
Morci.
Posté le 28-02-2018 à 18:34:14  profilanswer

C'est assez vrai tout cela.  

Mise à part qu'Adam Smith était quelqu'un de très bien et que la Richesse des nations est bien mal compris.  

n°52575886
360no2
I am a free man!
Posté le 28-02-2018 à 18:40:40  profilanswer

dorien a écrit :

la Richesse des nations est bien mal compris.

On ne va quand même pas lire plusieurs livres d'un auteur pour essayer de comprendre la pensée de celui-ci quand même ?
[:wo0chy]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52575903
dorien
Morci.
Posté le 28-02-2018 à 18:42:45  profilanswer

360no2 a écrit :

On ne va quand même pas lire plusieurs livres d'un auteur pour essayer de comprendre la pensée de celui-ci quand même ?
[:wo0chy]

Un livre suffit, c'est son oeuvre principale.  

n°52575973
360no2
I am a free man!
Posté le 28-02-2018 à 18:49:27  profilanswer

dorien a écrit :

Un livre suffit, c'est son oeuvre principale.

Marrant : j'ai beaucoup entendu dire que lire sa Théorie des sentiments moraux permettait d'éviter de mal comprendre la pensée qu'il développe dans ses Recherches sur la nature et les causes de la richesse des nations. [:cerveau klem]

edit : le jour où je me décide à lire les deux, je te tiens au courant. :o  

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 28-02-2018 à 18:50:51

---------------
n°52576024
dorien
Morci.
Posté le 28-02-2018 à 18:55:01  profilanswer

360no2 a écrit :

Marrant : j'ai beaucoup entendu dire que lire sa Théorie des sentiments moraux permettait d'éviter de mal comprendre la pensée qu'il développe dans ses Recherches sur la nature et les causes de la richesse des nations. [:cerveau klem]

Ah ben je savais pas. J'ai déjà lu la richesse des nations ça m'a suffi parce qu'avouons le c'est assez soporifique.  

n°52576157
kaboom85
Posté le 28-02-2018 à 19:09:39  profilanswer

dorien a écrit :

C est pas l excuse habituelle pour justifier les prestas, le fait de pouvoir les virer?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52576188
dorien
Morci.
Posté le 28-02-2018 à 19:14:00  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C est pas l excuse habituelle pour justifier les prestas, le fait de pouvoir les virer?

Tu peux les dégager en cas de restriction budgétaire, oui, c'est l'idée.  

C'est rarement le mec qui gère le mec au quotidien qui a la relation avec la boîte de presta. C'est là tout le problème.  

Après le temps que la boîte sorte un remplaçant, de le former.... On arrive à les sortir mais comme je le disais ça peut prendre trois quatre mois.  

n°52576951
fylgo
Posté le 28-02-2018 à 20:40:11  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est le cas.
Kropotkine en parle en bien dans "la morale anarchiste" que je vous recommande chaudement (vite lu)

Edit:

Citation :

La Morale anarchiste est l'une des principales œuvres de Kropotkine. Kropotkine est un théoricien important du communisme libertaire. Il développe dans cette œuvre l'idée selon laquelle le juge, le gouvernant et le prêtre ont abusé de la crédulité du peuple. La religion et la loi ne seraient que de fausses morales, la vraie morale étant naturelle, existant même chez les espèces animales à des degrés différents. Cette morale ne serait alors pas une morale à tendance individualiste ou égoïste, comme le suggèreBentham, ni une morale attachée aux idées deKant ou à des préceptes religieux. Cette morale serait une morale qui consisterait à la recherche de l'accomplissement du bien commun, de l'intérêt de l'humanité. Krotopkine dit aussi que l'Homme a une nature égoïste, que, même quand il accomplit le bien, c'est un peu pour son bien propre, c'est pour son bonheur ou pour se préserver d'une peine ; par exemple, si un homme aide un pauvre, c'est pour se préserver de la souffrance qu'il ressentirait à voir un autre souffrir. Pour son idée de morale naturelle, il se réfère à Adam Smith, économiste libéral, dont il réfute les idées individualistes, mais dont il apprécie une œuvre de jeunesse,Théorie des sentiments moraux.

Toutefois, il n'adopte pas une conception relativiste et dénonce par exemple la répression de la Commune de 1871 parThiers. Il dit que l'Homme doit se fier à une morale qui dirait : "Traite les autres comme tu aimerais à être traité par eux dans des circonstances analogues." Il ajoute : "Le bonheur de chacun est intimement lié au bonheur de tous ceux qui l'entourent." 

Message édité par fylgo le 28-02-2018 à 20:44:54
n°52576962
fylgo
Posté le 28-02-2018 à 20:41:21  profilanswer

C'est vrai,tu restes vivant.

Pariat, mais en vie.
ta famille en souffre aussi, mais tu es vivant, cool

Edit:
https://youtu.be/iBqDp_pSTxc

Voir le début pour ceux qui pensent qu'on est libres. Ou que le journaliste est libre.
Virée pour delit d'opinion. Et c'est pas la première...
L'obs grand soutient du pouvoir en place  :O
De la a parler de complot...

Message édité par fylgo le 28-02-2018 à 21:20:17
n°52576984
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-02-2018 à 20:43:50  profilanswer

Du tout.

On est juste aujourd'hui entrain de laver la tête aux gens en leur disant que si ils refusent les deloczlisations ça veut dire qu'ils sont méchant envers les ouvriers chinois, et que même que les trentes glorieuses (qui se sont arrêtés irl fin des 80's) ont pour unique source l'exploitation des colonies.(30ans.plus tôt)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52577026
fylgo
Posté le 28-02-2018 à 20:48:26  profilanswer

Et les causes de la première guerre mondiale on en parle?

Sentant la révolution venir, la bourgeoisie procéda à une saignée...
Mais bon ce n'est pas ce qu'on à appris a l'école...  :O

n°52577044
Newbpower
Posté le 28-02-2018 à 20:49:52  profilanswer

dorien a écrit :

Les vrais savent.  
Le pire c'est la fin de marché quand ils savent qu'ils vont perdre le renouvellement et qu'ils t'envoient les tocards.  

Heureusement qu'on a du contrat Balkany chez nous [:amenorrhee suspecte:1]
Merci MONSIEUR Balkany  :jap:  

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°52577508
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-02-2018 à 21:29:02  profilanswer

LardonCru a écrit :

C'est clair que 1984 avait tout faux. :o

Orwell n’a pas eu faux, il n’a simplement pas prévu que les gens allaient faire ça sans même une seule incitation du gouvernement. Malgré la fin de 1984, il avait encore un peu espoir en l’humanité...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52577541
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-02-2018 à 21:31:14  profilanswer

dorien a écrit :

Tout à fait.  
Comme le progrès :o

En soi... quand tu te balades dans les ruines grecques ou romaines, tu te rends compte que pas grand chose n’a changé, on fait tout un peu plus vite et on s’emmerde moins, mais c’est tout.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52577646
dorien
Morci.
Posté le 28-02-2018 à 21:37:19  profilanswer

radioactif a écrit :

En soi... quand tu te balades dans les ruines grecques ou romaines, tu te rends compte que pas grand chose n’a changé, on fait tout un peu plus vite et on s’emmerde moins, mais c’est tout.

Oui voilà. Les gens étaient sans doute aussi heureux ou malheureux que nous.  

Après je suis pas anti progrès. C'est très bien, mais il faut pas fétichiser.

n°52578847
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-02-2018 à 22:59:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Orwell n’a pas eu faux, il n’a simplement pas prévu que les gens allaient faire ça sans même une seule incitation du gouvernement. Malgré la fin de 1984, il avait encore un peu espoir en l’humanité...

+1. [:cond:4]

n°52579279
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-02-2018 à 23:55:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça ressemble à un idéal ascétique. Et l'ascèse comme véritable liberté, nan, je peux pas, c'est trop antinomique.

Pourtant, c'est la seule vraie liberté* : l'absence de désirs et de besoins (dans la mesure du possible) rend libre. Et heureux.

* : si tant est que l'on puisse attribuer un epsilon de libre arbitre à l'être humain, ce dont je doute très fortement.
Mais on est là sur un terrain glissant : les gens s'offusquent systématiquement lorsque j'ose émettre l'idée que les être vivants (quels qu'ils soient) n'ont pas une once de libre arbitre, mais que l'idée qu'on en serait doté n'est qu'une illusion née de la complexité.

n°52579289
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-02-2018 à 23:58:36  profilanswer

dorien a écrit :

Y'a des degrés dans l'inutilité.  

Tu fais pousser de la bouffe, tu construis quelque chose, tu opères, là t'as un truc concret quand même que n'a pas le Chief Happiness Officer moyen.  

À l'horizon cosmique, tout est inutile.  :)

n°52579436
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 01:00:55  answer

flash23 a écrit :

Pourtant, c'est la seule vraie liberté* : l'absence de désirs et de besoins (dans la mesure du possible) rend libre. Et heureux.

* : si tant est que l'on puisse attribuer un epsilon de libre arbitre à l'être humain, ce dont je doute très fortement.
Mais on est là sur un terrain glissant : les gens s'offusquent systématiquement lorsque j'ose émettre l'idée que les être vivants (quels qu'ils soient) n'ont pas une once de libre arbitre, mais que l'idée qu'on en serait doté n'est qu'une illusion née de la complexité.

De memoire, Seneque ecrivait a Lucilius: d abord ce qui convient, ensuite ce qui suffit. Mais zut, quelle ideologie de castrat vieillard protestant si on l applique preemptivement. Vivre sans avoir jamais connu l ivresse et se targuer d etre libre ?
Ma grange est ascetique mais je n ai pas honte de ma trainant au milieu doll Henry Cavill grandeur nature avec du pec de gorille dans les biceps. No homo.

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2018 à 01:01:35
n°52579479
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 01-03-2018 à 02:16:21  profilanswer

kriloner a écrit :

Non mais le débat Orwell Huxley...

Orwell a eu de bonnes idées mais c'est bien entendu Huxley qui a eu raison à 99%

Pour Orwell tout était controlé au max et on n'avait accès qu'à la vérité du gouvernement. C'est le contraire de ce qui se passe.

Huxley avait vu bien plus juste avce une société inondé de trucs sans interêt pour abêtir les gens et les rendre docile sans que chacun ne remette en cause sa place dans la société. FB, twitter, rezosocio, les feeds de news qui nous abreuvent de choses insipides etc... On est abruti par tout ce qui nous est donné en gavage.

Fin du débat donc.

A 99% carrement, faut pas avoir lu le livre la :o

Le coeur du bouquin d'Huxley est que les individus sont selectionnes avant la naissance et entraines biologiquement pour accepter leur place dans la societe : des sous-hommes pour les basses taches, des surhommes pour diriger. Le vrai outil de controle de la societe est le controle des naissances.

Les gens y sont egalement drogues en permanence (avec le Soma) et a cause de ca ne s'interessent plus a grand chose d'autre que leurs loisirs. Mais les "loisirs" comme outil d'abrutissement (cinema sentant ...) sont secondaires.

La conclusion a laquelle il arrive est que les gens sont malheureux, parce que cette vie abrutissante ne repond pas a leurs besoins reels, et ils finissent par se suicider tres souvent (il est suggere que c'est plusieurs tentatives par personne) - une infrastructure speciale est faite pour les remettre sur les rails. Il y a aussi des "reserves" pour les humains restes normaux.

Autant de choses qui n'ont pas du tout eu lieu dans la vraie societe.  

En fait on dit souvent "ha Huxley avait raison, les gens sont trop abrutis par la tele", m'enfin ca, ca reste largement a demontrer. On rend la tele reponsable de l'abrutissement des masses, alors que ces masses n'ont jamais ete eduquees car on n'a jamais pris la peine de les eduquer.

---------------
https://elan.school/
n°52579482
lehman bro​thers
Posté le 01-03-2018 à 02:22:28  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ca s'appelle un service public et un choix de société. Si on fait le choix de desservir les patelins ça coutent en subvention et inversement... C'est sur que dire que la SNCF c'est un tout c'est facile. Ca lui fait assumer des décisions qu'elle n'aurait pas forcement prise sans décision politique  :D  

Bon après on s'éloigne du débat  :o

Si les organismes locaux (regions, departements, communes) souhaitent que ces lignes soient maintenues, il ne tient qu'a elles d'augmenter les subventions proposees a l'operateur. Ca n'est pas a l'Etat central de proposer une garantie illimitee sur des lignes deficitaires.  

Et elles peuvent lancer un appel d'offres pour voir si plusieurs operateurs font une proposition, et laquelle est la meilleure.  

Wait ... [:transparency]

---------------
n°52579484
ballista
Posté le 01-03-2018 à 02:31:36  profilanswer

lehman brothers a écrit :

A 99% carrement, faut pas avoir lu le livre la :o

carrément.  Pierre-Joseph Proudhon est probablement le plus grand penseur de la meilleure organisation de la société.

et j'ajouterais un peu moins la philosophie de Louis Jean Joseph Blanc

Message édité par ballista le 01-03-2018 à 02:38:35
n°52579493
lehman bro​thers
Posté le 01-03-2018 à 02:36:40  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ah mais je suis d accord avec toi, l automatisation serait très clairement une solution pour la pérennité du service a long terme à coût raisonnable.

Mais la débat n est plus personnel sous statut ou non mais personnel versus automate.

C'est pas tres utile en fait, du moins d'un point de vue rentabilite.  

Ce qui coute cher sur une petite ligne peu exploitee, c'est surtout le surdimensionnement de l'infrastructure (voies) et du materiel roulant (train) par rapport au besoin. L'inspection des voies et le maintien de la securite c'est cher, de meme que pour la maintenance des trains.  

Faire rouler un train a 30% de sa capacite est une absurdite economique et energetique - un bus remplit bien mieux cette fonction.  

L'automatisation est utile pour augmenter la qualite du service, en particulier hors des heures de pointe, afin de maintenir une ligne a 100% de sa capacite pendant toute la journee, de l'ouverture a la fermeture. Ca permet egalement d'etendre les plages horaires du service. C'est adapte pour les zones denses : sur son metro la RATP a automatise sa plus grosse ligne (la 1) et est en train d'automatiser la 2e plus grosse (la 4) parce que ces lignes permettent d'augmenter la qualite du service, et accessoirement de servir d'outil anti-greve :o

Le ferroviaire est un business de cout fixes : il faut avoir un certain taux de frequentation sur une ligne (passagers / km) pour qu'une ligne soit rentable. Si une ligne dessert une zone trop peu dense, elle ne peut pas l'etre. Dans le modele actuel, les collectivites territoriales de ces zones peu denses subventionnent l'exploitation des lignes, mais par nature une zone peu dense dispose de peu de contribuables pour payer cette subvention :o

---------------
n°52579494
ballista
Posté le 01-03-2018 à 02:46:35  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Faire rouler un train a 30% de sa capacite est une absurdite economique et energetique - un bus remplit bien mieux cette fonction.  

[:serumm:5] Par définition le train SNCF est un service public.  Il doit demeurer universel quel que soit la capacité de payer des régions.    

ce qui veut dire que les impôts des riches des grands centres doivent servir à financer ce service.  

La subvention permet d'équilibrer les comptes pour éviter d'opérer à perte.  :o  

J'aime mieux un train rempli à 30%.  Cela maximise le confort.  Le train doit demeurer luxueux et confortable car un bus sera trop lent par rapport à l'énergie dépensée pour le faire rouler.  ( train > avion > bus  > voiture )

Message cité 1 fois
Message édité par ballista le 01-03-2018 à 02:51:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1902  1903  1904  ..  3621  3622  3623  3624  3625  3626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)