Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1900  1901  1902  ..  3543  3544  3545  3546  3547  3548
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52573501
dorien
Morci.
Posté le 28-02-2018 à 15:26:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Allons. Si tu faisais un job dont il est évident qu'il ne sert à rien, ça te ferait pas chier de devoir y aller le matin ?  

mood
Publicité
Posté le 28-02-2018 à 15:26:02  profilanswer

n°52573512
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 15:26:51  answer

dorien a écrit :

Allons. Si tu faisais un job dont il est évident qu'il ne sert à rien, ça te ferait pas chier de devoir y aller le matin ?

Je vais te dire, c'est déjà bien un peu le cas :/

Et non, ça ne me pose pas de problème existentiel. Je ne me sens pas du tout investi d'une mission.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2018 à 15:27:44
n°52573596
dorien
Morci.
Posté le 28-02-2018 à 15:31:38  profilanswer

Et sans parler de problème existentiel, ça fait pas un peu chier quand même ?

n°52573609
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 15:32:16  answer

dorien a écrit :

Mais non, pas du tout, vraiment.

Et pourtant le sens de mon boulot en réalité, c'est de servir les intérêts d'une poignée de parvenus. Ça fait franchement pas rêver :o

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2018 à 15:33:10
n°52573614
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-02-2018 à 15:32:31  profilanswer

dorien a écrit :

Bof non.

J'aurais voulu être utile, j'aurais fait aide soignant pour toucher le smic à me casser le dos.

J'me suis dit que passer la journée sur hfr pour le triple, c'était mieux.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52573644
cronos
Posté le 28-02-2018 à 15:35:20  profilanswer

henoutsen a écrit :

Les gens ne sont, à mon avis, pas plus bêtes qu'avant.
Il y a un paramètre essentiel dans notre société qui change considérablement la donne, c'est l'immédiateté de tout.
La notion de temps a changé et empêche toute prise de recul par rapport aux événements qui arrivent.  
Les gens ne sont pas plus bêtes qu'avant, ils agissent pour la plupart sans aucun recul et donnent donc souvent l'impression de la bêtise.
Dans le même cas de figure, nos ancêtres aurait été pareil.

Plus bêtes qu'avant certainement pas mais avant, la tranche intellectuelle basse, on l'entendait pas trop/on a pas conservé ce qu'elle disait  :o .

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°52573709
hyenal1
Posté le 28-02-2018 à 15:39:19  profilanswer

fylgo a écrit :

Le QI moyen en France a baissé depuis 1990

Mais avant ça il augmentait de manière vertigineuse.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52573853
Loup23
Posté le 28-02-2018 à 15:48:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Bof non.

J'aurais voulu être utile, j'aurais fait aide soignant pour toucher le smic à me casser le dos.

J'me suis dit que passer la journée sur hfr pour le triple, c'était mieux.

J'ai eu tendance à avoir le même raisonnement  :o

n°52573873
dorien
Morci.
Posté le 28-02-2018 à 15:49:46  profilanswer

Peut-être que c'est HFR qui nous protège de l'autisme, de l'intolérance au gluten et du burnout au fond.  

n°52573914
cronos
Posté le 28-02-2018 à 15:52:35  profilanswer

fylgo a écrit :

Le QI moyen en France a baissé depuis 1990

C'est très discutable comme métrique le QI, on est pas très loin de la pipologie.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-02-2018 à 15:52:35  profilanswer

n°52573923
Loup23
Posté le 28-02-2018 à 15:53:04  profilanswer

Je ne dis pas qu'huxley avait tort loin de là,  mais orwell a été carrément visionnaire également.

n°52573972
dorien
Morci.
Posté le 28-02-2018 à 15:55:43  profilanswer

Concrètement un QI élevé ça sert pas à grand chose.  

L'intelligence c'est bien mais il y a d'autres qualités peut-être plus importantes.  

n°52574160
fylgo
Posté le 28-02-2018 à 16:09:26  profilanswer

cronos a écrit :

C'est très discutable comme métrique le QI, on est pas très loin de la pipologie.

dorien a écrit :

Concrètement un QI élevé ça sert pas à grand chose.  

L'intelligence c'est bien mais il y a d'autres qualités peut-être plus importantes.  

je suis d'accord avec vous, mais comme il faut bien une métrique pour pouvoir dire qu'on à passé un cap, et que maintenant, tel un sportif trentenaire, c'est la lente descente aux abimes qui nous attends  :o

n°52574161
ypolem
Posté le 28-02-2018 à 16:09:27  profilanswer

surtout dans un job inutile...

.

n°52574191
dorien
Morci.
Posté le 28-02-2018 à 16:11:31  profilanswer

fylgo a écrit :

je suis d'accord avec vous, mais comme il faut bien une métrique pour pouvoir dire qu'on à passé un cap, et que maintenant, tel un sportif trentenaire, c'est la lente descente aux abimes qui nous attends  :o

ypolem a écrit :

surtout dans un job inutile...

.

Certes, et l'un va avec l'autre.  

n°52574244
fylgo
Posté le 28-02-2018 à 16:15:47  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je ne dis pas qu'huxley avait tort loin de là,  mais orwell a été carrément visionnaire également.

mais oui, les deux avaient vu juste

on en a deja parlé.
Les teles allumées dans les lieux publics avec BFM c'est pas le télécran orwellien peut être?
Les notifications d'appli sur les malinphones, venant de journaux privé propriété de l'oligarchie, qui quelquesoit leur bords annoncent les mêmes infos, traitées de la même manière, et avec le même point de vue, c'est pas du télécran non plus?  :o  
Enfin quand même, comment ne pas voir ça? Pourquoi un milliardaire achèterai des journaux qui perdent de l'argent, malgré des subventions de l'état, si ce n'est pour partager et imprimer SA vision du monde ?

Les bombes qui tombent aléatoirement sur la ville, aujourd'hui ça peut tres bien etre notre terrorisme: qui frappe au hasard, très peu de gens (en proportion) mais dont on parle énormément et qui est sur toutes les lèvres...

donc oui, bien sur, un mix des deux, et en même temps peut être pas aussi loin que ce qui est décrit dans ces deux livres

Message cité 3 fois
Message édité par fylgo le 28-02-2018 à 16:18:55
n°52574268
dorien
Morci.
Posté le 28-02-2018 à 16:17:56  profilanswer

fylgo a écrit :

on en a deja parlé.
Les teles allumées dans les lieux publics avec BFM c'est pas le télécran orwellien peut être?
Les notifications d'appli sur les malinphones, venant de journaux privé propriété de l'oligarchie, qui quelquesoit leur bords annoncent les mêmes infos, traitées de la même manière, et avec le même point de vue, c'est pas du télécran non plus?  :o  

Les bombes qui tombent aléatoirement sur la ville, aujourd'hui ça peut tres bien etre notre terrorisme: qui frappe au hasard, très peu de gens (en proportion) mais dont on parle énormément et qui est sur toutes les lèvres...

donc oui, bien sur, un mix des deux, et en même temps peut être pas aussi loin que ce qui est décrit dans ces deux livres

Du côté Huxley il y a aussi le culte de l'entrepreneur génial, on est pas très loin du "Notre Ford".

n°52574287
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 16:19:54  answer

fylgo a écrit :

on en a deja parlé.
Les notifications d'appli sur les malinphones, venant de journaux privé propriété de l'oligarchie, qui quelquesoit leur bords annoncent les mêmes infos, traitées de la même manière, et avec le même point de vue, c'est pas du télécran non plus? :o

Oui enfin, tu vulgzryses énormément.

Le telecran ne se limite pas à un écran justement, ça sert aussi à observer et l'information y est distordue même à posteriori. Ceci n'existe pas IRL

n°52574302
cronos
Posté le 28-02-2018 à 16:20:55  profilanswer

fylgo a écrit :

on en a deja parlé.
Enfin quand même, comment ne pas voir ça? Pourquoi un milliardaire achèterai des journaux qui perdent de l'argent, malgré des subventions de l'état, si ce n'est pour partager et imprimer SA vision du monde ?

Le télécran c’était obligatoire surtout, c'est ca la grosse différence.

---------------
n°52574373
fylgo
Posté le 28-02-2018 à 16:26:07  profilanswer

ha oui?
Ne dis t'on pas justement que l'histoire est écrite pas les vainqueurs ?
Au hasard, l'histoire en amérique du sud  :o  

cronos a écrit :

Oui et là c'est Huxley qui a raison:  

Citation :

La dictature parfaite aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude

on s’aliène volontairement. On sacrifie avec allégresse de la liberté pour de la sécurité: 80 km/h sur les routes: je suis sur que la majorité est pour, alors que RIEN n'empêche ceux qui le veulent de rouler à 80 dès aujourd'hui.
Le totalitarisme sécuritaire, c'est maintenant.

D'ailleurs expérience marrante à faire au boulot: tournez une requête que vous avez de façon à la présenter sous l'angle sécuritaire "il faut faire ça sinon la sécurité ne sera pas assurée, et je ne peut pas prendre la responsabilité de refuser ce point sans un écrit"
vous obtiendrez ce que vous demandez  

n°52574427
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 16:29:56  answer

fylgo a écrit :

ha oui?
Au hasard, l'histoire en amérique du sud :o

Tu l'as lu le livre ?

Dans 1984, le jour A l'histoire dit une chose, et le jour B l'opposé, et personne ne bronche.

Ça n'a pas cours IRL à ce que je sache.

n°52574440
cronos
Posté le 28-02-2018 à 16:30:33  profilanswer

fylgo a écrit :

ha oui?
Au hasard, l'histoire en amérique du sud  :o  

fylgo a écrit :

Oui et là c'est Huxley qui a raison:  

Citation :

La dictature parfaite aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude

on s’aliène volontairement. On sacrifie avec allégresse de la liberté pour de la sécurité: 80 km/h sur les routes: je suis sur que la majorité est pour, alors que RIEN n'empêche ceux qui le veulent de rouler à 80 dès aujourd'hui.
Le totalitarisme sécuritaire, c'est maintenant.

D'ailleurs expérience marrante à faire au boulot: tournez une requête que vous avez de façon à la présenter sous l'angle sécuritaire "il faut faire ça sinon la sécurité ne sera pas assurée, et je ne peut pas prendre la responsabilité de refuser ce point sans un écrit"
vous obtiendrez ce que vous demandez  

Un trait qui définit la dictature/big brother c'est quand meme l'absence de possibilité de se rebeller/etre a contre courant. Si les gens s’aliènent volontairement, c'est qu'en partie ils y trouvent leur compte mais a la différence des dystopies qu'on connaît bien, rien ne t'empeche d'etre un marginal. Du coup le raccourci me parait un peu gros et facile.

---------------
n°52574443
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 16:30:41  answer

Google home?  [:alain hiramoux:5]

n°52574502
Loup23
Posté le 28-02-2018 à 16:36:17  profilanswer

cronos a écrit :

Avec la dématérialisation de pas mal de procédures dont certaines vont devenir incontournables ( déclaration d'impôt ) , il va être de plus en plus compliqué de se passer de l'écran qui permet l'accès au réseau.

n°52574506
FLeFou
Posté le 28-02-2018 à 16:37:11  profilanswer

Surtout que le jour C on modifie le discours du jour A pour montrer que le jour B on a dépassé les objectifs du jour A. Tout est toujours réécrit/modifié pour la propagande.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52574528
Loup23
Posté le 28-02-2018 à 16:38:10  profilanswer

Pas de façon aussi caricatural certes mais des exemples doivent se trouver.

n°52574569
cronos
Posté le 28-02-2018 à 16:41:01  profilanswer

Loup23 a écrit :

Avec la dématérialisation de pas mal de procédures dont certaines vont devenir incontournables ( déclaration d'impôt ) , il va être de plus en plus compliqué de se passer de l'écran qui permet l'accès au réseau.

Ouais et ? Faut pas confondre l'objet et la fonction. Le concept du télécran c'est pas juste que c'est un écran, c'est que t'es obligé de te poser devant et de croire tout ce qui en sort. Rien t'obliges à mater Russia Today 24/7 et de croire tout ce qu'ils disent.

---------------
n°52574583
dorien
Morci.
Posté le 28-02-2018 à 16:42:05  profilanswer

cronos a écrit :

Ouais et ? Faut pas confondre l'objet et la fonction. Le concept du télécran c'est pas juste que c'est un écran, c'est que t'es obligé de te poser devant et de croire tout ce qui en sort. Rien t'obliges à mater Russia Today 24/7 et de croire tout ce qu'ils disent.

Cela dit va expliquer que tu ne crois pas ce que disent les médias tu vas vite te retrouver avec une étiquette "complotiste"

n°52574632
cronos
Posté le 28-02-2018 à 16:45:57  profilanswer

dorien a écrit :

Cela dit va expliquer que tu ne crois pas ce que disent les médias tu vas vite te retrouver avec une étiquette "complotiste"

Ca dépend quels médias et quels infos, il y a aussi beaucoup de branlette sur "on nous ment, on nous cache tout". Après je concède qu'il faut savoir évaluer la crédibilité d'une source et croiser les infos mais on est sur HFR ca devrait pas etre trop dur.  :o

---------------
n°52574696
Loup23
Posté le 28-02-2018 à 16:51:08  profilanswer

cronos a écrit :

Ma lecture de 1984 date maintenant, mais de mémoire il n'y pas d'obligations de se poser devant  :heink: c'est juste qu'ils sont partout. C'est dans un épisode de black mirror que les gus sur leur velo était obligé d'être devant aussi bien sur leur vélo que dans leur " chambre".

n°52574699
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-02-2018 à 16:51:14  profilanswer

Ben...

Un jour, les "islamistes modérés" sont nos potes et il faut les soutenir contre Bachar El Assad en leur fournissant des Rafale et des Leclerc, puis le lendemain, c'est des génocidaires de yézidis... :o

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 28-02-2018 à 16:51:48
n°52574705
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 16:51:49  answer

cronos a écrit :

Ca dépend quels médias et quels infos, il y a aussi beaucoup de branlette sur "on nous ment, on nous cache tout". Après je concède qu'il faut savoir évaluer la crédibilité d'une source et croiser les infos mais on est sur HFR ca devrait pas etre trop dur.  :o

Ça dépend pour qui. Je dirais pas les noms. Mais certains de mes élèves d’ULIS font un meilleur boulot de recherche que certains sur ce forum.

n°52574743
Loup23
Posté le 28-02-2018 à 16:54:51  profilanswer

cronos a écrit :

L'info n'est pas vraiment mensongère mais plutôt tronqué , ou orienté. Exemple avec la réforme de la sncf et l'assimilation  qui est faite entre l'énorme dette de celle ci et le statut des cheminots. Alors que l'énorme majorité de la dette vient du réseau et en particulier du réseau TGV dont une partie est issu de forcing de baron politique qui voulait un TGV dans leur cambrousse ( coucou bordeaux  :hello:  ) .  

n°52574758
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-02-2018 à 16:55:49  profilanswer

Non mais le débat Orwell Huxley...

Orwell a eu de bonnes idées mais c'est bien entendu Huxley qui a eu raison à 99%

Pour Orwell tout était controlé au max et on n'avait accès qu'à la vérité du gouvernement. C'est le contraire de ce qui se passe.

Huxley avait vu bien plus juste avce une société inondé de trucs sans interêt pour abêtir les gens et les rendre docile sans que chacun ne remette en cause sa place dans la société. FB, twitter, rezosocio, les feeds de news qui nous abreuvent de choses insipides etc... On est abruti par tout ce qui nous est donné en gavage.

Fin du débat donc.

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 28-02-2018 à 16:56:21

---------------
antithéiste
n°52574779
dorien
Morci.
Posté le 28-02-2018 à 16:57:18  profilanswer

Orwell a très bien dépeint certaines périodes de l'URSS ou la Corée du Nord.  

Huxley a prédit notre monde actuel.  

Les deux ont eu raison, chacun dans un domaine différent.  

n°52574782
360no2
I am a free man!
Posté le 28-02-2018 à 16:57:25  profilanswer

[:grand lapin]  

Spoiler :

au moins deux :D

:jap:

J'en tire assume les conséquences en me retirant définitivement de la vie politique.
[:theorie des lavabos]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52574788
fylgo
Posté le 28-02-2018 à 16:57:54  profilanswer

cronos a écrit :

Marrant que tu cites russia today car selon le point de vue, c'est justement un media qui dit plus de chose que les notres.
Non c'est pas exact. Ils disent des énormes mensonges des deux côtés, mais pas les mêmes et surtout l'un emploi beaucoup de temps et d'énergie à discréditer l'autre...  :O

n°52574797
360no2
I am a free man!
Posté le 28-02-2018 à 16:59:02  profilanswer

fylgo a écrit :

l'un emploi beaucoup de temps et d'énergie à discréditer l'autre...  :O

[:bighead:2]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52574799
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-02-2018 à 16:59:12  profilanswer

dorien a écrit :

Orwell a très bien dépeint certaines périodes de l'URSS ou la Corée du Nord.  

Huxley a prédit notre monde actuel.  

Les deux ont eu raison, chacun dans un domaine différent.  

Oui donc comme on parlait du monde occidental actuel (le seul qui nous intéresse en tant que bourgeois avec du temps à perdre sur les forums) et bien Huxley a raison et Orwell tort.

---------------
antithéiste
n°52574823
Loup23
Posté le 28-02-2018 à 17:00:42  profilanswer

kriloner a écrit :

Oui donc comme on parlait du monde occidental actuel (le seul qui nous intéresse en tant que bourgeois avec du temps à perdre sur les forums) et bien Huxley a raison et Orwell tort.

Non toujours pas , histoire d'être dans le péremptoire aussi  :o

n°52574838
dorien
Morci.
Posté le 28-02-2018 à 17:01:57  profilanswer

Le seul truc chez Huxley qui n'est pas encore arrivé ce sont les usines de foetus. J'imagine qu'on y viendra.

Message cité 2 fois
Message édité par dorien le 28-02-2018 à 17:02:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1900  1901  1902  ..  3543  3544  3545  3546  3547  3548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)