Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1901  1902  1903  ..  3609  3610  3611  3612  3613  3614
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52574838
dorien
Morci.
Posté le 28-02-2018 à 17:01:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le seul truc chez Huxley qui n'est pas encore arrivé ce sont les usines de foetus. J'imagine qu'on y viendra.

Message cité 2 fois
Message édité par dorien le 28-02-2018 à 17:02:13
mood
Publicité
Posté le 28-02-2018 à 17:01:57  profilanswer

n°52574841
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-02-2018 à 17:02:07  profilanswer

Loup23 a écrit :

Non toujours pas , histoire d'être dans le péremptoire aussi  :o

Essaye au moins d'argumenter. Moi j'ai prouvé ce que je dis.

---------------
antithéiste
n°52574851
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-02-2018 à 17:03:03  profilanswer

dorien a écrit :

Le seul truc chez Huxley qui n'est pas encore arrivé ce sont les usines de foetus. J'imagine qu'on y viendra.

Oui alors euh dans une société ou la famille n'existe plus et ou on prone la PMA voir parfois la GPA pour tous, on en est déjà là hein.

---------------
antithéiste
n°52574877
dorien
Morci.
Posté le 28-02-2018 à 17:04:50  profilanswer

kriloner a écrit :

Oui alors euh dans une société ou la famille n'existe plus et ou on prone la PMA voir parfois la GPA pour tous, on en est déjà là hein.

Pour ça faudra repasser dans cinquante ans, pour l'instant les enfants se font encore beaucoup à l'ancienne.  

n°52574888
cronos
Posté le 28-02-2018 à 17:05:37  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ma lecture de 1984 date maintenant, mais de mémoire il n'y pas d'obligations de se poser devant  :heink: c'est juste qu'ils sont partout. C'est dans un épisode de black mirror que les gus sur leur velo était obligé d'être devant aussi bien sur leur vélo que dans leur " chambre".

Ce qui revient un peu au meme du coup.  :o  

Loup23 a écrit :

L'info n'est pas vraiment mensongère mais plutôt tronqué , ou orienté. Exemple avec la réforme de la sncf et l'assimilation  qui est faite entre l'énorme dette de celle ci et le statut des cheminots. Alors que l'énorme majorité de la dette vient du réseau et en particulier du réseau TGV dont une partie est issu de forcing de baron politique qui voulait un TGV dans leur cambrousse ( coucou bordeaux  :hello:  ) .  

Ah ben toute info qui n'est pas totalement objective est forcément un poil orienté, d'où l’intérêt de croiser les sources.

fylgo a écrit :

Marrant que tu cites russia today car selon le point de vue, c'est justement un media qui dit plus de chose que les notres.
Non c'est pas exact. Ils disent des énormes mensonges des deux côtés, mais pas les mêmes et surtout l'un emploi beaucoup de temps et d'énergie à discréditer l'autre...  :O

Fox news aussi ils racontent beaucoup de choses, et tu peux t'amuser a faire du fact checking sur différentes médias, aucun n'est à 100% mais il y en a certains qui se démarquent très nettement des autres dans le mauvais sens [:ddr555] (RT et FOX particulièrement  :o )

Message édité par cronos le 28-02-2018 à 17:06:15

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°52574905
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-02-2018 à 17:06:56  profilanswer

dorien a écrit :

Pour des questions de faisabilité technique amha.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52574942
Loup23
Posté le 28-02-2018 à 17:08:41  profilanswer

kriloner a écrit :

Non mais le débat Orwell Huxley...

Orwell a eu de bonnes idées mais c'est bien entendu Huxley qui a eu raison à 99%

Pour Orwell tout était controlé au max et on n'avait accès qu'à la vérité du gouvernement. C'est le contraire de ce qui se passe.

Huxley avait vu bien plus juste avce une société inondé de trucs sans interêt pour abêtir les gens et les rendre docile sans que chacun ne remette en cause sa place dans la société. FB, twitter, rezosocio, les feeds de news qui nous abreuvent de choses insipides etc... On est abruti par tout ce qui nous est donné en gavage.

Fin du débat donc.

kriloner a écrit :

Oui donc comme on parlait du monde occidental actuel (le seul qui nous intéresse en tant que bourgeois avec du temps à perdre sur les forums) et bien Huxley a raison et Orwell tort.

J'appelle pas cela prouver quelque chose  :D  

Que huxley est vu juste je ne le nierai pas je l'ai dit plus haut. Pour orwell et la surveillance généralisée et l'endoctrinement on peut débattre de la massification et l’omniprésence de l'information, et pour la surveillance le fichage généralisé qu'induit notre système de protection sociale, la dématérialisation des procédures, les caméras , les GPS.

Pour moi, nous sommes clairement dans un mix des deux visions.  

n°52574944
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-02-2018 à 17:08:44  profilanswer

Loup23 a écrit :

L'info n'est pas vraiment mensongère mais plutôt tronqué , ou orienté. Exemple avec la réforme de la sncf et l'assimilation  qui est faite entre l'énorme dette de celle ci et le statut des cheminots. Alors que l'énorme majorité de la dette vient du réseau et en particulier du réseau TGV dont une partie est issu de forcing de baron politique qui voulait un TGV dans leur cambrousse ( coucou bordeaux  :hello:  ) .  

http://medias.sncf.com/sncfcom/pdf [...] r_2017.pdf

Y a pas de mensonge a priori, la SNCF c'est un tout. M'enfin plus sérieusement, 30 Mds de CA dont 15 en subventions. Soit disant 1 Mds de bénef alors que c'est plutôt 14 Mds de pertes avant aumone de 15 Mds.

Après, oui clairement, il faut fermer les petites stations non rentables. Si tu choisis d'aller dans la cambrousse, c'est pas le pb des autres français.

n°52574960
360no2
I am a free man!
Posté le 28-02-2018 à 17:09:48  profilanswer

Loup23 a écrit :

Exemple avec la réforme de la sncf et l'assimilation  qui est faite entre l'énorme dette de celle ci et le statut des cheminots.

Certes, leur  [:little-wolf:2] travail [:little-wolf:2] est bien plus à mettre en cause que leur statut dans les résultats de leur structure.

Ceci étant, leur statut étant assimilable à une énorme prime à la médiocrité, le supprimer au vu des résultats catastrophiques de la structure semble bien plus raisonnable que de maintenir.
[:-sam-]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52574979
dorien
Morci.
Posté le 28-02-2018 à 17:11:46  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Après, oui clairement, il faut fermer les petites stations non rentables. Si tu choisis d'aller dans la cambrousse, c'est pas le pb des autres français.

Ben si. C'est le problème des autres français parce que tu vas prendre ta bagnole, donc polluer et consommer de l'essence. De même si tu ne peux pas aller dans la cambrousse parce que tu n'as pas de trains, c'est le problème des autres français parce que tu vas aller en ville faire grimper l'immobilier.  

mood
Publicité
Posté le 28-02-2018 à 17:11:46  profilanswer

n°52575015
Loup23
Posté le 28-02-2018 à 17:14:14  profilanswer

Y a pas de mensonge a priori, la SNCF c'est un tout. M'enfin plus sérieusement, 30 Mds de CA dont 15 en subventions. Soit disant 1 Mds de bénef alors que c'est plutôt 14 Mds de pertes avant aumone de 15 Mds.

Ca s'appelle un service public et un choix de société. Si on fait le choix de desservir les patelins ça coutent en subvention et inversement... C'est sur que dire que la SNCF c'est un tout c'est facile. Ca lui fait assumer des décisions qu'elle n'aurait pas forcement prise sans décision politique  :D  

Bon après on s'éloigne du débat  :o

n°52575055
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-02-2018 à 17:17:17  profilanswer

Loup23 a écrit :

Pas de façon aussi caricatural certes mais des exemples doivent se trouver.

Un excellent billet à ce sujet :
https://unodieuxconnard.com/2018/01 [...] ranquille/

---------------
https://elan.school/
n°52575060
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-02-2018 à 17:17:34  profilanswer

dorien a écrit :

Ben si. C'est le problème des autres français parce que tu vas prendre ta bagnole, donc polluer et consommer de l'essence[. De même si tu ne peux pas aller dans la cambrousse parce que tu n'as pas de trains, c'est le problème des autres français parce que tu vas aller en ville faire grimper l'immobilier.  

:lol:  
Y a cambrousse et cambrousse. Tu peux aller dans une ville de taille moyenne là où le transport serait rentable. Pas là où un TER contient 5 personnes au mieux alors qu'il y a de la place pour 100.  :lol:  
Alors à présent ces lignes sont en train d'être fermées et on met des bus à la place. :lol: 1h30 de trajet en bus pour une seule personne parfois. :lol:

Gestion mauvaise au possible. Vaudrait en effet mieux prendre une voiture. :D

n°52575073
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-02-2018 à 17:18:45  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ca s'appelle un service public et un choix de société. Si on fait le choix de desservir les patelins ça coutent en subvention et inversement... C'est sur que dire que la SNCF c'est un tout c'est facile. Ca lui fait assumer des décisions qu'elle n'aurait pas forcement prise sans décision politique  :D  

Bon après on s'éloigne du débat  :o

Faut surtout lire le début de mon message, la suite bon, on en fait ce qu'on veut.
Parcequ'on va avoir Sanchez qui va nous bassiner avec la SNCF qui fait du bénef et qui fournit un super service. :D Avec la moitié du CA en subvention. :D

n°52575084
Loup23
Posté le 28-02-2018 à 17:19:52  profilanswer

360no2 a écrit :

Certes, leur  [:little-wolf:2] travail [:little-wolf:2] est bien plus à mettre en cause que leur statut dans les résultats de leur structure.

Ceci étant, leur statut étant assimilable à une énorme prime à la médiocrité, le supprimer au vu des résultats catastrophiques de la structure semble bien plus raisonnable que de maintenir.
[:-sam-]

Tu penses qu'un contractuel payé pareil ( soyons fou) conduira mieux le train qu' un cheminot sous statut  :??:  :??: et rendrait son trajet plus rentable . La réforme qui aurait un impact sur ce point spécifique c'est l'automatisation des trains à la limite.  

Les salaires ( je dis bien salaire et pas statut) des cheminots ( on parle bien des conducteurs ) c'est une goutte d'eau dans les problèmes actuels de la sncf.

n°52575134
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-02-2018 à 17:23:22  profilanswer

Loup23 a écrit :

Tu penses qu'un contractuel payé pareil ( soyons fou) conduira mieux le train qu' un cheminot sous statut  :??:  :??: et rendrait son trajet plus rentable . La réforme qui aurait un impact sur ce point spécifique c'est l'automatisation des trains à la limite.  

Les salaires ( je dis bien salaire et pas statut) des cheminots ( on parle bien des conducteurs ) c'est une goutte d'eau dans les problèmes actuels de la sncf.

Charges de personnel 14 614 millions d'€ en 2017 (p31). Donc à mon avis ouai, si on pouvait automatiser, virer, changer qq trucs ça pourrait sans doute aller mieux. Le train c'est typiquement le truc où l'achat du billet, le contrôle et le pilotage peuvent être automatisés.
Après reste la réparation, la gestion, l'entretien... :o

n°52575142
dorien
Morci.
Posté le 28-02-2018 à 17:23:42  profilanswer

:lol:  
Y a cambrousse et cambrousse. Tu peux aller dans une ville de taille moyenne là où le transport serait rentable. Pas là où un TER contient 5 personnes au mieux alors qu'il y a de la place pour 100.  :lol:  
Alors à présent ces lignes sont en train d'être fermées et on met des bus à la place. :lol: 1h30 de trajet en bus pour une seule personne parfois. :lol:

Gestion mauvaise au possible. Vaudrait en effet mieux prendre une voiture. :D

Oui, enfin dans les faits, la campagne la vraie ça fait longtemps qu'elle est plus desservie. Les lignes "non rentables" desservent de petites agglomérations.  
Oui OK, les gens n'ont qu'à prendre la bagnole - et donc, je me répète, polluer - ou déménager - et donc, je me répète, faire monter les prix ailleurs.  

n°52575149
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-02-2018 à 17:24:45  profilanswer

21 404 salariés au corporate [:ddr555] (p51).

n°52575167
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-02-2018 à 17:26:16  profilanswer

dorien a écrit :

Oui, enfin dans les faits, la campagne la vraie ça fait longtemps qu'elle est plus desservie. Les lignes "non rentables" desservent de petites agglomérations.  
Oui OK, les gens n'ont qu'à prendre la bagnole - et donc, je me répète, polluer - ou déménager - et donc, je me répète, faire monter les prix ailleurs.  

Ca pollue déjà avec le bus qui prend une personne (vu à la tv), ça polluera moins avec une voiture. :jap:
Après faire monter les prix, mouai mouai. En théorie oui, mais après, ça dépend de la demande solvable donc difficile à prévoir.

n°52575289
Loup23
Posté le 28-02-2018 à 17:36:36  profilanswer

Charges de personnel 14 614 millions d'€ en 2017 (p31). Donc à mon avis ouai, si on pouvait automatiser, virer, changer qq trucs ça pourrait sans doute aller mieux. Le train c'est typiquement le truc où l'achat du billet, le contrôle et le pilotage peuvent être automatisés.
Après reste la réparation, la gestion, l'entretien... :o

Ah mais je suis d accord avec toi, l automatisation serait très clairement une solution pour la pérennité du service a long terme à coût raisonnable.

Mais la débat n est plus personnel sous statut ou non mais personnel versus automate.

n°52575316
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-02-2018 à 17:39:06  profilanswer

En toile de fond, fin du statut, c'est la fin du fonctionnariat. On commence par le plus dur avec la SNCF puis on généralise.
La SNCF c'est le bon timing avec les deux incidents de Montparnasse. :D Si ça se trouve qq1 au gvnt a hacké la SNCF exprès. :o

n°52575317
Loup23
Posté le 28-02-2018 à 17:39:09  profilanswer

dorien a écrit :

Autre solution on supprime ce genre de ligne et on file un chèque transport au gus concerné.  Ça reviendra toujours moins chère économiquement et écologiquement de filer du pognon au 10 pèlerins pour se transporter par le moyens de leur choix que d entretenir et faire vivre un réseau sous utilisé.. ..

n°52575328
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-02-2018 à 17:40:16  profilanswer

Loup23 a écrit :

Autre solution on supprime ce genre de ligne et on file un chèque transport au gus concerné.  Ça reviendra toujours moins chère économiquement et écologiquement de filer du pognon au 10 pèlerins pour se transporter par le moyens de leur choix que d entretenir et faire vivre un réseau sous utilisé.. ..

Oui aussi.

Un bus pour 1 personne.  :sweat: Un train pour une personne.  :sweat:

n°52575335
360no2
I am a free man!
Posté le 28-02-2018 à 17:40:48  profilanswer

Loup23 a écrit :

Tu crois que les ouvriers qui serrent des boulons chez les manufacturiers touchent Intéressement/Participation/Prime les années de vache maigre ?
Ou tu penses que les cadres de la SNCF n'ont pas le statut cheminot ?

Les ptits poumons des cheminots actuels ne sont plus vraiment piqués au charbon : il n'y a plus de justification socialement admissible/moralement défendable à leur statut privilégié.
Ils en ont bien profité jusqu'ici : tant mieux pour eux ; un réalignement sur le régime général ne relève, en revanche, que de l'équité.
Les cheminots auraient-ils quelque chose contre l'équité ?
[:kermodei:2]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 28-02-2018 à 17:43:37

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52575350
dorien
Morci.
Posté le 28-02-2018 à 17:42:36  profilanswer

Oui aussi.

Un bus pour 1 personne.  :sweat: Un train pour une personne.  :sweat:

Après qu'on me démontre que ces lignes ne concernent qu'une personne et je veux bien me ranger à votre avis hein.  

n°52575359
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-02-2018 à 17:43:09  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu crois que les ouvriers qui serrent des boulons chez les manufacturiers touchent Intéressement/Participation/Prime les années de vache maigre ?

Ben comme les cadres de la même société.

---------------
n°52575364
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-02-2018 à 17:43:34  profilanswer

Surtout que ce statut date d'une époque où le train était nécessaire. Qu'on mette en avant le télétravail, ça au moins ça aura un vrai impact...

n°52575372
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-02-2018 à 17:44:26  profilanswer

dorien a écrit :

Après qu'on me démontre que ces lignes ne concernent qu'une personne et je veux bien me ranger à votre avis hein.  

C'est l'exemple, sans doute partial, que j'ai vu. :o
Après, 1, 5 ou même 10 bah voilà, c'est à peu près le même constat. :o

n°52575384
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-02-2018 à 17:45:13  profilanswer

Un train avec moins de 200 personnes dedans ne devrait pas rouler.

---------------
n°52575389
360no2
I am a free man!
Posté le 28-02-2018 à 17:45:39  profilanswer

Surtout que ce statut date d'une époque où le train était nécessaire. Qu'on mette en avant le télétravail, ça au moins ça aura un vrai impact...

:jap:
Et éventuellement, plutôt que de laisser les rails en déshérence, il reste possible de faire voyager des marchandises dans les wagons.
[:tagazou:2]  

---------------
n°52575400
dorien
Morci.
Posté le 28-02-2018 à 17:46:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Un train avec moins de 200 personnes dedans ne devrait pas rouler.

Ca dépend du prix du billet :o

n°52575415
Loup23
Posté le 28-02-2018 à 17:48:23  profilanswer

+1 la ça serait un vrai gain ou moins dans les domaines où c est possible.

n°52575416
360no2
I am a free man!
Posté le 28-02-2018 à 17:48:30  profilanswer

n°52575453
dorien
Morci.
Posté le 28-02-2018 à 17:51:55  profilanswer

C'est un peu HS mais je suis pas certain que ça marche. J'ai bossé y'a pas longtemps avec un mec au télétravail, le bilan c'est qu'il n'a bossé que les jours où je l'ai forcé à venir.

n°52575455
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-02-2018 à 17:52:09  profilanswer

dorien a écrit :

Ca dépend du prix du billet :o

Peu importe, c'est pas suffisament écolo :o

---------------
n°52575477
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-02-2018 à 17:55:02  profilanswer

dorien a écrit :

C'est un peu HS mais je suis pas certain que ça marche. J'ai bossé y'a pas longtemps avec un mec au télétravail, le bilan c'est qu'il n'a bossé que les jours où je l'ai forcé à venir.

Avec 15 Mds par an de subventions on trouvera des moyens pour le forcer à travailler. [:sent mal_homme:2]

Message édité par latoucheF7duclavier le 28-02-2018 à 17:56:15
n°52575484
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-02-2018 à 17:55:49  profilanswer

Sinon tu le vires. Si on est fainéant et habite à perpette les oies c'est son problème. :o

n°52575491
Ciler
Posté le 28-02-2018 à 17:56:17  profilanswer

dorien a écrit :

Pour ça faudra repasser dans cinquante ans, pour l'instant les enfants se font encore beaucoup à l'ancienne.  

Si on s'en tenait à ce qui s’est dit lors des débats sur le mariage gay, on aurait déjà la GPA en France. Or, c'est pas le cas...  

Mais bon, il faut laisser leurs délires aux "antis"...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52575504
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-02-2018 à 17:57:43  profilanswer

dorien a écrit :

Tellement.

Les fois où j'ai fait du télétravail, j'étais en slip devant la ps4, avec l'ordi sur la table basse si jamais on m'appelait.

---------------
n°52575510
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-02-2018 à 17:58:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Tellement.

Les fois où j'ai fait du télétravail, j'étais en slip devant la ps4, avec l'ordi sur la table basse si jamais on m'appelait.

Et tu bosses plus au bureau?

n°52575515
dorien
Morci.
Posté le 28-02-2018 à 17:59:07  profilanswer

Sinon tu le vires. Si on est fainéant et habite à perpette les oies c'est son problème. :o

Genre je peux virer des gens :o

C'était un presta en l'occurence. Je peux pas le virer. Il m'a fallu trois mois pour qu'on me le sorte enfin du projet. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1901  1902  1903  ..  3609  3610  3611  3612  3613  3614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)