Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7317 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1853  1854  1855  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52301500
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 02-02-2018 à 02:43:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

240-185 a écrit :

C'est devenu une souffrance parce que le management presse les salariés en critiquant à la fois leur soi-disant manque de motivation si on les voit à la machine à café pendant la pause de 3 minutes et leur surmotivation si le travail est trop qualitatif. C'est devenu une souffrance pour qu'on demande toujours de travailler et produire plus pour des putains d'actionnaires ou de retraités qui ne voient que le rendement et rien d'autre. C'est devenu une souffrance parce que de nos jours, le travail ne paie plus assez pour pouvoir se loger et se vêtir correctement.

Ce pathos [:frog sad:1]

Ce baratin [:frog sad:1]  

Putain mais ou tu bosses toi :D

Et tu t'habilles comment, tu te loges comment ? Et c'etait comment par rapport a avant ?

Putain ...

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 02-02-2018 à 02:43:35  profilanswer

n°52301503
lehman bro​thers
Posté le 02-02-2018 à 02:49:40  profilanswer

Et sinon le lean c'est juste une technique d'organisation, c'est tout  

Ton usine peut etre un enfer sans le lean, ca peut etre un enfer avec, et ca peut etre sympa avec ou sans.

C'est juste que mettre en place du lean (McKinsey, BCG ou n'importe qui d'autre, peu importe) c'est une technique d'organisation efficace, qui a des effets sur la facon dont le travail est produit, et sur les resultats.

Il y a d'autres facons de s'organiser pour etre efficace, c'est juste que les usines qui le sont pas doivent le devenir, et le lean c'est facile.

Ce qui me tue c'est que certains ici qualifient ca de bullshit pipeau, et simultanement se plaignent que ca transforme les conditions de travail. Si ca change les conditions de travail, bah c'est pas du vent, par definition !

On peut penser que c'est efficace ou non mais c'est un autre debat - une boite "leanifiee" ne fonctionne pas de la meme facon qu'un autre. D'ailleurs quand on regarde les resultats en bout de course sur la rentabilite et l'efficacite de l'usine, eh bah putain non le lean c'est pas du bullshit :D

Apres il faut un peu de recul pour le voir - le resultat visible par le directeur d'usine est tres different de celui constate par l'operateur. Le premier verra l'impact sur la rentabilite (et eventuellement la faillite que ca a evite) et le second verra des conditions de travail qui changent.

---------------
n°52301533
ballista
Posté le 02-02-2018 à 03:47:32  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Ce pathos [:frog sad:1]

Ce baratin [:frog sad:1]  

Putain mais ou tu bosses toi :D

Et tu t'habilles comment, tu te loges comment ? Et c'etait comment par rapport a avant ?

Putain ...

il a raison, on travaille pour survivre, on n'a plus de loisirs.  presque tout le revenu du mois passe en dépense incompressibles  

Même l'empéreur romain Marc Aurèle était bien mieux que tous ces politiciens véreux de notre époque.

Message cité 1 fois
Message édité par ballista le 02-02-2018 à 03:48:00
n°52301540
lehman bro​thers
Posté le 02-02-2018 à 04:13:38  profilanswer

ballista a écrit :

il a raison, on travaille pour survivre, on n'a plus de loisirs.  presque tout le revenu du mois passe en dépense incompressibles

Même l'empéreur romain Marc Aurèle était bien mieux que tous ces politiciens véreux de notre époque.

Je ne connais personne, personne, meme pas les RSAistes ou les smicards creve la dalle de mon entourage, qui n'ait ni loisirs, ni temps libre, ni fringues propres.

On travaille pour survivre, oui et non ; on travaille pour ce qu'on estime aujourd'hui etre "decent", decence dont les criteres ont augmente en galopant depuis le debut de l'ere industrielle.

Comparez simplement votre vie avec celle de vos grands parents, vous verrez :o

Dans les annees 1950-1960, "classe moyenne", ca voulait dire ne pas avoir de voiture, souvent ne pas etre proprietaire de son logement (pas d'acces a l'emprunt) lequel etait petit et mal equipe - tres peu d'electromenager - et faire un boulot merdique de gratte papier.

Ca signifiait egalement depenser l'essentiel de son argent dans la bouffe, que les loisirs "payants" (cinema) etaient souvent un luxe, et que les voyages etaient une impossibilite - avion hors de prix, et personne n'avait de bagnole.

C'est au milieu des annees 1960 que tout ca a change, et que ce qui etait considere comme un luxe a commence a se generaliser. D'abord pour la classe moyenne superieure (celle qui allait engorger l'autoroute du soleil pour aller sur une "petite pension" au bord de la mer ...) puis ca s'est etendu a un peu tout le monde dans la classe moyenne.

Maintenant, on entend parler avec nostalgie des "glorieuses" et de leurs jolies voitures, en oubliant les bidonvilles de Nanterre et les relations tendues dans le milieu du travail de l'epoque, a l'epoque ou on se vouvoyait au travail, ou le chef appelait ses employes par leur nom de famille et ou ces derniers lui repondaient "M. le directeur" ...

Notre epoque a ses travers, mais le manque d'acces a la possession materielle et les conditions de travail degueulasses n'en font pas vraiment partie ...

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 02-02-2018 à 04:14:12

---------------
n°52301544
ballista
Posté le 02-02-2018 à 04:32:11  profilanswer

Je ne connais personne, personne, meme pas les RSAistes ou les smicards creve la dalle de mon entourage, qui n'ait ni loisirs, ni temps libre, ni fringues propres.

il me semblait que 50 % des comptes sont à découvert chaque mois.  

parlant de temps libre.  Les 35 heures sont en réalité des 40 heures.   Faut se lever à 7h et rentrer chez soi que 12h plus tard.    

n°52301550
lehman bro​thers
Posté le 02-02-2018 à 04:58:49  profilanswer

Ciler a écrit :

Le problème du proxy, c'est que tu raisonnes en ratio et plus en valeur absolu, qui est ton propos initial.

Bref, je dis pas que ton affirmation est erronée, mais par contre elle est pas prouvée.

Bah commande la serie longue et tu verras ...

Edit : en fait, la reponse est mathematiquement evidente. Le "proxy" interdecile te donne la reponse, car comme tu sais que les revenus des plus riches ont augmente sur la periode, et que le ratio D9/D1 est constant ou decroissant sur la periode d'avant 15 ans (celle pour laquelle on n'a pas la serie), ca signifie que D1 est strictement croissant. CQFD

Ciler a écrit :

Les classes moyennes des pays riches victimes de l’amélioration de la situation des travailleurs pauvres des pays sous développés, j'étais pas prêt [:rofl]

Ah bah c'est Shoock hein :o

Il n'aime pas tout ce qui est etranger :o

Message édité par lehman brothers le 02-02-2018 à 05:09:34

---------------
n°52301551
lehman bro​thers
Posté le 02-02-2018 à 05:00:00  profilanswer

bah non

leurs revenus augmentent, leur consommation de produits importes est moins chere ... ils perdent quoi ?

fylgo a écrit :

non ce n'est pas tout.

Je viens de faire le calcul. Trop compliqué d'extraire les courbes depuis le boulot, mais c'est des belles exponentielles:

[...]

Ouais, bah dans ton exemple le revenu du pauvre augmente

Du coup tu te contredis tout seul a la 1ere ligne

C'est con

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 02-02-2018 à 05:02:06

---------------
n°52301552
lehman bro​thers
Posté le 02-02-2018 à 05:06:04  profilanswer

ballista a écrit :

il me semblait que 50 % des comptes sont à découvert chaque mois.  

parlant de temps libre.  Les 35 heures sont en réalité des 40 heures.   Faut se lever à 7h et rentrer chez soi que 12h plus tard.    

60% sont a decouvert au moins une fois dans l'annee

Ca ne signifie pas qu'ils n'ont pas de patrimoine - ca signifie surtout une mauvaise gestion financiere pour beaucoup d'entre eux

Et crac badaboum :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2412847

Et meme ne pas avoir de patrimoine ne signifie pas ne pas pouvoir manger, s'habiller, ou se loger [:frog sad:1]

---------------
n°52301575
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-02-2018 à 06:03:26  profilanswer

Je ne suis vraiment pas d'accord avec cette affirmation.

Une clio en 1995 coûtait 45 000 francs.

Elle fait 20 000 euros aujourd'hui...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52301604
lehman bro​thers
Posté le 02-02-2018 à 06:32:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une clio neuve c'est a partir de 14 000 euros, pas 20 000 (a moins de prendre pas mal d'options).

Et une clio en 1995 c'etait plus que 45 000 francs :D

Surtout, le niveau d'equipement n'est pas vraiment le meme, sans parler de la fiabilite et de la duree de vie.

Le comparatif a deja ete fait sur d'autres modeles :
http://www.caradisiac.com/Enquete- [...] 100036.htm

Citation :

En 1980, une Renault 5 TS était affichée 33 900 francs, soit l’équivalent de 14,6 mois de Smic de l’époque (2 317 FF, source Insee). Pour ce prix, et malgré le statut « haut de gamme » de cette version, vous n’aviez ni vitres électriques, ni rétroviseur droit, ni bien sûr ABS. A quoi s’ajoutaient des performances médiocres, et un niveau de sécurité (tant active que passive) des plus faibles… En 2015, une Renault Clio Zen TCe 90 est facturée - avant ristourne - 16 300 €, l’équivalent de 11,2 mois de Smic. Par rapport à la Renault 5, cela représente l’équivalent d’une baisse tarifaire de 23 % ! Dans l’intervalle, la citadine au Losange a notamment gagné ABS, airbags, climatisation, régulateur de vitesse, antidérapage ESP, ainsi qu’une polyvalence d’usage qui faisait défaut à l’ancêtre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-02-2018 à 06:32:53  profilanswer

n°52301689
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 02-02-2018 à 07:28:45  profilanswer

60% sont a decouvert au moins une fois dans l'annee

Ca ne signifie pas qu'ils n'ont pas de patrimoine - ca signifie surtout une mauvaise gestion financiere pour beaucoup d'entre eux

Et crac badaboum :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2412847

Et meme ne pas avoir de patrimoine ne signifie pas ne pas pouvoir manger, s'habiller, ou se loger [:frog sad:1]

Comme si les accidents de la vie n’existaient pas, pas plus que les grosses dépenses imprévues.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°52301727
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-02-2018 à 07:39:34  profilanswer

240-185 a écrit :

Comme si les accidents de la vie n’existaient pas, pas plus que les grosses dépenses imprévues.

C'est ce qu'il appelle mauvaise gestion. En vrai quand tu es au RSA, tu peux pas perdre ton taffe ou avoir une baisse de revenus. Il ne reste pas grand chose d'aléatoire non dispensable.

n°52301766
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-02-2018 à 07:48:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Actualises, regarde les prestations et le gabarit pour comparer. Une clio de 1995 c’est minuscule par rapport à une clio actuelle.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52301768
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-02-2018 à 07:49:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Actualises, regarde les prestations et le gabarit pour comparer. Une clio de 1995 c’est minuscule par rapport à une clio actuelle.

L'habitabilité est identique, même si la carrosserie a grossit.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52301785
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-02-2018 à 07:54:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas du tout, pour être monté dans les deux :D
Le confort non plus, les motorisations et le confort de conduite non plus, les équipements non plus, la sécurité non plus, le volume de coffre non plus...Ça n’est plus du tout comparable.
C’est patent sur toutes les gammes concurrentes des constructeurs. Regarde VW et l’évolution des Golf et Polo par exemple :D

A prix actualisé et à prestations équivalentes l’automobile est clairement moins chère aujourd’hui.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52301790
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 02-02-2018 à 07:56:32  profilanswer

je rejoins plutôt lehman. la productivité a fait dégringoler les tarifs de presque tous les équipements, et la mondialisation met a portée de clic tout un tas de bordel pour un prix modique.

la seule exception étant la pression fiscale. services publics toujours plus nazes dont le tarif s'envole.

et le lean/kaizen et autres joyeux acronymes, c'est du bullshit dans toutes les boites ou je suis passé (suis peut etre mal tombé aussi :o )

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52301833
lehman bro​thers
Posté le 02-02-2018 à 08:05:17  profilanswer

240-185 a écrit :

relis ce que j'ai ecrit

---------------
n°52301877
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 02-02-2018 à 08:14:46  profilanswer

240-185 a écrit :

50 ou 60 % des gens ont un accident de la vie par mois ?  [:alph-one]

n°52301879
lehman bro​thers
Posté le 02-02-2018 à 08:14:49  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est ce qu'il appelle mauvaise gestion. En vrai quand tu es au RSA, tu peux pas perdre ton taffe ou avoir une baisse de revenus. Il ne reste pas grand chose d'aléatoire non dispensable.

Un accident de la vie c'est pas de la mauvaise gestion, ni l'incapacite a gerer ses finances suite a cet accident s'il est vraiment important.

Cela etant dit, 60% d'accidentes de la vie chaque annee, allez vous faire enculer les mecs :o

A plus forte raison quand tu vois que ces memes 60% doivent avoir un patrimoine moyen de 30ke a la grosse louche :D

Des illustrations de gestion de merde :  
- une connaissance qui met 1000 balles sur son PEL chaque mois apres avoir touche son salaire, et qui se plaint qu'elle n'a plus assez de thune en fin de moi pour aller boire des coups ... il lui suffirait de mettre un peu moins en epargne bloquee pour ne pas risquer le rouge
- un pote a 3ke nets, pas de loyer a payer, qui parvient a finir dans le rouge a chaque fin de mois apres ses soirees coke et champagne - il lui suffirait de ne pas sortir 1 semaine pour avoir un coussin assez important pour ne jamais tomber dans le rouge
- ma banquiere qui me disait qu'en carte a debit differe, elle avait toujours l'impression d'avoir de la thune, alors elle depensait sans limite, donc elle restait au debit direct (ca me rend fou d'entendre des indisciplines pareils)

Bref, le cas typique du "j'ai +500 euros a gauche et - 200 a droite" est tres souvent une cause de decouvert, de meme que le "j'ai depense pour une folie a 500 balles la veille de mon paiement de loyer alors que j'aurais du attendre 15 jours".

Les accidents de la vie c'est autre chose. Ca explique les surendettements, pas le fait qu'il y ait autant de decouverts, dont beaucoup sont "techniques".

---------------
n°52301893
lehman bro​thers
Posté le 02-02-2018 à 08:17:44  profilanswer

radioactif a écrit :

dante2002 a écrit :

et arrete d'inventer tes chiffres aussi :o

---------------
n°52301963
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2018 à 08:33:25  answer

On peut penser que c'est efficace ou non mais c'est un autre debat - une boite "leanifiee" ne fonctionne pas de la meme facon qu'un autre. D'ailleurs quand on regarde les resultats en bout de course sur la rentabilite et l'efficacite de l'usine, eh bah putain non le lean c'est pas du bullshit :D

Apres il faut un peu de recul pour le voir - le resultat visible par le directeur d'usine est tres different de celui constate par l'operateur. Le premier verra l'impact sur la rentabilite (et eventuellement la faillite que ca a evite) et le second verra des conditions de travail qui changent.

Ca c'est sur. La particularité des usines leanifiées au maximum, c'est que tous les pilotes truquent les indicateurs pour ne pas se prendre une mandale tous les matins.  

Si les DG est pas trop futé, pour lui tout est au vert et tout va bien, et de l'autre coté, les opérateurs font globalement ce qu'ils veulent puisque le résultat sera toujours bon :o

C'est exactement la situation que j'ai trouvé ici en arrivant. Je bataille depuis pour avoir des mesures justes et faire entrer dans la tète des gens que les mesures ne sont pas un outil de coercition :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2018 à 08:40:04
n°52301979
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2018 à 08:36:02  answer

dante2002 a écrit :

T'as pas l'impression de comparer des choux et des carottes ?

L'équivalent de ta clio de 1995, c'est une sandero.

n°52302008
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 02-02-2018 à 08:40:17  profilanswer

plutôt une C1, je dirais :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52302081
240-185
Posté le 02-02-2018 à 08:49:21  profilanswer

relis ce que j'ai ecrit

OK.
J'y vois un discours de libéral conservateur qui entretient inconsciemment le modèle économique établi par les boomers et les X.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°52302133
Sangel
Posté le 02-02-2018 à 08:57:34  profilanswer

Les fameux indicateurs pastèques  :love:

Et si tu fais pars d'un problème le management te répond des absurdités type "il n'y a pas de problèmes, uniquement des solutions"  [:poutrella]

[:neernitt:1]

n°52302214
lehman bro​thers
Posté le 02-02-2018 à 09:08:30  profilanswer

240-185 a écrit :

OK.
J'y vois un discours de libéral conservateur qui entretient inconsciemment le modèle économique établi par les boomers et les X.

Ah bon ? Explique pourquoi

---------------
n°52302830
elbalafray
Posté le 02-02-2018 à 10:05:59  profilanswer

Au ptit dej ce matin les gens qui se plaignent que la hausse de la CSG coute cher sur une retraite.  
Un mec sort ouais mon frère a perdu 150€ par mois. Je réponds que sa retraite doit être super élevée.  
Le mec me dit seulement 3000€  [:sirguda] sa femme ne touchant que 900€ (qui n'a bien sur pas été réduite)...

Message édité par elbalafray le 02-02-2018 à 10:06:29
n°52303679
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2018 à 11:13:10  answer

Envier la vie du peuple dans les années 50, fallait oser, même un vendredi :/

n°52303829
fylgo
Posté le 02-02-2018 à 11:24:35  profilanswer

Dire que la voiture d'hier n'avait pas les vitres électriques et l'ecran tactile pour démontrer que c'est mieux maintenant... Pfiou
Ajouter du confort et de la sophistication ne modifie pas la fonction première de la voiture.

Cela dit, oui, le temps nécessaire pour en obtenir une a baissé, donc notre pouvoir d'acheter des merdes s'est trouvé démultiplié.
Ça ne rend effectivement personne heureux et ne change rien au problème fondamental de notre aliénation toujours plus forte.
Et le fait qu'a terme nous serons le tiers état a nouveau

Ouais, bah dans ton exemple le revenu du pauvre augmente

Du coup tu te contredis tout seul a la 1ere ligne

C'est con

Non tu n'as rien compris. Si tu es motivé fais l'effort de relire. Sinon tant pis, je ne peux rien faire de plus.
Tu as tort et tu n'as rien compris a mon propos, voila tout

240-185 a écrit :

OK.

Amen

n°52304151
lehman bro​thers
Posté le 02-02-2018 à 11:44:41  profilanswer

Eh bah putain [:implosion du tibia]  

Regretter la vieille société conservatrice des années 1950, la messe obligatoire le dimanche, le service militaire et les chiottes au fond du jardin, j'étais pas préparé  [:jean-pierre defrog:3]

---------------
n°52304168
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2018 à 11:45:51  answer

Faut vraiment avoir aucune culture pour sortir ce genre de conneries plus grosses que ma bite. :D

n°52304225
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-02-2018 à 11:49:18  profilanswer

Même Dante préfère vanter les années 80 reaganiennes :D

---------------
Horse_man
n°52304239
240-185
Posté le 02-02-2018 à 11:49:58  profilanswer

Ah bon ? Explique pourquoi

On est tous d'accord sur un point : les vieux phagocytent notre revenu avec des cotisations sociales toujours plus élevées et nombre d'entre eux sont des rentiers ou des investisseurs qui cherchent à maximiser leur retraite d'une façon ou d'une autre. Là où on diverge tous, c'est sur ce qu'il faut mettre en place pour regagner une équité. Laissons de côté les non-solutions extrêmes telles que buter tous les vieux :o

Ça fait plusieurs pages où tu ne proposes plus aucune solution pérenne, si ce n'est encore plus de libéralisme et de capitalisme débridés, le tout mâtiné de fascisme light où le malheur s'abattra sur celui qui ne pourra pas s'intégrer dans un monde de compétition et où seul travailler encore plus pourra compenser (à peine) le capital et où la victime de burn-out fera toujorus semblant d'exprimer une souffrance alors que c'est en réalité une personne faible inadaptée. N'oublions pas ce moment magique où tu défends le bien-fondé du slogan nazi « Le travail rend libre » dans ce topic même.

Mais revenons au libéralisme que tu prônes et de la mise en valeur de la responsabilité individuelle qui découle de cette doctrine. Certes, il y a des gens qui gèrent leur fortune personnelle avec les pieds et à ceux-là, on peut leur dire que c'est bien fait pour eux. Mais il y a également des gens qui ne gagnent pas suffisamment leur vie pour pouvoir épargner derrière (ou alors trois francs six sous). Quand ils ont des difficultés pour payer de grosses sommes comme des dépenses de santé oculaires ou dentaires, ou bien les impôts (Taxe d'habitation ou impôts sur le revenu quand la COGIP paye mal, du genre 21k sur treize mois), ou bien la grosse révision de leur voiture vieille de 20 ans, ben leur budget devient grave en péril. Toi, tu leur craches à la gueule en leur disant simplement d'arrêter d'être pauvres et que s'ils sont dans cette situation, c'est qu'ils l'ont bien mérité. À aucun moment, tu ne leur trouveras un moment de rédemption. Pour toi, ce sont déjà des causes perdues et rien ne justifie de devoir les sortir de leur merde.

Puisque le sous-diplômé ou le diplômé « inutile » sont des charges pour la société, elle s'en porterait mieux selon toi si on s'en débarrassait. Sauf que là, on atteint un point paradoxal concernant le libéralisme : OK pour laisser faire les gens ce qu'ils veulent et vivre leur vie comme ils l'entendent, *mais* seulement dont la façon dont on leur a dit de faire. Ce qui m'amène à me poser la question suivante : et si en fait, sous couvert de libéralisme, tu prônais une dictature qui serait sous la coulpe des entreprises et où seuls les bons employés auraient droit de vie, transformant ainsi la fiction d'Arte « Trepalium » en documentaire ?

Message cité 3 fois
Message édité par 240-185 le 02-02-2018 à 11:50:49

---------------
n°52304263
lehman bro​thers
Posté le 02-02-2018 à 11:51:32  profilanswer

Nan mais tu sais combien de personnes ça concerne ??

Tu me parles de disparition de la classe moyenne (plus de 30 millions de personnes) et tu me parles de RSA (2 millions).

Va falloir trouver autre chose. La classe moyenne en ce moment, ça n'est pas celle qui s'appauvrit.

fylgo a écrit :

Dire que la voiture d'hier n'avait pas les vitres électriques et l'ecran tactile pour démontrer que c'est mieux maintenant... Pfiou
Ajouter du confort et de la sophistication ne modifie pas la fonction première de la voiture.

Cela dit, oui, le temps nécessaire pour en obtenir une a baissé, donc notre pouvoir d'acheter des merdes s'est trouvé démultiplié.
Ça ne rend effectivement personne heureux et ne change rien au problème fondamental de notre aliénation toujours plus forte.
Et le fait qu'a terme nous serons le tiers état a nouveau

La voiture est moins chère non seulement en temps de travail nécessaire, mais également à l'usage, car elle roule plus longtemps (meilleur kilométrage car plus grande fiabilité)

Après le discours sur "est on plus heureux" on s'en branle totalement, ça c'est pas le sujet ici. On peut avoir un débat social, mais ça n'a aucun rapport avec les voitures ...

Et sinon NON bon sang, la classe moyenne ne s'appauvrit pas, chiffres à l'appui. Il faudra autre chose que tes calculs basés sur rien pour étayer ton raisonnement. La classe moyenne en France actuellement, elle s'enrichit, point barre.

On a tendance a brailler que l'immobilier est plus cher, mais il est également détenu par la classe moyenne, cet immobilier.  

fylgo a écrit :

Non tu n'as rien compris. Si tu es motivé fais l'effort de relire. Sinon tant pis, je ne peux rien faire de plus.
Tu as tort et tu n'as rien compris a mon propos, voila tout  

[:rofl]  

pris la main dans le sac de la mauvaise foi [:jean-pierre defrog:3]

---------------
n°52304423
lehman bro​thers
Posté le 02-02-2018 à 12:02:40  profilanswer

240-185 a écrit :

On est tous d'accord sur un point : les vieux phagocytent notre revenu avec des cotisations sociales toujours plus élevées et nombre d'entre eux sont des rentiers ou des investisseurs qui cherchent à maximiser leur retraite d'une façon ou d'une autre. Là où on diverge tous, c'est sur ce qu'il faut mettre en place pour regagner une équité. Laissons de côté les non-solutions extrêmes telles que buter tous les vieux :o

Ça fait plusieurs pages où tu ne proposes plus aucune solution pérenne, si ce n'est encore plus de libéralisme et de capitalisme débridés, le tout mâtiné de fascisme light où le malheur s'abattra sur celui qui ne pourra pas s'intégrer dans un monde de compétition et où seul travailler encore plus pourra compenser (à peine) le capital et où la victime de burn-out fera toujorus semblant d'exprimer une souffrance alors que c'est en réalité une personne faible inadaptée. N'oublions pas ce moment magique où tu défends le bien-fondé du slogan nazi « Le travail rend libre » dans ce topic même.

Petite note de culture générale : "le travail rend libre" est une expression allemande, bien avant d'être un slogan nazi. Ces derniers l'utilisaient au reste par dérision.

Après pour le coup de la personne faible et inadaptée, je vois mal comment tu en es venu à m'attribuer cette pensée.  

Quant à la solution que je propose pour les retraites elle a toujours été la même : un haircut pour les actuels, et un décalage progressif de l'âge de départ en biseau pour les futurs retraités (= petite retraite tu pars tôt, grosse retraite tu pars tard).

240-185 a écrit :

Mais revenons au libéralisme que tu prônes et de la mise en valeur de la responsabilité individuelle qui découle de cette doctrine. Certes, il y a des gens qui gèrent leur fortune personnelle avec les pieds et à ceux-là, on peut leur dire que c'est bien fait pour eux. Mais il y a également des gens qui ne gagnent pas suffisamment leur vie pour pouvoir épargner derrière (ou alors trois francs six sous). Quand ils ont des difficultés pour payer de grosses sommes comme des dépenses de santé oculaires ou dentaires, ou bien les impôts (Taxe d'habitation ou impôts sur le revenu quand la COGIP paye mal, du genre 21k sur treize mois), ou bien la grosse révision de leur voiture vieille de 20 ans, ben leur budget devient grave en péril. Toi, tu leur craches à la gueule en leur disant simplement d'arrêter d'être pauvres et que s'ils sont dans cette situation, c'est qu'ils l'ont bien mérité. À aucun moment, tu ne leur trouveras un moment de rédemption. Pour toi, ce sont déjà des causes perdues et rien ne justifie de devoir les sortir de leur merde.

Je ne dis pas que ces gens n'existent pas ... et leur situation est souvent tragique quand ils s'y trouve.

Ce que je dis, c'est que sur les 60% de français à découvert, une majorité le sont parce qu'ils gèrent MAL leurs comptes bancaires : ils ont d'un côté plein d'argent sur un livret A, de l'autre un compte courant à découvert, ce qui est absurde d'un point de vue financier.  

Voilà mon propos, ni plus ni moins : je l'ai détaillé plus haut d'ailleurs, c'est dommage que tu n'aies pas pris le temps de le lire.  

240-185 a écrit :

Puisque le sous-diplômé ou le diplômé « inutile » sont des charges pour la société, elle s'en porterait mieux selon toi si on s'en débarrassait. Sauf que là, on atteint un point paradoxal concernant le libéralisme : OK pour laisser faire les gens ce qu'ils veulent et vivre leur vie comme ils l'entendent, *mais* seulement dont la façon dont on leur a dit de faire. Ce qui m'amène à me poser la question suivante : et si en fait, sous couvert de libéralisme, tu prônais une dictature qui serait sous la coulpe des entreprises et où seuls les bons employés auraient droit de vie, transformant ainsi la fiction d'Arte « Trepalium » en documentaire ?

Aie-je jamais suggéré de se débarrasser de qui que ce soit ? Non.  

Ni de contraindre, ou de forcer qui que ce soit à quoi que ce soit.

J'attends juste des gens la responsabilité de s'assumer eux-mêmes, d'assumer leurs opinions, et d'assumer leurs choix. D'être libres, en somme. De ne pas quémander auprès des autres.  

En ce sens, je disais à peine plus haut que les ZADistes étaient libres, et en ce sens respectables. Tu trouves vraiment que c'est en raccord avec un fascisant mangeur d'enfants ? :D

---------------
n°52304739
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2018 à 12:36:46  answer

Regretter la vieille société conservatrice des années 1950, la messe obligatoire le dimanche, le service militaire et les chiottes au fond du jardin, j'étais pas préparé [:jean-pierre defrog:3]

Non mais shoock, il croit qu'il aurait dans les années 50 été ingénieur constructeur de pont à se retrouver bien au dessus de la masse alors qu'en réalité il aurait été ouvrier aux 45heures et 3 semaines de congés avec comme seul loisir que d'aller se bourrer la gueule tous les soirs au troquet du coin avec ses potes d'usine.

n°52304750
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2018 à 12:38:23  answer

240-185 a écrit :

On est tous d'accord sur un point : les vieux phagocytent notre revenu avec des cotisations sociales toujours plus élevées

T'as pas du regarder ta fiche de paie, te cotisations viennent justement de baisser :o

n°52304776
kaboom85
Posté le 02-02-2018 à 12:41:24  profilanswer

240-185 a écrit :

le fameux mec qui gagne peu d'argent mais qui est asphixié par l'IR  [:allezz]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52304805
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-02-2018 à 12:46:21  profilanswer

Regretter la vieille société conservatrice des années 1950, la messe obligatoire le dimanche, le service militaire et les chiottes au fond du jardin, j'étais pas préparé  [:jean-pierre defrog:3]

Ne dérespectez pas le programme économique et sociétal du parti qui monte malgré le silence des médias !

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1853  1854  1855  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)