| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
Loup23 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-01-2018 à 11:22:50 ![]() ![]() |
fylgo |
|
fylgo | le communisme c'est notamment l'abolition de la propriété, et ça n'a pas grand chose à voir avec les expériences historiques assimilées...
|
mantel |
|
latoucheF7duclavier |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Pzu |
|
fiscalisator tu dois rompre |
|
Publicité | Posté le 31-01-2018 à 12:54:30 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
fiscalisator tu dois rompre |
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Loup23 |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2018 à 15:48:50 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2018 à 16:35:21 ![]()
|
fylgo |
De meme que croire que les ultra riches vont tirer les pauvres est du délire complet La question est d'empêcher ces riches d'asservir complètement ces pauvres |
latoucheF7duclavier | Il faut aussi considérer la hausse des prix, par exemple l'immobilier. |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2018 à 17:14:17 ![]()
|
Loup23 |
|
gea2402 |
--------------- [VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
fylgo |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2018 à 17:38:57 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2018 à 17:39:40 ![]()
|
fylgo |
|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2018 à 17:55:16 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2018 à 17:56:07 ![]()
|
fylgo |
|
360no2 I am a free man! | Très intéressant Tu voudrais dire qu'il bénéficie encore de 2 autres leviers d'augmentation salariale ?
32% à moins de 5 ans de la retraite ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2018 à 18:00:25 ![]()
|
ballista |
Message édité par ballista le 01-02-2018 à 02:22:32 |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
c'est surtout extrêmement réducteur. les generations N-2 ayant tendance a bouffer le capital accumulé sans complexe, si ton raisonnement était correct toutes les familles aisées d'il y'a 50 ans et plus le seraient encore plus aujourd'hui, ce qui est loin d’être le cas. et souhaiter augmenter la taxation dans ce pays qui est dans le top 5 mondial des plus gourmands c'est être un peu maso, pour moi. et le topic FI c'est a coté Message édité par thun_on_the_r le 01-02-2018 à 07:34:00 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2018 à 07:43:54 ![]()
Mouais.... Même sans propriétaire terrien derrière lui, le paysan est obligé de travailler s'il veut bouffer. Je ne pense pas qu'on ait vu un jour la nourriture arriver toute seule à pieds dans la grotte du Sapiens |
Sangel |
Et à quelle période de l'histoire le paysan n'a jamais été forcé de travailler pour vivre. À ma connaissance, même au Néolithique dans des zones avec des pressions démographique très faible les chasseurs cueilleur devait travailler pour se nourrir environ deux jours par semaines. Et lorsque la pression démographique a augmenté on est passé sur un mode de production de nourriture moins efficient en terme de calories produites par heure de travail et l'homme s'est mis à travailler toute la journée, sept jours sur sept. Aujourd'hui on a jamais été aussi oisif depuis le Néolithique. On a même la possibilité d'arrêter de travailler, de toucher le RSA et de ne pas crever. Après peut-être que pour beaucoup de gens le travail est devenu une souffrance. De mon point de vue c'est une conséquence de plusieurs choses : notre génération n'a plus faim donc on remonte dans la pyramide des besoins et des évolutions comme le taylorisme et les contrôles ont vidés le travail de sens. De mon point de vue une solution pourrait être non pas d'arrêter de travailler mais plutôt d'adopter une démarche lean (dans le sens japonais du terme) pour responsabiliser, redonner du sens au travail et à terme s'orienter vers des entreprises libérées. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |