Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7558 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1851  1852  1853  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52283547
Loup23
Posté le 31-01-2018 à 11:22:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :

c'est la dernière cartouche des communistes et autres égalitaristes forcenés.

ils en ont rien a branler que l'ecrasante majorité de l'humanité puisse aujourd'hui vivre sans la menace de crever de faim dans les 3 jours, pour eux c'est scandaleux que 3 connards puissent se payer des lambo alors que gégé est RSAiste.

C'est marrant je pense strictement l'inverse, ce sont généralement les élites qui tiennent ce genre de discours égalitaristes qui maintient la populace dans la servitude économique et intellectuelle, à coup de vous voyez bien gégé vit mieux maintenant que son grand père il a un écran plat pour mater le foot et un iphone pour aller raconter sa vie de rmiste sur les fesses de bouc. Alors venait pas me faire chier avec ma lamborghini, mes putes et ma coke.

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire lehman mais nous avons visiblement des schéma de pensée différent.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 11:22:50  profilanswer

n°52283570
fylgo
Posté le 31-01-2018 à 11:24:26  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Eh bien parce que c'est foireux ...

Si Jean gagne 100 en annee N et Jacques 1000 en annee N

et que Jean gagne 105 en annee N+1 et Jacques 1100 en annee N+1

Jean est plus riche, Jacques aussi.  

C'est tout. Et c'est ce qu'on constate dans le monde, principalement en Chine et en Inde.  

non ce n'est pas tout.

Je viens de faire le calcul. Trop compliqué d'extraire les courbes depuis le boulot, mais c'est des belles exponentielles:

Si Jean est augmenté de 5% par an
Jacques de 6% par an: on est sur une hypothèse très conservatrice avec seulement 1% d'écart, mais bon  :o  
Au bout de 30 ans les revenus de chacun sont de 432 et 5743€.
Maintenant si on imagine que 20% de ces revenus sont épargnés par chacun (on sait bien que plus on est riche plus on peut épargner, mais je suis encore ici sur une hypothèse basse en mettant tout le monde au même niveau d'épargne)

Le capital accumulé (sans intérêt) à 20 ans est de 1395€ pour notre pauvre Jean.
Et notre Jacques  16.7k€

Bon l'écart est conséquent mais finalement pas si énorme vous me direz. Très vrai.
Sauf que c'est exponentiel  :D  

Allez, je prolonge à 100ans
L’héritier de Jean possède 54k€
Celui de Jacques approche 1.2 M€  :sol:  

Et on est sur une hypothèse d'un rapport de salaire de 1 pour 10 seulement, qui est aussi une estimation passe, la réalité étant bien plus importante

Donc oui, les écarts de salaire en fonction de l'utilité sociale de chacun, ok. Mais dans ce cas, grosse imposition sur le capital et la transmission. Sinon l'écart qui se creuse est énorme de génération en génération.
La tendance légale récente met en place ce type de système donc non, tu ne vas pas observer encore des écarts monstrueux, mais ça arrive. Et vite. Exponentiellement  :(  

En fait en réalité les riches épargnent plus, l'écart de revenu est plus important et la croissance donc la progression profite avant tout aux riches (Les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale en 2017 )

De plus cet écart n'est pas profitable au commerce: mieux vaut (pour l'économie) une élévation générale faible que des grosses augmentations de richesse pour quelques happy fews: dixit le FMI

n°52283709
Ciler
Posté le 31-01-2018 à 11:35:20  profilanswer

Les classes moyennes des pays riches victimes de l’amélioration de la situation des travailleurs pauvres des pays sous développés, j'étais pas prêt [:rofl]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52283712
fylgo
Posté le 31-01-2018 à 11:35:39  profilanswer

le communisme c'est notamment l'abolition de la propriété, et ça n'a pas grand chose à voir avec les expériences historiques assimilées...

ça reste une utopie démago, qui va mener, comme beaucoup d'utopie (dont l'utopie libérale qui ne vaut pas mieux que l'utopie communiste), à une forme de totalitarisme.
Je vois pas ce qu'il y a de communiste a constater que l'enrichissement des riches à un taux plus rapide que les pauvres va poser problème !

Il est démontré que ça abouti rapidement à la possession de tout, ultimement, par quelques uns. Sans mécanisme pour contrecarrer cela, c'est inexorable  

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2417897
LOL le graph, on constate déja une énorme cassure sur l'histogramme

quand on trace les courbes d1 d9 , les coeff directeurs hors crise sont éloquents: un stagne, l'autre monte en flèche

de plus, j'aimerai bien avoir le même histogramme mais au centile. Ce serai rigolo de constater la situation des 1% et son évolution

n°52283747
mantel
Posté le 31-01-2018 à 11:39:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Les classes moyennes des pays riches victimes de l’amélioration de la situation des travailleurs pauvres des pays sous développés, j'étais pas prêt [:rofl]

Pourtant c'est un vrai débat...
Et cela se discute tout a fait sérieusement si on considère l'accès au ressource qui ne sont pas extensible a l'infini.  
L'appro énergétique de l’Europe (au global, et tous les pays sauf All.) diminue depuis 2008, au profit de pays comme la chine/inde...

n°52283921
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 31-01-2018 à 11:52:00  profilanswer

quelqu'un a des nouvelles de théo ce mède ? :o

il a craqué et collé des mandales a des b00mers de 70 piges et a fini en GAV ? :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52284180
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-01-2018 à 12:15:10  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

il a craqué et collé des mandales a des b00mers de 70 piges et a fini en GAV ? :o

Il fait des roues arrières à mini vélo.

n°52284226
Ciler
Posté le 31-01-2018 à 12:20:24  profilanswer

mantel a écrit :

Pourtant c'est un vrai débat...
Et cela se discute tout a fait sérieusement si on considère l'accès au ressource qui ne sont pas extensible a l'infini.  
L'appro énergétique de l’Europe (au global, et tous les pays sauf All.) diminue depuis 2008, au profit de pays comme la chine/inde...

Qu'il y ait une dégradation relative de notre situation soit, mais présenter les riches comme victimes des pauvres ça te semble pas un peu grossir le trait ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52284383
Pzu
Posté le 31-01-2018 à 12:40:54  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

On l'aurait aperçu au Carroussel du Louvre pour effectuer des préparatifs. l'histoire nous dira en quoi consistaient les-dits préparatifs :o

http://www.lescuristes.fr/actualites/wp-content/uploads/2017/12/thermalies-changement-de-dates.jpg

n°52284493
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-01-2018 à 12:54:30  profilanswer

Ca n'est pas la question - on peut faire partie des meilleurs de sa classe d'âge et être un gros abruti

Ca n'est en rien incompatible :o

promo voltaire de l'ena  [:donkeyshoot]

mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 12:54:30  profilanswer

n°52284695
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2018 à 13:16:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

promo voltaire de l'ena  [:donkeyshoot]

C'est spécifique à une promo de l'ENA en particulier ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52284736
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-01-2018 à 13:20:58  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

J'étais en vacance  [:somberlain24:1]  

Et là j'ai du taf en retard du coup :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52284768
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-01-2018 à 13:23:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est spécifique à une promo de l'ENA en particulier ?

j'en connais 4 dans la liste, et si j'ajoute Hollande et Royal je me dis que le sort s'est acharné  

n°52285211
thun_on_th​e_r
Posté le 31-01-2018 à 13:59:49  profilanswer

Theomede a écrit :

je commençais a m’inquiéter :o

bonjour théo :jap:

---------------
n°52286624
Loup23
Posté le 31-01-2018 à 15:32:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Bon retour  :jap:

n°52286845
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 15:48:50  answer

fylgo a écrit :

non ce n'est pas tout.

Je viens de faire le calcul. Trop compliqué d'extraire les courbes depuis le boulot, mais c'est des belles exponentielles:

Si Jean est augmenté de 5% par an
Jacques de 6% par an: on est sur une hypothèse très conservatrice avec seulement 1% d'écart, mais bon :o
Au bout de 30 ans les revenus de chacun sont de 432 et 5743€.
Maintenant si on imagine que 20% de ces revenus sont épargnés par chacun (on sait bien que plus on est riche plus on peut épargner, mais je suis encore ici sur une hypothèse basse en mettant tout le monde au même niveau d'épargne)

Le capital accumulé (sans intérêt) à 20 ans est de 1395€ pour notre pauvre Jean.
Et notre Jacques 16.7k€

Bon l'écart est conséquent mais finalement pas si énorme vous me direz. Très vrai.
Sauf que c'est exponentiel :D

Allez, je prolonge à 100ans
L’héritier de Jean possède 54k€
Celui de Jacques approche 1.2 M€ :sol:

Et on est sur une hypothèse d'un rapport de salaire de 1 pour 10 seulement, qui est aussi une estimation passe, la réalité étant bien plus importante

Donc oui, les écarts de salaire en fonction de l'utilité sociale de chacun, ok. Mais dans ce cas, grosse imposition sur le capital et la transmission. Sinon l'écart qui se creuse est énorme de génération en génération.
La tendance légale récente met en place ce type de système donc non, tu ne vas pas observer encore des écarts monstrueux, mais ça arrive. Et vite. Exponentiellement :(

En fait en réalité les riches épargnent plus, l'écart de revenu est plus important et la croissance donc la progression profite avant tout aux riches (Les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale en 2017 )

De plus cet écart n'est pas profitable au commerce: mieux vaut (pour l'économie) une élévation générale faible que des grosses augmentations de richesse pour quelques happy fews: dixit le FMI

Tu pars d'une hypothèse de croissance constante et continue pour les deux individus, chose totalement improbable.
Donc taxer la transmission, éventuellement pour des raisons d'ordres morales mais quid du capital ?

n°52287248
fylgo
Posté le 31-01-2018 à 16:19:34  profilanswer

on peut complexifier le modèle à loisir, si tu veux une croissance inconstante, ça va chahuter la courbe mais le résultat à terme sera le meme.
C'est une tendance intrinsèque de l'accumulation de capital, renforcé par les intérêts, on n'y peut rien: que ça nous plaise ou pas c'est le fonctionnement normal de ce système.
Après il existe des mécanismes pour le réguler, et de nombreuses réformes vont dans le sens d'une dérégulation totale en la matière.
Je dis "danger", c'est tout.

mais on voit bien sur les courbes insee de Lehman frer que quand ça baisse pour criser (2008), ça baisse des deux cotés (riche et pauvre). Donc au final ça ne change rien.

Je suis parti sur une différence de 1% mais l'article posté plus haut montre que récemment on est plus sur un rapport 80/20 concernant l'accaparement des ressources de cette croissance.
Oui le gâteau grandit mais proportionnellement la répartition par individu est juste dégueulasse (avis perso, subjectif donc)

Je ne suis pas politicien, donc le ratio taxation capital/héritage est à définir, mais pas par moi...
L'important étant de limiter les effets de divergence, ce qui peut être fait de plein de façon différentes.
D'une manière générale, il faut limiter la transmission (France du m'hérite) pour remettre les compteurs à 0, ce qui valorise "la valeur travail" et non pas la valeur "heritage" ou "mariage avec un/une riche"

Idéalement (c'est un point de vue) limiter la rente par l’impôt, et faire en sorte que chacun puisse être rentier en fin de vie (= retraité), sans que sa descendance le devienne
En effet, n'ayant rien fait de plus que de naitre, cela ne justifie pas de recevoir plus qu'un autre, de façon à ce que ces fameuses exponentielle repartent de 0 à chaque génération...  
Mais là on est dans l'opinion et tous les papas riches vont hurler puisqu'ils accumulent en grande partie pour favoriser socialement le fruit de leur gamètes :jap: C'est humain.
Je pose calmement la question: est ce moral?

n°52287423
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 16:35:21  answer

Loup23 a écrit :

Ca n'a rien de populiste, poser clairement certain fait et oser dire qu'ils sont vrai c’est du pragmatisme point barre.  Avec ce genre de non dit tu laisses le terrain libre aux personnes qui vont manipuler l'information.

Il faut être clair et dire qu'une augmentation de 10 % d'un salaire de 1000 euros c'est pas la même chose que la même augmentation sur un salaire de 10 K, c'est faire de l'égalitarisme absurde ce qui a ruiné le système éducatif et accessoirement conduit à un transfert de richesse de pauvres vers les riches sur certaine politique du genre la culture ( où le subventionnement massif  des musées, opéra and co profitent très largement aux classes aisées )

Je ne vois pas en quoi l'écart entre riches et pauvres ne serait pas un indicateur pertinent   :??:  :??: .   Et je n'y mets aucune idéologie, je ne suis pas en train de dire qu'il pendre les bourgeois mais c'est juste qu'à un moment il faut descendre de sa tour d'ivoire et appeler un chat un chat.

Parce que la richesse des riches n'enlève en rien à ce qu'ont les pauvres à t0.

Le moteur de tout ca, c'est la jalousie. Personnellement, je suis content avec ce que j'ai. Je me contrefout de savoir si le gars en haut de la pyramide à 100 Myons ou 100 Myards  [:spamafote]  

Croire que c'est en appauvrissant les riches qu'on enrichira les pauvres, c'est du pur délire.

n°52287482
fylgo
Posté le 31-01-2018 à 16:40:02  profilanswer

Oui

De meme que croire que les ultra riches vont tirer les pauvres est du délire complet

La question est d'empêcher ces riches d'asservir complètement ces pauvres

n°52287754
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-01-2018 à 17:01:33  profilanswer

Il faut aussi considérer la hausse des prix, par exemple l'immobilier.

n°52287897
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 17:14:17  answer

fylgo a écrit :

Oui

De meme que croire que les ultra riches vont tirer les pauvres est du délire complet

La question est d'empêcher ces riches d'asservir complètement ces pauvres

Tu entends quoi par "asservir" en deux mots ?

n°52287971
Loup23
Posté le 31-01-2018 à 17:21:09  profilanswer

Où ai je dit le contraire de ce que tu affirmes  :??:  :??:  

Il faut juste appeler un chat un chat l'écart de richesse entre les riches et les pauvres augmentent...

n°52288040
gea2402
Posté le 31-01-2018 à 17:27:17  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Il fait des roues arrières à mini vélo.

Et sa maman l'a puni parce qu'il a déchiré son pantalon.
Donc, interdiction de toucher au PC familial.

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52288096
fylgo
Posté le 31-01-2018 à 17:34:21  profilanswer

Tout posséder.

n°52288149
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 17:38:57  answer

Loup23 a écrit :

Où ai je dit le contraire de ce que tu affirmes  :??:  :??:  

Il faut juste appeler un chat un chat l'écart de richesse entre les riches et les pauvres augmentent...

Tant que la situation des pauvres s'améliore, je ne vois pas le problème.

L'égalitarisme, c'est super, mais la vérité, c'est que personne ne peut rien faire contre les riches (je parle des vrais riches), tout simplement parce qu'ils peuvent tout acheter, même des gouvernements entiers s'ils en ont envie. Le mieux reste donc de composer avec eux puisque de toutes façons, contre eux, il n'y a aucune chance.

n°52288155
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 17:39:40  answer

fylgo a écrit :

Tout posséder.

Donc pour toi les riches ont aboli la propriété pour les pauvres ?

Tu t'égares là :o

n°52288206
fylgo
Posté le 31-01-2018 à 17:44:17  profilanswer

Et c'est toi qui me traitait de pessimiste il y a quelques semaines  :lol:  
que la jeunesse manquait de fougue...
Bin dis donc t'es bien résigné (ok je sais que tu n'es pas jeune)

n°52288248
fylgo
Posté le 31-01-2018 à 17:49:38  profilanswer

les riches n'ont pas aboli la propriété pour les pauvres, je ne comprends pas ce que tu dis. Ce n'est pas mon propos

Au contraire, c'est un principe archi défendu par les bourgeois, dont je fais parti hein...
Du clochard au smicard, ils n'ont aucun intérêt à ce que le droit de propriété existe. Et ils sont les plus nombreux...

L'ecart grandissant, le capital générant des intérêts, les transmissions se faisant sans limites, et les exponentielles étant ce qu'elles sont, a terme, et tu l'as dit plus haut, les riches peuvent TOUT acheter.

donc féodalisme: la terre pour te nourrir, les logements, etc, a la fin tout leur reviens. Et celui qui a tout fait ce qu'il veut. Ce n'est pas (encore) le cas.
Quand tu aura perdu ton job ou que la bouffe sera tellement chère que tu ne pourra te l'offrir, tu vendra tes terres, ta maison, pour manger. Tu deviendra un serf, ou au mieux, un vilain.

c'est une partie de go (ou d’Othello) ou tous les pions peuvent se faire retourner/capturer à la fin...

n°52288299
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 17:55:16  answer

fylgo a écrit :

les riches n'ont pas aboli la propriété pour les pauvres, je ne comprends pas ce que tu dis. Ce n'est pas mon propos

SI les riches possèdent tout, ca veut dire que les autres ne possèdent rien hein :/

n°52288310
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 17:56:07  answer

fylgo a écrit :

Et c'est toi qui me traitait de pessimiste il y a quelques semaines  :lol:  
que la jeunesse manquait de fougue...
Bin dis donc t'es bien résigné (ok je sais que tu n'es pas jeune)

Voir les choses comme elles sont ca n'est pas être pessimiste.

Penser demain avec les données d'hier pour jouer a se faire peur, ca l'est  [:spamafote]

n°52288323
fylgo
Posté le 31-01-2018 à 17:57:26  profilanswer

ça n’abolis pas le droit à la propriété... des riches  :D  

et oui, à la fin la concentration des capitaux fait que les autres ne possèdent rien :(

n°52288325
360no2
I am a free man!
Posté le 31-01-2018 à 17:57:39  profilanswer

Très intéressant :jap:

Tu voudrais dire qu'il bénéficie encore de 2 autres leviers d'augmentation salariale ?
[:risiclou]

WhyMe a écrit :

32% de oui :ouch:

32% à moins de 5 ans de la retraite ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52288353
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 18:00:25  answer

Perse j’ai pris de l’ancienneté et j’ai perdu du salaire avec ces conneries. :o

n°52292068
ballista
Posté le 01-02-2018 à 01:22:23  profilanswer

Les inegalites ne sont pas le sujet ...

Mais si. c'est le sujet

Message édité par ballista le 01-02-2018 à 02:22:32
n°52292150
ballista
Posté le 01-02-2018 à 02:32:22  profilanswer

Moi j'entends rendre les paysans dépendants du travail.  

Le travail est la forme d'aliénation des paysans.  

l'aliénation est définie par le fait que le paysan est forcé de vendre de la force de travail pour vivre

n°52292316
thun_on_th​e_r
Posté le 01-02-2018 à 07:33:19  profilanswer

fylgo a écrit :

on peut complexifier le modèle à loisir, si tu veux une croissance inconstante, ça va chahuter la courbe mais le résultat à terme sera le meme.
C'est une tendance intrinsèque de l'accumulation de capital, renforcé par les intérêts, on n'y peut rien: que ça nous plaise ou pas c'est le fonctionnement normal de ce système.
Après il existe des mécanismes pour le réguler, et de nombreuses réformes vont dans le sens d'une dérégulation totale en la matière.
Je dis "danger", c'est tout.

mais on voit bien sur les courbes insee de Lehman frer que quand ça baisse pour criser (2008), ça baisse des deux cotés (riche et pauvre). Donc au final ça ne change rien.

Je suis parti sur une différence de 1% mais l'article posté plus haut montre que récemment on est plus sur un rapport 80/20 concernant l'accaparement des ressources de cette croissance.
Oui le gâteau grandit mais proportionnellement la répartition par individu est juste dégueulasse (avis perso, subjectif donc)

Je ne suis pas politicien, donc le ratio taxation capital/héritage est à définir, mais pas par moi...
L'important étant de limiter les effets de divergence, ce qui peut être fait de plein de façon différentes.
D'une manière générale, il faut limiter la transmission (France du m'hérite) pour remettre les compteurs à 0, ce qui valorise "la valeur travail" et non pas la valeur "heritage" ou "mariage avec un/une riche"

Idéalement (c'est un point de vue) limiter la rente par l’impôt, et faire en sorte que chacun puisse être rentier en fin de vie (= retraité), sans que sa descendance le devienne
En effet, n'ayant rien fait de plus que de naitre, cela ne justifie pas de recevoir plus qu'un autre, de façon à ce que ces fameuses exponentielle repartent de 0 à chaque génération...
Mais là on est dans l'opinion et tous les papas riches vont hurler puisqu'ils accumulent en grande partie pour favoriser socialement le fruit de leur gamètes :jap: C'est humain.
Je pose calmement la question: est ce moral?

c'est surtout extrêmement réducteur.

les generations N-2 ayant tendance a bouffer le capital accumulé sans complexe, si ton raisonnement était correct toutes les familles aisées d'il y'a 50 ans et plus le seraient encore plus aujourd'hui, ce qui est loin d’être le cas.

et souhaiter augmenter la taxation dans ce pays qui est dans le top 5 mondial des plus gourmands c'est être un peu maso, pour moi.

et le topic FI c'est a coté :o

Message édité par thun_on_the_r le 01-02-2018 à 07:34:00

---------------
n°52292333
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 07:43:54  answer

ballista a écrit :

l'aliénation est définie par le fait que le paysan est forcé de vendre de la force de travail pour vivre

Mouais....

Même sans propriétaire terrien derrière lui, le paysan est obligé de travailler s'il veut bouffer.

Je ne pense pas qu'on ait vu un jour la nourriture arriver toute seule à pieds dans la grotte du Sapiens :o

n°52292336
Sangel
Posté le 01-02-2018 à 07:45:12  profilanswer

ballista a écrit :

Et à quelle période de l'histoire le paysan n'a jamais été forcé de travailler pour vivre.

À ma connaissance, même au Néolithique dans des zones avec des pressions démographique très faible les chasseurs cueilleur devait travailler pour se nourrir environ deux jours par semaines.

Et lorsque la pression démographique a augmenté on est passé sur un mode de production de nourriture moins efficient en terme de calories produites par heure de travail et l'homme s'est mis à travailler toute la journée, sept jours sur sept.

Aujourd'hui on a jamais été aussi oisif depuis le Néolithique. On a même la possibilité d'arrêter de travailler, de toucher le RSA et de ne pas crever.

Après peut-être que pour beaucoup de gens le travail est devenu une souffrance.

De mon point de vue c'est une conséquence de plusieurs choses : notre génération n'a plus faim donc on remonte dans la pyramide des besoins et des évolutions comme le taylorisme et les contrôles ont vidés le travail de sens.

De mon point de vue une solution pourrait être non pas d'arrêter de travailler mais plutôt d'adopter une démarche lean (dans le sens japonais du terme) pour responsabiliser, redonner du sens au travail et à terme s'orienter vers des entreprises libérées.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1851  1852  1853  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)