Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7514 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1852  1853  1854  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52292336
Sangel
Posté le 01-02-2018 à 07:45:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

ballista a écrit :

Moi j'entends rendre les paysans dépendants du travail.

Le travail est la forme d'aliénation des paysans.

l'aliénation est définie par le fait que le paysan est forcé de vendre de la force de travail pour vivre

Et à quelle période de l'histoire le paysan n'a jamais été forcé de travailler pour vivre.

À ma connaissance, même au Néolithique dans des zones avec des pressions démographique très faible les chasseurs cueilleur devait travailler pour se nourrir environ deux jours par semaines.

Et lorsque la pression démographique a augmenté on est passé sur un mode de production de nourriture moins efficient en terme de calories produites par heure de travail et l'homme s'est mis à travailler toute la journée, sept jours sur sept.

Aujourd'hui on a jamais été aussi oisif depuis le Néolithique. On a même la possibilité d'arrêter de travailler, de toucher le RSA et de ne pas crever.

Après peut-être que pour beaucoup de gens le travail est devenu une souffrance.

De mon point de vue c'est une conséquence de plusieurs choses : notre génération n'a plus faim donc on remonte dans la pyramide des besoins et des évolutions comme le taylorisme et les contrôles ont vidés le travail de sens.

De mon point de vue une solution pourrait être non pas d'arrêter de travailler mais plutôt d'adopter une démarche lean (dans le sens japonais du terme) pour responsabiliser, redonner du sens au travail et à terme s'orienter vers des entreprises libérées.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2018 à 07:45:12  profilanswer

n°52292358
mantel
Posté le 01-02-2018 à 07:50:36  profilanswer

ça a bien dut arriver un animal qui vient mourir au pied de la grotte durant la nuit :o

Sangel a écrit :

Et à quelle période de l'histoire le paysan n'a jamais été forcé de travailler pour vivre.

À ma connaissance, même au Néolithique dans des zones avec des pressions démographique très faible les chasseurs cueilleur devait travailler pour se nourrir environ deux jours par semaines.

Et lorsque la pression démographique a augmenté on est passé sur un mode de production de nourriture moins efficient en terme de calories produites par heure de travail et l'homme s'est mis à travailler toute la journée, sept jours sur sept.

Aujourd'hui on a jamais été aussi oisif depuis le Néolithique. On a même la possibilité d'arrêter de travailler, de toucher le RSA et de ne pas crever.

De mon point de vue c'est une conséquence de plusieurs choses : notre génération n'a plus faim donc on remonte dans la pyramide des besoins et des évolutions comme le taylorisme et les contrôles ont vidés le travail de sens.

beaucoup de vérité la dedans...
Même si le coup du 2j/semaine de travail au néolithique me laisse songeur...

Message cité 1 fois
Message édité par mantel le 01-02-2018 à 07:52:32
n°52292373
Sangel
Posté le 01-02-2018 à 07:54:57  profilanswer

mantel a écrit :

beaucoup de vérité la dedans...
Même si le coup du 2j/semaine de travail au néolithique me laisse songeur...

Ça m'avait surpris aussi, mais j'ai lu ça dans "Cannibales ans Kings". Je ne sais plus si c'est deux jours de chasse/semaine ou deux après midi/semaine, dans le doute j'ai préféré citer le chiffre le plus conservatif.

n°52292393
mantel
Posté le 01-02-2018 à 08:01:01  profilanswer

Sangel a écrit :

Ça m'avait surpris aussi, mais j'ai lu ça dans "Cannibales ans Kings". Je ne sais plus si c'est deux jours de chasse/semaine ou deux après midi/semaine, dans le doute j'ai préféré citer le chiffre le plus conservatif.

après 2j/semaine consacré a l'acquisition de la bouffe, c'est pas 2j de travail...
Tanner des peau avec des pierres ça prends du temps :o

n°52292445
fylgo
Posté le 01-02-2018 à 08:16:34  profilanswer

Discutez avec un agriculteur pour lui demander ce qu'il pense de cultiver la terre d'autrui

C'est très drôle cette malhonnêteté intellectuelle  :O

D'un côté le communisme caymal et l'histoire démontre que ça ne fonctionne pas (je cite)

Et de l'autre pas de problème si les terres appartiennent à autrui et que les cultivateurs ne sont que des salariés

Ho wait... Mais c'est le modèle de l'agriculture communiste ça  :O

:lol:

Modèle agricole au succès reconnu d'ailleurs, un vif succès...

n°52292452
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 01-02-2018 à 08:19:08  profilanswer

on s'en branle  [:massys]

n°52294016
Loup23
Posté le 01-02-2018 à 11:13:47  profilanswer

Sangel a écrit :

De mon point de vue une solution pourrait être non pas d'arrêter de travailler mais plutôt d'adopter une démarche lean (dans le sens japonais du terme) pour responsabiliser, redonner du sens au travail et à terme s'orienter vers des entreprises libérées.

:jap:  

n°52294880
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 12:44:14  answer

Sangel a écrit :

Sans déconner [:lapattefolle]

Va falloir que tu précises ta pensée la parce que pour moi le Lean, c'est l'abrutissement poussé à son paroxisme :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2018 à 12:45:13
n°52295123
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 01-02-2018 à 13:12:09  profilanswer

au sens induss', oui.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52295164
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 13:16:34  answer

thun_on_the_r a écrit :

au sens induss', oui.

Y'a plusieurs sens maintenant ?

Ca reste dans tous les cas une débilerie japonisante.

Et je parle en connaissance de cause, je suis Green Belt  [:moonzoid:5]

mood
Publicité
Posté le 01-02-2018 à 13:16:34  profilanswer

n°52295176
fylgo
Posté le 01-02-2018 à 13:17:50  profilanswer

Brown belt  :O

n°52295184
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 13:18:44  answer

fylgo a écrit :

Brown belt :O

Donc t'as pas saisi la débilerie du truc et t'as continué à y perdre ton temps :/

Pas de quoi être fier :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2018 à 13:18:59
n°52295195
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 01-02-2018 à 13:20:13  profilanswer

t'imagine pas le pognon que ça a a rapporté en consultingue, ce genre d'idioties :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52295213
fylgo
Posté le 01-02-2018 à 13:22:32  profilanswer

En fait je faisait référence, de mémoire sans être sur, a un episode de south park où ça évoque la brown belt.
C'est d'ordre anal.

Le lean était pratiqué dans une ex boite et j'approuve l'aspect débilitant de la chose.
Quelquepart c'est le prolongement du fordisme.

Super pour la productivité. Affreux pour le mec qui sert des boulons sur une chaine...

n°52295220
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 13:22:50  answer

thun_on_the_r a écrit :

t'imagine pas le pognon que ça a a rapporté en consultingue, ce genre d'idioties :o

Oh ben je sais bien qu'on vit dans un monde de cons :/

n°52295236
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 13:24:36  answer

fylgo a écrit :

En fait je faisait référence, de mémoire sans être sur, a un episode de south park où ça évoque la brown belt.
C'est d'ordre anal.

Le lean était pratiqué dans une ex boite et j'approuve l'aspect débilitant de la chose.
Quelquepart c'est le prolongement du fordisme.

Super pour la productivité. Affreux pour le mec qui sert des boulons sur une chaine...

Je me doute, la Brown Belt existe pas en Lean :o

C'est comme tout, il en faut, mais ne raisonner que pas ça, c'est complètement con.

Et vouloir transposer ça à la vie de tous les jours, alors là  [:pikitfleur:1]

n°52295252
fylgo
Posté le 01-02-2018 à 13:25:48  profilanswer

Moi ce qui me fait rigoler en ce moment c'est les supers cons-sultans qui veulent nous vendre du lean en r&d :D
En plus du désormais classique bullshit agile

Edit: oui donc voila on est en plein dans ce que tu décris, vouloir l'appliquer a tout et surtout n'imp

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 01-02-2018 à 13:27:17
n°52295285
Pzu
Posté le 01-02-2018 à 13:30:03  profilanswer

Le plus beau c'est de combiner plusieurs concepts, tu peux obtenir des combinaisons infinies style Lean Six Sigma Agile  [:djooool:5] [:froghettosky62:5]  

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 01-02-2018 à 13:32:59
n°52295450
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-02-2018 à 13:46:40  profilanswer

fylgo a écrit :

Moi ce qui me fait rigoler en ce moment c'est les supers cons-sultans qui veulent nous vendre du lean en r&d :D  
En plus du désormais classique bullshit agile

Edit: oui donc voila on est en plein dans ce que tu décris, vouloir l'appliquer a tout et surtout n'imp

Punaise, je viens de voir une video d'un prof à ce sujet hier. Ca m'a rappelé les heures sombres de la pipologie en école de commerce.  [:frog sad:4]

n°52295456
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-02-2018 à 13:47:14  profilanswer

Pzu a écrit :

Le plus beau c'est de combiner plusieurs concepts, tu peux obtenir des combinaisons infinies style Lean Six Sigma Agile  [:djooool:5] [:froghettosky62:5]  

Si c'est apporteur de valeur ajoutée.  :whistle:

n°52295467
mantel
Posté le 01-02-2018 à 13:48:29  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Si c'est apporteur de valeur ajoutée.  :whistle:

au boite en consulting très certainement :o

n°52295486
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 13:50:00  answer

J'ai toujours le doute concernant les formateurs pour savoir si ils croient vraiment à leurs conneries ou si ce sont des génies cyniques qui transforment avec Brio le vent en POGNON :/

n°52295538
Pzu
Posté le 01-02-2018 à 13:53:55  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Punaise, je viens de voir une video d'un prof à ce sujet hier. Ca m'a rappelé les heures sombres de la pipologie en école de commerce.  [:frog sad:4]

Ma SSII qui arrête pas de me tanner je fasse une formation Agile, jusque là j'ai toujours réussi à repousser l'échéance mais là j'vais plus pouvoir  [:frog sad:3]  
Cette perte de temps juste pour apprendre des évidences [:frog sad:3]  
Qui de toute façon ne sont pas appliquées par les équipes d'en face [:frog sad:3]  

Remarque moi j'm'en fous, en tant que MOA, avec leur bullshit Agile j'ai plus besoin de faire de specs béton, parfait pour me dédouaner si j'ai mal spécifié ou oublié un truc. "*Ah oui merde j'ai oublié cette règle de gestion* Bon les gars, vous m'incluez ça dans l'prochain lot, et vous m'le mettez en priorité  [:stardrawer:1] "

Ce report de responsabilité sur la MOE, c'est top  [:stardrawer:1]

n°52295823
fylgo
Posté le 01-02-2018 à 14:15:14  profilanswer

Les deux mon capitaine.

Mon dernier formateur avait une vision très éclairée et hautement cynique du marché de l'ingénierie informatique.
Sa description des modes logicielles, des toolkits et des mecs qui sortent de 2ans de prestation comme premier job et sont perimes car le client a changé les outils qu'il utilise  [:am72:5]

n°52297277
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-02-2018 à 16:04:51  profilanswer

n°52299128
Sangel
Posté le 01-02-2018 à 18:40:16  profilanswer

Pas d'accord.

Je pense que fondamentalement 95% des gens prennent du plaisir à travailler si ce n'est pas dégradant, qu'on leur fait confiance et qu'ils ont l'impression d'avoir une vraie valeur ajoutée.

J'ai eu l'occasion de bosser dans une boîte assez proche de ce qui serait une entreprise libérée (même si je ne pense pas qu'ils aient confiance de cet état de fait). Les gens étaient heureux au travail j'ai trouvé. Bien plus que dans une entreprise classique.

Finalement ils ont vraiment donné un but et un sens à leur travail, ici à travers la satisfaction client.

Les quelques mecs que je connais chez les "top" cabinets de conseil en stratégie y croient.
C'est des gens qui n'ont jamais fait autre chose, et du coup ils ont une vision assez faussée de la réalité je trouve. Du coup ils ont bâtis un modèle sur leur croyance mais qui est du coup bancal une fois appliqué à la réalité.

Perso je confierais pas la direction d'une usine à un partner McKinsey :o

Si tu as l'occasion va visiter l'usine du BCG à Saclay, c'est à pleurer de rire tellement c'est mal foutu :D
Et ils en sont extrêmement fier :o

D'ailleurs ils s'étonnent que moins d'un tiers de leur conseils sont appliqués en général :o

Après il existe d'autres types de conseils, eux beaucoup plus utiles.

De ce que j'ai vu il y a deux approches :

- le lean à la japonaise qui cherche à responsabiliser l'opérateur et à lui faire prendre part de manière active au process pour donner du sens à son travail. Par exemple les maroquiniers chez Vuitton réalisent désormais l'ensemble d'un sac et plus seulement une partie. On est plus proche d'un artisan plus que d'un opérateur, donc on donne plus de sens à leur travail. L'avantage, c'est une augmentation de la qualité et une diminution des rebuts car le gars à la vision complète de ce qu'il fait ainsi qu'un gain de flexibilité et une réduction de l'absentéisme. L'inconvénient c'est un temps de formation plus long qu'avant.
Finalement l'entreprise libérée c'est le prolongement de cette démarche.

- le lean à l'américaine, typiquement le truc vendu par BCG. On utilises les outils du lean sauf qu'on se focalise uniquement sur la productivité et on cherche à augmenter le contrôle sures opérateurs. Et du coup leurs conditions de travail s'empirent. Typiquement chez PSA les opérateurs qui doivent demander l'autorisation (écrite et signée je crois ?) de leur superviseur pour aller pisser :/

Après étant donné que tu travailles dans l'automobile j'ai pas trop de doute sur ce que tu as pu voir [:cosmoschtroumpf]

Mais regarde par exemple ce qu'à pu faire Accorus dans le BTP que se soit en terme de croissance, satisfaction clients et satisfaction employés.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 01-02-2018 à 18:41:53
n°52299168
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 18:45:39  answer

Sangel a écrit :

De ce que j'ai vu il y a deux approches :

- le lean à la japonaise qui cherche à responsabiliser l'opérateur et à lui faire prendre part de manière active au process pour donner du sens à son travail. Par exemple les maroquiniers chez Vuitton réalisent désormais l'ensemble d'un sac et plus seulement une partie. On est plus proche d'un artisan plus que d'un opérateur, donc on donne plus de sens à leur travail. L'avantage, c'est une augmentation de la qualité et une diminution des rebuts car le gars à la vision complète de ce qu'il fait ainsi qu'un gain de flexibilité et une réduction de l'absentéisme. L'inconvénient c'est un temps de formation plus long qu'avant.
Finalement l'entreprise libérée c'est le prolongement de cette démarche.

- le lean à l'américaine, typiquement le truc vendu par BCG. On utilises les outils du lean sauf qu'on se focalise uniquement sur la productivité et on cherche à augmenter le contrôle sures opérateurs. Et du coup leurs conditions de travail s'empirent. Typiquement chez PSA les opérateurs qui doivent demander l'autorisation (écrite et signée je crois ?) de leur superviseur pour aller pisser :/

Après étant donné que tu travailles dans l'automobile j'ai pas trop de doute sur ce que tu as pu voir [:cosmoschtroumpf]  

Mais regarde par exemple ce qu'à pu faire Accorus dans le BTP que se soit en terme de croissance, satisfaction clients et satisfaction employés.

Mouais....

Sauf que le Lean et le Kaizen, ca sort de chez Toyota, pas de chez Ford :o

Et ton Lean prétendument "a la japonaise", il est applicable dans des secteurs non concurrentiels, mais si tu t'amuses à organiser un site de production concurrentiel comme tu l'expliques, autant fermer la boutique directement :o

Quand à l'autorisation d'aller pisser, ca ne me choque pas plus que ca. Si tes fréquences de pissage sont inférieures à 3heures30, considérons que le problème vient de ta vessie et non du système :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2018 à 18:57:28
n°52299178
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 01-02-2018 à 18:46:59  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est devenu une souffrance parce que le management presse les salariés en critiquant à la fois leur soi-disant manque de motivation si on les voit à la machine à café pendant la pause de 3 minutes et leur surmotivation si le travail est trop qualitatif. C'est devenu une souffrance pour qu'on demande toujours de travailler et produire plus pour des putains d'actionnaires ou de retraités qui ne voient que le rendement et rien d'autre. C'est devenu une souffrance parce que de nos jours, le travail ne paie plus assez pour pouvoir se loger et se vêtir correctement.

Sangel a écrit :

Tu entends quoi par « entreprises libérées » ? Des entreprises qui auraient droit de vie et de mort sur le salarié au point de faire comme chez Foxconn, avec des cages à poules spécialement dédiées à leurs employés ?

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°52299262
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 18:59:36  answer

240-185 a écrit :

C'est devenu une souffrance parce que le management presse les salariés en critiquant à la fois leur soi-disant manque de motivation si on les voit à la machine à café pendant la pause de 3 minutes et leur surmotivation si le travail est trop qualitatif. C'est devenu une souffrance pour qu'on demande toujours de travailler et produire plus pour des putains d'actionnaires ou de retraités qui ne voient que le rendement et rien d'autre. C'est devenu une souffrance parce que de nos jours, le travail ne paie plus assez pour pouvoir se loger et se vêtir correctement.

Mouais...

C'est surtout pour faire survivre les boites qu'on en arrive là en fait, pas spécialement pour l'actionnaire. C'est la contrepartie de l'ouverture à la concurrence, seul les plus efficients survivent. L'intérêt, c'est que tu peux acheter deux fois plus de choses que si on en était resté à l'industrie "à la cool", si tant est qu'elle ait jamais existée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2018 à 19:00:34
n°52299282
Sangel
Posté le 01-02-2018 à 19:02:17  profilanswer

Favri c'est (était ?) 20-25% de cash flow dans l'automobile et des ouvriers qui ont inventés des procédés de fonderie révolutionnaire.
Accorus est en train de grandir à vitesse grand V dans le BTP (de 80 à 1000 employés en 6-7 ans, quasiment sans croissance externe).   [:cosmoschtroumpf]

Je pense sincèrement que quelqu'un qui a compris ce qu'il faisait, pourquoi il le faisait, à qui on a accordé sa confiance et qui sait qu'il a le droit à l'erreur va être terriblement plus efficace qu'un mec pressé comme un citron.
Y compris chez les opérateurs.

Car il sera curieux, prendra de lui même des initiatives, et comme il connaît mieux que personne son travail et ses conséquences ça sera souvent quelque chose de mieux que l'actuel.

Alors certes sur le papier ça peut sembler optimiste, mais j'ai foi en l'homme (no redface).

n°52299297
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 19:03:52  answer

Sangel a écrit :

Favri c'est (était ?) 20-25% de cash flow dans l'automobile et des ouvriers qui ont inventés des procédés de fonderie révolutionnaire.
Accorus est en train de grandir à vitesse grand V dans le BTP (de 80 à 1000 employés en 6-7 ans, quasiment sans croissance externe).   [:cosmoschtroumpf]  

Je pense sincèrement que quelqu'un qui a compris ce qu'il faisait, pourquoi il le faisait, à qui on a accordé sa confiance et qui sait qu'il a le droit à l'erreur va être terriblement plus efficace qu'un mec pressé comme un citron.
Y compris chez les opérateurs.

Car il sera curieux, prendra de lui même des initiatives, et comme il connaît mieux que personne son travail et ses conséquences ça sera souvent quelque chose de mieux que l'actuel.

Alors certes sur le papier ça peut sembler optimiste, mais j'ai foi en l'homme (no redface).

On est bien d'accord, mais j'arrive toujours pas comment tu arrives à raccrocher ca au dogme Lean alors qu'il s'agit de simple bon sens. Ca existe aussi dans l'automobile note bien, ca s'appelle le QRQC, la mise de l'opérateur au centre de la résolution des problèmes qu'il rencontre, mais ca reste un truc japoniais ultra normé. Et tu le tournes comme tu veux mais pour moi, vouloir régir des Latins avec des règles Japonaises, ca ne peut que mener au désastre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2018 à 19:07:13
n°52299347
Sangel
Posté le 01-02-2018 à 19:09:21  profilanswer

C'est la manière dont on m'a présenté la vision originel du lean.

Mais on est d'accord c'est juste du bon sens paysan.

n°52299401
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 19:13:58  answer

Sangel a écrit :

C'est la manière dont on m'a présenté la vision originel du lean.

Mais on est d'accord c'est juste du bon sens paysan.

A vrai dire, j'en sais rien, mais ce que je sais, c'est que tu ne trouveras pas grande différence entre une usine Toyota, Renault ou Peugeot, toutes le organisations sont calquées sur le même Dogme.

n°52299474
Sangel
Posté le 01-02-2018 à 19:24:20  profilanswer

240-185 a écrit :

240-185 a écrit :

Tu entends quoi par « entreprises libérées » ? Des entreprises qui auraient droit de vie et de mort sur le salarié au point de faire comme chez Foxconn, avec des cages à poules spécialement dédiées à leurs employés ?

C'est exactement l'inverse.

L'idée c'est de redonner le pouvoir à ceux qui font et de redonner du sens au travail.
Donc notamment exit le middle management qui donne des ordres et demande des reporting débile.
Exit également les services qui mettent en place des règles débiles pour justifier leur existence.

Là boîte où j'étais un des slogans c'était "respect expertise, challenge authority" :o

En gros dans l'esprit ça ressemble plus à une petite association qu'à une cogip.

Fais une recherche sur Favri, une boîte française.

n°52300739
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2018 à 22:24:04  profilanswer

le concept de slogan pour salarié dans une boite déjà ça part mal;

mc do, venez et repartez comme vous êtes?

n°52300755
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2018 à 22:26:32  profilanswer

en fait je comprends pas que vous vous intéressiez à ça
la domination ne sert à rien si ce n'est écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

mais se palucher sur l'opti de production qui in fine n'a pas d'autres résultat qu'augmenter la consommation de Hanouna chez le pauvre type qui subit cette pseudo science je comprends pas

n°52301293
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-02-2018 à 00:12:11  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est des gens qui n'ont jamais fait autre chose, et du coup ils ont une vision assez faussée de la réalité je trouve. Du coup ils ont bâtis un modèle sur leur croyance mais qui est du coup bancal une fois appliqué à la réalité.

Bordel, quoi.  [:grastriple:3]

n°52301346
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-02-2018 à 00:29:36  profilanswer

Si ça fonctionne bien ce n'est pas le cas :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52301349
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-02-2018 à 00:31:41  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est exactement l'inverse.

L'idée c'est de redonner le pouvoir à ceux qui font et de redonner du sens au travail.
Donc notamment exit le middle management qui donne des ordres et demande des reporting débile.  
Exit également les services qui mettent en place des règles débiles pour justifier leur existence.

Là boîte où j'étais un des slogans c'était "respect expertise, challenge authority" :o

En gros dans l'esprit ça ressemble plus à une petite association qu'à une cogip.

Fais une recherche sur Favri, une boîte française.

Favi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52301500
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 02-02-2018 à 02:43:35  profilanswer

240-185 a écrit :

Ce pathos [:frog sad:1]

Ce baratin [:frog sad:1]  

Putain mais ou tu bosses toi :D

Et tu t'habilles comment, tu te loges comment ? Et c'etait comment par rapport a avant ?

Putain ...

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1852  1853  1854  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)