Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8139 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1825  1826  1827  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52087590
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-01-2018 à 15:59:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

quiet now a écrit :

Mes voisins - ces enculés - sont parti en vacances , comme tous les ans , 4 semaines au soleil je subodore , incroyable de penser que les retraités puissent avoir besoin de vacances

C'est leur du.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2018 à 15:59:59  profilanswer

n°52087843
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 16:17:27  answer

quiet now a écrit :

Mes voisins - ces enculés - sont parti en vacances , comme tous les ans , 4 semaines au soleil je subodore , incroyable de penser que les retraités puissent avoir besoin de vacances

C'est parce que tu formules mal. ils ne sont pas partis en vacances, mais en voyage.

n°52088047
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 11-01-2018 à 16:30:09  profilanswer

quiet now a écrit :

Appelle Droit au logement ou autre asso dans le genre

n°52088114
Loup23
Posté le 11-01-2018 à 16:35:14  profilanswer

quiet now a écrit :

Enjoy c'est toi qui paye  :o

n°52088162
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 16:38:00  answer

Loup23 a écrit :

Enjoy c'est toi qui paye :o

Je vois pas le problème de filer un peu de mon POGNON aux anciens qui ont tant donné, sans eux, je ne serais pas là  [:cosmoschtroumpf]

n°52088185
fylgo
Posté le 11-01-2018 à 16:39:04  profilanswer

Loup23 a écrit :

Tant qu'un Etat n'est pas en excédent primaire il a vraiment aucun interêt à faire défaut sur sa dette. Et comme l'a dit gimly, Chypre a probablement été une répétition générale pour la solution qui sera adopté en cas de gros pépin.

Ca serai moche (pour moi compris)... mais je suis bien entendu d'accord. C'est une évidence et la seule inconnue est la date à laquelle cela se produira. Si c'est dans 70 ans...  :sarcastic:  

Mais je peux pas m’empêcher de rigoler à l'idée de voir la tête de ceux qui se font une jeunesse de privation pour devenir rentier à 50ans et qui vont se retrouver 'rien du tout' avec leur comptes spoliés  :whistle:

n°52088578
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 17:03:48  answer

Effectivement. Tu serais pas là. Tu serais mieux. :o

n°52088699
Pzu
Posté le 11-01-2018 à 17:12:38  profilanswer

fylgo a écrit :

Ca serai moche (pour moi compris)... mais je suis bien entendu d'accord. C'est une évidence et la seule inconnue est la date à laquelle cela se produira. Si c'est dans 70 ans...  :sarcastic:  

Mais je peux pas m’empêcher de rigoler à l'idée de voir la tête de ceux qui se font une jeunesse de privation pour devenir rentier à 50ans et qui vont se retrouver 'rien du tout' avec leur comptes spoliés  :whistle:

Ça s'appelle diversifier son épargne, auquel cas ce genre d'évènement devient une opportunité  [:clooney15]  

n°52092062
Baggers
Posté le 11-01-2018 à 23:36:01  profilanswer

Des infos insolites:

Zesheriff a écrit :

Taïwan: un fils condamné à rembourser à sa mère le coût de son éducation

Citation :

De peur que personne ne s'occupe d'elle lors de ses vieux jours, Mme Lo avait signé avec ses deux garçons, à leurs 20 ans, un contrat stipulant qu'ils devraient lui verser 60% du bénéfice net de leurs revenus dans cette clinique dentaire, à hauteur de 25 millions de dollars taïwanais.

[:trotamundos]

Bientôt en occident :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°52092118
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-01-2018 à 23:45:13  profilanswer

Mme Lôôôôô

mood
Publicité
Posté le 11-01-2018 à 23:45:13  profilanswer

n°52092461
ballista
Posté le 12-01-2018 à 03:40:21  profilanswer

fylgo a écrit :

il faudrait une loi pour garantir les comptes.  Si un état fait faillite, le principe de responsabilité devrait incriminer les parlementaires parce qu'ils sont responsables des décisions politiques.  

le peuple n'a pas à payer pour les erreurs des politiciens. :/

Message cité 5 fois
Message édité par ballista le 12-01-2018 à 03:44:44
n°52092611
360no2
I am a free man!
Posté le 12-01-2018 à 07:32:01  profilanswer

ballista a écrit :

il faudrait une loi pour garantir les comptes. Si un état fait faillite, le principe de responsabilité devrait incriminer les parlementaires parce qu'ils sont responsables des décisions politiques.

[:teepodavignon:1] [:kede]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52092625
fylgo
Posté le 12-01-2018 à 07:37:14  profilanswer

ballista a écrit :

il faudrait une loi pour garantir les comptes. Si un état fait faillite, le principe de responsabilité devrait incriminer les parlementaires parce qu'ils sont responsables des décisions politiques.

Ca existe déjà.
C'est la garantie des dépôts.
Et c'est bullshit

Meme sans faire un hair head cut, il suffit de décréter un "impôt exceptionnel de solidarité" qui pique 10% de encours bancaires et hop, c'est plié

Idem pour Taiwan. Pas dans ces proportions, mais il y a dans la loi un devoir de s'occuper de ses enfants (cf Tanguy) et de ses parents aussi!
Donc tes parents peuvent t'attaquer si tu refuses de raquer pour leur golden maison de retraite  :O

n°52092785
kaboom85
Posté le 12-01-2018 à 08:16:16  profilanswer

ballista a écrit :

il faudrait une loi pour garantir les comptes.  Si un état fait faillite, le principe de responsabilité devrait incriminer les parlementaires parce qu'ils sont responsables des décisions politiques.  

bah autant en dictature je peux comprendre, autant en democratie bah les politiciens c'est encore le peuple qui les choisit  [:spamafote]  

avec le choix vient la responsabilité, c'est pas la peine de chialer "on savait pas" alors que si tout le monde sait

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52092838
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-01-2018 à 08:23:47  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah autant en dictature je peux comprendre, autant en democratie bah les politiciens c'est encore le peuple qui les choisit  [:spamafote]

avec le choix vient la responsabilité, c'est pas la peine de chialer "on savait pas" alors que si tout le monde sait

ouais enfin le systeme Fr, c'est un peu tu choisis un mec qui va faire ce qu'il veut pendant 5 piges.

je pense pas que les votants macron l'ont posay sur le trône pour se retrouver a se trainer la bite a 80 a l'heure sur toutes les routes de france, et pourtant ça va arriver.

et quand bien meme, j'ai pas encore vu un seul candidat qui avait pour programme de rétablir un budget en excédent primaire des son arrivée a la présidence. donc bon

Message cité 4 fois
Message édité par thun_on_the_r le 12-01-2018 à 08:24:06

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52092842
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2018 à 08:24:21  answer

ballista a écrit :

Ah...

Et du coup c'est quoi le concept ?

Quand le politicien fait bien, le peuple ramasse les fruits, mais quand le politicien déconne, le peuple n'assume plus ?

Tu ne serais pas banquier par hasard :??:

n°52092844
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-01-2018 à 08:24:56  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C'est comme ca que la Grece paie largement ses propres crimes d'ailleurs.

Les mecs ont elus des corrompus clientelistes et ont fraude le fisc comme des batards, maintenant ils en subissent les consequences en pleine face. Ca pourrait d'ailleurs etre bien plus violent pour eux, sans l'aide massive dont ils ont beneficie - ils seraient dans une situation a l'argentine.

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 12-01-2018 à 08:25:43

---------------
https://elan.school/
n°52092847
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2018 à 08:25:48  answer

thun_on_the_r a écrit :

ouais enfin le systeme Fr, c'est un peu tu choisis un mec qui va faire ce qu'il veut pendant 5 piges.

je pense pas que les votants macron l'ont posay sur le trône pour se retrouver a se trainer la bite a 80 a l'heure sur toutes les routes de france, et pourtant ça va arriver.

et quand bien meme, j'ai pas encore vu un seul candidat qui avait pour programme de rétablir un budget en excédent primaire des son arrivée a la présidence. donc bon

J'men fout, je vais jamais sur les départementales   [:fakesimport]

n°52092858
360no2
I am a free man!
Posté le 12-01-2018 à 08:26:39  profilanswer

n°52092873
fylgo
Posté le 12-01-2018 à 08:28:52  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Ca pourrait d'ailleurs etre bien plus violent pour eux, sans l'aide massive dont ils ont beneficie - ils seraient dans une situation a l'argentine.

Ou l'Islande...

Wait....

n°52092892
kaboom85
Posté le 12-01-2018 à 08:32:35  profilanswer

C'est comme ca que la Grece paie largement ses propres crimes d'ailleurs.

Les mecs ont elus des corrompus clientelistes et ont fraude le fisc comme des batards, maintenant ils en subissent les consequences en pleine face. Ca pourrait d'ailleurs etre bien plus violent pour eux, sans l'aide massive dont ils ont beneficie - ils seraient dans une situation a l'argentine.

exactement

bon maintenant on a fait pareil qu'eux donc faudra pas qu'on chiale

---------------
n°52092905
lehman bro​thers
Posté le 12-01-2018 à 08:35:37  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Dans un pays drogue au deficit c'est complique a promettre, sans compter sur le fait que diminuer drastiquement la depense publique a un effet negatif immediat sur le PIB, politiquement intenable.

Passer en excedent primaire c'est faisable sur une legislature - le probleme etant que 5 ans c'est aussi une duree sur laquelle des problemes surviennent, problemes qui coutent des sous - sur ces 20 dernieres annees ont a eu droit au crash de 2000 sous Chirac et la crise de 2008 pour Sarkozy, dont les effets se sont encore fait sentir sous Hollande.

In fine, le pays est en "vrai" deficit structurel depuis la relance Mauroy de 1981, qui s'est combine au choc petrolier, et qui a definitivement fait passer les finances publics en deficit - les budget 1979 et 1980 etaient quasiment a l'equilibre.  

Un gros evenement de 1981 ? La retraite a 60 ans. Une trahison dont on paie encore les consequences aujourd'hui, et qui va couter tres cher pendant encore longtemps ...

---------------
n°52092933
kaboom85
Posté le 12-01-2018 à 08:40:50  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

après si onr egarde depuis 81 :  
mitterand reelu
chirac reelu
sarko : ministre precedemment
macron : ministre precedemment

"on savait pas"  
"on peut rien faire pendant 5 ans"

c'est ça oui...

---------------
n°52092938
thun_on_th​e_r
Posté le 12-01-2018 à 08:41:32  profilanswer

bonnes refs :D

---------------
n°52092945
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2018 à 08:42:13  profilanswer

fylgo a écrit :

Ou l'Islande...

Wait....

Rien à voir :D
Ils ont une économie eux, et pas une fraude entrée aussi profondément dans les mœurs.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52092970
lehman bro​thers
Posté le 12-01-2018 à 08:45:31  profilanswer

fylgo a écrit :

Ou l'Islande...

Wait....

Ouais voila.

-40% de PIB en 2 ans, et vlan dans les dents.  

Heureusement la GB est arrivee a la rescousse avec le FMI :D

Par la suite l'Islande a su faire les reformes qui s'imposaient et reduire les depenses publiques, a remis tout le monde au travail, et les affaires ont repris. La Grece est encore en train de mongoler, avec les pieds dans la boue, sans chercher a resoudre ses problemes de fond.

---------------
n°52093654
Loup23
Posté le 12-01-2018 à 09:52:21  profilanswer

Si c'était un peu, je n'y penserai même pas  :D .  Perso, ma ligne pension civile est de 1700 euros/mois, à ce niveau là j'avoue que ça commence à me chagriner  :o

n°52093678
Loup23
Posté le 12-01-2018 à 09:54:13  profilanswer

ballista a écrit :

Pas vraiment quand une entreprise met la clé sous la porte ce sont les actionnaires qui prennent la perte. Dans le cas présent , les citoyens sont les actionnaires  :D

n°52093688
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2018 à 09:54:55  answer

Loup23 a écrit :

Si c'était un peu, je n'y penserai même pas  :D .  Perso, ma ligne pension civile est de 1700 euros/mois, à ce niveau là j'avoue que ça commence à me chagriner  :o

Ouais, c'est a peu près ce que je paies en cotisation retraite chaque mois. Si on paye tous pareil, c'est que ca doit être normal  [:yiipaa:4]  

n°52093719
Loup23
Posté le 12-01-2018 à 09:56:36  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

J'avoue que je n'ai pas voté pour lui pour qu'il me fasse chier avec un nouveau CT qui va faire chier des ronds de chapeau  aux possesseurs de vieilles bagnoles pour qu'ils en achètent à toute force une nouvelle...  

Les 80 km/h, je m'en fous par contre  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 12-01-2018 à 09:57:32
n°52094331
everybodie
Posté le 12-01-2018 à 10:38:09  profilanswer

Loup23 a écrit :

J'avoue que je n'ai pas voté pour lui pour qu'il me fasse chier avec un nouveau CT qui va faire chier des ronds de chapeau  aux possesseurs de vieilles bagnoles pour qu'ils en achètent à toute force une nouvelle...  

Demande des comptes à ton euro-député plutôt. Ce n'est que l'application d'une directive CE de 2014 : http://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 32014L0045 - https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

n°52094336
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-01-2018 à 10:38:29  profilanswer

Le système de votation suisse me semble meilleur.

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 12-01-2018 à 10:38:42
n°52094357
thun_on_th​e_r
Posté le 12-01-2018 à 10:39:24  profilanswer

everybodie a écrit :

Demande des comptes à ton euro-député plutôt. Ce n'est que l'application d'une directive CE de 2014 : http://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 32014L0045 - https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

sauf que les modalités d’application de la directive sont nationales. les 24H max pour les défauts critiques, ce n'est pas l'europe qui les impose mais bien la france

---------------
n°52094584
fylgo
Posté le 12-01-2018 à 10:53:32  profilanswer

In fine, le pays est en "vrai" deficit structurel depuis la relance Mauroy de 1981, qui s'est combine au choc petrolier, et qui a definitivement fait passer les finances publics en deficit - les budget 1979 et 1980 etaient quasiment a l'equilibre.  

a peu pres pour la date, pas du tout pour les raisons

Un gros evenement de 1981 ? La retraite a 60 ans. Une trahison dont on paie encore les consequences aujourd'hui, et qui va couter tres cher pendant encore longtemps ...

nawak  :D  
négliger la crise consécutive à la reunification allemande, sérieusement? (date des premiers gros deficits et donc reformes)

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 12-01-2018 à 10:54:11
n°52094675
kaboom85
Posté le 12-01-2018 à 10:58:50  profilanswer

fylgo a écrit :

a peu pres pour la date, pas du tout pour les raisons

fylgo a écrit :

nawak  :D  
négliger la crise consécutive à la reunification allemande, sérieusement? (date des premiers gros deficits et donc reformes)

tu confonds 81 et 91  :o

---------------
n°52095249
fylgo
Posté le 12-01-2018 à 11:29:39  profilanswer

non

consulte les déficits (et non déficit car toutes les années n'en sont pas) année par année

n°52095674
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-01-2018 à 11:55:58  profilanswer

Ouais voila.

-40% de PIB en 2 ans, et vlan dans les dents.

Heureusement la GB est arrivee a la rescousse avec le FMI :D

Par la suite l'Islande a su faire les reformes qui s'imposaient et reduire les depenses publiques, a remis tout le monde au travail, et les affaires ont repris. La Grece est encore en train de mongoler, avec les pieds dans la boue, sans chercher a resoudre ses problemes de fond.

Ils ont foutu les banquiers en prison, ont laissé leurs banques crever, pour commencer. Et en représailles, le RU a classé l'Islande parmi les pays terroristes, super.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 12-01-2018 à 11:57:32

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°52095788
fylgo
Posté le 12-01-2018 à 12:01:38  profilanswer

240-185 a écrit :

Ils ont foutu les banquiers en prison, ont laissé leurs banques crever, pour commencer. Et en représailles, le RU a classé l'Islande parmi les pays terroristes, super.

et s'en sortent très bien sans avoir bradé leur souveraineté à une puissance exterieur, qu'elle soit étatique ou financiere...

d'ailleurs je ne connais pas assez bien le sujet argentin pour affirmer que c'est le cas, mais je ne serai pas étonné que les argentins s'en soient plus vite sorti que les grecs en faisant un gros fuck aux créanciers

n°52095823
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2018 à 12:03:28  answer

L'Islande c'est quand même un pays bien à part hein. Je sais pas si on peut le comparer aux autres pour le coup.

n°52095994
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-01-2018 à 12:16:03  profilanswer

La 5e puissance économique mondiale qui fait -40% sur son PIB, y aurait un gros WTF mondial.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1825  1826  1827  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)