Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10855 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1824  1825  1826  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52077683
fylgo
Posté le 10-01-2018 à 17:41:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est ignorer le phénomène de l'aide à domicile (maintien domicile) qui se développe.
C'est toujours moins cher que la maison de retraite, ou que vendre/acheter pour bouger en ville

parceque déménager papy/mamy, avec 50 ans de "souvenirs" dans la maison, je vous raconte pas l'angoisse...
oui ça repousse seulement le pb, mais c'est le genre de truc qu'on aime a procrastiner  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 10-01-2018 à 17:42:57
mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 17:41:30  profilanswer

n°52077716
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2018 à 17:43:35  profilanswer

Mais je crais quand même que ce ne soit à somme nulle, le POGNON pour l'le SAINT IMMO restant en ville :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52077723
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 17:44:21  answer

radioactif a écrit :

2. Bah non, peu cher et avec des villes ça existe, j’ai envie de te dire la preuve. Mais reste dans tes certitudes et tes non sequitur, ça devient y’a marque de fabrique :D
Pour le deuxième point t’es plus du tout au fait. Déjà tous les immigrés ne sont pas musulmans, d’autant plus s’ils sont intégrés, et l’immigration nord-africaine commence plutôt des années 60, notamment pour l’automobile et les mines. Enfin un mec qui vote FN par définition c’est pas un vote de raison donc peu de raisons qu’il soit cohérent...

Je crois que SHOOK projette le cas de sa banlieue merdique et considère que immigré = bordel = vote FN.

Sauf qu'effectivement, en bousie, la plupart du temps les immigrés ne posent pas particulièrement de problème, et que même s'il existe, le vote raciste n'est qu'une portion congrue des voix que récolte le FN.

Y'a aussi pas mal de votes FN dans mon bled d'origine, alors que jamais un arabe n'y a ne serait-ce que mis les pieds. En réalité, c'est les médias et la communication par la peur qui font voter les gens simples FN.  

n°52077749
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 17:46:37  answer

fylgo a écrit :

c'est ignorer le phénomène de l'aide à domicile (maintien domicile) qui se développe.
C'est toujours moins cher que la maison de retraite, ou que vendre/acheter pour bouger en ville

parceque déménager papy/mamy, avec 50 ans de "souvenirs" dans la maison, je vous raconte pas l'angoisse...
oui ça repousse seulement le pb, mais c'est le genre de truc qu'on aime a procrastiner  :o

De ce que j'en vois dans ma famille, c'est bien avant la nécessité d'une quelconque aide que les gens se rapprochent des villes, et c'est une décision individuelle réfléchie, pas une pression des gosses ou que sais-je. D'ailleurs, de ce que j'en vois, les enfants le vivent comme un trahison (vente de la maison familiale, plus vraiment possible d'accueillir les petits enfants en long séjour, etc...).

n°52077877
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2018 à 18:00:05  profilanswer

C'est "non sequitur" que t'as pas compris ? :o
La majorité du m² peu cher (et constructible ?) est en pleine ruralité ne te permet pas de déduire qu'un m& cher est forcément en pleine ruralité, je peux pas expliquer plus simplement :D

Mais oui, je parlais du syndrome du dernier qui ferme la porte. Les immigrés italiens/polonais/portugais/libanais/iraniens/turcs ou autres dont les enfants votent FN doivent se retourner dans leurs tombes :D.

enfin à la base on parlait des Arabes en fait, donc bon... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52078052
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 18:19:07  answer

Bon, moi je viens du sud justement, et ma région n'est pas du tout sinistrée (taux de chômage inférieur à la moyenne nationale).

Les gens y votes FN, pour certains parce qu'ils ont peur (de quoi on sait pas, mais ils ont peur), influence à 100% des médias.
D'autres parce qu'ils estiment que "c'est le bordel" (feignants de chômeurs, la zarabes qui piquent le POGNON, les politiques qui s'en mettent plein les fouilles, toussa..).

Mais la majorité en fait, c'est juste un acte transgressif pour faire chier le monde et animer les débats en société, rien de plus  [:spamafote]  

n°52078122
360no2
I am a free man!
Posté le 10-01-2018 à 18:28:22  profilanswer

...et sait que la mauvaise foi peut être utilisée pour déclencher un le conflit, ce qui est bien plus "viril" (n'en déplaise aux trolls) que de s'autopersuader de toujours réussir une conciliation gagnant-gagnant [:wo0chy]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52078129
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 18:30:43  answer

Ça va peter. Ça va peter. Un jour. Bientôt.  [:vulcain00:2]

n°52078155
360no2
I am a free man!
Posté le 10-01-2018 à 18:34:39  profilanswer

n°52078166
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 18:36:57  answer

Je te trouve bien timide sur les chiffres. J'ai jamais dit que les gens qui ne votaient pas FN étaient tous des gens éclairés :/

Donc oui, je te confirme que je considère qu'une large majorité des Français n'a aucune conscience de la réalité du monde qui les entoure et de son articulation, a commencer par toi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2018 à 18:37:55
mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 18:36:57  profilanswer

n°52078187
360no2
I am a free man!
Posté le 10-01-2018 à 18:39:51  profilanswer

Si leur pugilat les occupe suffisamment pour laisser la place aux autres de s'exprimer et décider posément, ça me va... [:mr sylvestre]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52078521
axklaus
Posté le 10-01-2018 à 19:22:25  profilanswer

+1

d'après les dernières élections présidentielles on serait à près de 80% de gens sans lumière à tous les étages

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 10-01-2018 à 19:24:38
n°52078601
fylgo
Posté le 10-01-2018 à 19:31:35  profilanswer

axklaus a écrit :

+1

d'après les dernières élections présidentielles on serait à près de 80% de gens sans lumière à tous les étages

J'ai plus les chiffres en tete.
Les 80% correspondent a qui?
Ceux qui n'ont pas voté big Mac des le premier tour?

Moi je comprend que les gens aient peur, j'ai allumé la radio, c'est violent.
Politique: Macron machin truc...
People: machine a clamsé, Macron s'est exprimé en disant ...
International : Macron reussira t'il a...
Sport, ...

Sans déconner WTF?

Et après une petite couche de Corée du Nord, c'est trop horrible, ils subissent le culte de la personnalité  [:leve le pied jeannot:2]

n°52078733
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 10-01-2018 à 19:48:26  profilanswer

Il y a aussi une autre raison : ça fait chier les parisiens. Et ça c'est bien  :D

n°52079909
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2018 à 21:55:38  profilanswer

Pas uniquement à l’université, je te rassure :o

Je te dis simplement que les immigrés d’Afrique du Nord et leurs descendants ne se définissent pas tous comme musulmans, et oui forcément quelqu’un qui se définit comme musulman a forcément moins de chances de voter FN vu qu’il a déjà identifié un eux et un nous qui exclut le FN :o

---------------
n°52080562
t0unu
Posté le 10-01-2018 à 23:00:33  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 55197.html

Problème de sonotone  :o

Message édité par t0unu le 10-01-2018 à 23:00:51
n°52081215
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-01-2018 à 02:28:08  profilanswer

FLeFou a écrit :

Tu penses qu'ils vont tous vouloir retourner au centre ville? A cause des soins?  [:transparency]

Pour un ensemble de raisons dont les soins, mais de facon plus generale :
- une maison c'est trop de surface, trop de cout et d'efforts (et ce meme a surface egale)
- un appart est plus chaud
- les commerces sont plus proches en centre-ville
- l'acces aux soins et aux urgences est meilleur

Finalement perdre la maison ca n'est pas perdre grand chose, et il y a beaucoup d'avantages pour un couple sans enfants a l'installer dans le centre.  

On observe deja le phenomene d'ailleurs, je vois les BB qui partent a la retraite s'installer soit en appart pres du centre, soit au contraire ceux qui sont en forme partir en campagne profonde.

---------------
https://elan.school/
n°52084855
Loup23
Posté le 11-01-2018 à 12:34:04  profilanswer

Le vrai facteur il est là, sans faire de généralité et de ce que je peux voir. Les vieux qui n'ont pas d'enfant restent bien souvent dans la maison familiale. Si les gamins sont à proximité, ils y restent jusqu'à ce qu'ils soient mis au mouroir. Si pas de familles proches et que ce n'est pas une maison qui est dans la famille depuis 10 générations  :o , ils partent ( ceux qui recouvrent la plupart des maisons des années 70 avec carrelage marron  :D  )

n°52084984
Loup23
Posté le 11-01-2018 à 12:47:10  profilanswer

Je ne suis pas forcement d'accord avec shoock, mais j'ai grandi à Wattrelos ( ville soeur jouxtant roubaix et tourcoing ) et il faut vraiment être éduqué  et pour prendre de la hauteur pour ne pas tomber dans le racisme absurde face aux " incivilités " commises par les populations d'origine immigrées...

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas sous estimer ce que vit le gaulois lambda au quotidien dans le rayon des 5 km où il passera 90 % de sa vie, nos politiques ne veulent pas voir cette réalité parce qu'ils vivent dans des tours d'ivoire et voulaient faire dans le politiquement correct, et ça nous a couté très cher dans le sens où les bonnes questions n'ont pas forcement étaient posées...  D'ailleurs sur ce point la diminution des effectifs dans les classes de ZEP et une excellente mesure.

n°52085046
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 12:53:17  answer

Loup23 a écrit :

Je ne suis pas forcement d'accord avec shoock, mais j'ai grandi à Wattrelos ( ville soeur jouxtant roubaix et tourcoing ) et il faut vraiment être éduqué et pour prendre de la hauteur pour ne pas tomber dans le racisme absurde face aux " incivilités " commises par les populations d'origine immigrées...

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas sous estimer ce que vit le gaulois lambda au quotidien dans le rayon des 5 km où il passera 90 % de sa vie, nos politiques ne veulent pas voir cette réalité parce qu'ils vivent dans des tours d'ivoire et voulaient faire dans le politiquement correct, et ça nous a couté très cher dans le sens où les bonnes questions n'ont pas forcement étaient posées... D'ailleurs sur ce point la diminution des effectifs dans les classes de ZEP et une excellente mesure.

Ouais, j'connais bien le coin, avec les mecs qui montent leur mobylette au 5 ème étage par l'escalier des qu'ils arrivent sinon ils ne la retrouve pas [:clooney8]

Cela dit, y a t'il autant de gaulois qui vivent dans ces conditions que de voix pour le FN, je ne pense pas :o

Message édité par Profil supprimé le 11-01-2018 à 12:53:45
n°52085172
FLeFou
Posté le 11-01-2018 à 13:06:48  profilanswer

Ah parce que les grands parents sont obligés de s'occuper des petits enfants  :sweat:  Et bien les enfants des BBs sont aussi égoïstes que les BBs en pensant comme ça.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52085198
FLeFou
Posté le 11-01-2018 à 13:09:32  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Pour un ensemble de raisons dont les soins, mais de facon plus generale :
- une maison c'est trop de surface, trop de cout et d'efforts (et ce meme a surface egale)
- un appart est plus chaud
- les commerces sont plus proches en centre-ville
- l'acces aux soins et aux urgences est meilleur

Finalement perdre la maison ca n'est pas perdre grand chose, et il y a beaucoup d'avantages pour un couple sans enfants a l'installer dans le centre.  

On observe deja le phenomene d'ailleurs, je vois les BB qui partent a la retraite s'installer soit en appart pres du centre, soit au contraire ceux qui sont en forme partir en campagne profonde.

Ok merci de l'explication  [:julian33:4]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52085264
360no2
I am a free man!
Posté le 11-01-2018 à 13:16:19  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ah parce que les grands parents sont obligés de s'occuper des petits enfants  :sweat:  Et bien les enfants des BBs sont aussi égoïstes que les BBs en pensant comme ça.

Effectivement [:360no2:3]
D'autant plus que les BB n'ont jamais confié leurs rejetons X/Y à leurs grands-parents... :o  
Il faut un aplomb certain pour soutenir cela aux X et aux Y en face... :jap:

---------------
n°52085276
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-01-2018 à 13:17:48  profilanswer

Je pense que dans les livres d'histoire on parlera des BB comme d'une génération d'égoiste, inégalée à travers l'histoire.

n°52085375
360no2
I am a free man!
Posté le 11-01-2018 à 13:25:56  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Je pense que dans les livres d'histoire on ne parlera tout simplement pas des BB comme d'une génération d'égoiste, inégalée à travers l'histoire mais du début de la décadence globalisée, sans modèle alternatif pour balayer celui qui s'effondre.

FYP :o

---------------
n°52085971
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 14:09:31  answer

Oui.

Mais surtout, votre génération est celle qui va s'auto-baiser en voyant mettre en place ce qu'elle prône pour les BB, mais pour elle.

Je propose que plutôt que génération Y, nous l'appelions désormais la génération hermaphrodite :o

n°52086213
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-01-2018 à 14:26:44  profilanswer

Pendant ce temps là, les retraités sont au chaud au Portugal.

n°52086925
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 15:17:20  answer

T'as quand même une faculté a sortir de façon sérieuse les pires inepties, que ca en serait presque beau :/

Un air cut sur les placements et dépôts en revanche, pourquoi pas :o

Message édité par Profil supprimé le 11-01-2018 à 15:18:17
n°52086978
Loup23
Posté le 11-01-2018 à 15:21:50  profilanswer

Tant qu'un Etat n'est pas en excédent primaire il a vraiment aucun interêt à faire défaut sur sa dette. Et comme l'a dit gimly, Chypre a probablement été une répétition générale pour la solution qui sera adopté en cas de gros pépin.

Message cité 2 fois
Message édité par Loup23 le 11-01-2018 à 15:22:14
n°52087513
epsiloneri​dani
Posté le 11-01-2018 à 15:56:09  profilanswer

On y était à Noel mais là on passe tout le mois de janvier à Megève pour skier, c'est moins cher pendant les vacances scolaires. Sur le chemin du retour on fera une semaine à la Bourboule pour se remettre en forme [:babyboomeuse:1]

Message édité par epsiloneridani le 11-01-2018 à 15:56:51
n°52087546
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 15:57:47  answer

Loup23 a écrit :

Tant qu'un Etat n'est pas en excédent primaire il a vraiment aucun interêt à faire défaut sur sa dette. Et comme l'a dit gimly, Chypre a probablement été une répétition générale pour la solution qui sera adopté en cas de gros pépin.

C'est clair.

Et dans le Uc pour tous ceux qui n'auront pas voulu jouer le jeu de l'immo et auront capitalisé à la place  [:doc_prodigy]

n°52087572
quiet now
Posté le 11-01-2018 à 15:58:58  profilanswer

Mes voisins - ces enculés - sont parti en vacances , comme tous les ans , 4 semaines au soleil je subodore , incroyable de penser que les retraités puissent avoir besoin de vacances

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°52087590
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-01-2018 à 15:59:59  profilanswer

quiet now a écrit :

Mes voisins - ces enculés - sont parti en vacances , comme tous les ans , 4 semaines au soleil je subodore , incroyable de penser que les retraités puissent avoir besoin de vacances

C'est leur du.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1824  1825  1826  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)