Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7165 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1797  1798  1799  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51888536
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 19-12-2017 à 16:41:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Baggers a écrit :

Ce qui ne veux pas dire que c'est la fin du monde! Juste que, bon, par exemple et pour rester sur la pompe à chaleur et l'absence de pétrole bon marché, demain, pour avoir une maison chauffée, faudra forcément payer plus cher à la construction et faire des trous géothermiques, mettre des pulls, bien mettre à charger sa voiture toute la nuit...

tout le monde pourrait se payer des maisons en moyenne 2x plus cher.

suffit de rendre au terrain a sa vraie valeur, c.a.d quasiment rien.

Message cité 3 fois
Message édité par thun_on_the_r le 19-12-2017 à 16:41:56

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 16:41:26  profilanswer

n°51889256
briseparpa​ing
Posté le 19-12-2017 à 17:38:08  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

on m'en a parlé, étant concerné par le sujet dans mon métier.

pour les métaux, je ne suis pas vraiment inquiet (hormis quelques terres rares, mais vu que ça limitera l'implantation d’éoliennes, ça me va :o )

Bah, faut le lire, tu sera NETTEMENT plus inquiet :d
Tiens, par exemple, il va falloir que du trouves un remplaçant du zirconium pour les gaines combustibles.

n°51889303
Baggers
Posté le 19-12-2017 à 17:43:09  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Nationalisation des sols! [:staline]

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51889335
shamatoo
Posté le 19-12-2017 à 17:46:16  profilanswer

Je suppose qu'on commencera à mettre en œuvre des solutions alternatives, si le pétrole devient trop cher, on passera aux voitures électriques, bien contents d'avoir encore quelque chose pour rouler, même si c'est plus cher à l'achat, et surtout, surtout, que ça ne fait pas "vroum vroum".
On a bien passé, au moins en France, quasiment tous les trains à l'électricité, au lieu du tout charbon d'il y a un siècle.
On reservera le pétrole aux usages indispensables, comme les avions long courriers, et aux riches bien sûr.

n°51889340
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2017 à 17:47:04  answer

thun_on_the_r a écrit :

Inutile, il suffit de faire croire au gens que les surfaces des logements parisiens sont suffisantes :o

n°51889345
thun_on_th​e_r
Posté le 19-12-2017 à 17:47:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah, faut le lire, tu sera NETTEMENT plus inquiet :d
Tiens, par exemple, il va falloir que du trouves un remplaçant du zirconium pour les gaines combustibles.

y'a d'autres technos pour le nuke. on est sur des assemblages avec gaines au zirco parce qu'on a les technos pour et que ça fait le job. c'est pas la rupture d'appro de cet élément qui mettrait a l’arrêt l'industrie nucléaire hein.
c'est valable pour a peu près tout. et les métaux dans leur ensemble ont un très bon taux de recyclage et de remplacement. Il y'a bien d'autres domaines ou les matières premières pourraient nous faire défaut, je pense.

mais je peux me gourer, naturellement :o

---------------
n°51889350
thun_on_th​e_r
Posté le 19-12-2017 à 17:48:11  profilanswer

Baggers a écrit :

Nationalisation des sols! [:staline]

ah non, ils sont déjà nationalisés (PLU, safer etc etc)

faudrait les libérer, plutôt.

---------------
n°51889357
thun_on_th​e_r
Posté le 19-12-2017 à 17:48:59  profilanswer

pour ça faudrait rendre le reste du pays aussi cons qu'eux, spa gagné :o :o :o

---------------
n°51889367
briseparpa​ing
Posté le 19-12-2017 à 17:50:00  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

y'a d'autres technos pour le nuke. on est sur des assemblages avec gaines au zirco parce qu'on a les technos pour et que ça fait le job. c'est pas la rupture d'appro de cet élément qui mettrait a l’arrêt l'industrie nucléaire hein.
c'est valable pour a peu près tout. et les métaux dans leur ensemble ont un très bon taux de recyclage et de remplacement. Il y'a bien d'autres domaines ou les matières premières pourraient nous faire défaut, je pense.

Oui, tu te goures pas mal, parce que les tentatives de remplacer le zircaloy actuellement utilisé par de nouveaux alliages (M5) n'a pas vraiment convaincu grand monde pour l'instant :d
Tous les métaux ou presque sont en état de déplétion avancée, même ceux qui sont très bien recyclés (comme le cuivre par exemple)
Faut vraiment que tu lises ce livre :d

n°51889383
thun_on_th​e_r
Posté le 19-12-2017 à 17:51:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, tu te goures pas mal, parce que les tentatives de remplacer le zircaloy actuellement utilisé par de nouveaux alliages (M5) n'a pas vraiment convaincu grand monde pour l'instant :d
Tous les métaux ou presque sont en état de déplétion avancée, même ceux qui sont très bien recyclés (comme le cuivre par exemple)
Faut vraiment que tu lises ce livre :d

comme toujours, les alternatives font pâle figure tant que la solution principale est disponible sans trop forcer.

mais je me note de le lire, oui, :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 17:51:19  profilanswer

n°51889409
thun_on_th​e_r
Posté le 19-12-2017 à 17:53:51  profilanswer

je crois qu'on a un peu dérivé du sujet, par contre  :ange:

---------------
n°51889422
thun_on_th​e_r
Posté le 19-12-2017 à 17:55:24  profilanswer

La journée n'est pas finie bande de petits salopiauds  [:hado papi:2]  

faites du chiffre pour payer le remplacement des pneus du cayenne  [:croco385:5]  

---------------
n°51889519
fylgo
Posté le 19-12-2017 à 18:03:16  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

les métaux dans leur ensemble ont un très bon taux de recyclage et de remplacement.  

j'y connais pas grand chose en métaux, à confirmer...
J'ai lu que finalement le recyclage est pas si facile que ça dans les alliages modernes: on ne sait pas bien récupérer les éléments ensuite (ou le cout énergétique est énorme).
Au final actuellement ça se termine surtout en refonte pour alliage bas de gamme, et toute les industries progressant, plus personne n'en veut...

Idem pour les matériaux composites qui sont pas faciles à recycler. La fibre de carbone par exemple, c'est pas beaucoup plus joli-joli que de l'amiante si meulé/poncé/broyé

n°51889563
thun_on_th​e_r
Posté le 19-12-2017 à 18:08:19  profilanswer

fylgo a écrit :

j'y connais pas grand chose en métaux, à confirmer...
J'ai lu que finalement le recyclage est pas si facile que ça dans les alliages modernes: on ne sait pas bien récupérer les éléments ensuite (ou le cout énergétique est énorme).
Au final actuellement ça se termine surtout en refonte pour alliage bas de gamme, et toute les industries progressant, plus personne n'en veut...

Idem pour les matériaux composites qui sont pas faciles à recycler. La fibre de carbone par exemple, c'est pas beaucoup plus joli-joli que de l'amiante si meulé/poncé/broyé

oui les métaux alliés et/ou revêtus c'est plus compliqué. mais c'est possible. et ce n'est pas parce que ce n'est pas fait que ce n'est pas possible, c'est juste que le cout de recyclage dépasse le cout de fourniture de matière "neuve".

---------------
n°51889587
fylgo
Posté le 19-12-2017 à 18:11:08  profilanswer

pour l'instant, mais le jour ou ça devient rare, le cout monte et on s'y met ;) ok pigé

c'est comme l'or des pentium, un jour il sera rentable de l'extraire :D

n°51889623
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2017 à 18:15:14  answer

fylgo a écrit :

pour l'instant, mais le jour ou ça devient rare, le cout monte et on s'y met ;) ok pigé

c'est comme l'or des pentium, un jour il sera rentable de l'extraire :D

Dans les composites en revanche, il y a en effet pas mal de résines qui ne se recycles plus une fois polymérisées sauf a en faire du remblais. LA fibre en revanche, elle se récupère plutôt facilement par carbonisation de la résine.

n°51889730
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 19-12-2017 à 18:29:04  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

La journée n'est pas finie bande de petits salopiauds [:hado papi:2]

faites du chiffre pour payer le remplacement des pneus du cayenne [:croco385:5]

Ce smiley est flippant Oo

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°51891087
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-12-2017 à 21:17:13  profilanswer

Eife a écrit :

Ce smiley est flippant Oo

Il donne la haine. Prochaine fois que je vois un BB au Monoprix, je lui explique mon sentiment.

n°51891218
Baggers
Posté le 19-12-2017 à 21:31:03  profilanswer

Tant qu'on a de l'énergie à pas cher, chef! :D

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51891871
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-12-2017 à 22:42:50  profilanswer

Il semblerait qu'ils y croient d'eux-même, par auto-conviction.
Même pas besoin de faire le boulot.  [:stardrawer:1]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°51892467
Poly
Posté le 19-12-2017 à 23:50:47  profilanswer

n°51892657
k-nar
Laqué.
Posté le 20-12-2017 à 00:44:27  profilanswer

La petite à droite [:maman_de_galles:4]

Message cité 1 fois
Message édité par k-nar le 20-12-2017 à 00:44:41

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°51892685
ballista
Posté le 20-12-2017 à 00:53:23  profilanswer

Sont-ils payés ces gens qui choisissent le service civique?

Message édité par ballista le 20-12-2017 à 00:53:50
n°51892694
ballista
Posté le 20-12-2017 à 00:56:46  profilanswer

J'ai trouvé, 473 euros par mois on mange du pain noir avec ça. On se moque des jeunes ou quoi [:dakans]

Message cité 1 fois
Message édité par ballista le 20-12-2017 à 00:59:42
n°51892709
axklaus
Posté le 20-12-2017 à 01:00:37  profilanswer

ballista a écrit :

J'ai trouvé 473 euros par mois on mange du pain noir avec ça. On se moque des jeunes ou quoi

il est ajouté sur le même site : Au total, selon les situations, les volontaires en Service Civique perçoivent entre 580,55 euros et 688,21 euros par mois.

car il faut ajouter le remboursement des frais repas, la majoration si la personne peut avoir droit au RSA, et il est précisé protection sociale intégrale.  :sol:

c'est un moyen d'employer les gens au tarif RSA au final :sweat:

Message édité par axklaus le 20-12-2017 à 01:04:35
n°51892718
ballista
Posté le 20-12-2017 à 01:03:48  profilanswer

Le smic quoi. Bien des BB râleraient s'ils devaient le faire

Message cité 1 fois
Message édité par ballista le 20-12-2017 à 01:04:37
n°51892728
axklaus
Posté le 20-12-2017 à 01:06:07  profilanswer

ballista a écrit :

Le smic quoi. Bien des BB râleraient s'ils devaient le faire

le SMIC ?? même pas un demi smic temps plein

n°51892735
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-12-2017 à 01:09:31  profilanswer

[:rsh:3]

n°51892739
ballista
Posté le 20-12-2017 à 01:12:38  profilanswer

Je serais curieux de savoir ce qu'en pense lehman sur le service civique

n°51892788
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 01:59:04  answer

J'aime tellement ton cynisme  :love:

n°51892990
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-12-2017 à 07:18:43  profilanswer

Oh, mais elles le sont, et largement d'ailleurs.  

Les gens vivaient historiquement dans beaucoup plus petit, l'etalement des surfaces est un phenomene recent.

Trivialement, a l'epoque ou il etait cher de chauffer, les pieces a vivre etaient moins nombreuses en hiver, meme dans les grandes surfaces, et les gens survivaient tres bien.

C'est un phenomene vers lequel il sera necessaire de revenir si le prix de l'energie augmente. Sans aller jusqu'a l'entassement a plusieurs personnes par chambre, un adulte a probablement besoin de 15m2 pour son cul + son barda, guere plus.

Le probleme de Paris n'est pas tant le manque d'espace que le fait que les petites surfaces y sont tres mal branlees en general. Cette remarque est egalement valable pour presque toute l'Europe en fait :o

Mais vous savez quoi ? Les gens *choisissent* d'habiter dans petit. N'importe quel parigot dans son clapier pourrait aller vivre en banlieue dans un appart bien plus grand, mais il ne le fait pas. Probablement parce qu'habiter dans un appartement plus grand n'a pas d'autre interet que de stocker du bordel inutile, tandis que diminuer son temps de trajet au travail de 30 minutes et etre beaucoup plus proche de ses loisirs est beaucoup plus agreable ...

---------------
https://elan.school/
n°51892994
lehman bro​thers
Posté le 20-12-2017 à 07:19:51  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

pourquoi vous etes autant a dire "nuke"

j'ai vraiment l'impression qu'HFR est contamine par une etrange sorte d'illettrisme  

---------------
n°51892995
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 07:20:26  answer

lehman brothers a écrit :

Oh, mais elles le sont, et largement d'ailleurs.  

Les gens vivaient historiquement dans beaucoup plus petit, l'etalement des surfaces est un phenomene recent.

Trivialement, a l'epoque ou il etait cher de chauffer, les pieces a vivre etaient moins nombreuses en hiver, meme dans les grandes surfaces, et les gens survivaient tres bien.

C'est un phenomene vers lequel il sera necessaire de revenir si le prix de l'energie augmente. Sans aller jusqu'a l'entassement a plusieurs personnes par chambre, un adulte a probablement besoin de 15m2 pour son cul + son barda, guere plus.

Le probleme de Paris n'est pas tant le manque d'espace que le fait que les petites surfaces y sont tres mal branlees en general. Cette remarque est egalement valable pour presque toute l'Europe en fait :o

Mais vous savez quoi ? Les gens *choisissent* d'habiter dans petit. N'importe quel parigot dans son clapier pourrait aller vivre en banlieue dans un appart bien plus grand, mais il ne le fait pas. Probablement parce qu'habiter dans un appartement plus grand n'a pas d'autre interet que de stocker du bordel inutile, tandis que diminuer son temps de trajet au travail de 30 minutes et etre beaucoup plus proche de ses loisirs est beaucoup plus agreable ...

Tu veux dire que je suis quelqu'un de différent ? :o  

n°51893004
lehman bro​thers
Posté le 20-12-2017 à 07:25:05  profilanswer

ballista a écrit :

Je serais curieux de savoir ce qu'en pense lehman sur le service civique

Lehman trouve stupide du point de vue de l'individu

Du point de vue institutionnel, si on trouve des gogos pour y participer, aucun probleme, ca fait travailler des gens qui sinon seraient au RSA a se tourner les pouces

Reste a voir quels sont les "apres" : est-ce que le service civique augmente les capacites d'integration des personnes qui le font ?

---------------
n°51893010
lehman bro​thers
Posté le 20-12-2017 à 07:26:12  profilanswer

ouais, tu as fait des arbitrages qui semblent impossible a d'autres

si tu pouvais expliquer a kaboom que ta situation est un *choix* ca me rendrait service :o

---------------
n°51893023
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 07:30:34  answer

lehman brothers a écrit :

ouais, tu as fait des arbitrages qui semblent impossible a d'autres

si tu pouvais expliquer a kaboom que ta situation est un *choix* ca me rendrait service :o

:D  
Disons qu'au début ça l'était pas. Mais que maintenant j'en suis content. J'aimerais juste que les autres viennent tester ce "choix de vie". Les derniers qui l'ont fait ont été ravis et surpris.

n°51893101
thun_on_th​e_r
Posté le 20-12-2017 à 07:58:24  profilanswer

Il est primordial que les urbains continuent a s'entasser dans des apparts de merde minuscules et entourés de cas sociaux pour laisser les propriétés dignes de ce nom a ceux qui aiment l'espace :o

trop la hype mon 35 m² dans le 15eme, en plus je suis pas loin du siège LR et trocadero a 20 minutes a pied, vous avez pas ça en campagne les bouseux :o

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 20-12-2017 à 07:58:41

---------------
n°51893267
elbalafray
Posté le 20-12-2017 à 08:39:50  profilanswer

Non merci.  [:alex-38] Les jeunes urbains ont besoin de sortir les soirs de semaine. En banlieue c'est mort ils n'ont même pas de cours de japonais.

n°51893364
360no2
I am a free man!
Posté le 20-12-2017 à 08:53:00  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Il est primordial que les urbains continuent a s'entasser dans des apparts de merde minuscules et entourés de cas sociaux pour laisser les propriétés dignes de ce nom a ceux qui aiment l'espace :o

trop la hype mon 35 m² dans le 15eme, en plus je suis pas loin du siège LR et trocadero a 20 minutes a pied, vous avez pas ça en campagne les bouseux :o

:jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51893367
lehman bro​thers
Posté le 20-12-2017 à 08:53:34  profilanswer

C'est exactement ca - un arbitrage.

thun_on_the_r a écrit :

En fait pas vraiment - si les urbains voulaient habiter dans plus grand ils habiteraient en banlieue, pas en cambrousse. Dans les grandes villes, il est generalement possible a a peine 5km du centre d'etre dans des surfaces inutilement vastes a des prix plutot bas. A Paris tu peux t'installer sur un terminus de RER (Poissy par exemple) pour etre a 30 minutes du centre et avoir des 60m2 pour 200ke, c'est abordable pour presque n'importe qui (c'est 25 ans d'emprunt pour un couple de smicards).

D'ailleurs les urbains finissent generalement par demenager dans ces banlieues une fois les momes arrives. C'est a ce moment-la que l'espace devient necessaire - pour une personne seule 35m2 est bien plus qu'assez, sauf a vraiment mal amenager son interieur ou a avoir du materiel pour des loisirs specialises (un billard, une batterie, un atelier pour travailler le bois, que sais-je). On voit les familles de classe moyenne s'installer en premiere ou deuxieme couronne, et les aises s'installer dans les vraies banlieues huppees - Neuilly, St-Cloud, Rueil ... Les habitants de ces villes sont generalement des proprietaires a bons revenus, plus riches que les parisiens, generalement locataires. Et savez-vous de quelle generation sont les habitants ?  

Dans la pratique, un adulte occupe relativement peu d'espace. L'essentiel du temps passe dans un appart l'est sur une surface de 10m2 a peine (sdb, cuisine, lit, bureau, canape), l'espace restant etant des lieux de stockage ou de passage. L'ennemi ultime n'est pas tellement l'espace que le fait que les appartements soient biscornus, ou le fait que les gens aient tendance a stocker une enorme quantite de merde. Quand je vois la taille des maisons de mes proches, a quel point elles sont mal branlees et pleine de merdier, je me dis qu'il y a un probleme, et il est tres largement culturel.  

En fait il faut avoir vecu dans un appart vraiment bien foutu pour comprendre. Par exemple, une SDB fonctionnelle fait 4m2 et n'a pas besoin de plus. Je vous invite a reflechir a la question suivante : avez-vous deja manque d'espace dans une chambre d'hotel ? Elles font rarement plus de 20m2 pourtant ...

Et in fine, le marche de l'immobilier ne depend pas tant de la taille des biens que de leur emplacement, aussi bien geographique (= emplacement dans la ville) que spatial (= emplacement dans l'immeuble). Un clapier ensoleille dans le 7e arrondissement vaut plus cher qu'un chateau en Auvergne ... A votre avis, pourquoi ?

---------------
n°51893385
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 08:56:20  answer

elbalafray a écrit :

Non merci.  [:alex-38] Les jeunes urbains ont besoin de sortir les soirs de semaine. En banlieue c'est mort ils n'ont même pas de cours de japonais.

Je peux sortir en semaine, j'ai pas 25 bars de dispo mais ceux que j'ai propoesnt du bon vin et ou de la bonne bière. Pas des trucs exceptionnels, mais pour ça j'ai chez moi. Pour les cours de langues y a les apps ou les mooc, même si j'ai un centre d'apprentissage des langues pas loin. Et je suis à 35min du centre de Paris pour me faire une journée là bas. Le seul problème que je vois c'est qu'il y a pas assez de train pour y aller, ça demande une organisation un peu relou. Mais sinon ça va.

edit : Et pour aller dans le sens de lehman j’ai exactement 35m2 et je m'en sors très bien, c'est la surface parfaite pour moi. Après au niveau aménagement si c'était mon appart je ferais autrement. Mais c'est vraiment la surface maxi nécessaire pour moi. Plus ça me ferait chier je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2017 à 08:58:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1797  1798  1799  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)