Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10609 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1798  1799  1800  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51893385
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 08:56:20  answer

Reprise du message précédent :

elbalafray a écrit :

Non merci.  [:alex-38] Les jeunes urbains ont besoin de sortir les soirs de semaine. En banlieue c'est mort ils n'ont même pas de cours de japonais.

Je peux sortir en semaine, j'ai pas 25 bars de dispo mais ceux que j'ai propoesnt du bon vin et ou de la bonne bière. Pas des trucs exceptionnels, mais pour ça j'ai chez moi. Pour les cours de langues y a les apps ou les mooc, même si j'ai un centre d'apprentissage des langues pas loin. Et je suis à 35min du centre de Paris pour me faire une journée là bas. Le seul problème que je vois c'est qu'il y a pas assez de train pour y aller, ça demande une organisation un peu relou. Mais sinon ça va.

edit : Et pour aller dans le sens de lehman j’ai exactement 35m2 et je m'en sors très bien, c'est la surface parfaite pour moi. Après au niveau aménagement si c'était mon appart je ferais autrement. Mais c'est vraiment la surface maxi nécessaire pour moi. Plus ça me ferait chier je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2017 à 08:58:15
mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 08:56:20  profilanswer

n°51893399
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 08:58:26  answer

lehman brothers a écrit :

En fait pas vraiment - si les urbains voulaient habiter dans plus grand ils habiteraient en banlieue, pas en cambrousse. Dans les grandes villes, il est generalement possible a a peine 5km du centre d'etre dans des surfaces inutilement vastes a des prix plutot bas. A Paris tu peux t'installer sur un terminus de RER (Poissy par exemple) pour etre a 30 minutes du centre et avoir des 60m2 pour 200ke, c'est abordable pour presque n'importe qui (c'est 25 ans d'emprunt pour un couple de smicards).

[:klemton]  

Sinon, je ne suis pas trop d'accord avec le reste de ton post, même si ca n'est pas physiologique impératif d'avoir de l'espace inutile, la profondeur de champs (l'espace entre tes yeux et les murs), est quand même importante pour le moral et l'impression d'être bien.

Pareil pour la vue. On ne se sent pas pareil dans une pièces dont les fenêtres donnent sur un mur que dans une autre qui offre une vue dégagée sur la mer ou les montagnes.

L'espace, c'est le premier des luxes.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2017 à 08:59:33
n°51893408
thalis
Posté le 20-12-2017 à 08:59:17  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

suffit de rendre au terrain a sa vraie valeur, c.a.d quasiment rien.

Boah, les constructeurs mettraient juste les maisons plus chères "c'est à cause de la RT20xx mon bon monsieur, avec toutes ces normes on est obligé de faire du boulot propre ça coûte cher vous savez !" :o

n°51893436
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 09:01:55  answer

Tu parles d'espaces que dans ta dernière phrase. Le reste c'est la localité et l'aménagement de ta surface.

n°51893467
kaboom85
Posté le 20-12-2017 à 09:05:28  profilanswer

ouais, tu as fait des arbitrages qui semblent impossible a d'autres

si tu pouvais expliquer a kaboom que ta situation est un *choix* ca me rendrait service :o

[:beap]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51893493
elbalafray
Posté le 20-12-2017 à 09:08:59  profilanswer

Je m'attendais pas à être pris au premier degré en plaçant les cours de japonais. Mon affirmation est à prendre en tant que banlieusard.

n°51893511
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 09:10:52  answer

Vous parlez de moi dans mon dos ?!  

elbalafray a écrit :

Je m'attendais pas à être pris au premier degré en plaçant les cours de japonais. Mon affirmation est à prendre en tant que banlieusard.

Je me doute, mais c'était pour rebondir quand même. :o

n°51893519
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-12-2017 à 09:12:26  profilanswer

Perso j'ai deja eu la sensation d'avoir une piece en trop dans un appart :D

En revanche je n'ai jamais eu l'impression qu'il etait trop bien situe, trop lumineux, trop recent ou trop bien equipe :o

Question d'amenagement la encore - certains apparts ont l'air vastes en petites surfaces, d'autres riquiqui.

Je suis tout a fait d'accord pour les fenetres, une des premieres choses que je recherche dans un appart c'est une vue degagee, et si possible de la lumiere. C'est plus important que 5m2 en plus ;)

Quant a ton dernier commentaire, je trouve que premier des luxes est de ne pas etre derange. L'espace n'est qu'un outil pour atteindre ce but. Le luxe est d'avoir le silence, de ne pas avoir a s'ecraser aux autres dans le metro, d'avoir le temps de ne pas se presser le matin, de pouvoir mettre un film a fond les ballons sans qu'un raleur ne vienne t'emmerder, de ne pas avoir un coq qui vient gueuler pour te reveiller le matin, de ne pas avoir un mur boucheur de vue ... d'etre tranquille, en somme.

"Home is the nicest word there is.", disait Laura Ingalls :o

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 20-12-2017 à 09:18:42

---------------
https://elan.school/
n°51893525
lehman bro​thers
Posté le 20-12-2017 à 09:13:37  profilanswer

[:rofl]

maintenant il a le choix et il choisit de rester :D

---------------
n°51893562
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 09:17:18  answer

Le seul truc qui me ferait bouger c'est les transports en fait. Si je peux trouver un appart comme le mien ie aussi lumineux, plus neuf, et placé genre proche de la gare de Clamart je prends de suite.  
Mais il me manque environ 100€ pour un budget à l'équilibre et un appart dans cette zone là donc pour l'instant je bouge pas. Je préfère convaincre les autres de venir. Mais c'est sur le temps long que ça se fait.  [:syls2:3]

mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 09:17:18  profilanswer

n°51893566
kaboom85
Posté le 20-12-2017 à 09:17:57  profilanswer

la resignation  :o

---------------
n°51893609
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 20-12-2017 à 09:21:57  profilanswer

C'est exactement ca - un arbitrage.

En fait pas vraiment - si les urbains voulaient habiter dans plus grand ils habiteraient en banlieue, pas en cambrousse. Dans les grandes villes, il est generalement possible a a peine 5km du centre d'etre dans des surfaces inutilement vastes a des prix plutot bas. A Paris tu peux t'installer sur un terminus de RER (Poissy par exemple) pour etre a 30 minutes du centre et avoir des 60m2 pour 200ke, c'est abordable pour presque n'importe qui (c'est 25 ans d'emprunt pour un couple de blablabla pavé

[:pingolu:4]

tu faiblis :o

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 20-12-2017 à 09:23:21

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51893671
lehman bro​thers
Posté le 20-12-2017 à 09:28:38  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

[:pingolu:4]  

tu faiblis :o

En quoi est-ce du troll ?

Plein de gens sont convaincus de ta position.

Avec le combo magique d'HFR "concours de bite" + "la surface c'est important" + "je merite un appart plus grand" on a le combo magique du pleurnichard du topic immobilier.

Pleurnichard qui s'imagine qu'un appart plus grand corrigerait sa vraie misere dans la vie : sa situation de techos paye 40ke pour faire un metier qu'il deteste, et qui rentre le soir baiser avec sa copine dont le nom finit en .jpg :o

---------------
n°51893709
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 09:32:03  answer

Lehman est très parisien. Le manque d'espace entraine pas mal de n'être que consommateur: pas de cuisine, pas d'atelier, pas de place pour exposer des pièce d'or, impossible de s'exercer chaque matin avec la hallebarde ou l'arbalète...

n°51893721
thun_on_th​e_r
Posté le 20-12-2017 à 09:33:20  profilanswer

En quoi est-ce du troll ?

Plein de gens sont convaincus de ta position.

Avec le combo magique d'HFR "concours de bite" + "la surface c'est important" + "je merite un appart plus grand" on a le combo magique du pleurnichard du topic immobilier.

Pleurnichard qui s'imagine qu'un appart plus grand corrigerait sa vraie misere dans la vie : sa situation de techos paye 40ke pour faire un metier qu'il deteste, et qui rentre le soir baiser avec sa copine dont le nom finit en .jpg :o

nan mais déjà, parle aps d'appart pour parler de logement décent stp.

un logement décent, c'est des murs qui t'appartiennent, a toi, pas a une copro de merde et 20 autres connards :o

---------------
n°51893730
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 09:34:27  answer

J'ai été tres citadin a un moment aussi mais la je dois reconnaitre que la mitoyenneté avec mes pairs m'ennuie profondement. Je pensais que c'etait un phenomene naturel de s'extraire de la ville pour le calme mais le commentaire de LB (je ne connais pas son age) laisse penser le contraire en effet.

n°51893834
Sangel
Posté le 20-12-2017 à 09:44:03  profilanswer

Perso j'ai deja eu la sensation d'avoir une piece en trop dans un appart :D

En revanche je n'ai jamais eu l'impression qu'il etait trop bien situe, trop lumineux, trop recent ou trop bien equipe :o

Si tu ne les utilises pas c'est sûrement qu'ils étaient mal branlé :/

Mais c'est pas pour autant que tu n'aurais pas aimé avoir un peu plus de place à d'autres endroits.

Pour moi 35m² pour une personne seule, 50m² pour un couple sans enfants c'est mon grand minimum pour me sentir bien.

Et avoir plus ne me dérange absolument pas :o :D

Quant a ton dernier commentaire, je trouve que premier des luxes est de ne pas etre derange. L'espace n'est qu'un outil pour atteindre ce but. Le luxe est d'avoir le silence, de ne pas avoir a s'ecraser aux autres dans le metro, d'avoir le temps de ne pas se presser le matin, de pouvoir mettre un film a fond les ballons sans qu'un raleur ne vienne t'emmerder, de ne pas avoir un coq qui vient gueuler pour te reveiller le matin, de ne pas avoir un mur boucheur de vue ... d'etre tranquille, en somme.

"Home is the nicest word there is.", disait Laura Ingalls :o

Entièrement d'accord :jap:

D'ailleurs je comprend pas comment les gens font pour vivre à Paris IM, c'est tellement bruyant, il y a tellement de gens. C'est super oppressant je trouve.

Je préfère largement être dans une petite ville de banlieue : tu profites quand même du centre ville et des commerces de proximité mais tu es au calme, tu as des espaces verts.
Si tu as besoin d'aller IM en 30' tu y es via le train.

Et en prime c'est moins cher [:clooney16]

Le seul soucis c'est effectivement les transports en commun. Mais j'ai jamais compris pourquoi autant de gens les prenait en heure de pointe, c'est vraiment oppressant. Ça nuit tellement à ta qualité de vie :/

Message cité 3 fois
Message édité par Sangel le 20-12-2017 à 09:46:16
n°51893877
kaboom85
Posté le 20-12-2017 à 09:48:16  profilanswer

Sangel a écrit :

Mais c'est pas pour autant que tu n'aurais pas aimé avoir un peu plus de place à d'autres endroits.

Pour moi 35m² pour une personne seule, 50m² pour un couple sans enfants c'est mon grand minimum pour me sentir bien.

nan mais avoir plus c'est pratique, ça permet d'entasser
mais c'est pas nécessaire

Sangel a écrit :

D'ailleurs je comprend pas comment les gens font pour vivre à Paris IM, c'est tellement bruyant, il y a tellement de gens. C'est super oppressant je trouve.  

Je préfère largement être dans une petite ville de banlieue : tu profites quand même du centre ville et des commerces de proximité mais tu es au calme, tu as des espaces verts.

Le seul soucis c'est effectivement les transports en commun. Mais j'ai jamais compris pourquoi autant de gens les prenait en heure de pointe, c'est vraiment oppressant. Ça nuit tellement à ta qualité de vie :/

entasser la fragilité par exemple :o

---------------
n°51893907
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 09:50:46  answer

L'espace entre tes yeux et les murs, c'est bien lié a la surface. Sauf à vivre dans un couloir et garder la tête toujours tournée du même coté :o

n°51893940
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 09:53:45  answer

Bah objectivement, je pense qu'a bien équivalent (surface habitable + terrain), la plupart des gens préfèreraient être en centre ville qu'en bousie...

n°51894007
lehman bro​thers
Posté le 20-12-2017 à 10:01:35  profilanswer

Je n'habite meme pas a Paris en plus - apres je trouve que c'est la meilleure ville du monde, comme quoi :o

thun_on_the_r a écrit :

nan mais déjà, parle aps d'appart pour parler de logement décent stp.

un logement décent, c'est des murs qui t'appartiennent, a toi, pas a une copro de merde et 20 autres connards :o

Pourquoi ? En quoi c'est different d'etre dans un immeuble a devoir gerer des voisins mongols et leurs conflits de poubelles sur le palier, plutot que d'etre dans une maison a devoir gerer des voisins mongols et leurs conflits d'arbre qui depassent d'un jardin sur l'autre ? Ou encore les querelles absurdes sur qui se gare ou bordel :o

Les voisins sont chiants a cause du bruit et de l'odeur :o

Les barbequ' et les feux de feuille sont plutot des specialites des zones pavillonaires. :o

A l'inverse, les residences peuplees de gens bourgeois qui savent se tenir sont a la fois tranquilles, propres, et sans conflits :o

On a tendance a projeter sa propre personne sur les autres en fait. On a tendance a penser que notre facon de penser est naturelle, et que notre propre nature est celle de tout le monde.

Du coup quand je vois des gens dire qu'ils ne supportent pas de voir du monde dans la rue, qu'ils pensent que les gens se comportent tous comme des porchers, ou m'affirmer que les gens sont tous des cons, j'en tire les conclusions qui s'imposent :o

Sangel a écrit :

Ces chiffres sont fondes sur quoi exactement ???  

Tu as vecu en couple dans combien d'apparts trop petits pour sentir que tu n'avais pas assez de place, et combien d'apparts grands pour que tu te sentes bien ?  

Ou bien tu as juste donne des valeurs au pif ?

Sangel a écrit :

Je prefere Paris IM, son bourdonnement, ses gens et son activite.  

Un appart un peu a l'ecart d'une artere passante, c'est royal. Le calme chez soi, l'activite dehors.

---------------
n°51894016
lehman bro​thers
Posté le 20-12-2017 à 10:02:06  profilanswer

kaboom85 a écrit :

nan mais avoir plus c'est pratique, ça permet d'entasser
mais c'est pas nécessaire

kaboom85 a écrit :

entasser la fragilité par exemple :o

---------------
n°51894043
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 10:05:22  answer

Bof, je suis pas convaincu de ca. Je recherche de plus en plus l'avantage du centre ville. Un bordel sans nom pour garer mes 8 voitures acquis avec mon salaire de ministre. :o

n°51894074
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 10:07:01  answer

On a tendance a projeter sa propre personne sur les autres en fait. On a tendance a penser que notre facon de penser est naturelle, et que notre propre nature est celle de tout le monde.

Du coup quand je vois des gens dire qu'ils ne supportent pas de voir du monde dans la rue, qu'ils pensent que les gens se comportent tous comme des porchers, ou m'affirmer que les gens sont tous des cons, j'en tire les conclusions qui s'imposent :o

Je pensais davantage a une fatigue physique qui s'installe avec l'age et qui pousse les gens a adapter leurs environments en conséquence. Mais ca concerne peut etre que moi. Trop de drogues surement. :o

n°51894644
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 10:47:14  answer

pourquoi vous etes autant a dire "nuke"

j'ai vraiment l'impression qu'HFR est contamine par une etrange sorte d'illettrisme  

L'utilisation permanente d'anglicismes (souvent de la part de personnes qui n'emploient pas l'Anglais au jour le jour) n'est pas une forme d’illettrisme mais plutôt de paresse intellectuelle. Le mot existe en Français, mais on va chercher le mot anglais (quitte à avoir l'air un peu bobet :o) parce que c'est plus simple.

n°51894728
thun_on_th​e_r
Posté le 20-12-2017 à 10:53:01  profilanswer

nuke 4 lettres

nucléaire 9 lettres

paresse , point.

et je vous fuck :o

---------------
n°51894749
mantel
Posté le 20-12-2017 à 10:54:10  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

et je vous fuck :o

enculeur  :o  

n°51895260
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-12-2017 à 11:29:30  profilanswer

Ton explication est plutôt obvious

---------------
Horse_man
n°51895391
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 20-12-2017 à 11:38:45  profilanswer

J'adore lire les gens qui tentent de se persuader que vivre dans 50 m² est digne  [:bibliophage:2]

n°51895428
mantel
Posté le 20-12-2017 à 11:41:24  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

J'adore lire les gens qui tentent de se persuader que vivre dans 50 m² est digne  [:bibliophage:2]

La dignité c'est comme les gouts et les couleurs  

Ca se discute pas :o

n°51895451
thun_on_th​e_r
Posté le 20-12-2017 à 11:43:15  profilanswer

lehman dans sa cuisine :o

http://www.slate.fr/sites/default/files/styles/1090x/public/grandformat/soco_poster_7.jpg

---------------
n°51895479
mantel
Posté le 20-12-2017 à 11:44:47  profilanswer

n°51896065
ballista
Posté le 20-12-2017 à 12:30:51  profilanswer

Je vis devant un parc boisé qui ferait presque un hectare de long en banlieue.   Les arbres sont essentiels à la vie.  

Sans eux ton espérance de vie diminue largement quand tu es entassé en ville.  

:o

n°51896117
ballista
Posté le 20-12-2017 à 12:36:46  profilanswer

Sangel a écrit :

si je pouvais avoir un TEC digne de ce nom dans lequel tu achètes ton billet à chaque voyage avec le siège garanti, le confort du siège, et une belle vue par la fenêtre.  

j'hai voyager en TEC debout entassé avec plein de gens c'est opressant.  C'est comme si j'étais un mouton ou de la viande qu'on envoie à l'emballage.  

n°51896360
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 13:07:17  answer

ballista a écrit :

Je vis devant un parc boisé qui ferait presque un hectare de long en banlieue.   Les arbres sont essentiels à la vie.  

Plize, show some qualitance, you look a bit like a toyet   :o

Ca fait 100 mètres de côté ; un chevreuil n'a donc aucune place pour se planquer   [:somberlainv:1]
La Scandinavie me manque, c'était swag de marcher 5 heures sans voir personne juste à côté de la ville. Ca et puis les gateaux aux carottes et les baby-boomeuses en boite de nuit.

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2017 à 13:07:28
n°51896498
thalis
Posté le 20-12-2017 à 13:21:53  profilanswer

ballista a écrit :

Un hectare c'est tout p'tit hein ! T'as pas des quantités d'arbres là dedans !

n°51896549
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 13:25:50  answer

thalis a écrit :

Un hectare c'est tout p'tit hein ! T'as pas des quantités d'arbres là dedans !

ca dépend pour qui. pour un parisien du topic idoine, un hectare, c'est le quart du monde connu  [:yiipaa:4]  

n°51896603
thun_on_th​e_r
Posté le 20-12-2017 à 13:29:26  profilanswer

quand ma petiiiite scandinaaaave ♫ :o

---------------
n°51897102
lehman bro​thers
Posté le 20-12-2017 à 14:05:49  profilanswer

C’est surtout qu’un hectare c’est pas une unité de longueur bande de demeurés :o

---------------
n°51897131
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2017 à 14:07:41  profilanswer

Entre ça et la contrepèterie de thoulisse faut avouer que la réactivité sur le topic est pas au top.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51897291
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 14:17:22  answer

thun_on_the_r a écrit :

quand ma petiiiite scandinaaaave ♫ :o

C'est grave quand on comprend la référence ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1798  1799  1800  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)