Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1736  1737  1738  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51481424
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-11-2017 à 14:09:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

cacatomique a écrit :

ça commence déjà à rager sur l'internet  [:hado papi:2]  
"on a beaucoup bossé ©"
https://screenshots.firefoxusercont [...] 4d7408.png
debout les papis  [:nunurs mega power:2]

"On va finir par bloquer les routes"

C'est pas ce que les vieux font au quotidien déjà ?  [:transparency]  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 08-11-2017 à 14:09:39  profilanswer

n°51481459
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 08-11-2017 à 14:13:07  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Non mais prend le temps d'écouter quelques émissions de Radio France (genre la Méthode scientifique, Affaires sensibles), et montre moi qu'une radio privée est capable de proposer des programmes de qualité similaire.

Enlever le peu de qualité qu'il reste dans le paysage audiovisuel et laisser un peu plus de place aux chaines qui nous proposent du Top Chef et Recherche appartement, ça c'est un vrai projet de société  :o  

La télévision publique propose de la merde clientéliste genre Drucker pour tenir un peu la barre financièrement, mais derrière il y a un paquet de programmes très intéressants qui disparaitraient dans le privé.

En retard mais j'apporte mon soutien à ce message.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°51481501
shamatoo
Posté le 08-11-2017 à 14:17:14  profilanswer

Les vieux n'ont aucun moyen de pression, ils ne peuvent pas faire grève, et aller se maillocher avec les CRS, faut pas y compter.
Leur sele possibilité, c'est leur vote, qui peut faire la difference, mais comme ils ont l'habitude de voter à droite, donc pour les riches, ça ne leur servira à rien.
Ils vont donc se retrouver à plus ou moins brève échéance avec une retraite réduite.
Mais le problème se posera de moins en moins, ils sont tous en train de mourir.

n°51482040
quiet now
Posté le 08-11-2017 à 14:55:45  profilanswer

shamatoo a écrit :

Les vieux n'ont aucun moyen de pression, ils ne peuvent pas faire grève, et aller se maillocher avec les CRS, faut pas y compter.
Leur sele possibilité, c'est leur vote, qui peut faire la difference, mais comme ils ont l'habitude de voter à droite, donc pour les riches, ça ne leur servira à rien.
Ils vont donc se retrouver à plus ou moins brève échéance avec une retraite réduite.

bah , nous aussi note bien

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°51482056
shamatoo
Posté le 08-11-2017 à 14:56:57  profilanswer

Tout dépend de ton âge, si tu as 20 ans ton esperance de vie est bien plus longue qu'un vieux qui a 75 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 08-11-2017 à 14:57:23
n°51482079
mantel
Posté le 08-11-2017 à 14:58:31  profilanswer

shamatoo a écrit :

Tout dépend de ton âge, si tu as 20 ans ton esperance de vie est bien plus longue qu'un vieux qui a 75 ans.

que tu es 1 jour ou 70 ans ça ne change rien au fait que tu est en train de mourir :o  

La vie est la MST mortel la plus répandu au monde !  :D  

n°51482147
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2017 à 15:02:34  answer

T'in le vieux est venu rechercher sa caisse. En fait il n'a que 93 ans :o

Marche à peine, totalement sourd, du coup, parle tout seul.....

En fait, le gars arrivait de Paris parce qu'il a une RS dans les Vosges avant de terminer sa course sur mon parking.

Quand j'ai réussi, en hurlant littéralement, à lui exprimer mon inquiétude, il m'a sorti que son permis était valable à vie, et que celui qui allait le lui enlever n'était pas encore né  [:mangaflip]

n°51482203
gea2402
Posté le 08-11-2017 à 15:05:31  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Sans bosser et après avoir mal cotisé, si. :jap:

pareil

on supprime toutes ces ponctions injustifiées sur les retraites:
minimum vieillesse                                  => on supprime
pension de réversion au conjoint survivant   => on supprime

t'as pas cotisé => aucun droit de toucher une retraite, juste le rsa comme les autres.

[:gea2402]

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51482206
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2017 à 15:05:49  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Sans bosser et après avoir mal cotisé, si. :jap:

La seule raison de pas mettre le RSA au niveau du SMIC c'est d'éviter de dés-inciter trop les peu productifs à prendre un taf. La question ne se pose pas pour les retraités, par définition. :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51482258
k-nar
Laqué.
Posté le 08-11-2017 à 15:09:32  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 08-11-2017 à 15:09:32  profilanswer

n°51482271
gea2402
Posté le 08-11-2017 à 15:10:16  profilanswer

shamatoo a écrit :

et combien vont se barrer au Portugal ou ailleurs?

du coup, ils consommeront moins en France => hausse du chômage => hausse des cotisations chômage...

---------------
n°51482293
mantel
Posté le 08-11-2017 à 15:11:33  profilanswer

gea2402 a écrit :

et combien vont se barrer au Portugal ou ailleurs?

du coup, ils consommeront moins en France => hausse du chômage => hausse des cotisations chômage...

et on leur coupe leur pension, car il y a pas de raison de payer des pension de non résident français  :o  

n°51482309
gea2402
Posté le 08-11-2017 à 15:12:45  profilanswer

mantel a écrit :

et on leur coupe leur pension, car il y a pas de raison de payer des pension de non résident français  :o  

:non:  

tu n'as pas le droit...
 :D  

---------------
n°51482316
FLeFou
Posté le 08-11-2017 à 15:13:16  profilanswer

gea2402 a écrit :

:non:  

tu n'as pas le droit...
 :D  

Le droit ça se change  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51482321
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2017 à 15:13:36  profilanswer

gea2402 a écrit :

pareil

on supprime toutes ces ponctions injustifiées sur les retraites:
minimum vieillesse                                  => on supprime
pension de réversion au conjoint survivant   => on supprime

t'as pas cotisé => aucun droit de toucher une retraite, juste le rsa comme les autres.

[:gea2402]

Pas envie de vivre dans un pays dominé par les gens qui pensent comme ça, en tout cas. :/

Vulgarité et recul de la société, c'est rien d'autres que ça, un point de vue pareil.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51482413
quiet now
Posté le 08-11-2017 à 15:20:11  profilanswer

mantel a écrit :

que tu es 1 jour ou 70 ans ça ne change rien au fait que tu est en train de mourir :o  

La vie est la MST mortel la plus répandu au monde !  :D  

Vivre tue , aussi sûr que péter pue .
J'ai dit .

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°51482428
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2017 à 15:20:59  answer

k-nar a écrit :

Gimly en PLS

Ça va, mes gosses sont à la maison et je prend pas la route, il peut y aller :o

n°51482478
gea2402
Posté le 08-11-2017 à 15:24:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas envie de vivre dans un pays dominé par les gens qui pensent comme ça, en tout cas. :/

Vulgarité et recul de la société, c'est rien d'autres que ça, un point de vue pareil.

tu peux expliquer pourquoi  
- à 65 ans tu as droit au minimum vieillesse et seulement le rsa avant cet âge?
- avec ou sans réversion de la retraite au conjoint survivant, le retraité perçoit le même montant de retraite?

Marre de voir les assistés qui se goinfrent et avec des privilèges qui augmentent d'année en année.

Après, libre à toi de donner à qui tu veux si tu veux.

---------------
n°51482583
henoutsen
Posté le 08-11-2017 à 15:32:18  profilanswer

gea2402 a écrit :

- avec ou sans réversion de la retraite au conjoint survivant, le retraité perçoit le même montant de retraite?

Marre de voir les assistés qui se goinfrent et avec des privilèges qui augmentent d'année en année.

Le problème ne se porte pas sur les minimas mais sur le fait que nos retraites vivent statistiquement mieux que les actifs.
Et ce ne sont pas les retraités qui sont aux minimas sociaux qui posent le plus de souci, c'est toute la cohorte de retraités qui:
-n'ont que peu cotisé durant leur vie
-ont profité de conditions avantageuses pour partir à la retraite très tôt
-disposent d'une grande voit très grande espérance de vie (certains BB vont passer entre 30 et 40 ans à la retraite)
-touchent des pensions disproportionnées par rapport au travail qu'ils ont exercé
-touchent des pensions disproportionnées par rapport à la réalité d'aujourd'hui.

Le retraité qui touche 1000 euros par mois, c'est pas vraiment lui qui doit être à cibler.

Message cité 4 fois
Message édité par henoutsen le 08-11-2017 à 15:33:02
n°51482610
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2017 à 15:34:59  answer

gea2402 a écrit :

Je sais pas si on t'as déjà expliqué, mais l'assistanat est ouvert à tous, toi aussi tu peux profiter de cette vie de rêve si ca te chante.

n°51482617
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2017 à 15:35:45  answer

henoutsen a écrit :

Le problème ne se porte pas sur les minimas mais sur le fait que nos retraites vivent statistiquement mieux que les actifs.
Et ce ne sont pas les retraités qui sont aux minimas sociaux qui posent le plus de souci, c'est toute la cohorte de retraités qui:
-disposent d'une grande voit très grande espérance de vie (certains BB vont passer entre 30 et 40 ans à la retraite)
-touchent des pensions disproportionnées par rapport au travail qu'ils ont exercé
-touchent des pensions disproportionnées par rapport à la réalité d'aujourd'hui.

Le retraité qui touche 1000 euros par mois, c'est pas vraiment lui qui doit être à cibler.

Le fait qu'ils aient cotisés ou non ne change strictement rien au problème en fait.

n°51482618
FLeFou
Posté le 08-11-2017 à 15:35:47  profilanswer

henoutsen a écrit :

Il faudrait mettre en place un maximum retraite. En gros personne ne peut toucher une retraite supérieur à 2500 euros par exemple  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51482632
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2017 à 15:36:23  answer

FLeFou a écrit :

Il faudrait mettre en place un maximum retraite. En gros personne ne peut toucher une retraite supérieur à 2500 euros par exemple  [:youpiyoupla]

Ca ça semble évident. Moi je dis 3 smic max par exemple.

n°51482655
RaKaCHa
Posté le 08-11-2017 à 15:38:07  profilanswer

Et idem pour les salaires  [:apsit]

n°51482656
gea2402
Posté le 08-11-2017 à 15:38:08  profilanswer

FLeFou a écrit :

pareil pour les salaires alors?

---------------
n°51482692
mantel
Posté le 08-11-2017 à 15:41:12  profilanswer

Le retraite de base (sécurité social) est déjà capé à 1609€/mois au maximum...  
le problème vient surtout de la complémentaire cadre ...alors même qu'elle est en très fort déficit...

n°51482696
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-11-2017 à 15:41:41  profilanswer

shamatoo a écrit :

À l'échelle de la planète c'est kif kif.

n°51482701
henoutsen
Posté le 08-11-2017 à 15:42:16  profilanswer

Dans une certaine mesure oui.
Le baby boom et donc le papy boom était un phénomène connu et anticipable depuis au moins les années 70, des mesures auraient pu être prises pour transformer le fonctionnement des caisses de retraite.

n°51482711
quiet now
Posté le 08-11-2017 à 15:42:55  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mes voisins , ces enculés , rentrent tout à fait dans ce cas de figure en satisfaisant à tous les points énoncés .
Le pire étant que je n'ai pas l'impression qu'ils culpabilisent en quoi que ce soit , je les suspecte même de jouir mesquinement de tout ça .
ça me rend fou

---------------
n°51482719
gea2402
Posté le 08-11-2017 à 15:43:11  profilanswer

henoutsen a écrit :

qu'on commence d'abord par cibler ceux qui touchent sans avoir JAMAIS cotisé:
=> minimum vieillesse
=> pension de réversion au conjoint survivant

après on pourra regarder du côté de ceux qui ont cotisé

---------------
n°51482735
quiet now
Posté le 08-11-2017 à 15:44:18  profilanswer

FLeFou a écrit :

ce que préconise ma femme depuis toujours et pareil pour les salaires , oui

---------------
n°51482737
henoutsen
Posté le 08-11-2017 à 15:44:23  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mais ouai, capons ce qui pourrait permettre aux actifs de préparer une retraite qui sera déjà ravagée pour eux, bonne idée tiens :jap:

n°51482752
RaKaCHa
Posté le 08-11-2017 à 15:45:36  profilanswer

Déjà fatigué [:mister_k]

n°51482774
FLeFou
Posté le 08-11-2017 à 15:47:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

gea2402 a écrit :

pareil pour les salaires alors?

ça me va. Peu probable que j'atteigne le plafond perso par contre nos "winners" hfrien à plus de 100K par mois vont avoir mal  [:youpiyoupla] (bien sur prime et avantage en nature compris dans le calcul)

Message édité par FLeFou le 08-11-2017 à 15:48:23

---------------
n°51482776
henoutsen
Posté le 08-11-2017 à 15:47:34  profilanswer

quiet now a écrit :

Mes voisins , ces enculés , rentrent tout à fait dans ce cas de figure en satisfaisant à tous les points énoncés .
Le pire étant que je n'ai pas l'impression qu'ils culpabilisent en quoi que ce soit , je les suspecte même de jouir mesquinement de tout ça .
ça me rend fou

En même temps, en se mettant de l'autre côté du guet, pourquoi ils culpabiliseraient?
Ils ont profité consciemment ou inconsciemment au maximum du système mis en place, nous en aurions fait autant, faut le reconnaître.

En revanche, c'est maintenant aux autres générations de mettre la pression pour que la réalité ressorte et que les ajustements soient faits.

n°51482777
mantel
Posté le 08-11-2017 à 15:47:34  profilanswer

gea2402 a écrit :

qu'on commence d'abord par cibler ceux qui touchent sans avoir JAMAIS cotisé:
=> minimum vieillesse
=> pension de réversion au conjoint survivant

après on pourra regarder du côté de ceux qui ont cotisé

sauf que la retraité ça sert aussi a pas avoir des vieux qui crèvent de faim et de froid dans la rue...
Les pension de réversion notamment sont dût a un modèle social où la femme restait à la maison pour les gamins... difficile de "punir" ces personnes qui se sont conformé au modèle social en vigueur lorsqu'elle était en age d'activité...

n°51482820
quiet now
Posté le 08-11-2017 à 15:51:12  profilanswer

henoutsen a écrit :

En même temps, en se mettant de l'autre côté du guet, pourquoi ils culpabiliseraient?
Ils ont profité consciemment ou inconsciemment au maximum du système mis en place, nous en aurions fait autant, faut le reconnaître.

En revanche, c'est maintenant aux autres générations de mettre la pression pour que la réalité ressorte et que les ajustements soient faits.

Pour sûr , j'aurais pas été le dernier .

---------------
n°51482843
t0unu
Posté le 08-11-2017 à 15:52:45  profilanswer

Ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas eu celle là...

n°51482845
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-11-2017 à 15:52:49  profilanswer

henoutsen a écrit :

Cela étant, ça permettrait aux riches de vraiment pouvoir privatiser des zones complètes du territoire :jap:

:jap:

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1736  1737  1738  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)