Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1737  1738  1739  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51482845
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-11-2017 à 15:52:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

Cela étant, ça permettrait aux riches de vraiment pouvoir privatiser des zones complètes du territoire :jap:

:jap:

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 08-11-2017 à 15:52:49  profilanswer

n°51482879
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2017 à 15:54:47  answer

henoutsen a écrit :

Dans une certaine mesure oui.
Le baby boom et donc le papy boom était un phénomène connu et anticipable depuis au moins les années 70, des mesures auraient pu être prises pour transformer le fonctionnement des caisses de retraite.

Oui, enfin, des risques non provisionnés, y'en a pléthore et même aujourd'hui, ça a pas l'air de stresser grand monde :/

n°51482893
gea2402
Posté le 08-11-2017 à 15:55:43  profilanswer

mantel a écrit :

sauf que la retraité ça sert aussi a pas avoir des vieux qui crèvent de faim et de froid dans la rue...

=> les vieux ont plus faim et froid que les -65 ans qui eux n'ont droit qu'au rsa (minimum vieillesse = rsa*2)?

Les pension de réversion notamment sont dût a un modèle social où la femme restait à la maison pour les gamins... difficile de "punir" ces personnes qui se sont conformé au modèle social en vigueur lorsqu'elle était en age d'activité...

=>là ce sont les femmes qui travaillent qui sont punies car la réversion de la retraite de base est fonction du revenu du conjoint survivant, donc si le survivant a lui même sa propre retraite > seuil => pas de réversion, paf dans sa gueule

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51482896
henoutsen
Posté le 08-11-2017 à 15:56:00  profilanswer

Nous sommes d'accord. :jap:

n°51482904
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2017 à 15:56:40  answer

t0unu a écrit :

Ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas eu celle là...

Je sais que ça fait beaucoup de vérité à absorber d'un coup  [:yiipaa:4]

n°51482920
RaKaCHa
Posté le 08-11-2017 à 15:57:26  profilanswer

Moi c'est ça qui me fait le plus marrer :d

Parce que si on doit faire payer les BB pour les conneries qu'ils ont faites, on va prendre cher lorsque les générations suivantes nous demanderont de régler nos problèmes ...

n°51482930
henoutsen
Posté le 08-11-2017 à 15:58:17  profilanswer

gea2402,

Les vieux de plus de 65 ans auront plus de mal à se bouger le cul pour bosser.
Quelqu'un en âge de travailler, il travaille point :jap:

Concernant la réversion, c'est un système qui disparaitra de lui même.

n°51482936
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2017 à 15:58:29  answer

quiet now a écrit :

ce que préconise ma femme depuis toujours et pareil pour les salaires , oui

Ta femme qui, comme par hasard, doit gagner juste en dessous :o

Le gars pret à faire mon job, et beaucoup d'autres pour le salaire d'un agent de maîtrise, je suis pas sur que tu va facilement le trouver.

n°51482949
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2017 à 15:59:50  profilanswer

gea2402 a écrit :

tu peux expliquer pourquoi  
- à 65 ans tu as droit au minimum vieillesse et seulement le rsa avant cet âge?

Putain de bordel de merde, je venais précisément d'expliquer pourquoi juste au dessus...

The NBoc a écrit :

La seule raison de pas mettre le RSA au niveau du SMIC c'est d'éviter de dés-inciter trop les peu productifs à prendre un taf. La question ne se pose pas pour les retraités, par définition. :spamafote:

gea2402 a écrit :

- avec ou sans réversion de la retraite au conjoint survivant, le retraité perçoit le même montant de retraite?

C'est critiquable, ça, effectivement. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51482974
henoutsen
Posté le 08-11-2017 à 16:01:22  profilanswer

Surtout que c'est l'inverse qu'il faut faire pour rétablir la situation au mieux, il faut au contraire favoriser l'envole des salaires pour les actifs.
Ou tout du moins le reste après impôts.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2017 à 16:01:22  profilanswer

n°51482994
mantel
Posté le 08-11-2017 à 16:03:00  profilanswer

gea2402 a écrit :

- avec ou sans réversion de la retraite au conjoint survivant, le retraité perçoit le même montant de retraite?

Car le nom "retraite de réversion" est un cache misère pour l’aumône publique...

En fait faudrait renommer le minimum vieillesse et autre truc du genre (non financé par les cotisation) : aumône publique ...
Au moins ça serai clair.  

n°51483010
gea2402
Posté le 08-11-2017 à 16:03:51  profilanswer

Je sais pas si on t'as déjà expliqué, mais l'assistanat est ouvert à tous, toi aussi tu peux profiter de cette vie de rêve assister qui tu veux si ca te chante.
Chacun donne ce qu'il veut et tu pourras ainsi donner plus à la place de ceux qui ne veulent pas donner.
Ou alors on assiste, mais on limite au montant du rsa même après 65 ans.

---------------
n°51483066
gea2402
Posté le 08-11-2017 à 16:07:19  profilanswer

mantel a écrit :

Car le nom "retraite de réversion" est un cache misère pour l’aumône publique...

En fait faudrait renommer le minimum vieillesse et autre truc du genre (non financé par les cotisation) : aumône publique ...
Au moins ça serai clair.  

aumône publique?

moi j'en veux bien avec 2 ou 3 K€ par mois

si si, j'en connais qui ont ce montant de pension de réversion sans jamais avoir travaillé

---------------
n°51483075
gea2402
Posté le 08-11-2017 à 16:08:28  profilanswer

henoutsen a écrit :

gea2402,

Les vieux de plus de 65 ans auront plus de mal à se bouger le cul pour bosser.
Quelqu'un en âge de travailler, il travaille point :jap:

Concernant la réversion, c'est un système qui disparaitra de lui même.

avec 5 millions de chômeurs en France???

---------------
n°51483094
mantel
Posté le 08-11-2017 à 16:09:22  profilanswer

gea2402 a écrit :

aumône publique?

moi j'en veux bien avec 2 ou 3 K€ par mois

si si, j'en connais qui ont ce montant de pension de réversion sans jamais avoir travaillé

et c'est là que l'on en revient au partage intragénérationnel  ;)  

n°51483140
gea2402
Posté le 08-11-2017 à 16:12:41  profilanswer

gea2402 a écrit :

- à 65 ans tu as droit au minimum vieillesse et seulement le rsa avant cet âge?

Marre de voir les assistés qui se goinfrent et avec des privilèges qui augmentent d'année en année.

Après, libre à toi de donner à qui tu veux si tu veux.

The NBoc a écrit :

Putain de bordel de merde, je venais précisément d'expliquer pourquoi juste au dessus...

Citation :

The NBoc a écrit :

La seule raison de pas mettre le RSA au niveau du SMIC c'est d'éviter de dés-inciter trop les peu productifs à prendre un taf. La question ne se pose pas pour les retraités, par définition. :spamafote:

c'est l'inverse que je te dis:

je ne demande pas de porter le rsa au niveau du minimum vieillesse

je demande de réduire le minimum vieillesse au niveau du rsa

---------------
n°51483166
gea2402
Posté le 08-11-2017 à 16:14:25  profilanswer

mantel a écrit :

et c'est là que l'on en revient au partage intragénérationnel  ;)  

et non, la pension de réversion est versée par les caisses de retraite, donc prises aux retraités

---------------
n°51483207
FLeFou
Posté le 08-11-2017 à 16:17:02  profilanswer

gea2402 a écrit :

et non, la pension de réversion est versée par les caisses de retraite, donc prises aux retraités

Et qui finance les caisses de retraites?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51483208
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2017 à 16:17:02  profilanswer

gea2402 a écrit :

Citation :

The NBoc a écrit :

c'est l'inverse que je te dis:

je ne demande pas de porter le rsa au niveau du minimum vieillesse

je demande de réduire le minimum vieillesse au niveau du rsa

Oui, donc pour ton petit confort personnel tu souhaites que les vieux pauvres soient encore plus pauvres. :spamafote:

Je trouve ça immonde. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51483240
gea2402
Posté le 08-11-2017 à 16:18:57  profilanswer

FLeFou a écrit :

Et qui finance les caisses de retraites?

les retraités qui ont cotisé toute leur vie et qui pourraient toucher plus si on ne leur en prenait pas une partie pour donner à ceux qui n'ont pas cotisé?

---------------
n°51483303
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2017 à 16:22:21  profilanswer

gea2402 a écrit :

les retraités qui ont cotisé toute leur vie et qui pourraient toucher plus si on ne leur en prenait pas une partie pour donner à ceux qui n'ont pas cotisé?

Tu veux AUGMENTER les inégalités de revenus entre les vieux, alors que c'est la classe d'age ou elle est déjà la plus grande, sans même parler des inégalités patrimoniales ?!

---------------
n°51483358
gea2402
Posté le 08-11-2017 à 16:25:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, donc pour ton petit confort personnel tu souhaites que les vieux pauvres soient encore plus pauvres. :spamafote:

Ah Ok.

Les jeunes sans travail peuvent vivre dans la misère au rsa, mais quand tu arrives à 65 ans, paf on te double ton allocation.

A quel titre?
D'avoir atteint l'âge de 65 ans?

Celui qui arrive à 65 ans sans avoir une retraite n'avait qu'à travailler avant.

Se goinfrer de quasi un smic sans avoir travaillé...  :pfff:  
C'est à dire le même montant que la retraite de celui qui a travaillé toute sa vie au smic?  :cry:  

Je trouve ça immonde et totalement injuste.

---------------
n°51483367
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-11-2017 à 16:26:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et idem pour les salaires  [:apsit]

Tu fais comment pour ponctionner davantage de cotisations si tu capes les salaires ?

---------------
Horse_man
n°51483371
henoutsen
Posté le 08-11-2017 à 16:26:32  profilanswer

gea2402 a écrit :

avec 5 millions de chômeurs en France???

Le gros problème de la France n'est pas le nombre de chômeurs.
Aujourd'hui, dans de nombreux secteurs d'activités et zone géographique, le problème n'est pas le nombre de chômeurs mais plutôt la compatibilité de leur profil et l'incapacité des structures en place à les former pour répondre aux offres qui sont en face.
Sans même parler de mobilité (je vous attends là dessus pour qu'on m'explique pourquoi la mémé de Ré on l'expulse et que le gars qui veut pas aller taffé à 100 bornes on le laisse tranquille)

Qu'on supprime pole emploi et qu'on mette un organisme efficace à la place ça risque de vachement changer les choses.
Pole emploi ne voit déjà pas la réalité du marché de l'emploi et en plus, ils sont complétement nul en terme de gestion de profil et de carrière.

Quand tu vois par exemple un PSA qui ouvre une ligne de prod est qui est obligé de recruter à l'étranger une partie de ses opérateurs, il est là le scandale.
Quand tu vois les boites de TP qui ne trouvent pas de personnel (tous niveaux) malgré une hausse significative de l'activité, des grands chantiers qui arrivent etc..., idem, les personnels viennent de l'étrangers
C'est pareil dans plein de secteur.
Alors c'est sympa pour les gens déjà en place et formés car ils profitent de la chasse mais c'est pas vraiment viable.

n°51483380
henoutsen
Posté le 08-11-2017 à 16:27:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il se trompe surtout de combat  :(

n°51483388
mantel
Posté le 08-11-2017 à 16:27:39  profilanswer

gea2402 a écrit :

intragénérationnel

n°51483415
FLeFou
Posté le 08-11-2017 à 16:30:04  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le gros problème de la France n'est pas le nombre de chômeurs.
Aujourd'hui, dans de nombreux secteurs d'activités et zone géographique, le problème n'est pas le nombre de chômeurs mais plutôt la compatibilité de leur profil et l'incapacité des structures en place à les former pour répondre aux offres qui sont en face.
Sans même parler de mobilité (je vous attends là dessus pour qu'on m'explique pourquoi la mémé de Ré on l'expulse et que le gars qui veut pas aller taffé à 100 bornes on le laisse tranquille)

Qu'on supprime pole emploi et qu'on mette un organisme efficace à la place ça risque de vachement changer les choses.
Pole emploi ne voit déjà pas la réalité du marché de l'emploi et en plus, ils sont complétement nul en terme de gestion de profil et de carrière.

Quand tu vois par exemple un PSA qui ouvre une ligne de prod est qui est obligé de recruter à l'étranger une partie de ses opérateurs, il est là le scandale.
Quand tu vois les boites de TP qui ne trouvent pas de personnel (tous niveaux) malgré une hausse significative de l'activité, des grands chantiers qui arrivent etc..., idem, les personnels viennent de l'étrangers
C'est pareil dans plein de secteur.
Alors c'est sympa pour les gens déjà en place et formés car ils profitent de la chasse mais c'est pas vraiment viable.

Ils trouvent peut-être personne parce qu'ils ne veulent pas payer les gens décemment. Moi j'ai surtout vu des postes vacants car des boulots de merde payé à coup de lance pierre que des métier de merdes payés à leurs juste valeur. Mais bon demander au patron de payer vraiment les salariés c'est uen mesure folle alors on préfèrent les laisser embaucher à l'étranger pour des clopinettes.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51483427
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2017 à 16:30:50  profilanswer

gea2402 a écrit :

Ah Ok.

Les jeunes sans travail peuvent vivre dans la misère au rsa, mais quand tu arrives à 65 ans, paf on te double ton allocation.

A quel titre?
D'avoir atteint l'âge de 65 ans?

Celui qui arrive à 65 ans sans avoir une retraite n'avait qu'à travailler avant.

Se goinfrer de quasi un smic sans avoir travaillé...  :pfff:  
C'est à dire le même montant que la retraite de celui qui a travaillé toute sa vie au smic?  :cry:  

Je trouve ça immonde et totalement injuste.

C'est 800€ le minimum vieillesse.

Ça me parait pas absurde que la femme au foyer qui n'a pas cotisé et la personne qui toute sa vie a été au SMIC aient relativement le même niveau de vie une fois vieux, en fait. :spamafote:

---------------
n°51483434
gea2402
Posté le 08-11-2017 à 16:31:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu veux AUGMENTER les inégalités de revenus entre les vieux, alors que c'est la classe d'age ou elle est déjà la plus grande, sans même parler des inégalités patrimoniales ?!

tu veux raboter ceux qui ont travaillé toute leur vie pour donner plus à ceux qui n'ont jamais travaillé?

l’inégalité patrimoniale dans cette tranche d'âge est juste due à la différence qui résulte de la vie de travail, enfin pour ceux qui ont travaillé.

---------------
n°51483450
henoutsen
Posté le 08-11-2017 à 16:32:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça me parait pas absurde que la femme au foyer qui n'a pas cotisé et la personne qui toute sa vie a été au SMIC aient relativement le même niveau de vie une fois vieux, en fait. :spamafote:

S'occuper des générations futures est un boulot à plein temps :jap:

n°51483451
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2017 à 16:32:07  profilanswer

gea2402 a écrit :

tu veux raboter ceux qui ont travaillé toute leur vie pour donner plus à ceux qui n'ont jamais travaillé?

l’inégalité patrimoniale dans cette tranche d'âge est juste due à la différence qui résulte de la vie de travail, enfin pour ceux qui ont travaillé.

Faut arrêter de tout voir par le prisme pas travaillé => tempérament d'assisté, c'est niveau café du commerce.

---------------
n°51483456
gea2402
Posté le 08-11-2017 à 16:32:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

et bien on n'est pas d'accord

---------------
n°51483464
gea2402
Posté le 08-11-2017 à 16:33:27  profilanswer

henoutsen a écrit :

S'occuper des générations futures est un boulot à plein temps :jap:

donc double retraite pour les femmes qui ont travaillé et qui ont eu des enfants?

:D  

---------------
n°51483483
henoutsen
Posté le 08-11-2017 à 16:34:32  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ils trouvent peut-être personne parce qu'ils ne veulent pas payer les gens décemment. Moi j'ai surtout vu des postes vacants car des boulots de merde payé à coup de lance pierre que des métier de merdes payés à leurs juste valeur. Mais bon demander au patron de payer vraiment les salariés c'est uen mesure folle alors on préfèrent les laisser embaucher à l'étranger pour des clopinettes.

Pour ça aussi que je parlais tout à l'heure de favoriser l'envol des salaires des actifs ou au moins le reste après impôts. :jap:  
Maintenant, bosser au smic, c'est toujours mieux que toucher le RSA :bah:

n°51483502
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2017 à 16:35:58  profilanswer

gea2402 a écrit :

et bien on n'est pas d'accord

Oui, tu fonctionnes avec une idéologie extrémiste façon "t'as pas travaillé ? Tu vaux rien". :spamafote:

---------------
n°51483510
henoutsen
Posté le 08-11-2017 à 16:36:41  profilanswer

gea2402 a écrit :

donc double retraite pour les femmes qui ont travaillé et qui ont eu des enfants?

:D

Jusqu'à il y a peu, il y avait encore des bonifications suivant le nombre d'enfants. [:spamafote]
J'en connais qui ont pu partir à la retraite à taux plein à 45 ans, oui oui, 45 ans :love:

Message édité par henoutsen le 08-11-2017 à 16:37:17
n°51483520
FLeFou
Posté le 08-11-2017 à 16:37:14  profilanswer

henoutsen a écrit :

Pour ça aussi que je parlais tout à l'heure de favoriser l'envol des salaires des actifs ou au moins le reste après impôts. :jap:  
Maintenant, bosser au smic, c'est toujours mieux que toucher le RSA :bah:

Pas forcément. Car sans bosser tu peux avoir des activités qui compenseront largement la différence de revenu.

---------------
n°51483536
henoutsen
Posté le 08-11-2017 à 16:38:07  profilanswer

FLeFou a écrit :

Pas forcément. Car sans bosser tu peux avoir des activités qui compenseront largement la différence de revenu.

Je pourrais aussi dealer et gagner un max :jap:

n°51483646
gea2402
Posté le 08-11-2017 à 16:47:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut arrêter de tout voir par le prisme pas travaillé => tempérament d'assisté, c'est niveau café du commerce.

je préfère ma vision "tu as travaillé => tu es récompensé et donc tu toucheras une retraite en proportion"
plutôt que celle qui consiste a engraisser les assistés au détriment des travailleurs et a donner a 65 ans autant à celui qui n'a pas travaillé qu'à celui qui a travaillé toute sa vie.

simple question de justice

[:kordellio]  

---------------
n°51483657
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2017 à 16:48:44  profilanswer

gea2402 a écrit :

je préfère ma vision "tu as travaillé => tu es récompensé et donc tu toucheras une retraite en proportion"
plutôt que celle qui consiste a engraisser les assistés au détriment des travailleurs et a donner a 65 ans autant à celui qui n'a pas travaillé qu'à celui qui a travaillé toute sa vie.

simple question de justice

[:kordellio]

Non, la justice n'a rien, mais rien à voir avec cette mise sur piédestal absolu de la valeur travail pour juger de la valeur et du devenir économique des gens. Rien.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 08-11-2017 à 16:49:06

---------------
n°51483671
henoutsen
Posté le 08-11-2017 à 16:50:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, la justice n'a rien, mais rien à voir avec cette mise sur piédestal absolu de la valeur travail pour juger de la valeur et du devenir économique des gens. Rien.

Surtout qu'on est tous le glandeur/assisté de quelqu'un  :jap:  :D

Message édité par henoutsen le 08-11-2017 à 16:50:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1737  1738  1739  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)