Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1727  1728  1729  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51456072
ballista
Posté le 06-11-2017 à 00:39:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

360no2 a écrit :

Mais non voyons ! Les BB fin 1960 début 1970, ne vivaient pas mieux que les X et Y aujourd'hui : leurs parents achetaient des simca neuves (+ caravane +résidences secondaires) avec leur retraite, et les BB rachetaient les boeufs d'occasion !
[:zedlefou:1]

pas pour les voitures ni pour les apparts  

un crédit pour une voiture neuve en 2000 :  5 ans d'amortissement sans capital, en 2017 : 7 ans sans capital  

prix d'une maison en 1990 : 80 000$, prix d'une maison en 2010 : 250 000$ ( putain la plus-value)

salaire moyen depuis 1995: 50K $ (les salaires sont gelés depuis près de 20 ans par les baby-boomers :fou: )

Message édité par ballista le 06-11-2017 à 00:42:10
mood
Publicité
Posté le 06-11-2017 à 00:39:17  profilanswer

n°51456356
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-11-2017 à 02:57:31  profilanswer

gurucinta a écrit :

Évidemment.
Parc automobile français 1er janvier 1967 : 10 millions.
1er janvier 2017 : 39 millions.

Tout a fait.

La voiture est un luxe qui s'est progressivement democratise, on a tendance a l'oublier. Un mec qui achetait sa voiture dans les annees 1960, d'occasion ou non, etait financierement a l'aise.

Maintenant n'importe quel keke peut avoir sa golf GTI, meme certains etudiants ont une voiture, comme une petite twingo d'occase (recuperee des parents pour qui c'est peu douloureux financierement).

Quelque soit votre niveau de salaire, il existe une voiture d'occasion qui vaut 1 mois de votre salaire environ, si vous etes a temps plein. De la bouse a 1000 balles a la clio avec quelques annees a 5000.  

A l'epoque il fallait beaucoup plus souvent se tourner vers le neuf, les bagnoles vivant bien moins longtemps. Une renault 5 valait 14 mois de smic en 1980 (contre environ 10 pour une twingo aujourd'hui - et le niveau de qualite n'a rien a voir).  

Et une des raisons pour lesquelles il y a de moins en moins de voitures neuves en proportion, c'est notamment parce que les vehicules durent de plus en plus longtemps !! On braille contre l'electronique dans les voitures, la fermeture centralisee qui casse, une fenetre qui se detraque et la clim en panne, et on oublie que la voiture va taper les 200 000 km ...

(bon ptet pas une twingo)

Les voitures d'aujourd'hui sont bien plus fiables, plus accessibles, et c'est devenu un des problemes centraux de notre societe, d'ailleurs. A force d'en avoir partout on cree des villes invivables sans voiture, sans parler de la pollution de l'air, du bruit, et du cout energetique engendre par toutes ces saloperies.

Je ne suis pas pro-voiture, je pense que ca s'est vu :o

Le pire c'est que j'aime bien conduire :o

---------------
https://elan.school/
n°51456361
lehman bro​thers
Posté le 06-11-2017 à 03:01:06  profilanswer

Je trouve ca absude comme reponse, qui sous-entend "si tu veux les memes avantages tu n'as qu'a le devenir toi-meme".

Denoncer une situation ne signifie pas *envier* cette situation.

Je denonce la corruption mais n'ai aucune intention d'accepter des pots de vin, je denonce les retraites en or des deputes mais ne souhaite pas en beneficier, et j'estime que les absurdites constatees dans la fonction publique n'ontm pour beaucoup d'entre elles, plus lieu d'etre.

Et franchement je pense que tu serais d'accord avec ca, on marche sur la tete dans le fonctionnement de la FPE en France (et encore c'est pas la pire).

---------------
n°51456385
lehman bro​thers
Posté le 06-11-2017 à 03:53:56  profilanswer

shamatoo a écrit :

Le système de retraite existe en gros depuis 1947, les retraités d'aujourdh'ui ont bien payé les retraites de leurs parent.
Le seul problème c'est le nombre d'actif par rapport aux retraité, qui fait qu'on va vers un déficit de cotisations, c'est uniquement un problème de financement.
Mais rien n'oblige à faire financer les retraites seulement par les actifs:
Il suffit de faire abonder les caisses de retraite par ceux qui se sont enrichis sur le dos des travailleurs, a savoir les patrons.
Au lieu de leur faire cadeaux des dizaines de milliards comme on le fait actuellement, il suffirait de les verser sur les caisses de retraite.
 Ah, mais non, ça va pas être possib', si les riches payent des impôts, la terre va s'arrêter de tourner.

Les posts auxquels Blaska faisait reference :

gurucinta a écrit :

http://reho.st/medium/self/1f867c7 [...] fa1508.png
Impôt sur le revenu
Les 2 % de foyers les plus aisés concentrent 40 % des recettes.
Les 11 % de foyers les plus aisés concentrent 70 % des recettes.

C'est juste ou c'est pas juste, mais c'est comme ça.

lehman brothers a écrit :

J'aime beaucoup ce graphe.  

Il illustre assez bien une réalité crue : les politiques de redistribution se feront toujours des classes moyennes vers les pauvres, ou des classes moyennes vers elles-mêmes, mais la base taxable des riches est trop faible pour avoir un impact notable sur le résultat final.

"Il faut augmenter les impôts des riches" ne résout aucun problème, et les coûteux "cadeaux aux riches" sont généralement des cadeaux à la classe moyenne.

Je pense que tu interprètes à la va-vite : ce qu'il est intéressant c'est de regarder le ratio du chiffre du haut (contribution de la "tranche" en valeur absolue) sur le chiffre du bas (effectif de la tranche), ce qui permet de déterminer un niveau d'imposition relatif.

En l'occurrence, ça donne :
20-30 : 0.4
30-50 : 1.1
50-100 : 3.3
100-200 : 9.5
200-500 : 35.3
500-1M : 100
1M et + : 50

(ces deux derniers chiffres sont probablement déconnants à cause des arrondis)

Mais bref, plus on est riche, plus on paye d'impôts, ça n'est donc finalement pas si mal fait :o

Et la classe moyenne au sens INSEE (D4-D9, grosso merdo entre 15 et 50 ke) paie 30% des impôts, et la classe moyenne sup (D9 - C99, en gros entre 50 et 100ke) paie 30% également.

Après il s'agit de l'IR, l'image est radicalement différente si on regarde l'imposition totale. Les classes populaires paient beaucoup plus si on regarde le portrait global.

Ah.

Bernard Arnault est une seule personne, la classe moyenne c'est une quinzaine de millions de personnes.

Il y a une quarantaine de milliardaires en France, dont les revenus représentent probablement quelques milliards (entre 1 et 5 au gros doigt mouillé). Quant aux foyers fiscaux qui gagnent plus d'un million d'euros, ils sont environ 5 000 en 2015 (source). A l'époque de la "taxe Hollande" de 75% sur les très hauts revenus on estimait que cette surtaxe rapporterait 250 millions (source).

En d'autres termes, si un taux d'imposition marginal stratosphérique ne rapporte "que" 250 millions d'euros d'impôt, c'est que la base taxable n'est pas immense non plus. Parce que 5 000 foyers c'est pas grand chose, même s'ils gagnent plus d'1 million chacun (mettons une moyenne à 3 millions), ils ne représentent "que" 15 milliards de base taxable collectivement.  

Et une petite niche encore : les salariés du C99, qui gagnent moins d'un million d'euros mais + de 7k par mois : ceux-là représentent environ 200 000 personnes, avec un revenu moyen d'environ 300ke, et représentent 60 milliards de base taxable.  

En revanche, il y a environ 2 millions de salariés qui touchent entre 3000 et 7000 euros par mois. Ces salariés représentent une base taxable de 96 milliards en supposant un salaire de 4000 euros.

Et de même, la classe moyenne représente 10 millions de salariés, et son salaire médian est de ~2000 euros nets (attention : le salaire médian de la classe moyenne n'est pas le salaire médian général). Elle constitue une base taxable de 240 milliards d'euros.  

Ce qu'on constate, c'est qu'un y a un point critique : plus on monte haut, plus les effectifs diminuent, et plus ils diminuent vite. La classe moyenne est très nombreuse, le D10 5 fois moins nombreux, le C99 9 fois moins que le reste du D10, et les personnes gagnant plus d'un million sont un tout petit nombre.

Etant donné que les riches sont très peu nombreux et ne sont "pas si riches que ça", leur base taxable est finalement plutôt faible comparé aux gros effectifs de la classe moyenne et de la classe moyenne supérieure (D10). L'essentiel de l'argent des impôts provient de deux groupe : la classe moyenne, à cause de son très gros effectif, et la classe moyenne sup, à cause de son effectif toujours important et de ses revenus plus élevés.  

La redistribution se fait en grande partie de la classe moyenne sup vers les autres, mais il s'agit essentiellement d'un rebrassage de la classe moyenne vers elle-même, et de la classe moyenne vers la classe populaire.

On entend souvent un discours qui veut que les riches sont riches parce qu'ils pillent les pauvres, mais dans la pratique redistribuer le revenu des riches à tout le monde ne représenterait que quelques dizaines d'euros par personne. Lilliane Bettencourt gagnerait 45 millions d'euros par mois : redistribuer cette somme à tout le monde reviendrait à donner 70 centimes à chacun. En redistribuant les revenus de tous les milliardaires de France, on ne se ferait même pas 10 balles / mois ...

---------------
n°51456580
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2017 à 08:03:44  answer

Je trouve ca absude comme reponse, qui sous-entend "si tu veux les memes avantages tu n'as qu'a le devenir toi-meme".

Denoncer une situation ne signifie pas *envier* cette situation.

Je denonce la corruption mais n'ai aucune intention d'accepter des pots de vin, je denonce les retraites en or des deputes mais ne souhaite pas en beneficier, et j'estime que les absurdites constatees dans la fonction publique n'ontm pour beaucoup d'entre elles, plus lieu d'etre.

Et franchement je pense que tu serais d'accord avec ca, on marche sur la tete dans le fonctionnement de la FPE en France (et encore c'est pas la pire).

C’est le ras le bol qui me fait dire ca. La plupart des gens qui critiquent la FP découvrent son fonctionnement et les problèmes qu’ont les fonctionnaires. Typiquement Fender découvre qu’on doit tenir les gamins 11 semaines en dernière période. Ça fait trois ans qu’on en chie sur ce sujet.  
Donc je veux bien être un privilégié par certains côtés. Mais faudrait voir à y aller mollo sur la critique ou apporter des éléments qui sont pas imaginés ou qui existent encore.

n°51456587
dhaos
Posté le 06-11-2017 à 08:06:14  profilanswer

n°51456598
lehman bro​thers
Posté le 06-11-2017 à 08:08:49  profilanswer

lolwut? quel topic

---------------
n°51456601
lehman bro​thers
Posté le 06-11-2017 à 08:09:51  profilanswer

Oh sinon, j'ai lu ca ce matin :

Citation :

A South Korean man was killed after a woman who apparently committed suicide by jumping from a block of flats landed on him, reports said. The 68-year-old man was on his way to work in Seoul when the woman, aged 56, leapt from the 13th floor of the building, Yonhap news agency reported. Both were taken to hospital after the impact but died later, the report cited the police as saying, adding the woman had been suffering from depression and probably killed herself.

VOILA

EXACTEMENT

A 68 ANS ON BOSSE

---------------
n°51456607
360no2
I am a free man!
Posté le 06-11-2017 à 08:12:55  profilanswer

En plus, il ne coûtera vraiment pas cher en retraite celui-là :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51456609
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2017 à 08:15:12  answer

lolwut? quel topic

Macron je crois. Ou meluche.  
Mais sinon oui la FP est mal gérée au niveau RH. Ce n’est hallucinant. On en a carrément pas de RH en fait. Les syndicats font office de. Mais ça aide pas tellement parce que, quand comme moi, on a des demandes autres que « rapprochement de conjoint et calcul de retraite » bah ils savent pas répondre.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2017 à 08:15:12  profilanswer

n°51458268
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-11-2017 à 11:41:03  profilanswer

Ces sales jeunes qui n'aiment pas la tévé et préférent regarder breaking mauvais sur vos smartphones: viendez tous cracher au bassinet pour financer drucker et poubelle la vie  [:hado papi:2]

http://www.sudouest.fr/2017/11/06/ [...] 8-4693.php

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 06-11-2017 à 11:43:14

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51458412
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2017 à 11:52:38  answer

thun_on_the_r a écrit :

Ces sales jeunes qui n'aiment pas la tévé et préférent regarder breaking mauvais sur vos smartphones: viendez tous cracher au bassinet pour financer drucker et poubelle la vie  [:hado papi:2]  

Qu’on supprime l’audiovisuel public on fera vraiment des économies.
Environ 4.5 milliards cette merde...

n°51458477
thun_on_th​e_r
Posté le 06-11-2017 à 11:57:21  profilanswer

et comment on va placer les copains ? financer des merdes que personne ne veut acheter ?

---------------
n°51458780
cacatomiqu​e
Posté le 06-11-2017 à 12:28:54  profilanswer

les jeunes vont encore passer à la caisse pour financer télé vieux  [:nunurs mega power:2]  
au boulot la jeunesse  [:wumalpy:2]

n°51458849
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-11-2017 à 12:36:54  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ca reste une proposition, mais ils savent plus quoi inventer. Taxes sur taxes...Le délire à l'etat pur...

n°51459265
Illmarion
Posté le 06-11-2017 à 13:18:42  profilanswer

Citation :

pour "faire rayonner nos contenus"

Des contenus brillants, sans équivoques.

n°51459289
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-11-2017 à 13:21:01  profilanswer

Illmarion a écrit :

Citation :

pour "faire rayonner nos contenus"

Des contenus brillants, sans équivoques.

Et qui peut tout à fait être financé par la pub et le privé. A un moment donné, faut dire stop aux impôts...toujours suggérés par des fonctionnaires dont c'est l'intérêt...pour avoir plus de budget.

n°51459328
cacatomiqu​e
Posté le 06-11-2017 à 13:24:11  profilanswer

faut dire que j'aime bien certains reportages et je doute fort qu'ils existeraient s'il n'y avait pas de service public  
échappées belles, tracks, j'irai dormir chez vous, cash investigation (  [:trucmuch23] )

Message édité par cacatomique le 06-11-2017 à 13:24:21
n°51460132
alien64
you touch my tralala
Posté le 06-11-2017 à 14:22:47  profilanswer

+1  :jap:  

Éventuellement je garderais juste l'INA.
Mais exit France Télévision et Radio France (info/bleu/musique/culture/inter), Arte, TV5, France24 => direction le privé.

n°51460172
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 06-11-2017 à 14:24:47  profilanswer

alien64 a écrit :

Mais exit France Télévision et Radio France (info/bleu/musique/culture/inter), Arte, TV5, France24 => direction le privé.

Et on dit adieu à FIP alors [:gerbille putrefiee]

C'est hors de question [:gerbille putrefiee]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°51460453
alien64
you touch my tralala
Posté le 06-11-2017 à 14:47:18  profilanswer

Non tu dégages tout sinon ça fera des jaloux et des exceptions et ils finiront pas recréer de nouvelles chaines publiques.
Tu supprimes la redevance, si des gens sont intéressés par certains programme, tant pis, soit ils n'existeront plus, soit ils se taperont de la pub et/ou se paieront des chaines payantes.
Tu gardes juste un peu d'argent public pour financer les infrastructures TNT et RNT.

n°51460676
franckyvin​vin12
Posté le 06-11-2017 à 15:05:28  profilanswer

alien64 a écrit :

Non mais prend le temps d'écouter quelques émissions de Radio France (genre la Méthode scientifique, Affaires sensibles), et montre moi qu'une radio privée est capable de proposer des programmes de qualité similaire.

Enlever le peu de qualité qu'il reste dans le paysage audiovisuel et laisser un peu plus de place aux chaines qui nous proposent du Top Chef et Recherche appartement, ça c'est un vrai projet de société  :o  

La télévision publique propose de la merde clientéliste genre Drucker pour tenir un peu la barre financièrement, mais derrière il y a un paquet de programmes très intéressants qui disparaitraient dans le privé.

n°51460707
thun_on_th​e_r
Posté le 06-11-2017 à 15:07:42  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Non mais prend le temps d'écouter quelques émissions de Radio France (genre la Méthode scientifique, Affaires sensibles), et montre moi qu'une radio privée est capable de proposer des programmes de qualité similaire.

Enlever le peu de qualité qu'il reste dans le paysage audiovisuel et laisser un peu plus de place aux chaines qui nous proposent du Top Chef et Recherche appartement, ça c'est un vrai projet de société  :o  

La télévision publique propose de la merde clientéliste genre Drucker pour tenir un peu la barre financièrement, mais derrière il y a un paquet de programmes très intéressants qui disparaitraient dans le privé.

ouais c'est cool, mais 4 milliards par an pour 2/3 émissions qui intéressent 0.xx% de la pop.....

---------------
n°51460720
lehman bro​thers
Posté le 06-11-2017 à 15:08:44  profilanswer

[:aulas]

probablement les pires :o

c'est comme si tu disais de garder Libération parmi la presse existante :D

France Musique why not :o

---------------
n°51460741
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-11-2017 à 15:09:57  profilanswer

sauf qu'on paie déjà trop d'impôts, donc on aura beau retourner le pb dans tous les sens, la réponse est non.

n°51460836
alien64
you touch my tralala
Posté le 06-11-2017 à 15:17:35  profilanswer

Je ne dis pas le contraire, mais il faut trancher dans le vif, pas d'exceptions.
Ce sont surtout les France 3 régions et France bleu qui risquent de morfler mais c'est comme ça.

n°51460849
lehman bro​thers
Posté le 06-11-2017 à 15:18:55  profilanswer

Exactement. Si personne ne les regarde, pourquoi les garder ?

France Télévisions c'est :
- un JT similaire a celui de TF1
- des émissions de téléréalité tout aussi mongoles que TF1 (Delarue et Eveyne Thomas pour m'en témoigner)
- des émissions de variété identiques à celles de TF1
- France 3 régional, probablement le truc le plus coûteux et le moins regardé de la télévision francaise - concurrence avec la messe pour l'auditmat, mais la messe c'est quasi gratuit lol
- Arte qui va te diffuser Carambolages et autres programmes "culturels"
- ... et "Plus Belle la Vie" bordel :o

Killing feature, kiki a interviewé un mec à côté du cadavre de sa femme après les attentats de Nice ?? Eh oui, France télévisions !

Tfacons tu sais ou va le fric, c'est la télé qui coûte, pas tellement la radio ...

http://www.senat.fr/rap/r14-709/r14-7092.gif

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 06-11-2017 à 15:19:53

---------------
n°51460869
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2017 à 15:20:26  answer

Si on vire France TV et qu’on garde le reste ça me va moi.

n°51460914
lehman bro​thers
Posté le 06-11-2017 à 15:24:04  profilanswer

Ca laisse 2 milliards d'euros de budget pour aider les sans-abris, de quoi éradiquer toute l’extrême pauvreté en France avec 16 000 euros de budget par SDF (qui ne sont qu'un tiers à être à la rue, rappelons-le ...)

C'est le truc qui me décourage le plus en France je trouve.

On laisse plein de gens dans la rue, et on finance des tonnes de conneries, du genre France TV, les sous-marins nucléaires et le "rayonnement français" en allant donner des cours de langue française au Congo belge ... [:jean-pierre defrog:3]

---------------
n°51461010
Illmarion
Posté le 06-11-2017 à 15:31:05  profilanswer

Parce que si tu proposes ça aux gens, en public "ho oui, très bonne idée", mais autour d'un pinard, tout le monde va basher "les assistés qui nous prennent nos programmes télés".  

Tout le monde va se révolter en disant que la thune il faut la prendre là où elle est: chez les riches et les grandes entreprises.  

n°51461016
franckyvin​vin12
Posté le 06-11-2017 à 15:31:40  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ouais c'est cool, mais 4 milliards par an pour 2/3 émissions qui intéressent 0.xx% de la pop.....

C'est très réducteur. Il y a un paquet d'émissions TV et radios sur l'audiovisuel public qui intéressent une partie non négligeable de la population.

Maintenant, je pense qu'il y a pas mal de boulot à faire en rationalisant le bouzin :
- France Inter + France Info + France Culture ça fait beaucoup, il doit y avoir moyen de consolider sur 2 de ces 3 radios.
- Retour de la publicité le soir à la téloche, ça n'avait aucun sens de se priver de ça.
- Baisse des subventions pour le cinéma, mais pas de manière aveugle : financer le cinéma français oui, mais aider à payer des cachets à X millions à Depardieu je suis pas certain que ça aide grandement le cinéma. A moins qu'on considère que tous nos acteurs sont bilingues et hyper délocalisables, et qu'ils vont tourner des films autrichiens si on arrête de leur donner du pognon à volonté.
- Pourquoi pas virer une des chaines de télé aussi, en recentrant sur les programmes de qualité pas forcément rentables qu'on ne retrouverait pas dans le privé.  

Fin bref, je comprends que ça foute les boules de payer quelques milliards pour un truc qui de premier abord ne parait pas hyper utile, mais avant de vouloir casser tout ce service public il y a pas mal de choses qui sont faisables pour rendre ça plus cohérent économiquement.

n°51461133
alien64
you touch my tralala
Posté le 06-11-2017 à 15:42:33  profilanswer

Ca laisse 2 milliards d'euros de budget pour aider les sans-abris, de quoi éradiquer toute l’extrême pauvreté en France avec 16 000 euros de budget par SDF (qui ne sont qu'un tiers à être à la rue, rappelons-le ...)

C'est le truc qui me décourage le plus en France je trouve.

On laisse plein de gens dans la rue, et on finance des tonnes de conneries, du genre France TV, les sous-marins nucléaires et le "rayonnement français" en allant donner des cours de langue française au Congo belge ... [:jean-pierre defrog:3]

C'est pour qu'ils disent pas "nonante" ou "le chicon", c'est de l'argent très bien utilisé  :o

n°51461294
Loup23
Posté le 06-11-2017 à 15:54:07  profilanswer

Putin mais gros +1

n°51461941
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2017 à 16:39:04  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ca reste une proposition, mais ils savent plus quoi inventer. Taxes sur taxes...Le délire à l'etat pur...

On ne peut pas nier que taxer les tuner uniquement n'a plus aucun sens vu que ca n'est plus le mode de diffusion.  
le plus simple serait de taxer les télé et/ou les boxs  [:cosmoschtroumpf]  

Au Maroc, la redevance télé était sur la facture EDF, et s'appliquait a tout le monde, télé ou pas :o

n°51461953
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-11-2017 à 16:39:37  profilanswer

Ah non.

Le plus simple serait de rendre l'accès payant :)

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51462497
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2017 à 17:17:34  answer

Theomede a écrit :

Ah non.

Le plus simple serait de rendre l'accès payant :)

Nope, le bas peuple ne payera jamais pour s'instruire, et quoi qu'on en dise, il y a quand même un sacré écart de qualitance entre FR2/Arte/FR5 et TF1 par exemple.

Si c'était moi, j'interdirais plutôt les chaines privées, ou plus exactement toute forme de publicité a la télé en fait :o

n°51462503
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-11-2017 à 17:18:08  profilanswer

Le bas peuple ne regarde déjà pas arte, ce n'est donc pas un problème :)

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1727  1728  1729  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)