Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1720  1721  1722  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51387096
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 19:37:43  answer

Reprise du message précédent :

shamatoo a écrit :

c'est ça, c'est ça, tu trouveras un autre boulot à 55 ans, tu crois que si ton patron te vire parce qu'il te trouve trop vieux, les autres vont se précipiter pour t"embaucher, c'est beau de rêver.

S'il me vire parce que trop vieux je pense que je saisi les prudhommes déjà. :o  
Et c'est arrivé a quelques membres de ma famille et ils ont réussi à s'en sortir. Donc bon.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2017 à 19:37:43  profilanswer

n°51387102
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2017 à 19:38:42  profilanswer

Bah tu te tireras une balle à la fin des indemnité chômage.

De toutes façons, à cet âge, il ne te reste que la maladie et 'a mort de tes proches à vivre  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51387188
k-nar
Laqué.
Posté le 29-10-2017 à 19:47:29  profilanswer

Merci Theomede de mettre un peu de joie sur ce dimanche pluvieux

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°51387267
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2017 à 19:56:23  profilanswer

De rien. Faut bien quelqu'un avec les pieds sur terre :o

---------------
n°51387308
Pzu
Posté le 29-10-2017 à 20:02:40  profilanswer

Parier sur le fait que les prudhommes existeront toujours dans 30 ans alors qu'on est en train en ce moment-même de les bazarder à petit feu, ou que le contrat de travail surprotecteur en France perdurera encore sous sa forme actuelle, c'est être très confiant :o

Bon, tant mieux hein, vaut mieux ça que l'inverse  [:cosmoschtroumpf]

n°51387351
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 20:04:50  answer

Pzu a écrit :

Parier sur le fait que les prudhommes existeront toujours dans 30 ans alors qu'on est en train en ce moment-même de les bazarder à petit feu, ou que le contrat de travail surprotecteur en France perdurera encore sous sa forme actuelle, c'est être très confiant :o

Bon, tant mieux hein, vaut mieux ça que l'inverse  [:cosmoschtroumpf]

Parier encore que le travail existera dans 30 ans alors qu'on parle beaucoup du revenu universel c'est être très confiant aussi tu notes.

n°51387370
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2017 à 20:05:49  profilanswer

Parier sur le fait que la France n'ai pas été vitrifiée dans 30, ça aussi je trouve ça optimiste.

---------------
n°51387647
Pzu
Posté le 29-10-2017 à 20:25:10  profilanswer

Après peu importe les projections que vous envisagez, mon propos initial était dans le sens que s'il épargne pour pouvoir s'arrêter de bosser plus tôt (car travailler n'est objectivement pas convenable  [:moonzoid:5] ), c'est pas plus con qu'aut' chose. Si y'a bien une constante, quelles que soient les projections, c'est qu'il faut de l'argent pour pouvoir ne plus travailler  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 29-10-2017 à 20:25:25
n°51387652
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-10-2017 à 20:25:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Parier sur le fait que la France n'ai pas été vitrifiée dans 30, ça aussi je trouve ça optimiste.

La déprime du dimanche soir, n'est-ce pas ?  [:garypresident:2]

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 29-10-2017 à 20:25:36

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°51387655
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-10-2017 à 20:25:23  profilanswer

Faites gaffe, on commence par des petites phrases innocentes comme ça, et puis on finit par dire des choses insoutenables, voire carrément poser l'hypothèse de l'existence d'un juste milieu entre les 50+% d'épargne et les agios tous les mois.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2017 à 20:25:23  profilanswer

n°51387690
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2017 à 20:28:55  profilanswer

flash23 a écrit :

La déprime du dimanche soir, n'est-ce pas ?  [:garypresident:2]

Oue.
Alors que j'ose même pas demain.

LardonCru a écrit :

Faites gaffe, on commence par des petites phrases innocentes comme ça, et puis on finit par dire des choses insoutenables, voire carrément poser l'hypothèse de l'existence d'un juste milieu entre les 50+% d'épargne et les agios tous les mois.

Un juste milieu ? Si hfr ? Ça va pas ?

---------------
n°51388036
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-10-2017 à 20:54:27  profilanswer

J'vous voyais tous les deux vous approcher dangereusement de cette pente glissante du juste milieu... [:cosmoschtroumpf]

Message édité par LardonCru le 29-10-2017 à 20:54:50
n°51388048
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-10-2017 à 20:55:14  profilanswer

C'est parfait le juste milieu. C'est souvent ce qui fonctionne le mieux.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°51388118
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 21:01:40  answer

flash23 a écrit :

[:cacatomique:2]

n°51388543
duck69
Posté le 29-10-2017 à 21:35:32  profilanswer

Un linceul n'a pas de poche  [:duck69:3]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°51390124
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-10-2017 à 04:01:51  profilanswer

LardonCru a écrit :

Euh... [:cond:4]

En France, il y a déjà une sélection sur les gens qui seront remboursés, ou pas. Typiquement, la distinction entre chirurgie réparatrice remboursée à 100% et chirurgie esthétique remboursée à que dalle. Ca tient à la question à partir de quel niveau, des oreilles décollées constituent un handicap social justifiant une otoplastie ou encore à partir de quel stade de gêne respiratoire une rhinoplastie peut être qualifiée de réparatrice. Ca laisse une belle place à la subjectivité. [:inick:3]

Toujours en France, il y a aussi une sélection sur les gens qui vont être soignés à fond, et les gens qui ne le seront pas. Tous les jours, tout le temps.

Alors là, on s'dit que c'est du triage, et que c'est normal. Hé bien... pas toujours. [:cond:4]

Toujours en France, cette sélection sur les gens qui seront bien soignés et les gens qui le seront moins bien se fait parfois sur la notion de mérites réels ou perçus. Dans un certain nombre de cas, le fait de juger à la gueule du patient ou de le négliger parce qu'il est vraiment casse-couille est une erreur. Les soignants étant humains, ce sont des choses qui arrivent, mais qui restent des erreurs.

Mais dans d'autres cas, non seulement il ne s'agit pas d'erreurs, mais c'est quelque chose de parfaitement et totalement assumé, en toute transparence. C'est le cas des greffes.

T'as vraiment l'air de croire que quand il y a un foie et deux personnes en attente, le vieil alcoolique déjà greffé qui a flingué son 2e foie au pastis et le p'tit jeunot qui a juste hérité d'une génétique de merde auront les mêmes chances d'avoir droit à ce foie tout neuf et que les médecins vont tirer à pile ou face... [:inick:5]

Certains services (typiquement, la cardiologie) pullulent de patients qui ont déjà eu 2, voire 3 coups de semonce, et qui ont continué à déconner pendant des années et des années.  
Les comptables sont mûrs pour les faire passer à la caisse, pas mal de médicaux aussi, les comptes sont dans le rouge, je doute que l'avis des patients compte beaucoup. [:face_de_pomme]

Tu es hors sujet.

Ton exemple sur la rhinoplastie est un bon exemple d'acte non-rembourse vs. remboursable : la selection n'est pas faite sur l'individu mais sur le mal a soigner ... donc l'acte.

Pour les greffes ont fait une priorisation qui depend de l'individu pour des raisons de stock disponible ; on ne refuse pas le soin a quelqu'un en ayant un foie en stock sous pretexte que "ca va comme ca, tu as assez picole".

Est-ce que tu comprends la difference ?

---------------
https://elan.school/
n°51390126
lehman bro​thers
Posté le 30-10-2017 à 04:05:02  profilanswer

LardonCru a écrit :

+1. :jap:

La liberté individuelle, ce n'est pas la privatisation des profits et la collectivisation des risques. :o

j'aurais envie de te repondre qu'au contraire, ca serait le paroxysme de la liberte individuelle que d'avoir un tel systeme :D

le probleme venant du cout et de la soutenabilite d'un tel systeme ...

---------------
n°51390128
lehman bro​thers
Posté le 30-10-2017 à 04:14:51  profilanswer

sixturus a écrit :

Non, ce que je cite ce sont des libertés individuelles déjà supprimées et qui ne nous choquent pas. Si ça faisait des décennies que la retraite était conditionnée au lieu de résidence, personne ne trouverait ça scandaleux.

Il n'est pas interdit de fumer dans les lieux publics en l'occurrence, seulement certains :o

Ces lois - comme tant d'autres - ont vocation a proteger *tout le monde* contre des debordements commis par certains.

L'idee est de dire que "je ne veux pas me faire taper sur la gueule dont il est interdit a tous de taper sur les autres". Pour rappel, il est interdit de taper un humain en general, pas specifiquement les momes.

De meme, le principe des soins pour tous, c'est de dire que quelqu'un de malade doit avoir acces aux soins, independemment de ses ressources et de sa situation. L'idee derriere ca est de proteger *tout le monde* contre la maladie, non seulement pour soi mais pour les autres (un individu malade peut vite devenir un danger pour les autres).

Commencer a rentrer dans une logique de punition et de privation d'exercice d'une liberte (l'acces aux soins), sans avoir un juge pour determiner s'il y a eu faute, ca a un nom : l'arbitraire.

sixturus a écrit :

Mais toutes les interdictions sont discriminatoires. Il faut arrêter de sortir les mots qui font peur afin de défendre n'importe quoi.

tu utilises des mots, j'ai l'impression que tu n'en comprends pas bien le sens  [:transparency]

Message édité par lehman brothers le 30-10-2017 à 04:17:19

---------------
n°51390131
ballista
Posté le 30-10-2017 à 04:25:50  profilanswer

lehman brothers a écrit :

j'aurais envie de te repondre qu'au contraire, ca serait le paroxysme de la liberte individuelle que d'avoir un tel systeme :D

le probleme venant du cout et de la soutenabilite d'un tel systeme ...

le problème venant surtout des banques qui doivent supporter ce risque.  
Elles ont essayé de le faire et ça a mené à 500 milliards de pertes en dépréciations d'actifs bancaires [:hahaaulas]

Message édité par ballista le 30-10-2017 à 04:26:17
n°51390132
lehman bro​thers
Posté le 30-10-2017 à 04:27:14  profilanswer

[:rofl]

cette violence

---------------
n°51390134
ballista
Posté le 30-10-2017 à 04:37:08  profilanswer

cette violence

ben oui être plein aux as et en fin de vie ne va pas ensemble.

mon prof d'économie m'a dit qu'il faut profiter de la vie avant qu'il soit trop tard.  25 000 à 45 000 jours c'est très peu à l'échelle humaine.  

Message édité par ballista le 30-10-2017 à 04:40:03
n°51390177
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-10-2017 à 06:34:46  profilanswer

Il a bien raison.

n°51390192
lehman bro​thers
Posté le 30-10-2017 à 06:54:19  profilanswer

Tout à fait d’accord

---------------
n°51390340
360no2
I am a free man!
Posté le 30-10-2017 à 08:10:35  profilanswer

Pzu a écrit :

Après peu importe les projections que vous envisagez, mon propos initial était dans le sens que s'il épargne pour pouvoir s'arrêter de bosser plus tôt (car travailler n'est objectivement pas convenable [:moonzoid:5] ), c'est pas plus con qu'aut' chose. Si y'a bien une constante, quelles que soient les projections, c'est qu'il faut de l'argent pour pouvoir ne plus travailler [:cosmoschtroumpf]

[:shimay:1]
(alors travailler pour les vieux à >50%, je ne te dis pas [:330tdx2])

flash23 a écrit :

[:lara fabian] :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51390354
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2017 à 08:13:22  answer

cette violence

Qu'on s'entende bien. Si le projet du mec c'est justement de se faire enterrer dans une pyramide et qu'il y met toute son énergie parce que c'est ce qu'il veut j'ai rien à dire. Chacun fait bien ce qu'il veut hein.  
Mais qu'il vienne pas me faire chier parce que je préfère finir en fosse commune et avoir kiffé pendant qu'on était la.

n°51390568
pik3
Posté le 30-10-2017 à 09:04:42  profilanswer

Citation :

Certes, la hausse de la CSG va empiéter sur le pouvoir d'achat de nombreux retraités ; mais le gouvernement n'est pas le premier à mettre en oeuvre une telle politique. Au vrai, le pouvoir d'achat des retraités est sévèrement attaqué depuis près de 25 ans ; et l'a principalement été sous l'ère Hollande.

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] 126237.php

:whistle:

n°51390587
lehman bro​thers
Posté le 30-10-2017 à 09:07:32  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Certes, la hausse de la CSG va empiéter sur le pouvoir d'achat de nombreux retraités ; mais le gouvernement n'est pas le premier à mettre en oeuvre une telle politique. Au vrai, le pouvoir d'achat des retraités est sévèrement attaqué depuis près de 25 ans ; et l'a principalement été sous l'ère Hollande.

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] 126237.php

:whistle:

[:galaswinda:4]

---------------
n°51390628
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-10-2017 à 09:13:07  profilanswer

Citation :

La seconde est la demi-part "veuve", qui profitait à de nombreux retraités. Sa suppression a eu un impact substantiel, non seulement au regard de l'impôt sur le revenu, mais aussi des taxes locales (taxe d'habitation et/ou taxe foncière).
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] bSIJKl4.99

Je comprends même pas le principe vu qu'il y a la pension du mari ou de l'épouse qui arrive comme une fleur après sa mort.

n°51390720
t-w
HDBNG club
Posté le 30-10-2017 à 09:26:02  profilanswer

faut trouver des mots plus forts pour celui des actifs alors.

n°51391190
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-10-2017 à 10:18:20  profilanswer

Pour les greffes ont fait une priorisation qui depend de l'individu pour des raisons de stock disponible ; on ne refuse pas le soin a quelqu'un en ayant un foie en stock sous pretexte que "ca va comme ca, tu as assez picole".

Est-ce que tu comprends la difference ?

Ah, parce que le stock de pognon est infini ? [:transparency]

Tu vas peut-être me dire que de l'argent, ça se trouve plus facilement qu'un foie. Je suis d'accord.

Le problème, c'est qu'on n'a pas envie de le chercher, cet argent. Pour des raisons politiques, pour des raisons économiques, justifiées ou non, l'argent n'est pas là. [:boulitruc]

Donc fatalement, il va falloir réduire la voilure. Moins bien soigner les gens, ou les faire payer un peu plus.

Et je préfère qu'on fasse payer les alcoolos, les fumeurs et les obèses plutôt que les gosses, ou plus généralement les personnes qui ne font que subir un état de santé auxquels ils ne peuvent rien. [:spamafoote]

Les vieux qui retournent trois fois en cardiologie parce qu'ils continuent à déconner malgré les avertissements (et un infarctus, ça m'semble un avertissement assez clair) ont parfaitement le droit de mettre un peu la main à la poche pour les interventions suivantes.  
Idem pour ceux qui harcèlent leur médecin traitant pour avoir des "IRM de contrôle". [:ofuck2]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 30-10-2017 à 10:33:26
n°51391373
t0unu
Posté le 30-10-2017 à 10:34:03  profilanswer

A ce moment là pourquoi soigner les gens avec des maladies génétiques ? Sélection naturelle, toussa...  :o

Message cité 2 fois
Message édité par t0unu le 30-10-2017 à 10:34:11
n°51391374
lehman bro​thers
Posté le 30-10-2017 à 10:34:03  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ah, parce que le stock de pognon est infini ? [:transparency]

Tu vas peut-être me dire que de l'argent, ça se trouve plus facilement qu'un foie. Je suis d'accord.

Le problème, c'est qu'on n'a pas envie de le chercher, cet argent. Pour des raisons politiques, pour des raisons économiques, justifiées ou non, l'argent n'est pas là.

Donc fatalement, il va falloir réduire la voilure. Moins bien soigner les gens, ou les faire payer un peu plus.

Et je préfère qu'on fasse payer les alcoolos, les fumeurs et les obèses plutôt que les gosses, ou plus généralement les personnes qui ne font que subir un état de santé auxquels ils ne peuvent rien.

La encore, tu es pas tres loin, mais encore a cote du sujet.

Il y a une reduction des depenses de sante en cours, ou plus exactement une reduction du perimetre des soins rembourses et du taux de remboursement des soins. Ceci est cause par le vieillissement de la population.

Cette reduction des depenses ne change rien au fait qu'on continue de choisir les remboursements en fonction des actes et pas des personnes.

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 30-10-2017 à 11:03:41

---------------
n°51391428
RaKaCHa
Posté le 30-10-2017 à 10:37:51  profilanswer

Cette reduction des depenses ne change rien au fait qu'on continue de choisir les remboursements en fonction des actes et pas des personnes.

Ce qu'il dit c'est qu'il faudrait que ça change, et qu'on choisisse les remboursements en fonction des personnes.
Je crois :o

Message édité par RaKaCHa le 30-10-2017 à 10:38:07
n°51391637
mantel
Posté le 30-10-2017 à 10:55:19  profilanswer

t0unu a écrit :

A ce moment là pourquoi soigner les gens avec des maladies génétiques ? Sélection naturelle, toussa...  :o

Principalement car ça coute moins chère de les soignés et d'esperer qu'il soit un minimum productif, que ,de fait, de les exclure de la société...

n°51391765
RaKaCHa
Posté le 30-10-2017 à 11:04:12  profilanswer

Oui c'est pour ça que dieu les a créées :jap:

n°51391775
kaboom85
Posté le 30-10-2017 à 11:04:33  profilanswer

comme les loups qui s'attaquent aux plus faibles du troupeau  [:mazin:1]

Message édité par kaboom85 le 30-10-2017 à 11:04:46

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51391824
lehman bro​thers
Posté le 30-10-2017 à 11:07:15  profilanswer

mantel a écrit :

Principalement car ça coute moins chère de les soignés et d'esperer qu'il soit un minimum productif, que ,de fait, de les exclure de la société...

Qu'on prive quelqu'un de son acces a la secu pour le penaliser d'une faute et sans passer devant un juge me semble un peu problematique.

Apres on pourrait rajouter un volet penal au code de la securite social et rendre les tribunaux administratifs competents pour priver les gens de secu, mais ca me semble au moins aussi couteux que stupide :o

---------------
n°51391870
lehman bro​thers
Posté le 30-10-2017 à 11:10:23  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui c'est pour ça que dieu les a créées :jap:

C'est marrant parce que ca me fait exactement penser a l'argument des vegans, athees, qui disent sans sourciller que l'organisme humain n'est pas fait pour manger de la viande :D

Apres on peut argumenter que des millions d'annees d'evolution ont adapte l'humain a son environnement et que ca a adapte son estomac a manger des produits vegetaux, mais la encore ca n'est pas une objection pertinente au fait que l'humain n'est "pas fait" pour manger de viande.

---------------
n°51391879
mantel
Posté le 30-10-2017 à 11:10:46  profilanswer

Qu'on prive quelqu'un de son acces a la secu pour le penaliser d'une faute et sans passer devant un juge me semble un peu problematique.

Apres on pourrait rajouter un volet penal au code de la securite social et rendre les tribunaux administratifs competents pour priver les gens de secu, mais ca me semble au moins aussi couteux que stupide :o

+1
Et si tu exclues les gens de la sécu, faut aussi les "exclures" du financement de la sécu...  :o  
Et je suis pas sur que ton notable "en surpoids :o " et avec du cholestérols coute plus qui ne rapporte...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1720  1721  1722  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)