Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1719  1720  1721  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51385502
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-10-2017 à 15:42:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LardonCru a écrit :


Certains préfèrent que la collectivité injecte des montagnes de pognon dans l'acharnement thérapeutique et des maladies évitables qui ne sont que le fruit de choix de vie.
 
Et d'autres préfèrent qu'aucun enfant ne soit mal soigné parce que les soins optiques/dentaires sont mal remboursés. [:spamafoote]
 
C'est un fait : ce qui part dans la poche des uns ne partira pas dans la poche des autres. On a encore le droit d'avoir des préférences ? :o
 
 
C'est assez dingue, on a vraiment l'impression que la santé, c'est un truc complètement gratos. Faudra m'expliquer comment c'est possible. Avec des mots simples. Pour mon esprit simple. [:ooinverse]
 
Les ingénieurs/commerciaux/techniciens des fabricants sont tous des bénévoles ? Etre médecin ou infirmière, c'est un loisir ? [:prodigy]
Ou alors l'argent public, c'est des biffetons qu'on plante dans la terre, il pousse des arbres à biffetons et y'a plus qu'à récolter ? [:littlebill]
 
Si vous voulez que l'IRM soit un droit inaliénable et imprescriptible dès que quelqu'un tousse de traviole, va falloir commencer par arrêter de couiner sur "les impôts/charges/cotisations qu'on paie que c'est trotro cher", parce qu'on est très, très loin d'en payer suffisamment pour avoir droit à ce genre de luxe. :o


 
Quel rapport ? La couverture santé peut couvrir certains actes et pas d'autres, mais n'a aucune sélection à faire entre les *personnes* qui sont malades ou blessées.  
 
Estimer que bidule n'a pas droit à la couverture santé parce qu'il a fait des mauvais choix de vie, ça n'est pas une politique de santé publique, c'est une attaque des libertés individuelles dans les règles.
 
L'assurance santé n'a rien de gratuit, et nos amis gros et fumeurs, ils cotisent comme les autres. Si on veut interdire une activité qui ne nuit qu'à son usager et dont il connait les risques sous prétexte qu'elle coûte cher à la sécurité sociale, le problème ne vient pas de la sécu, mais du manque de conscience démocratique des mecs qui demandent ça.


---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 29-10-2017 à 15:42:51  profilanswer
 

n°51385511
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-10-2017 à 15:43:53  profilanswer
 


 
Les mêmes qui épargnent 50% de leur salaire avec un train de vie monacal [:jean-pierre defrog:3]


---------------
https://elan.school/
n°51385571
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 15:52:50  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
Les mêmes qui épargnent 50% de leur salaire avec un train de vie monacal [:jean-pierre defrog:3]


J'y pensais pas mais oui c'est ceux là aussi. :o

n°51385618
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-10-2017 à 15:57:56  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

 

Les mêmes qui épargnent 50% de leur salaire avec un train de vie monacal [:jean-pierre defrog:3]

 

Ah mais il y a une classe encore au dessus : celle qui dit épargner 75% de son salaire... (même si on leur démontre l'impossibilité de la chose).


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°51385672
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2017 à 16:03:38  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Ah mais il y a une classe encore au dessus : celle qui dit épargner 75% de son salaire... (même si on leur démontre l'impossibilité de la chose).


A cause des prélèvements ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51385712
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-10-2017 à 16:09:25  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Ah mais il y a une classe encore au dessus : celle qui dit épargner 75% de son salaire... (même si on leur démontre l'impossibilité de la chose).


 
On a ca ? je veux voir [:jean-pierre defrog:3]


---------------
https://elan.school/
n°51385818
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 16:25:13  answer
 

lehman brothers a écrit :

Les mêmes qui épargnent 50% de leur salaire avec un train de vie monacal [:jean-pierre defrog:3]


Tout à fait. J'économise 43.1% du super-brut et bois des bières craft/abbaye quatre fois par jour.
Je suis donc contre les taxes comportementales.

n°51385853
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-10-2017 à 16:32:28  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Quel rapport ? La couverture santé peut couvrir certains actes et pas d'autres, mais n'a aucune sélection à faire entre les *personnes* qui sont malades ou blessées.


Euh... [:cond:4]
 
En France, il y a déjà une sélection sur les gens qui seront remboursés, ou pas. Typiquement, la distinction entre chirurgie réparatrice remboursée à 100% et chirurgie esthétique remboursée à que dalle. Ca tient à la question à partir de quel niveau, des oreilles décollées constituent un handicap social justifiant une otoplastie ou encore à partir de quel stade de gêne respiratoire une rhinoplastie peut être qualifiée de réparatrice. Ca laisse une belle place à la subjectivité. [:inick:3]
 
Toujours en France, il y a aussi une sélection sur les gens qui vont être soignés à fond, et les gens qui ne le seront pas. Tous les jours, tout le temps.
 
Alors là, on s'dit que c'est du triage, et que c'est normal. Hé bien... pas toujours. [:cond:4]
 
Toujours en France, cette sélection sur les gens qui seront bien soignés et les gens qui le seront moins bien se fait parfois sur la notion de mérites réels ou perçus. Dans un certain nombre de cas, le fait de juger à la gueule du patient ou de le négliger parce qu'il est vraiment casse-couille est une erreur. Les soignants étant humains, ce sont des choses qui arrivent, mais qui restent des erreurs.
 
Mais dans d'autres cas, non seulement il ne s'agit pas d'erreurs, mais c'est quelque chose de parfaitement et totalement assumé, en toute transparence. C'est le cas des greffes.
 
 
T'as vraiment l'air de croire que quand il y a un foie et deux personnes en attente, le vieil alcoolique déjà greffé qui a flingué son 2e foie au pastis et le p'tit jeunot qui a juste hérité d'une génétique de merde auront les mêmes chances d'avoir droit à ce foie tout neuf et que les médecins vont tirer à pile ou face... [:inick:5]
 
Certains services (typiquement, la cardiologie) pullulent de patients qui ont déjà eu 2, voire 3 coups de semonce, et qui ont continué à déconner pendant des années et des années.  
Les comptables sont mûrs pour les faire passer à la caisse, pas mal de médicaux aussi, les comptes sont dans le rouge, je doute que l'avis des patients compte beaucoup. [:face_de_pomme]

n°51385893
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 16:36:09  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
C'est le grand classique des nazillons d'HFR : les dépenses de santé anti-fumeurs (ou anti gros).  
 
Ca va dans le package avec "permis d'enfanter", "interdiction pour les retraités de quitter le territoire sous pénalité", "tuer les vieux trop malades".


Malheureusement, encore à l'heure actuelle, beaucoup de gens ont des problèmes avec le concept de liberté individuelle :jap:

n°51385895
sixturus
Posté le 29-10-2017 à 16:36:14  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Quel rapport ? La couverture santé peut couvrir certains actes et pas d'autres, mais n'a aucune sélection à faire entre les *personnes* qui sont malades ou blessées.  
 
Estimer que bidule n'a pas droit à la couverture santé parce qu'il a fait des mauvais choix de vie, ça n'est pas une politique de santé publique, c'est une attaque des libertés individuelles dans les règles.
 
L'assurance santé n'a rien de gratuit, et nos amis gros et fumeurs, ils cotisent comme les autres. Si on veut interdire une activité qui ne nuit qu'à son usager et dont il connait les risques sous prétexte qu'elle coûte cher à la sécurité sociale, le problème ne vient pas de la sécu, mais du manque de conscience démocratique des mecs qui demandent ça.


 
pas plus que lorsque l'on a interdit aux gens de conduire bourrés, de battre leurs gosses, de fumer dans les lieux publics.
 
Tu parles de nazis concernant ceux qui proposent de faire quelque chose contre, par exemple, les retraités qui partent vivre à l'étranger, comme si les gens souhaitaient vivre dans une société qui limite cette liberté, mais à qui la faute? Est-ce celle de ceux qui sont obligés d'être les méchants de l'histoire en ajoutant une interdiction ou celle de ceux qui ont profité du système afin d'avoir le beurre et l'argent du beurre?

mood
Publicité
Posté le 29-10-2017 à 16:36:14  profilanswer
 

n°51385897
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2017 à 16:36:37  profilanswer
 


T’as émigré de Roubaix à Genève, on comprend le grand saut déboussolant. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51385917
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-10-2017 à 16:38:45  profilanswer
 


+1. :jap:
 
La liberté individuelle, ce n'est pas la privatisation des profits et la collectivisation des risques. :o

n°51385928
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2017 à 16:39:50  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


+1. :jap:
 
La liberté individuelle, ce n'est pas la privatisation des profits et la collectivisation des risques. :o


Si, plutôt.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51385932
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 16:40:02  answer
 

sixturus a écrit :


 
pas plus que lorsque l'on a interdit aux gens de conduire bourrés, de battre leurs gosses, de fumer dans les lieux publics.


Non justement, ce que tu cites répond au fait de garantir les libertés individuelles des gens (pas se faire taper dessus pour un gamin, etc)

n°51385941
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 16:40:31  answer
 

LardonCru a écrit :


+1. :jap:
 
La liberté individuelle, ce n'est pas la privatisation des profits et la collectivisation des risques. :o


Ca tombe bien ça n'a jamais été le cas :jap:

n°51385967
sixturus
Posté le 29-10-2017 à 16:43:48  profilanswer
 


Non, ce que je cite ce sont des libertés individuelles déjà supprimées et qui ne nous choquent pas. Si ça faisait des décennies que la retraite était conditionnée au lieu de résidence, personne ne trouverait ça scandaleux.

Message cité 2 fois
Message édité par sixturus le 29-10-2017 à 16:45:10
n°51385979
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-10-2017 à 16:45:09  profilanswer
 


Oh, tu serais surpris du nombre de gens qui sont libéraux quand tout va bien, virent communistes quand le vent tourne, avant de redevenir libéraux une fois les nuages passés et ainsi de suite... [:inick:3]
 
Assez typique chez les babyboomers et les banquiers. [:face_de_pomme]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 29-10-2017 à 16:45:57
n°51385997
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 16:47:57  answer
 

sixturus a écrit :


Non, ce que je cite ce sont des libertés individuelles déjà supprimées et qui ne nous choquent pas. Si ça faisait des décennies que la retraite était conditionnée au lieu de résidence, personne ne trouverait ça scandaleux.


 
Bah si moi :o . C'est bien discriminatoire. Après peut-être qu'à une époque certaines libertés individuelles étaient bafouées sans que les gens râlent, tant pis pour eux j'ai envie de dire.  
 

LardonCru a écrit :


Oh, tu serais surpris du nombre de gens qui sont libéraux quand tout va bien, virent communistes quand le vent tourne, avant de redevenir libéraux une fois les nuages passés et ainsi de suite... [:inick:3]
 
Assez typique chez les banquiers. [:face_de_pomme]


J'en sais rien, je parle des libertés individuelles des gens là, les soubresauts philosophiques des uns et des autres, BALLEC :o

n°51386004
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 16:48:52  answer
 

The NBoc a écrit :

T’as émigré de Roubaix à Genève, on comprend le grand saut déboussolant. :o


Dans un quartier germanophone de Gnève en plus !
C'est rigolo comment tu comprends de suite qu'un libéral en Suisse vit forcément dans LA ville calviniste  :D  Surtout que mon domicile est marqué dans mon profil  :lol:  
Tu es raciste jusqu'au bout du coupon de pain du goum...
Mais ouais, les kebabs à 3€ et les pizzas à 2 € + la 2ème gratis, ça me manque autant que les files de filles-trois-fois-mères devant la CAF une demi-heure avant l'ouverture  :p

n°51386020
sixturus
Posté le 29-10-2017 à 16:50:53  profilanswer
 


Mais toutes les interdictions sont discriminatoires. Il faut arrêter de sortir les mots qui font peur afin de défendre n'importe quoi.


Message édité par sixturus le 29-10-2017 à 17:42:52
n°51386043
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2017 à 16:54:35  profilanswer
 


Tu confonds racisme et universalisme radical.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51386083
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 17:00:33  answer
 

The NBoc a écrit :

Tu confonds racisme et universalisme radical.


Eclaire-nous.

n°51386469
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-10-2017 à 17:59:46  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

 

On a ca ? je veux voir [:jean-pierre defrog:3]

 

Topic «Epargne/Placements».

 

Le coupable est Monsieur Velocesuper.

 

On doit être arrivé à une vingtaine de pages de trollage cumulées sur diverses périodes.
La dernière vague de trollage est arrivée sur les dernières pages.

 

Une mauvaise fois pareille, c'est vraiment à voir au moins une fois dans sa vie.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°51386674
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-10-2017 à 18:31:50  profilanswer
 

Quelques exemples de ses affirmations :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40447012
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44425125
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48055200
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50666885
(Là, c'était l'été dernier, on a essayé de comprendre... joli HS par conséquent)
 
 
Le dernier HS a commencé vers là :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51350872
 
ça court sur une dizaine de pages, donc faut suivre un peu.
 
 
Le gars, il affirme calmement qu'il épargne 75% de son salaire (ou revenus suivant les discussions).
Bien.
Sauf que rien qu'avec l'IR, on lui dit que ce n'est pas possible.
Mais il persiste.
Alors on lui demande des chiffres. Ses chiffres. Son salaire, tout ça, pour éclaircir le truc.
Mais il ne donne jamais les chiffres. Rien. Du bon gros troll, quoi.


Message édité par flash23 le 29-10-2017 à 18:34:34

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°51386728
duck69
Posté le 29-10-2017 à 18:41:03  profilanswer
 

Tu attends quoi de velocesuper en même temps ? sur le topic voiture il dézingue la 308 Peugeot car il a une version de pd2pauvre avec aucun équipement.

 

Pour 75% du salaire c'est possible faut juste être dans une situation particulière.


Message édité par duck69 le 29-10-2017 à 18:42:37

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°51386748
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-10-2017 à 18:44:38  profilanswer
 

Dans une situation très particulière, peut-être.
 
Mais alors pourquoi ne pas nous la livrer plutôt que de jouer aux devinettes sur plusieurs années ?
Pourquoi ne pas simplement balancer les chiffres qu'on comprenne ? On ne va pas le juger.
Surtout que tous les trois messages, c'est pour nous dire qu'on ne comprend rien et que, si, c'est possible, et qu'on devrait faire comme lui, etc.
 
Serait-ce tout simplement parce que sa situation ne correspond pas à ce qu'il nous baratine ? (Genre la coloc, etc.)
En fait il est simplement chez papa-maman.
Il n'a qu'à assumer.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°51386770
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-10-2017 à 18:48:07  profilanswer
 

Déjà avant ou après impôts. Avec un faible loyer, une vie vide et un % après impôt oui c'est possible. :D

n°51386796
Ciler
Posté le 29-10-2017 à 18:51:43  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Déjà avant ou après impôts. Avec un faible loyer, une vie vide et un % après impôt oui c'est possible. :D


Je vis chez papa-maman et je suis encore dans leur foyer fiscal, eux ont des revenus faibles donc l'impôt global l'est aussi. On habite en ville donc TEC pas cher et pas de voiture, ils payent la bouffe, etc. Ca me semble pas impossible.  
 
cas très particulier, mais rien d'impossible.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51386797
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 18:51:44  answer
 

J'espère qu'il a prévu de se faire enterrer dans une pyramide au moins avec tout ce fric. Sinon ça sert à rien. On a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard.

n°51386807
fugacef
Posté le 29-10-2017 à 18:52:55  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Je vis chez papa-maman et je suis encore dans leur foyer fiscal, eux ont des revenus faibles donc l'impôt global l'est aussi. On habite en ville donc TEC pas cher et pas de voiture, ils payent la bouffe, etc. Ca me semble pas impossible.  
 
cas très particulier, mais rien d'impossible.


Vivre avec un(e) étudiant(e) :o

n°51386837
Ciler
Posté le 29-10-2017 à 18:57:38  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Vivre avec un(e) étudiant(e) :o


Oui mais le quotient est moins favorable (1:2 au lieu de 1:3) et tu dois payer la bouffe.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51386842
fugacef
Posté le 29-10-2017 à 18:59:17  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Oui mais le quotient est moins favorable (1:2 au lieu de 1:3) et tu dois payer la bouffe.


Et EDF et internet et les charges
Et en plus tu peux pas emprunter la caisse des vieux

Message cité 1 fois
Message édité par fugacef le 29-10-2017 à 18:59:41
n°51386849
Ciler
Posté le 29-10-2017 à 19:00:14  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Et EDF et internet et les charges
Et en plus tu peux pas emprunter la caisse des vieux


Mais par contre tu peux sesker [:transparency]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51386888
Pzu
Posté le 29-10-2017 à 19:07:58  profilanswer
 

 

Ça sert à pouvoir prendre sa retraite à 45-50 ans et faire ensuite travailler son capital à sa place pendant que toute la plèbe continuera à trimer jusqu'à 72 :o

 

Pas dit que ça marche, mais c'est pas plus con que de tout claquer à l'instant t [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 29-10-2017 à 19:09:02
n°51386927
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 19:14:28  answer
 

Pzu a écrit :


 
Ça sert à pouvoir prendre sa retraite à 45-50 ans et faire ensuite travailler son capital à sa place pendant que toute la plèbe continuera à trimer jusqu'à 72 :o
 
Pas dit que ça marche, mais c'est pas plus con que de tout claquer à l'instant t [:cosmoschtroumpf]


Cool. Et tu dépenses ca avec qui si t'es resté enfermé pendant 45-50 ans ?

n°51386969
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-10-2017 à 19:21:10  profilanswer
 


Avec ta jeune femme que tu auras trouvé à PATTAYAAAA [:totoz:3]
Ou simplement avec les jeunes retraités.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 29-10-2017 à 19:21:56

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51386971
shamatoo
Posté le 29-10-2017 à 19:21:20  profilanswer
 

Quand ton patron te foutra à la porte à la cinquantaine, tu seras bien heureux d'avoir des reserves pour atteindre confortablement l'âge de la retraite, et de ne pas avoir claqué ton fric quand tu en gagnais.

n°51386990
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 19:23:44  answer
 

andre1980 a écrit :


Avec ta jeune femme que tu auras trouvé à PATTAYAAAA [:totoz:3]
Ou simplement avec les jeunes retraités.


Le fun.  
 

shamatoo a écrit :

Quand ton patron te foutra à la porte à la cinquantaine, tu seras bien heureux d'avoir des reserves pour atteindre confortablement l'âge de la retraite, et de ne pas avoir claqué ton fric quand tu en gagnais.


Ou alors je retrouverais un autre boulot. Ou alors je me débrouillerais.

n°51386995
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2017 à 19:24:25  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Quand ton patron te foutra à la porte à la cinquantaine, tu seras bien heureux d'avoir des reserves pour atteindre confortablement l'âge de la retraite, et de ne pas avoir claqué ton fric quand tu en gagnais.


La peur, fig. 1


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51387086
shamatoo
Posté le 29-10-2017 à 19:35:50  profilanswer
 


 
 
 c'est ça, c'est ça, tu trouveras un autre boulot à 55 ans, tu crois que si ton patron te vire parce qu'il te trouve trop vieux, les autres vont se précipiter pour t"embaucher, c'est beau de rêver.

n°51387096
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 19:37:43  answer
 

shamatoo a écrit :


 c'est ça, c'est ça, tu trouveras un autre boulot à 55 ans, tu crois que si ton patron te vire parce qu'il te trouve trop vieux, les autres vont se précipiter pour t"embaucher, c'est beau de rêver.


S'il me vire parce que trop vieux je pense que je saisi les prudhommes déjà. :o  
Et c'est arrivé a quelques membres de ma famille et ils ont réussi à s'en sortir. Donc bon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1719  1720  1721  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)