Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1721  1722  1723  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51391879
mantel
Posté le 30-10-2017 à 11:10:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :


 
Qu'on prive quelqu'un de son acces a la secu pour le penaliser d'une faute et sans passer devant un juge me semble un peu problematique.
 
Apres on pourrait rajouter un volet penal au code de la securite social et rendre les tribunaux administratifs competents pour priver les gens de secu, mais ca me semble au moins aussi couteux que stupide :o


 
+1
Et si tu exclues les gens de la sécu, faut aussi les "exclures" du financement de la sécu...  :o  
Et je suis pas sur que ton notable "en surpoids :o " et avec du cholestérols coute plus qui ne rapporte...  

mood
Publicité
Posté le 30-10-2017 à 11:10:46  profilanswer
 

n°51391897
RaKaCHa
Posté le 30-10-2017 à 11:12:15  profilanswer
 

mantel a écrit :

Et si tu exclues les gens de la sécu, faut aussi les "exclures" du financement de la sécu...  :o


Ah ?
Je suis exclu de plein d'aides, mais bizarrement pas de leur financement.

n°51391910
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2017 à 11:13:42  answer
 

mantel a écrit :

+1
Et si tu exclues les gens de la sécu, faut aussi les "exclures" du financement de la sécu...  :o  
Et je suis pas sur que ton notable "en surpoids :o " et avec du cholestérols coute plus qui ne rapporte...  

 :jap:  
Il faut inclure l'espérance de vie dans le calcul de retraite du coup.
Et dans l'assurance accident vu que les gros ne font pas de sport. En Suisse, les accidents de ski coûtent 0.2% du salaire  :sweat:

n°51391958
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2017 à 11:16:24  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
C'est marrant parce que ca me fait exactement penser a l'argument des vegans, athees, qui disent sans sourciller que l'organisme humain n'est pas fait pour manger de la viande :D
 
Apres on peut argumenter que des millions d'annees d'evolution ont adapte l'humain a son environnement et que ca a adapte son estomac a manger des produits vegetaux, mais la encore ca n'est pas une objection pertinente au fait que l'humain n'est "pas fait" pour manger de viande.


De toutes façon derrière toute proposition incluant "l'être humain est fait pour" ou "l'être humain est pas fait pour" il y a de la métaphysique. C'est à dire de la religion.
 
Par contre, faudrait pas faire l'excès inverse, c'est à dire qu'il faut tout de même pas oublier que l'éthique ne fait pas partie du champ de la métaphysique.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51391977
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-10-2017 à 11:17:30  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Il y a une reduction des depenses de sante en cours, ou plus exactement une reduction du perimetre des soins rembourses et du taux de remboursement des soins. Ceci est cause par le vieillissement de la population.


Tout à fait. :jap:
 
Le remboursement va donc être de plus en plus pris en charge par des assurances privées.  
 
On n'a pas trop tendance à le remarquer parce qu'on est jeunes et en bonne santé, mais les assurances santé ne sont pas très différentes des assurances automobiles. :o
 
Ce qui répond à ta remarque suivante.

lehman brothers a écrit :

Cette reduction des depenses ne change rien au fait qu'on continue de choisir les remboursements en fonction des actes et pas des personnes.


cf. ci-dessus. :o

n°51392005
mantel
Posté le 30-10-2017 à 11:19:55  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Ah ?
Je suis exclu de plein d'aides, mais bizarrement pas de leur financement.


 
Ce n'es pas de la solidarité ou de la prévention du risque, c'est une assurance ...
Si tu es exclue de l’assurance, va falloir que tu me dise comment c'est juridiquement tenable de faire payer les personnes (l'astuce étant de ne pas les exclure, mais d'exclure uniquement le remboursement de certain actes  :o )

n°51392054
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-10-2017 à 11:22:55  profilanswer
 

mantel a écrit :

(l'astuce étant de ne pas les exclure, mais d'exclure uniquement le remboursement de certain actes  :o )


Et de laisser le secteur privé se charger de gérer la collecte des fonds et le remboursement des actes. [:kewyn:2]

n°51392089
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-10-2017 à 11:25:23  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Tout à fait. :jap:
 
Le remboursement va donc être de plus en plus pris en charge par des assurances privées.  
 
On n'a pas trop tendance à le remarquer parce qu'on est jeunes et en bonne santé, mais les assurances santé ne sont pas très différentes des assurances automobiles. :o
 
Ce qui répond à ta remarque suivante.


 
Alors en effet, les assurances sante discriminent en fonction de l'age, car leur fonctionnement n'est pas celui de la secu. Le principe de la secu est de faire payer en fonction des revenus.
 
Cela etant dit, il y a de nombreuses choses qui sont interdites par le code des assurances (par exemple de discriminer entre hommes et femmes, ce sur quoi les assurances proposant une meilleure prime automobile aux jeunes femmes se sont fait retoquer par la justice). Certains pays autorisent une discrimination fumeurs ou non - avec une prime sensiblement superieure pour les fumeurs.
 
Mais ca n'a rien a voir avec le fait de les "priver de soin" ... :D


---------------
https://elan.school/
n°51392566
gea2402
Posté le 30-10-2017 à 11:59:47  profilanswer
 

t0unu a écrit :

A ce moment là pourquoi soigner les gens avec des maladies génétiques ? Sélection naturelle, toussa...  :o


 
du genre, tu as une maladie génétique => tu coûte cher à soigner => tu es un fardeau pour la société => on ne te soigne pas ou alors tu paies tout seul?
 
 [:gea2402]


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51392659
360no2
I am a free man!
Posté le 30-10-2017 à 12:06:45  profilanswer
 

Son projet semble plutôt être de troller façon velue. [:chtiungdor]  
Ça et/ou la peur de manquer... [:mostro]  


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 30-10-2017 à 12:06:45  profilanswer
 

n°51392666
RaKaCHa
Posté le 30-10-2017 à 12:07:10  profilanswer
 

Et on t'interdit de te reproduire.

n°51393834
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-10-2017 à 13:56:20  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
C'est marrant parce que ca me fait exactement penser a l'argument des vegans, athees, qui disent sans sourciller que l'organisme humain n'est pas fait pour manger de la viande :D
 
Apres on peut argumenter que des millions d'annees d'evolution ont adapte l'humain a son environnement et que ca a adapte son estomac a manger des produits vegetaux, mais la encore ca n'est pas une objection pertinente au fait que l'humain n'est "pas fait" pour manger de viande.


 
L'être humain n'a pas la capacité de digérer les cailloux mais rien ne lui interdit d'en consommer. Au surplus, cette consommation ou même l'évolution naturelle peuvent finir par lui donner cette capacité au bout de plusieurs millénaires.
 
C'est mieux comme ça ?
 
Cela dit, c'est chiant, et à mon avis c'est pour cette raison qu'on dit simplement : "L'homme n'est pas fait pour manger des cailloux."  :o


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°51393853
ballista
Posté le 30-10-2017 à 13:57:27  profilanswer
 

Pour revenir au débat :  
 
Au Québec, Les BB s'accaparent le marché immobilier via un crédit d'impôt généreux  
 
source:
http://www.tvanouvelles.ca/2017/10 [...] by-boomers


Message édité par ballista le 30-10-2017 à 13:57:47
n°51393891
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2017 à 14:00:19  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
L'être humain n'a pas la capacité de digérer les cailloux mais rien ne lui interdit d'en consommer. Au surplus, cette consommation ou même l'évolution naturelle peuvent finir par lui donner cette capacité au bout de plusieurs millénaires.
 
C'est mieux comme ça ?
 
Cela dit, c'est chiant, et à mon avis c'est pour cette raison qu'on dit simplement : "L'homme n'est pas fait pour manger des cailloux."  :o


Y a des cultures qui mangent les chiens, donc ces cultures quand elles auront un peu plus évolué se mettront peut-être à manger des pierres, hein. [:pepe le putois]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51393893
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 30-10-2017 à 14:00:24  profilanswer
 

Cross topic GC:

 

Il ya 2 jours: 73 ans, contresens sur l'A31, 1 blessé grave 3 légérs
https://actu.fr/grand-est/mondelang [...] 86848.html

 

Hier: +80 ans, contresens de 10km sur l'A31, pas de blessés grave
http://www.republicain-lorrain.fr/ [...] et-illange

 

A force ils vont finir par la passer cette loi de contrôle medical.

Message cité 3 fois
Message édité par mimychatmiaou le 30-10-2017 à 14:00:54
n°51394087
epsiloneri​dani
Posté le 30-10-2017 à 14:14:07  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Cross topic GC:
 
Il ya 2 jours: 73 ans, contresens sur l'A31, 1 blessé grave 3 légérs
https://actu.fr/grand-est/mondelang [...] 86848.html
 
Hier: +80 ans, contresens de 10km sur l'A31, pas de blessés grave
http://www.republicain-lorrain.fr/ [...] et-illange
 
A force ils vont finir par la passer cette loi de contrôle medical.


 
Tous les dix ans tu imposes une journée à tous les détenteurs du permis pour faire visite médicale + mise à jour des dernières nouveautés en terme de code de la route. Pas juste pour les vieux.

Message cité 4 fois
Message édité par epsiloneridani le 30-10-2017 à 14:14:30
n°51394097
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2017 à 14:14:52  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Tous les dix ans tu imposes une journée à tous les détenteurs du permis pour faire visite médicale + mise à jour des dernières nouveautés en terme de code de la route. Pas juste pour les vieux.


Tous les 3 ans.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51394104
FLeFou
Posté le 30-10-2017 à 14:15:09  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Tous les dix ans tu imposes une journée à tous les détenteurs du permis pour faire visite médicale + mise à jour des dernières nouveautés en terme de code de la route. Pas juste pour les vieux.


Dix ans c'est pas assez souvent.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51394154
Ciler
Posté le 30-10-2017 à 14:17:29  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


Tous les dix ans tu imposes une journée à tous les détenteurs du permis pour faire visite médicale + mise à jour des dernières nouveautés en terme de code de la route. Pas juste pour les vieux.


J'ai plusieurs fois suggéré cette idée sur le topic de la sécurité routière. Curieusement, aucun des Fangios du topic n'est pour...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51394171
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2017 à 14:18:34  profilanswer
 

Y a une époque ou cet épiderme sécuritaire c'était la caractéristique ... des vieux. Vous vous en foutez, de cette inversion, ça vous ennuie pas ? :/


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51394342
360no2
I am a free man!
Posté le 30-10-2017 à 14:27:09  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Tous les dix ans tu imposes une journée à tous les détenteurs du permis pour faire visite médicale + mise à jour des dernières nouveautés en terme de code de la route. Pas juste pour les vieux.


radioactif a écrit :


Tous les 3 ans.


FLeFou a écrit :


Dix ans c'est pas assez souvent.

Tous les 10 ans jusqu'à 50 ans.
Tous les 5 ans jusqu'à 70 ans.
Tous les ans après 70 ans.


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51394389
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2017 à 14:29:44  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Y a une époque ou cet épiderme sécuritaire c'était la caractéristique ... des vieux. Vous vous en foutez, de cette inversion, ça vous ennuie pas ? :/


Les vieux claquaient avant d'être inaptes à la conduite :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51394416
360no2
I am a free man!
Posté le 30-10-2017 à 14:31:35  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Y a une époque ou cet épiderme sécuritaire c'était la caractéristique ... des vieux. Vous vous en foutez, de cette inversion, ça vous ennuie pas ? :/

En //, je milite également pour la deforestation des radars auto et le retour du gendarme sur les bords de route [:spamafote]
Notamment à chaque dépassement sur chaussée à double-sens où le connard dépassé accélère/se déporte à gauche p3ndant qu'il se fait dépasser... [:spamafote]
Ça ne relève même plus du code de la route ; ça s'appelle "mise en danger de la vie d'autrui", et c'est du pénal. [:spamafote]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51394427
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 30-10-2017 à 14:32:18  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Y a une époque ou cet épiderme sécuritaire c'était la caractéristique ... des vieux. Vous vous en foutez, de cette inversion, ça vous ennuie pas ? :/


 
On retourne leurs armes contre eux  [:hahaguy]

n°51394438
FLeFou
Posté le 30-10-2017 à 14:32:59  profilanswer
 

360no2 a écrit :

En //, je milite également pour la deforestation des radars auto et le retour du gendarme sur les bords de route [:spamafote]  
Notamment à chaque dépassement sur chaussée à double-sens où le connard dépassé accélère/se déporte à gauche p3ndant qu'il se fait dépasser... [:spamafote]  
Ça ne relève même plus du code de la route ; ça s'appelle "mise en danger de la vie d'autrui", et c'est du pénal. [:spamafote]


+1 et on interdit totalement les motos qui remontent les files.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51394439
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2017 à 14:33:06  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Les vieux claquaient avant d'être inaptes à la conduite :o


Bof, non.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51394459
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2017 à 14:34:14  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


+1 et on interdit totalement les motos qui remontent les files.


Non, on interdit pas, mais on autorise les automobilistes à les viser.

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 30-10-2017 à 14:39:23

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51394510
360no2
I am a free man!
Posté le 30-10-2017 à 14:36:58  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non, on interdit pas, mais on autorise aux automobilistes de les viser.

Ça abime la carrosserie... :o
Ou alors on généralise le pare-buffle et le lance-flamme latéral... :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51394544
alien64
you touch my tralala
Posté le 30-10-2017 à 14:39:07  profilanswer
 

Pour les faire chierAu nom de l'écologie on interdit les camping-car à moteur thermique  :D

n°51394878
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 30-10-2017 à 15:04:04  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non, on interdit pas, mais on autorise les automobilistes à les viser.


Faut que Mercedes remette le viseur sur le capot

n°51394916
mantel
Posté le 30-10-2017 à 15:06:53  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Faut que Mercedes remette le viseur sur le capot


 
faux sur roues, comme les chars d'assaut antique  :o  

n°51394955
gea2402
Posté le 30-10-2017 à 15:09:07  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


+1 et on interdit totalement les motos qui remontent les files.


+1 et qui roulent sur les pistes cyclables


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51395402
mirtouf
Light is right !
Posté le 30-10-2017 à 15:36:46  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Tous les 10 ans jusqu'à 50 ans.
Tous les 5 ans jusqu'à 70 ans.
Tous les ans après 70 ans.


Une vraie mesure pour la sécurité routière mais qui paye ? Ce genre de mesure de santé publique aura une bonne partie de l'électorat sur son dos car associée à un nouvel impôt.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°51395500
thalis
Posté le 30-10-2017 à 15:41:52  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non, on interdit pas, mais on autorise les automobilistes à les viser.


 
On a *enfin* trouvé la raison d'etre de la C4 Cactus :D

n°51397962
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-10-2017 à 19:26:30  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


+1 et on interdit totalement les motos qui remontent les files.


[:aloy] [:cupra]

n°51398317
epsiloneri​dani
Posté le 30-10-2017 à 20:04:07  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


Une vraie mesure pour la sécurité routière mais qui paye ? Ce genre de mesure de santé publique aura une bonne partie de l'électorat sur son dos car associée à un nouvel impôt.


 
Comme le controle technique, tu te le payes. De toute façon c'est d'une certaine façon un contrôle technique permettant de vérifier l'état du pricnipal élément de sécurité d'un véhicule.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 30-10-2017 à 20:05:09
n°51398474
Ciler
Posté le 30-10-2017 à 20:27:26  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


Comme le controle technique, tu te le payes. De toute façon c'est d'une certaine façon un contrôle technique permettant de vérifier l'état du pricnipal élément de sécurité d'un véhicule.


C'est la version automobile de l'interface chaise-clavier ?  
 
 [:cerveau vavavoum]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51398534
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 30-10-2017 à 20:34:11  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
On a ca ? je veux voir [:jean-pierre defrog:3]


 
Ceci dit, présenté comme ça, épargne + crédit immo, j'épargne 75% de mon salaire.
Et je vis avec mes autres revenus. :o


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51398616
axklaus
Posté le 30-10-2017 à 20:44:15  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


 
Ceci dit, présenté comme ça, épargne + crédit immo, j'épargne 75% de mon salaire.
Et je vis avec mes autres revenus. :o


 
un crédit a 0% alors et avec un bien qui ne subit pas l'usure du temps, sans chauffage ni impôts xD
(j'ai fait une simu avec un crédit de 150.000 sur 20ans à 1.7%+0.36% d'assurance on perd déjà près de 20% de son argent)

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 30-10-2017 à 20:44:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1721  1722  1723  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)