Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1718  1719  1720  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51372354
360no2
I am a free man!
Posté le 27-10-2017 à 16:19:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :


Trouble de stress post traumatique. :o

C'est pareil, ça finit dans l'alcoolisme :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 16:19:40  profilanswer
 

n°51372417
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2017 à 16:23:50  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


J'étais au contraire en observateur de la chose. :o


Rationalisation a posteriori, t'es encore sous le choc :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51372436
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-10-2017 à 16:24:52  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Rationalisation a posteriori, t'es encore sous le choc :o


Pas du tout on me traitait de touriste...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51372556
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 16:32:42  answer
 


Topic prof et topic math. :jap:

n°51372721
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 16:43:15  answer
 

epsiloneridani a écrit :

En concours externe ça ne s'improvise pas, c'est un niveau comparable à celui des ENS.


J'ai vu oui. CAPES + interne alors :o

 

:jap:

n°51372752
Ciler
Posté le 27-10-2017 à 16:45:32  profilanswer
 


Non. Perdre 20 places ça implique qu'on est pas déjà dans les 20 derniers.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51372861
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 16:52:15  answer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Un prof en prépa, c'est assez cool si ce n'est les heures passées à corriger les copies.


 
Bah déjà, j'ai rarement vu des profs réfléchir au temps de correction avant d'élaborer un contrôle (jamais a part moi en fait :o). Ca me semble pourtant être la base d'un travail organisé.
 
Il y a 1000 façons d'évaluer les même acquisitions de compétences, mais certaines façon mettront 10 fois plus de temps à être corrigées que d'autres

n°51372891
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-10-2017 à 16:54:43  profilanswer
 


Sauf que non c'est pas un savoir mais un rendu de type concours...donc de très longues copies...

n°51372938
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 16:57:47  answer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Sauf que non c'est pas un savoir mais un rendu de type concours...donc de très longues copies...


 
C'est vrai que les profs de prépa, et éventuellement de terminale ont cette contrainte supplémentaire  :jap:  

n°51374951
Headspace
Posté le 27-10-2017 à 20:42:56  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
2800 net pour tondre en dehors de Paris [:mr marron derriere]


 
wtf.
 
Une cat C à ce niveau de salaire, qui plus est en province ?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 20:42:56  profilanswer
 

n°51375265
quiet now
Posté le 27-10-2017 à 21:08:41  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
Faut venir à la dgfip :o


ya un max de gens de la dgfip sur HFR , c'est bien connu


---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°51375838
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-10-2017 à 21:56:49  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Je sais pas ce qui est le pire :
 
se taper des collégiens avec les cassos (l'écrémage a pas encore eux lieu)
ou
se taper des prépas (l’écrémage a eux lieu)


 
L'écrémage orthographique n'a pas eu lieu chez tout le monde, en tout cas.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°51375900
Newbpower
Posté le 27-10-2017 à 22:04:00  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
wtf.
 
Une cat C à ce niveau de salaire, qui plus est en province ?


 
C technique, par contre échelon 10 quand même. :o


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°51375983
Newbpower
Posté le 27-10-2017 à 22:13:00  profilanswer
 

quiet now a écrit :


ya un max de gens de la dgfip sur HFR , c'est bien connu


 
L'élite [:somberlain24:3]
Et t'es entouré de BB sans le bac [:somberlain24:3]
 


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°51378405
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2017 à 12:34:14  answer
 

Putain en Wallonie aussi on se fait niquer  
 

Citation :

L'assurance autonomie, cette cotisation de 50 euros par an que la toute grande majorité des résidents de Wallonie de 26 ans et plus devront verser pour aider les personnes en perte d'autonomie, a été confirmée par le gouvernement MR-cdH via une note de la vice-présidente cdH Alda Greoli approuvée cette semaine au gouvernement wallon.


 
Salopard de gouvernement pro vieux, dire que j'ai voté pour eux  :o

n°51378823
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-10-2017 à 14:09:31  profilanswer
 

Ouai c'est un peu comme la CSG...

n°51380175
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2017 à 18:16:30  answer
 

L'espérance de vie diminue aux zetazunis :o
 
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ium=social
 
A quand en France  :o :o :o

n°51382116
Ciler
Posté le 28-10-2017 à 22:50:48  profilanswer
 

C'est pour de vrai cette fois ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51382942
ballista
Posté le 29-10-2017 à 03:12:03  profilanswer
 


 
c'est le glyphosate permis aux usa et interdit en europe :o  
 

n°51383383
crazybzh
Baguette au pays de la galette
Posté le 29-10-2017 à 09:17:09  profilanswer
 


Me semble qu'en France, l'espérance de vie en bonne santé n'augmente plus.
Vu la génération mal bouffe... Ton souhait se réalisera mais avec un coût au niveau de la SS  :sweat:


---------------
Winter is coming !
n°51384173
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-10-2017 à 12:02:05  profilanswer
 

crazybzh a écrit :

Vu la génération mal bouffe... Ton souhait se réalisera mais avec un coût au niveau de la SS  :sweat:


Pas si le P.résident M.acron lance un grand choc de responsabilité. [:omar-nouh al macron:1]
 
Déremboursement progressif des soins pour le diabète sucré, l'hypertension, l'hypercholestérolémie, tous les cancers liés au tabac, à l'alcool... Le VIH ce serait envisageable aussi, mais vu le caractère contagieux...
Bref, tous les trucs "c'était évitable, mais t'as joué au con, à budget limité on préfère rembourser les enfants leucémiques, qui n'ont rien demandé, eux." [:omar-nouh al macron:4]

Message cité 4 fois
Message édité par LardonCru le 29-10-2017 à 12:04:18
n°51384343
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-10-2017 à 12:24:45  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Pas si le P.résident M.acron lance un grand choc de responsabilité. [:omar-nouh al macron:1]
 
Déremboursement progressif des soins pour le diabète sucré, l'hypertension, l'hypercholestérolémie, tous les cancers liés au tabac, à l'alcool... Le VIH ce serait envisageable aussi, mais vu le caractère contagieux...
Bref, tous les trucs "c'était évitable, mais t'as joué au con, à budget limité on préfère rembourser les enfants leucémiques, qui n'ont rien demandé, eux." [:omar-nouh al macron:4]


Ou baisser les impôts.

n°51384590
Sidurm
Posté le 29-10-2017 à 12:58:40  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Pas si le P.résident M.acron lance un grand choc de responsabilité. [:omar-nouh al macron:1]
 
Déremboursement progressif des soins pour le diabète sucré, l'hypertension, l'hypercholestérolémie, tous les cancers liés au tabac, à l'alcool... Le VIH ce serait envisageable aussi, mais vu le caractère contagieux...
Bref, tous les trucs "c'était évitable, mais t'as joué au con, à budget limité on préfère rembourser les enfants leucémiques, qui n'ont rien demandé, eux." [:omar-nouh al macron:4]


 
Parce que tu crois que l'hypertension est toujours liée à de quelconques excès ou à une mauvaise hygiène de vie ?
 
Je suis sous traitement depuis plus deux ans lors que j'ai un bilan sanguin nickel, je mange sainement, et ne bois ni ne fume : j'ai juste eu la malchance de naître dans une famille touchée par cette maladie....
 
Franchement ça me fait mal au cul de lire que c'est de ma faute, que je n'ai que ce que je mérite et que je n'ai qu'à financer mon traitement  [:le string de dm]

n°51384624
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 29-10-2017 à 13:03:22  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Pas si le P.résident M.acron lance un grand choc de responsabilité. [:omar-nouh al macron:1]
 
Déremboursement progressif des soins pour le diabète sucré, l'hypertension, l'hypercholestérolémie, tous les cancers liés au tabac, à l'alcool... Le VIH ce serait envisageable aussi, mais vu le caractère contagieux...
Bref, tous les trucs "c'était évitable, mais t'as joué au con, à budget limité on préfère rembourser les enfants leucémiques, qui n'ont rien demandé, eux." [:omar-nouh al macron:4]


 
Donc en fait tout ce qui fait vivre quoi...
 
Vivre sainement jusqu'a 120 ans sous une bulle en se faisant chier comme un mort, non merci !

n°51384625
Ciler
Posté le 29-10-2017 à 13:03:33  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Pas si le P.résident M.acron lance un grand choc de responsabilité. [:omar-nouh al macron:1]
 
Déremboursement progressif des soins pour le diabète sucré, l'hypertension, l'hypercholestérolémie, tous les cancers liés au tabac, à l'alcool... Le VIH ce serait envisageable aussi, mais vu le caractère contagieux...
Bref, tous les trucs "c'était évitable, mais t'as joué au con, à budget limité on préfère rembourser les enfants leucémiques, qui n'ont rien demandé, eux." [:omar-nouh al macron:4]


Le problème de ton plan, c'est par exemple que la majorité des cancers liés au tabac (voies respiratoires, poumon) peuvent aussi être causés par d'autres facteurs (pollution, tabagisme passif).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51384655
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-10-2017 à 13:09:29  profilanswer
 

Le vrai problème, c'est plutôt l'acharnement thérapeutique (notamment pour les vieux).
 
Il serait temps que les gens comprennent qu'arrivé à un certain âge, accablé de certaines maladies ou simplement d'affaiblissement général, il n'est pas anormal de mourir.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°51384656
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-10-2017 à 13:09:40  profilanswer
 

Sidurm a écrit :

Parce que tu crois que l'hypertension est toujours liée à de quelconques excès ou à une mauvaise hygiène de vie ?
 
Je suis sous traitement depuis plus deux ans lors que j'ai un bilan sanguin nickel, je mange sainement, et ne bois ni ne fume : j'ai juste eu la malchance de naître dans une famille touchée par cette maladie....
 
Franchement ça me fait mal au cul de lire que c'est de ma faute, que je n'ai que ce que je mérite et que je n'ai qu'à financer mon traitement  [:le string de dm]


La réponse n'est-elle pas dans la question ? [:spamafoote]
 
Généralement, c'est assez facile de faire la différence entre des poumons de fumeur ou de non-fumeur. Le cancer du poumon, ce n'est pas que le tabac : il y a des gens qui en déclenchent à cause d'expositions professionnelles, ou par simple manque de chance. :o
 
On peut tout à fait imaginer que le cas général soit le non-remboursement, et que le médecin traitant pourrait tout simplement le lever sur critères médicaux, lors de la délivrance de l'ordonnance. [:spamafoote]
Avec la Carte Vitale et l'informatisation des dossiers médicaux, ça n'a rien d'inconcevable.

n°51384670
Ciler
Posté le 29-10-2017 à 13:11:44  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Le vrai problème, c'est plutôt l'acharnement thérapeutique (notamment pour les vieux).
 
Il serait temps que les gens comprennent qu'arrivé à un certain âge, accablé de certaines maladies ou simplement d'affaiblissement général, il n'est pas anormal de mourir.


En général, le patient est plutôt victime de l'acharnement. Le problème c'est plutôt les médecins et/ou la famille.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51384699
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-10-2017 à 13:19:27  profilanswer
 

Où ai-je dit le contraire ?  :o  
 
C'est effectivement le système de santé qui s'acharne, et non le patient. (Je ne vois d'ailleurs pas en quoi il s'acharnerait.)


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°51384715
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-10-2017 à 13:22:58  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Le problème de ton plan, c'est par exemple que la majorité des cancers liés au tabac (voies respiratoires, poumon) peuvent aussi être causés par d'autres facteurs (pollution, tabagisme passif).


 
Un cancer lié au tabagisme passif c’est une croyance des années 2000 ça :o


---------------
https://elan.school/
n°51384726
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-10-2017 à 13:25:16  profilanswer
 

[:somberlain6:5]


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°51384768
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-10-2017 à 13:34:08  profilanswer
 

Enfin des mesures intelligentes. Chacun s'assume niveau santé sauf preuve de maladie non liée au comportement du malade.


Message édité par kriloner le 29-10-2017 à 13:34:16

---------------
antithéiste
n°51384789
cronos
Posté le 29-10-2017 à 13:39:05  profilanswer
 

Sauf qu'il y a plusieurs problèmes avec ca, tout d'abord c'est pas si facile de prouver que ce n'est pas du a telle activité/excès de certaine choses. Ensuite, on parle sur le temps d'une vie, ie temps long 70-80 ans. La quantité de trucs dont on avait aucune idée qu'elles étaient nocives il y a 70 ans par rapport à maintenant c'est assez hallucinant.


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°51384980
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-10-2017 à 14:11:21  profilanswer
 

cronos a écrit :

Sauf qu'il y a plusieurs problèmes avec ca, tout d'abord c'est pas si facile de prouver que ce n'est pas du a telle activité/excès de certaine choses. Ensuite, on parle sur le temps d'une vie, ie temps long 70-80 ans. La quantité de trucs dont on avait aucune idée qu'elles étaient nocives il y a 70 ans par rapport à maintenant c'est assez hallucinant.


 
C'est le grand classique des nazillons d'HFR : les dépenses de santé anti-fumeurs (ou anti gros).  
 
Ca va dans le package avec "permis d'enfanter", "interdiction pour les retraités de quitter le territoire sous pénalité", "tuer les vieux trop malades".


---------------
https://elan.school/
n°51385014
mantel
Posté le 29-10-2017 à 14:16:29  profilanswer
 

cronos a écrit :

Sauf qu'il y a plusieurs problèmes avec ca, tout d'abord c'est pas si facile de prouver que ce n'est pas du a telle activité/excès de certaine choses. Ensuite, on parle sur le temps d'une vie, ie temps long 70-80 ans. La quantité de trucs dont on avait aucune idée qu'elles étaient nocives il y a 70 ans par rapport à maintenant c'est assez hallucinant.


 
Plus trivial : tu fait un vaccin non obligatoire qui entraine des conséquences et des frais...
 
C'est qui qui finances les soin sup? toi car non obligatoire? Le labo? La sécu car elle a approuvé le médoc et supporte les effets secondaires?  

n°51385244
Sidurm
Posté le 29-10-2017 à 14:56:36  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


La réponse n'est-elle pas dans la question ? [:spamafoote]


 
Je sais pas, ce n'est pas moi qui sous-entend que le malade est responsable de sa maladie pour nuancer ses propos le post suivant   [:cosmoschtroumpf]

n°51385267
ballista
Posté le 29-10-2017 à 15:00:10  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Où ai-je dit le contraire ?  :o  
 
C'est effectivement le système de santé qui s'acharne, et non le patient. (Je ne vois d'ailleurs pas en quoi il s'acharnerait.)


 
ni l'un ni l'autre.  se lancer dans ce débat est une peine perdue.  
 
le problème est à la base : c'est-à-dire au supermarché    
 
voir du pain blanc , des patates frites, de la sauce tomate très sucrée au supermarché est une abbération en soi.    
 
les produits ultra-transformés sont la source des maladies.  
 
 
 
 
 

n°51385268
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 15:00:19  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
C'est le grand classique des nazillons d'HFR : les dépenses de santé anti-fumeurs (ou anti gros).  
 
Ca va dans le package avec "permis d'enfanter", "interdiction pour les retraités de quitter le territoire sous pénalité", "tuer les vieux trop malades".


Et généralement c'est des gens tout gris qui ont jamais bouffé un bon maquereau, une terrine de lapin ou un bon cohiba avec une bonne bière/armagnac/rhum.  
Bref des gens tristes que j'ai pas envie de connaitre et que je rencontrerais surement jamais. Tant mieux.

n°51385294
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2017 à 15:04:57  profilanswer
 

Tous des cons c’est clair.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51385435
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-10-2017 à 15:30:50  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

C'est le grand classique des nazillons d'HFR : les dépenses de santé anti-fumeurs (ou anti gros).


Certains préfèrent que la collectivité injecte des montagnes de pognon dans l'acharnement thérapeutique et des maladies évitables qui ne sont que le fruit de choix de vie.
 
Et d'autres préfèrent qu'aucun enfant ne soit mal soigné parce que les soins optiques/dentaires sont mal remboursés. [:spamafoote]
 
C'est un fait : ce qui part dans la poche des uns ne partira pas dans la poche des autres. On a encore le droit d'avoir des préférences ? :o
 
 
C'est assez dingue, on a vraiment l'impression que la santé, c'est un truc complètement gratos. Faudra m'expliquer comment c'est possible. Avec des mots simples. Pour mon esprit simple. [:ooinverse]
 
Les ingénieurs/commerciaux/techniciens des fabricants sont tous des bénévoles ? Etre médecin ou infirmière, c'est un loisir ? [:prodigy]
Ou alors l'argent public, c'est des biffetons qu'on plante dans la terre, il pousse des arbres à biffetons et y'a plus qu'à récolter ? [:littlebill]
 
Si vous voulez que l'IRM soit un droit inaliénable et imprescriptible dès que quelqu'un tousse de traviole, va falloir commencer par arrêter de couiner sur "les impôts/charges/cotisations qu'on paie que c'est trotro cher", parce qu'on est très, très loin d'en payer suffisamment pour avoir droit à ce genre de luxe. :o

n°51385502
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-10-2017 à 15:42:51  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Certains préfèrent que la collectivité injecte des montagnes de pognon dans l'acharnement thérapeutique et des maladies évitables qui ne sont que le fruit de choix de vie.
 
Et d'autres préfèrent qu'aucun enfant ne soit mal soigné parce que les soins optiques/dentaires sont mal remboursés. [:spamafoote]
 
C'est un fait : ce qui part dans la poche des uns ne partira pas dans la poche des autres. On a encore le droit d'avoir des préférences ? :o
 
 
C'est assez dingue, on a vraiment l'impression que la santé, c'est un truc complètement gratos. Faudra m'expliquer comment c'est possible. Avec des mots simples. Pour mon esprit simple. [:ooinverse]
 
Les ingénieurs/commerciaux/techniciens des fabricants sont tous des bénévoles ? Etre médecin ou infirmière, c'est un loisir ? [:prodigy]
Ou alors l'argent public, c'est des biffetons qu'on plante dans la terre, il pousse des arbres à biffetons et y'a plus qu'à récolter ? [:littlebill]
 
Si vous voulez que l'IRM soit un droit inaliénable et imprescriptible dès que quelqu'un tousse de traviole, va falloir commencer par arrêter de couiner sur "les impôts/charges/cotisations qu'on paie que c'est trotro cher", parce qu'on est très, très loin d'en payer suffisamment pour avoir droit à ce genre de luxe. :o


 
Quel rapport ? La couverture santé peut couvrir certains actes et pas d'autres, mais n'a aucune sélection à faire entre les *personnes* qui sont malades ou blessées.  
 
Estimer que bidule n'a pas droit à la couverture santé parce qu'il a fait des mauvais choix de vie, ça n'est pas une politique de santé publique, c'est une attaque des libertés individuelles dans les règles.
 
L'assurance santé n'a rien de gratuit, et nos amis gros et fumeurs, ils cotisent comme les autres. Si on veut interdire une activité qui ne nuit qu'à son usager et dont il connait les risques sous prétexte qu'elle coûte cher à la sécurité sociale, le problème ne vient pas de la sécu, mais du manque de conscience démocratique des mecs qui demandent ça.


---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1718  1719  1720  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)