Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2029 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1709  1710  1711  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51354939
neo world
Posté le 26-10-2017 à 00:12:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

 

Les gens ont PEUR de n'avoir plus rien à foutre.
C'est fou. Fou !


Les medias, politiciens, potentiel entourage, etc. Passent leur temps à faire culpabiliser les "feignants" d'allocataires (chomage, RSA etc.). La nouveauté c'est de faire culpabiliser ceux qui bossent aussi : "m'voyez vos CDI trop protecteurs empêchent ceux qui veulent du boulot d'en avoir ...".  [:youpiyoupla]

 

Heureusement il reste les créateurs d'emploi à plaindre sinon on etait tous coupables  :o :o

mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 00:12:33  profilanswer
 

n°51354964
afrojojo
Posté le 26-10-2017 à 00:18:51  profilanswer
 

Pzu a écrit :

[:les ripoublicains:1]
 
Sinon vous en avez vous aussi, des collègues qui disent que c'est pas normal de s'en prendre aux pauvres retraités qui ont cotisé toute leur vie, blablabla ?  [:paul frogba:3]  
Je crois qu'ils m'insupportent plus qu'eux [:roum samsara:3]


 
Ouais mais faut pas leur en vouloir et ne pas hésiter à leur faire lire des articles, voir des vidéos pour les éduquer.
Après, y'a pas que les retraités, faut mettre une couche sur l'immigration et la fuite des cerveaux aussi pour faire le tour du chmilblik.
 

n°51355193
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-10-2017 à 02:56:32  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Tu mélanges deux trucs là. ici tu parles de réaliser des économies, dans l'autre de conso "pas nécessaire", c'est pas exactement la même chose.  
 
Quelque soit le secteur (et y compris la production de biens) on peut réaliser des économies. ET puis bon simplement, la production de biens a aussi besoin... de chauffage et de transport.


 
Pas nécessaire à la production ;)  
 
La part de chauffage/transport pour la production est faible sur le total.
 
En outre quand on sait faire des habitations passives, on sait se passer de chauffage ...


---------------
https://elan.school/
n°51355195
ballista
Posté le 26-10-2017 à 02:58:44  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Et alors ? Ils devraient s'en foutre royalement !
 
Vivre à moitié à poil et cracher à la gueule du plus Grand des rois pour cause d'ombre portée, c'est ça la vraie vie.
Plutôt que de courir derrière ses factures à payer et son CDI de projet.
 
Il va être temps que Josiane comprenne qu'on ne peut pas être 10 milliards de singes à manger de la viande à tous les repas.


 
si on suit ton mode de pensée, tu serais un SDF qui vivrait comme le font les animaux dans la jungle.  
 
 
 
 
 

n°51355214
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-10-2017 à 03:30:01  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Le gaz ça reste une petite fraction de la conso d'énergie globale.
 
Le message de fond de Jancovici, c'est qu'il n'existe aucune sorte de corrélation entre les prix du pétrole et la croissance économique, alors que la corrélation est parfaite. Le prix de l'énergie, c'est autre chose, et pas quelque chose de si important que ça.


 
Le gaz ca doit etre un quart a la louche, ca n'est pas une petite fraction. Et le petrole que je t'ai egalement cite ca doit etre 50% ...  
 
Quoi qu'il en soit, a long terme, le prix est une resultante. De l'offre d'energie, d'une part, et de la demande, d'autre part. Le prix n'est en effet pas important ... il n'est que le temoin de conditions economiques donnees (a plus forte raison parce qu'il y a des prix, pas un prix - et que ces prix dependent beaucoup de la capacite de livraison des agents, de la tension sur un marche donne, de la legislation ...)
 
La demande est constituee de la demande des particuliers (en majorite) et n'est pas utilisee pour la production, il est essentiellement question de consommation finale.  
 
Ca fait un moment qu'on observe dans les pays developpes que la consommation d'energie augmente tres lentement (plus lentement que la croissance), voire regresse.  
 

The NBoc a écrit :


Ben la covariance est tres tres élevée. Pour un truc comme ça, la covariance est un estimateur statistique d'information mutuelle bien meilleur. :spamafote:  
Je sais pas ou tu as péché l'information expliquant qu'elle ne l'est pas.


 
Bah si la covariance est elevee montre-la moi :D
 
Je peux te montrer plein de situations "bizarres" ou les correlations vont sauter :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_choc_pétrolier
https://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxième_choc_pétrolier
https://fr.wikipedia.org/wiki/Contre-choc_pétrolier
 
En outre comme je te le dis plus haut, les prix sont une resultante de conditions de marche. Ces conditions dependent de beaucoup de facteurs, comme mentionne plus haut.
 

The NBoc a écrit :


La part de l'industrie qui n'a pas bougé ça ne veut pas dire qu'on importe pas plus en proportion de produits industriels qu'avant...


 
C'est tout a fait vrai. C'etait plus pour repondre aux declinistes qui pensent que l'industrie francaise a disparu :D
 
En attendant ce qui est consomme en France est essentiellement produit en France, du moins pour les produits necessitant une grosse consommation d'energie (ciment, batiment, siderurgie ...). C'est un peu moins le cas depuis ces dernieres annees cela etant dit, on commence a importer ces trucs-la aussi.


---------------
https://elan.school/
n°51355215
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-10-2017 à 03:30:43  profilanswer
 

t-w a écrit :

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
 
Ca parle de BB qui ne veulent pas quitter leur HLM a deux pas de la tour eiffel (et qui paye autant qu'un truc pourri en fin fond de zone 5)


 
Le succes des HLM a la francaise, comme d'habitude certains en profitent plus que d'autres :o


---------------
https://elan.school/
n°51355217
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-10-2017 à 03:32:47  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


[/b]
 
Et elle n'est pas nécessaire la ou toi tu n'en as pas besoin ?


 
necessaire *a la production*


---------------
https://elan.school/
n°51355224
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-10-2017 à 03:46:13  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Je positionne ma pensée au dessus de l'humain et du sens ridicule qu'il peut bien se donner à lui-même.
 
Ce n'est pas parce que Robert trouve du sens à sa vie parce qu'il a décidé de donner un sens universel au sens qu'il donne à la branlette que ce sens subjectif aurait valeur de sens objectif.


 
[:galaswinda:4]  
 
flash, notre nouveau dieu
 
Du coup c'est marrant parce que ton post est aussi nihiliste que ton precedent ...
 
Il n'y a pas de pensee au-dessus de l'humain, on n'a pas encore trouve d'extraterrestre surintelligent :D
 
Le sens des choses est simplement le sens que tu leur accordes : le sens, ce sont les raisons qui font que tu accordes de la valeur valeur a telle ou telle chose, c'est le schema de pensee qui va faire que tu vas guider ta vie en fonction de grands principes. Les valeurs et les principes sont des choses qui se raccrochent au sens general que tu donnes a ta vie : vouloir prendre du plaisir, vouloir contribuer a de grandes choses, prendre du bonheur a aider les autres ou au contraire jouir egoistement ...
 
Le nihilisme, c'est la pensee qui consiste a croire qu'on peut s'extraire de cette quete de sens, au pretexte que "tout se vaut", et que comme nous ne vivons qu'une breve periode de temps sur une toute petite partie de l'univers, et que nous avons tous des opinions differentes, il n'y a pas de "sens".
 
Il suffit que je te colle un coup de poing sur le nez pour que tu retrouvez assez vite un sens aux choses et que tu consideres que non, tout ne se vaut pas :o
 
Le sens, comme son nom l'indique, est une question de perception. Le sens c'est la facon dont tes yeux vont interpreter le monde, au-dela du constat du monde en tant qu'objet. C'est par nature subjectif - le sens est porte par le sujet qui juge, pas par l'objet observe. Et par nature la encore, ca ne peut pas etre "au-dela de l'humain".
 
Le monde n'existe pour toi que par le biais de ta perception, et tu ne peux pas t'en affranchir. Tu peux *penser* qu'il n'a pas de sens, pourtant pour toi il en gardera un. Tu n'en es pas forcement conscient ...


---------------
https://elan.school/
n°51355240
ballista
Posté le 26-10-2017 à 05:00:33  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Je positionne ma pensée au dessus de l'humain et du sens ridicule qu'il peut bien se donner à lui-même.
 
Ce n'est pas parce que Robert trouve du sens à sa vie parce qu'il a décidé de donner un sens universel au sens qu'il donne à la branlette que ce sens subjectif aurait valeur de sens objectif.


 
tous les sens sont objectifs.  On trouve un sens à sa vie dès qu'on trouve quelque chose d'utile et qui mérite notre attention.  
 
On a un cerveau qui possède un circuit de récompense.  On ne peut pas y échapper. La dopamine du cerveau nous incite à reproduire une activité gratifiante.  

Message cité 1 fois
Message édité par ballista le 26-10-2017 à 05:01:27
n°51355277
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 26-10-2017 à 06:31:38  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Moi ça ne me dérangerait pas de rester dans ma ferme cultiver quelques pommes de terre et de rien branler le reste du temps (ou presque).

 

Après tout, ça a bien fonctionné comme ça pendant des millénaires.

 

Et puis la vie était alors probablement moins stressante et superficielle.  :o

 

mais putain, ces paysans du moyen age, quels branleurs  [:arank'thnar:2]

 

t'es à l'Ouest

 
Spoiler :

sauf si le redface s'applique à tout le message :o

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 26-10-2017 à 06:32:20

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 06:31:38  profilanswer
 

n°51355281
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 06:35:15  answer
 

flash23 a écrit :

Moi ça ne me dérangerait pas de rester dans ma ferme cultiver quelques pommes de terre et de rien branler le reste du temps (ou presque).
 
Après tout, ça a bien fonctionné comme ça pendant des millénaires.
 
Et puis la vie était alors probablement moins stressante et superficielle.  :o


Je t'invite deja a essayer de t'occuper d'un potager de quelques m² et on en reparle :D

n°51355288
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 06:41:20  answer
 

flash23 a écrit :

Moi ça ne me dérangerait pas de rester dans ma ferme cultiver quelques pommes de terre et de rien branler le reste du temps (ou presque).
 
Après tout, ça a bien fonctionné comme ça pendant des millénaires.
 
Et puis la vie était alors probablement moins stressante et superficielle.  :o


 
Je te conseille la lecture de ces bouquins:
"How To Be Idle"
"Moi, Thierry F., chômeur professionnel"
 
:jap:

n°51355337
kukron
Posté le 26-10-2017 à 07:13:49  profilanswer
 

Pzu a écrit :

[:les ripoublicains:1]

 

Sinon vous en avez vous aussi, des collègues qui disent que c'est pas normal de s'en prendre aux pauvres retraités qui ont cotisé toute leur vie, blablabla ? [:paul frogba:3]
Je crois qu'ils m'insupportent plus qu'eux [:roum samsara:3]


C'est sur eux qu'on peut avoir une action.
À force de rabâcher ce qui se dit ici, d'envoyer les graphiques par mail, les interviews de bb aux retraites énormes mais qui se plaignent... Mes amis trentenaires commencent à réaliser l'arnaque et sont moins enclins à sortir le "maisilzontravaillétout'leurvie".

n°51355360
RaKaCHa
Posté le 26-10-2017 à 07:26:00  profilanswer
 

Vous auriez aimé le "billet éco" sur FC ce matin :d

 

En gros les retraités ont une chance de cocus, ils ont un niveau de vie supérieur à la majorité des actifs, ils ont des retraites sans commune mesure avec les capacités actuelles du système, vont en profiter très longtemps et profitent en plus à fond du système de santé : il est normal qu'ils mettent la main à la poche pour aider ceux qui vivent une période moins faste.

 

Pour finir par un "merci aux retraités qui l'ont compris" :d

 

Apparemment l'édito de Libération est du même acabit.
J'ai un doute pour celui du Figaro :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 26-10-2017 à 07:26:54
n°51355372
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 07:33:19  answer
 

Pzu a écrit :

[:les ripoublicains:1]

 

Sinon vous en avez vous aussi, des collègues qui disent que c'est pas normal de s'en prendre aux pauvres retraités qui ont cotisé toute leur vie, blablabla ? [:paul frogba:3]
Je crois qu'ils m'insupportent plus qu'eux [:roum samsara:3]

 

C'est le discours de l'opposition, je viens de l'entendre :'ca n'est pas aux retraités de financer la hausse de pouvoir d'achat des actifs'' :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2017 à 07:37:40
n°51355378
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 07:36:34  answer
 

RaKaCHa a écrit :

Vous auriez aimé le "billet éco" sur FC ce matin :d
 
En gros les retraités ont une chance de cocus, ils ont un niveau de vie supérieur à la majorité des actifs, ils ont des retraites sans commune mesure avec les capacités actuelles du système, vont en profiter très longtemps et profitent en plus à fond du système de santé : il est normal qu'ils mettent la main à la poche pour aider ceux qui vivent une période moins faste.
 
Pour finir par un "merci aux retraités qui l'ont compris" :d
 
Apparemment l'édito de Libération est du même acabit.
J'ai un doute pour celui du Figaro :o


 [:hpfan]

n°51355380
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-10-2017 à 07:36:58  profilanswer
 

Peut-être qu'à force de partir en retraite, la façade commence à se fissurer et les X/Y finissent par se donner le mot même s'il y a de la résistance à base de "yzobocoutravayé" "moiaussiyamaretraite"


---------------
Horse_man
n°51355385
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-10-2017 à 07:38:15  profilanswer
 


 
le capitalisme est déflationniste par nature.
 
Si on vit dans un monde ou l'inflation est la norme c'est parce que les états se goinfrent toujours plus, dévorant les gains de productivité. et qu'effectivement comme tu le souligne dette+déflation=catastrophe :jap:


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51355626
Ciler
Posté le 26-10-2017 à 08:38:04  profilanswer
 


Oui mais non. S'occuper d'un jardin tout en ayant un boulot à temps plein, c'est difficile surtout si on a pas l'habitude. Mais là son propos c'est de ne faire que ça, et là c'est relativement peinard, surtout si tu as droit à un motoculteur et à du roundup.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51355775
mantel
Posté le 26-10-2017 à 09:08:17  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Oui mais non. S'occuper d'un jardin tout en ayant un boulot à temps plein, c'est difficile surtout si on a pas l'habitude. Mais là son propos c'est de ne faire que ça, et là c'est relativement peinard, surtout si tu as droit à un motoculteur et à du roundup.


 
Cela le devient nettement moins si cela doit t'assurer l'ensemble de ton alimentation (365j/an) pour toi et ta famille...

n°51355809
Ciler
Posté le 26-10-2017 à 09:12:05  profilanswer
 

mantel a écrit :


Cela le devient nettement moins si cela doit t'assurer l'ensemble de ton alimentation (365j/an) pour toi et ta famille...


J'vais pas te mentir, les paysans le faisaient au moyen-age avec une charrue à bœuf. Si t'es dessus à temps plein avec les technologies modernes, c'est limite facile.  
 
On appelle ça être maraîcher, et en général ils produisent nettement plus que leurs besoins personnels.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51355847
mantel
Posté le 26-10-2017 à 09:18:24  profilanswer
 

Ciler a écrit :


J'vais pas te mentir, les paysans le faisaient au moyen-age avec une charrue à bœuf. Si t'es dessus à temps plein avec les technologies modernes, c'est limite facile.  
 
On appelle ça être maraîcher, et en général ils produisent nettement plus que leurs besoins personnels.


 
Avec des machines c'est facile...
Mais la on parlait justement de revenir a un mode de vie non assisté par les machines.

n°51355883
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 09:23:52  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Bah si la covariance est elevee montre-la moi :D
 
Je peux te montrer plein de situations "bizarres" ou les correlations vont sauter :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_choc_pétrolier
https://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxième_choc_pétrolier
https://fr.wikipedia.org/wiki/Contre-choc_pétrolier
 
En outre comme je te le dis plus haut, les prix sont une resultante de conditions de marche. Ces conditions dependent de beaucoup de facteurs, comme mentionne plus haut.


https://jancovici.com/wp-content/uploads/2016/04/petrole_graph5.jpg
 

lehman brothers a écrit :


 
C'est tout a fait vrai. C'etait plus pour repondre aux declinistes qui pensent que l'industrie francaise a disparu :D
 
En attendant ce qui est consomme en France est essentiellement produit en France, du moins pour les produits necessitant une grosse consommation d'energie (ciment, batiment, siderurgie ...). C'est un peu moins le cas depuis ces dernieres annees cela etant dit, on commence a importer ces trucs-la aussi.


Tous les produits manufacturés qu'on importe, je doute que ça compte pour peu.
 
M'enfin de toutes façons la courbe du dessus résume tout.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51355895
Ciler
Posté le 26-10-2017 à 09:25:01  profilanswer
 

mantel a écrit :


Avec des machines c'est facile...
Mais la on parlait justement de revenir a un mode de vie non assisté par les machines.


On revient à un niveau technologique de 2e moitié du XIXe siècle donc ? A priori les famines étaient déjà un truc relativement passé (sauf exception liée à une maladie type irlande).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51355960
mantel
Posté le 26-10-2017 à 09:32:59  profilanswer
 

Ciler a écrit :


On revient à un niveau technologique de 2e moitié du XIXe siècle donc ? A priori les famines étaient déjà un truc relativement passé (sauf exception liée à une maladie type irlande).


 
Oui, mais c'est loin d'être peperre...
 
Sinon me semble que au 15-16eme il y avait 10% "d'oisif"...
Pas pour rien qu'il y avait autant de paysans avant. Et si les première machines ont été agricoles, c'est bien pour permettre a une partie de cette population d'aller travailler dans les usines...

n°51356176
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-10-2017 à 09:51:29  profilanswer
 


 
on marche sur la tete  
 
ca n'est pas au retraites d'accepter une baisse de leur ponction sur les actifs qui permettrait la hausse de pouvoir d'achat des actifs, permise par une diminition de leur baisse de pouvoir d'achat  :pt1cable:  
 
l'art de faire des contre sens ... le retraite par nature il ne finance rien ...


---------------
https://elan.school/
n°51356225
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-10-2017 à 09:55:20  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
le capitalisme est déflationniste par nature.
 
Si on vit dans un monde ou l'inflation est la norme c'est parce que les états se goinfrent toujours plus, dévorant les gains de productivité. et qu'effectivement comme tu le souligne dette+déflation=catastrophe :jap:


 
J'ai souvent lu ou entendu ca et je n'en suis vraiment pas convaincu.  
 
La croissance economique est deflationniste, le capitalisme je ne sais pas.
 
Historiquement quand il y a eu croissance, il y a toujours eu tendance a trouver une facon de faire plus de monnaie.  
 
Tiens d'ailleurs pour la petite histoire, la conquete des Ameriques a beaucoup endommage l'economie espagnole : avec tout l'argent ramene des colonies, l'Espagne pouvait importer en masse des produits venus d'ailleurs, et du coup avait beaucoup moins besoin de produire.


---------------
https://elan.school/
n°51356247
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 09:56:57  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Tiens d'ailleurs pour la petite histoire, la conquete des Ameriques a beaucoup endommage l'economie espagnole : avec tout l'argent ramene des colonies, l'Espagne pouvait importer en masse des produits venus d'ailleurs, et du coup avait beaucoup moins besoin de produire.


Marrant. Dans 5 ans tu nous cites Friedrich List. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51356271
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-10-2017 à 09:58:07  profilanswer
 


 

The NBoc a écrit :


Tous les produits manufacturés qu'on importe, je doute que ça compte pour peu.
 
M'enfin de toutes façons la courbe du dessus résume tout.


 
La courbe du dessus illustre la petro-dependance ;)
 
Pour les produits manufactures, regarde un peu les volumes import vs. export. Les jouets en plastique et les malinphones chinois vs les avions, les voitures, et les medicaments ...


---------------
https://elan.school/
n°51356312
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-10-2017 à 10:00:44  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Marrant. Dans 5 ans tu nous cites Friedrich List. :o


 
La vision de l'histoire de List est indispensable pour gagner a Civilization :o


---------------
https://elan.school/
n°51356324
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 10:01:19  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
La courbe du dessus illustre la petro-dependance ;)
 
Pour les produits manufactures, regarde un peu les volumes import vs. export. Les jouets en plastique et les malinphones chinois vs les avions, les voitures, et les medicaments ...


https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/13/World_energy_consumption_fr.svg
 
Les autres énergies sont hyper corrélées avec le pétrole...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51356327
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 10:01:34  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
J'ai souvent lu ou entendu ca et je n'en suis vraiment pas convaincu.  
 
La croissance economique est deflationniste, le capitalisme je ne sais pas.
 
Historiquement quand il y a eu croissance, il y a toujours eu tendance a trouver une facon de faire plus de monnaie.  
 
Tiens d'ailleurs pour la petite histoire, la conquete des Ameriques a beaucoup endommage l'economie espagnole : avec tout l'argent ramene des colonies, l'Espagne pouvait importer en masse des produits venus d'ailleurs, et du coup avait beaucoup moins besoin de produire.


L'Espagne a surtout ete confrontee a un phenomene alors mal connu: l'inflation monetaire :D
Cela l'a quasiment ruine a terme.

n°51356363
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 10:03:34  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
La vision de l'histoire de List est indispensable pour gagner a Civilization :o


Je savais pas que tu pensais autant de mal de Ricardo, je suis agréablement surpris. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51356454
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-10-2017 à 10:09:34  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ion_fr.svg
 
Les autres énergies sont hyper corrélées avec le pétrole...


 
Globalement oui
 
Ces dernieres annees c'est surtout le charbon qui est arrive en force en Asie-Pacifique. L'Europe semble se tourner vers le gaz (merci l'Allemagne et la fin du nucleaire, bravo les gars, c'est brillant :o )
 
Et globlement ca ne repond pas a une grosse question : est-ce que les gens consomment plus d'energie parce que plus riches, ou bien est-ce que l'energie a ete utilisee pour la production ?
 
C'est un peu des deux. A mon sens, une partie de la reponse est illustree par le fait que les foyers consomment beaucoup plus d'electricite qu'avant, parce qu'ils disposent de plus de produits necessitant de l'electricite, et ces produits ont eux-memes necessite de l'energie pour etre fabriques. A cote de ca, on egalement des foyers chauffes a fond les ballons, de plus en plus souvent climatises, et une demande en deplacement qui a explose depuis 50 ans.
 
En fait, on pourrait tres facilement reduire brutalement la croissance de consommation energetique : par une adaptation de la consommation (= je chauffe moins et je m'habitue a vivre a 19 degres voire moins) et une adaptation de l'isolation des logements (= je chauffe autant, mais ca demande moins d'energie).
 
L'energie necessaire au developpement economique n'est qu'une petite partie de l'energie totale. L'essentiel de l'augmentation de la consommation vient d'une consommation d'energie directe des consommateurs eux-memes.
 
 
 
Absolument ... fallait faire comme la Norvege et faire un fonds souverain :o


---------------
https://elan.school/
n°51356529
FLeFou
Posté le 26-10-2017 à 10:15:13  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Oui, mais c'est loin d'être peperre...
 
Sinon me semble que au 15-16eme il y avait 10% "d'oisif"...
Pas pour rien qu'il y avait autant de paysans avant. Et si les première machines ont été agricoles, c'est bien pour permettre a une partie de cette population d'aller travailler dans les usines...


 
Déjà c'est pas un boulot à temps plein toute l'année. En hiver t'a rien à faire (sauf t'occuper de tes bêtes si tu en as). Y a des périodes très chargés certes mais beaucoup de période où en quelques heures le boulot est largement fait.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51356553
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-10-2017 à 10:16:34  profilanswer
 

Ciler a écrit :


On revient à un niveau technologique de 2e moitié du XIXe siècle donc ? A priori les famines étaient déjà un truc relativement passé (sauf exception liée à une maladie type irlande).


La population était à peu près 10 fois moindre...  :o

n°51356568
FLeFou
Posté le 26-10-2017 à 10:17:35  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


La population était à peu près 10 fois moindre...  :o


Tout le monde sait qu'on est bien trop nombreux sur terre de toute façon.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51356594
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-10-2017 à 10:19:39  profilanswer
 
n°51356601
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-10-2017 à 10:20:31  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Tout le monde sait qu'on est bien trop nombreux sur terre de toute façon.  [:cosmoschtroumpf]


A 0,5 milliard ça irait à peu près.


Message édité par latoucheF7duclavier le 26-10-2017 à 10:20:45
n°51357202
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 11:04:52  profilanswer
 


https://en.wikipedia.org/wiki/Price_revolution
 
Disons que 1% d'inflation qui tue l'économie, c'est plus un problème de gestion de la monnaie que vraiment d'inflation en tant que tel.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51357292
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 11:09:40  answer
 

Faut voir qu'à l'époque, on découvrait le phénomène. Il n'y avait pas de gestion de la monnaie comme aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1709  1710  1711  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)