Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1675  1676  1677  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51203322
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-10-2017 à 12:11:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


C'est vrai que la mentalite de stockage et de pillage pue la merde.

 

In fine, ca ne signifie probablement qu'une chose du point de vue du gerant du distributeur : il vend moins qu'il peut.

 

Et donc :
- il doit livrer plus souvent
- livrer davantage, et en particulier revoir son offre de produit pour enlever ceux qui se vendent mal
- vendre plus cher

 

Il y a moyen de faire beaucoup plus de CA :o

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 10-10-2017 à 12:12:29

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 12:11:54  profilanswer
 

n°51203369
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-10-2017 à 12:16:15  profilanswer
 

Clairement, y'a un paquet de vieux, t'as pas envie de les connaître pendant la guerre.
Encore moins quand t'es juif :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51203371
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 12:16:30  answer
 


Les mecs l'an dernier pendant les grêves des dépôts d'essences qui mettaient 15 balles tous les jours "au cas ou" alors que toi tu pouvais carrément plus aller bosser à cause de ces andouilles qui vidaient toutes les pompes.

n°51203382
kley
Miaou !
Posté le 10-10-2017 à 12:17:23  profilanswer
 

Et le sandwich triangle qui moisit pendant des semaines dans le frigo du boulot, parce que le BB qui l'avait pris n'en a plus envie et ne se donne même pas la peine de le virer :o

n°51203390
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-10-2017 à 12:17:51  profilanswer
 

Typique, typique ...
 
En fait si la guerre eclate, je m'emmerde pas a faire des provisions
 
Je trouve le vieux le plus proche de chez moi, et je m'en sers de supermarche :o


---------------
https://elan.school/
n°51203396
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-10-2017 à 12:18:11  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Typique, typique ...
 
En fait si la guerre eclate, je m'emmerde pas a faire des provisions
 
Je trouve le vieux le plus proche de chez moi, et je m'en sers de supermarche :o


+1


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51203404
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 12:18:52  answer
 

lehman brothers a écrit :

Typique, typique ...
 
En fait si la guerre eclate, je m'emmerde pas a faire des provisions
 
Je trouve le vieux le plus proche de chez moi, et je m'en sers de supermarche :o


Moi je vais chez les hfriens survivalistes mais trop manches pour se servir d'une arme.

n°51203410
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-10-2017 à 12:20:07  profilanswer
 


T'as intéret à bien choisir :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51203418
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 12:21:15  answer
 

Theomede a écrit :


T'as intéret à bien choisir :o


Déjà que la plupart ont des stocks de nouilles que s'ils se reconvertissaient en papeterie je serais pas étonné. Ils ont même pas assez d'eau ou de sources à coté pour tenir deux jours. :o

n°51203556
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-10-2017 à 12:36:03  profilanswer
 


Il a l'air cool ce topic


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 12:36:03  profilanswer
 

n°51203598
gea2402
Posté le 10-10-2017 à 12:40:57  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Typique, typique ...
 
En fait si la guerre eclate, je m'emmerde pas a faire des provisions
 
Je trouve le vieux le plus proche de chez moi, et je m'en sers de supermarche :o


 
manger des vieux?
 
 [:gea2402]


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51203619
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-10-2017 à 12:43:53  profilanswer
 


 
D'ailleurs c'est marrant parce que les schemas de danger sont quasiment toujours les memes en cas de cataclysme (guerre ou emeutes, catastrophe naturelle, black-out energetique majeur, penurie massive) :
1- danger lie au risque lui-meme (= se mettre a l'abri du danger en tant que tel)
2- pillage pendant la periode de chaos qui s'ensuit
3- acces aux ressources en eau potable apres 2-3 jours, les pillages continuent
4- l'ordre commence a etre retabli, mais l'energie peut manquer pour le chauffage
 
C'est bien marrant de stocker des pates pour 1 an, mais le scenario le plus vraisemblable c'est simplement de plus avoir d'eau courante et d'elec pendant 3 jours avec des pillards qui tentent leur chance.  
 
Moralite, une habitation solide avec de bonnes portes et fenetres, un dispositif anti-pillage (volets solides et / ou grilles aux fenetres, porte blindee, une arme impressionante visuellement pour refrener les ardeurs, type katana), un tres gros bidon d'eau et une bonbonne de gaz, et on est bons pour gerer la plupart des crises majeures des 30 dernieres annees :
- tremblements de terre de Kobe
- emeutes raciales de Los Angeles
- ouragan Katrina
- emeutes anti-flics de St Louis
- ouragan de St-Martin
- crise du verglas de Montreal (electricite coupee alors qu'il fait -10 dehors ...)
- ...
 
Apres Fukushima ou le mont St-Helens, t'es nique quand meme :o  
 
Mais ce sont des cas que l'Etat a bien gere :o


---------------
https://elan.school/
n°51203684
triple mar​garine
Posté le 10-10-2017 à 12:51:41  profilanswer
 


triple margarine a écrit :


Non, c´est que les flamands sont majoritaires, et qu´on a jamais vu une majorité qui tient tous les rênes du pouvoir déclarer son indép. Que le roman national belge fasse passer les flamouches pour une minorité est une chose, que les francophones fasse semblant de le croire une autre, mais les francais pourraient avoir un peu plus de tenue. Les francophones sont une minorité opressée en Gelbique, avec des gros nationalistes radins, qui ont concu un super cadre légal à base de chacun pour soi et tout pour ma gueule.
 
Et petite édition, vu la démographie de la belgique, ca fait marrer de voir le chef du sujet conflit intergénératinnel défendre les vieux de flamandie, mais on voit bien que c´est plus un biais idéologique mode cabale anti fonc´ qui anime un certain qu´une recherche d´équilibre jeune/vieux.


http://statbel.fgov.be/fr/statisti [...] e/agesexe/
Alors, toujours pas de commentaire, tous ces BB flamouches qui attendent gentillement que les francophones payent leurs retraites ?

n°51203728
kaboom85
Posté le 10-10-2017 à 12:56:55  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Typique, typique ...
 
En fait si la guerre eclate, je m'emmerde pas a faire des provisions
 
Je trouve le vieux le plus proche de chez moi, et je m'en sers de supermarche :o


 
han  [:jean-pierre defrog:3]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51203758
Pzu
Posté le 10-10-2017 à 13:01:06  profilanswer
 

C'est quoi l'intérêt du survivalisme, il suffit de se barrer et voilà, le monde est assez grand :o
C'est l'avantage de ne pas avoir la propriétude d'un tas de parpaings, y'a rien qui t'attache à un lieu :o

 

Faut juste avoir de l'essence d'avance et c'bon :o

 

Les citadins juifs roux antibagnoles seront niqués, mais on peut toujours passer un deal pour les prendre comme passagers s'ils ont leur AR15 et 3-4 boites de cartouches d'avance :o


Message édité par Pzu le 10-10-2017 à 13:01:38
n°51203772
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-10-2017 à 13:02:06  profilanswer
 

Bah on va pas s'mentir, en grosse métropole, la survie, c'est mal barrée en cas d'apocalypse :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51203870
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-10-2017 à 13:10:07  profilanswer
 

triple margarine a écrit :


http://statbel.fgov.be/fr/statisti [...] e/agesexe/
Alors, toujours pas de commentaire, tous ces BB flamouches qui attendent gentillement que les francophones payent leurs retraites ?

 

Oh, je peux te repondre si tu veux :
1- la Flandre ne souhaite en aucun cas lacher Bruxelles, c'est la raison pour laquelle l'independance n'est pas un projet immediat. La N-VA et le VB sont ouvertement pro-independance et font d'excellent score aux elections. Le CD&V est un peu plus moderee, mais n'a eu aucune hesitation a s'allier avec la N-VA. Si de jure la Flandre n'est pas independante, ces partis s'assurent que le niveau federal est vide de toute substance, pour que le niveau regional devienne beaucoup plus puissant (l'equipollence des normes faisant partie de ce projet). En outre la scission du Brabant, puis de BHV, a laquelle on peut rajouter la fusion de la communaute Flamande et de la region Flandre ont permis de faire une Flandre hegemonique et unitaire. La seule piece manquante au puzzle est Bruxelles, dont la Flandre a fait sa capitale. Mais c'est plus chaud de se l'accaparer quand elle est francophone a 80% :o
2- les transferts en Belgique sont Bruxelles => Flandre (dans une moindre mesure) et Flandre / Bruxelles => Wallonie. C'est tres clair dans les budgets.
3- la pyramide des ages n'est pas significativement differente en Flandre et en Wallonie, ton lien l'illustre tres bien :D Elle est different a Bruxelles, mais pour des raisons tres differentes (ville d'immigration, donc moins de momes, et ville d'expatriation temporaire, donc moins de momes ET de vieux, et ville centre par opposition aux banlieues qui sont dans BHV, donc re-belote : moins de momes, les familles etant dehors).

 

Les francophones de Belgique sont un peu moins de 5 millions, les flamands un peu plus de 6 millions, le desequilibre n'est pas enorme. De meme, l'age moyen en Wallonie et en Flandre est a une vache pres le meme ...

 

Apres tu ne connais pas ton propre pays on dirait :o

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 10-10-2017 à 13:11:01

---------------
https://elan.school/
n°51203930
kaboom85
Posté le 10-10-2017 à 13:13:58  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Bah on va pas s'mentir, en grosse métropole, la survie, c'est mal barrée en cas d'apocalypse :o


 
pas si sur que ça, y a du ravitaillement facile d'accès.
en fait ça dépend quel type de fin du monde
 
si c'est du zombi, etre en cambrousse isolée c'est pas mal.
si c'est juste se retrouver tout seul car tout el monde est crevé, avoir un accès facile à plein d'outils/objets/matos, c'est pas mal


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51203958
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-10-2017 à 13:15:33  profilanswer
 


Pas tous  [:somberlain4:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51204126
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 13:30:25  answer
 


 
Oui, c'est logiquement ceux qui ont connus ceux qui ont connus le manque  [:spamafote]  

n°51204129
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-10-2017 à 13:30:45  profilanswer
 


Les BB ? Tu te fous de la gueule de qui ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51204139
360no2
I am a free man!
Posté le 10-10-2017 à 13:31:31  profilanswer
 
n°51204148
kaboom85
Posté le 10-10-2017 à 13:32:00  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Les BB ? Tu te fous de la gueule de qui ?

 

ils ont connus ceux qui ont connu le manque
c'était pas une faute de frappe

 

edit : vous ne lisez pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 10-10-2017 à 13:32:20

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51204159
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-10-2017 à 13:32:56  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
ils ont connus ceux qui ont connu le manque
c'était pas une faute de frappe  
 
edit : vous ne lisez pas :o


Ah oui.
 
Pas faux.
 
Nous on a connu ceux qui ont connu ceux qui ont connu le manque.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51204173
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 13:33:46  answer
 

lehman brothers a écrit :


Moralite, une habitation solide avec de bonnes portes et fenetres, un dispositif anti-pillage (volets solides et / ou grilles aux fenetres, porte blindee, une arme impressionante visuellement pour refrener les ardeurs, type katana), un tres gros bidon d'eau et une bonbonne de gaz, et on est bons pour gerer la plupart des crises majeures des 30 dernieres annees :
- tremblements de terre de Kobe
- emeutes raciales de Los Angeles
- ouragan Katrina
- emeutes anti-flics de St Louis
- ouragan de St-Martin
- crise du verglas de Montreal (electricite coupee alors qu'il fait -10 dehors ...)
- ...


 
Tiens, c'est marrant, on dirait chez moi, katana inclus, pourtant je ne suis pas survivaliste..
 
En plus, la baraque surplombe la ville et le chemin d'accès, et je pourrai même jeter de l'huile bouillante sur les plus intrépides :o

n°51204175
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 13:33:52  answer
 

On connaît ceux qui nous la colle au cul :o

n°51204182
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-10-2017 à 13:34:24  profilanswer
 


T'as un fusil ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51204193
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 13:35:29  answer
 

Theomede a écrit :


T'as un fusil ?


 
Ca sert a rien ca, on est pas a la télé, un Katana est beaucoup plus efficace dans ce genre de situation.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2017 à 13:35:46
n°51204207
kaboom85
Posté le 10-10-2017 à 13:36:30  profilanswer
 


 
pourquoi gacher de l'huile ?
alors que de l'eau bouillante fera aussi bien


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51204208
360no2
I am a free man!
Posté le 10-10-2017 à 13:36:30  profilanswer
 
n°51204210
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-10-2017 à 13:36:36  profilanswer
 


T'auras l'air fin à foncer sur un mec avec ton katana à 150 balles  :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51204213
Pzu
Posté le 10-10-2017 à 13:36:59  profilanswer
 
n°51204218
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2017 à 13:37:17  profilanswer
 


Ouais, mais un nunchaku c'est encore mieux.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51204238
360no2
I am a free man!
Posté le 10-10-2017 à 13:38:49  profilanswer
 

Theomede a écrit :

T'auras l'air fin à foncer sur un mec avec ton katana à 150 balles  :o

1) il a dit katana, pas chinoiserie.
2) on parle de défendre son habitat : c'est l'autre qui fonce comme un naze sur ta lame, et n'aura pas le temps de relever son distributeur de pralines quand il tombera nez à nez avec le maître de céans. ;)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51204265
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2017 à 13:40:35  profilanswer
 

On sent bien les mecs qui ont un peu trop été en contact avec les japoniaiseries qui ne marchent pas. :gratgrat:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51204266
360no2
I am a free man!
Posté le 10-10-2017 à 13:40:39  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1675  1676  1677  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)