Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1673  1674  1675  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51193542
cronos
Posté le 09-10-2017 à 12:44:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
[:rofl] bien sur que non 13,07% du brut pour tout le monde  :o. Après, quelqu'un qui est à 6K brut (ce qui correspond aux 7% supérieurs des revenus)  va toucher ~3.1K (super)net. Du coup le drop de revenu dispo c'est 3.1K->1.6 (sans compter les avantages  :o ).
 
Le truc c'est que vu qu'on se fait taper à 50% du brut (après ONSS) sur tout ce qui dépasse 3K, la différence se fait sur le coté : chèque repas, tel, bagnole, remboursement internet/frais habillement (rigolez pas, chez les consultants en consultance ils arrive a filer 200 balles nets d'impots par mois a leurs esclaves employés comme ca) , assurance hospitalisation/dentaire, cotisations à une retraite privée etc etc.


Message édité par cronos le 09-10-2017 à 12:45:13

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 12:44:13  profilanswer
 

n°51193549
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 09-10-2017 à 12:45:08  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Se poser cette question page 1673 ça montre bien le sérieux du topic :d

 

Nan mais j'ai pas des chiffres en tête, mais je suis sur qu'ils existent... (le 1200€ de Macron doit bien correspondre à qq chose...)


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°51193570
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 12:46:45  answer
 

RaKaCHa a écrit :

Tiens j'ai pensé à vous ce weekend, mon père est à la retraite depuis le 1er : il touche 3600€ nets par mois.


En plus d'avoir payé son logement, ça lui fait énormément de sous à transférer à ses petits enfants.
Et quand on pense qu'il y en a qui veulent taxer ces généreux donateurs...  :fou:

n°51193596
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 12:48:57  answer
 

Theomede a écrit :

Moi je n'ai rien contre les retraités


Qui a cassé le Theo ?   :o  
 
Une petite recharge de hainance. La Suisse se met enfin à l'innovation commerciale.
Une carte de la Migros (la moitié des pdm en grande distri) permettra aux >60 ans de bénéficier de 10% de réduction sur tous leurs achats
 
https://www.migros.ch/fr/cooperativ [...] j6dAC4J0A1
 
Alors comme dans le ménage il y a Trudi, Adolf et le bouvier bernois Julius, on doit taper vers 100 €/mois volé aux jeunes.
 
Quelqu'un qui saurait dire la vérité sans utiliser les mots "massacre", "zyklon","bûcher" pourrait-il aller recruter sur le topic de Rasthor ? (topic exclave non-modéré)
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51192607

n°51193599
cronos
Posté le 09-10-2017 à 12:49:06  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Pas vu pour l'absence de limite de temps. C'est d'ailleurs étonnant, parce qu'à ce compte là, 2 bosseurs qui passent au chômage, ca peut etre relativement cool...
 
Et en même temps, les 1000 balles sont très proches des 900 de leur rsa en solo, qui est effectivement généreux.
 
Mais se prendre un 1600 balles au chômage max, pour un cadre, ça doit piquer ;)


 
Ouais enfin, les 1000 balles c'est tarif isolé, si t'es cohabitant, a la fin de la dégressivité c'est 530 balles. (*2 du coup si les deux personnes du ménage sont dans le cas).


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°51193617
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-10-2017 à 12:51:19  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
La Belgique est un paradis fiscale pour très très riche...
Par contre pour le travailleur "moyen" (voir même cadre  :o ) c'est plutôt un enfer fiscale...


 
non
 
il n'y a juste pas d'ISF, pour le reste tu as une fiscalite de fils de pute comme en France, avec une TVA et un impot sur le revenu a des niveaux hallucinants
 
la Belgique n'est en rien un paradis fiscal


---------------
https://elan.school/
n°51193624
cronos
Posté le 09-10-2017 à 12:52:07  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
non
 
il n'y a juste pas d'ISF, pour le reste tu as une fiscalite de fils de pute comme en France, avec une TVA et un impot sur le revenu a des niveaux hallucinants
 
la Belgique n'est en rien un paradis fiscal


 
Si tes revenus ne viennent pas d'un salaire, c'est déjà bien plus intéressant qu'en France  :o


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°51193644
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-10-2017 à 12:53:24  profilanswer
 


 
 [:jean-pierre defrog:3]  
 
Gilmy, l'homme qui entend ce que pensent les vieux :D


---------------
https://elan.school/
n°51193668
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-10-2017 à 12:55:52  profilanswer
 

Eife a écrit :

Au fait... On connaît la moyenne et le médian des pensions de retraite ?


 

RaKaCHa a écrit :


Se poser cette question page 1673 ça montre bien le sérieux du topic :d


 
Surtout que je les ai postes il y a genre 3 pages :o
 
Quoi que peut-etre plus, ce topic avance vite


---------------
https://elan.school/
n°51193712
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-10-2017 à 12:59:11  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Ahah :o
 
Faut-il rappeler la répartition des salaires et qu'au delà de 2000€ on est déjà dans les 10% les mieux payés (j'ai pas le chiffre exact en tête mais c'est pour donner une idée  :jap: ) ?
 
En plus si le salaire était proportionnel au travail réellement effectué et/ou sa difficulté, çà se saurait depuis longtemps  :jap:  
 
EDIT : D'ailleurs donc 7000€ net par mois, pour avoir accès aux données des salaires dans ma PME moisie, hormis allez 5 dirigeants qui sont dans cette fourchette, quasi personne ne dépasse les 4000€ net par mois, ingénieurs expérimentés et tout le tralala inclu :o


 
3000 net pour etre dans le top 10, 2000 net est plus proche de la mediane (un peu plus, peut-etre 60%)
 
4000 net par mois on doit etre dans le top 5%
 
Apres si on parle de 4000 net APRES IMPOTS, on doit plutot tutoyer les 2-3%
 
Le 1% est a un peu plus de 10k bruts, soit environ 8k nets, soit environ 6.5k apres IR.


---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 12:59:11  profilanswer
 

n°51193914
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-10-2017 à 13:21:24  profilanswer
 

cronos a écrit :


 
Si t'as travaillé un certain temps, t'as droit au chômage, en %ae de ton ancien brut mais qui est plafonné a 1600€ nets. Ensuite ca devient dégressif jusqu'à ~1000€, pas de limite de temps, mais pour les nouveau chômeurs on est fort sur ton cul pour que tu cherches/trouves et ne tombe pas dans la case "chômeurs longue durée".
 
Pour la pension, l'age mini légal est de 65 ans, mais il y a plein de dispositifs qui ont été mis en place pour partir plus tot, en particulier au bénéfice de la génération BB (ie grosse usine qui ferme -> plan de prépension pour les 55+ par exemple). Niveau financier c'est aussi plafonné vers les 2-2.5K (voir un post que j'avais fait précédemment). Une pension complète nécessite 42 années de cotisations (pas de rachats de trimestre ou de truc du style). A noter que l'age légal passera à 67 ans en 2030, soit pour les personnes nées après 1965, X ou Y ? DTC.
 
Alloc familiales : 90  balles/mois pour le 1er gosse, +170 pour le deuxième, +250 par gosse pour les suivants (complètement débile comme système). Avoir des personnes à charges (enfants, conjoints, parents) réduit ta base imposable mais c'est pas aussi violent que le QF français.
 
Au final si t'as pas droit au chomage, tu peux aller au CPAS et avoir droit au RIS (revenue d'intégration sociale) qui vaut ~600 balles si t'es cohabitant et 900 si t'es isolé.


C'est énorme 900€, non? :??:

n°51194189
RaKaCHa
Posté le 09-10-2017 à 13:45:13  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Ahah :o
 
Faut-il rappeler la répartition des salaires et qu'au delà de 2000€ on est déjà dans les 10% les mieux payés (j'ai pas le chiffre exact en tête mais c'est pour donner une idée  :jap: ) ?
 
En plus si le salaire était proportionnel au travail réellement effectué et/ou sa difficulté, çà se saurait depuis longtemps  :jap:  
 
EDIT : D'ailleurs donc 7000€ net par mois, pour avoir accès aux données des salaires dans ma PME moisie, hormis allez 5 dirigeants qui sont dans cette fourchette, quasi personne ne dépasse les 4000€ net par mois, ingénieurs expérimentés et tout le tralala inclu :o


Ma mauvaise, 7k€ c'était salaire + retraite, car il touchait déjà depuis 7 ans la retraite des mines [:ddr555]

n°51194324
cronos
Posté le 09-10-2017 à 13:55:02  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


C'est énorme 900€, non? :??:


C'est le montant pour une personne isolé (892€ exactement), si tu vis en colloc c'est 600 balles. Une fois que t'as déduit le loyer, ca fait déjà plus grand chose :/ (pas d'APL, ce sera tout ce qu'il touche de l'état). Les conditions sont assez drastiques aussi : Faut être éligible à aucune autre aide sociale, enquete sur ton patrimoine (et si ca dépasse une certaine valeur -> tu peux te brosser) ainsi que celui des proches susceptibles de t'aider, assujetti à la réalisation et exécution d'un plan de réinsertion sociale etc.


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°51194345
RaKaCHa
Posté le 09-10-2017 à 13:56:14  profilanswer
 

cronos a écrit :

ainsi que celui des proches susceptibles de t'aider


 [:lol wut]

n°51194386
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2017 à 13:58:35  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
non
 
il n'y a juste pas d'ISF, pour le reste tu as une fiscalite de fils de pute comme en France, avec une TVA et un impot sur le revenu a des niveaux hallucinants
 
la Belgique n'est en rien un paradis fiscal


Et 0 droits de succession, souvent la raison du déménagement fiscal.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51194438
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-10-2017 à 14:02:04  profilanswer
 

cronos a écrit :


C'est le montant pour une personne isolé (892€ exactement), si tu vis en colloc c'est 600 balles. Une fois que t'as déduit le loyer, ca fait déjà plus grand chose :/ (pas d'APL, ce sera tout ce qu'il touche de l'état). Les conditions sont assez drastiques aussi : Faut être éligible à aucune autre aide sociale, enquete sur ton patrimoine (et si ca dépasse une certaine valeur -> tu peux te brosser) ainsi que celui des proches susceptibles de t'aider, assujetti à la réalisation et exécution d'un plan de réinsertion sociale etc.


C'est quasi un SMIC à rien faire...

n°51194947
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 14:41:24  answer
 

_synapse_ a écrit :

Ahah :o
 
Faut-il rappeler la répartition des salaires et qu'au delà de 2000€ on est déjà dans les 10% les mieux payés (j'ai pas le chiffre exact en tête mais c'est pour donner une idée  :jap: ) ?
 
En plus si le salaire était proportionnel au travail réellement effectué et/ou sa difficulté, çà se saurait depuis longtemps  :jap:  
 
EDIT : D'ailleurs donc 7000€ net par mois, pour avoir accès aux données des salaires dans ma PME moisie, hormis allez 5 dirigeants qui sont dans cette fourchette, quasi personne ne dépasse les 4000€ net par mois, ingénieurs expérimentés et tout le tralala inclu :o


 
Si ta "PME moisie" distribue des salaires à 7+k€ nets à de simples salariés, crois moi, elle n'est pas si moisie que ca. Même des salaires à 4K nets c'est pas courant dans les PME.

n°51195573
Pzu
Posté le 09-10-2017 à 15:34:53  profilanswer
 

Tableau intéressant de la DGFIP choppé sur un topic d'à côté :jap:
 
http://reho.st/self/cca6fd7c5fad0a1a05ef2834488a191005db1dd6.png

n°51195654
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 15:43:32  answer
 

Pzu a écrit :

Tableau intéressant de la DGFIP choppé sur un topic d'à côté :jap:
 
http://reho.st/self/cca6fd7c5fad0a [...] db1dd6.png


 
Quand on voit les taux moyens, ca met un peu a bas le fantasme commun des riches qui ne paient pas d'impôt......
 
27% d'Ir sur les revenus entre 6 et 8 Myons, ca picote un peu quand même.
 
C'est dommage, ils ne sont que quelques dizaines :o

n°51195665
360no2
I am a free man!
Posté le 09-10-2017 à 15:44:15  profilanswer
 

Ne t'inquiète donc pas, les robots cotiseront travailleront bientôt à ta place pour toi. [:idriss123]  
Ah ces X... tout tout de suite... [:nunurs mega power:3]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51195697
360no2
I am a free man!
Posté le 09-10-2017 à 15:47:12  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Tableau intéressant de la DGFIP choppé sur un topic d'à côté :jap:
 
http://reho.st/self/cca6fd7c5fad0a [...] db1dd6.png

Calculé entre les revenus en net et en supernet uniquement, évidemment... [:roller and scratcher]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51195773
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 15:53:21  answer
 

360no2 a écrit :

Ne t'inquiète donc pas, les robots cotiseront travailleront bientôt à ta place pour toi. [:idriss123]  
Ah ces X... tout tout de suite... [:nunurs mega power:3]


 
Bon, ben a vrai dire, je m'inquiète pas puisque je met tout en œuvre pour pouvoir vivre correctement à la retraite, même si je touche le RSA.
 
mais bon, quand même, 4 ou 5 milliers d'euro de retraite par mois viendraient tout de même améliorer le quotidien et me permettraient de faire quelques cadeaux à mes petits enfants  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2017 à 15:53:50
n°51195968
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-10-2017 à 16:08:06  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Tableau intéressant de la DGFIP choppé sur un topic d'à côté :jap:
 
http://reho.st/self/cca6fd7c5fad0a [...] db1dd6.png


 
Une façon assez intéressante de montrer que taxer davantage les super-riches ne sert absolument à rien.  
 
Si on intégrait la totalité de la fiscalité, le fait que la classe moyenne et la classe moyenne sup paient presque tout serait encore plus flagrant.


---------------
https://elan.school/
n°51195992
360no2
I am a free man!
Posté le 09-10-2017 à 16:09:59  profilanswer
 

C'est une hypothèse basse : tu oublies que les 1500 balles de cotiz que tu lâches tous les mois font des petits en attendant que tu commences à toucher ta retraite :jap:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51196030
360no2
I am a free man!
Posté le 09-10-2017 à 16:13:19  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Une façon assez intéressante de montrer que taxer davantage les super-riches ne sert absolument à rien.  
 
Si on intégrait la totalité de la fiscalité, le fait que la classe moyenne et la classe moyenne sup paient presque tout serait encore plus flagrant.

Le problème étant que, bien évidemment, Mme Michu n'entrave rien à des données présentées dans un tableau de ce type.
[:360no2:3]  
Et que son mari, pour sa part, face à la courbe intégrée que tu évoques, se contentera de l'analyse lapidaire : "Et voilà ! Comme je le dis toujours : c'est tout le temps les mêmes qui paient tout ! (vas-y nanard, remets-moi un jaune !)"
[:garath_:3]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51196211
cronos
Posté le 09-10-2017 à 16:29:03  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


C'est quasi un SMIC à rien faire...


Faut llire avec le doigt :  
 

Citation :

assujetti à la réalisation et exécution d'un plan de réinsertion sociale etc.


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°51196252
_synapse_
Posté le 09-10-2017 à 16:32:42  profilanswer
 


 
Certes, les 7Ke c'est pour les 5 directeurs "seulement", après c'est pas si mal c'est vrai, mais bon disons que comparé aux avantages dans une COGIP c'est loin d'être le cas (CE équivalent à 200€ par an, intéressement et participation lissé sur 5 ans on doit avoir 500€ par an et... bah c'est à peu près tout :o), bref.

n°51196279
gea2402
Posté le 09-10-2017 à 16:34:38  profilanswer
 

cronos a écrit :


Citation :

assujetti à la réalisation et exécution d'un plan de réinsertion sociale etc.



bah, si ce sont les mêmes contraintes que pour le rsa...
 
 :whistle:


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51196377
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-10-2017 à 16:44:04  profilanswer
 

cronos a écrit :


Faut llire avec le doigt :  
 

Citation :

assujetti à la réalisation et exécution d'un plan de réinsertion sociale etc.



 
[:aulas]
 
Cette blague
 
Nan mais la Belgique c'est l'enfer sur terre, en particulier le Wallonistan - en fait c'est l'illustration parfaite de ce que deviendra la France dans quelques années si on ne réagit pas à temps ...
 
110% d'endettement public, une pression fiscale de bâtard, mais des services publics en PLS en contrepartie (le ring autour de Bruxelles est plein de trous, les espaces publics mal entretenus, la justice n'a plus de budget ...). Bruxelles-capitale c'est 22% de chômage, en règle générale les gouvernements locaux et fédéral sont aux fraises avec une législation imbittable et totalement mal branlée ("équipollence des normes", le principe judiciaire qui fait qu'une loi régionale est opposable à une loi nationale) et des divisions territoriales faites à l'arrache avec des systèmes débiles comme BHV et sa scission gérée à l'arrache, ou les communes à facilité de la région bruxelloise.
 
On parle d'un pays qui a fait 1 an et demi sans gouvernement, ce qui est à ce jour un record :o
 
Ils ont fini par filer le pouvoir au seul mec qui en a voulu : Elio di Rupo, un socialiste corrompu jusqu'à la racine, connu pour être un affairiste de la pire espèce.  
 
Ce truc est une vitrine pour une campagne FN, j'ai toujours été surpris qu'il ne s'en servent pas plus : entre les femmes voilées à tous les coins de rue et les quartiers communautaires à la Molenbeek, il aurait une sacrée propagande à faire en faisant l'association d'idées de mauvaise foi avec l'état de délabrement du pays :D
 
Moralité, le sud (Wallonie) est totalement sous perfusion Bruxello-Flamande (Bruxelles-capitale a un gros taux de chômage mais l'agglo est très riche, beaucoup de gens qui travaillent au centre vivent en banlieue, dans BHV), et la Flandre veut progressivement couper les ponts :o On se retrouve avec des partis ouvertement racistes (Vlaams Belang) qui font des 40% à Anvers :o  
 
En fait, la clé qui évite la scission nationale, c'est Bruxelles : majoritairement francophone, mais générant beaucoup d'argent pour la Flandre, aucun des deux camps ne veut la lâcher, et Bruxelles se sent très bien là ou elle est ...
 
Le pire dans tout ça c'est vraiment cette énorme pépite, emblématique de l'épave qu'est devenue la Belgique :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Palai [...] _Bruxelles
 

Citation :

Une campagne de restauration du bâtiment débute dans les années 1980. Accusant divers retards, cette campagne n'est toujours pas terminée en 2015. Ainsi l'état de l'édifice se dégrade, et depuis la fin du XXe siècle, plusieurs juridictions ont successivement quitté le Palais de Justice, au motif que celui-ci ne répondrait plus aux critères qu'exige l'exercice de la justice contemporaine (notamment en matière d'espace de travail requis). Dès lors, l'entretien de ce bâtiment vidé à 70 % se révéla problématique.
 
[...]
 
Le palais est ainsi recouvert d'échafaudages depuis des dizaines d'années. La campagne de restauration a pris tellement de retard que les échafaudages installés en 2005 ont eux-mêmes dû faire l'objet d'une restauration en 2014. Plusieurs plans se sont succédé pour trouver des solutions à la vétusté des bâtiments et aux problèmes de sécurité, mais les travaux devraient durer encore de nombreuses années, de telles sortes que la ville de Bruxelles a proposé de bâcher les échafaudages fin 2014.


---------------
https://elan.school/
n°51196414
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-10-2017 à 16:47:32  profilanswer
 

le coup des échafaudages de restauration, réstaurés je connaissais pas.
 
mais sinon ouais la belgique  
je crois que c'est sur ce fil que j'avais donné mon """impression""" générale.

n°51196429
Loup23
Posté le 09-10-2017 à 16:48:38  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
non
 
il n'y a juste pas d'ISF, pour le reste tu as une fiscalite de fils de pute comme en France, avec une TVA et un impot sur le revenu a des niveaux hallucinants
 
la Belgique n'est en rien un paradis fiscal


 
 
Pas de fiscalisation des PV mobilière, oui c'est un putin de paradis fiscal pour les boursicoteurs  :love:  :love:    
 

n°51196430
ballista
Posté le 09-10-2017 à 16:48:40  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Je reve ou tu es en train de defendre quelqu'un qui fraude le fisc OKLM tout en ralant contre les paradis fiscaux ?
 
Ce qui me fait marrer d'ailleurs dans ce grand ralage collectif contre les paradis fiscaux, c'est que dans les pays consideres comme paradis fiscaux, il y a le Luxembourg, souvent l'Autriche, parfois meme la Belgique (!!!).
 
Ces "etudes" sont souvent faites en essayant de maximiser les chiffres qui arrivent en sortie, et comment dire ... ca se voit un peu ...


 
Quelle fraude ? elle a sûrement mis son salaire par retrait dans son pyjama pendant 30 ans plutôt que de le déposer dans une banque.  
 
donc c'est de l'argent détaxé (les retenues à la source ayant déjà été faites à chaque paie).  On impose pas deux fois le mêmes revenus  [:psychokwak]  
 

n°51196433
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2017 à 16:49:04  profilanswer
 

Beau point de vue bien argumenté Lehman.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51196446
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-10-2017 à 16:50:12  profilanswer
 

ballista a écrit :


 
Quelle fraude ? elle a sûrement mis son salaire par retrait dans son pyjama pendant 30 ans plutôt que de le déposer dans une banque.  
 
donc c'est de l'argent détaxé (les retenues à la source ayant déjà été faites à chaque paie).  On impose pas deux fois le mêmes revenus  [:psychokwak]  
 


 
non
 
en revanche on peut imposer une amende à un délinquant
 
il reste interdit POUR DES RAISONS EVIDENTES DE LUTTE CONTRE LA FRAUDE ET LE BLANCHIMENT de franchir une frontière avec des centaines de milliers d'euros en liquide


---------------
https://elan.school/
n°51196514
cronos
Posté le 09-10-2017 à 16:55:51  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
[:aulas]
 
Cette blague
 
Nan mais la Belgique c'est l'enfer sur terre, en particulier le Wallonistan - en fait c'est l'illustration parfaite de ce que deviendra la France dans quelques années si on ne réagit pas à temps ...
 
110% d'endettement public, une pression fiscale de bâtard, mais des services publics en PLS en contrepartie (le ring autour de Bruxelles est plein de trous, les espaces publics mal entretenus, la justice n'a plus de budget ...). Bruxelles-capitale c'est 22% de chômage, en règle générale les gouvernements locaux et fédéral sont aux fraises avec une législation imbittable et totalement mal branlée ("équipollence des normes", le principe judiciaire qui fait qu'une loi régionale est opposable à une loi nationale) et des divisions territoriales faites à l'arrache avec des systèmes débiles comme BHV et sa scission gérée à l'arrache, ou les communes à facilité de la région bruxelloise.
 
On parle d'un pays qui a fait 1 an et demi sans gouvernement, ce qui est à ce jour un record :o
 
Ils ont fini par filer le pouvoir au seul mec qui en a voulu : Elio di Rupo, un socialiste corrompu jusqu'à la racine, connu pour être un affairiste de la pire espèce.  
 
Ce truc est une vitrine pour une campagne FN, j'ai toujours été surpris qu'il ne s'en servent pas plus : entre les femmes voilées à tous les coins de rue et les quartiers communautaires à la Molenbeek, il aurait une sacrée propagande à faire en faisant l'association d'idées de mauvaise foi avec l'état de délabrement du pays :D
 
Moralité, le sud (Wallonie) est totalement sous perfusion Bruxello-Flamande (Bruxelles-capitale a un gros taux de chômage mais l'agglo est très riche, beaucoup de gens qui travaillent au centre vivent en banlieue, dans BHV), et la Flandre veut progressivement couper les ponts :o On se retrouve avec des partis ouvertement racistes (Vlaams Belang) qui font des 40% à Anvers :o  
 
En fait, la clé qui évite la scission nationale, c'est Bruxelles : majoritairement francophone, mais générant beaucoup d'argent pour la Flandre, aucun des deux camps ne veut la lâcher, et Bruxelles se sent très bien là ou elle est ...
 
Le pire dans tout ça c'est vraiment cette énorme pépite, emblématique de l'épave qu'est devenue la Belgique :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Palai [...] _Bruxelles
 

Citation :

Une campagne de restauration du bâtiment débute dans les années 1980. Accusant divers retards, cette campagne n'est toujours pas terminée en 2015. Ainsi l'état de l'édifice se dégrade, et depuis la fin du XXe siècle, plusieurs juridictions ont successivement quitté le Palais de Justice, au motif que celui-ci ne répondrait plus aux critères qu'exige l'exercice de la justice contemporaine (notamment en matière d'espace de travail requis). Dès lors, l'entretien de ce bâtiment vidé à 70 % se révéla problématique.
 
[...]
 
Le palais est ainsi recouvert d'échafaudages depuis des dizaines d'années. La campagne de restauration a pris tellement de retard que les échafaudages installés en 2005 ont eux-mêmes dû faire l'objet d'une restauration en 2014. Plusieurs plans se sont succédé pour trouver des solutions à la vétusté des bâtiments et aux problèmes de sécurité, mais les travaux devraient durer encore de nombreuses années, de telles sortes que la ville de Bruxelles a proposé de bâcher les échafaudages fin 2014.



 
Je vois que Monsieur est expert  :o , il manque juste les frites et un "une fois"[:rofl]. Pour info, le gouvernement actuel c'est droite/extreme-droite, va falloir remettre les fiches à jour  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 09-10-2017 à 16:57:14

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°51196603
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-10-2017 à 17:04:53  profilanswer
 

cronos a écrit :


Faut llire avec le doigt :  
 

Citation :

assujetti à la réalisation et exécution d'un plan de réinsertion sociale etc.



Et? C'est pareil en France...et y a rien à faire.

n°51196620
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-10-2017 à 17:07:08  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Quasiment tous ceux qui ont un temps de travail défini sont aux 35h théoriquement. Ceux qui sont aux 38 ou 42h ont les RTT qui compensent.


 
39h payé 35h, pas de RTT :o
Merci la convention syntec dans une TPE. :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°51196633
ballista
Posté le 09-10-2017 à 17:08:41  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
non
 
en revanche on peut imposer une amende à un délinquant
 
il reste interdit POUR DES RAISONS EVIDENTES DE LUTTE CONTRE LA FRAUDE ET LE BLANCHIMENT de franchir une frontière avec des centaines de milliers d'euros en liquide


 
on parle d'une grand-mère retraitée.  Un délinquant ne vas pas utiliser cette méthode archiconnue des autorités (tracfin).
 
La méthode actuelle que je connaisse est d'opérer un débit de boisson.  L'argent sale transite dans la comptabilité sans utilisations de factures.
 
L'autre méthode est celle des marchés financiers.  Tu demandes à un tiers d'acheter des actions X d'une entreprise légitime et de les revendre lorsque le prix monte.  
 
toutes les autres méthodes sont trop visibles et trop évidentes et à la vue des enquêteurs.
 
et le truc qui me fait sourire est que les lois fiscales actuelles favorisent le blanchiment plutôt que de le contrôler...
 

Message cité 2 fois
Message édité par ballista le 09-10-2017 à 17:10:37
n°51196647
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-10-2017 à 17:09:33  profilanswer
 

cronos a écrit :


 
Je vois que Monsieur est expert  :o , il manque juste les frites et un "une fois"[:rofl]. Pour info, le gouvernement actuel c'est droite/extreme-droite, va falloir remettre les fiches à jour  :o


 
Ça ne veut rien dire ça. Soit le gvt est de droite, soit il est d'extrême-droite.
 
En disant ça, tu viens d'admettre qu'il est mollement de droite. Comme d'hab.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°51196652
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-10-2017 à 17:09:49  profilanswer
 

ballista a écrit :


 
on parle d'une grand-mère retraitée.  Un délinquant ne vas pas utiliser cette méthode archiconnue des autorités (tracfin).
 
La méthode actuelle que je connaisse est d'opérer un débit de boisson.  L'argent sale transite dans la comptabilité sans utilisations de factures.
 
L'autre méthode est celle des marchés financiers.  Tu demandes à un tiers d'acheter des actions X d'une entreprise légitime et de les revendre lorsque le prix monte.  
 
toutes les autres méthodes sont trop visibles et trop évidentes et à la vue des enquêteurs.  
 
     


 
OSEB
 
Traverser une frontière avec 800 ke sans les déclarer, c'est de la fraude, elle s'est fait gauler, tant pis pour sa gueule
 
il n'y a pas à épiloguer 107 ans


---------------
https://elan.school/
n°51196666
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-10-2017 à 17:11:12  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Ça ne veut rien dire ça. Soit le gvt est de droite, soit il est d'extrême-droite.
 
En disant ça, tu viens d'admettre qu'il est mollement de droite. Comme d'hab.


 
C'est une coalition, comme toujours en Belgique (trop de partis, et de toutes façons il y a les partis francophones et néerlandophones sur listes séparées)
 
MR + NVA
 
Le MR est de droite, la NVA est un parti de droite mais indépendantiste flamand, qui fait qu'il est souvent classé à l'extrême-droite par les francophones


---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1673  1674  1675  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)