Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2110 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1569  1570  1571  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°50786856
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-08-2017 à 17:16:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Peut être un axe de travail pour avoir une meilleure situation et ne pas se sentir lésé constamment.

4,5 ans de constat et aucune action ou plan. Ils peuvent continuer à amasser le pognon tranquillement.
Enfin j'oublie le plan on vote Mélenchon et tout va changer :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 29-08-2017 à 17:20:05

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 17:16:39  profilanswer

n°50787120
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 17:38:24  answer

thun_on_the_r a écrit :

si t'es prêt a renoncer au soleil et que tu aimes les bottes en caoutchouc ouais les vosges c'est bien :o

Quand tu es originaire du sud, et qu'en plus tu arrives du Maroc, Lyon ou les Vosges, ca change pas grand chose, c'est le Nôrd  [:shadow aok]  :o

n°50787155
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 17:41:07  answer

Loup23 a écrit :

Avec taux d'intêret à 15 % il n'y a pas vraiment pari...  il y a d'énorme chance qu'il y ait une situation inflationniste en arrière plan.  

Franchement, j'aurai préféré emprunté à 10% avec 8% d'inflation par an que d'emprunter à 1,15 sur 20 berges sans inflations... Le crédit je vais réellement le payer là... par contre si l'inflation revient dans quelques années ca sera un gros jackpot  :o

Les gars empruntaient à 18% avec 10% d'inflation hein, les banquiers n'ont jamais été des philanthropes :/

Je t'engage à jeter un œil ici pour te rendre compte de là réalité de l'époque https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_ [...] _r%C3%A9el

n°50787202
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 17:44:49  answer

Par expérience, je peut te dire que négocier les NAO en dessous de l'inflation, ca se fait, mais c'est un peu tricky, et difficile a répéter plusieurs années de suite....

Eife a écrit :

En fait, il faudrait faire un bac pro quand on a les capacités de faire un bac+5.
Tu acquieres les savoirs-faire techniques par rapport à la formation, et avec ton intellect, t'es capable de faire fructifier une bonne grosse affaire....

Voilà, exactement, surtout si tu prends plaisir dans le manuel.

Sauf que pour ca, il faut arriver a tenir vent debout des années contre les avis des profs, des "orientateurs", et bien souvent des parents.....

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2017 à 17:47:26
n°50787252
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 17:48:58  answer

Youmoussa a écrit :

Peut être un axe de travail pour avoir une meilleure situation et ne pas se sentir lésé constamment.

Tu veux dire que si je parle anglais ma situation s'arrangera ? Comme par magie ?

n°50787325
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2017 à 17:56:23  profilanswer

Indices des prix sans les prix de l'immo, c'est fendard quand même :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50787336
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 17:58:38  answer

radioactif a écrit :

Indices des prix sans les prix de l'immo, c'est fendard quand même :o

On peut quand même noter qu'en 1990, on empruntait à 10% avec 3.4% d'inflation. C'est donc assez normal que suite au retour a la normale des taux/inflation, les prix se soient mis a grimper.

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2017 à 17:58:56
n°50787352
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2017 à 18:00:30  profilanswer

Mais d'inflation hors immo. Le souci étant justement que les liquidités déversées se nichent préférentiellement dans les actifs et diffusent peu vers les prix à la consommation.
Les années 80 sont aussi une période où l'immo montait. Si ça montant c'est que les taux réels étaient certainement plus bas que ce qu'on imagine.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50787370
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-08-2017 à 18:02:47  profilanswer

Non, ce n'est pas ce que j'ai écrit. Il y avait écrit "peut être". Visiblement, il y a un problème de compréhension écrite aussi chez les profs :o

Tu as choisi une voie passive, d'être un pion du gouvernement. Tu savais que tu aurais une marge de manoeuvre restreinte sur les conditions d'amélioration de ta vie.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50787407
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2017 à 18:09:37  profilanswer

Dame le pion aux fous, prends la reine en cavalier, encaisse les chèques et mate la vie du haut de ta tour.
La vie n'a que 64 cases.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 18:09:37  profilanswer

n°50787426
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 18:11:25  answer

Youmoussa a écrit :

Non, ce n'est pas ce que j'ai écrit. Il y avait écrit "peut être". Visiblement, il y a un problème de compréhension écrite aussi chez les profs :o

Tu as choisi une voie passive, d'être un pion du gouvernement. Tu savais que tu aurais une marge de manoeuvre restreinte sur les conditions d'amélioration de ta vie.

Certes. Maintenant je me demande ce que tu ferais dans ma situation avec un diplôme de lettres (option socio, philo et science politique) une prepa Ecole de journalisme, un master documentation valable que pour la France et l'enseignement avec à peine 4000€ de côté ? Tu lances une boite dans... ?

n°50787447
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2017 à 18:13:05  profilanswer

Des solutions de doc d'entreprise.
Le premier qui fait un truc vraiment agréable et pas juste passablement pénible tire le gros lot.

---------------
n°50787455
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-08-2017 à 18:13:39  profilanswer

Je m'en prendrais à moi même et pas aux BBers pour commencer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-08-2017 à 18:13:53

---------------
n°50787461
patx3
Posté le 29-08-2017 à 18:14:00  profilanswer

sligor a écrit :

rappelle moi quelles sont mes analyses et conclusions  :??:

je dis juste qu'une personne qui a pris un crédit en 85 a remboursé en monnaie dévaluée et a pu renégocier sont crédit de façon avantageuse  :??:

sligor a écrit :

sauf que la différence énorme c'est que l'inflation est beaucoup plus forte en 1985, donc ton salaire augmente et le remboursement du crédit devient moins important dans tes revenus d'année en années. Et au bout de 10 ans ok il n'y a plus d'inflation mais comme les taux baissent également tu renégocies le crédit à un taux de 6%. Donc en gros l'acheteur de 1985 ne va manger des nouilles que les premières années.

[b]celui qui achète dans les années 2010 n'aura que très peu d'inflation salariale. Il va donc manger des nouilles pendant 20 ans[/b].

sligor a écrit :

que dale: je compare à posteriori que l'acheteur en a beaucoup moins chié à rembourser son crédit pour un bien comparable en 1985 par rapport au années 2010, c'était ça le débat.

Que l'acheteur de 1985 avait des connaissance en économie ou pas ne change rien.

sligor a écrit :

il n'y aura pas d'inflation >3% sur le long terme tant que l'euro sera en place (on peut avoir un poussée brève de quelques trimestres à 4/5 mais pas plus), vous pouvez quoter  :o

Tes posts disent en gros :

- Les gus qui achetaient à l'époque ont eu vachement de chance avec l'inflation
- Les gus qui achètent maintenant vont en chier car il n'y aura plus jamais d'inflation

Or dans les deux cas, c'est un pari sur l'avenir sans le connaitre à l'instant t ou tu achètes.

Le gus qui achetait à l'époque achetait avec un taux supérieur au taux facial d'inflation et ne savait absolument pas dans quel sens cela pouvait évoluer. On a même eu la crise de 90 avec une baisse des prix en même temps qu'une baisse des taux.

Pas plus que l'acheteur d'aujourd'hui ne sait s'il n'y aura pas un retour d'inflation qui fait que sa dette va se résorber plus ou moins rapidement, ou si l'immo va exploser parce que les gens voudront soudainement vivre en hyper centre du jour au lendemain.

n°50787464
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 18:14:24  answer

radioactif a écrit :

Le premier qui fait un truc vraiment agréable et pas juste passablement pénible tire le gros lot.

Je vois pas ce que t'entends par "solutions de docs d'entreprises"

n°50787467
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-08-2017 à 18:14:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Clairement.

Tu reecris sharepoint en lui donnant la puissance d un skms, et tu deviendras riche.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50787468
patx3
Posté le 29-08-2017 à 18:14:49  profilanswer

J'ai même connu les taux progressifs. :o

n°50787472
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 18:15:03  answer

Youmoussa a écrit :

Je m'en prendrais à moi même et pas aux BBers pour commencer :o

Déjà fait, remise en question tout ça tout ça. Ensuite ?

n°50787479
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-08-2017 à 18:15:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.  

Tu reecris sharepoint en lui donnant la puissance d un skms, et tu deviendras riche.

Y'a une raison si ça a pas été fait :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50787498
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2017 à 18:17:21  profilanswer

Gestion documentaire et traçabilité.
C'est un foutoir sans nom partout où je suis passé, pour une raison simple : le peu de solutions existantes sont pénibles à utiliser.
C'est de la gestion documentaire mais aussi du knowledge management.

---------------
n°50787501
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 18:17:35  answer

Theomede a écrit :

Et je code pas.

n°50787506
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2017 à 18:18:32  profilanswer

C'est rarement un souci.

---------------
n°50787523
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 18:20:23  answer

radioactif a écrit :

C'est rarement un souci.

Admettons... je vais me pencher sur ce truc. Mais theomede a l'air de dire que c'est un piège. :o

n°50787524
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 18:20:31  answer

L'imposture enfin révélée :o

T'as pas beaucoup de solutions.....

Avec ce genre de diplôme, soit tu fait comme ma femme, tu te trouves un conjoint qui ramène un peu de POGNON, soit tu t'inscrit sur APB, et tu reprend tout à 0 dans une filière porteuse :o

Plus prosaïquement, il te reste la solution de passer une vie d'expat dans l'éduc nat, c'est plutôt agréable si t'arrives a supporter les collègues :o

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2017 à 18:22:43
n°50787532
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-08-2017 à 18:21:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vais même te la donner va.

Les skms, magnifiques en démonstration, doivent agréger les documentations existantes.

Donc maintenant l exercice (et tu peux chiffrer 250 jours juste pour ça), est de définir quels sont les sources de documentations de référence de ta cogip...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50787538
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-08-2017 à 18:21:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Gestion documentaire et traçabilité.
C'est un foutoir sans nom partout où je suis passé, pour une raison simple : le peu de solutions existantes sont pénibles à utiliser.
C'est de la gestion documentaire mais aussi du knowledge management.

J'ai bossé dans ce domaine en 2001. Ma conclusion à l'époque était qu'il était compliqué de calculer un ROI et que du coup ça ne génère pas assez de marge.
Et aujourd'hui tu as déjà de gros acteurs sur le marché, dur de percer.

---------------
n°50787560
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2017 à 18:23:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vais même te la donner va.  

Les skms, magnifiques en démonstration, doivent agréger les documentations existantes.  

Donc maintenant l exercice (et tu peux chiffrer 250 jours juste pour ça), est de définir quels sont les sources de documentations de référence de ta cogip...

J'avais fait un taf d'été comme ça  :lol:  
2 mois à numériser, faire de la ROC, vérifier que c'est pas trop dégueu  [:deejayboulette:1]

---------------
n°50787563
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-08-2017 à 18:24:09  profilanswer

Ce graphe suffira.

Aujourd'hui, 10% des mentions TB ont un niveau avancé au TIMSS... Faut combien de moyenne pour être dans le top 10% des TB ? 19+/20 ?

Niveau qui était accessible à un bon tiers des mentions AB il y a 20 ans de ça... Là encore, c'est combien, le top tiers des AB... Autour de 13,5/20 ?

https://www.marianne.net/sites/default/files/20161129_mentions%26TIMSSbis_0.PNG

Notez que l'étude TIMSS concerne les bacheliers scientifiques. La "voie royale".

Je vous laisse imaginer le niveau en L. Ou dans des filières poubelles comme ES/STL/STI. Le bac pro est hors concours. :o

n°50787597
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-08-2017 à 18:28:43  profilanswer

radioactif a écrit :

J'avais fait un taf d'été comme ça :lol:
2 mois à numériser, faire de la ROC, vérifier que c'est pas trop dégueu [:deejayboulette:1]

Je connais des boîtes qui se font des couilles en hors la dessus.

Mais le fait d'être très copain avec des DSI est plus important que la qualité de ton produit :p

---------------
n°50787617
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-08-2017 à 18:31:45  profilanswer

Probablement un truc en 2 temps. Quitter la fonction publique pour un taf pas forcément super intéressant mais qui va t'éviter d'être catalogué fonctionnaire.
Et celle d'après, je ne sais pas. Un ami un peu dans ton cas faisait de la communication/newsletter pour mairies/associations/entreprises. Pas le plus excitant, mais ca sécurisait les revenus (problème du pigiste sinon).
Regarder du côté des ressources humaines ?

---------------
n°50787618
Quich
Pouet ?
Posté le 29-08-2017 à 18:31:48  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ce graphe suffira.

Aujourd'hui, 10% des mentions TB ont un niveau avancé au TIMSS... Faut combien de moyenne pour être dans le top 10% des TB ? 19+/20 ?

Niveau qui était accessible à un bon tiers des mentions AB il y a 20 ans de ça... Là encore, c'est combien, le top tiers des AB... Autour de 13,5/20 ?

https://www.marianne.net/sites/defa [...] Sbis_0.PNG

Notez que l'étude TIMSS concerne les bacheliers scientifiques. La "voie royale".

Je vous laisse imaginer le niveau en L. Ou dans des filières poubelles comme ES/STL/STI. Le bac pro est hors concours. :o

Je lis 10% des élèves mention TB, et 10% des élèves de TS au niveau avancé du machin.
Et non 10% des TB ont un niveau avancé.

Bac S en 2015 c'est ~16-17% de TB si j'en crois cet article http://www.lemonde.fr/campus/artic [...] 01467.html

Mais les gens en TS en 95, c'est combien de % de la classe d'âge ? Et en 2015 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Quich le 29-08-2017 à 18:41:38
n°50787623
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2017 à 18:32:12  profilanswer

radioactif a écrit :

J'avais fait un taf d'été comme ça  :lol:  
2 mois à numériser, faire de la ROC, vérifier que c'est pas trop dégueu  [:deejayboulette:1]

Mon premier stage j'ai eu à commencer par de la labélisation d'image.

J'ai compris l'imposture caractérisée qu'était ce qu'on nomme "l'intelligence artificielle" ou aujourd'hui "l'apprentissage profond". :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50787655
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 18:34:39  answer

Youmoussa a écrit :

Probablement un truc en 2 temps. Quitter la fonction publique pour un taf pas forcément super intéressant mais qui va t'éviter d'être catalogué fonctionnaire.
Et celle d'après, je ne sais pas. Un ami un peu dans ton cas faisait de la communication/newsletter pour mairies/associations/entreprises. Pas le plus excitant, mais ca sécurisait les revenus (problème du pigiste sinon).

Déjà fait du CM. C'est vraiment chiant et Ca paye pas du tout.  
Je pensais me donner cette année pour réfléchir et me mettre en dispo, rejoindre ma meuf, trouver un boulot à la con la bas et passer un diplôme en correspondance dans ce qui me plait (géopolitique) et me remettre à écrire.  
Mais vous me tentez avec vos solutions documentaires por entreprises. Si je peux les enfumer avec des grands mots. En plus y a rien de compliqué en documentation en vrai.

n°50787667
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 18:36:14  answer

The NBoc a écrit :

Mon premier stage j'ai eu à commencer par de la labélisation d'image.

J'ai compris l'imposture caractérisée qu'était ce qu'on nomme "l'intelligence artificielle" ou aujourd'hui "l'apprentissage profond". :o

J'adore entendre les gens parler sur ca. "L'ordinateur apprend tout seul !"  
"À ton avis mon con c'est quoi les images que tu dois reconnaître à la fin des questionnaires pour s'enregistrer sur tes sites préférés ?"

n°50787731
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-08-2017 à 18:46:18  profilanswer

Quich a écrit :

Je lis 10% des élèves mention TB, et 10% des élèves de TS au niveau avancé du machin.
Et non 10% des TB ont un niveau avancé.

Bac S en 2015 c'est ~16-17% de TB si j'en crois cet article http://www.lemonde.fr/campus/artic [...] 01467.html

T'as passé ton bac après 2005, toi, non ? :whistle:

10%, c'est le niveau "élevé" (orange moucheté). Le niveau "avancé" (orange uni), c'est 1% des bacheliers.

Ou des candidats, je ne sais plus. [:ogratte]
Je te dirais que la distinction importe peu, parce qu'avec 88% de taux de réussite, la nuance "candidat ou bachelier", c'est l'épaisseur du trait : 17% des bacheliers avec une mention TB, ça fait 15% des candidats.

Donc le niveau "avancé", c'est (en gros) le top 6/7% de ces  mentions très bien qui représentent 15/17% (des candidats/bacheliers, respectivement).  

J'ai arrondi à 10% des mentions TB pour faire preuve de bienveillance™ envers les gamins. [:spamafoote]

Message édité par LardonCru le 29-08-2017 à 18:50:44
n°50787763
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 18:49:56  answer

Youmoussa a écrit :

C'est quoi l'intérêt de faire ca quand tu as une des plus grosses planques de l'éduc nat :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2017 à 18:50:49
n°50787770
Quich
Pouet ?
Posté le 29-08-2017 à 18:50:58  profilanswer

My bad, j'ai pris tout le machin en compte, pas la séparation avancé / élevé.

Mais il faut voir si en TS on envoyait que les bons et si aujourd'hui on envoie n'importe qui :o

n°50787791
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-08-2017 à 18:53:44  profilanswer

Je sais bien qu'on n'arrête pas de dire que les gens doivent faire ce qui leur plait, mais tu sembles chercher la difficulté :o

---------------
n°50787797
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-08-2017 à 18:55:01  profilanswer

J'ai dit un peu, pas que le mec était prof. Tout le monde n'a pas envie de passer sa vie dans un mouroir :o

---------------
n°50787839
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 19:00:41  answer

Youmoussa a écrit :

J'ai dit un peu, pas que le mec était prof. Tout le monde n'a pas envie de passer sa vie dans un mouroir :o

Déjà, le poste de documentaliste peut être très sympas selon ce que tu en fais, les projets multidisciplinaires que tu montes, etc. Et on parle pas des vacances...

Ensuite, il y passera sa vie s'il le veut seulement. S'il se bouge un peu le cul, il peut faire directeur d'école/lycée, IEN, formateur, ou encore se faire détacher à la MAïf, la MGEN, dans les syndicats. S'il veut glander en mode over 9000, il peut faire le nécessaire pour devenir professeur des écoles remplaçant et ne travailler que quelques semaines par an, ce qui lui laisserai le temps pour ses activité non rémunératrices.  

Enormément de possibilité d'expat en mode easy aussi a condition d'être un minimum patient ou d'être prêt à commencer par des destinations un peu hard core (Djibouti, Mayotte, Guyane, etc..) .

Bref, prof (ou documentaliste), en vrai, c'est un point de départ pour plein de trucs très variés et potentiellement intéressants  pour ceux qui le veulent, même si effectivement, la plupart restent dans leur fonction toute leur vie.

En revanche, aller démarcher les mairies pour leur écrire des newsletter, non, franchement, je saisi  pas le projet :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2017 à 19:06:41
n°50787843
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2017 à 19:01:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mourir dans un vivoir n'est pas spécialement mieux :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1569  1570  1571  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)