Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2104 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1557  1558  1559  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°50766022
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 27-08-2017 à 20:32:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

DREAListe a écrit :

Je ne disais rien d'autre ;) Elles sont semblables au reste de la population, au moins localement, bref c'est un échantillonnage aléatoire.
Une fois qu'on a pigé ça, sitôt qu'on a refusé le relativisme forcené du "tout le monde il est beau gentil intelligent bisounous", on se dit comme Coluche qu'un effondrement de stade ou une inondation sévère ou un camion fou sur une route, statistiquement, ça fait surtout "des cons en moins" (pour le dire vite). Alors si en plus c'est dans le midi, là où y a pléthore de fachos & de petits vieux (et de petits vieux fachos :o), c'est pile dans le topic... des retraités et des fafs en moins, y a de quoi se réjouir non ? :p

C'est pas l'heure de ton médicament ?

mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 20:32:26  profilanswer

n°50766029
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 20:33:27  answer

DREAListe a écrit :

T'as pas dû en rencontrer beaucoup :D ou alors tu tournes dans un cercle fermé où tout t'est acquis et agréable - soit que tu sois très beau, très protégé, très riche, bref que la vie t'est douce...

Non mais c'est de l'aigritude comme je le disais ou alors tu sais me le prouver par a+b ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2017 à 20:33:46
n°50766030
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 27-08-2017 à 20:33:46  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est pas l'heure de ton médicament ?

C'est pas l'heure de ta série, papy ?

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°50766101
DREAListe
Posté le 27-08-2017 à 20:42:10  profilanswer

Tu peux me prouver que les gens ne sont pas globalement des connards ? Des gens qui achètent de l'homéopathie et refusent de vacciner parce qu'ils l'ont lu dans Télé Z ? Des gens qui balancent leurs mégots par la fenêtre parce que merde pourquoi se faire chier, et fuck les écolo2merde/le gvt/la police ? Des gens qui sont pour la suppression des alloc pour les parents de délinquants, et le tir à balles réelles ? Des gens qui foutent leurs pizzas entamées dans le bac 'recyclable' ? Des gens qui essaient de t'entuber de 50€ à la moindre occasion ? Des gens qui se réjouissent quand un jeune mal coiffé ou noir se fait défoncer par des flics (ou autre hein, lis les comms' de la PQR...) ? Des gens, pas loin de 30%, qui votent pour un ou des mecs dont le programme peut se résumer à "faire chier un max ceux qui en chient déjà, parce que c'est facile et que c'est marrant à voir" ?
Bah tu vois, tout ça, c'est la connerie ordinaire, tout ça, hors de ton entourage de gens parfaits, c'est le quotidien. Et ce seront ces mêmes connards qui viendront geindre "pourquoi moi on m'aime pâs, qu'est qu'on me veût bouhouhou" quand leur petit ventre blet et repu sera épandu sur le macadam, en croyant que c'est une affaire personnelle...

La haine des "vieux" ici en a aussi des relents, cette incompréhension à coup de monde idyllique/pensée magique. P.ex., plutôt que de partir du principe que tout un chacun devrait avoir accès à des conditions potables (on pourrait appeler ça le "minimum syndical des droits de l'homme", si syndical et droit de l'homme n'étaient devenus des insultes), mieux vaut se monter le bourrichon à envier des "vieux" fantasmés et caricaturaux, trouver n'importe quel prétexte pour médire, cibles faciles, ce qui permet de détourner agréablement le regard de vrais problèmes plus profondément ancrés et donc moins confortables pour se palucher...

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 27-08-2017 à 20:43:04

---------------
n°50766130
Bébé Yoda
Posté le 27-08-2017 à 20:47:15  profilanswer

Mais qu'est-ce que tu viens faire des raisonnements ici ? Si le monde est si pourri et dégueulasse et que rien ne changera jamais c'est quoi l'intérêt de venir étaler ta noirceur ici, à part le rendre encore plus dégueulasse en énervant tout le monde ici avec tes idées noires ?
Fais du bien à l'humanité et arrête de poster ici (ou retournes te rouler dessus dans le passé).

n°50766136
sixturus
Posté le 27-08-2017 à 20:48:14  profilanswer

DREAListe a écrit :

T'as pas dû en rencontrer beaucoup :D ou alors tu tournes dans un cercle fermé où tout t'est acquis et agréable - soit que tu sois très beau, très protégé, très riche, bref que la vie t'est douce...

Il y a une expression qui dit

Si tu rencontres un connard, tu as rencontré un connard.
Si tu ne rencontres que des connards, c'est toi le connard.

Spoiler :

[:haha cosmoschtroumpf]

n°50766153
DREAListe
Posté le 27-08-2017 à 20:50:05  profilanswer

sixturus a écrit :

Il y a une expression qui dit

Si tu rencontres un connard, tu as rencontré un connard.
Si tu ne rencontres que des connards, lâche HFR.

Spoiler :

[:haha cosmoschtroumpf]

FYP :o

zuf > c'est pas des "idées noires" pour le fun, j'ai simplement le maigre espoir que certains ici soient encore en état de sortir de leur trou et d'arrêter de se contenter de (ou pire, d'entériner) l'état des choses merdique au moyen de pseudo-raisonnements simplistes, p.ex. au motif Radioactif-compliant que "c'est comme ça et donc c'est bien, rien à changer, je vais bien tout va bien" ©Pangloss

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 27-08-2017 à 20:52:41

---------------
n°50766246
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 27-08-2017 à 21:00:42  profilanswer

DREAListe a écrit :

C'est pas l'heure de ta série, papy ?

J'ai raté le début des Experts. Je t'en tiens pour responsable :fou:

n°50766383
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2017 à 21:15:03  profilanswer

DREAListe a écrit :

FYP :o

zuf > c'est pas des "idées noires" pour le fun, j'ai simplement le maigre espoir que certains ici soient encore en état de sortir de leur trou et d'arrêter de se contenter de (ou pire, d'entériner) l'état des choses merdique au moyen de pseudo-raisonnements simplistes, p.ex. au motif Radioactif-compliant que "c'est comme ça et donc c'est bien, rien à changer, je vais bien tout va bien" ©Pangloss

Tu  n'as rien compris, mais c'est impossible de te faire comprendre vu que tu es simplement persuadé de détenir la vérité.
Il y a tout un travail derrière, tu prends simplement la solution de facilité. Et je ne vois pas de quelle winnance tu parles.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50766492
Bébé Yoda
Posté le 27-08-2017 à 21:26:01  profilanswer

Je sais même pas quoi répondre à tout ça en fait, je vais laisser tomber :)

mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 21:26:01  profilanswer

n°50766936
DREAListe
Posté le 27-08-2017 à 22:03:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu  n'as rien compris, mais c'est impossible de te faire comprendre vu que tu es simplement persuadé de détenir la vérité.
Il y a tout un travail derrière, tu prends simplement la solution de facilité. Et je ne vois pas de quelle winnance tu parles.

Je te suis sur ce forum depuis assez longtemps pour avoir commencé à cerner ton personnage, hein... ;)
Mais il y a certaines choses que tu ne pourras, toi non plus, jamais comprendre. Bah, bienheureux les...

---------------
n°50766963
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2017 à 22:06:02  profilanswer

C'est pire que ce que je pensais, tu as fait une fixette :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50766983
zad38
Posté le 27-08-2017 à 22:08:44  profilanswer

DREAListe a écrit :

Tu peux me prouver que les gens ne sont pas globalement des connards ? Des gens qui achètent de l'homéopathie et refusent de vacciner parce qu'ils l'ont lu dans Télé Z ? Des gens qui balancent leurs mégots par la fenêtre parce que merde pourquoi se faire chier, et fuck les écolo2merde/le gvt/la police ? Des gens qui sont pour la suppression des alloc pour les parents de délinquants, et le tir à balles réelles ? Des gens qui foutent leurs pizzas entamées dans le bac 'recyclable' ? Des gens qui essaient de t'entuber de 50€ à la moindre occasion ? Des gens qui se réjouissent quand un jeune mal coiffé ou noir se fait défoncer par des flics (ou autre hein, lis les comms' de la PQR...) ? Des gens, pas loin de 30%, qui votent pour un ou des mecs dont le programme peut se résumer à "faire chier un max ceux qui en chient déjà, parce que c'est facile et que c'est marrant à voir" ?

https://imgs.xkcd.com/comics/sheeple.png

n°50766988
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-08-2017 à 22:09:07  profilanswer

Bonsoir.

Dimanche soir. Certains ont les couilles trop pleines. Blues blues blues. Ne jamais regarder capital sans alcool.

Aimez vous les uns les autres svp.

n°50766989
DREAListe
Posté le 27-08-2017 à 22:09:17  profilanswer

DREAListe a écrit :

Je te suis sur ce forum depuis assez longtemps pour avoir commencé à cerner ton personnage, hein... ;)
Mais il y a certaines choses que tu ne pourras, toi non plus, jamais comprendre. Bah, bienheureux les...

Ben au bout d'un moment, on les remarque, sur certains tomics. Y a de "fortes personnalités", en bien ou en mal, mais c'est toujours un plaisir de voir qu'ils restent fidèles à eux-mêmes :whistle: zad38, notamment, tiens, parfaite illustration d'une réponse à côté de la plaque :D

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 27-08-2017 à 22:10:23

---------------
n°50767030
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2017 à 22:13:31  profilanswer

DREAListe a écrit :

Ben au bout d'un moment, on les remarque, sur certains tomics. Y a de "fortes personnalités", en bien ou en mal, mais c'est toujours un plaisir de voir qu'ils restent fidèles à eux-mêmes :whistle: zad38, notamment, tiens, parfaite illustration d'une réponse à côté de la plaque :D

Inversement en fait je ne sais pas qui tu es.

---------------
n°50767057
DREAListe
Posté le 27-08-2017 à 22:16:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Inversement en fait je ne sais pas qui tu es.

Pas grave, un jour tu pigeras, peut-être... [:vincedafrog]

---------------
n°50767164
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-08-2017 à 22:26:48  profilanswer

Moi j'aime bien DREAListe : il parle vrai et il assume.  :)  

Je retourne lire, c'est passionnant.  [:somberlain24:1]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°50767576
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 23:02:20  answer

fiscalisator a écrit :

Bonsoir. Dimanche soir. Certains ont les couilles trop pleines. Blues blues blues. Ne jamais regarder capital sans alcool.  

Aimez vous les uns les autres svp.

Talisker et Orban   :whistle:   Adjectifs de couleur invariables en anglais !

Je reve d un monde libere des sjw qui pervertissent la notion de tolerance. Un nigger y refuserait de servir un cecemel a un redneck.
Et ou Theomede le burelier lagafesque aura su signer le contrat pour les vieux avec GDF.

n°50767804
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-08-2017 à 23:41:54  profilanswer

flash23 a écrit :

Houellebecq a déjà écrit ce roman, et ça s'appelle "Extension du domaine de la lutte".  [:garypresident:2]  

La vie d'un ingénieur informaticien dans une SSII il y a 25 ans.

Si Houellebecq le mettait à jour aujourd'hui il y a des chances que le personnage principal fréquente HFR et ce topic. Entre l'âge, le job à la con, le côté associal et la haine des vieux...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50767905
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-08-2017 à 23:55:12  profilanswer

flash23 a écrit :

Si on veut faire quelque chose de complet, il faut réaliser une étude sociologique et non un roman.  :o

Tu rouvres TALQMER, tu lurkes 2 mois, tu auras de quoi écrire un livre sur l'absurdité de ce monde qui enterrera tous les Houellebecq. [:huit]

n°50768224
360no2
I am a free man!
Posté le 28-08-2017 à 00:56:04  profilanswer

flash23 a écrit :

Moi j'aime bien DREAListe : il parle vrai et il assume. :)

Je retourne lire, c'est passionnant. [:somberlain24:1]

[:rastaman40] : je redoute bien plus les bien-pensants qui prétendent museler toute pensée nihiliste discordante que les nihilistes eux-mêmes. :jap:

Message édité par 360no2 le 28-08-2017 à 00:57:06

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50768364
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-08-2017 à 02:41:15  profilanswer

sixturus a écrit :

Ce n'est pas plus cher pour les travailleurs mais moins cher pour les autres, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Fort en maths?

n°50768401
sixturus
Posté le 28-08-2017 à 03:56:06  profilanswer

Assez pour savoir que l'on ne parle pas de maths.

n°50768403
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-08-2017 à 04:04:38  profilanswer

Elles interviennent dans le raisonnement.

Message édité par latoucheF7duclavier le 28-08-2017 à 04:05:05
n°50768837
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2017 à 09:02:27  profilanswer

DREAListe a écrit :

CREE-PY

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50768848
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 09:03:37  answer

C'est LE hfrien drealiste. Quand on pousse la logique de ce forum au bout ça donne ça. Et c'est pas jojo.

n°50768889
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2017 à 09:09:33  profilanswer

Effectivement :/

---------------
n°50769051
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2017 à 09:31:49  profilanswer

Je sens son souffle chaud sur ma nuque maintenant :/

---------------
n°50769056
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2017 à 09:32:31  profilanswer

Mais bon comme il ne fera rien j'ai pas peur en fait.

---------------
n°50769062
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 09:33:37  answer

radioactif a écrit :

Mais bon comme il ne fera rien j'ai pas peur en fait.

T'en sais rien. Ca se trouve il est niveau pro en powerball et il te serrera très fort la main. Et si un jour tu joues à CS ou starcraft tu prendras une branle mémorable.

n°50769233
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2017 à 09:52:16  profilanswer

[:eeeinstein:2]  

Je vais être obligé de vous demander un peu de respect Monsieur Blaska.

---------------
n°50769267
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 09:56:01  answer

Theomede a écrit :

[:eeeinstein:2]  

Je vais être obligé de vous demander un peu de respect Monsieur Blaska.

Tu sais que j'ai raison.

n°50769296
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-08-2017 à 09:58:39  profilanswer

sligor a écrit :

ce cercle vicieux quand même: l'économie est massacrée, les jeunes sont au chômage, les vieux doivent aider leurs gamins, comme c'est un électorat très important: les politiques prennent soin d'eux et augmentent les pensions au lieu d'aider les jeunes actifs directement, ce qui massacre encore plus l'économie, les jeunes galèrent encore plus, les vieux doivent encore plus les aider... répéter jusqu'à faillite du système...

Le résumé de 40 ans de politique de relance par la consommation :D

L'économie est atone, on fait une relance, ça augmente l'endettement et la pression fiscale, ce qui rend l'économie atone, alors on refait une politique de relance.

[:elfe_smileys:3]

---------------
https://elan.school/
n°50769441
justini3n
lurker
Posté le 28-08-2017 à 10:12:04  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Le résumé de 40 ans de politique de relance par la consommation :D

L'économie est atone, on fait une relance, ça augmente l'endettement et la pression fiscale, ce qui rend l'économie atone, alors on refait une politique de relance.

[:elfe_smileys:3]

On est vendredi ?

n°50769460
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-08-2017 à 10:13:42  profilanswer

henoutsen a écrit :

Oui, il y a un truc qui doit s'appeler devoir de secours et d’assistance des descendants à l’égard des ascendants qu'on peut te mettre dans la figure :jap:

henoutsen a écrit :

Ca existait déjà avant et les BB y ont ou y ont encore toujours eu droit.
En général, ceux qui se retrouve dans ce cas, s'organise un peu pour pas ne mettre leur descendant dans la même situation.

... et qui ne fonctionne plus depuis l'arrivée du minimum retraite et du RMI.

L'obligation alimentaire vis-à-vis des ascendants doit répondre à une vraie situation de nécessité.

La jurisprudence a plutôt eu tendance à montrer que les juges ont débouté les plaignants qui ont exigé du fric alors qu'ils avaient soit RSA, soit retraite, en leur expliquant qu'il leur revenait d'utiliser cet argent pour subvenir à leurs besoins.

---------------
https://elan.school/
n°50769461
360no2
I am a free man!
Posté le 28-08-2017 à 10:13:52  profilanswer

n°50769513
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-08-2017 à 10:20:35  profilanswer

justini3n a écrit :

On est vendredi ?

Quand y a une crise, la France la prend avec retard et de manière moins violente.
Quand y a une reprise, la France la prend avec retard, et avec des taux de croissance plus mesurés que ses voisins.

C'est notre système social qui absorbe les à-coups...c'est pas si mal, un peu pénalisant parfois.

---------------
Horse_man
n°50769533
justini3n
lurker
Posté le 28-08-2017 à 10:22:51  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu as un contre-exemple ? :o

Depuis 74, niveau politique de l'offre ou de la demande on n'a pas eu grand chose. En fait au niveau politiques économiques tout court on n'a pas eu grand chose. Personne ne tient la barre.
Un peu de demande entre 81 et 84 certes je le reconnais.

Mais depuis Chirac c'est le néant.

n°50769562
justini3n
lurker
Posté le 28-08-2017 à 10:26:17  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Quand y a une crise, la France la prend avec retard et de manière moins violente.
Quand y a une reprise, la France la prend avec retard, et avec des taux de croissance plus mesurés que ses voisins.

C'est notre système social qui absorbe les à-coups...c'est pas si mal, un peu pénalisant parfois.

Tout à fait mais ce n'est pas grâce ou à cause de politiques menées depuis mais grâce ou à cause des politiques et un système mis en place avant 74.

Message cité 2 fois
Message édité par justini3n le 28-08-2017 à 10:28:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1557  1558  1559  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)