Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1450  1451  1452  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°49990091
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-06-2017 à 12:27:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Ton commentaire est une bonne forme d'illustration du fait qu'on ne peut pas arriver à des résultats corrects quand on part d'hypothèses fausses. :o
 
La baisse des salaires n'a pas lieu, le partage de la valeur ajoutée n'a pas changé entre salariés et actionnaires mais entre Etat, salariés et actionnaires (c'est l'Etat qui a quasiment tout encaissé), la croissance mondiale se balade entre 2% et 4% depuis 1975 (moyenne à 3% environ, on est à 2.7% en 2015) sans changement notable après la fin de l'URSS.
 
Chacune des hypothèses que tu prends est fausse.
 
En conséquence tes conclusions le sont aussi. La déflation on ne la voit toujours pas arriver, la classe moyenne au niveau mondial est plus forte que jamais (même si elle est stagnassière en Europe, elle ne décline pas ...), et la "délocalisation" est beaucoup plus largement fantasmée que réelle. Je me répète, mais on importe moins de 2% de notre PIB de Chine ... l'essentiel de ce qui est consommé en France est produit en France.  
 
Le monde côté occidental n'a pas tellement changé depuis la chute du mur, c'est surtout l'autre côté qui est en train de devenir comme nous ...


---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 08-06-2017 à 12:27:27  profilanswer
 

n°49990211
Pzu
Posté le 08-06-2017 à 12:45:11  profilanswer
 

J'aimerais plus d'informations concernant cette assertion du fait qu'on importe 2% de notre PIB depuis la Chine :o
 
Ma Nintendo Switch que je viens d'acheter, elle est produite en Chine, mais elle est comptabilisée comme un import Chinois ou Japonais ?

n°49990236
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-06-2017 à 12:47:43  profilanswer
 

Pzu a écrit :

J'aimerais plus d'informations concernant cette assertion du fait qu'on importe 2% de notre PIB depuis la Chine :o
 
Ma Nintendo Switch que je viens d'acheter, elle est produite en Chine, mais elle est comptabilisée comme un import Chinois ou Japonais ?


 
bah chinois :heink:  
 
sinon tu peux filtrer mes posts, le sujet est revenu à plusieurs occasions


---------------
https://elan.school/
n°49990275
patx3
Posté le 08-06-2017 à 12:52:36  profilanswer
 

Pzu a écrit :

J'aimerais plus d'informations concernant cette assertion du fait qu'on importe 2% de notre PIB depuis la Chine :o
 
Ma Nintendo Switch que je viens d'acheter, elle est produite en Chine, mais elle est comptabilisée comme un import Chinois ou Japonais ?


 
https://www.tresor.economie.gouv.fr/File/426270
 
46.6 MM€ d'importation en 2015, deuxième fournisseur français.

n°49990353
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 08-06-2017 à 13:01:36  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Capitalism IS the economy [:cerveau manust]
 
Ca me rappelle Ledabro, qui postait au début de ce topic "ah pendant que vous vous entre déchirez vous faites le jeu des riches et des puissants", en niant l'existence même de la fracture intergénérationnelle  
 
Il y a encore pas mal de gens piégés dans le schéma marxiste, ce qui me fait penser qu'on a quand même un problème d'éducation dans ce pays


Un peu comme tous ces cons qui adhèrent encore au piège darwiniste, en niant l'existence de l'héritabilité des caractères acquis :jap:
 
(sinon, un indice ? je vois pas d'où sort la citation "capitalism is the economy" )


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°49990392
Pzu
Posté le 08-06-2017 à 13:06:51  profilanswer
 

Je remettais pas en cause la valeur de 2%, mais éventuellement son mode de calcul.

 

Désolé de me méfier des chiffres, hein, mais dans ce cas précis, ça m'aurait en soit pas choqué que ma console, qui vient d'une entreprise Japonaise, qui en assure la vente et le service de A à Z, eut été considéré comme un produit Japonais bien qu'il soit fabriqué en Chine, aux Philippines ou je ne-sais-où selon le batch et sa date de fabrication :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 08-06-2017 à 13:10:29
n°49990400
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 08-06-2017 à 13:07:31  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Nan mais au delà de ça, le schéma d'analyse "les possesseurs du capital exploitent les autres" est totalement tombé à l'eau. Dans la pratique l'existence de la classe moyenne n'avait pas été prévue par Marx, pas plus que le fait que le capitalisme deviendrait structurellement inflationniste, pas plus que le fait que les salaires augmenteraient beaucoup et vite, pour tout le monde, dans les pays industrialisés.
 
Au niveau mondial, la pauvreté diminue, et ce même dans les pays développés. Les "inégalités" augmentent parce que les riches s'enrichissent plus vite que les pauvres, mais le fond demeure : des pays comme l'Inde et la Chine  ont sorti des centaines de millions de personne de la pauvreté, tandis que les conditions de vie en France sont bien meilleures aujourd'hui que dans les années 1960 ou 1980, n'en déplaise à Dante.
 
Le schéma d'analyse marxiste a permis de sortir plein d'idées intéressantes et intelligentes, et explique assez bien la sociologie de son temps - en revanche l'utiliser aujourd'hui n'a absolument aucun sens.


... au prix d'un gapillage aussi énorme qu'irrationnel (ou irréfléchi, disons). Mais t'as raison en un sens ; ça marche "un tant soit peu" *ergo* plus rien d'autre ne peut marcher. Une fois que le canon à tuer le moustique existe, il devient dispendieux et inutile de voir émerger la tapette à moustique.


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°49990930
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 13:53:20  answer
 

DREAListe a écrit :

Un peu comme tous ces cons qui adhèrent encore au piège darwiniste, en niant l'existence de l'héritabilité des caractères acquis :jap:
 
(sinon, un indice ? je vois pas d'où sort la citation "capitalism is the economy" )


Le 100% est exagéré mais Braudel (gaucho-compatible) explique l'extension inédite de l'économie de marché dans les sociétés occidentales. Mais il reste des gros reliquats de l'économie hors-marché (monastères, jardinage, bricolage, sexe marital  :o ). De plus, l'irruption du bolcho-fiscalisme (SS, éducation nationale...) en Occident a réduit le potentiel avec des jeunes cadres dynamiques qui travaillent 9 mois par an pour l'Etat.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2017 à 13:53:44
n°49990974
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 13:56:14  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
Ton commentaire est une bonne forme d'illustration du fait qu'on ne peut pas arriver à des résultats corrects quand on part d'hypothèses fausses. :o
 
La baisse des salaires n'a pas lieu, le partage de la valeur ajoutée n'a pas changé entre salariés et actionnaires mais entre Etat, salariés et actionnaires (c'est l'Etat qui a quasiment tout encaissé), la croissance mondiale se balade entre 2% et 4% depuis 1975 (moyenne à 3% environ, on est à 2.7% en 2015) sans changement notable après la fin de l'URSS.
 
Chacune des hypothèses que tu prends est fausse.

En conséquence tes conclusions le sont aussi. La déflation on ne la voit toujours pas arriver, la classe moyenne au niveau mondial est plus forte que jamais (même si elle est stagnassière en Europe, elle ne décline pas ...), et la "délocalisation" est beaucoup plus largement fantasmée que réelle. Je me répète, mais on importe moins de 2% de notre PIB de Chine ... l'essentiel de ce qui est consommé en France est produit en France.  

Le monde côté occidental n'a pas tellement changé depuis la chute du mur, c'est surtout l'autre côté qui est en train de devenir comme nous ...


 
La délocalisation qui fait le plus mal n'est pas celle qui s'opère vers la chine mais celle qui s'opère à l'intérieur de l'Europe (et plus marginalement vers le Maghreb), avec, pour faire bon poids, les mécanismes de subvention à 50% des investissements productifs opérés par l'Europe au profit notamment de pays comme la Roumanie ou la Pologne.

n°49990986
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2017 à 13:56:55  profilanswer
 


C'est pas hors-marché vu que ça affecte l'offre et la demande quand même, en réduisant d'autant :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 08-06-2017 à 13:56:55  profilanswer
 

n°49990989
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-06-2017 à 13:57:06  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


... au prix d'un gapillage aussi énorme qu'irrationnel (ou irréfléchi, disons). Mais t'as raison en un sens ; ça marche "un tant soit peu" *ergo* plus rien d'autre ne peut marcher. Une fois que le canon à tuer le moustique existe, il devient dispendieux et inutile de voir émerger la tapette à moustique.


 
le problème c'est que les alternatives au système actuel sont toutes bien pourries.
 
les délires de partage égal au % près des ex communistes transformés en insoumis/parti de très gauche/machin rouge fluo ne sont que ça, des délires. Aucun autre système qu'un capitalisme a dose plus ou moins forte et une libéralisation des échanges monétaires et commerciaux n'a permis d'enrichir autant de personnes.
 
Et comme ça a été dit, le premier profiteur et vampire de la force de travail en france (et a moins forte dose ailleurs), c'est l’état. pas les vilains actionnaires.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°49991077
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 14:03:05  answer
 

radioactif a écrit :

C'est pas hors-marché vu que ça affecte l'offre et la demande quand même, en réduisant d'autant :o


Ah oui, effectivement. Je pensais en premier lieu à "hors des mécanismes de marché" mais c'est sans doute vrai pour une part importante. A part décérébrer des gens possiblement valables à la base (les profs), l'Ed Nat commet surtout le crime de flinguer les écoles alternatives pour le grand public.

n°49991178
neocid59
Posté le 08-06-2017 à 14:10:52  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Capitalism IS the economy [:cerveau manust]
 
Ca me rappelle Ledabro, qui postait au début de ce topic "ah pendant que vous vous entre déchirez vous faites le jeu des riches et des puissants", en niant l'existence même de la fracture intergénérationnelle  
 
Il y a encore pas mal de gens piégés dans le schéma marxiste, ce qui me fait penser qu'on a quand même un problème d'éducation dans ce pays


 
 
Moi j'aime la théorie de Franck Lepage =  
1/ Y'aura toujours assez de pognon pour payer une retraite, en tout cas un minimum...
chose que ne promet pas la capitalisation.
2/ avant 70% des "profits" allait au travailleur, 30% pour le capital  
    maintenant 60% / 30%
    et on nous vend que 50% /50% serait juste.
 
pendant ce temps là comment faire pour cotiser (Sécu/retraire/chomage/éducation) ? ==> nous retirons les prestations...
 
 

n°49991215
neocid59
Posté le 08-06-2017 à 14:14:01  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Au niveau mondial, la pauvreté diminue, et ce même dans les pays développés. Les "inégalités" augmentent parce que les riches s'enrichissent plus vite que les pauvres, mais le fond demeure : des pays comme l'Inde et la Chine  ont sorti des centaines de millions de personne de la pauvreté, tandis que les conditions de vie en France sont bien meilleures aujourd'hui que dans les années 1960 ou 1980, n'en déplaise à Dante.
 
.


 
M'enfin, c'est la découverte du pétrole qui a sortie plein de monde de la pauvreté...
 
Dire que sans le Capitalisme il n'y aura pas eu le pétrole, les engrais, les machines et autre qui nous aide à sortir de la pauvreté est une vu d'esprit.

n°49991283
neocid59
Posté le 08-06-2017 à 14:19:02  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
La déflation on ne la voit toujours pas arriver, la classe moyenne au niveau mondial est plus forte que jamais (même si elle est stagnassière en Europe, elle ne décline pas ...), et la "délocalisation" est beaucoup plus largement fantasmée que réelle. Je me répète, mais on importe moins de 2% de notre PIB de Chine ... l'essentiel de ce qui est consommé en France est produit en France.  
 
Le monde côté occidental n'a pas tellement changé depuis la chute du mur, c'est surtout l'autre côté qui est en train de devenir comme nous ...


 
Et la Grece ne connait pas de déflation ?

n°49991334
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2017 à 14:22:37  profilanswer
 

Aaf je veux voir jusqu'où tu creuses


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49991468
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-06-2017 à 14:32:10  profilanswer
 

neocid59 a écrit :


 
M'enfin, c'est la découverte du pétrole qui a sortie plein de monde de la pauvreté...
 
Dire que sans le Capitalisme il n'y aura pas eu le pétrole, les engrais, les machines et autre qui nous aide à sortir de la pauvreté est une vu d'esprit.


 
il y'a un bel exemple d'un pays assis sur un gisement de pétrole, qui ne se porte pas trop bien aujourd'hui. Je te laisse deviner lequel, et pourquoi.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°49991593
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 14:41:07  answer
 

neocid59 a écrit :


 
M'enfin, c'est la découverte du pétrole qui a sortie plein de monde de la pauvreté...
 
Dire que sans le Capitalisme il n'y aura pas eu le pétrole, les engrais, les machines et autre qui nous aide à sortir de la pauvreté est une vu d'esprit.


 
 
La vapeur ou l'air comprimé auraient pu avoir le même usage dans la majorité des domaines  hein...

n°49991719
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 08-06-2017 à 14:51:00  profilanswer
 

radioactif a écrit :


C'est pas hors-marché vu que ça affecte l'offre et la demande quand même, en réduisant d'autant :o


Quand bien même. Je mentionnais le capitalisme, pas les économies de marché.


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°49991934
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 15:06:34  answer
 

DREAListe a écrit :

Quand bien même. Je mentionnais le capitalisme, pas les économies de marché.


La distinction est rendue douteuse par l'âge extraordinaire du grand négoce et des produits dérivés.
C'est évoqué dans Game of Thrones aussi.
 
http://www.universalis.fr/encyclop [...] ts-a-terme

n°49992207
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 08-06-2017 à 15:27:13  profilanswer
 


Il dit qu'il voit pas le rapport. (Dans le capitalisme comme dans divers autres systèmes de production et d'allocation de richesse produite, il y a marché - confrontation offre demande tout ça). Et historiquement, l'économie de marché prédate le capitalisme.


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°49992472
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 15:47:20  answer
 

DREAListe a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport. (Dans le capitalisme comme dans divers autres systèmes de production et d'allocation de richesse produite, il y a marché - confrontation offre demande tout ça). Et historiquement, l'économie de marché prédate le capitalisme.


Quels exemples as-tu d'économies de marché matures et libres qui ne soient pas capitalistes ?
S'agit-il d'une différence de nature ou d'une question de maturité ?
Dire qu'en imposant telle loi par la force on pourra créer de tels systèmes ne compte pas. Donne moi un zoo comme la Corée du Nord et je te ferai "marcher" n'importe quel système.
 
Canicule en vue, c'est bien, c'est bien.  :)   :o

n°49992592
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2017 à 15:54:35  profilanswer
 

@shooock : lis bien le graphique et tu verras l'arnaque :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49992759
Loup23
Posté le 08-06-2017 à 16:05:38  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
il y'a un bel exemple d'un pays assis sur un gisement de pétrole, qui ne se porte pas trop bien aujourd'hui. Je te laisse deviner lequel, et pourquoi.


 
Que pas mal de pays exportateur  aient mal géré leur boutique c'est indéniable mais neocid a raison c'est l'émergence du pétrole qui a généré un tel boom économique mondial... le capitalisme a juste permis d'en maximiser les effets...
 
 
 
A part l'industrie non pas vraiment, le pétrole a permis une mobilité sans commune mesure avec les autre solutions de l'époque, et de développer des rendements agricoles bien supérieur avec ceux qui existaient auparavant..

Message cité 2 fois
Message édité par Loup23 le 08-06-2017 à 16:07:32
n°49992804
mantel
Posté le 08-06-2017 à 16:08:48  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
[quotemsg=49992759,58024,953959]
 
A part l'industrie non pas vraiment, le pétrole a permis une mobilité sans commune mesure avec les autre solutions de l'époque, et de développer des rendements agricoles bien supérieur avec ceux qui existaient auparavant..


 
Le pétrole a surtout permis d'augmenter la productivité agricole par employé
mais c'est surtout le phosphate qui a permit une explosion des rendements agricole.

n°49992922
Loup23
Posté le 08-06-2017 à 16:15:51  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Le pétrole a surtout permis d'augmenter la productivité agricole par employé
mais c'est surtout le phosphate qui a permit une explosion des rendements agricole.


 
Que le pétrole a permis de mettre à disposition massivement...

n°49992952
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-06-2017 à 16:17:46  profilanswer
 

Mon dieu la récitation des mantras libéraux, ces derniers posts...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49992996
neocid59
Posté le 08-06-2017 à 16:21:15  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
il y'a un bel exemple d'un pays assis sur un gisement de pétrole, qui ne se porte pas trop bien aujourd'hui. Je te laisse deviner lequel, et pourquoi.


 
Pardon, je parlais de : le pétrole comme moyen de croissance, alimentant un tracteur qui produira plus, alimentant des avions pour faire tourner les marchandises...
 
Pas le pétrole captant l'argent des travailleurs au profit de propriétaire terrien pétrolifère...

n°49993117
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 16:29:47  answer
 

Loup23 a écrit :


 
A part l'industrie non pas vraiment, le pétrole a permis une mobilité sans commune mesure avec les autre solutions de l'époque, et de développer des rendements agricoles bien supérieur avec ceux qui existaient auparavant..


 
Ben non,  
 
Le pétrole, c'est la solution de facilité, puisque même si son rendement énergétique est merdique, il est facile à mettre en œuvre, mais l'énergie aurait très bien pu être prise ailleurs.  
 
Tu crois vraiment que le jour ou il n'y aura plus de pétrole, il n'y aura plus de transport :??:
 

neocid59 a écrit :


 
Pardon, je parlais de : le pétrole comme moyen de croissance, alimentant un tracteur qui produira plus, alimentant des avions pour faire tourner les marchandises...
 
Pas le pétrole captant l'argent des travailleurs au profit de propriétaire terrien pétrolifère...


 
 
En quoi un tracteur fonctionnant au Mazout fait il plus de boulot qu'un tracteur fonctionnant au charbon ou a l'électricité:??:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2017 à 16:31:39
n°49993213
thalis
Posté le 08-06-2017 à 16:35:00  profilanswer
 

C'est pas la meme maintenance ni la meme facilité d'utilisation surtout

n°49993339
Loup23
Posté le 08-06-2017 à 16:43:17  profilanswer
 


 
Bien sur qu'il y aura encore des transports mais plus au même prix, plus avec la même disponibilité/souplesse et pour des distances complétement différentes.
 
Il y a un lien qui est passé sur le topic des énergies fossiles , actuellement il y a un pays en afrique ( je ne sais plus lequel) qui a un gros problème de devises, de ce fait il ne peut plus accéder au marché du pétrole . Les prix de deux secteurs ont flambés aussi sec le transport et l'agro alimentaire...
 
 
 
Tu trolles j'espère  :D  ?
 
L'agriculteur au milieu de son champs va pelleter le charbon ? ou bien se transporter un gros réservoir ? (ce qui accessoirement va alourdir considérablement le tracteur )   Pour l’électricité,  je serais curieux de voir la gueule de la batterie tient  :D ou bien on place des catenaires partout dans les champs  :o

Message cité 5 fois
Message édité par Loup23 le 08-06-2017 à 16:45:30
n°49993390
kaboom85
Posté le 08-06-2017 à 16:46:44  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
Tu trolles j'espère  :D  ?
 
L'agriculteur au milieu de son champs va pelleter le charbon ? ou bien se transporter un gros réservoir ? (ce qui accessoirement va alourdir considérablement le tracteur )   Pour l’électricité,  je serais curieux de voir la gueule de la batterie tient  :D ou bien on place des catenaires partout dans les champs  :o


 
disons que si on s'était concentré sur ces matières premières là, ce genre de contingence aurait été résolu je pense
un peu comme si on disait :
"L'agriculteur au milieu de son champs va forer le petrole ?"


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49993401
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 16:47:34  answer
 


Loup23 a écrit :


 
Tu trolles j'espère  :D  ?
 
L'agriculteur au milieu de son champs va pelleter le charbon ? ou bien se transporter un gros réservoir ? (ce qui accessoirement va alourdir considérablement le tracteur )   Pour l’électricité,  je serais curieux de voir la gueule de la batterie tient  :D ou bien on place des catenaires partout dans les champs  :o


 
Tu te doutes bien que si le pétrole n'existait pas, on aurait mis au points des systèmes efficients pour convertir les autres énergies :/
 
Quand à croire que sans pétrole, on ne pourra plus se déplacer, j'avoue que j'étais pas prêt   [:didier1809]

n°49994206
Ciler
Posté le 08-06-2017 à 17:42:04  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


En conséquence tes conclusions le sont aussi. La déflation on ne la voit toujours pas arriver, la classe moyenne au niveau mondial est plus forte que jamais (même si elle est stagnassière en Europe, elle ne décline pas ...), et la "délocalisation" est beaucoup plus largement fantasmée que réelle. Je me répète, mais on importe moins de 2% de notre PIB de Chine ... l'essentiel de ce qui est consommé en France est produit en France.


Mais les iphones  [:fegafobobos:2]

 

Dans la même veine, on a aussi hélicon qui est un grand fan de l'"espérance de vie qui diminue". En pratique c'est l'espérance de vie en bonne santé chez les travailleurs pauvres allemands et l'espérance de vie tout court chez le mâle blanc aux USA sur un an.

 

EN gros, l'espérance de vie cesse d'augmenter, on ne décline pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 08-06-2017 à 17:43:31

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49994222
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 08-06-2017 à 17:43:23  profilanswer
 

Loup23 a écrit :

L'agriculteur au milieu de son champs va pelleter le charbon ? ou bien se transporter un gros réservoir ? (ce qui accessoirement va alourdir considérablement le tracteur )   Pour l’électricité,  je serais curieux de voir la gueule de la batterie tient  :D ou bien on place des catenaires partout dans les champs  :o

Bien évidemment il y avait des tracteurs à vapeur, chauffés au bois, et jusqu'après la dernière guerre des batteuses à vapeur.
 
https://www.youtube.com/watch?v=T9BDKsz5SUo
 

n°49994362
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 17:57:14  answer
 

Ciler a écrit :


Mais les iphones  [:fegafobobos:2]  
 
Dans la même veine, on a aussi hélicon qui est un grand fan de l'"espérance de vie qui diminue". En pratique c'est l'espérance de vie en bonne santé chez les travailleurs pauvres allemands et l'espérance de vie tout court chez le mâle blanc aux USA sur un an.  
 
EN gros, l'espérance de vie cesse d'augmenter, on ne décline pas...


 
Et encore....
 
Il faut voir si la notion de "bonne santé" est stable dans le temps :/

n°49994528
Loup23
Posté le 08-06-2017 à 18:12:02  profilanswer
 


 
Comme d ab tu déformés les propos pour essayer d avoir raison :/ . C est fatiguant là mauvaise foi. Donc relit avec le doigt plus haut ...
 
Oui il y aura encore du déplacement mais plus au même prix , plus aussi accessible et plus aussi souple... Enfin tu as sorti l argument magique on aurait inventé autre chose sans le petrôle.  Ce qui est bien avec cet argument c est que ça marche pour tout :o
 

gurucinta a écrit :

Bien évidemment il y avait des tracteurs à vapeur, chauffés au bois, et jusqu'après la dernière guerre des batteuses à vapeur.
 
https://www.youtube.com/watch?v=T9BDKsz5SUo
 


 
Je ne nie pas mais pourquoi les a t on abandonné pour les versions " pétrole " ?

n°49994552
Ciler
Posté le 08-06-2017 à 18:14:45  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


Je ne nie pas mais pourquoi les a t on abandonné pour les versions " pétrole " ?


Comme on a abandonné les loco à vapeur pour des loco diesel et électrique : parce que les moteurs sont plus puissants et la densité énergétique plus importante.  
 
Mais sur le principe, une centrale nucléaire reste une machine à vapeur...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49994597
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 08-06-2017 à 18:20:21  profilanswer
 

Loup23 a écrit :

Je ne nie pas mais pourquoi les a t on abandonné pour les versions " pétrole " ?

C'est évident : beaucoup plus facile, pas de feu à allumer, pas de bois à débarder, etc.
 
Le jour où on aura un générateur (nucléaire ou autre) de 100 kW pesant 500 g on abandonnera le pétrole.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1450  1451  1452  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)