Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1449  1450  1451  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°49976574
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2017 à 08:38:43  answer
 

Reprise du message précédent :

360no2 a écrit :

Ceci étant, l'effet de seuil créé par le passage de l'exonération à la totalité de la TH au premier centime de trop est objectivement crétin.
/no redface


 
Je trouve au contraire qu'il s'agit là d'une idée tout a fait astucieuse pour limiter l'inflation salariale :o

mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 08:38:43  profilanswer
 

n°49976621
360no2
I am a free man!
Posté le 07-06-2017 à 08:44:33  profilanswer
 

Pour ceux qui sentent qu'il vont plafonner dans la zone en question uniquement. :/
Et je ne te parle pas de ceux qui vont opter pour l'option "gosse" pour régler le problème en ajoutant une (demi-)part :o :o :o


Message édité par 360no2 le 07-06-2017 à 08:45:30

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49976631
vivelesimp​ots
Posté le 07-06-2017 à 08:46:04  profilanswer
 

Ils ont qu'à baisser leur revenu fiscal de référence de 3000€ si ça les dérange tant que ça d'avoir trop de thunes !

n°49976892
kaboom85
Posté le 07-06-2017 à 09:24:29  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Ceci étant, l'effet de seuil créé par le passage de l'exonération à la totalité de la TH au premier centime de trop est objectivement crétin.
/no redface


 
à mon avis ils vont faire un truc degressif, généralement ils y pensent à l'effet de seuil


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49976916
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2017 à 09:26:53  answer
 

kaboom85 a écrit :

 

à mon avis ils vont faire un truc degressif, généralement ils y pensent à l'effet de seuil


Reste que comme toutes ces mesures qui sont supposees s'appliquer a X% de la population, tu vas finir par avoir une belle usine a gaz.
Songe qu'il faudra un truc degressif, et dans le meme temps une compensation de l'Etat aux collectivites locales qui suivra elle-meme cette degressivite.
Le tout variant suivant chaque commune !

 

De quoi occuper un paquet de fonctionnaires a Bercy :o

 

Plus serieusement, soit tu supprimes la TH et tu la remplaces par une dotation fixe en fonction du nombre d'habitants.
Et tu fais ca pour tout le monde, sans exception ni plafond de ressources.
Soit tu ne touches pas au systeme actuel...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2017 à 09:27:06
n°49977009
kaboom85
Posté le 07-06-2017 à 09:37:48  profilanswer
 


 
ah bah je suis d'accord que c'est une belle connerie  :jap:  
mais je pense pas qu'elle sera mal faite :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49977372
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2017 à 10:14:40  answer
 

kaboom85 a écrit :


 
à mon avis ils vont faire un truc degressif, généralement ils y pensent à l'effet de seuil


 
 
de ce que j'en ai compris, ceux qui franchiront le seuil verront une mise en place progressive sur plusieurs années, mais il y aura bien un effet de seuil.

n°49979157
kida
Posté le 07-06-2017 à 12:30:07  profilanswer
 

J'ai pensé à vous topic  [:kida:2]  
 
Hier j'ai invité mon père dans un resto Chinois sans prétention pour lui faire plaisir.  [:kazenotakuto]  
 
Le resto était très calme jusqu'à l'arrivé d'une nuée de retraités (~10), telle des sauterelles ils se sont emparés du calme qui régnait dans l'établissement pour imposer aux autres leurs discussions d'un groupe qui voyage souvent ensemble :
 
Ils étaient étonnés que le vin ne soit pas compris dans la formule à 9€ (entré/plat/dessert)  [:yann39]  
Le brésil l'année dernière c'était bien sur les brochettes à salvador de bahia  [:yann39]  
Depuis leur voyage en Norvège ils ne jurent que par les petits déjeuner avec du oeuf/bacon  [:yann39]  
Mais ça valait pas la croisière sur le rhin  [:yann39]  
Faut décider de là où on va partir prochainement : Laos ou Louisiane ?  [:yann39]  
 
Le meilleur pour la fin :
Ca fait des années que les retraites n'ont pas augmenté, c'est scandaleux  [:hado papi:2]  [:tatie jackdaniel's]  
 
Ils étaient tellement bruyant que des clients ont changé de table, l'image qu'ils doivent donner à l'étranger [:am72:5]


---------------
.::| Feedback |::.
n°49979217
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2017 à 12:36:35  answer
 

kida a écrit :

J'ai pensé à vous topic  [:kida:2]  
 
Hier j'ai invité mon père dans un resto Chinois sans prétention pour lui faire plaisir.  [:kazenotakuto]  
 
Le resto était très calme jusqu'à l'arrivé d'une nuée de retraités (~10), telle des sauterelles ils se sont emparés du calme qui régnait dans l'établissement pour imposer aux autres leurs discussions d'un groupe qui voyage souvent ensemble :
 
Ils étaient étonnés que le vin ne soit pas compris dans la formule à 9€ (entré/plat/dessert)  [:yann39]  
Le brésil l'année dernière c'était bien sur les brochettes à salvador de bahia  [:yann39]  
Depuis leur voyage en Norvège ils ne jurent que par les petits déjeuner avec du oeuf/bacon  [:yann39]  
Mais ça valait pas la croisière sur le rhin  [:yann39]  
Faut décider de là où on va partir prochainement : Laos ou Louisiane ?  [:yann39]  
 
Le meilleur pour la fin :
Ca fait des années que les retraites n'ont pas augmenté, c'est scandaleux  [:hado papi:2]  [:tatie jackdaniel's]  
 
Ils étaient tellement bruyant que des clients ont changé de table, l'image qu'ils doivent donner à l'étranger [:am72:5]


Ne t'inquiete pas, à l'étranger, ils restent entre vieux.
Et quelques soient les nationalités, les vieux qui font ce style de voyage sont tous sur le même moule :D

n°49979605
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2017 à 13:08:50  answer
 

kida a écrit :

J'ai pensé à vous topic  [:kida:2]  
 
Hier j'ai invité mon père dans un resto Chinois sans prétention pour lui faire plaisir.  [:kazenotakuto]  
 
Le resto était très calme jusqu'à l'arrivé d'une nuée de retraités (~10), telle des sauterelles ils se sont emparés du calme qui régnait dans l'établissement pour imposer aux autres leurs discussions d'un groupe qui voyage souvent ensemble :
 
Ils étaient étonnés que le vin ne soit pas compris dans la formule à 9€ (entré/plat/dessert)  [:yann39]  
Le brésil l'année dernière c'était bien sur les brochettes à salvador de bahia  [:yann39]  
Depuis leur voyage en Norvège ils ne jurent que par les petits déjeuner avec du oeuf/bacon  [:yann39]  
Mais ça valait pas la croisière sur le rhin  [:yann39]  
Faut décider de là où on va partir prochainement : Laos ou Louisiane ?  [:yann39]  
 
Le meilleur pour la fin :
Ca fait des années que les retraites n'ont pas augmenté, c'est scandaleux  [:hado papi:2]  [:tatie jackdaniel's]  
 
Ils étaient tellement bruyant que des clients ont changé de table, l'image qu'ils doivent donner à l'étranger [:am72:5]


 [:neernitt]  [:enraged_tsonga]  [:neernitt:1]

mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 13:08:50  profilanswer
 

n°49979628
fugacef
Posté le 07-06-2017 à 13:10:20  profilanswer
 

Mais le resto en France ou à l'étranger j'ai pas compris

n°49979918
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-06-2017 à 13:26:37  profilanswer
 

Tracteur a écrit :

A propos de la nouvelle taxe d habitation
 
pour theomede
 

Citation :

Nous sommes un couple de retraités, et notre revenu fiscal est de 43000,00 €. On dépasse de 3000.00 €. Celui qui gagne 40000,00 ne paiera pas de taxe donc celui qui dépasse un peu paiera, où est l'avantage.
Parce que nous avons travaillé, nous sommes pénalisés. Le calcul dégressif serait plus juste.
Il faut manifester son mécontentement, et faire valoir qu'il faut une exonération dégressive pour que cela soit juste.
Jusqu'à 40000,00 exonérer, de 40 à 60000,00 réduction de 80 %, âr exemple
A faire savoir.


 
Sacrifier notre voyage bimensuel ??? HORS DE QUESTION $$$$$$$ :D


 
Ils ont pensé quoi de l'instauration de la journée de solidarité? :o

n°49980262
t-w
HDBNG club
Posté le 07-06-2017 à 13:46:02  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Entre 4 et 6 mois pour un ophtalmo dans mon coin.  [:somberlain_12:2]


 
Chez mes beaux-parents, entre 12 et 18 mois pour un RDV  [:tinostar]

n°49980823
elbalafray
Posté le 07-06-2017 à 14:28:09  profilanswer
 


 :jap:  A chaque fois que je pars en vacances quelque part on fait tâche avec ma compagne(- de 30 ans).  
Quelque soit la destination, on se retrouve avec 80% de viocs.(vacances en septembre)

n°49980970
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 07-06-2017 à 14:37:41  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


 :jap:  A chaque fois que je pars en vacances quelque part on fait tâche avec ma compagne(- de 30 ans).
Quelque soit la destination, on se retrouve avec 80% de viocs.(vacances en septembre)

 

ne t'inquiète pas, dès que vous aurez des mômes, vous n'aurez plus les moyens de prendre des vacances avec des gens qui ont travaillé "toute leur vie".  [:johnjohn7]

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 07-06-2017 à 14:37:50

---------------
c'est nous lesamericains
n°49982680
360no2
I am a free man!
Posté le 07-06-2017 à 16:41:59  profilanswer
 

Si*, on est sur HFr commême ! :o

 

*voyages en juillet-août uniquement, une fois que le mômes auront assez grandi, avec le reste des esclaves-pigeons contraints de payer 3 fois le vrai prix aux requins qui profitent de la "haute saison". :o
Tout en se posant LA seule vraie question : est-ce pire ou mieux que de supporter les viocs sur les sites touristiques en moyenne et basse saison ?


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49982739
Loup23
Posté le 07-06-2017 à 16:46:46  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


 :jap:  A chaque fois que je pars en vacances quelque part on fait tâche avec ma compagne(- de 30 ans).  
Quelque soit la destination, on se retrouve avec 80% de viocs.(vacances en septembre)


 
 
C'est comme chez les concessionnaires de bagnoles ( neuves )   :o

n°49982757
Loup23
Posté le 07-06-2017 à 16:47:43  profilanswer
 

lesamericains a écrit :


 
ne t'inquiète pas, dès que vous aurez des mômes, vous n'aurez plus les moyens de prendre des vacances avec des gens qui ont travaillé "toute leur vie".  [:johnjohn7]


 
 
+1  :o

n°49982921
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-06-2017 à 16:58:52  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Un ophtalmo qui donne un RdV dans les 24h, j'ai du mal à y croire  :o


 
 
 

Ciler a écrit :


OK.  
 
En bousie apparement moins d'un mois c'est plutôt rare...


 
En RP aucun problème, à condition de raquer un peu plus :D
 
La médecine spécialiste souffre d'une situation de pénurie en province, même dans les grandes villes. Genre 3 mois pour un RDV pour beaucoup de spécialités OKLM.


---------------
https://elan.school/
n°49983081
alpachinoi​s
Posté le 07-06-2017 à 17:11:03  profilanswer
 

kida a écrit :

J'ai pensé à vous topic  [:kida:2]  
 
Hier j'ai invité mon père dans un resto Chinois sans prétention pour lui faire plaisir.  [:kazenotakuto]  
 
Le resto était très calme jusqu'à l'arrivé d'une nuée de retraités (~10), telle des sauterelles ils se sont emparés du calme qui régnait dans l'établissement pour imposer aux autres leurs discussions d'un groupe qui voyage souvent ensemble :
 
Ils étaient étonnés que le vin ne soit pas compris dans la formule à 9€ (entré/plat/dessert)  [:yann39]  
Le brésil l'année dernière c'était bien sur les brochettes à salvador de bahia  [:yann39]  
Depuis leur voyage en Norvège ils ne jurent que par les petits déjeuner avec du oeuf/bacon  [:yann39]  
Mais ça valait pas la croisière sur le rhin  [:yann39]  
Faut décider de là où on va partir prochainement : Laos ou Louisiane ?  [:yann39]  
 
Le meilleur pour la fin :
Ca fait des années que les retraites n'ont pas augmenté, c'est scandaleux  [:hado papi:2]  [:tatie jackdaniel's]  
 
Ils étaient tellement bruyant que des clients ont changé de table, l'image qu'ils doivent donner à l'étranger [:am72:5]


 
ça va augmenter la mortalité du au cholestérol comme ça :o

n°49983225
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2017 à 17:21:16  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
En RP aucun problème, à condition de raquer un peu plus :D
 
La médecine spécialiste souffre d'une situation de pénurie en province, même dans les grandes villes. Genre 3 mois pour un RDV pour beaucoup de spécialités OKLM.


70€ pour un ophtalmologue c'est pas si deconnant.

n°49983314
kaboom85
Posté le 07-06-2017 à 17:27:21  profilanswer
 


 
meme pas besoin de ça
ça doit etre 35 balles à la defense (point vision)
y a des places libres à partir de mardi/mercredi
c'est l'usine mais au moins t'attends pas trop


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49983329
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2017 à 17:28:29  answer
 

kaboom85 a écrit :


 
meme pas besoin de ça
ça doit etre 35 balles à la defense (point vision)
y a des places libres à partir de mardi/mercredi
c'est l'usine mais au moins t'attends pas trop


Oui. Mais si on veut pas aller à l'usine et qu'on veut du conseil perso etc.  
La c'est le capitaliste libéral qui parle hein. :o

n°49983353
kaboom85
Posté le 07-06-2017 à 17:29:53  profilanswer
 


 
bah c'est sur que si tu veux prendre 2 fois plus de temps qu'il n'en faut, il faut payer 2 fois plus :o
honnetement y a le temps de parler là bas je pense, c'est juste moi qui voulait pas :D


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49983366
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2017 à 17:31:07  answer
 

kaboom85 a écrit :


 
bah c'est sur que si tu veux prendre 2 fois plus de temps qu'il n'en faut, il faut payer 2 fois plus :o
honnetement y a le temps de parler là bas je pense, c'est juste moi qui voulait pas :D


-Ca va ?  [:eraser17]  
-foutez moi la paix  [:guezolte]

n°49983468
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-06-2017 à 17:38:51  profilanswer
 


 

kaboom85 a écrit :


 
meme pas besoin de ça
ça doit etre 35 balles à la defense (point vision)
y a des places libres à partir de mardi/mercredi
c'est l'usine mais au moins t'attends pas trop


 
je pensais justement à un mec à la défense à 70 balles :D
 
Mais oui il y a toujours moyen de moyenner, il y a même des mecs au tarif sécu :o


---------------
https://elan.school/
n°49983526
elbalafray
Posté le 07-06-2017 à 17:43:46  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
 
C'est comme chez les concessionnaires de bagnoles ( neuves )   :o


Vécu aussi. Les concessionnaires qui te calculent même pas alors que tu peux payer leur voiture cash...  [:frog sad:3]

n°49983824
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 07-06-2017 à 18:06:12  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
 [:pillywiggins]  
 
merci.


 

Ciler a écrit :


Je demande un liens, aucun de ses posts ne me semble susceptible de sanction lourde  :o


 


 
Voici les faits
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t49973152
 
 [:randolf]  [:elmoricq:2]  [:la chancla:4]  

n°49983859
Ciler
Posté le 07-06-2017 à 18:09:33  profilanswer
 


Nestor qui fait le ménage à la sulfateuse [:rofl]
http://reho.st/self/a01a7cbb4c1b7abee643d488ebe742992dfce113.jpg
 
ou au format avatar : http://reho.st/forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-9407.png


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49983874
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-06-2017 à 18:10:35  profilanswer
 

C'était quoi le truc qu'il appelait de ses vœux ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49984182
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 07-06-2017 à 18:39:25  profilanswer
 

Ca date de 2015 ? Y'a pas prescription un peu ?

n°49988171
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 08-06-2017 à 09:48:17  profilanswer
 

J'la r'mets :
 
http://reho.st/preview/https://pbs.twimg.com/media/DByFioXXsAA38D3?format=jpg


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°49988177
kaboom85
Posté le 08-06-2017 à 09:48:51  profilanswer
 


 
il a été libéré !


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49988613
epsiloneri​dani
Posté le 08-06-2017 à 10:24:26  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
il a été libéré !


 
Libéré totalement ou alors assigné à domicile avec obligation de pointer toutes les heures sur le topic des TT ?

n°49988735
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-06-2017 à 10:34:02  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Libéré totalement ou alors assigné à domicile avec obligation de pointer toutes les heures sur le topic des TT ?


Libéré avec une ordonnance d'éloignement des topics attentats et migrants  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49988912
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-06-2017 à 10:49:06  profilanswer
 

 

Capitalism IS the economy [:cerveau manust]

 

Ca me rappelle Ledabro, qui postait au début de ce topic "ah pendant que vous vous entre déchirez vous faites le jeu des riches et des puissants", en niant l'existence même de la fracture intergénérationnelle

 

Il y a encore pas mal de gens piégés dans le schéma marxiste, ce qui me fait penser qu'on a quand même un problème d'éducation dans ce pays

Message cité 4 fois
Message édité par lehman brothers le 08-06-2017 à 10:49:37

---------------
https://elan.school/
n°49989356
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 11:23:06  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
Capitalism IS the economy [:cerveau manust]
 
Ca me rappelle Ledabro, qui postait au début de ce topic "ah pendant que vous vous entre déchirez vous faites le jeu des riches et des puissants", en niant l'existence même de la fracture intergénérationnelle  
 
Il y a encore pas mal de gens piégés dans le schéma marxiste, ce qui me fait penser qu'on a quand même un problème d'éducation dans ce pays


 
Quand tu sais que la patronne du parti Trotskiste Français est prof d'économie, tu devines le reste :o

n°49989758
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-06-2017 à 11:55:55  profilanswer
 


 
Nan mais au delà de ça, le schéma d'analyse "les possesseurs du capital exploitent les autres" est totalement tombé à l'eau. Dans la pratique l'existence de la classe moyenne n'avait pas été prévue par Marx, pas plus que le fait que le capitalisme deviendrait structurellement inflationniste, pas plus que le fait que les salaires augmenteraient beaucoup et vite, pour tout le monde, dans les pays industrialisés.
 
Au niveau mondial, la pauvreté diminue, et ce même dans les pays développés. Les "inégalités" augmentent parce que les riches s'enrichissent plus vite que les pauvres, mais le fond demeure : des pays comme l'Inde et la Chine  ont sorti des centaines de millions de personne de la pauvreté, tandis que les conditions de vie en France sont bien meilleures aujourd'hui que dans les années 1960 ou 1980, n'en déplaise à Dante.
 
Le schéma d'analyse marxiste a permis de sortir plein d'idées intéressantes et intelligentes, et explique assez bien la sociologie de son temps - en revanche l'utiliser aujourd'hui n'a absolument aucun sens.


---------------
https://elan.school/
n°49990091
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-06-2017 à 12:27:27  profilanswer
 


 
Ton commentaire est une bonne forme d'illustration du fait qu'on ne peut pas arriver à des résultats corrects quand on part d'hypothèses fausses. :o
 
La baisse des salaires n'a pas lieu, le partage de la valeur ajoutée n'a pas changé entre salariés et actionnaires mais entre Etat, salariés et actionnaires (c'est l'Etat qui a quasiment tout encaissé), la croissance mondiale se balade entre 2% et 4% depuis 1975 (moyenne à 3% environ, on est à 2.7% en 2015) sans changement notable après la fin de l'URSS.
 
Chacune des hypothèses que tu prends est fausse.
 
En conséquence tes conclusions le sont aussi. La déflation on ne la voit toujours pas arriver, la classe moyenne au niveau mondial est plus forte que jamais (même si elle est stagnassière en Europe, elle ne décline pas ...), et la "délocalisation" est beaucoup plus largement fantasmée que réelle. Je me répète, mais on importe moins de 2% de notre PIB de Chine ... l'essentiel de ce qui est consommé en France est produit en France.  
 
Le monde côté occidental n'a pas tellement changé depuis la chute du mur, c'est surtout l'autre côté qui est en train de devenir comme nous ...


---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1449  1450  1451  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)