Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4925 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1440  1441  1442  ..  3637  3638  3639  3640  3641  3642
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°49913391
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 19:11:29  answer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

pro tip : la meilleure feria c'est St Sever.

Une des meilleures. On sera d'accord au moins sur un truc. :o

mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 19:11:29  profilanswer

n°49913394
FLeFou
Posté le 31-05-2017 à 19:11:46  profilanswer

Si en plus des ministères vous pourriez prendre le PSG comment cela serait trop bien.  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49913400
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-05-2017 à 19:12:27  profilanswer

oué mais c'est une évidence.

n°49914151
t-w
HDBNG club
Posté le 31-05-2017 à 20:47:45  profilanswer

quoiquoiquoi?

J'ai pas tout suivi, mais en zappant sur F2, je vois F.rançois ce L'anglet qui parle d'une taxe sur les retraites?

Commençant à partir de 1200€/mois???  

WAT  [:wiids]

n°49914303
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-05-2017 à 21:04:34  profilanswer

1 taxe vs un programme conséquent de sodo des actifs

n°49914339
briseparpa​ing
Posté le 31-05-2017 à 21:08:43  profilanswer

t-w a écrit :

quoiquoiquoi?

J'ai pas tout suivi, mais en zappant sur F2, je vois F.rançois ce L'anglet qui parle d'une taxe sur les retraites?

Augmentation de la CSG mais baisse des cotisations salariales => ça avantage les actifs et ça pénalise les rentiers et les retraités :d
Pour l’instant, la barre est à 1200€ de retraite (hausse de la CSG au-dessus), mais je pense que la barre va monter pendant le débat et qu'on trouvera des tas d'exceptions fumeuses à la française :d
De toute façon, vous avez le résultat:  je paierai plus d'impôts que maintenant. C'est TOUJOURS le même résultat, quel que soit la couleur politique :d

n°49914752
Ciler
Posté le 31-05-2017 à 21:45:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Augmentation de la CSG mais baisse des cotisations salariales => ça avantage les actifs et ça pénalise les rentiers et les retraités :d
Pour l’instant, la barre est à 1200€ de retraite (hausse de la CSG au-dessus), mais je pense que la barre va monter pendant le débat et qu'on trouvera des tas d'exceptions fumeuses à la française :d
De toute façon, vous avez le résultat:  je paierai plus d'impôts que maintenant. C'est TOUJOURS le même résultat, quel que soit la couleur politique :d

Tu me rappelles mon père ce vieux con de génie szûr qui répétait à l'envie "le baril de pétrole augmente : l'essence augmente, le baril de pétrole baisse : l'essence augmente quand-même".

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49914964
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-05-2017 à 22:04:45  profilanswer

Tout ça pour finir en prison pour le restant de ses jours.
Parce que, oui, un jour ou l'autre ça se serait su.
 [:basarab ier intemeie]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°49915364
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 31-05-2017 à 22:34:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On est doué en corruption mais on n'est pas encore au niveau des italiens quand même, restons sérieux.

Et les tissus urbains allemand comme italien sont bien plus denses que les notres, ça aide. Sauf dans le sud de l'Italie qui est dans un état encore bien pire que notre NPDC.

Au niveau des italiens : ça dépend desquels. L'Italie du nord est notablement plus riche que la France, et encore plus si on regarde la France hors IDF. Les moyennes nationales cachent de grosse disparités.  

Une petite carte pour la route :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a7/EU-regions_GDP_per_capita_PPP.png

---------------
https://elan.school/
n°49915432
lehman bro​thers
Posté le 31-05-2017 à 22:39:41  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est pas du "on n'y peut rien", c'est plus du "c'est la conséquence de nos choix"

Content de voir que tout le monde est d'accord.  

Il est encore temps de se sortir du $ociali$me :o

"Compris", pas vraiment.

C'est surtout historique, tout comme pour l'Italie. Les pays qui ont historiquement été des Etats-nations "précoces" ont tendance à opter pour des structures centralisée et macrocéphaliques (France, Danemark, Portugal, Espagne, Grande-Bretagne). L'Allemagne et l'Italie sont devenus des pays relativement tard, mais en plus de ça, l'Allemagne a longtemps été coupée en 2, ce qui a beaucoup entravé la centralisation.

Quant au tissu industriel, il n'a pas vraiment de rapport avec les structures urbaines : les usines sont, aujourd'hui, installées à la campagne ou dans des zones périurbaines dans tous les pays développés, essentiellement pour des raisons de coût.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 22:39:41  profilanswer

n°49915456
Ciler
Posté le 31-05-2017 à 22:41:41  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Au niveau des italiens : ça dépend desquels. L'Italie du nord est notablement plus riche que la France, et encore plus si on regarde la France hors IDF. Les moyennes nationales cachent de grosse disparités.  

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ta_PPP.png

Après, le découpage est contestable quand-même, pour l'Irlande il n'y a que deux régions affichées alors que le pays en compte 4, et celle du sud contient OKLM les 5 plus plus grandes zones urbaines du pays...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49915472
lehman bro​thers
Posté le 31-05-2017 à 22:42:55  profilanswer

thalis a écrit :

C'est clair que je vois pas où est le probleme d'implanter des usines dans des coins paumés... Ils deviendront moins paumés, et ça coute moins cher à mettre en place. Pas mal de communes donnent meme le terrain dans ce genre de cas.

epsiloneridani a écrit :

Du point de vue des habitants c'est bien. Par contre du point des industriels, tu peux préférer t'installer près de tes fournisseurs et de tes clients. Ou alors là où tu pourras facilement trouver des compétences un peu exotiques si besoin.

+1 avec Thalis

Du point de vue des industriels, il faut faire l'arbitrage entre le coût plus faible des terrains et de la main d'oeuvre dans les régions paumées, vs. l'accès logistique plus difficile et l'accès plus difficile à de la main d'oeuvre qualifiée d'autre part.

Dans la pratique, l'accès logistique est finalement plus facile dans un coin paumé (= les relations fournisseurs et clients), c'est surtout l'accès à du personnel qualifié qui fera la différence.

---------------
n°49915521
lehman bro​thers
Posté le 31-05-2017 à 22:46:12  profilanswer

entre NDDL et JMA ça n'a pas manqué ces derniers temps :o

---------------
n°49915621
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-05-2017 à 22:57:26  profilanswer

Heu, oui, certes, mais il se trouve que les notions d'unité, d'indivisibilité et d'unification ne sont pas vraiment consubstantielles à l'idée d'Allemagne, du moins jusqu'à très récemment. Cette notion est encore très jeune dans l'esprit allemand.

https://img15.hostingpics.net/pics/954571HRR1789fr.jpg

---------------
n°49915661
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-05-2017 à 23:02:45  profilanswer

shamatoo a écrit :

Le serpent qui se mord la queue:
Pas de travail, tout le monde fout le camp, on décide d'y implanter une usine: pas de personnel parce que tout le monde est déjà parti.

Oui, il y a malheureusement ce problème corollaire : les gens veulent quitter les régions invivables (surpeuplées, chères, polluées) pour du plus péri-urbain, et certaines entreprises voudraient bien aussi (pour des questions de coût), mais ni les uns ni les autres ne sautent le pas car... il n'y a personne, et donc pas d'embauche possible.

C'est très con. Une telle décentralisation satisferait beaucoup de monde, mais entreprises et salaries sont en Mutex.

---------------
n°49915700
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-05-2017 à 23:07:30  profilanswer

l'allemagne était un empire jusqu'à 18.
dans les faits l'idée de fédéralisme est consubstantielle de la pensée impériale.

(mais c'est un sujet troll pour le fil UE)

n°49915726
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-05-2017 à 23:11:02  profilanswer

FLeFou a écrit :

Si en plus des ministères vous pourriez prendre le PSG comment cela serait trop bien.  [:youpiyoupla]

pouviez

---------------
n°49915754
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-05-2017 à 23:15:27  profilanswer

La Lotharingie a gagné.  :o

---------------
n°49915787
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-05-2017 à 23:20:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

l'allemagne était un empire jusqu'à 18.

C'est ce que je dis : c'est très jeune dans leur esprit, en comparaison d'un pays comme la France qui est unifié depuis très longtemps (au moins au niveau décisionnel et/ou administratif).

---------------
n°49915807
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-05-2017 à 23:24:38  profilanswer

oui je me suis mal exprimé je voulais pas sous entendre que ce que tu disais était faux :jap:

n°49916168
360no2
I am a free man!
Posté le 01-06-2017 à 00:52:42  profilanswer

ypolem a écrit :

Oui.

Les appelés sont dans la salle, et les groupes (pour aller passer les tests) sont constitués :
- qui a le niveau 6ème
- 5ème
- a le brevet des collèges
- est en CAP
- a son CAP
etc...

Quand sur 120 garçons, tu te retrouves dans les 8 derniers restants (bac + 5 et au-delà), tu relativises pas mal de choses.

Bref, la confrontation avec la vraie vie quand tu sortais de ta bulle (à l'époque).

La scène serait probablement différente auj.

C'est sûr : avec une JAPD dans ta 18e année, le nombre de bac+5 serait sensiblement plus faible...
 [:- mr white -]

Spoiler :

Merci pour l'explication ;)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49916179
360no2
I am a free man!
Posté le 01-06-2017 à 00:59:49  profilanswer

Attention ce psot n'est pas un psot sur l'illettrimse ! :o
Pourquoi diable irait-on s'enterrer à Mont-de ?
Même en venant du S-O, je veux dire :o

Message édité par 360no2 le 01-06-2017 à 01:03:14

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49916374
Yonel
Monde de merde !
Posté le 01-06-2017 à 05:30:38  profilanswer

ypolem a écrit :

Oui.

Les appelés sont dans la salle, et les groupes (pour aller passer les tests) sont constitués :
- qui a le niveau 6ème
- 5ème
- a le brevet des collèges
- est en CAP
- a son CAP
etc...

Quand sur 120 garçons, tu te retrouves dans les 8 derniers restants (bac + 5 et au-delà), tu relativises pas mal de choses.

Bref, la confrontation avec la vraie vie quand tu sortais de ta bulle (à l'époque).  

La scène serait probablement différente auj.

.

Donc c'est une journée d'appel de 3 jours que tu fais à 25 ans ? Mais c'est quoi ce truc  :??:

n°49916378
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2017 à 05:35:13  answer

Y avait une histoire de memoire comme quoi tu devais faire tes 3 jours X mois avant ton incorporation.
Quand tu avais repousse celle-ci pour etudes, tu pouvais te retrouver a les faire plusieurs fois.
J'avoue, j'ai fait 3x les 3 jours (qui ne duraient en fait qu'une demie-journee sur la fin d'ailleurs).

n°49916724
kaboom85
Posté le 01-06-2017 à 08:17:29  profilanswer

c'est quoi cette carte degueulasse ?  [:exceptionnalnain:5]  
serieux on voit rien, le min est de la meme couleur que le max  [:adnauseam:4]  
ils pensent jamais aux daltoniens ces fzdp de geographes ?
y a pas une regle genre bleu pour le bas vers rouge pour le haut ?

:D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49916780
FLeFou
Posté le 01-06-2017 à 08:25:45  profilanswer

t-w a écrit :

quoiquoiquoi?

Tiens encore une persone qui a voté pour M.acon sans avoir lu son programme  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49917210
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-06-2017 à 09:16:10  profilanswer

C'est pas toi qui est pour le service militaire pourtant ?  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49917567
epsiloneri​dani
Posté le 01-06-2017 à 09:49:32  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas toi qui est pour le service militaire pourtant ?  [:somberlain24:1]

Surtout que ceux qui partent faire leur service militaire à Raqqa, ils reviennent encore plus timbrés que quand ils sont partis :/

n°49917728
lehman bro​thers
Posté le 01-06-2017 à 10:02:21  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est quoi cette carte degueulasse ?  [:exceptionnalnain:5]  
serieux on voit rien, le min est de la meme couleur que le max  [:adnauseam:4]  
ils pensent jamais aux daltoniens ces fzdp de geographes ?
y a pas une regle genre bleu pour le bas vers rouge pour le haut ?

:D

Tu es daltonien ? :o  

Pour quelqu'un de normal, la carte est très lisible ... :o  

Mais désolé de tenir des propos validistes, en tant que mâle cis-hétéro carniste je ne connais pas mon privilège :o

---------------
n°49917755
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2017 à 10:04:55  profilanswer

OSEB

Message édité par fiscalisator le 01-06-2017 à 10:05:08
n°49917776
kaboom85
Posté le 01-06-2017 à 10:06:38  profilanswer

Tu es daltonien ? :o

Pour quelqu'un de normal, la carte est très lisible ... :o

Mais désolé de tenir des propos validistes, en tant que mâle cis-hétéro carniste je ne connais pas mon privilège :o

deja c'est une carte au lieu d'etre un tableau de chiffres, c'est pas foufou, mais là elle est illisible :D

edit : et bonjour fiscalisatort

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 01-06-2017 à 10:07:04

---------------
n°49917799
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2017 à 10:08:17  profilanswer

bonsoir.

n°49917806
lehman bro​thers
Posté le 01-06-2017 à 10:08:38  profilanswer

flash23 a écrit :

La Lotharingie a gagné.  :o

Je viens de repenser à ce commentaire : en fait la Lotharingie, elle est essentiellement en France en fait, notamment sur des régions classes du genre Lorraine et Bourgogne :o

J'aurais plutôt pris le Saint Empire Romain comme délimitation, celui de l'an mil, qui comprend la Hollande mais pas Belgique, le PACA et le Rhône Alpes mais pas la Bourgogne et la Champagne, qui a la Suisse et la Bavière que l'Allemagne n'a pas ... :D

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7c/Holy_Roman_Empire_1000_map_with_more_colours-fr.svg

---------------
n°49917834
lehman bro​thers
Posté le 01-06-2017 à 10:10:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

deja c'est une carte au lieu d'etre un tableau de chiffres, c'est pas foufou, mais là elle est illisible :D

edit : et bonjour fiscalisatort

[:smokin joe:5]  

tu parles à quelqu'un qui adore les cartes [:smokin joe:5]  

on va pas s'entendre [:smokin joe:5]  

tu préfères lire des chiffres relou que regarder une jolie carte [:smokin joe:5]  

tu es certainement du genre à dire qu'une dacia rend le même service qu'une mercedes, ou qu'une grosse aussi a un vagin [:smokin joe:5]  

toute communication est impossible [:smokin joe:5]  

---------------
n°49917844
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2017 à 10:11:18  profilanswer

Mâcon, déjà point d'arrêt inutile il y a 1000 ans.

n°49917845
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 01-06-2017 à 10:11:25  profilanswer

Je viens de repenser à ce commentaire : en fait la Lotharingie, elle est essentiellement en France en fait, notamment sur des régions classes du genre Lorraine et Bourgogne :o

J'aurais plutôt pris le Saint Empire Romain comme délimitation, celui de l'an mil, qui comprend la Hollande mais pas Belgique, le PACA et le Rhône Alpes mais pas la Bourgogne et la Champagne, qui a la Suisse et la Bavière que l'Allemagne n'a pas ... :D

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] urs-fr.svg

C'est quoi cette carte dégueulasse [:exceptionnalnain:5]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°49917848
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2017 à 10:11:51  profilanswer

L'Allemagne n'a pas la Bavière ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49917855
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2017 à 10:12:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'Allemagne n'a pas la Bavière ?

c'est en dessous des franconnards en vert

n°49917876
kaboom85
Posté le 01-06-2017 à 10:14:50  profilanswer

[:smokin joe:5]  

tu parles à quelqu'un qui adore les cartes [:smokin joe:5]  

on va pas s'entendre [:smokin joe:5]  

tu préfères lire des chiffres relou que regarder une jolie carte [:smokin joe:5]  

tu es certainement du genre à dire qu'une dacia rend le même service qu'une mercedes, ou qu'une grosse aussi a un vagin [:smokin joe:5]  

toute communication est impossible [:smokin joe:5]  

je préfère des chiffres clairs et précis plutot qu'une carte degueulasseà laquelle je ne comprends rien car je ne fais pas la différence entre 2 couleurs [:smokin joe:5]  
les chiffres bruts sont clairs et avec un biais minimal, alors que rien que ta mise en classe pour ta carte permet des magouilles [:smokin joe:5]  
osef des boitaroues [:smokin joe:5]  
les grosses aussi ont des vagins, c'est un fait, après t'es pas obligé d'y aller :o

---------------
n°49917892
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2017 à 10:15:41  answer

Cet enchainement. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1440  1441  1442  ..  3637  3638  3639  3640  3641  3642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)