Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5286 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1439  1440  1441  ..  3637  3638  3639  3640  3641  3642
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°49912299
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2017 à 17:27:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour moi le vrai problème de la France et la question qui se pose c'est pas tellement métropole mondiale versus cambrousse profonde, c'est plutôt le manque d'aires urbaines intermédiaires, disons autour de 2 à 5 millions d'habitants, ce qui me semble être le bon compromis.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 17:27:51  profilanswer

n°49912316
shamatoo
Posté le 31-05-2017 à 17:29:08  profilanswer

Le serpent qui se mord la queue:
Pas de travail, tout le monde fout le camp, on décide d'y implanter une usine: pas de personnel parce que tout le monde est déjà parti.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 31-05-2017 à 17:30:21
n°49912319
Newbpower
Posté le 31-05-2017 à 17:29:17  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est solide comme source ? Parce que la Picardie comme deuxième région la plus attractive pour les diplomés ça me semble pour le moins étonnant [:transparency]

(en terme de solde migratoire bien sur)

Ça vient de cairn info, donc plutôt solide.  
Plutôt long à lire mais très intéressant.  
https://www.cairn.info/revue-annale [...] age-62.htm

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°49912330
epsiloneri​dani
Posté le 31-05-2017 à 17:30:18  profilanswer

Ciler a écrit :

Je me l'explique pas du tout, en fait.

La Charente fait partie des régions fortement concernées par l'illétrisme (cf page précédente), donc peut-être que déjà au global ça part avec un handicap. La pauvreté est peut-être aussi un facteur, mais j'ai pas l'impression que la zone soit plus "pauvre" que d'autres régions. Y a beaucoup de gens du voyage, ça joue peut-être aussi ? ENsuite comme le dis fisca, les opportunités sont limitées ? Y a des rumeurs sur le fait que la consanguinité serait aussi relativement importante (comme pour le ch'nord) mais là je te parle de rumeurs, jamais étayées de données solides.  

Mais là comme ça je vois aucune caractéristique spécifique qui expliquerait pourquoi cette zone rurale là serait plus pénalisée que d'autres zones rurales ailleurs en France.  

La consanguinité c'est essentiellement des LU, surtout en ce qui concerne le NPDC. Les seuls endroits un peu concernés c'est le fin fond de la Bretagne ou certains coins en montagne.

n°49912346
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 17:31:55  answer

epsiloneridani a écrit :

La consanguinité c'est essentiellement des LU, surtout en ce qui concerne le NPDC. Les seuls endroits un peu concernés c'est le fin fond de la Bretagne ou certains coins en montagne.

Le principal problème de ces régions c'est plus la consanguinité. C'est l'alcoolisme. Quoique ça a peut être toujours été le cas seulement on voyait plus les consanguins que les alcoolos finalement.

n°49912348
epsiloneri​dani
Posté le 31-05-2017 à 17:31:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour moi le vrai problème de la France et la question qui se pose c'est pas tellement métropole mondiale versus cambrousse profonde, c'est plutôt le manque d'aires urbaines intermédiaires, disons autour de 2 à 5 millions d'habitants, ce qui me semble être le bon compromis.

+1

On n'a que Lyon qui se rapproche de cette catégorie, en étant généreux.

n°49912349
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-05-2017 à 17:32:04  profilanswer

le médoc c'est une histoire vraie.

n°49912361
shamatoo
Posté le 31-05-2017 à 17:33:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu serais surpris par le nombre de familles "tuyau de poêle" qui sévissent dans toutes les régions de France, et bien entendu on ne parle que de celles ou ça a fini par se savoir.

n°49912381
thalis
Posté le 31-05-2017 à 17:34:18  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Du point de vue des habitants c'est bien. Par contre du point des industriels, tu peux préférer t'installer près de tes fournisseurs et de tes clients. Ou alors là où tu pourras facilement trouver des compétences un peu exotiques si besoin.

Oui, mais ça c'est justement parce qu'on a tout regroupé. Si c’était plus étalé, le problème en serait finalement beaucoup moins un...

Après y'a des choix stratégiques qui m’étonnent un peu.

http://www.courrier-picard.fr/arch [...] 0b0n908074

Citation :

Quel va être l’impact de cette fusion sur les entreprises de la Basse Automne ?
Leur taxe de transport va doubler. Pour Poclain par exemple, qui est le plus gros contribuable, cela va passer de 90 à 180 000 euros.

'vont etre contents chez Poclain. S'ils décident de se barrer à cause de ça, j'vois aps bien comment ça va améliorer l'emploi du coin [:mlc]

n°49912396
chaisedeja​rdin
Posté le 31-05-2017 à 17:35:09  profilanswer

En Allemagne, Y'a Francfort, Stuttgart, Dusserldorf et Hambourg dans une moindre mesure qui sont des aires économique importantes. En France, y'a Lyon, et après le reste...

mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 17:35:09  profilanswer

n°49912410
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2017 à 17:35:53  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

En Allemagne, Y'a Francfort, Stuttgart, Dusserldorf et Hambourg dans une moindre mesure qui sont des aires économique importantes. En France, y'a Lyon, et après le reste...

Pour moi même Lyon est trop petit.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49912455
chaisedeja​rdin
Posté le 31-05-2017 à 17:40:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour moi même Lyon est trop petit.

Ouais hélas.. Y'a quand même du boulot, mais pour certaines fonctions / industries, l'offre est limitée. J'irais bien y bosser, mais toutes les boites qui y sont présentes ont leurs sièges et antennes principales à Paris, et que des services secondaires à Lyon.

n°49912540
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2017 à 17:46:55  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Ouais hélas.. Y'a quand même du boulot, mais pour certaines fonctions / industries, l'offre est limitée. J'irais bien y bosser, mais toutes les boites qui y sont présentes ont leurs sièges et antennes principales à Paris, et que des services secondaires à Lyon.

Une sorte d'application de ce principe à la répartition des taches sur un territoire. : :o

https://en.wikipedia.org/wiki/Water-pouring_algorithm

Quand un seul canal domine à fond et bien la capacité agrégée maximale du système, ici le pays, est obtenue en lui envoyant toute la puissance... Or en pratique, envoyer toute la puissance au même endroit ben ça crée une surchauffe...

---------------
n°49912554
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 17:48:04  answer

The NBoc a écrit :

Une sorte d'application de ce principe à la répartition des taches sur un territoire. : :o

https://en.wikipedia.org/wiki/Water-pouring_algorithm

Quand un seul canal domine à fond et bien la capacité agrégée maximale du système, ici le pays, est obtenue en lui envoyant toute la puissance... Or en pratique, envoyer toute la puissance au même endroit ben ça crée une surchauffe...

La centralisation... encore une fois.

n°49912602
shamatoo
Posté le 31-05-2017 à 17:52:28  profilanswer

Tu regardes une carte de France, paris est au centre d'une étoile, ou aboutissent les routes, voies de chemin de fer, etc.
Et s'y trouvent aussi les écoles, les usines, etc.
En province, quelques avionneurs et fabricants de voitures.
Des zones énormes ou il n'y a plus rien.

n°49912640
chaisedeja​rdin
Posté le 31-05-2017 à 17:55:38  profilanswer

Notamment la partie Ouest / Sud Ouest, effarant qu'elle soit si mal raccordée au reste du territoire

n°49912661
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 17:57:07  answer

shamatoo a écrit :

Tu regardes une carte de France, paris est au centre d'une étoile, ou aboutissent les routes, voies de chemin de fer, etc.

Ben oui. Parce qu'on a décidé depuis la création de la France que tout devait tourner autour de Paris. C'est triste mais quand j'habitais en Bretagne et que j'allais voir mes parents dans le sud ouest je devais obligatoirement passer par Paris. La logique assez absurde quand même. Et pour le boulot j'en parle même pas.

n°49912666
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 17:57:51  answer

chaisedejardin a écrit :

Notamment la partie Ouest / Sud Ouest, effarant qu'elle soit si mal raccordée au reste du territoire

Compte le nombre de fois où on parle de la moitié ouest dans les JT dans l'année. Tu verras qu'on est un peu oublié de la France. :D

n°49912694
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2017 à 18:00:06  profilanswer

[:pingouino]

---------------
n°49912699
FLeFou
Posté le 31-05-2017 à 18:00:42  profilanswer

Ah une époque on parlait souvent de la bretagne, surtout quand vous vous preniez du pétrole sur vos plages  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49912823
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 18:11:16  answer

ben non, rien ne t'empêchait de traverser le massif central, mais c'est plus long...

n°49912875
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 18:16:04  answer

Pourquoi diable je passerais par le massif central en venant du sud ouest. Sorti du rif t'y pompes rien en géo toi hein.

n°49913013
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 18:31:06  answer

parce que j'ai lu sud est  [:zedlefou:1]  

Et du coup, c'est quoi le concept de passer par Paris plutôt que par Nantes/La Rochelle/Bordeaux :??:

n°49913037
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 18:33:05  answer

Double de temps avec des trains intercites sui arrivent tellement en retard que j'avais l'hôtel paye à bordeaux un coup sur deux par la SNCF en perdant une journée de congés

n°49913040
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2017 à 18:33:25  profilanswer

Blaska n'a pas le permis, peut-être. :o

---------------
n°49913052
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 18:34:44  answer

The NBoc a écrit :

Tout juste :o

Le gars essaye quand même de faire passer les conséquences de son handicap pour un problème de jacobinisme  [:luc@s]

Message édité par Profil supprimé le 31-05-2017 à 18:35:53
n°49913055
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 18:34:51  answer

The NBoc a écrit :

Bah j'ai finis par acheter une bagnole à cause de ca en parti. Ca va faire presque dix ans que je conduis merci. :o

n°49913061
kaboom85
Posté le 31-05-2017 à 18:35:33  profilanswer

wtf ?

[:cmshadow]

mais ok :o

Message édité par kaboom85 le 31-05-2017 à 18:36:31

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49913180
epsiloneri​dani
Posté le 31-05-2017 à 18:48:51  profilanswer

shamatoo a écrit :

Il n'y a pas beaucoup d'usines en région parisienne par rapport à la population. Par contre il y a quasiment tous les sièges sociaux et plus généralement une grande partie des emplois à CSP+.

Il y a quand même d'autres villes qui ont du potentiel, notamment Lyon. Sans troller je rajouterai le NPDC qui à mon avis a un énorme potentiel inexploité avec sa localisation géographique absolument parfaite à proximité des plus grandes agglos d'Europe de l'ouest.

n°49913215
FLeFou
Posté le 31-05-2017 à 18:52:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il n'y a pas beaucoup d'usines en région parisienne par rapport à la population. Par contre il y a quasiment tous les sièges sociaux et plus généralement une grande partie des emplois à CSP+.

Il y a quand même d'autres villes qui ont du potentiel, notamment Lyon. Sans troller je rajouterai le NPDC qui à mon avis a un énorme potentiel inexploité avec sa localisation géographique absolument parfaite à proximité des plus grandes agglos d'Europe de l'ouest.

Oui mais pour cela il faudrait mettre des lieux de décisions dans d'autres villes que Paris. Par exemple des ministères pour donner envie aux sociétés d'installer leurs sièges la bas et continuer le lobbying.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49913225
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2017 à 18:52:51  profilanswer

FLeFou a écrit :

Oui mais pour cela il faudrait mettre des lieux de décisions dans d'autres villes que Paris. Par exemple des ministères pour donner envie aux sociétés d'installer leurs sièges la bas et continuer le lobbying.

Lol !

---------------
n°49913236
FLeFou
Posté le 31-05-2017 à 18:54:03  profilanswer

Biensur que cela ne sera jamais fait. Mais bon faut bien rêver.

---------------
n°49913244
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2017 à 18:54:32  profilanswer

FLeFou a écrit :

Biensur que cela ne sera jamais fait. Mais bon faut bien rêver.

Non mais c'est surtout que l'endroit ou sont les ministères n'est absolument pas la question...

---------------
n°49913286
epsiloneri​dani
Posté le 31-05-2017 à 18:58:56  profilanswer

FLeFou a écrit :

Tu peux déplacer la capitale à Mont-de-Marsan, toutes les entreprises resteront à Paris parce que c'est là que se trouve le pouvoir économique. Quand l'Allemagne a déplacé la capitale de Bonn à Berlin, les entreprises sont restées à l'ouest.

n°49913326
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2017 à 19:04:05  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu peux déplacer la capitale à Mont-de-Marsan, toutes les entreprises resteront à Paris parce que c'est là que se trouve le pouvoir économique. Quand l'Allemagne a déplacé la capitale de Bonn à Berlin, les entreprises sont restées à l'ouest.

Voila, Wall Street n'est pas à Washington DC. :o

---------------
n°49913360
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 19:08:29  answer

epsiloneridani a écrit :

Foutez nous la paix et laissez mont de marsan tranquille surtout. :o

n°49913375
Ciler
Posté le 31-05-2017 à 19:10:01  profilanswer

Ainsi que Pampelune, Bayonne et Dax ?  :whistle:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49913379
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-05-2017 à 19:10:16  profilanswer

on pourra faire ou dire tout ce qu'on veut Mont-de-Marsan c'est tranquille quoi qu'il arrive

n°49913382
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-05-2017 à 19:10:44  profilanswer

pro tip : la meilleure feria c'est St Sever.

n°49913385
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 19:10:55  answer

Ciler a écrit :

Ainsi que Pampelune, Bayonne et Dax ?  :whistle:

J'ai déjà fait e pèlerinage. Plus que de raison. Je parle pour les générations futures qui voudraient le faire.

n°49913391
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 19:11:29  answer

fiscalisator a écrit :

pro tip : la meilleure feria c'est St Sever.

Une des meilleures. On sera d'accord au moins sur un truc. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1439  1440  1441  ..  3637  3638  3639  3640  3641  3642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)