Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3673 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1365  1366  1367  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°49602096
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-05-2017 à 16:02:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Ah non chuis content d'aider ma frangine.

Par contre ça me casserait les couilles (et à elle aussi), un setup similaire dans 55m², ouais.

Donc un super pote ou sa copine, c'est un compromis pas terrible, sa frangine ça passe crème ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 03-05-2017 à 16:02:19  profilanswer

n°49602114
Ciler
Posté le 03-05-2017 à 16:03:07  profilanswer

Loup23 a écrit :

Oui vu comme cela effectivement  :D

SI on veut être plus précis j'imagine que la formulation serait plutôt :

• pas de revenu >  pas de logement (ou alors papa est riche)
  • revenu alimentaire/job de merde >  logement inférieur aux attentes (miteux, petit, colloc)
  • revenu vrai emploi correspondant aux qualifs > logement conforme aux attentes (individuel ou couple).    
  • revenu vrai emploi correspondant aux qualifs + enfant >     [:double deuce]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49602115
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-05-2017 à 16:03:28  profilanswer

Loup23 a écrit :

Aussi, il y avait un comorien et deux angolais dans mon boulot de merde :D et quelques autres qui ont quitté le no man's land du bassin minier du 62 ( nouvelle terre de Marine) pour tenter leur chance dans l'agglo lilloise  :o

Dans la belle famille bretonne, les mecs, même célibataires, sont au chômage mais refusent de sortir du department pour trouver un taf...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49602134
Ciler
Posté le 03-05-2017 à 16:04:34  profilanswer

Theomede a écrit :

J'savais pas que tu vivais avec ta soeur :d.

Tu compares vraiment ça avec le fait de vivre en couple ? C'est intéressant  [:somberlain24:1]

Youmoussa a écrit :

Donc un super pote ou sa copine, c'est un compromis pas terrible, sa frangine ça passe crème ?

Le problème reste essentiellement le même, est-ce qu'elle does  :o  

Spoiler :

[:dehors2]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49602135
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2017 à 16:04:37  answer

Bah tu peux le prendre comme ca, mais le double système d'augmentation (avancement + point d'indice) est une hérésie.

n°49602155
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-05-2017 à 16:06:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui je trouve carrément.

Et surtout, je ne suis pas contraint de le faire pour des considérations économiques personnelles, c'était le point central. Il est vrai que je lui souhaite de se trouver une situation plus stable, à ma frangine, je ne prétends pas que ce setup est optimal.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49602157
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2017 à 16:06:29  answer

Youmoussa a écrit :

Des gens mobiles ?

Mobile ou pas, quand tu as pas papa/maman derrière toi pour t'alimenter tu prends ce que tu trouves...

n°49602184
Loup23
Posté le 03-05-2017 à 16:08:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans la belle famille bretonne, les mecs, même célibataires, sont au chômage mais refusent de sortir du department pour trouver un taf...

Connu le cas également, et c'est effectivement un des problèmes de la france.

Ciler a écrit :

SI on veut être plus précis j'imagine que la formulation serait plutôt :

• pas de revenu >  pas de logement (ou alors papa est riche)
  • revenu alimentaire/job de merde >  logement inférieur aux attentes (miteux, petit, colloc)
  • revenu vrai emploi correspondant aux qualifs > logement conforme aux attentes (individuel ou couple).    
  • revenu vrai emploi correspondant aux qualifs + enfant >     [:double deuce]

Très bonne synthèse  :jap:  

n°49602209
Kerjou
Posté le 03-05-2017 à 16:09:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai vécu en bouzie et idem.

Mais d'un autre côté faut les comprendre.

Dans les milieux modestes la solidarité familiale joue beaucoup. Et quand on a peu de capital culturel et des études modestes (sans parler de capital financier évidemment) ca doit pas être forcément facile de se barrer.
Certains y arrivent et réussissent, mais sont-ils la norme ?

n°49602210
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2017 à 16:10:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui je trouve carrément.

NBoc, tu as un problème  [:abakuk:3]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2017 à 16:10:00  profilanswer

n°49602223
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-05-2017 à 16:10:30  profilanswer

Ça fait pourtant une différence [:spamafote]

Peut être qu'à court terme et en pouvoir d'achat c'est pas visible, mais en terme d'expérience qui peut se revendre à moyen terme, ça peut faire la différence.

---------------
n°49602250
kaboom85
Posté le 03-05-2017 à 16:12:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:  

l'imposture NBOC dévoilée  [:kaboom85:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49602256
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2017 à 16:12:36  answer

Youmoussa a écrit :

Ça fait pourtant une différence [:spamafote]

Peut être qu'à court terme et en pouvoir d'achat c'est pas visible, mais en terme d'expérience qui peut se revendre à moyen terme, ça peut faire la différence.

Bon ben après c'est sur que ca peut jouer.

Moi j'étais en situation ultra défavorable car en rupture totale avec mes parents + un copine étudiante "à charge".

Et en effet, mon premier taf je l'ai choppé à 200 bornes de mon bled, et le job suivant à 600km  [:spamafote]

n°49602265
FLeFou
Posté le 03-05-2017 à 16:13:25  profilanswer

Theomede a écrit :

J'savais pas que tu vivais avec ta soeur :d.

Tu compares vraiment ça avec le fait de vivre en couple ? C'est intéressant  [:somberlain24:1]

Il vient peut-être du chnord  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49602270
kaboom85
Posté le 03-05-2017 à 16:13:33  profilanswer

pas forcément
l'heresie c'est que les changements d'echelons soient automatiques  [:moundir]

---------------
n°49602272
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2017 à 16:13:34  profilanswer

kaboom85 a écrit :

:jap:  

l'imposture NBOC dévoilée  [:kaboom85:4]

La maman faisait déjà le ménage, j'aimerais beaucoup savoir quelles sont les services rendus par la frangine  [:somberlain24:1]

---------------
n°49602277
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-05-2017 à 16:13:44  profilanswer

Theomede a écrit :

NBoc, tu as un problème  [:abakuk:3]

Ben je vois pas pourquoi. J'ai pas envie de vivre sous le même toit avec mes potes, c'était cool quand j'étais étudiant, mais là...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49602284
Ciler
Posté le 03-05-2017 à 16:14:04  profilanswer

Kerjou a écrit :

J'ai vécu en bouzie et idem.

Mais d'un autre côté faut les comprendre.

Dans les milieux modestes la solidarité familiale joue beaucoup. Et quand on a peu de capital culturel et des études modestes (sans parler de capital financier évidemment) ca doit pas être forcément facile de se barrer.
Certains y arrivent et réussissent, mais sont-ils la norme ?

Idem en Charente.  

"M'sieur pour mon orientation je vais aller au lycée pro"
"Lequel ?"
"Celui de X"
"QUelle spécialité ?"
"euh, je sais pas."

Ou alors
"M'sieur pour mon orientation je vais aller au lycée pro de X"
"AH ? Ils font que mécanique auto, moi je croyais que tu voulais faire menuisier"
"Oui mais y a pas menuiserie à X"
"Tu veux pas plutôt aller à Y, y a menuiserie"  
"Ben non, c'est trop loin."
X est à 15 bornes, Y à 40...  

---------------
n°49602288
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2017 à 16:14:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben je vois pas pourquoi. J'ai pas envie de vivre sous le même toit avec mes potes, c'était cool quand j'étais étudiant, mais là...

C'est pas ça le problème, et tu le sais.

---------------
n°49602291
kaboom85
Posté le 03-05-2017 à 16:14:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui je trouve carrément.

Et surtout, je ne suis pas contraint de le faire pour des considérations économiques personnelles, c'était le point central. Il est vrai que je lui souhaite de se trouver une situation plus stable, à ma frangine, je ne prétends pas que ce setup est optimal.

tu préfères vivre avec quelqu'un que tu n'as pas choisi qu'avec quelqu'un que tu choisis ?

---------------
n°49602306
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-05-2017 à 16:15:39  profilanswer

Theomede a écrit :

La maman faisait déjà le ménage, j'aimerais beaucoup savoir quelles sont les services rendus par la frangine  [:somberlain24:1]

[:pingouino] non mais ma mère ne faisait pas le ménage, il lui est arrivé de, spa pareil. :D

Oui, ma frangine passe plus souvent l'aspiro que moi, c'est vrai, je le reconnais, mais à part ça c'est relativement égalitaire. Et aussi quand c'est elle plutot que moi qui fait la bouffe c'est plus cuisiné et moins décongelé, c'est vrai. [:ocube]

Il faut remettre le contexte, elle est en vadrouille entre Paris et ici, elle doit être là environ 50% du temps.

---------------
n°49602320
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2017 à 16:16:24  profilanswer

Wé wé. Tu peux dire ce que tu veux, hfr sait, et il n'oublie pas.

---------------
n°49602327
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-05-2017 à 16:16:52  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas ça le problème, et tu le sais.

C'est quoi ?

kaboom85 a écrit :

tu préfères vivre avec quelqu'un que tu n'as pas choisi qu'avec quelqu'un que tu choisis ?

Non, je préfère vivre seul, et quitte à devoir aider qqn, je préfère que ça soit ma frangine, c'est pas plus compliqué que ça.

---------------
n°49602330
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-05-2017 à 16:16:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Entendre sa sœur baiser le samedi soir quand on est soit même un célibataire endurci, ça doit être sympa :o

---------------
n°49602340
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2017 à 16:17:20  profilanswer

Tu seras désormais connu sur ce topic comme le vieux trentenaire qui vit avec sa soeur, dont la mère vient faire le ménage, et qui déteste l'activité physique.

Désolé, mais c'est ainsi.

---------------
n°49602350
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-05-2017 à 16:17:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Entendre sa sœur baiser le samedi soir quand on est soit même un célibataire endurci, ça doit être sympa :o

Elle est vraiment discrète, ou son mec est un mauvais coup. :o

---------------
n°49602362
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2017 à 16:18:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Nan, j'vais pas surenchérir sur ce sujet, bien que ça me démange  [:chut]

---------------
n°49602364
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-05-2017 à 16:18:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:pingouino] non mais ma mère ne faisait pas le ménage, il lui est arrivé de, spa pareil. :D

Oui, ma frangine passe plus souvent l'aspiro que moi, c'est vrai, je le reconnais, mais à part ça c'est relativement égalitaire. Et aussi quand c'est elle plutot que moi qui fait la bouffe c'est plus cuisiné et moins décongelé, c'est vrai. [:ocube]

Il faut remettre le contexte, elle est en vadrouille entre Paris et ici, elle doit être là environ 50% du temps.

:love:

---------------
n°49602372
Ciler
Posté le 03-05-2017 à 16:19:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Wé wé. Tu peux dire ce que tu veux, hfr sait, et il n'oublie pas.

http://reho.st/vignette1.wikia.nocookie.net/gameofthrones/images/a/a9/610_Lyanna_Mormont_Crop.png/revision/latest?cb=20160703055527

---------------
n°49602374
Loup23
Posté le 03-05-2017 à 16:19:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Attention à ne pas tout confondre, on peut être un célibataire endurci et baiser à couilles rabattues  :o  

n°49602377
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-05-2017 à 16:19:36  profilanswer

Toujours détesté faire à bouffer, clairement.

---------------
n°49602379
kaboom85
Posté le 03-05-2017 à 16:19:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, je préfère vivre seul, et quitte à devoir aider qqn, je préfère que ça soit ma frangine, c'est pas plus compliqué que ça.

les liens du sang, tellement archaïque comme vision  :o

---------------
n°49602383
Ciler
Posté le 03-05-2017 à 16:20:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Theomede a écrit :

Nan, j'vais pas surenchérir sur ce sujet, bien que ça me démange  [:chut]

J'ai l'exclu sur la nana qui baise dans la pièce d'à coté, cf topix des voisins, ce sera 5€ chacun SVP :o

---------------
n°49602391
kaboom85
Posté le 03-05-2017 à 16:20:34  profilanswer

link + RIB alors :o

---------------
n°49602433
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2017 à 16:22:42  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai l'exclu sur la nana qui baise dans la pièce d'à coté, cf topix des voisins, ce sera 5€ chacun SVP :o

La question étant, est-ce que tu aimes autant que NBoc écouter ?  [:abakuk:3]

---------------
n°49602436
Ciler
Posté le 03-05-2017 à 16:22:58  profilanswer

kaboom85 a écrit :

link + RIB alors :o

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1  :o

---------------
n°49602479
kaboom85
Posté le 03-05-2017 à 16:25:35  profilanswer

je retiendrais juste que t'as pas le niveau :o

---------------
n°49602490
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2017 à 16:26:24  profilanswer

+1

On ne raconte pas une histoire comme ça sur hfr. Ou alors, avec un multi.

---------------
n°49602520
Ciler
Posté le 03-05-2017 à 16:28:00  profilanswer

Moi, j'assume. Je compense comme je peux avec mon gros capital :o

---------------
n°49602589
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2017 à 16:32:36  profilanswer

C'est à cause de ton métier de nantis privilégiés ça :o

---------------
n°49602756
Ciler
Posté le 03-05-2017 à 16:44:44  profilanswer

Bon et sinon, je propose qu'on revienne au sujet avant que la modocratie décide que je suis responsable du léger HS la  [:eric le-looser]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1365  1366  1367  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)