Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8890 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1320  1321  1322  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°49267546
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-04-2017 à 16:11:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

Tu paies ton AI pour une raison simple : parce que tu n'as pas le temps, ni les compétences pour faire ta vente toi-même.

C'est aussi con que ça.

ce que tu fais c'est de l'auto démonstration, de la tautologie, uniquement parce qu'il y a un marché des AI.

y a aussi un marché de la cocaïne ou un marché des putes, c'est pas pour ça que les maquereaux ou les dealers sont pas des parasites.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 16:11:03  profilanswer

n°49267560
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 06-04-2017 à 16:12:42  profilanswer

Grand bien t'en fasse, si tu as le temps à y consacrer et que tu sais où tu mets les pieds, tu as tout à fait raison !

Et tu deviens de fait toi même ton propre agent en fait :D

faut voir la valeur ajoutée.  
J'ai engagé un photographe pour 200€.  Clairement malgré mes essais, j'étais pas au niveau.

publier une annonce sur lbc avec des photos + un descriptif sans fautes et ouvrir une porte sans dire trop de conneries ça doit être à la portée de tout le monde non ?
(et c'est déjà beaucoup plus que la prestation de n'importe quel "pro" )

sur le principe je suis d'accord que le service rendu puisse avoir son utilité. Faudrait juste arrêter avec cette commission en % du prix de vente qui devient ridicule en rapport au travail fourni.  

Message cité 2 fois
Message édité par lesamericains le 06-04-2017 à 16:19:13

---------------
c'est nous lesamericains
n°49267667
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-04-2017 à 16:20:34  profilanswer

alpachinois a écrit :

Fillon va perdre du calme [:alpachinois:2]

Je ne suis pas certain qu'évoquer cette élection à un tour où le 2e arrivé sera élu, soit de nature à faire redescendre notre tension artérielle.

Surtout quand on voit ce qu'on va prendre avec les programmes des gros candidats. Quels qu'ils soient. [:leve le pied jeannot:5]

n°49267735
360no2
I am a free man!
Posté le 06-04-2017 à 16:25:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je prèfère l'explication sociologique : je dirais que ce sont des fdp.EXACTEMENT comme les mecs qui montent des bars à chat ou des bars à céréales.  
Mais bon ils ont le droit d'être des fdp.

[:vince_astuce]  

M_D_C a écrit :

il veut absolument rien dire !

le coût d'un individu se calcule sur l'ensemble de sa vie ou ne se calcule pas puisqu'il devient absurde  :jap:

ça ne marche que dans un système par capitalisation exclusive pour chaque individu (inapplicable strictement sans provoquer l’extinction de l'espèce).
Merci de revoir la copie, une nouvelle fois, M. DuPoncif-Raté
[:oh-la-vache-eh]  

M_D_C a écrit :

mais purée de Mille millions de mille sabords c'est complètement débile et ça sert à rien car un être humain sera OBLIGATOIREMENT

http://site-304888.mozfiles.com/fi [...] 986024.jpg

Le bébé ne paye pas : il coûte, le jeune ne paye pas il coûte ; l'adulte produit et paye pour tout le monde ; le vieux ne paye pas : il coûte.
Lorsque les adultes du moment payent : les actuels + les dettes des précédents, tout en étant moins nombreux, ils sont en droit de traiter ton argumentaire de débilité crasse.
[:vilvatox:4] /no redface

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49267738
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-04-2017 à 16:25:36  profilanswer

flash23 a écrit :

Faux.

Il n'y a aucun acquis. Les actifs cotisent pour les retraités. Les retraités n'ont pas cotisé pour eux-mêmes.

Les actifs devraient dire fuck aux retraités : "Désolé les vieux (enfin, les jeunes de 55 ans...), mais nous ne sommes plus assez nombreux pour pouvoir vous offrir des retraites dorées. Allez donc vous faire foutre avec une retraite allant désormais de 800 à 1500 euros gros max. Point."

si c'est un acquis ! les points de retraite sont donnés et le montant est déterminé. la preuve c'est que le montant de la retraite n'est pas variable suivant la cotisation des actifs  :D  on vous fait croire que ce n'est pas un acquis pour mieux vous sodomiser.

bah non

tu peux calculer par morceaux, à un instant t, sur toute une durée de vie ... etc.

en fait c'est exactement avec ce calcul par morceaux qu'on peut faire des arbitrages entre système par répartition vs par capitalisation, notamment

ou pour te donner un autre exemple, c'est aussi utile pour calculer la capacité d'un système électrique : tu peux être capable de couvrir les besoins en électricité sur toute une année mais ne pas avoir de capacité suffisante pour couvrir les 2 mois froids de l'hiver

eh bien cette méthode est tout aussi applicable pour faire des prévisions de budget au niveau d'un Etat ...

[:delarue4]  [:goumite:2] l'argumentaire ..... et tu sais de quoi on parlait en fait ?  [:aloy]  

rien n’empêche de faire n'importe quoi alors que ça sert à rien et que c'est débile il est vrai  :o

Message cité 2 fois
Message édité par M_D_C le 06-04-2017 à 16:26:50

---------------
RIP  YOKO        
n°49267758
360no2
I am a free man!
Posté le 06-04-2017 à 16:27:03  profilanswer

M_D_C a écrit :

ils ont cotisé ce qu'on leur demandait  [:aloy]

ce qu'on leur demandait ?
ce qu'ils se demandaient eux-même ?
[:cerveau klem]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49267788
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-04-2017 à 16:29:34  profilanswer

M_D_C a écrit :

si c'est un acquis ! les points de retraite sont donnés et le montant est déterminé. la preuve c'est que le montant de la retraite n'est pas variable suivant la cotisation des actifs  :D  on vous fait croire que ce n'est pas un acquis pour mieux vous sodomiser.

Bullshit.

Le montant en face de chaque point peut très bien être réévalué à la baisse.

Un acquis qui ne peut pas être financé n'est pas un acquis.

Lorsqu'il y aura 0,85 actif(s) pour 1 retraité, tu m'expliqueras comment on finance une retraite de 2500 balles avec les cotisations d'un SMIC pas complet.

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 06-04-2017 à 16:29:51

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°49267792
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-04-2017 à 16:29:50  profilanswer

360no2 a écrit :

Le bébé ne paye pas : il coûte, le jeune ne paye pas il coûte ; l'adulte produit et paye pour tout le monde ; le vieux ne paye pas : il coûte.
Lorsque les adultes du moment payent : les actuels + les dettes des précédents, tout en étant moins nombreux, ils sont en droit de traiter ton argumentaire de débilité crasse.

non  [:m_d_c]  

ton post par contre avec zéro argumentaire ....  [:viscere musc]  

---------------
RIP  YOKO        
n°49267810
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-04-2017 à 16:31:04  profilanswer

flash23 a écrit :

Bullshit.

Le montant en face de chaque point peut très bien être réévalué à la baisse.

hahaha ! mais bien sur ! qu'est ce qu'on attend ?  [:ddr555]  

---------------
RIP  YOKO        
n°49267831
360no2
I am a free man!
Posté le 06-04-2017 à 16:32:32  profilanswer

M_D_C a écrit :

Parce que c'est absurde de raisonner sur la période "retraité" alors que le seul raisonnement valable est sur la période globale de la vie d'un être humain

OK : rembourse ta quote-part de la dette de ta génération. Immédiatement.
/no redface

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 16:32:32  profilanswer

n°49267843
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-04-2017 à 16:33:06  profilanswer

360no2 a écrit :

Note : les bébés, les jeunes et la population active non-occupée peuvent potentiellement être productifs un jour. Ou en tout cas on l'espère pour eux.

Il est où, le potentiel productif d'un retraité ? A part dans le Soleil Vert ? :o

n°49267846
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-04-2017 à 16:33:10  profilanswer

M_D_C a écrit :

hahaha ! mais bien sur ! qu'est ce qu'on attend ?  [:ddr555]  

Que les réalistes soient les plus nombreux à voter, face aux vieux qui pour l'instant sont les plus nombreux à voter (et le seront probablement longtemps).

---------------
n°49267861
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-04-2017 à 16:34:13  profilanswer

360no2 a écrit :

ce qu'on leur demandait ?
ce qu'ils se demandaient eux-même ?
[:cerveau klem]

bin tu sais, quand les "vieux" cotisaient c'était que des jeunes cons , (un peu comme vous quoi) donc peut être qu'ils n'ont pas fait grève pour cotiser plus il est vrai ..... rho les sales égoïstes :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°49267867
360no2
I am a free man!
Posté le 06-04-2017 à 16:34:39  profilanswer

M_D_C a écrit :

non  [:m_d_c]  

ton post par contre avec zéro argumentaire ....  [:viscere musc]  

Ta génération : 100 jeunes paient pour 80 vieux.
Notre génération : 80 jeunes paient pour 100 vieux.
Tu comprends mieux comme ça ?
Ou tu ne vois toujours pas le problème, confirmant, ce faisant, mon post précédent ? ;)

---------------
n°49267895
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-04-2017 à 16:36:36  profilanswer

http://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/carrieres_et_parcours_professionnel/reforme_retraites_2010/images/Evolution_du_ratio_actifs_cotisants-retraites_zoom.jpg

---------------
n°49267907
360no2
I am a free man!
Posté le 06-04-2017 à 16:37:21  profilanswer

M_D_C a écrit :

bin tu sais, quand les "vieux" cotisaient c'était que des jeunes cons , (un peu comme vous quoi) donc peut être qu'ils n'ont pas fait grève pour cotiser plus il est vrai ..... rho les sales égoïstes :o  

Nope : les vieux ont pris le pouvoir à leurs aînés, par la force du nombre ; il s'y maintiennent, par la force du nombre.
Machiavélique, efficace ; mais bientôt fini ! [:silvershaded]

---------------
n°49267919
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-04-2017 à 16:38:09  profilanswer

n°49267926
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-04-2017 à 16:38:30  profilanswer

360no2 a écrit :

Ou tu ne vois toujours pas le problème, confirmant, ce faisant, mon post précédent ? ;)

mais je sais qu'il y a un problème !!

mais là ou vous vous trompez c'est de mettre les vieux comme responsable de ce problème !! vous avez absolument TOUT faux !!!

flash23 a écrit :

Que les réalistes soient les plus nombreux à voter, face aux vieux qui pour l'instant sont les plus nombreux à voter (et le seront probablement longtemps).

bin c'est ce que je dis ! acceptez d'être une génération de sacrifié et puis c'est tout ! certains arrivent à s'en sortir de votre génération et c'est les plus virulents pour qu'on ne touche pas aux acquis des générations précédentes ..... c'est quand même bizarre ..... :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°49267953
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-04-2017 à 16:40:19  profilanswer

la solution c'est de tuer les retraités ! vous devriez tous commencer par tuer vos parents  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°49267970
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-04-2017 à 16:41:21  profilanswer

M_D_C a écrit :

bin c'est ce que je dis ! acceptez d'être une génération de sacrifié et puis c'est tout ! certains arrivent à s'en sortir de votre génération et c'est les plus virulents pour qu'on ne touche pas aux acquis des générations précédentes ..... c'est quand même bizarre ..... :o  

Tu n'as pas compris : moi, c'est le niveau des pensions que je veux revoir (à la baisse, évidemment).  [:pdbzombifiay:3]  
Et tout de suite, et pour tout le monde, y compris donc les retraités du moment.  [:pdbzombifiay:3]  

Et tu sais quoi ? Ce serait la plus juste des réformes.

---------------
n°49267984
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-04-2017 à 16:42:05  profilanswer

flash23 a écrit :

Tu n'as pas compris : moi, c'est le niveau des pensions que je veux revoir (à la baisse, évidemment).  [:pdbzombifiay:3]  
Et tout de suite, et pour tout le monde, y compris donc les retraités du moment.  [:pdbzombifiay:3]  

Et tu sais quoi ? Ce serait la plus juste des réformes.

ça n'arrivera jamais  

---------------
RIP  YOKO        
n°49267989
360no2
I am a free man!
Posté le 06-04-2017 à 16:42:25  profilanswer

M_D_C a écrit :

mais je sais qu'il y a un problème !!

[:shimay:1]

M_D_C a écrit :

mais là ou vous vous trompez c'est de mettre les vieux comme responsable de ce problème !! vous avez absolument TOUT faux !!!

T'as traison : ça doit être un coup des Chinois du FBI... [:gordon shumway]

M_D_C a écrit :

[:monsieur double jay:1] cette décomplexance... [:_otto_]  

Spoiler :

[:shooter:2][:sombrero67]

---------------
n°49267996
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-04-2017 à 16:42:39  profilanswer

M_D_C a écrit :

ça n'arrivera jamais  

Ce n'est qu'un choix politique.  [:pdbzombifiay:3]

---------------
n°49267998
360no2
I am a free man!
Posté le 06-04-2017 à 16:43:02  profilanswer

n°49268006
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-04-2017 à 16:43:41  profilanswer

Les vieux sont les plus nombreux à voter, et il le sait.  :fou:

---------------
n°49268008
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-04-2017 à 16:43:59  profilanswer

flash23 a écrit :

donne moi le candidat qui propose ça qu'on rigole  [:m_d_c]  

---------------
RIP  YOKO        
n°49268013
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 16:44:16  answer

[:rofl]  

il en est probablement convaincu  [:jean-pierre defrog:3]

Comme les fonctionnaires qui croient avoir un système de calcul des pension défavorable :o

n°49268017
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-04-2017 à 16:44:29  profilanswer

M_D_C a écrit :

Moi, mais je n'ai pas eu mes 500 parrainages.  :o

---------------
n°49268020
360no2
I am a free man!
Posté le 06-04-2017 à 16:44:41  profilanswer

flash23 a écrit :

Dans un an, en un si joli mois de Mai... [:pifette]

Spoiler :

[:zigg]

---------------
n°49268024
FLeFou
Posté le 06-04-2017 à 16:44:54  profilanswer

M_D_C a écrit :

Theomède et son camion.  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49268041
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-04-2017 à 16:46:23  profilanswer

360no2 a écrit :

Les chiffres exacts sont pires que ça. [:osweat]

Sa génération, c'était 100 jeunes pour 25 vieux.
Aujourd'hui, c'est 100 jeunes pour 65 vieux.
En 2050, on aura 100 jeunes pour 85 vieux.

J'aurais jamais dû taper retraités/actifs dans Google Images à la recherche d'un graphique, c'est vraiment pas bon pour ma tension artérielle. [:boulitruc]

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 06-04-2017 à 16:47:14
n°49268043
Kerjou
Posté le 06-04-2017 à 16:46:23  profilanswer

Ah non pas du tout, c'est bien comme ça :o

n°49268046
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-04-2017 à 16:46:40  profilanswer

Ah, ben en fait ça a déjà commencé via les complémentaires.

http://www.francetvinfo.fr/economi [...] 91389.html

[:pdbzombifiay:3]  

Mais c'est encore fait de telle sorte que ça ne touche que progressivement les retraités, donc c'est encore pour notre gueule !  :fou:

---------------
n°49268106
360no2
I am a free man!
Posté le 06-04-2017 à 16:51:14  profilanswer

LardonCru a écrit :

J'aurais jamais dû taper retraités/actifs dans Google Images à la recherche d'un graphique, c'est vraiment pas bon pour ma tension artérielle. [:boulitruc]

[:paul de saint-balby:4]  
Ajoute à ça que leurs 25 vieux ne demandaient rien et trouvaient déjà génial de recevoir de quoi subsister ; quand les crevards actuels veulent faire des voyages autour du monde, des cures, et que les jeunes travaillent à accroître leur patrimoine, en plus de leur donner de l'argent de poche...
[:bbale]

---------------
n°49268146
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-04-2017 à 16:54:01  profilanswer

LardonCru a écrit :

Si rien ne change, ceux qui vont souffrir encore plus que vous c'est vos enfants....... car ils ne pourront même pas être aider par leur parents (vous)

360no2 a écrit :

[:paul de saint-balby:4]  
Ajoute à ça que leurs 25 vieux ne demandaient rien et trouvaient déjà génial de recevoir de quoi subsister ; quand les crevards actuels veulent faire des voyages autour du monde, des cures, et que les jeunes travaillent à accroître leur patrimoine, en plus de leur donner de l'argent de poche...
[:bbale]

vous devriez être content, des vieux actifs qui voyagent ça fait marcher le commerce et ça donne du travail à vous les jeunes ! sans parler tout ces emplois dans le service aux personnes âgées créés !! toute ces couches à changer tous les jours c'est du boulot pour vous ça !  :bounce:

Message cité 3 fois
Message édité par M_D_C le 06-04-2017 à 16:57:42

---------------
RIP  YOKO        
n°49268220
unknown_pe​rson
Posté le 06-04-2017 à 16:59:00  profilanswer

lesamericains a écrit :

faut voir la valeur ajoutée.  
J'ai engagé un photographe pour 200€.  Clairement malgré mes essais, j'étais pas au niveau.

publier une annonce sur lbc avec des photos + un descriptif sans fautes et ouvrir une porte sans dire trop de conneries ça doit être à la portée de tout le monde non ?
(et c'est déjà beaucoup plus que la prestation de n'importe quel "pro" )

sur le principe je suis d'accord que le service rendu puisse avoir son utilité. Faudrait juste arrêter avec cette commission en % du prix de vente qui devient ridicule en rapport au travail fourni.  

Les collègues ont parlé de la nécessité d'avoir un AI ce midi, et le seul argument était "parce qu'il faut faire des diagnostics". Ce à quoi j'ai dit que c'était les diagnotisqueurs qui faisaient les diagnostics et pas l'AI. On m'a répondu "oui mais des fois si tu prends une exclusivité, ils t'offrent les frais de diagnostics". Bon j'ai pas cherché à les convaincre, mais je pense que les AI ont encore de beaux jours devant eux :o

n°49268296
Pzu
Posté le 06-04-2017 à 17:03:41  profilanswer

LardonCru a écrit :

Je ne suis pas certain qu'évoquer cette élection à un tour où le 2e arrivé sera élu, soit de nature à faire redescendre notre tension artérielle.

Surtout quand on voit ce qu'on va prendre avec les programmes des gros candidats. Quels qu'ils soient. [:leve le pied jeannot:5]

Second tour Le Rouge Rageux  [:pierrot le rouge]  vs la Poissonnière  [:capt-fracass]  

L'OAT Français qui s'envole

L'immo qui se casse la gueule, les vieux qui perdent leur patrimoine virtuel [:jacques friggit]  

Les jeunes qui peuvent enfin se loger  [:paul frogba:3]  mais sans job  [:salade tomate oignon]  

Les vieux qui pourront plus faire leurs tour du monde avec le Nouveau Franc qui vaudra pas grand chose  [:roum samsara:3]  

Spoiler :

En fait ça m'déplairait presque pas, au moins les jeunes seraient pas les seuls à se faire enfiler [:ge haussmann]

n°49268418
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-04-2017 à 17:13:05  profilanswer

M_D_C a écrit :

Philippe Poutou.

n°49268526
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-04-2017 à 17:22:31  profilanswer

M_D_C a écrit :

Si rien ne change, ceux qui vont souffrir encore plus que vous c'est vos enfants....... car ils ne pourront même pas être aider par leur parents (vous)

Nos quoi ? [:ddr555]

T'as pas envie de connaître le taux de natalité actuel chez les non-cassoces. Il est bas. Très, très bas.

n°49268548
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2017 à 17:23:29  profilanswer

LardonCru a écrit :

T'as pas envie de connaître le taux de natalité actuel chez les non-cassoces. Il est bas. Très, très bas.

Ben du coup les enfants qui n'existent pas pourront encore moins aider leurs parents. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49268625
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-04-2017 à 17:29:30  profilanswer

LardonCru a écrit :

vous n'aurez personne pour payer vos grosses retraites  :o  

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1320  1321  1322  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)