Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9049 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1319  1320  1321  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°49266459
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2017 à 14:45:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le niveau de confusion entre gerontophobie et inflatiolatrie...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 14:45:04  profilanswer

n°49266537
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 14:51:58  answer

J'ai le même dans mon entourage  :fou:

n°49266575
sixturus
Posté le 06-04-2017 à 14:54:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si les AI bossent mal c'est uniquement parce que le concept des gains de productivité via la concurrence saine qui fait crever les branches mortes ne marche absolument pas pour les commerces de proximité.

Non, ils bossent mal parce qu'ils sont obsolète et se donnent une utilité en créant leur propre necessité.

Vas donc voir un site d'agence immo pour rigoler un peu. Quand je regarde les maisons à vendre sur lbc il m'arrive d'aller sur le site de l'agence en question en espérant avoir plus d'infos mais trop souvent c'est exactement le même contenu sur une page ou l'agent affiche fièrement sa tête avec un slogan du type "Thierry Collignon : votre agent immobilier depuis 25 ans  [:reddie] ". Le gars a le budget pour faire de la pub pour sa petite personne mais pas pour mettre des photos de l'intérieur de la maison et te demandera ensuite de payer car c'est beaucoup de travail de répondre au téléphone de tous les gens qui demandent les photos en question et de faire visiter les gens qui n'achètent pas quand il s’aperçoivent que le bien est au bord d'une nationale ou à 30 km de la localité annoncée. Et je ne parle pas de ceux qui te disent fièrement que c'est une exclusivité, comme si j'allais vouloir payer plus cher pour ne pas avoir le choix d'aller voir la concurrence.  [:simi37:4]  

n°49266604
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2017 à 14:56:29  profilanswer

Mais comment tu peux médicalement justifier ça  [:rofl]  

On est malade, on a besoin d'y aller, mais ensemble hein  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49266627
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2017 à 14:58:21  profilanswer

sixturus a écrit :

Non, ils bossent mal parce qu'ils sont obsolète et se donnent une utilité en créant leur propre necessité.

Bof. Je vois mon daron qui doit vendre 2 logements en habitant loin, ben heureusement qu'il y a des agences immo. :spamafote:

La ou je suis d'accord, c'est que leur tentative de notarification est honteuse. Maintenant dire qu'ils ne sont pas systématiquement utiles c'est pas dire qu'ils toujours inutiles. :D

sixturus a écrit :

Vas donc voir un site d'agence immo pour rigoler un peu. Quand je regarde les maisons à vendre sur lbc il m'arrive d'aller sur le site de l'agence en question en espérant avoir plus d'infos mais trop souvent c'est exactement le même contenu sur une page ou l'agent affiche fièrement sa tête avec un slogan du type "Thierry Collignon : votre agent immobilier depuis 25 ans  [:reddie] ". Le gars a le budget pour faire de la pub pour sa petite personne mais pas pour mettre des photos de l'intérieur de la maison et te demandera ensuite de payer car c'est beaucoup de travail de répondre au téléphone de tous les gens qui demandent les photos en question et de faire visiter les gens qui n'achètent pas quand il s’aperçoivent que le bien est au bord d'une nationale ou à 30 km de la localité annoncée. Et je ne parle pas de ceux qui te disent fièrement que c'est une exclusivité, comme si j'allais vouloir payer plus cher pour ne pas avoir le choix d'aller voir la concurrence.  [:simi37:4]

C'est vrai, les agences immo françaises sont pas suffisamment modernes pour faire de belles photos photoshopées avec éclairage idéal et mensonger.

Perso, bof, ça me parait pas forcément une mauvaise chose.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49266644
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-04-2017 à 14:59:31  profilanswer

[:gargamail:3] #Kessyfautpasentendre

n°49266655
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 15:00:26  answer

Theomede a écrit :

Doit y avoir un cheat code, mes grands parents y parviennent tous les ans  [:babyboomeuse]

n°49266681
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-04-2017 à 15:02:15  profilanswer

bientôt on va reprocher au vieux d'avoir acheter leur maison en franc :o

Message cité 2 fois
Message édité par M_D_C le 06-04-2017 à 15:02:31

---------------
RIP  YOKO        
n°49266697
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-04-2017 à 15:03:54  profilanswer

M_D_C a écrit :

De nous sodomiser pour leurs retraites, par contre...

n°49266764
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-04-2017 à 15:09:27  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

De nous sodomiser pour leurs retraites, par contre...

une petite question toute simple  

Si il y avait le plein emploi en France est ce que les vieux vous sodomiserez avec leur retraite ?  

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 15:09:27  profilanswer

n°49266788
Kerjou
Posté le 06-04-2017 à 15:10:50  profilanswer

M_D_C a écrit :

Ah non tant mieux pour eux, mais qu'ils ferment leur gueule, les voir se plaindre et donner des leçons aux jeunes  [:kolombin:4]

Message édité par Kerjou le 06-04-2017 à 15:10:59
n°49266802
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-04-2017 à 15:12:02  profilanswer

M_D_C a écrit :

Si il y avait le plein emploi en France est ce que les vieux vous sodomiserez avec leur retraite ?  

On se partagerait la charge, donc a priori non.
Le gros du pb c'est de maintenir des montants énormes pour les vieux et les chomeurs alors qu'on est très peu à travailler.

n°49266805
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2017 à 15:12:15  profilanswer

M_D_C a écrit :

Vu qu'ils ont bien moins cotisés pour de meilleures retraites, oui.

---------------
n°49266813
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-04-2017 à 15:12:52  profilanswer

Theomede a écrit :

les cures sont là pour faire des économies à la sécu.

ça évite des opérations et des soins lourds

le bien être est d'une importance capitale.  

surtout quand on fait beaucoup de voyage on se fatigue à force.  

---------------
RIP  YOKO        
n°49266821
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2017 à 15:13:39  profilanswer

M_D_C a écrit :

les cures sont là pour faire des économies à la sécu.

ça évite des opérations et des soins lourds

le bien être est d'une importance capitale.  

surtout quand on fait beaucoup de voyage on se fatigue à force.  

Arrêtes de troller richard, on t'as reconnu  [:hish:4]

---------------
n°49266823
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-04-2017 à 15:13:42  profilanswer

Y a pourtant pas de sous en France...

n°49266831
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-04-2017 à 15:14:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Vu qu'ils ont bien moins cotisés pour de meilleures retraites, oui.

ils ont cotisé ce qu'on leur demandait  [:aloy]  

---------------
RIP  YOKO        
n°49266834
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2017 à 15:14:38  profilanswer

M_D_C a écrit :

ils ont cotisé ce qu'on leur demandait  [:aloy]  

Et ?

---------------
n°49266854
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 15:15:31  answer

M_D_C a écrit :

putain d’égoïste peut être mais vous seriez les premiers à vous accrocher à vos avantages si c'était l'inverse vu la mentalité individualiste et très égoïste des jeunes d'aujourd'hui  :)

Y a du vrai dans ce que vous dites la, M. MDC :D

n°49266895
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-04-2017 à 15:18:23  profilanswer

les retraites sont un acquis et comme tout acquis c'est pas évident d'y revenir dessus. il y a qu'à voir on parle de la fin des régimes spéciaux de retraite depuis Chirac ..............

---------------
RIP  YOKO        
n°49267005
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-04-2017 à 15:25:44  profilanswer

On se partagerait la charge, donc a priori non moins.

[:aloy]

Tu peux compter sur eux pour réclamer la part du gâteau cuisiné par les autres...

n°49267188
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2017 à 15:40:25  profilanswer

M_D_C a écrit :

les retraites sont un acquis et comme tout acquis c'est pas évident d'y revenir dessus. il y a qu'à voir on parle de la fin des régimes spéciaux de retraite depuis Chirac ..............

Les retraites ne sont pas un acquis, comme tu le dis si bien, tu ne cotises pas pour toi, mais pour les vieux.

---------------
n°49267191
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-04-2017 à 15:40:40  profilanswer

M_D_C a écrit :

Quel acquis?

n°49267196
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 15:41:06  answer

[:gargamail:3] #Kessyfautpasentendre

Ben c'est vrai, le système de retraite d'EDF n'est pas déficitaire  [:spamafote]  

En revanche, il n'est pas financé par les cotisations, mais par une ponction sur les factures d'électricité  :o

n°49267216
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-04-2017 à 15:42:45  profilanswer

Ah oui belle nuance...

n°49267220
FLeFou
Posté le 06-04-2017 à 15:43:04  profilanswer

LardonCru a écrit :

[:aloy]

Tu peux compter sur eux pour réclamer la part du gâteau cuisiné par les autres...

Y en a bien qui ont manifesté pour demander une augmentation de leurs retraites y a de cela une ou deux semaines.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49267227
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2017 à 15:43:46  profilanswer

FLeFou a écrit :

Y en a bien qui ont manifesté pour demander une augmentation de leurs retraites y a de cela une ou deux semaines.

Ma tension n'est pas redescendue depuis, d'ailleurs  [:kellian':2]

---------------
n°49267233
alpachinoi​s
Posté le 06-04-2017 à 15:44:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Ma tension n'est pas redescendue depuis, d'ailleurs  [:kellian':2]

Fillon va perdre du calme [:alpachinois:2]

n°49267346
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-04-2017 à 15:53:32  profilanswer

M_D_C a écrit :

Faux.

Il n'y a aucun acquis. Les actifs cotisent pour les retraités. Les retraités n'ont pas cotisé pour eux-mêmes.

Les actifs devraient dire fuck aux retraités : "Désolé les vieux (enfin, les jeunes de 55 ans...), mais nous ne sommes plus assez nombreux pour pouvoir vous offrir des retraites dorées. Allez donc vous faire foutre avec une retraite allant désormais de 800 à 1500 euros gros max. Point."

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°49267347
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-04-2017 à 15:53:33  profilanswer

M_D_C a écrit :

il veut absolument rien dire !

le coût d'un individu se calcule sur l'ensemble de sa vie ou ne se calcule pas puisqu'il devient absurde  :jap:  

bah non

tu peux calculer par morceaux, à un instant t, sur toute une durée de vie ... etc.

en fait c'est exactement avec ce calcul par morceaux qu'on peut faire des arbitrages entre système par répartition vs par capitalisation, notamment

ou pour te donner un autre exemple, c'est aussi utile pour calculer la capacité d'un système électrique : tu peux être capable de couvrir les besoins en électricité sur toute une année mais ne pas avoir de capacité suffisante pour couvrir les 2 mois froids de l'hiver

eh bien cette méthode est tout aussi applicable pour faire des prévisions de budget au niveau d'un Etat ...

---------------
https://elan.school/
n°49267375
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 06-04-2017 à 15:55:42  profilanswer

les vieux ont pas fini de nous pomper.

http://www.lemonde.fr/economie-fra [...] 56968.html

Citation :

Autre signe du développement d’Airbnb, les propriétaires qui louent leurs appartements ne sont pas que des jeunes ultra-connectés. « Le segment des seniors est celui qui croît le plus vite », souligne M. Marill, 16 % des hôtes ayant passé le cap de la soixantaine.
Agnès Combier, fondatrice de la société de conciergerie Checkinthecity, confirme le phénomène. Ces derniers mois, les cheveux gris sont majoritaires parmi les propriétaires qui lui confient le soin de gérer l’accueil, le séjour et le départ des voyageurs de leur logement. Le dernier en date est âgé de 75 ans. Les seniors feraient même un tabac auprès des clients d’Airbnb, ils obtiendraient les meilleures notes et les commentaires les plus flatteurs, selon M. Marill, pour qui les plus de 60 ans cherchent un « complément de revenu » et à recréer du « lien social ».

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie-fra [...] CcLBzpQ.99

[:johnjohn7] on a enfin trouvé une utilité à nos 4 résidences secondaires

---------------
c'est nous lesamericains
n°49267391
lehman bro​thers
Posté le 06-04-2017 à 15:56:57  profilanswer

[:rofl]  

il en est probablement convaincu  [:jean-pierre defrog:3]

---------------
n°49267417
lehman bro​thers
Posté le 06-04-2017 à 15:58:59  profilanswer

M_D_C a écrit :

Parce que c'est absurde de raisonner sur la période "retraité" alors que le seul raisonnement valable est sur la période globale de la vie d'un être humain

"valable" :D

le seul que tu es capable de faire à la limite :o

on peut tout à fait raisonner à un instant T, ne serait-ce que pour savoir si sur l'année 2020 par exemple, l'Etat francais aura assez de recettes pour payer les retraites

et en l'occurrence, la réponse est non ...

---------------
n°49267449
lehman bro​thers
Posté le 06-04-2017 à 16:01:07  profilanswer

ite missa est

d'où le fait que raisonner sur "le coût d'une vie" a du sens si on provisionne, ou si on capitalise ...

---------------
n°49267457
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2017 à 16:01:39  profilanswer

M_D_C a écrit :

S'ils nous sodomisaient moins avec leurs retraites ne serions-nous pas plus proches du plein emploi ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49267472
lehman bro​thers
Posté le 06-04-2017 à 16:03:16  profilanswer

sixturus a écrit :

Désiré par qui? Tes agences sont tellement désirées qu'elles ont besoin d'un projet pour interdire les particuliers de faire affaire entre eux sans intermédiaires. Ça en dit long sur la viabilité de leur modèle économique.

Et je ne vois pas en quoi mon avis serait hors sujet. En tant qu'acheteur potentiel, quand quelqu'un me demande une commission de 7K€ pour avoir copié collé une annonce incomplète sur leboncoin tout en étant incapable de donner plus de photos sur son propre site, il faudra m'expliquer où est le rapport entre le prix et le service fourni. Tu me dis que son but n'est pas de passer des annonces, ok mais du coup on le paye pour quoi?

Tu paies ton AI pour une raison simple : parce que tu n'as pas le temps, ni les compétences pour faire ta vente toi-même.

C'est aussi con que ça.

---------------
n°49267491
Kerjou
Posté le 06-04-2017 à 16:04:56  profilanswer

Franchement, j'ai acheté mon appart en pap, je ne vois pas ce qu'un Ai aurait apporté en plus.

Là idem je vais vendre, je vais pas passer par un AI qui va me rajouter 10 ou 20k€ au prix d'affichage.

Ça peut se justifier comme déjà dit si éloignement géographique ou vraiment pas de temps libre, mais sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 06-04-2017 à 16:06:58
n°49267511
lehman bro​thers
Posté le 06-04-2017 à 16:06:55  profilanswer

Kerjou a écrit :

Franchement, j'ai acheté mon appart en pap, je ne vois pas ce qu'un Ai aurait apporté en plus.

Là idem je vais vendre, je vais pas passer par un AI qui va me rajouter 10 ou 20k€ au prix d'affichage.

Grand bien t'en fasse, si tu as le temps à y consacrer et que tu sais où tu mets les pieds, tu as tout à fait raison !

Et tu deviens de fait toi même ton propre agent en fait :D

---------------
n°49267529
Kerjou
Posté le 06-04-2017 à 16:08:43  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Et tu deviens de fait toi même ton propre agent en fait :D

Ne m’insulte pas stp  [:cver1]  

n°49267546
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-04-2017 à 16:11:03  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Tu paies ton AI pour une raison simple : parce que tu n'as pas le temps, ni les compétences pour faire ta vente toi-même.

C'est aussi con que ça.

ce que tu fais c'est de l'auto démonstration, de la tautologie, uniquement parce qu'il y a un marché des AI.

y a aussi un marché de la cocaïne ou un marché des putes, c'est pas pour ça que les maquereaux ou les dealers sont pas des parasites.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1319  1320  1321  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)