Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
11096 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1318  1319  1320  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°49264382
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2017 à 12:01:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout ça illustre la faiblesse cognitive des soumis aux idées dites du libéralisme...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 12:01:50  profilanswer

n°49264412
FLeFou
Posté le 06-04-2017 à 12:04:48  profilanswer

M_D_C a écrit :

je me demande si loup23 va comprendre  :o  

Et le pire va être d'expliqué que si on part sur toutes la vie d'une personne alors ceux qui nous coute le plus cher sont ceux qui dès la naissance ont des problèmes de santé grave et ne serons jamais productif (car mort trop jeune ou handicape à vie) et la avec sa réflexion on va arriver à la conclusion qu'il faudra tout simplement s'en débarrasser  et bonjour l'eugénisme.  [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par FLeFou le 06-04-2017 à 12:05:10

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49264475
Loup23
Posté le 06-04-2017 à 12:10:16  profilanswer

M_D_C a écrit :

je me demande si loup23 va comprendre  :o  

Donc qu'est ce qui justifie que les retraités cotisent moins en proportion de leur ressource à ses dépenses  ?

n°49264491
Loup23
Posté le 06-04-2017 à 12:11:50  profilanswer

FLeFou a écrit :

Et le pire va être d'expliqué que si on part sur toutes la vie d'une personne alors ceux qui nous coute le plus cher sont ceux qui dès la naissance ont des problèmes de santé grave et ne serons jamais productif (car mort trop jeune ou handicape à vie) et la avec sa réflexion on va arriver à la conclusion qu'il faudra tout simplement s'en débarrasser  et bonjour l'eugénisme.  [:tim_coucou]

Pour paraphraser un futur président , je n'ai pas besoin de ventriloque  :o

n°49264650
Loup23
Posté le 06-04-2017 à 12:25:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tout ça illustre la faiblesse cognitive des soumis aux idées dites du libéralisme...

Toi qui n'a censément pas de défaillance cognitive tu peux répondre aussi  :o

n°49264657
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 12:26:19  answer

Hier soir repas de famille avec avec un jeune petit retraité d'EDF.
Depuis le début de l'année voyage au Japon, au Sri Lanka, croisière sur un paquebot de la compagnie du Ponant en Antarctique, et route 66 + achat d'un nouveau camping car.
Belle retraite mais c'est normal car : "chez edf on cotise beaucoup et d'ailleurs le système est exédentaire " (et la CTA???)  

[:somberlain4:4]

Edit : j'allais oublier le meilleur, une cure thermale en septembre avec son épouse au frais du contribuable  [:calimefrog:5]

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2017 à 12:34:35
n°49264908
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-04-2017 à 12:47:30  profilanswer

Loup23 a écrit :

Donc qu'est ce qui justifie que les retraités cotisent moins en proportion de leur ressource à ses dépenses ?

C'est les avancées de la médecine qui justifie cela. Au moyen âge les retraités étaient beaucoup moins coûteux.

Désolé j'essaye de me mettre au niveau du débat :o

---------------
RIP  YOKO        
n°49264939
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-04-2017 à 12:50:00  profilanswer

C'est sympa d'inventer des trucs mais il faut que ça reste un minimum crédible ;)

Message cité 2 fois
Message édité par M_D_C le 06-04-2017 à 12:50:23

---------------
RIP  YOKO        
n°49264958
Loup23
Posté le 06-04-2017 à 12:51:16  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est les avancées de la médecine qui justifie cela. Au moyen âge les retraités étaient beaucoup moins coûteux.  

Désolé j'essaye de me mettre au niveau du débat :o

C'est ça ta réponse à la question " Donc qu'est ce qui justifie que les retraités cotisent moins en proportion de leur ressource à ses dépenses ?"  

Tu as du être extrêmement soumis " aux idées dites du libéralisme " selon la théorie NBOCienne  :o

n°49264980
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 12:53:23  answer

M_D_C a écrit :

C'est sympa d'inventer des trucs mais il faut que ça reste un minimum crédible ;)

[:atmos]

mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 12:53:23  profilanswer

n°49265000
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-04-2017 à 12:55:00  profilanswer

Loup23 a écrit :

C'est ça ta réponse à la question " Donc qu'est ce qui justifie que les retraités cotisent moins en proportion de leur ressource à ses dépenses ?"

Tu as du être extrêmement soumis " aux idées dites du libéralisme " selon la théorie NBOCienne :o

Déjà relis ta question parce qu'elle ne veut absolument rien dire et n'est même pas en bon français  [:absolut_limon]

---------------
RIP  YOKO        
n°49265015
Loup23
Posté le 06-04-2017 à 12:56:39  profilanswer

M_D_C a écrit :

Déjà relis ta question parce qu'elle ne veut absolument rien dire et n'est même pas en bon français  [:absolut_limon]  

:lol:  

Effectivement, Elle n'est pas " en bon françois " mais je suis sur que tu l'as parfaitement compris et pour la troisième fois  pourquoi ?

n°49265081
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 06-04-2017 à 13:03:27  profilanswer

LardonCru a écrit :

Une paire de lunettes par an pour ceux qui ont plus de six ans. Tant pis si ta myopie évolue, mon enfant. [:ofuck2]

Les gosses peuvent s'estimer heureux, pour les adultes c'est entre 6 fois moins pour les verres et 10 fois moins pour la monture.

Tout les deux ans :o

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] credi.html

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°49265428
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-04-2017 à 13:33:46  profilanswer

Loup23 a écrit :

Effectivement, Elle n'est pas " en bon françois " mais je suis sur que tu l'as parfaitement compris et pour la troisième fois pourquoi ?

Parce que c'est absurde de raisonner sur la période "retraité" alors que le seul raisonnement valable est sur la période globale de la vie d'un être humain

Message cité 3 fois
Message édité par M_D_C le 06-04-2017 à 13:34:05

---------------
RIP  YOKO        
n°49265492
Loup23
Posté le 06-04-2017 à 13:38:20  profilanswer

M_D_C a écrit :

Parce que c'est absurde de raisonner sur la période "retraité" alors que le seul raisonnement valable est sur la période globale de la vie d'un être humain

Cela peut s'entendre, mais pour la quatrième fois pourquoi un retraité contribue proportionnellement moins aux dépenses, que le reste de la population ( en âge de contribuer ) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 06-04-2017 à 13:39:47
n°49265834
Kerjou
Posté le 06-04-2017 à 14:03:53  profilanswer

M_D_C a écrit :

Rahh chepa, quand je vois mon voisin...

Il a été ingé dans l'auto je crois, sa femme prof.
Aujourd'hui il a une maison qui doit bien avoisiner les 750k€ de valeur + un appart en face (250/280k€ à la louche) ou il logeait sa belle-mère mais qu'il loue depuis quelle ne coûte plus à la société  [:babyboomeuse]  

Et à la fête des voisins il raconte ses voyages organisés, dernier en date Ouzbekistan je crois, tellement beau, et les gens ohlala, avant c'était l'AM sud ou il a vu chepa quel truc celeste.

Puis sur un ton de plainte, il te sort que sa maison il l'a acheté sur 16 ans en 73  [:hado papi:2]  

Et qu'il faudrait remettre le service militaire car les jeunes aujourd'hui ... [:morandini adict:4]  

Et ce fdp de BB, qui vit donc dans une maison en face de l'immeuble ou il loue, est le premier instigateur de travaux en tout genre. Quand tu lui rétorques qu'il faut se calmer car d'autres copro peuvent avoir du mal à suivre car eux ont acheté avec des prix de l'immo pigeonnesques pas comme sa génération : "bah y'a des prêt à taux 0%, et on fera des économie d'énergie ! " [:somberlain4:4]

ah oui drap  [:le multi de jayjay:4]

Message cité 4 fois
Message édité par Kerjou le 06-04-2017 à 14:07:43
n°49265877
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-04-2017 à 14:06:54  profilanswer

Loup23 a écrit :

Cela peut s'entendre, mais pour la quatrième fois pourquoi un retraité contribue proportionnellement moins aux dépenses, que le reste de la population ( en âge de contribuer ) ?

[:ddr555]   un retraité faisait parti du reste de la population avant qu'il soit retraité.

tu réfléchis à cette phrase mais je ne peux pas faire mieux pour toi  :hello:  

---------------
RIP  YOKO        
n°49265880
Loup23
Posté le 06-04-2017 à 14:07:23  profilanswer

Kerjou a écrit :

Aujourd'hui il a une maison qui doit bien avoisiner les 750k€ de valeur + un appart en face (250/280k€ à la louche) ou il logeait sa belle-mère mais qu'il loue depuis quelle ne coûte plus à la société  [:babyboomeuse]  

Et à la fête des voisins il raconte ses voyages organisés, dernier en date Ouzbekistan je crois, tellement beau, et les gens ohlala, avant c'était l'AM sud ou il a vu chepa quel truc celeste.

Puis sur un ton de plainte, il te sort que sa maison il l'a acheté sur 16 ans en 73  [:hado papi:2]  

Et qu'il faudrait remettre le service militaire car les jeunes aujourd'hui ... [:morandini adict:4]  

Et ce fdp de BB, qui vit donc dans une maison en face de l'immeuble ou il loue, est le premier instigateur de travaux en tout genre. Quand tu lui rétorques qu'il faut se calmer car d'autres copro peuvent avoir du mal à suivre car eux ont acheté avec des prix de l'immo pigeonnesques pas comme sa génération : "bah y'a des prêt à taux 0%, et on fera des économie d'énergie ! " [:somberlain4:4]

:hello:  

n°49265881
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2017 à 14:07:25  profilanswer

Loup23 a écrit :

Donc qu'est ce qui justifie que les retraités cotisent moins en proportion de leur ressource à ses dépenses  ?

Ceci est simplement une toute autre question... Dire ce qu'on dit n'implique pas qu'on trouve les grosses retraites correctement taxées.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49265895
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-04-2017 à 14:08:17  profilanswer

Kerjou a écrit :

ton post n'est pas comparable et est tout à fait réaliste malheureusement !!

---------------
RIP  YOKO        
n°49265929
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2017 à 14:10:33  profilanswer

Kerjou a écrit :

Drap de qualité  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49265935
Loup23
Posté le 06-04-2017 à 14:10:54  profilanswer

M_D_C a écrit :

[:ddr555]   un retraité faisait parti du reste de la population avant qu'il soit retraité.

tu réfléchis à cette phrase mais je ne peux pas faire mieux pour toi  :hello:  

Donc le contributeur quand il acquiert le statut de retraité n'a plus à contribuer à la même hauteur que les actifs ? Pourquoi ? ( ça ne fait que la cinquième fois que je pose la question....)

n°49265977
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 14:13:49  answer

Question:
Pourquoi ne pas soumettre les pensions de retraite aux cotisations de retraite ?
On est bien d'accord que nous sommes supposes ne pas cotiser pour nous, mais pour la viabilite du systeme tout entier.
N'est ce pas la solution ? :o

n°49265988
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-04-2017 à 14:14:19  profilanswer

Loup23 a écrit :

Donc le contributeur quand il acquiert le statut de retraité n'a plus à contribuer à la même hauteur que les actifs ? Pourquoi ? ( ça ne fait que la cinquième fois que je pose la question....)

mais il faut calculer sur l'ensemble d'une vie après c'est un choix de société  

ou tu cotises énormément pendant ta vie active et ensuite comme tes revenus baissent d'un tiers tu ne cotises plus mais l’extrême inverse peut être en envisagé comme pas cotiser du tout pendant ta vie active, mettre de l'argent de coté pour cotiser énormement quand tu en as le plus besoin c'est à dire quand tu es vieux si tu as la chance d'y arriver

Message cité 2 fois
Message édité par M_D_C le 06-04-2017 à 14:14:52

---------------
RIP  YOKO        
n°49266029
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2017 à 14:16:42  profilanswer

T'as pas compris le principe des retraites françaises.

Tu ne cotises pas pour toi, tu cotises pour les BB.
Tes enfants ne cotisent pas pour eux, ils ne cotisent pas pour toi, ils cotisent pour les BB.
Leurs enfants ne cotiseront pas pour eux, ni pour toi, ni pour tes enfants, ils cotiseront pour les BB.
Et les enfants des enfants de tes enfants ne cotiseront pas, ils survivront dans les ruines de la civilisation détruites par les BB.

Voilà.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49266033
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 14:16:53  answer

M_D_C a écrit :

ou tu cotises énormément pendant ta vie active et ensuite comme tes revenus baissent d'un tiers tu ne cotises plus mais l’extrême inverse peut être en envisagé comme pas cotiser du tout pendant ta vie active, mettre de l'argent de coté pour cotiser énormement quand tu en as le plus besoin c'est à dire quand tu es vieux si tu as la chance d'y arriver

Non mais avec la repartition, c'est bidon comme calcul.
Dans les faits, ils n'ont quasiment pas cotise, la generation precedente etant nettement moins nombreuse et ayant eu la decence de crever plus jeune.
Ils en ont profite pour faire moins de gosses et profiter de la vie.
Et aujourd'hui, il faudrait que leurs gosses cotisent comme des malades pour qu'ils continuent a profiter de cette fameuse vie, qui sera probablement fort longue...
Gosses qui n'auront probablement rien a terme quand le systeme aura fini par capoter, suite au ras le bol general des actifs.

n°49266036
Loup23
Posté le 06-04-2017 à 14:17:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ceci est simplement une toute autre question... Dire ce qu'on dit n'implique pas qu'on trouve les grosses retraites correctement taxées.

Si les dépenses de santé sont concentrées sur la fin de vie mais qu'il faille envisager cela sur toute la durée de vie. Son corollaire est que son financement suivent la même logique non ? Donc les retraités devraient contribuer proportionnellement de la même façon que lorsqu'ils étaient actifs.

Mais M D C dans sa grande faculté de compréhension, n'a pas l'air d'accord et je voudrai  savoir pourquoi...

n°49266038
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 14:17:23  answer

Theomede a écrit :

T'as pas compris le principe des retraites françaises.

Tu ne cotises pas pour toi, tu cotises pour les BB.
Tes enfants ne cotisent pas pour eux, ils ne cotisent pas pour toi, ils cotisent pour les BB.
Leurs enfants ne cotiseront pas pour eux, ni pour toi, ni pour tes enfants, ils cotiseront pour les BB.
Et les enfants des enfants de tes enfants ne cotiseront pas, ils survivront dans les ruines de la civilisation détruites par les BB.

Voilà.

C'est plus le principe du topic que des retraites francaises ;)

n°49266061
Kerjou
Posté le 06-04-2017 à 14:18:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Drap de qualité  [:somberlain24:1]

[:the bloodhound gang]  

Un morceau choisi, le gardien en a marre de nettoyer les escaliers extérieurs alors il veut nous faire installer des picots anti-pigeon (on reste dans le thème de l'immo :/), sauf qu'ils se mettrons sur les rebords de fenêtres ces cons de piaf.
Il fait un mail pour expliquer que c'est une bonne idée et en conclusion :  

Citation :

N.B. : dans notre pavillon, nous disposons d'une véranda et sa toiture en verre était régulièrement + copieusement salie par les déjections de divers "volatiles".  
Il y a 3 ans, nous avons fait disposer de tels picots métalliques sur tous nos rebords de toiture surplombant cette véranda.
Depuis lors, la verrière de notre véranda reste impeccable => petite dépense, mais gros effet !

[:ponaygay:4]

Message édité par Kerjou le 06-04-2017 à 14:27:07
n°49266069
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-04-2017 à 14:19:20  profilanswer

les retraités ne seront pas d'accord et comme l'électorat "retraité" est et sera de plus en plus important c'est pas prêt de passer. :o

je l'ai déjà dit vous êtes une génération sacrifiée et celle de vos enfants sera encore dix fois pire jusqu'à une explosion inévitable et un nouveau modèle de société.

A l’échelle de l’humanité il y a eu toujours des générations sacrifiées soit par les crises soit par les guerres et ensuite il en ressort toujours quelque chose de meilleur !

malheureusement c'est con pour les générations qui sont nés au mauvais moment ... la votre est dans ce cas mais vos enfants ......

---------------
RIP  YOKO        
n°49266072
Loup23
Posté le 06-04-2017 à 14:19:28  profilanswer

M_D_C a écrit :

Déjà pour la plupart, ils ont bénéficié de charges plus basses pendant leurs périodes d'activité et en outre les retraités bénéficient de dispositifs d'imposition dérogatoire...

n°49266096
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-04-2017 à 14:20:48  profilanswer

voir mon post précédent de génération sacrifiée  :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
n°49266132
Loup23
Posté le 06-04-2017 à 14:22:52  profilanswer

M_D_C a écrit :

voir mon post précédent de génération sacrifiée  :jap:  

En quoi ça serait une fatalité si il y avait une juste répartition de l'effort ?  

C'est juste que nous sommes face à une génération qui dispose des leviers du pouvoirs et qui se trouve malheureusement être une bande de putain d'égoïste  [:neernitt]

n°49266199
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2017 à 14:27:32  profilanswer

Loup23 a écrit :

Si les dépenses de santé sont concentrées sur la fin de vie mais qu'il faille envisager cela sur toute la durée de vie. Son corollaire est que son financement suivent la même logique non ? Donc les retraités devraient contribuer proportionnellement de la même façon que lorsqu'ils étaient actifs.

Mais M D C dans sa grande faculté de compréhension, n'a pas l'air d'accord et je voudrai  savoir pourquoi...

En fait, il faut préciser de quoi on parle.

Si on parle pour un individu donné, les revenus issus de sa retraite doivent être proportionnellement moins taxés que les revenus qu'il avait juste avant de prendre sa retraite, en vertu du principe de progressivité.
Si on parle de la société dans son ensemble, le fait que les revenus des retraités soient, quand considérés de manière agrégée, supérieurs aux revenus des actifs, milite pour que ces premiers soient taxés proportionnellement plus que ces derniers.
Si on parle de 2 personnes, l'une retraité, et l'autre active, qui ont des revenus identiques, il n'y a pas de raisons fondamentales qui font que les 2 devraient être taxés différemment, effectivement.

Cad que pour une même question, il y a plusieurs angles de vue, et trois réponses (au moins). Cad aucune réponse vraie sans équivoques.

---------------
n°49266231
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-04-2017 à 14:30:07  profilanswer

Loup23 a écrit :

En quoi ça serait une fatalité si il y avait une juste répartition de l'effort ?  

C'est juste que nous sommes face à une génération qui dispose des leviers du pouvoirs et qui se trouve malheureusement être une bande de putain d'égoïste  [:neernitt]

tu en as la preuve et tu expliques toi même les causes donc c'est bien une fatalité.

la génération au pouvoir et l’électorat est "retraité" donc profite du système

combien de jeune jusqu'à 30 ans sont encore chez papa et maman sans réellement avoir cotisé faute de boulot  ? pleins !!! donc ça va aller de pire en pire .

putain d’égoïste peut être mais vous seriez les premiers à vous accrocher à vos avantages si c'était l'inverse vu la mentalité individualiste et très égoïste des jeunes d'aujourd'hui  :)

Message cité 2 fois
Message édité par M_D_C le 06-04-2017 à 14:30:32

---------------
RIP  YOKO        
n°49266245
sixturus
Posté le 06-04-2017 à 14:31:13  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C'est une contradiction dans les termes :D

Le principe du parasite est qu'il n'est pas desire ...

Quant au fait que le AI fassent mal leur metier, ou du moins pas de la facon dont tu penses qu'il devrait etre fait, ca n'a pas de rapport avec le sujet. Le but d'un agent c'est de vendre, pas de passer des annonces : et ce boulot ils le font correctement. Crois-le ou non ...

Désiré par qui? Tes agences sont tellement désirées qu'elles ont besoin d'un projet pour interdire les particuliers de faire affaire entre eux sans intermédiaires. Ça en dit long sur la viabilité de leur modèle économique.

Et je ne vois pas en quoi mon avis serait hors sujet. En tant qu'acheteur potentiel, quand quelqu'un me demande une commission de 7K€ pour avoir copié collé une annonce incomplète sur leboncoin tout en étant incapable de donner plus de photos sur son propre site, il faudra m'expliquer où est le rapport entre le prix et le service fourni. Tu me dis que son but n'est pas de passer des annonces, ok mais du coup on le paye pour quoi?

n°49266364
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-04-2017 à 14:39:24  profilanswer

Kerjou a écrit :

Tu connais le prix d'achat de sa maison? [:hish:1]

n°49266391
Loup23
Posté le 06-04-2017 à 14:40:36  profilanswer

M_D_C a écrit :

tu en as la preuve et tu expliques toi même les causes donc c'est bien une fatalité.

la génération au pouvoir et l’électorat est "retraité" donc profite du système

combien de jeune jusqu'à 30 ans sont encore chez papa et maman sans réellement avoir cotisé faute de boulot  ? pleins !!! donc ça va aller de pire en pire .

putain d’égoïste peut être mais vous seriez les premiers à vous accrocher à vos avantages si c'était l'inverse vu la mentalité individualiste et très égoïste des jeunes d'aujourd'hui  :)

Je ne peux évidemment pas étayer ce que je vais dire mais je pense que tu te trompes. Après je suis peut être idéaliste sur ce coup là.

n°49266406
Kerjou
Posté le 06-04-2017 à 14:41:14  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Tu connais le prix d'achat de sa maison? [:hish:1]

Je veux pas savoir !  

Ça doit être quelque centaines de milliers ...... de francs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 06-04-2017 à 14:41:36
n°49266440
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-04-2017 à 14:43:15  profilanswer

Kerjou a écrit :

Je veux pas savoir !  

Ça doit être quelque centaines de milliers ...... de francs :o

A mon avis en 73, ça doit être qq dizaines de K Francs.  :fou:

n°49266459
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2017 à 14:45:04  profilanswer

Le niveau de confusion entre gerontophobie et inflatiolatrie...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1318  1319  1320  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)