Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5420 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1315  1316  1317  ..  3637  3638  3639  3640  3641  3642
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°49228501
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 04-04-2017 à 08:43:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Ah bah forcément, quand on te prend la moitié de ton superbrut en charges (hors impôts donc) + des loyers exorbitants + le coût des études qui ne fait que renchérir, il y a un moment où ça coince pour le petit troisième :o

C'est pour cela que, statistiquement, les foyers aux revenus les plus faibles ont le plus d'enfant.....  

Évite de dire n'importe quoi stp :o

radioactif a écrit :

Mais oui ! Encore mieux que l'homéopathie !

Il faudrait rembourser les massages "bien être" au personnes de plus de 60 ans. Ça leur éviterait bien des maux plus grave

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 08:43:37  profilanswer

n°49228536
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 04-04-2017 à 08:48:05  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est plutôt rassurant ces dépenses en cure thermale.
Le montant devrait être encore bien supérieur.
Ça montrerait que la médecine évolue dans le bon sens.
Le nombre d'operations, de complication, de maladies importantes, évitées par ces cures n'est plus à démontrer.
C'est la médecine de l'avenir: "soigner au plus tôt avant d'être." malade" et surtout s'occuper du bien être des patients. Cela évite des pathologies bien plus graves entraînant des coûts dix fois plus important pour l'assurance maladie.

J'avais la musique cure thermale du soleil en tête en te lisant

n°49228567
kaboom85
Posté le 04-04-2017 à 08:52:37  profilanswer

M_D_C a écrit :

Il faudrait rembourser les massages "bien être" au personnes de plus de 60 ans. Ça leur éviterait bien des maux plus grave

pourquoi pas aux autres ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49228590
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 04-04-2017 à 08:55:32  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pourquoi pas aux autres ?

Pourquoi pas si l'expérience est concluante.

Occupons nous d'abord des catégories les plus fragiles. :o

---------------
RIP  YOKO        
n°49228614
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2017 à 08:58:27  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est pour cela que, statistiquement, les foyers aux revenus les plus faibles ont le plus d'enfant.....    

Évite de dire n'importe quoi stp :o

C'est une courbe en U.
Les pauvres ont des enfants et en ont toujours eu.
Les riches ont des enfants et en ont toujours eu.
La classe moyenne n'a plus d'enfants alors qu'elle en avait.

Je pensais qu'avec un BEPC on savait au moins un peu de logique de base :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49228633
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 04-04-2017 à 09:01:41  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est une courbe en U.

Un U très déformé.  Mais bon, il faut avoir le bac pour voir ça :D

---------------
RIP  YOKO        
n°49228645
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 09:04:04  answer

radioactif a écrit :

C'est une courbe en U.

Parce qu'il y a deux business modeles pour financer une famille nombreuse.

Soit tu as de gros moyens, et dans ce cas, tu peux assurer (meme si parfois faudra leur demander de contribuer a l'entretien de la maison familiale, en remboursant leur mariage, n'est ce pas  [:zeleyou] ).

Soit tu n'as quasiment pas de moyens financiers, et tu comptes alors sur le systeme d'aides sociales pour subvenir aux besoins du foyer. Logement a tarif reduit, aides sociales, depenses minimales etc... Et ton niveau d'exigences est bien moindre que celui des autres niveaux (genre tu vas t'entasser a 6 dans un 3 pieces).

Au milieu, sans aides consequentes ni moyens financiers tres importants, tu trouves la classe moyenne qui ne fait plus de gosses, n'ayant de toutes facons plus les moyens de les loger décemment et se refusant a baisser son niveau d'exigence en matiere de confort/environnement.

n°49228761
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2017 à 09:20:37  profilanswer

M_D_C a écrit :

Un U très déformé.  Mais bon, il faut avoir le bac pour voir ça :D

Un U déformé n'est pas un U ?

Explique-le à l'autre du dessus :o

Message édité par radioactif le 04-04-2017 à 09:20:47

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49229285
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-04-2017 à 10:05:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah bah forcément, quand on te prend la moitié de ton superbrut en charges (hors impôts donc) + des loyers exorbitants + le coût des études qui ne fait que renchérir, il y a un moment où ça coince pour  le petit troisième :o

Voilà. C'est triste d'ailleurs pour le pays. On te prend tellement de l'argent de partout qu'on ne peut plus faire d'enfants.

n°49229293
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2017 à 10:06:11  profilanswer

On peut le voir ou le U ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 10:06:11  profilanswer

n°49229359
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-04-2017 à 10:10:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

On peut le voir ou le U ?

Spoiler :

Dans ton cul.

n°49229492
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 10:19:59  answer

M_D_C a écrit :

C'est plutôt rassurant ces dépenses en cure thermale.
 Le montant devrait être encore bien supérieur.  
Ça montrerait que la médecine évolue dans le bon sens.  
Le nombre d'operations, de complication, de maladies importantes, évitées par ces cures n'est plus à démontrer.  
C'est la médecine de l'avenir: "soigner au plus tôt avant d'être." malade" et surtout s'occuper du bien être des patients. Cela évite des pathologies bien plus graves entraînant des coûts dix fois plus important pour l'assurance maladie.

http://img4.hostingpics.net/pics/244699isP4TLqhjm3zq.gif

n°49229627
clockover
That's the life
Posté le 04-04-2017 à 10:29:06  profilanswer

t-w a écrit :

mefie toi, le bb ca coute tellement cher en indemnité avec leurs années de présence dans la boite, que certains dirigeants pensent a court-terme et prefere virer du jeune avec un tout petit chèque.

sans oublier les syndicats et ce toujours bienveillant avec les bb, parce que les jeunes ont toute la vie pour retrouver un travail...

Je comprends même pas comment ca peut exister ces indemnités.

n°49230109
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-04-2017 à 10:58:40  profilanswer

clockover a écrit :

Ca existe dans bcp de pays, même des pays soit disant bcp plus flexibles (SG ou ZA). Faudrait tout de même plafonner ces montants ou alors trouver une réelle utilité aux vieux qui ont arrêté de se former il y a 20 ans et ont 30 ans de boite à présent.

n°49230276
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 11:07:58  answer

M_D_C a écrit :

Ah ben au contraire, il me semble justement que les évaluations conformes aux standards scientifiques sur l'efficacité ne sont pas franchement nombreuses.

n°49230378
Pzu
Posté le 04-04-2017 à 11:13:34  profilanswer

Ca m'fait toujours un p'tit quelque chose quand j'prends le bus pour aller vers Pralognan/3 Vallées, et que j'vois tous les vieux descendre à Brides-les-Bains  [:grastriple:1]  

LardonCru a écrit :

Cures thermales : 213 000 000 € (0,14% des dépenses, d'après les thermalistes eux-mêmes)

Pédiatrie : 218 704 000 € (comparez avec la ligne précédente et hainissez... [:rhetorie du cupra] )

C'est exactement ce genre de données qu'il nous faut  [:jean-pierre defrog:3]

Message édité par Pzu le 04-04-2017 à 11:15:32
n°49230710
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-04-2017 à 11:33:46  profilanswer

Ca laisse une activité dans des zones qui n'en ont presque plus...

---------------
Horse_man
n°49230807
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 04-04-2017 à 11:40:39  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca laisse une activité dans des zones qui n'en ont presque plus...

mais grave !! ces cures représentent le poumon économique de pas mal de zones géographiques qui seraient à l'abandon sans ces cures. L'argent dépensé en parallèle par nos chers anciens n'est pas négligeable en plus. (souvenirs, restaurants, ect )

---------------
RIP  YOKO        
n°49230896
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2017 à 11:46:07  profilanswer

Nouvelle cible plausible pour Theo

---------------
n°49231111
kley
Miaou !
Posté le 04-04-2017 à 11:58:25  profilanswer

M_D_C a écrit :

mais grave !! ces cures représentent le poumon économique de pas mal de zones géographiques qui seraient à l'abandon sans ces cures. L'argent dépensé en parallèle par nos chers anciens n'est pas négligeable en plus. (souvenirs, restaurants, ect )

Oui, mais pas tellement intéressant pour l'emploi local des jeunes quand le personnel des cures thermales sont des espagnols/roumains employés à pas cher et corvéables à merci...

n°49231236
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 04-04-2017 à 12:07:09  profilanswer

kley a écrit :

Oui, mais pas tellement intéressant pour l'emploi local des jeunes quand le personnel des cures thermales sont des espagnols/roumains employés à pas cher et corvéables à merci...

vive l'europe  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°49231243
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-04-2017 à 12:07:43  profilanswer

M_D_C a écrit :

Donc les parisiens qui paient plein pot leurs impôts et leur loyer ou prix au M2 subventionnent ces petites villes où il fait bon vivre pour pas cher? Quel intérêt?

n°49231244
axklaus
Posté le 04-04-2017 à 12:07:45  profilanswer

M_D_C a écrit :

Qui vient d’où  :fou:  
Je suis heureux de savoir que les cotisations servent à payer des restos et des sorties piscine

Et qu'encore une fois l'argent public sert à maintenir sous perfusion des zones mortes, mais quel gâchis bordel !

n°49231253
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-04-2017 à 12:08:40  profilanswer

Argent mal utilisé, on devrait faire de la R&D ou favoriser l'export et pas des bleds pourris.

n°49231259
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 12:09:03  answer

axklaus a écrit :

Qui vient d’où  :fou:  
Je suis heureux de savoir que les cotisations servent à payer des restos et des sorties piscine

Et qu'encore une fois l'argent public sert à maintenir sous perfusion des zones mortes, mais quel gâchis bordel !

T'es quand même gonflé de vouloir empêcher les vieux de faire ce que tu fais toi même volontairement, à savoir, vivre au crochet des aides sociales :/

n°49231365
axklaus
Posté le 04-04-2017 à 12:15:52  profilanswer

Ah oui si on avait tous minimum 800/mois comme eux ... au crochet des aides, avoir 150€ par enfant d'allocs familiales la blague

n°49231395
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 12:18:01  answer

axklaus a écrit :

Ah oui si on avait tous minimum 800/mois comme eux ... au crochet des aides, avoir 150€ par enfant d'allocs familiales la blague

T'as que 150€/mois et par gosse de revenus ?

Allons, allons  :pfff:  

Vas y, assumes, fais la liste exhaustive des aides que tu perçois.

n°49231448
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2017 à 12:23:18  profilanswer

Gimly qui s'ennuie aujourd'hui  [:basongwe:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49231513
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-04-2017 à 12:28:30  profilanswer

Les vieux pillent les ressources de ce pays et ont organisé sciemment une hausse de l'immobilier.

n°49231606
BenFromLA
Posté le 04-04-2017 à 12:37:08  profilanswer

LardonCru a écrit :

Cures thermales : 213 000 000 €  
Pédiatrie : 218 704 000 € (comparez avec la ligne précédente et hainissez... [:rhetorie du cupra] )

Faudrait voir en détail le calcul mais souvent les services de pédiatrie englobent toutes les disciplines médicales adaptées à l'enfant: cardiologie pédiatrique, oncologie pédiatrique...
Bref les soins très couteux sont inclus dans la catégorie pédiatrie, là où pour les vieux les frais sont ventilés entre plein de spécialités.

Message cité 1 fois
Message édité par BenFromLA le 04-04-2017 à 12:38:00
n°49231690
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 04-04-2017 à 12:45:18  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Les vieux pillent les ressources de ce pays et ont organisé sciemment une hausse de l'immobilier.

Ils sont même responsables d'avoir fait des enfants aussi cons :o

---------------
RIP  YOKO        
n°49231711
Pzu
Posté le 04-04-2017 à 12:47:09  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Faudrait voir en détail le calcul mais souvent les services de pédiatrie englobent toutes les disciplines médicales adaptées à l'enfant: cardiologie pédiatrique, oncologie pédiatrique...
Bref les soins très couteux sont inclus dans la catégorie pédiatrie, là où pour les vieux les frais sont ventilés entre plein de spécialités.

Et bien dans ce cas, ça en dit long sur l'arnaque que représentent ces cures thermales surfacturées  [:totozzz]

n°49231754
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 12:52:27  answer

Pzu a écrit :

Et bien dans ce cas, ça en dit long sur l'arnaque que représentent ces cures thermales surfacturées  [:totozzz]

Que vous êtes négatifs ! Négliger la pédiatrie est une facon de neutraliser les vieux à la naissance.

n°49231773
axklaus
Posté le 04-04-2017 à 12:54:34  profilanswer

Ceux qui sont au RSA, Chômage ou retraites on peut dire qu'ils "profitent" du système vu qu'ils ne génèrent pas de cotisations  

On a aucune de ses aides et les cotisations générées sont supérieures aux "aides" perçues  

Et je parle juste des cotisations, pas de toutes les taxes qui s'y ajoutent évidemment sinon on pourrait dire que le RSaIste, Chômeur, Retraité contribue au fonctionnement de l’État, ce qui est complètement faux mais qui est l'argument de certains cocos [:chaman_boc]

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 05-04-2017 à 01:17:16
n°49231944
kukron
Posté le 04-04-2017 à 13:12:24  profilanswer

Orthopedux a écrit :

J'avais la musique cure thermale du soleil en tête en te lisant

Cette rage quand j'entends cette pub à la radio, [:babyboomeuse:1] qui se font prescrire une semaine ou deux de vacances.
Et quand ça enchaîne sur la pub pour la quinzaine du camping-car [:kolombin:4]

Message cité 1 fois
Message édité par kukron le 04-04-2017 à 13:13:03
n°49231989
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-04-2017 à 13:17:58  profilanswer

M_D_C a écrit :

Il faudrait rembourser à 100% les frais optiques aux personnes de moins de 30 ans, aux frais réels (hors monture). Ca leur éviterait bien des maux plus graves. :o

Idem pour le dentaire.

Je rappelle que l'Assurance Maladie rembourse 18,29€ sur les montures et 7,22€ pour les verres (16,01€ pour les fortes corrections).

Une paire de lunettes par an pour ceux qui ont plus de six ans. Tant pis si ta myopie évolue, mon enfant. [:ofuck2]

Les gosses peuvent s'estimer heureux, pour les adultes c'est entre 6 fois moins pour les verres et 10 fois moins pour la monture.

n°49232185
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 04-04-2017 à 13:33:59  profilanswer

kukron a écrit :

Cette rage quand j'entends cette pub à la radio, [:babyboomeuse:1] qui se font prescrire une semaine ou deux de vacances.  
Et quand ça enchaîne sur la pub pour la quinzaine du camping-car [:kolombin:4]

Mais dès fois ca fini avec PFG Prévoyance  [:orthopedux:1]

n°49248226
sixturus
Posté le 05-04-2017 à 07:00:08  profilanswer

clockover a écrit :

Moi non plus. Je ne comprends pas bien la logique: si quelqu'un te donne du travail sur dix ans plutôt que six mois, c'est une bonne chose puisque ça a assuré ton avenir et t'a permis de te poser sans souffrir de la précarité. Pourquoi le gars devrait il te donner de l'argent en sortant :??: ? C'est une bel exemple de beurre et argent du beurre je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par sixturus le 05-04-2017 à 07:04:00
n°49248228
sixturus
Posté le 05-04-2017 à 07:01:44  profilanswer

M_D_C a écrit :

Zone qui sont dans la merde car l'économie ne tourne plus rappelons le.  [:cosmoschtroumpf]

n°49248229
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-04-2017 à 07:02:13  profilanswer

sixturus a écrit :

Moi non plus. Je ne comprends pas bien la logique: si quelqu'un te donne du travail sur dix ans plutôt que six mois, c'est une bonne chose puisque ça a assuré ton avenir et t'a permis de te poser sans souffrir de la précarité. du coup pourquoi le gars devrait il te donner en sortant? C'est une bel exemple de beurre et argent du beurre je trouve.

C'est plus compliqué que ça, y a l'implication du salarié et ses qualifications (qui lui permettent de trouver un taffe certes).
Tu peux appliquer ton commentaire à l'employeur.

n°49248263
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 07:16:48  answer

axklaus a écrit :

Ceux qui sont au RSA, Chômage ou retraites on peut dire qu'ils "profitent" du système vu qu'ils ne génèrent pas de cotisations

On a aucune de ses aides et les cotisations générées sont supérieures aux "aides" perçues

Et je parle juste des cotisations, pas de toutes les taxes qui s'y ajoutent évidemment sinon on pourrait dire que le RSaIste, Chômeur, Retraité contribue au fonctionnement de l’État, ce qui est complètement faux mais qui est l'argument de certains cocos [:chaman_boc]

On ne devient contributeur net au systeme qu'au dessus de 3k€ de revenu par personne me semble t'il.
En dessous, on parasite, comme les vieux :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1315  1316  1317  ..  3637  3638  3639  3640  3641  3642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)