Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1274  1275  1276  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°48945727
sixturus
Posté le 09-03-2017 à 10:16:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

En théorie ou en pratique?

mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 10:16:22  profilanswer

n°48945763
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2017 à 10:18:43  answer

sixturus a écrit :

Je ne vois pas en quoi le sport a l'exclusivité là dessus et pour ce qui est de se défouler, non seulement personne n'a besoin d'y être forcé mais l’exercice physique n'est pas l'unique méthode. Avec déjà 4h d'EPS par semaine au collège, ça tient de l'acharnement que de vouloir en rajouter alors que les jeunes n'y apprennent pas à cuisiner ou bricoler malgré que ce soient des exercices ayant les même qualités tout en ayant bien plus d'applications pratiques.

https://www.rts.ch/info/sciences-te [...] etude.html
Mais bien sur, cela a la meme utilite que des cours de cuisine...
Le sport, c'est comme la lecture: cela demande des efforts au debut, et si on ne fait pas en sorte que les gamins y prennent gout, la fainéantise fera le reste.

C'est sur, il y a quelques décennies, quand les gosses n'avaient pour seule activite ludique que d'aller jouer dehors, le probleme se posait moins.

n°48945809
Obtus76
Dawa.
Posté le 09-03-2017 à 10:21:49  profilanswer

:(

Sans déconner, je ne comprends pas. Moi, en tant que péquin de base, je vois énormement de possibilités, surtout avec le simulateur qui va bien ici Il me semble que beaucoup d'économistes sont enthousiastes là-dessus en plus[:transparency]

Quelqu'un peut me dire c'est quoi les arguments anti-RU convaincants svp ?

Message cité 3 fois
Message édité par Obtus76 le 09-03-2017 à 10:22:41

---------------
Dura lex sed lex.
n°48945815
sixturus
Posté le 09-03-2017 à 10:22:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait vivement que tous les boulots de code monkeys qui s'imaginent concepteurs soient délocalisés en Inde ou en Afrique, histoire de ne plus entendre ça sur HFR. :/

Vu les retours que j'entends à ce niveau il a raison. La sous traitance délocalisée ça va bien pour les taches répétitives avec un cahier des charges bien carré mais dès que tu veux de la prise de décision, ce sera bâclé en faisant le minimum syndical.

n°48945831
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-03-2017 à 10:23:36  profilanswer

axklaus a écrit :

les cours d'EPS devraient se caler sur les cours et barèmes sportifs de l'armée

https://www.bo.sga.defense.gouv.fr/boreale_internet/imgTiny/2009/561/200910130919_1763_TABLO_EPS.jpg

Ridicule.

En particulier parce qu'au collège, t'as des différences énormes d'âge et donc de musculature.

J'suis d'accord avec la théorie. Mais en l'état actuel, c'est une gabegie.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48945851
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-03-2017 à 10:24:33  profilanswer

Nan mais laisse, avoir un système cardiorespiratoire de plus en plus pourri car les enfants bougent plus assez, c'est le futur

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48945883
xasyl
Posté le 09-03-2017 à 10:26:22  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Sans déconner, je ne comprends pas. Moi, en tant que péquin de base, je vois énormement de possibilités, surtout avec le simulateur qui va bien ici Il me semble que beaucoup d'économistes sont enthousiastes là-dessus en plus[:transparency]  

Rien que le fait qu'il revienne déjà dessus me laisse perplexe quant à sa véritable sincérité sur le sujet

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°48945963
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 09-03-2017 à 10:30:43  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu n'as pas connu l'urss  [:grand cru bollinger:2]

et arretez avec les bagnoles putain  [:sadfrog62]

ça va se calmer tout seul, nbocc est en vacances depuis quelques instants  [:carambar eloustic]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°48945983
sixturus
Posté le 09-03-2017 à 10:32:12  profilanswer

C'était quand? il y a 20 ans j'avais 2x2h soit deux jours par semaine à se trimbaer un deuxieme sac toute la journée. [:kokko8]  

n°48945987
thun_on_th​e_r
Posté le 09-03-2017 à 10:32:23  profilanswer

sixturus a écrit :

Vu les retours que j'entends à ce niveau il a raison. La sous traitance délocalisée ça va bien pour les taches répétitives avec un cahier des charges bien carré mais dès que tu veux de la prise de décision, ce sera bâclé en faisant le minimum syndical.

meme avec toute la doc iso mécouille que tu veux, il faut avoir vu des usines en low cost pour comprendre le massacre.... les mecs s'en battent les couilles, beaucoup de merde a gerer.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 10:32:23  profilanswer

n°48946037
thun_on_th​e_r
Posté le 09-03-2017 à 10:35:54  profilanswer

Obtus76 a écrit :

il faut vraiment argumenter pour affirmer que cette idée est de la merde en barre, tout du moins en france ?

---------------
n°48946080
sixturus
Posté le 09-03-2017 à 10:39:14  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Désolé, je déterre ( :o )un post d'environ 24h mais THIS ! Je suis absolument persuadé que le RU est la solution, vite Benoît ! :D  

Comme tous les pros RU, on attend que tu nous dise où tu vas trouver cet argent. Avant que tu nous parle de ponctionner les riches, je te rappelle que si tu fais ça, une partie d'entre eux arrêteront de bosser et d'autres iront dans un autre pays, bref, les riches ne le resteront pas s'ils doivent faire vivre le reste du pays.

n°48946192
kaboom85
Posté le 09-03-2017 à 10:45:37  profilanswer

sixturus a écrit :

Comme tous les pros RU, on attend que tu nous dise où tu vas trouver cet argent. Avant que tu nous parle de ponctionner les riches, je te rappelle que si tu fais ça, une partie d'entre eux arrêteront de bosser et d'autres iront dans un autre pays, bref, les riches ne le resteront pas s'ils doivent faire vivre le reste du pays.

pour les autres pays, il suffit de taxer tous les gens de nationalité française  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48946302
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-03-2017 à 10:51:49  profilanswer

C'est les voitures les plus fiables au monde.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48946334
axklaus
Posté le 09-03-2017 à 10:53:53  profilanswer

sixturus a écrit :

bah oui il suffit de supprimer le système de retraites actuel, essayes le simulateur de RU qu'il a link

y'a moyen d'économiser bcp d'argent avec le RU, et le FN criera pas à "l'injustice de ceux qui bossent pas et gagnent + que les autres"

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 09-03-2017 à 10:54:51
n°48946343
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-03-2017 à 10:54:33  profilanswer

Ah punaise la tête des membres du collectif à la con. [:hish:1]

n°48946413
patx3
Posté le 09-03-2017 à 10:58:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pour les autres pays, il suffit de taxer tous les gens de nationalité française  [:spamafote]

Le yaka vachement facile à mettre en oeuvre et particulièrement logique : demander à des gens de payer deux fois de l'impôt, dans le pays d’accueil et en France. :/

n°48946479
kida
Posté le 09-03-2017 à 11:02:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les achats de bagnoles ne sont absolument pas des achats faits sur des considérations rationnelles.

C'est les slogans et les images qui comptent. Et la puissance des versions hauts de gamme des modèles achetés qui font rêver...

Objet statutaire...

Je me suis toujours fait la réflexion des publicités de bagnoles utilisant des hommes (ou des femmes) jeunes ~30-35 ans voir moins :

Exemple pour le Xdrive on voit des enfants s'amuser dans la boue/foret/neige, on fait un parallèle entre les capacités des Bmw et le plaisir enfantin de glisser dans la boue. Soyons sérieux, qui va aller rouler dans une foret boueuse avec sa bagnole à 50 k€... Si la voiture connaitra une route non carrossée un jour c'est déjà beau.

Autre exemple avec la dernière série 5 qui commence à 46 k€, c'est l'image d'un très homme sportif qui va faire son footing au aurore puis ensuite on a un mélange d'images entre musculation/corps et la bagnole en mouvement. Avant d'arriver au bureau et de finir comme beaucoup de spots sur un pont de LA pour vanter le "business athlete"

Sauf que l'acheteur moyen d'une BMW a 52 ans  [:kida:2]  

http://reho.st/medium/www.decryptauto.com/wp-content/uploads/2015/11/Infographie-age-moyen-acheteur-voiture-neuve-france-2014.png?ccf80e

Aussi donnée intéressante on constate un glissement de l'age moyen de l'acheteur avec +12 ans en 23 ans.

Aussi à quoi attribuer ce glissement, une conséquence de la crise (immo/chômage/stagnation des salaires) ou modification du marché (accessibilité voiture occasion/désintéret de la voiture chez les jeunes) ?  [:sadfrog62:4]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°48946480
360no2
I am a free man!
Posté le 09-03-2017 à 11:02:40  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

si t'es un guignol, sans doute :o

Je passe 50% de mon temps à justifier à de "nobles concepteurs" l'infaisabilité technique de leurs délires... :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48946486
kaboom85
Posté le 09-03-2017 à 11:03:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Le yaka vachement facile à mettre en oeuvre et particulièrement logique : demander à des gens de payer deux fois de l'impôt, dans le pays d’accueil et en France. :/

ils payent la différence entre ce qu'ils auraient du en france et ce qu'ils payent dans leur pays d'accueil.
les states le font  [:spamafote]

---------------
n°48946494
Rui_
Posté le 09-03-2017 à 11:03:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu paies pas 2x l'impôts tu paies la différences si elle est en ta faveur et rien si c'est en défaveur.  

Après faut pas tomber dans le délire US ou même quand t'as jamais vécu aux US mais que tu es simplement née on te demande de t'acquitter de l'impôt.

Pour le RU j'ai du mal a voir comment l'inflation de cette mane financière ne pourrait pas gommer tout l'intérêt du truc.

Et puis on fait comment RU + Salaire actuel?
RU + (Salaire actuel - RU)? (mais du coup les impôts sont financé comment? sur un Salaire de 500€ on paie (environ) 1000-1400€ d'impôt comme aujourd'hui?

Et t'explique/gère comment tous les gens aujourd'hui qui sont dépendant de l'état et qui touche plus que le RU?

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 09-03-2017 à 11:05:55
n°48946502
BenFromLA
Posté le 09-03-2017 à 11:04:07  profilanswer

C'est pas vraiment de l'anti-jeunisme, ces rues de la soif sont un cauchemar pour les riverains de toutes les générations.
Les jeunes locataires déménagent ailleurs dès qu'ils le peuvent. Pour se plaindre, restent ceux qui en ont le temps et sont proprios: les BB.

n°48946503
patx3
Posté le 09-03-2017 à 11:04:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est les voitures les plus fiables au monde.

Pas vraiment, non.

https://www.forbes.com/sites/jensen [...] 32f77d34bb

n°48946507
sixturus
Posté le 09-03-2017 à 11:04:29  profilanswer

C'est pourtant bien précisé dans ton article que l'alimentation est elle aussi en cause.  [:cosmoschtroumpf] Et il faut arrêter avec ce raccourci ridicule sur le sport et l'exercice physique, comme si le seul moyen d'en faire est de se coller à une discipline sportive sans application pratique.

Tu sais pourquoi les ados sont "feignants"? Parce qu'on ne leur laisse aucune liberté. Si on les encourageait à apprendre et à être créatifs, ils feraient de l'exercice d'eux même, pas pour faire du sport par principe mais parce que ce serait une nécessité pour atteindre leur objectif.

n°48946514
le tronpa
Posté le 09-03-2017 à 11:04:54  profilanswer

sixturus a écrit :

Déjà dit, ça se paye en inflation, et le RU n'est juste qu'une suppression déguisée du rsa.

n°48946538
sixturus
Posté le 09-03-2017 à 11:06:19  profilanswer

Obtus76 a écrit :

J'ai peut être raté le truc mais pour moi le problème est toujours le même, le financement.  [:spamafote]

n°48946564
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-03-2017 à 11:08:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si les gens étaient rationnel Honda serai le premier vendeur de voiture au monde (no Red face)

Fig. 1 Prétendre être le meilleur.

n°48946565
Rui_
Posté le 09-03-2017 à 11:08:21  profilanswer

le tronpa a écrit :

Déjà dit, ça se paye en inflation, et le RU n'est juste qu'une suppression déguisée du rsa.

Suppression? Avec une augmentation de plusieurs centaines d'euros?  :heink:

n°48946579
axklaus
Posté le 09-03-2017 à 11:09:16  profilanswer

on finance déjà assez, pour moi l'idée c'est de répartir plus équitablement et rendre le système moins complexe, c'est une vraie usine a gaz les aides !!

Rui_ a écrit :

Suppression? Avec une augmentation de plusieurs centaines d'euros?  :heink:

redis ça a qqn qui se déclare parent isolé avec 3 enfants  :lol:
quand ma femme se déclarait femme isolée avec les 2 enfants, rsa activité + apl + aides tu dépasse large les 800€

Message édité par axklaus le 09-03-2017 à 11:10:56
n°48946585
360no2
I am a free man!
Posté le 09-03-2017 à 11:09:49  profilanswer

sixturus a écrit :

Taxation des héritages/donations à 100% [:mongol666]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48946597
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 09-03-2017 à 11:10:19  profilanswer

kida a écrit :

Objet statutaire...

Je me suis toujours fait la réflexion des publicités de bagnoles utilisant des hommes (ou des femmes) jeunes ~30-35 ans voir moins :

Exemple pour le Xdrive on voit des enfants s'amuser dans la boue/foret/neige, on fait un parallèle entre les capacités des Bmw et le plaisir enfantin de glisser dans la boue. Soyons sérieux, qui va aller rouler dans une foret boueuse avec sa bagnole à 50 k€... Si la voiture connaitra une route non carrossée un jour c'est déjà beau.

Autre exemple avec la dernière série 5 qui commence à 46 k€, c'est l'image d'un très homme sportif qui va faire son footing au aurore puis ensuite on a un mélange d'images entre musculation/corps et la bagnole en mouvement. Avant d'arriver au bureau et de finir comme beaucoup de spots sur un pont de LA pour vanter le "business athlete"

Sauf que l'acheteur moyen d'une BMW a 52 ans  [:kida:2]

http://reho.st/medium/http://www.d [...] png?ccf80e

Aussi donnée intéressante on constate un glissement de l'age moyen de l'acheteur avec +12 ans en 23 ans.

Aussi à quoi attribuer ce glissement, une conséquence de la crise (immo/chômage/stagnation des salaires) ou modification du marché (accessibilité voiture occasion/désintéret de la voiture chez les jeunes) ?  [:sadfrog62:4]

il n'y a pas de crise, quand on veut on peut  [:bilderberg]

notre nouvelle voiture est tellement bien
        \
 [:babyboomeuse]

j'ai pris un diesel à 50k€, c'est quand meme plus économique
               /
 [:babyboomeuse:1]

[:hado papi:2]
    \
vous achetez des aillesfones, nous des bagnoles

Message édité par lesamericains le 09-03-2017 à 11:28:50

---------------
c'est nous lesamericains
n°48946602
sixturus
Posté le 09-03-2017 à 11:10:36  profilanswer

poutrella a écrit :

Nan mais laisse, avoir un système cardiorespiratoire de plus en plus pourri car les enfants bougent plus assez, c'est le futur

C'est cool de leur faire faire du sport mais si c'est pour qu'ils aillent manger à KFC en suivant, tu ne vas pas les sauver.  [:audessusclesoleil:4] Et je suis sympa, je n'aborde pas le sujet du tabac.

n°48946604
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-03-2017 à 11:10:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Ridicule.

En particulier parce qu'au collège, t'as des différences énormes d'âge et donc de musculature.

Theomede a écrit :

J'suis d'accord avec la théorie. Mais en l'état actuel, c'est une gabegie.

Et puis globalement la perf au sport n'a pas à être noté dans un cadre scolaire. Que l'école fasse faire du sport oui, mais des trucs chiants comme l'EPS...

Faites des tours de terrain.  [:gargamail:3] Alors pour la note, il faudra faire les tours dans le même temps.  :bounce:  

Ok super...

n°48946606
patx3
Posté le 09-03-2017 à 11:10:43  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ils payent la différence entre ce qu'ils auraient du en france et ce qu'ils payent dans leur pays d'accueil.
les states le font  [:spamafote]

Rui_ a écrit :

Tu paies pas 2x l'impôts tu paies la différences si elle est en ta faveur et rien si c'est en défaveur.  

Après faut pas tomber dans le délire US ou même quand t'as jamais vécu aux US mais que tu es simplement née on te demande de t'acquitter de l'impôt.

Et sans tenir compte du coût de la vie local ?
Et quand l'IR est plus élevé qu'en France, la France rembourse la différence comme Darty ?
En quoi détenir un passeport d'un pays mais n'y vivant pas, donne t'il des obligations de financement de ce pays ?
Si les US le font, c'est que c'est forcément bien ? Ca va ouvrir pas mal de perspectives cet axe de défense de votre part. :o

n°48946630
kaboom85
Posté le 09-03-2017 à 11:12:26  profilanswer

si tu veux pas payer l'impot tu rends ta nationalité  [:spamafote]  

---------------
n°48946635
sixturus
Posté le 09-03-2017 à 11:12:37  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

meme avec toute la doc iso mécouille que tu veux, il faut avoir vu des usines en low cost pour comprendre le massacre.... les mecs s'en battent les couilles, beaucoup de merde a gerer.

Exactement, et c'est pour ça que ça se limite à des travaux faisables par des mecs qui s'en battent les couilles.

n°48946661
sixturus
Posté le 09-03-2017 à 11:13:59  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Je ne comprends, pas, tu veux taxer le mec qui a fuit le pays?  [:luxy:2]

n°48946678
kaboom85
Posté le 09-03-2017 à 11:14:52  profilanswer

sixturus a écrit :

Je ne comprends, pas, tu veux taxer le mec qui a fuit le pays?  [:luxy:2]

exactement  [:spamafote]

---------------
n°48946689
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-03-2017 à 11:15:34  profilanswer

kida a écrit :

Objet statutaire...

Sauf que l'acheteur moyen d'une BMW a [b]52 ans  [:kida:2] [/b]

http://reho.st/medium/http://www.d [...] png?ccf80e

D'une BMW neuve.
Perso, à choisir je préfère une occasion récente.  :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1274  1275  1276  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)