Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1273  1274  1275  ..  3627  3628  3629  3630  3631  3632
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°48944480
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-03-2017 à 08:00:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLeFou a écrit :

Non l'EPS faut que ça reste. C'est peut-être le seul moment où les gamins font un peu de sport.

Du sport oui mais sans notes. Et du vrai pas 30 minutes de Gand en marchant ou des tours de pistes useless ou t'apprends rien.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 08:00:22  profilanswer

n°48944482
kaboom85
Posté le 09-03-2017 à 08:01:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

De quoi tu te plains ? L'équivalent de la techno à mon époque, c'était l'EMT et je faisais de la couture et du cartonnage. :o
Je suis super fort en couture (c'est génétique) mais nul en cartonnage
Ce sont des choses qui doivent disparaitre des programmes, comme le dessin, la musique ou l'EPS.

:jap:

le sport je serais plus nuancé :D

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 09-03-2017 à 08:02:03

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48944486
360no2
I am a free man!
Posté le 09-03-2017 à 08:02:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce n'est pas la mienne :d

Tu préfères neuneu dans un corps fragile ? :o
La Sécu n'aime pas ça... [:ex-floodeur:4]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48944490
360no2
I am a free man!
Posté le 09-03-2017 à 08:02:56  profilanswer

n°48944491
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 09-03-2017 à 08:02:58  profilanswer

l’intérêt de la mondialisation c'est de délocaliser les taches ingrates, pour ne garder que la noblanSSe de la conception sur le territoire national  [:moonzoid:5]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°48944494
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2017 à 08:03:43  profilanswer

kaboom85 a écrit :

:jap:  

le sport je serais plus nuancé :D

Faut rajouter le français et l'histoire, surtout...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48944530
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-03-2017 à 08:10:58  profilanswer

Arrêtez de festoyer les jeunes [:hish:4]

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] -zero.html

---------------
Horse_man
n°48944536
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2017 à 08:12:46  answer

Pour le sport ils ne font pas que des tours de pistes hein. Y a des notions de biologie, d'alimentation etc.  
Pour la techno la plupart des profs n'ont pas le temps d'arriver à la partie sur les réseaux et l'informatique. Et pour l'élimination de l'art. Oui c'est une bonne idée pour des gamins qui n'ont aucun accès à la culture de leur supprimer ca. Ou pour ceux qui ont du mal à s'exprimer autrement que par ce biais la.  
Sinon au lieu de raconter des conneries vous pouvez lire les programmes avant Cest bien aussi. :D

n°48944547
360no2
I am a free man!
Posté le 09-03-2017 à 08:14:26  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

l’intérêt de la mondialisation c'est de délocaliser les taches ingrates, pour ne garder que la noblanSSe de la conception sur le territoire national [:moonzoid:5]

Les nobles concepteurs qui n'ont jamais vu la prod de leur conception ne vont pas tenir longtemps :o
Même avec des méthodes qui tentent de rattraper toutes leurs conneries entre les 2 :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48944603
thun_on_th​e_r
Posté le 09-03-2017 à 08:26:32  profilanswer

360no2 a écrit :

Les nobles concepteurs qui n'ont jamais vu la prod de leur conception ne vont pas tenir longtemps :o
Même avec des méthodes qui tentent de rattraper toutes leurs conneries entre les 2 :o

si t'es un guignol, sans doute :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 08:26:32  profilanswer

n°48944617
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2017 à 08:29:58  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

l’intérêt de la mondialisation c'est de délocaliser les taches ingrates, pour ne garder que la noblanSSe de la conception sur le territoire national  [:moonzoid:5]

En fait vivement que tous les boulots de code monkeys qui s'imaginent concepteurs soient délocalisés en Inde ou en Afrique, histoire de ne plus entendre ça sur HFR. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48944619
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2017 à 08:30:20  answer

thun_on_the_r a écrit :

même a l’époque ou les constructeurs français sortaient encore des voitures qui n’étaient pas des merdes en plastique sous motorisées, ils se faisaient mettre une mine par les allemands question finition et qualité sur le long terme.

le seul point que je t'accorde, c'est qu'en général un véhicule allemand de gabarit/gamme équivalent coute plus cher que son "homologue" français.

après, si on considère les usines a gaz actuelles, les regles ont peut etre changé, mais résumer l'histoire automobile a ces 10 dernières années est un poil réducteur.

Sur les points que tu développes ("sous-motorisées", "en plastique" ), non seulement c'est globalement faux (si en France les gens achètent des voitures à petit moteur ça touche autant les Françaises que les imports) mais en plus de ça, cela n'a aucun rapport avec le taux de panne. J'ai même dit qu'elles étaient mieux finies que les Françaises.  

Sur la fiabilité y'a des données chiffrées, le reste c'est du préjugé sans intérêt :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2017 à 08:31:52
n°48944669
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2017 à 08:40:16  profilanswer

Les achats de bagnoles ne sont absolument pas des achats faits sur des considérations rationnelles.

C'est les slogans et les images qui comptent. Et la puissance des versions hauts de gamme des modèles achetés qui font rêver...

Similairement, on ne juge pas une montre Suisse sur la précision de l'heure qu'elle donne...

Ce sont des achats qui fonctionnent comme de vulgaires achats de bijoux...

L'Allemagne s'en sort mieux que la France à l'export parce qu'un machin bling bling BMW coute vachement plus cher qu'une merdouille LVMH, techniquement.

---------------
n°48944693
thun_on_th​e_r
Posté le 09-03-2017 à 08:43:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait vivement que tous les boulots de code monkeys qui s'imaginent concepteurs soient délocalisés en Inde ou en Afrique, histoire de ne plus entendre ça sur HFR. :/

délocalise 100% des tafs info si ça te chante, je met ça au même niveau que réparateur de photocopieuse :o

---------------
n°48944707
thun_on_th​e_r
Posté le 09-03-2017 à 08:45:47  profilanswer

achète le modèle PSA/renault le plus puissant que tu puisses trouver.

achète le modèle bmw/mercedes amg/audi le plus puissant que tu puisses trouver.

fais un essai comparatif.

conclut.

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 09-03-2017 à 08:49:24

---------------
n°48944719
thun_on_th​e_r
Posté le 09-03-2017 à 08:47:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les achats de bagnoles ne sont absolument pas des achats faits sur des considérations rationnelles.

C'est les slogans et les images qui comptent. Et la puissance des versions hauts de gamme des modèles achetés qui font rêver...

Similairement, on ne juge pas une montre Suisse sur la précision de l'heure qu'elle donne...

L'Allemagne s'en sort mieux que la France à l'export parce qu'un machin bling bling BMW coute vachement plus cher qu'une merdouille LVMH, techniquement.

waouh, quand tu met 90 000 euros dans un machin a 4 roues, c'est pour avoir autre chose qu'une chaise motorisée ? :o sérieusement ? :o

---------------
n°48944727
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2017 à 08:48:40  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

waouh, quand tu met 90 000 euros dans un machin a 4 roues, c'est pour avoir autre chose qu'une chaise motorisée ? :o sérieusement ? :o

Je trouve utile de rappeler que la tant vantée performance industrielle allemande a pour base la beauferie des gens.

---------------
n°48944763
thun_on_th​e_r
Posté le 09-03-2017 à 08:54:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je trouve utile de rappeler que la tant vantée performance industrielle allemande a pour base la beauferie des gens.

les gens achètent des trucs pas forcément 100% utile, et l’émotion prime sur la logique pour certains achats, ok, bienvenue dans le monde post 1960. reste que l’Allemagne fabrique et vend des produits qui sont désirés par toute la planète.  

et si tu as déjà mis les pieds dans une usine allemande de taille moyenne, il y'a tout de même quelques belles différences avec une PME française.

---------------
n°48944789
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2017 à 08:59:00  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

les gens achètent des trucs pas forcément 100% utile, et l’émotion prime sur la logique pour certains achats, ok, bienvenue dans le monde post 1960. reste que l’Allemagne fabrique et vend des produits qui sont désirés par toute la planète.  

et si tu as déjà mis les pieds dans une usine allemande de taille moyenne, il y'a tout de même quelques belles différences avec une PME française.

C'est un désir beauf ainsi qu'anti-écolo. On a le droit de juger des états de faits. C'est comme ça qu'on peut envisager le progrès.

Notre époque est celle de l'efficience industrielle et de la mort de l'artisanat d'art. Ça favorise les populations germaniques froides et efficaces.

D'une manière générale, les CSP+ de notre temps sont des cul-terreux qui ne savent pas dépenser leur fric. Point barre.

---------------
n°48944858
thun_on_th​e_r
Posté le 09-03-2017 à 09:08:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un désir beauf ainsi qu'anti-écolo. On a le droit de juger des états de faits. C'est comme ça qu'on peut envisager le progrès.

Notre époque est celle de l'efficience industrielle et de la mort de l'artisanat d'art. Ça favorise les populations germaniques froides et efficaces.

D'une manière générale, les CSP+ de notre temps sont des cul-terreux qui ne savent pas dépenser leur fric. Point barre.

ok, retourne dans ta grotte te palucher sur des ateliers poteries en chiant sur les bagnoles si ça te chante :o

---------------
n°48944864
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2017 à 09:09:41  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ok, retourne dans ta grotte te palucher sur des ateliers poteries en chiant sur les bagnoles si ça te chante :o

Oui, oui, continue de vanter la médiocrité...

---------------
n°48944923
thun_on_th​e_r
Posté le 09-03-2017 à 09:15:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, oui, continue de vanter la médiocrité...

les pseudos élites qui se considèrent supérieures au reste du monde sont généralement aussi pathétiques que ceux là même qui font l'objet de leur dénigrement, seul l'objet de leur médiocrité sera différent.

il y'a des gens qui adorent les belles voitures, d'autres les montres, d'autres l'art, l'histoire, les voyages..... qu'est ce que ça peut bien te foutre ? les allemands ont des produits manufacturés a forte VA qui se vendent sur tout la planète, la France est a la traine sur ce point. Qui sont les plus cons dans l'histoire ?

---------------
n°48944930
Loup23
Posté le 09-03-2017 à 09:16:13  profilanswer

+1 avec tout cela...  

e trouve cela également important qu'il y ait un cours d'art , le niveau culturel doit déjà pas être ben élevé même si il ne reste que 5 % de ce qui sera transmis c'est déjà ça de pris.

Message édité par Loup23 le 09-03-2017 à 09:17:52
n°48944959
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2017 à 09:19:43  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

qu'est ce que ça peut bien te foutre ?

Ce n'est pas neutre.

Non, tout ne se vaut pas, et oui, on a le droit d'avoir un avis critique sur ces choses. De mon point de vue le succès industriel allemand est le signe d'une forme de recul de la société sur un point important : la définition actuelle du concept d'esthétique. Qui est très pauvre. :spamafote:

Le "tout se vaut" ne vaut rien.

---------------
n°48945035
greg_samsa
Posté le 09-03-2017 à 09:25:08  profilanswer

Pour recentrer  :o  

Atelier « je fabrique mon cercueil  » en maison de retraite

https://www.funeraire-info.fr/ateli [...] ite-85375/

n°48945091
thun_on_th​e_r
Posté le 09-03-2017 à 09:30:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce n'est pas neutre.

Non, tout ne se vaut pas, et oui, on a le droit d'avoir un avis critique sur ces choses. De mon point de vue le succès industriel allemand est le signe d'une forme de recul de la société sur un point important : la définition actuelle du concept d'esthétique. Qui est très pauvre. :spamafote:

Le "tout se vaut" ne vaut rien.

[:demoderateur:1]  

ok, change rien pour tes cachets, c'est le bon dosage :o

---------------
n°48945119
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2017 à 09:32:57  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

[:demoderateur:1]  

ok, change rien pour tes cachets, c'est le bon dosage :o

Je vois que tu as plein d'arguments pour étayer tes idées, c'est bien.

---------------
n°48945184
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-03-2017 à 09:37:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si les gens étaient rationnel Honda serai le premier vendeur de voiture au monde (no Red face)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48945278
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2017 à 09:45:05  answer

thun_on_the_r a écrit :

achète le modèle PSA/renault le plus puissant que tu puisses trouver.

achète le modèle bmw/mercedes amg/audi le plus puissant que tu puisses trouver.

fais un essai comparatif.

conclut.

Je vois que tu as définitivement abandonné la voie de défendre la fiabilité des Allemandes, sage décision au regard des faits.

Soit, bien que tu aies déplacé les buts, je vais te suivre.

Entre "les Allemandes ont des modèles plus puissants que les modèles Français les plus puissants" et "les Françaises sont sous-motorisées", essaie d'analyser la différence.

Conclus.

Message édité par Profil supprimé le 09-03-2017 à 09:55:14
n°48945331
thun_on_th​e_r
Posté le 09-03-2017 à 09:49:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je vois que tu as plein d'arguments pour étayer tes idées, c'est bien.

je l'ai fait, ta réponse c'est que les allemands cartonnent parce que la planète entière est peuplée de beaufs (sauf toi, bien entendu).

j'avoue que face a une argumentation aussi poussée, je m'incline :o

---------------
n°48945336
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-03-2017 à 09:50:17  profilanswer

Vous vous levez trop tôt ici  [:hish:4]  

briseparpaing a écrit :

Ce sont des choses qui doivent disparaitre des programmes, comme le dessin, la musique ou l'EPS.

+1

Cette perte de temps uniquement pour que des débiles légers puissent avoir leur 10 de moyenne comme tout le monde.

T'es sérieusement en train de défendre la théorie comme quoi les 4h de sport hebdo sont là pour permettre la détection des futurs sportifs pro?  [:fl4me:1]  

Lol.
Vu la merdicité des sports proposés, et la notation débile, ça sert juste à avantager les abrutis qui ont 3 ans de retards.

Quand à apprendre la discipline, la coopération et la notion d'effort dans un cours d'EPS, je pense que je n'ai rien entendu d'aussi irréaliste depuis l'URSS.

Mais t'as un pied en cours de musique/dessin depuis les années 40?  [:fandalpinee:3]  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48945393
patx3
Posté le 09-03-2017 à 09:53:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

:/

http://actu.meilleurmobile.com/wp-content/uploads/2016/12/tesla-model-s-p90d.jpg

Tant d'aigritude dans ces propos. C'est pas grave, tu peux être heureux en restant ce que tu es, pas la peine de maudire ce que tu ne peux pas être. :o

n°48945462
patx3
Posté le 09-03-2017 à 09:57:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si les gens étaient rationnel Honda serai le premier vendeur de voiture au monde (no Red face)

C'est vrai qu'ils ont tout compris à la notion d'esthétique : :D

http://www.moteurnature.com/zvisu/1917/96/honda-civic-001.jpg

http://automobiles.honda.com/alternative-fuel-vehicles/images/intro-car.png

n°48945544
Obtus76
Dawa.
Posté le 09-03-2017 à 10:02:59  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Ma solution chômage et croissance :

-Revenu universel
--1000€ =>18 ans
--500€ < 18 ans

-Suppression :
--Systèmes de retraites public
--Toute aides sociales type APL, CAF, etc...
--SMIC et tout minimum de paye

Ne garder que la Sécu.

En clair, chacun recoit ses thunes, et peut completer en bossant.
Le fait de baisser fortement les payes redonnera de la compétitivité, et évitera une inflation. Croissance.

Bien sur, ceux qui bossent au SMIC pourraient se retrouver à bosser pour 400 balles par mois, mais ca leur fera toujours 1400€.
Par contre, d'autres boulots qui ne valent pas plus que 400€ aujourd'hui et qui n'existent pas/plus, réapparaitraient. Baisse du chômage.

Bien sur, va vendre ca comme ca politiquement...

Désolé, je déterre ( :o )un post d'environ 24h mais THIS ! Je suis absolument persuadé que le RU est la solution, vite Benoît ! :D  

---------------
Dura lex sed lex.
n°48945632
patx3
Posté le 09-03-2017 à 10:09:05  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Désolé, je déterre ( :o )un post d'environ 24h mais THIS ! Je suis absolument persuadé que le RU est la solution, vite Benoît ! :D  

Cette mesure est déjà enterrée. :o

http://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 69563.html

n°48945672
kaboom85
Posté le 09-03-2017 à 10:12:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Lol.
Vu la merdicité des sports proposés, et la notation débile, ça sert juste à avantager les abrutis qui ont 3 ans de retards.

Quand à apprendre la discipline, la coopération et la notion d'effort dans un cours d'EPS, je pense que je n'ai rien entendu d'aussi irréaliste depuis l'URSS.

tu n'as pas connu l'urss  [:grand cru bollinger:2]

et arretez avec les bagnoles putain  [:sadfrog62]

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 09-03-2017 à 10:13:20

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48945701
axklaus
Posté le 09-03-2017 à 10:14:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Lol.

les cours d'EPS devraient se caler sur les cours et barèmes sportifs de l'armée

https://www.bo.sga.defense.gouv.fr/boreale_internet/imgTiny/2009/561/200910130919_1763_TABLO_EPS.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 09-03-2017 à 10:18:46
n°48945717
sixturus
Posté le 09-03-2017 à 10:15:27  profilanswer

Je ne vois pas en quoi le sport a l'exclusivité là dessus et pour ce qui est de se défouler, non seulement personne n'a besoin d'y être forcé mais l’exercice physique n'est pas l'unique méthode. Avec déjà 4h d'EPS par semaine au collège, ça tient de l'acharnement que de vouloir en rajouter alors que les jeunes n'y apprennent pas à cuisiner ou bricoler malgré que ce soient des exercices ayant les même qualités tout en ayant bien plus d'applications pratiques.

n°48945722
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2017 à 10:15:37  answer

Theomede a écrit :

Lol.

Theomede a écrit :

Mais t'as un pied en cours de musique/dessin depuis les années 40?  [:fandalpinee:3]  

Ce n'est pas parce que des disciplines sont mal enseignées qu'elles sont pour autant à jeter.
Je pense que si tu veux des jeunes équilibrés et bien dans leur tête, ce sont au contraire des enseignements qui ont une importance cruciale.
Surtout avec notre vie toujours plus urbaine, toujours plus centrée autour des réseaux sociaux.
Mettre les gamins dehors pour leur faire faire des activités, loin d'un écran, franchement, c'est positif.
Idem pour l'art: leur montrer que le "beau" signifie quelque chose et que le monde ne se limite pas à YouTube et aux clips de rap, c'est loin d'être du temps perdu.

n°48945727
sixturus
Posté le 09-03-2017 à 10:16:22  profilanswer

En théorie ou en pratique?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1273  1274  1275  ..  3627  3628  3629  3630  3631  3632

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)