Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1275  1276  1277  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°48946689
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-03-2017 à 11:15:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Objet statutaire...

Je me suis toujours fait la réflexion des publicités de bagnoles utilisant des hommes (ou des femmes) jeunes ~30-35 ans voir moins :

Exemple pour le Xdrive on voit des enfants s'amuser dans la boue/foret/neige, on fait un parallèle entre les capacités des Bmw et le plaisir enfantin de glisser dans la boue. Soyons sérieux, qui va aller rouler dans une foret boueuse avec sa bagnole à 50 k€... Si la voiture connaitra une route non carrossée un jour c'est déjà beau.

Autre exemple avec la dernière série 5 qui commence à 46 k€, c'est l'image d'un très homme sportif qui va faire son footing au aurore puis ensuite on a un mélange d'images entre musculation/corps et la bagnole en mouvement. Avant d'arriver au bureau et de finir comme beaucoup de spots sur un pont de LA pour vanter le "business athlete"

Sauf que l'acheteur moyen d'une BMW a [b]52 ans  [:kida:2] [/b]

http://reho.st/medium/http://www.d [...] png?ccf80e

Aussi donnée intéressante on constate un glissement de l'age moyen de l'acheteur avec +12 ans en 23 ans.

Aussi à quoi attribuer ce glissement, une conséquence de la crise (immo/chômage/stagnation des salaires) ou modification du marché (accessibilité voiture occasion/désintéret de la voiture chez les jeunes) ?  [:sadfrog62:4]  

D'une BMW neuve.
Perso, à choisir je préfère une occasion récente.  :)  

mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 11:15:34  profilanswer

n°48946721
Rui_
Posté le 09-03-2017 à 11:17:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Et sans tenir compte du coût de la vie local ?

Ha? L'impôt ne tiens pas compte de la vie local?
Du coup rien que l'impot de base serait problématique non?

Citation :

Et quand l'IR est plus élevé qu'en France, la France rembourse la différence comme Darty ?

Non elle fait rien mais comme t'es plus dans la posture et que tu tapes sur des gens qui t'expliques juste ce que tu n'as pas compris (en fait que t'as parfaitement compris mais que tu veux juste faire chier en étant a contre courant)

Citation :

En quoi détenir un passeport d'un pays mais n'y vivant pas, donne t'il des obligations de financement de ce pays ?

Rien, c'est un choix politique.
En quoi vivre dans un pays justifierait d'être taxer à plus de 50% 1/3 de la population alors 1/3 de la population ne paie pas d'impot?

Citation :

Si les US le font, c'est que c'est forcément bien ? Ca va ouvrir pas mal de perspectives cet axe de défense de votre part. :o

Aucun axe de défense. T'es dans la posture.  
Tu poses des questions, tu refuses les réponses grand bien t'en fasse.  

Discuter du fait des problématiques que ça pose avec les US pourquoi pas mais sortir des trucs aussi hors de propos que le début de ta réponse non. Si tu veux avoir des dialogues sérieux t'éviter de passer pour un troll.

Taxer des ressortissant a l'étranger c'est une possibilité. Est ce que c'est la bonne chose a faire n'était pas la question poser au départ.

n°48946748
sixturus
Posté le 09-03-2017 à 11:19:01  profilanswer

axklaus a écrit :

bah oui il suffit de supprimer le système de retraites actuel, essayes le simulateur de RU qu'il a link

y'a moyen d'économiser bcp d'argent avec le RU, et le FN criera pas à "l'injustice de ceux qui bossent pas et gagnent + que les autres"

Je ne l'ai pas vu ce simulateur.

Et ceux que j'ai vu jusqu'alors jouent sur lé répartition mais pas le financement.

n°48946763
patx3
Posté le 09-03-2017 à 11:19:36  profilanswer

360no2 a écrit :

Taxation des héritages/donations à 100% [:mongol666]  

En voilà une idée qu'elle est bonne !!!

- Pourquoi bosser et essayer de construire quelque chose si c'est pour ne pas avoir la possibilité de le transmettre à ses enfants ?
- A quoi bon épargner ? Donc plus utile d'investir, plus de financement des déficits publics
- A quoi bon acheter un logement si c'est pour se le faire piquer en impôt au lieu de le laisser aux enfants. Bonjour la chute de l'immo. :o
- L'Etat va revendre les entreprises et biens immobiliers volés lors de l'héritage et sera obligé de les revendre. Seuls les étrangers détiendront suffisamment de capitaux pour les acquérir. En fait, tu veux un nivellement par le bas de la richesse et que la France soit détenue par le capitalisme étranger. Couillu. :o

n°48946805
kaboom85
Posté le 09-03-2017 à 11:21:46  profilanswer

patx3 a écrit :

- Pourquoi bosser et essayer de construire quelque chose si c'est pour ne pas avoir la possibilité de le transmettre à ses enfants ?
- A quoi bon épargner ? Donc plus utile d'investir, plus de financement des déficits publics
- A quoi bon acheter un logement si c'est pour se le faire piquer en impôt au lieu de le laisser aux enfants. Bonjour la chute de l'immo. :o
- L'Etat va revendre les entreprises et biens immobiliers volés lors de l'héritage et sera obligé de les revendre. Seuls les étrangers détiendront suffisamment de capitaux pour les acquérir. En fait, tu veux un nivellement par le bas de la richesse et que la France soit détenue par le capitalisme étranger. Couillu. :o

pour quoi bosser et construire qqch : pour en profiter tout simplement  [:spamafote]  

t'es quand meme bien velu comme troll

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48946820
patx3
Posté le 09-03-2017 à 11:23:01  profilanswer

kaboom85 a écrit :

si tu veux pas payer l'impot tu rends ta nationalité  [:spamafote]  

Création d'apatrides, c'est toujours intéressant comme concept. :o

n°48946840
Rui_
Posté le 09-03-2017 à 11:24:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Pour commencer je suis pas pour la taxation à 100% sur l'héritage et la donation  :o  

Donc pour te répondre

"- Pourquoi bosser et essayer de construire quelque chose si c'est pour ne pas avoir la possibilité de le transmettre à ses enfants ?"
Pour en profiter? de ton vivant?

"- A quoi bon épargner ? Donc plus utile d'investir, plus de financement des déficits publics"
Phrase incomprehensible. Pourquoi épargner? Accéder a des biens que tu peux pas acheter directement avec tes revenus.

"- A quoi bon acheter un logement si c'est pour se le faire piquer en impôt au lieu de le laisser aux enfants. Bonjour la chute de l'immo. :o"
Ben pour y vivre, économiser un loyer. Vivre chez soit?

"- L'Etat va revendre les entreprises et biens immobiliers volés lors de l'héritage et sera obligé de les revendre. "
Si l'entreprise est valide pourquoi les héritiers ne pourraient pas le racheter? Surtout s'ils sont les plus a même de les diriger?

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 09-03-2017 à 11:24:42
n°48946851
sixturus
Posté le 09-03-2017 à 11:25:07  profilanswer

le tronpa a écrit :

Déjà dit, ça se paye en inflation, et le RU n'est juste qu'une suppression déguisée du rsa.

L'inflation n'est pas de la création de richesse. Moi je demande concrètement, qui fera des choses qui valent de l'argent, parce que c'est ça qui compte. L'argent c'est juste une valeur symbolique.

n°48946867
patx3
Posté le 09-03-2017 à 11:25:34  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pour quoi bosser et construire qqch : pour en profiter tout simplement  [:spamafote]  

t'es quand meme bien velu comme troll

Une boite industrielle se crée en moins d'une génération, c'est bien connu.

Et c'est moi le troll. :/

n°48946871
Rui_
Posté le 09-03-2017 à 11:25:46  profilanswer

patx3 a écrit :

Création d'apatrides, c'est toujours intéressant comme concept. :o

Tu vies pas dans un autre pays à la base? Où tu travails? Et donc que tu apportes quelque chose au dit pays?  

Quel intérêt il aurait a pas te donner la nationnalité?

mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 11:25:46  profilanswer

n°48946885
Rui_
Posté le 09-03-2017 à 11:26:30  profilanswer

patx3 a écrit :

Une boite industrielle se crée en moins d'une génération, c'est bien connu.

Et c'est moi le troll. :/

Une boite industriel a besoins d'être léguer pour exister c'est bien connu.

Et c'est nous le troll.

n°48946926
kaboom85
Posté le 09-03-2017 à 11:29:14  profilanswer

je comprends pas pourquoi ce mec n'est pas TT en permanence en fait

---------------
n°48946930
patx3
Posté le 09-03-2017 à 11:29:22  profilanswer

Rui_ a écrit :

Pour commencer je suis pas pour la taxation à 100% sur l'héritage et la donation  :o  

Donc pour te répondre

"- Pourquoi bosser et essayer de construire quelque chose si c'est pour ne pas avoir la possibilité de le transmettre à ses enfants ?"
Pour en profiter? de ton vivant?

"- A quoi bon épargner ? Donc plus utile d'investir, plus de financement des déficits publics"
Phrase incomprehensible. Pourquoi épargner? Accéder a des biens que tu peux pas acheter directement avec tes revenus.

"- A quoi bon acheter un logement si c'est pour se le faire piquer en impôt au lieu de le laisser aux enfants. Bonjour la chute de l'immo. :o"
Ben pour y vivre, économiser un loyer. Vivre chez soit?

"- L'Etat va revendre les entreprises et biens immobiliers volés lors de l'héritage et sera obligé de les revendre. "
Si l'entreprise est valide pourquoi les héritiers ne pourraient pas le racheter? Surtout s'ils sont les plus a même de les diriger?

Les jeunes qui conspuent la société de consommation mais veulent consommer, c'est plaisant comme paradoxe. :o

Avec quoi tu rachètes une entreprise de plusieurs dizaines de millions ou millards d'euros ? Surtout que tu n'épargnes pas, pour profiter de ton vivant comme tu le dis si bien ?  :heink:

Va falloir gérer vos contradictions les jeunots. :o

n°48946940
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-03-2017 à 11:30:23  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Le troll, sauf abus, n'est pas sanctionnable, et heureusement :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48946974
patx3
Posté le 09-03-2017 à 11:32:21  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu vies pas dans un autre pays à la base? Où tu travails? Et donc que tu apportes quelque chose au dit pays?  

Quel intérêt il aurait a pas te donner la nationnalité?

- La nationalité n'est pas un droit acquis pour simplement vivre dans un pays tu sais. :/
- Il suffit que tes parents soient français pour que tu le sois, quel que soit ton pays de naissance.

Tu peux donc te retrouver apatride avec cette mesure.  

Sans compter que ça va être rigolo les contrôles fiscaux et les récupération du pognon. :love:

n°48947014
patx3
Posté le 09-03-2017 à 11:35:13  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et c'est nous le troll.

non, c'est vrai, elle sera détenue par des étrangers. :jap:
Je peux aussi créer une structure étrangère qui fasse un LBO sur la structure française avec les enfants comme actionnaires de cette dernière et un apport en compte courant dans la structure ayant fait le LBO avec l'argent de la vente. Et hop, plus de problème d'héritage à 100%.

Oui, je confirme, vous trollez. :o

n°48947031
patx3
Posté le 09-03-2017 à 11:36:02  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ne pas être d'accord avec tes idées fait que je devrais être TT ?

Tu es pour les dictatures en fait. :/

n°48947054
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2017 à 11:38:02  answer

patx3 a écrit :

non, c'est vrai, elle sera détenue par des étrangers. :jap:
Je peux aussi créer une structure étrangère qui fasse un LBO sur la structure française avec les enfants comme actionnaires de cette dernière et un apport en compte courant dans la structure ayant fait le LBO avec l'argent de la vente. Et hop, plus de problème d'héritage à 100%.

Oui, je confirme, vous trollez. :o

En fait tu es pour le capitalisme bourgeois du XIX.

n°48947055
Quich
Pouet ?
Posté le 09-03-2017 à 11:38:07  profilanswer

On a perdu Nboc pour se taper Patx.
Je ne suis pas sûr qu'on gagne au change [:transparency]

---------------
Feedback
n°48947057
Rui_
Posté le 09-03-2017 à 11:38:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Les jeunes qui conspuent la société de consommation mais veulent consommer, c'est plaisant comme paradoxe. :o

J'aimerais que tu me dises ou je conspue la société de consomation?

Citation :

Avec quoi tu rachètes une entreprise de plusieurs dizaines de millions ou millards d'euros ? Surtout que tu n'épargnes pas, pour profiter de ton vivant comme tu le dis si bien ?  :heink:

Tu sais qu'il y a des boites qui se vendent tous les jours? A plusieurs Millions ou milliards d'euros?
Tu sais que des banques ton prête de l'argent si elles sont sure de revoir leur argent?

Du coup si tu es l'héritier et donc le plus a même (si compétent) pour reprendre la boite (experience, formations par l'ancien dirigeant, historique) pourquoi tu pourrais pas reprendre cette entreprise?

Citation :

Va falloir gérer vos contradictions les jeunots. :o

J'ai aucune contradiction dans mon discours. D'ailleurs j'ai déjà prôné ici plusieurs solution qui me pénaliserait au final (retraite par exemple)

Encore une fois que ne suis pas pour la taxation à 100%. Par contre tes arguments sont complètement ridicules.

Et puis c'est oublier que quand tu es dans une famille ultra avantager tu ne profites jamais des avantages que ça procure (poste rémunérateur, activité a forte valeur ajouter, formation de qualité, réseaux de contact etc...)

Moi perso je suis pour une taxation fixe sans niche. Si déjà on taxait normalement ça m'irait très bien. Le problème c'est qu'aujourd'hui on a beaucoup trop de passe droit issue d'un temps ou on pouvait le permettre mais qui n'ont jamais été remis en question.

n°48947084
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-03-2017 à 11:39:55  profilanswer

kida a écrit :

Objet statutaire...

Je me suis toujours fait la réflexion des publicités de bagnoles utilisant des hommes (ou des femmes) jeunes ~30-35 ans voir moins :

Exemple pour le Xdrive on voit des enfants s'amuser dans la boue/foret/neige, on fait un parallèle entre les capacités des Bmw et le plaisir enfantin de glisser dans la boue. Soyons sérieux, qui va aller rouler dans une foret boueuse avec sa bagnole à 50 k€... Si la voiture connaitra une route non carrossée un jour c'est déjà beau.

Autre exemple avec la dernière série 5 qui commence à 46 k€, c'est l'image d'un très homme sportif qui va faire son footing au aurore puis ensuite on a un mélange d'images entre musculation/corps et la bagnole en mouvement. Avant d'arriver au bureau et de finir comme beaucoup de spots sur un pont de LA pour vanter le "business athlete"

Sauf que l'acheteur moyen d'une BMW a 52 ans [:kida:2]

http://reho.st/medium/http://www.d [...] png?ccf80e

Aussi donnée intéressante on constate un glissement de l'age moyen de l'acheteur avec +12 ans en 23 ans.

Aussi à quoi attribuer ce glissement, une conséquence de la crise (immo/chômage/stagnation des salaires) ou modification du marché (accessibilité voiture occasion/désintéret de la voiture chez les jeunes) ? [:sadfrog62:4]

C'est comme pour l immo. Pour que les jeunes ne se révoltent pas trop d avoir une vie automobile de merde on leur fait croire que c'est trop in de faire du vélo...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48947094
Obtus76
Dawa.
Posté le 09-03-2017 à 11:40:28  profilanswer

Euh les gens, pour le financement du RU, tout est dans le simulateur que j'ai linké dans mon post plus tôt. En plus, vous pouvez jouer vous même sur les différents paramètres :heink:

---------------
Dura lex sed lex.
n°48947103
Rui_
Posté le 09-03-2017 à 11:41:08  profilanswer

patx3 a écrit :

- La nationalité n'est pas un droit acquis pour simplement vivre dans un pays tu sais. :/

Je vois pas ou j'ai dit ça non plus...

Citation :

- Il suffit que tes parents soient français pour que tu le sois, quel que soit ton pays de naissance.

Oui et ? Le rapport avec ma réponse?

Citation :

Tu peux donc te retrouver apatride avec cette mesure.  

Tu peux me dire ou je dis ça exactement? T'aime bien prêter des propos que les autres n'ont jamais tenu toi non?

Citation :

Sans compter que ça va être rigolo les contrôles fiscaux et les récupération du pognon. :love:

C'est un problème que rencontre effectivement les US et c'est ce que je soulignais dans ma première réponse.

Mais bon comme c'est mieux d'être en frontale désaccord au lieu d'être dans le dialogue.

n°48947201
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-03-2017 à 11:48:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est comme pour l immo. Pour que les jeunes ne se révoltent pas trop d avoir une vie automobile de merde on leur fait croire que c'est trop in de faire du vélo...  

On a aussi augmenté le prix du permis de conduire.[:tomatookc]

n°48947228
kaboom85
Posté le 09-03-2017 à 11:50:20  profilanswer

patx3 a écrit :

Ne pas être d'accord avec tes idées fait que je devrais être TT ?

Tu es pour les dictatures en fait. :/

le probleme n'est aps d'etre en désaccord et tu le sais très bien
le probleme c'est de dire de la merde juste pour faire rager et provoquer des TT
alors de temps en temps c'est marrant et je suis pas le dernier à le faire
mais à ton échelle ça devrait etre sanctionné

Message édité par kaboom85 le 09-03-2017 à 11:51:20

---------------
n°48947273
sixturus
Posté le 09-03-2017 à 11:54:03  profilanswer

360no2 a écrit :

Taxation des héritages/donations à 100% [:mongol666]  

Et tu vas acheter quoi avec cet argent?

Admettons ton chauffe eau tombe en panne, tu vas faire venir un plombier. Tu es content parce que tu as ton argent pour payer, sauf que les trois premiers plombiers que tu appelles ne travaillent plus car ils ont leur RU. Tu finis par en trouver un qui viendra réparer ton chauffe eau mais te fais payer une blinde car il il a beaucoup de boulot et souhaite gagner de quoi rattraper ce qu'il perd pour financer le RU. Du coup tu es toi même obligé de retourner bosser si tu veux de l'eau chaude.

A la fin, les gens qui ne travaillent pas sont toujours pauvres et dans la merde et ceux qui ont des compétences recherchées resteront riches parce que la richesse ce n'est pas avoir de l'argent, c'est d'avoir ce qu'il faut pour en gagner.

n°48947304
sixturus
Posté le 09-03-2017 à 11:56:35  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Et puis globalement la perf au sport n'a pas à être noté dans un cadre scolaire. Que l'école fasse faire du sport oui, mais des trucs chiants comme l'EPS...

Faites des tours de terrain.  [:gargamail:3] Alors pour la note, il faudra faire les tours dans le même temps.  :bounce:  

Ok super...

En plus c'est vachement constructif de plomber la moyenne des gens qui sont gros ou chétifs tout en donnant l'illusion aux sportifs qu'ils ont une chance de compenser leur mauvais niveau d'une matière générale avec l'EPS.

n°48947340
sixturus
Posté le 09-03-2017 à 11:59:09  profilanswer

kaboom85 a écrit :

si tu veux pas payer l'impot tu rends ta nationalité  [:spamafote]  

Le problème c'est que pour y renoncer tu dois en obtenir une autre et ça ne dépend pas de toi. Être imposé sur ton lieu de résidence est en revanche équitable car ça dépend de ton choix et c'est logique que tu payes ce dont tu bénéficies.

n°48947373
Rui_
Posté le 09-03-2017 à 12:01:39  profilanswer

sixturus a écrit :

Et tu vas acheter quoi avec cet argent?

Admettons ton chauffe eau tombe en panne, tu vas faire venir un plombier. Tu es content parce que tu as ton argent pour payer, sauf que les trois premiers plombiers que tu appelles ne travaillent plus car ils ont leur RU. Tu finis par en trouver un qui viendra réparer ton chauffe eau mais te fais payer une blinde car il il a beaucoup de boulot et souhaite gagner de quoi rattraper ce qu'il perd pour financer le RU. Du coup tu es toi même obligé de retourner bosser si tu veux de l'eau chaude.

A la fin, les gens qui ne travaillent pas sont toujours pauvres et dans la merde et ceux qui ont des compétences recherchées resteront riches parce que la richesse ce n'est pas avoir de l'argent, c'est d'avoir ce qu'il faut pour en gagner.

Nan mais faut pas tomber dans la caricature non plus. Je pense que l'effet inflation du RU peut être là (c'est d'ailleurs ce que je demande plus tot dans le topic). Par contre ton exemple est ridicule

Et pourquoi il trouverais pas de plombier? C'est quoi ce délire? Tu crois que du jour au lendemain le mec ne va pas vouloir gagner plus d'argent qu'avec le RU?

tu crois que le mec qui touche aujourd'hui 2000 ou 3000€ sera okay pour vivre avec 1k? Mais admettons que des plombiers arrête. Tu crois pas que, comme il y a un besoin déjà identifier aujourd'hui, d'autre personne en vont pas faire plombier pour gagner plus d'argent?

J'ai des doutes sur le RU avec trop d'inconnus mais il faut pas tomber dans des arguments bidons inverse pour essayer de "prouver" que ça marcherait pas.

n°48947380
kida
Posté le 09-03-2017 à 12:02:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

A titre perso, je pense que l'immo a tellement siphonné les comptes des X/Y, les impôts ont fini de nous achever... Qu'il reste trop peu a consacrer au superflu d'une voiture, donc on achète de l'occasion.

A l'inverse, le haut de gamme n'a jamais aussi bien marché.  [:kida:2]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°48947384
sixturus
Posté le 09-03-2017 à 12:02:41  profilanswer

kaboom85 a écrit :

exactement  [:spamafote]

Tu ne pourras pas. Dans ton scénario le gars s'est barré car il est riche et ne veut pas payer les gens à rien faire dans son pays. Il ira dans un autre plus raisonnable et qui assurera sa protection vu qu'il a de l'argent pour eux.

n°48947457
sixturus
Posté le 09-03-2017 à 12:09:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Et encore, s'ils en veulent. :/

La PME de ton père peut avoir une valeur pour toi qui connait assez bien la boite et ses employés pour prendre le relais en cas de décès tout en étant sans intérêt pour des investisseurs. Dommage pour les employés.

n°48947492
Rui_
Posté le 09-03-2017 à 12:11:17  profilanswer

sixturus a écrit :

Et encore, s'ils en veulent. :/

La PME de ton père peut avoir une valeur pour toi qui connait assez bien la boite et ses employés pour prendre le relais en cas de décès tout en étant sans intérêt pour des investisseurs. Dommage pour les employés.

Mais ouais. Les banques crachent toujours sur l'argent facile.  :sarcastic:

n°48947513
sixturus
Posté le 09-03-2017 à 12:12:43  profilanswer

Rui_ a écrit :

Parce qu'ils n'ont pas nécessairement l'argent.

n°48947587
sixturus
Posté le 09-03-2017 à 12:17:30  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et c'est nous le troll.

Elle n'a pas besoin d'être léguée mais il faut bien qu'elle appartienne à quelqu'un qui sache quoi en faire. C'est bien beau de confisquer son héritage à un fils à papa dans un soucis de justice, mais quand l'héritage en question est le gagne pain de personnes modestes, ne penses tu pas que c'est de l'acharnement que de risquer leur travail pour la satisfaction que Charles Henri n'aura pas une vie trop facile?

n°48947624
sixturus
Posté le 09-03-2017 à 12:20:10  profilanswer

Pas nécessairement. Je suis de son avis mais ce n'est pas en faveur de valeur capitaliste, juste une constatation que votre idée de fonctionnerait pas en pratique.

n°48947626
BenFromLA
Posté le 09-03-2017 à 12:20:13  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais ouais. Les banques crachent toujours sur l'argent facile.  :sarcastic:

Il faudra donc pressurer la boite et les salariés pour cracher le pognon qui servira à rembourser la banque, le LBO généralisé, super ton idée !

n°48947647
sixturus
Posté le 09-03-2017 à 12:21:58  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Euh les gens, pour le financement du RU, tout est dans le simulateur que j'ai linké dans mon post plus tôt. En plus, vous pouvez jouer vous même sur les différents paramètres :heink:

J'ai pas du cliquer sur le bon car je n'ai pas vu ton simulateur.  [:spamafote]

n°48947654
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2017 à 12:22:34  answer

sixturus a écrit :

Pas nécessairement. Je suis de son avis mais ce n'est pas en faveur de valeur capitaliste, juste une constatation que votre idée de fonctionnerait pas en pratique.

Ah mais c'est pas mon idée. Je suis seulement pas pour les dynastie industrielle comme on peut le voir. Je préférerais de la vraie méritocratie. J'utilise ce terme pour ne pas dire aristocratie qui est aujourd'hui complétement dévoyée selon moi. On a plus "les meilleurs" dans l'aristocratie.

n°48947685
axklaus
Posté le 09-03-2017 à 12:25:04  profilanswer

sixturus a écrit :

J'ai pas du cliquer sur le bon car je n'ai pas vu ton simulateur.  [:spamafote]

http://simulrb.extra.gironde.fr/di [...] mulRB.html

taxer l’héritage trop fort c'est une grosse connerie et cela a été montré et démontré

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 09-03-2017 à 12:26:20
n°48947695
Loup23
Posté le 09-03-2017 à 12:26:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Le troll, sauf abus, n'est pas sanctionnable, et heureusement :o

C'est clair que ta sortie sur balkany t aurait valu à minima une semaine autrement  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1275  1276  1277  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)