| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
Theomede De gauche radicale | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par Theomede le 02-03-2017 à 11:29:31 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 02-03-2017 à 11:29:18 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2017 à 11:31:36 ![]() Fillon c'est anti jeunes. Mais c'est assumé. |
alpachinois |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2017 à 11:32:18 ![]() |
fugacef | Sur les 35h, Macron ne les supprime pas au contraire de Fillon. Ca veut dire qu'on garde nos RTTs, je sais pas toi mais ça fait une sacrée différence quand même !! |
fugacef | Tu oublies le chômage qui n'est plus financé par les cotisations sociales mais par l'impot. Ca permet de faire participer les fonctionnaires et les retraités, c'est une bonne chose je trouve |
fugacef |
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2017 à 11:39:21 ![]()
Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 02-03-2017 à 11:41:06 |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2017 à 11:40:19 ![]()
|
Publicité | Posté le 02-03-2017 à 11:40:19 ![]() ![]() |
Loup23 |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2017 à 11:42:49 ![]() |
Loup23 |
|
alpachinois |
|
Loup23 |
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2017 à 11:57:50 ![]() Oui enfin ce n'est pas vraiment les même contraintes. Alors oui quand j'ai fait mon stage d'ingé sur un chantier de pipeline les soudeur émargeaient à 8knet/mois. Mais déjà bosser 40h/semaine en plein cagnard c'est pas la joie. Ben oui comme les chantiers se font l'été, en plein champ, sans ombre : quand il fait 40 degré à l'ombre dans les abris la température montait à plus de 50 degrés. Et les 50 degrés il faut les supporter avec la grose combi de protection. Et là ces même soudeurs commencent à déchanter vu qu'ils voient arriver l'automatisation à vitesse grand V. L'année ou je suis arrivé sur ce chantier ils avaient mis en place la soudure semis-auto. Résultat: plus besoin de soudeur qualifié mais juste d'opérateur soudeur == paye divisé par deux. Et à ça tu rajoutes le fait que la cadence est passée de ~5 soudures/jour à 45 soudures jour avec la même équipe == deux fois moins de postes. Donc comparer ça avec un poste d'ingé où tu passes ton temps le cul posé sur une chaise il faut vraiment pas se foutre de la geule du monde Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-03-2017 à 11:58:46 |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2017 à 12:09:01 ![]()
|
poutrella Contributeur net | Où tu as vu qu'il veut augmenter le SMIC ? --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2017 à 12:11:31 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-03-2017 à 12:17:32 |
neocid59 |
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2017 à 12:19:26 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2017 à 12:20:16 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2017 à 12:37:30 ![]() Non mais c'etait un exemple.... N'importe quel artisan a son compte gagne plus qu'un bac+5 lambda, et ce sera de plus en plus vrai et tant mieux. Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 02-03-2017 à 12:38:57 |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2017 à 12:45:01 ![]()
Non puisqu'on parlait d'orientation. |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2017 à 12:49:08 ![]() |
M_D_C Etre aimé par des cons |
--------------- RIP YOKO |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






