Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2136 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1252  1253  1254  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°48860974
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-03-2017 à 11:29:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oh ça va hein  [:somberlain4:4]
 
T'aurais préféré Fillon?  [:somberlain4:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 02-03-2017 à 11:29:31

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2017 à 11:29:18  profilanswer
 

n°48861001
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2017 à 11:31:19  profilanswer
 


Dit comme ça ça ressemble à ce que fait Trump fiscalement, enfin l'enculade de la classe moyenne en plus pour Macron, l'augmentation salutaire du déficit public en plus pour Trump, évidemment.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48861006
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 11:31:36  answer
 

Fillon c'est anti jeunes. Mais c'est assumé.  
Macron j'ai un doute. Il pourrait être pareil que fion mais en plus fourbe.

n°48861017
alpachinoi​s
Posté le 02-03-2017 à 11:31:59  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Oh ça va hein  [:somberlain4:4]
 
T'aurais préféré Fillon?  [:somberlain4:4]


 
Go PS pour le revenu universel [:alpachinois:1]

n°48861021
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 11:32:18  answer
 


Un banquier fourbe ? soyons sérieux deux secondes.  [:capsone]

n°48861045
fugacef
Posté le 02-03-2017 à 11:34:10  profilanswer
 

Sur les 35h, Macron ne les supprime pas au contraire de Fillon. Ca veut dire qu'on garde nos RTTs, je sais pas toi mais ça fait une sacrée différence quand même !!

n°48861088
fugacef
Posté le 02-03-2017 à 11:36:37  profilanswer
 

Tu oublies le chômage qui n'est plus financé par les cotisations sociales mais par l'impot. Ca permet de faire participer les fonctionnaires et les retraités, c'est une bonne chose je trouve

n°48861100
fugacef
Posté le 02-03-2017 à 11:37:58  profilanswer
 


Tu gagnes en cotisations sociales sur l'assurance maladie, je sais pas combien mais la baisse n'est pas aussi importante que tu dis du coup

n°48861125
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 11:39:21  answer
 


 
Techniquement, c'est plus de fric pour tous les salariés (suppression des charges).
 
Ce fric sera repris pas la CSG, mais pas seulement en fonction des revenus du travail, mais en fonction des revenus totaux.
 
Donc, ca donne plus de fric pour les salariés qui n'ont pas de revenus annexes (placement notamment), quelle que soit leur CSP.
 
Je trouve ca très bien.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2017 à 11:41:06
n°48861139
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 11:40:19  answer
 


 
Faut il te rappeler que Fillon a été premier ministre de nombreuses années sans jamais faire ca :??:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2017 à 11:40:19  profilanswer
 

n°48861142
Loup23
Posté le 02-03-2017 à 11:40:36  profilanswer
 

NickKangJr a écrit :

https://www.google.fr/amp/s/amp.lepoint.fr/2108668
 
Retraites : Macron propose un "système universel"
 
[:dr_doak]  
 
Bon en fait il manque les détails, ça a l'air assez tiède comme réforme, mais le débat est peut-être lancé !


 
 
Bah vraiment tiède , ca va soulevé pas mal d'objection  :o   Perso ,bien que fonk je milite pour , rentré jeune dans la FPE avec la prise en compte des prime je serai pas perdant loin de là et surtout ca serait une mesure de clarification.  Par contre, je ne sais pas dans quelle mesure ce serait générateur d'économie au globale  [:transparency]

n°48861150
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-03-2017 à 11:41:13  profilanswer
 


:jap:
 
Si y'a un truc que j'aime dans le programme de Macron, c'est bien la modif de la CSG.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48861179
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 11:42:49  answer
 


 
Tu connais le fonctionnement des institution françaises :??:

n°48861247
Loup23
Posté le 02-03-2017 à 11:47:18  profilanswer
 


 
 
Tout à fait  
 
Plus réservé pour AV et PEA , c'est un changement de règle du jeu pour les épargnants un peu trop brutal à moins qu'on puisse conserver son PEA exonéré jusqu'à clôture  :o

n°48861271
alpachinoi​s
Posté le 02-03-2017 à 11:49:16  profilanswer
 


 
En quoi le revenu universel va couler la France :??: . Bon ça va juste amener la guerre civile qui coulera la France mais c'est pas le principe de revenu universel qui va la faire couler :o

n°48861283
Loup23
Posté le 02-03-2017 à 11:50:20  profilanswer
 


 
 
Pas vraiment en basculant les charges sur la CSG tu fais payer tous les inactifs et libéraux également et plus seulement les salariés. Et  pour la partie alloc chomage tu fais rentrer dans l'assiette les fonk aussi qui ont ne cotisation très faible sur le chomage.

n°48861318
Loup23
Posté le 02-03-2017 à 11:52:24  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


 
En quoi le revenu universel va couler la France :??: . Bon ça va juste amener la guerre civile qui coulera la France mais c'est pas le principe de revenu universel qui va la faire couler :o


 
 
Ca dépend de ce qu'il remplacerait. Si le RU remplace APL, alloc familliale, RSA, prime d'activité, indemnité chomage et la retraite de base secu, c'a se finance sans soucis...
 
Si il ne remplace qu'alloc familliale, APL et RSA, prie d'activité c'est infinancable...

n°48861408
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 11:57:50  answer
 

 

Oui enfin ce n'est pas vraiment les même contraintes. Alors oui quand j'ai fait mon stage d'ingé sur un chantier de pipeline les soudeur émargeaient à 8knet/mois. Mais déjà bosser 40h/semaine en plein cagnard c'est pas la joie. Ben oui comme les chantiers se font l'été, en plein champ, sans ombre : quand il fait 40 degré à l'ombre dans les abris la température montait à plus de 50 degrés. Et les 50 degrés il faut les supporter avec la grose combi de protection.

 

Et là ces même soudeurs commencent à déchanter vu qu'ils voient arriver l'automatisation à vitesse grand V. L'année ou je suis arrivé sur ce chantier ils avaient mis en place la soudure semis-auto. Résultat: plus besoin de soudeur qualifié mais juste d'opérateur soudeur == paye divisé par deux. Et à ça tu rajoutes le fait que la cadence est passée de ~5 soudures/jour à 45 soudures jour avec la même équipe == deux fois moins de postes.

 

Donc comparer ça avec un poste d'ingé où tu passes ton temps le cul posé sur une chaise il faut vraiment pas se foutre de la geule du monde :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2017 à 11:58:46
n°48861435
Ciler
Posté le 02-03-2017 à 12:00:13  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Dit comme ça ça ressemble à ce que fait Trump fiscalement, enfin l'enculade de la classe moyenne en plus pour Macron, l'augmentation salutaire du déficit public en plus pour Trump, évidemment.


Le retour de la revenge de la fameuse classe moyenne. Genre la grande majorité des retraités sont pas dedans...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48861535
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 12:07:09  answer
 


 
T'es sacrément naïf en fait.....
 
Combien de revenus du capital sont blanchis dans la machine à laver des AV ?
 
Après, si tu as encore en tête de faire payer les vrai riches, il va falloir poser les pieds sur terre, ils n'ont jamais payé leur du et ne le paieront jamais.

n°48861557
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 12:09:01  answer
 

Loup23 a écrit :


 
 
Tout à fait  
 
Plus réservé pour AV et PEA , c'est un changement de règle du jeu pour les épargnants un peu trop brutal à moins qu'on puisse conserver son PEA exonéré jusqu'à clôture  :o


 
J'ai cru comprendre que ca ne concernerait que les nouveaux versements (pas de loi rétroactive encore une fois).
 
En revanche, ca stopperait net le système de blanchiment annuel des PV qui est très proche de l'abus de droit.

n°48861571
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-03-2017 à 12:10:11  profilanswer
 

 

Où tu as vu qu'il veut augmenter le SMIC ?


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48861584
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 12:11:31  answer
 


 
C'est ca pour toi le boulot d'ingé, rester le cul posé sur une chaise :/
 
Et c'est pas parce que le moindre effort physique semble te poser problème, que c'est le cas de tout le monde. Ce mépris du vrai travail que tu affiches sans vergogne est un des cancers de la Frônce.  
 
Pareil pour le salaire, 8k€ nets / mois c'est beaucoup, beaucoup plus qu'un ingé lambda, voire même que la majorité des ingés.
 
Et sinon, j'ai 2 potes qui sont soudeurs avec full qualif. Ils ne travaillent qu'en CDD ou intérim (par choix), et ont une vie très convenable en bossant rarement plus  de 6 mois par an  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2017 à 12:17:32
n°48861637
neocid59
Posté le 02-03-2017 à 12:16:24  profilanswer
 


 
Je vois pas en quoi ce serait retroactif: on va pas demandé au retraité les trop perçu ?
 
Non ? ca a été évoqué ?

n°48861645
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-03-2017 à 12:16:54  profilanswer
 

again, tout le monde ne peut pas faire soudeur à 6k ou 8k.
 
il faut du talent.  
c'est très difficile. je ne sais pas combien ici ont tenté une soudure TIG ou MIG, c'est pas évident, on parle pas de refaire un raccord cuivre pour ses chiottes
 
dire à des gamins que si si faut faire soudeurs d'élite, c'est comme leur dire qu'ils peuvent être zidane.

n°48861650
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 12:17:12  answer
 


 
Je te parle de contraintes qui nuisent durablement à la santé de ces travailleurs et toi la seule chose que tu vois c'est mon troll sur l'ingé qui reste le cul posé sur une chaise?

n°48861671
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 12:19:26  answer
 


 
Les même contraintes que subissent un part non négligeable des ouvriers quoi....

n°48861683
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 12:20:16  answer
 

fiscalisator a écrit :

again, tout le monde ne peut pas faire soudeur à 6k ou 8k.
 
il faut du talent.  
c'est très difficile. je ne sais pas combien ici ont tenté une soudure TIG ou MIG, c'est pas évident, on parle pas de refaire un raccord cuivre pour ses chiottes
 
dire à des gamins que si si faut faire soudeurs d'élite, c'est comme leur dire qu'ils peuvent être zidane.


 
Voilà! Ça concerne combien de soudeurs le secteur du nucléaire et de l'oil and gaz en france? Donc si on veux comparer le salaire de ces soudeurs on peux comparer ça à l'ingé A qui va faire du M&A :o

n°48861891
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 12:37:30  answer
 

 

Non mais c'etait un exemple....

 

N'importe quel artisan a son compte gagne plus qu'un bac+5 lambda, et ce sera de plus en plus vrai et tant mieux.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2017 à 12:38:57
n°48861921
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-03-2017 à 12:40:12  profilanswer
 


Ca me parait un peu tendancieux de comparer quelqu'un excercant en libéral avec un salarié.
 
La comparaison valable avec un ouvrier à son compte, c'est un ingé qui l'est aussi.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48861941
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 12:42:01  answer
 


Si c'est pas accompagné du mépris habituel "J'ai aps fait d'études et je gagne plus que toi qui est surdiplomé lol." Moi ça me va et je serais même content pour eux.

n°48861970
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 12:45:01  answer
 

Theomede a écrit :


Ca me parait un peu tendancieux de comparer quelqu'un excercant en libéral avec un salarié.

 

La comparaison valable avec un ouvrier à son compte, c'est un ingé qui l'est aussi.

 

Non puisqu'on parlait d'orientation.

n°48861993
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 12:48:10  answer
 

 

En meme temps, on va pas se mentir, tu as choisi la voie ou le rendement années d'études/salaire est sans doute un des plus miteux.

 

Mais tu pourras toujours le moucher avec tes congés :o

n°48862006
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 12:49:08  answer
 

 

Ben tant mieux.

 

Et non, ca n'est pas une hausse du smic.

n°48862008
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-03-2017 à 12:49:21  profilanswer
 


Le mépris est bien plus courant chez les surdiplomés qui considèrent souvent les métiers manuels comme de la merde.


---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1252  1253  1254  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)