Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1251  1252  1253  ..  3668  3669  3670  3671  3672  3673
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°48859363
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2017 à 09:51:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] ports.html

Ragez.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 02-03-2017 à 09:51:59  profilanswer

n°48859413
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-03-2017 à 09:55:05  profilanswer

mais pourquoi veulent ils des retraites plus importantes si c'est pour ne rien devoir payer [:zyzz]  ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°48859426
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-03-2017 à 09:55:32  profilanswer

Plus de putes.

Plus de coke.

Plus de champagne.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48859439
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-03-2017 à 09:56:15  profilanswer

J'aime cette génération soudée prête à se battre pour que les prochaines générations gardent les mêmes avantages  :love:  

Allez les jeunes ! Prenez exemple sur vos aînés !!!  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°48859451
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 09:57:15  answer

Ashkaran a écrit :

mais pourquoi veulent ils des retraites plus importantes si c'est pour ne rien devoir payer [:zyzz]  ?

Pour pouvoir faire plaisir aux petits enfants.

Et puis bon, c'est la Frônce. Lorsqu'on t'enlève quelque chose, il faut gueuler. Le fait que ce quelque chose te soit utile ou non n'entre pas en considération.

n°48859465
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 09:58:25  answer

M_D_C a écrit :

J'aime cette génération soudée prête à se battre pour que les prochaines générations gardent les mêmes avantages  :love:  

Allez les jeunes ! Prenez exemple sur vos aînés !!!  :o  

Pas besoin de redface. Dans le cas d'espèce, visiblement seuls les vieux gueules, mais ni les chomeurs, ni les jeunes, alors qu'ils sont tout autant concernés  [:spamafote]

n°48859575
Ciler
Posté le 02-03-2017 à 10:06:03  profilanswer

On parlait offres d'emplois, stages, entrée sur le marché du travail...

Donc je vais faire référence à un post de l'ami(e) Blaska(e) sur son topic protection des données :  

Citation :

On sait jamais si ça intéresse des gens, le CECIL recherche un chargé de mission : https://www.lececil.org/node/20808

Citation :

Missions

• Valorisation et développement des activités du CECIL. Recherche de financements, de projets et de programmes de recherche, préparation des dossiers correspondants.
  • Communication et valorisation des activités du CECIL en direction du public, des associations, des médias… Diffusion du Guide vers différents acteurs et via Internet.
  • Sensibilisation aux usages raisonnés d'Internet, adaptation à différents publics : écoles, associations...
  • Veille sur les thèmes Informatique et Libertés (fichiers de population, surveillance, législation…). Constitution et tenue à jour des dossiers sur ces thèmes sur le site. [*]Rédaction d'articles et de billets pour le site.
  • Réalisation de posters pour une exposition. Élaboration de fiches pratiques sur le site, tenue à jour du Guide de survie des aventuriers d'Internet.
  • Participation aux travaux de collectifs tels que l'OLN (Observatoire des Libertés et du Numérique) et Educnum (CNIL).
  • Assurer la mise à jour du site https://www.lececil.org/.

• Niveau Bac +4/5, formation en sciences juridique, politique ou en sociologie, communication...
  • Savoir-faire en matière de publication sur Internet ; connaissance de Drupal et des outils multimédias.

[...]

Contrat

• Condition : être éligible au CUI-CAE.
  • CDD temps partiel 26 h/semaine pour un an minimum en emploi aidé sur la base du SMIC.

On parle donc de quelqu'un qui va devoir gérer toute la partie visible/front office de l'asso, à bac+4 ou plus, pour un 3/4 smic en contrat aidé, sur Paris. Après, c'est une asso, ils ont pas de fric, c'est normal qu'ils aient pas mieux à offrir, mais ce genre de truc ne devrait juste pas trouver preneur...

Message cité 3 fois
Message édité par Ciler le 02-03-2017 à 10:07:00

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48859596
unknown_pe​rson
Posté le 02-03-2017 à 10:06:59  profilanswer

1er commentaire :  

Citation :

La gratuité pour les séniors a pour effet majeur de limiter la circulation en ville, laissant la place aux autobus, aux personnes handicapées, aux médecins, à tous ceux qui sont dans l'obligation de rouler en voiture.
La suppression de la gratuité va provoquer chez les séniors l'envie de continuer à prendre la voiture.

Si on oblige les vieux à payer, ils vont faire chier tout le monde avec leur voiture (par contre, les actifs, c'est normal qu'ils payent eux, l'emmerdement des autres ne s'applique pas :o )

n°48859679
kukron
Posté le 02-03-2017 à 10:11:23  profilanswer

France inter en ce moment sur le sujet.

n°48859702
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-03-2017 à 10:12:33  profilanswer

comme si les vieux étaient en état de conduire leurs grosses bagnoles :o

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le 02-03-2017 à 10:12:33  profilanswer

n°48859914
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 10:25:18  answer

Ciler a écrit :

Donc je vais faire référence à un post de l'ami(e) Blaska(e) sur son topic protection des données :  

Citation :

On sait jamais si ça intéresse des gens, le CECIL recherche un chargé de mission : https://www.lececil.org/node/20808

Citation :

Missions

• Valorisation et développement des activités du CECIL. Recherche de financements, de projets et de programmes de recherche, préparation des dossiers correspondants.
  • Communication et valorisation des activités du CECIL en direction du public, des associations, des médias… Diffusion du Guide vers différents acteurs et via Internet.
  • Sensibilisation aux usages raisonnés d'Internet, adaptation à différents publics : écoles, associations...
  • Veille sur les thèmes Informatique et Libertés (fichiers de population, surveillance, législation…). Constitution et tenue à jour des dossiers sur ces thèmes sur le site. [*]Rédaction d'articles et de billets pour le site.
  • Réalisation de posters pour une exposition. Élaboration de fiches pratiques sur le site, tenue à jour du Guide de survie des aventuriers d'Internet.
  • Participation aux travaux de collectifs tels que l'OLN (Observatoire des Libertés et du Numérique) et Educnum (CNIL).

• Niveau Bac +4/5, formation en sciences juridique, politique ou en sociologie, communication...
  • Savoir-faire en matière de publication sur Internet ; connaissance de Drupal et des outils multimédias.

[...]

Contrat

• CDD temps partiel 26 h/semaine pour un an minimum en emploi aidé sur la base du SMIC.

On parle donc de quelqu'un qui va devoir gérer toute la partie visible/front office de l'asso, à bac+4 ou plus, pour un 3/4 smic en contrat aidé, sur Paris. Après, c'est une asso, ils ont pas de fric, c'est normal qu'ils aient pas mieux à offrir, mais ce genre de truc ne devrait juste pas trouver preneur...

On a eut une longue discussion sur ce problème sur les listes de diffusions qui ont fait passer le message. Je connais un peu le mec qui était en poste et clairement ils ne peuvent pas faire mieux. Après c'est un bon job, ou on peut acquérir une expérience de dingue sur plein de domaines, ils préfèrent une personnalité passionnée plutôt que ultra diplomée.  
Mais sinon oui, c'est assez indigne d'être payé si peu pour ce genre de postes.

n°48860034
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-03-2017 à 10:31:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Citation :

Citation :

Missions

[...]

Contrat

si vous n'aviez pas été assez bête de faire tous des BAC + 5 qui servent à rien au lieu de partir dans la vie active avec un bon CAP ou BAC PRO , vous n'auriez pas ce genre d'offre d'emploi !  les seuls vieux que vous devriez hair c'est vos cons de parents qui vous ont poussé à faire des études longues qui servent à rien.  :o  

Quand je vois le fils de mon voisin qui à 25 ans est plombier à son compte et qui s'éclate avec des bons revenus...Par contre il compte pas ses heures et il bosse bien !  [:aloy]

Message cité 4 fois
Message édité par M_D_C le 02-03-2017 à 10:32:29

---------------
RIP  YOKO        
n°48860098
kaboom85
Posté le 02-03-2017 à 10:35:17  profilanswer

kukron a écrit :

France inter en ce moment sur le sujet.

tu peux détailler stp ?

Ciler a écrit :

Citation :

Citation :

Missions

[...]

Contrat

en fait je comprends meme pas comment c'est possible de vivre en RP avec 3/4 de smic  [:adnauseam:4]

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 02-03-2017 à 10:35:57

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48860102
Ciler
Posté le 02-03-2017 à 10:35:40  profilanswer

Bon courage pour le casting, pour trouver LE passionné au milieu des 200 désespérés :/  

M_D_C a écrit :

si vous n'aviez pas été assez bête de faire tous des BAC + 5 qui servent à rien au lieu de partir dans la vie active avec un bon CAP ou BAC PRO , vous n'auriez pas ce genre d'offre d'emploi !  les seuls vieux que vous devriez hair c'est vos cons de parents qui vous ont poussé à faire des études longues qui servent à rien.  :o  

Quand je vois le fils de mon voisin qui à 25 ans est plombier à son compte et qui s'éclate avec des bons revenus...Par contre il compte pas ses heures et il bosse bien !  [:aloy]

Perso c'est ce que j'explique à mes élèves et surtout à leurs parents. Chaudronnier aujourd'hui, ça paye plus que prof, plus tôt et avec moins d'études. Mais c'est un bac pro assez compétitif.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48860154
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 10:39:14  answer

Ciler a écrit :

Perso c'est ce que j'explique à mes élèves et surtout à leurs parents. Chaudronnier aujourd'hui, ça paye plus que prof, plus tôt et avec moins d'études. Mais c'est un bac pro assez compétitif.

Je confirme.

n°48860186
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 10:41:10  answer

M_D_C a écrit :

Tellement de vérité en un seul post  [:am72:5]  

Il est devenu tellement plus difficile de trouver un bon plombier ou un bon électricien qu'un bac + 5 :/  

n°48860209
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 10:42:41  answer

Ciler a écrit :

Bon courage pour le casting, pour trouver LE passionné au milieu des 200 désespérés :/  

Ciler a écrit :

Voilà.

Et un bon soudeur avec qualif nucléaire qui bosse en déplacement gagne plus qu'un ingé groupe A :o

n°48860217
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 10:43:18  answer

Ciler a écrit :

Clairement je pense pas qu'ils trouveront. On me l'a proposé en premier tout en sachant que j'allais dire non. Mais ils ont tenté quand même. Après ils font un boulot fantastique (CECIL) du coup je les aide en en parlant ici et ailleurs. C'est déjà pas mal. :o

n°48860337
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2017 à 10:52:00  profilanswer

M_D_C a écrit :

les seuls vieux que vous devriez hair c'est vos cons de parents

On fait que ça  [:ddr555]

---------------
Horse_man
n°48860370
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 02-03-2017 à 10:54:30  profilanswer

Va dire à un rentier que tu payes ton loyer en expérience  [:el shadday:2] :D

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 02-03-2017 à 10:55:07

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°48860482
alpachinoi​s
Posté le 02-03-2017 à 11:00:33  profilanswer

M_D_C a écrit :

Perso je préfère tourner à 1800 net / mois le cul dans une chaise que de me d'exploser le dos en étant plombier même si je peux me mettre à mon compte en me faisant 5k/mois. [:jean-michel platini:1] .

n°48860495
alpachinoi​s
Posté le 02-03-2017 à 11:01:31  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu peux détailler stp ?  

kaboom85 a écrit :

en fait je comprends meme pas comment c'est possible de vivre en RP avec 3/4 de smic  [:adnauseam:4]  

HLM ou chambre de bonne au dernier étage sans ascenseur :o. Tu fais tes courses chez Ldle  [:alpachinois:1]

n°48860521
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-03-2017 à 11:03:11  profilanswer

alpachinois a écrit :

Perso je préfère tourner à 1800 net / mois le cul dans une chaise que de me d'exploser le dos en étant plombier même si je peux me mettre à mon compte en me faisant 5k/mois. [:jean-michel platini:1] .

et tu mourras d'un cancer du colon à 52 ans  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°48860527
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 11:03:28  answer

240-185 a écrit :

Va dire à un rentier que tu payes ton loyer en expérience  [:el shadday:2] :D

Non mais on est d'accord hein. :D  
Si on prend le poste seul, c'est super intéressant et formateur. Si on prend la rémunération par rapport au poste c'est limite insultant (mais bon c'est une assos avec peu de moyens).  
D'autant que même si c'est pas un temps plein, vu la veille et les lectures qu'il faut pour rester à jour et compétent on y passe le plus clair de son temps.

n°48860605
kida
Posté le 02-03-2017 à 11:07:16  profilanswer

Cette indécence...   :sweat:  

Sur ma commune ils ont mis en place des navettes gratos pour circuler dans la commune (l'une des plus grandes d'IDF en superficie), deux ans plus tard ça été récupéré par le STIF car ça coute quand même du pognon... sauf que c'est gratuit pour les plus de 60 ans en faisant la demande à la mairie.

---------------
.::| Feedback |::.
n°48860631
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-03-2017 à 11:09:27  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est un métier très technique et très dur aussi.

n°48860742
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 11:15:54  answer

alpachinois a écrit :

Drôles de pratique :/

n°48860798
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 11:18:54  answer

C'est un métier dur. Rien de choquant.

n°48860827
alpachinoi​s
Posté le 02-03-2017 à 11:21:01  profilanswer

M_D_C a écrit :

et tu mourras d'un cancer du colon à 52 ans  :o  

y'a pas de mal à se faire du bien [:la fille au corbeau]

n°48860848
fugacef
Posté le 02-03-2017 à 11:22:03  profilanswer

Macron là il dit "aucun changement sur les retraites", mais s'il augmente la CSG y en aura des changements non ?? :o

n°48860849
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 11:22:09  answer

Ben tu t'attendais à quoi ?  

Qu'on mette en place des loi rétrocatives :??:

n°48860883
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 11:23:59  answer

fugacef a écrit :

Macron là il dit "aucun changement sur les retraites", mais s'il augmente la CSG y en aura des changements non ?? :o

Non, sur l'impôt, nuance :o

En tout cas, même si j'en sortirai perdant, le transfert des charges sociales de la fiche de paie vers la CSG est une sacré bonne idée. reste à voir s'il arrivera à la mettre en place...

Pareil pour la suppression des niches fiscales AV et PEA, même si StephaneF risque d'en faire une syncope :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2017 à 11:24:48
n°48860891
fugacef
Posté le 02-03-2017 à 11:24:26  profilanswer

Je cherche le lien du pdf de son programme mais je tombe sur le parisien qui me donne si je suis abonné, vous avez un lien ?

n°48860974
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-03-2017 à 11:29:18  profilanswer

Oh ça va hein  [:somberlain4:4]

T'aurais préféré Fillon?  [:somberlain4:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 02-03-2017 à 11:29:31

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1251  1252  1253  ..  3668  3669  3670  3671  3672  3673

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)