Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7080 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1151  1152  1153  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°48106942
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-12-2016 à 10:36:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Ben elle aurait augmenté la proba de faire des cassocs si elle avait bossé selon elle...

L'insee montre que c'est l'inverse  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 10:36:23  profilanswer

n°48106954
kaboom85
Posté le 21-12-2016 à 10:37:06  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Mouais enfin le taux d'emploi des 15-25 ans c'est de l'ordre de 30% de mémoire, ce qui fait que sur une classe d'âge il y a 7.5% de chômeurs. Le taux d'activité général des 15-65 ans est de 75% pour 10% de chômage, on retombe sur 7.5% de chômeurs sur une classe d'âge.

Ce qui fait que les jeunes ne sont pas tant que ça au chômage : en fait ceux qui sont comptabilisés comme chômeurs parmi les jeunes sont surtout les non qualifiés, qui évidemment ont un taux de chômage très élevé. Ceux qui sont "qualifiés" parmi les jeunes sont en fait encore étudiants et ne rentrent pas dans le dénominateur des actifs, ce qui fait que le taux de chômage des jeunes est artificiellement élevé, et représente le chômage des non-qualifiés plutôt que celui des jeunes spécifiquement.

Cela étant dit les stagiaires sont considérés comme étudiants, et donc pas comme actifs ...

Sauf que à qui se compare l étudiant qui galère en stage ? A son pote du même âge qui a arrêté les études et qui ne trouvent pas de taff puisque lui rentre dans la catégorie des peu diplômés. Donc il se dit que c est mieux d en chier en stage et se fait pigeon par l employeur...

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48106983
thalis
Posté le 21-12-2016 à 10:38:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben elle aurait augmenté la proba de faire des cassocs si elle avait bossé selon elle...

Et pourquoi ? Sous entendu les femmes qui bossent ne s'occupent pas de leurs gamins ? A partir de l'age de l'ecole, la journée les gamins ils sont pas là, du coup j'vois pas bien en quoi ça change qq chose pour l'education, entre la nana qui glande à la maison et celle qui s'est pris un 20h/semaines...

n°48106992
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-12-2016 à 10:38:52  profilanswer

Le problème pour moi dans cette histoire c'est pas la retraite...

C'est ceci : 61 ans... putain ...

---------------
https://elan.school/
n°48107000
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2016 à 10:39:22  profilanswer

Theomede a écrit :

L'insee montre que c'est l'inverse  [:somberlain24:1]

Corrélation statistique n'implique pas causalité systématique. :o

Le truc c'est que c'est vraiment un élément abérrant, elle était prof de maths et de français mais s'est dit que c'était une bonne idée de laisser mon père qui n'a pas le bac ramener les sous pour elle s'occuper de l'éducation de ses mômes......

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48107008
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2016 à 10:39:56  profilanswer

thalis a écrit :

Et pourquoi ? Sous entendu les femmes qui bossent ne s'occupent pas de leurs gamins ? A partir de l'age de l'ecole, la journée les gamins ils sont pas là, du coup j'vois pas bien en quoi ça change qq chose pour l'education, entre la nana qui glande à la maison et celle qui s'est pris un 20h/semaines...

Ah mais c'est pas moi qu'il faut convaincre... [:cosmoschtroumpf]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48107014
alpachinoi​s
Posté le 21-12-2016 à 10:40:29  profilanswer

thalis a écrit :

Il y a 40 ans c'était pas la même situation sociale. Maintenant les meufs bossent mais c'était plutôt normale qu'une mère au foyer à la retraite puisse se nourrir [:jean-michel platini:1] .

n°48107017
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-12-2016 à 10:41:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Corrélation statistique n'implique pas causalité systématique. :o

Le truc c'est que c'est vraiment un élément abérrant, elle était prof de maths et de français mais s'est dit que c'était une bonne idée de laisser mon père qui n'a pas le bac ramener les sous pour elle s'occuper de l'éducation de ses mômes......

Ouai, elle avait pas envie de bosser quoi. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle avait fait prof  [:turbocat:1]

Mais ce que je comprend pas, c'est que t'es vieux, ça fait 15 ans qu'elle aurait du reprendre le boulot  [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 21-12-2016 à 10:41:35

---------------
n°48107022
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2016 à 10:41:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai, elle avait pas envie de bosser quoi. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle avait fait prof  [:turbocat:1]

Ah mais complètement.

---------------
n°48107031
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2016 à 10:42:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais ce que je comprend pas, c'est que t'es vieux, ça fait 15 ans qu'elle aurait du reprendre le boulot  [:klemton]

J'ai une ptite soeur.

Et elle a un poil rebossé, sur des boulots à la con, m'enfin...

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 10:42:21  profilanswer

n°48107041
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-12-2016 à 10:43:04  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

et les divorces :o

c'trop compliqué :/

Justement en cas de divorce ce serait nettement moins compliqué.

Il suffirait juste de moyenner les trimestres sur les années de mariage, en bref, c'est à mon avis beaucoup plus simple .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°48107044
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-12-2016 à 10:43:16  profilanswer

Chaque famille à son lot de cassos  [:hesp:5]

---------------
n°48107065
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-12-2016 à 10:44:43  profilanswer

Le système de réversion est plafonné dans tous les sens. Celui que je propose est beaucoup moins usine à gaz et au final coûterait moins cher .

---------------
n°48107155
FLeFou
Posté le 21-12-2016 à 10:50:47  profilanswer

-Patrick- a écrit :

je viens d'apprendre qu'une femme au foyer peut avoir une retraite... une amie de ma mère à 61 ans et vient de faire les papiers...

"oui j'ai le droit"
"c'est usant 2 enfants"

Je précise qu'elle n'a jamais travaillé.

On devrait faire ça pour n'importe quel age. Tout le monde toucherais une somme en ayant ou pas travaillé et pas seulement les vieux. Et on appellerait ça le revenu minimum qui remplacerais toutes les autres aides et les retraites.  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°48107188
alpachinoi​s
Posté le 21-12-2016 à 10:52:42  profilanswer

FLeFou a écrit :

On devrait faire ça pour n'importe quel age. Tout le monde toucherais une somme en ayant ou pas travaillé et pas seulement les vieux. Et on appellerait ça le revenu minimum qui remplacerais toutes les autres aides et les retraites.  [:youpiyoupla]

C'est en cours de développement cette idée je connais même un mec qui a fait une thèse sur ça. On y viendra surement un jour [:jean-michel platini:1]

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 21-12-2016 à 10:52:56
n°48107213
FLeFou
Posté le 21-12-2016 à 10:54:08  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est en cours de développement cette idée je connais même un mec qui a fait une thèse sur ça. On y viendra surement un jour [:jean-michel platini:1]

Sans déconner, t'es nouveau ici toi non?   [:tim_coucou]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°48107217
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-12-2016 à 10:54:32  profilanswer

alpachinois a écrit :

A titre perso, j'ai un doute sur l'efficacité du dispositif .

Je me demande même si on ne courrait pas à la catastrophe avec un truc pareil .

---------------
n°48107218
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2016 à 10:54:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Chaque famille à son lot de cassos  [:hesp:5]

Si ya pas de cassos dans ta famille, c'est toi le cassos.

:o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48107274
alpachinoi​s
Posté le 21-12-2016 à 10:57:50  profilanswer

FLeFou a écrit :

Sans déconner, t'es nouveau ici toi non?   [:tim_coucou]

Je suis un habitué mais juste moins extrémiste que Theomède [:somberlain4:4]

n°48107282
alpachinoi​s
Posté le 21-12-2016 à 10:58:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

A titre perso, j'ai un doute sur l'efficacité du dispositif .

Je me demande même si on ne courrait pas à la catastrophe avec un truc pareil .

Simplification administrative et bcp de personnes ne demandent pas les aides qu'elles devraient avoir [:alphus] .

n°48107313
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-12-2016 à 11:00:56  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je suis un habitué mais juste moins extrémiste que Theomède [:somberlain4:4]

Extrémiste, tout de suite les grands mots  :o

---------------
n°48107346
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2016 à 11:03:28  profilanswer

J'aurais dit haineux, plutôt.

---------------
n°48107384
-Patrick-
Posté le 21-12-2016 à 11:06:24  profilanswer

je ne suis pas d'accord,
elle n'a pas cotisé,  elle est une charge pour la société.

et entre avoir la pression au boulot et s'occuper de deux gosses, pas certain que les gosses soit le plus "hard"

n°48107398
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-12-2016 à 11:07:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tain, ma crétine de daronne qui s'est séparée mais n'a pas divorcé après avoir été mère au foyer, chuis quand même content pour moi qu'elle ait au moins droit à ça... :o

Pareil ici

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48107407
360no2
I am a free man!
Posté le 21-12-2016 à 11:07:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

A titre perso, je trouverais normal que le salaire puisse être ventilé directement sur les 2 conjoints.  

Le couple gagne 100 , et ouvre pour chacun des droits à 50 .

Le revers c'est que quand l'un des 2 meurs, celui qui bossait touche moins, mais ce serait au final plus équitable pour celui qui a sacrifié sa carrière .

[Toine] a écrit :

Justement en cas de divorce ce serait nettement moins compliqué.

Il suffirait juste de moyenner les trimestres sur les années de mariage, en bref, c'est à mon avis beaucoup plus simple .

[Toine] a écrit :

Le système de réversion est plafonné dans tous les sens. Celui que je propose est beaucoup moins usine à gaz et au final coûterait moins cher .

Mouaiff...  [:cerveau klem]  
Le système qui n'est pas usine à gaz s'appelle "revenu de base"
(le vrai concept hein ; pas la merde qu'il devient dès que nos élus se penchent sur la question)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48107408
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-12-2016 à 11:07:57  profilanswer

-Patrick- a écrit :

je ne suis pas d'accord,

et entre avoir la pression au boulot et s'occuper de deux gosses, pas certain que les gosses soit le plus "hard"

Non, son boulot c'est assistante maternelle non rémunérée . Voilà les faits .

---------------
n°48107413
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2016 à 11:08:06  profilanswer

-Patrick- a écrit :

je ne suis pas d'accord,

T'es pas d'accord avec qui et avec quoi ?

---------------
n°48107416
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-12-2016 à 11:08:13  profilanswer

thalis a écrit :

Ça me paraît tellement évident que je ne vois pas pourquoi on en discute

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48107427
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-12-2016 à 11:08:40  profilanswer

360no2 a écrit :

(le vrai concept hein ; pas la merde qu'il devient dès que nos élus se penchent sur la question)

Le revenu de base est trop grossier à mon sens .

---------------
n°48107441
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-12-2016 à 11:09:22  profilanswer

-Patrick- a écrit :

je ne suis pas d'accord,
elle n'a pas cotisé, elle est une charge pour la société.

Tu n'as pas de gosse pour dire ça

---------------
n°48107462
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-12-2016 à 11:10:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu en as pour dire ça.

Nous v'là bien avancé :o

---------------
n°48107468
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2016 à 11:10:47  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est des conneries monstres, ce truc, du catéchisme de mecs qui ne réfléchissent pas et croient habiter dans ce monde merveilleux ou les considérations morales sont des considérations efficaces. Façon Macron. Poubelle.

---------------
n°48107531
360no2
I am a free man!
Posté le 21-12-2016 à 11:14:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le revenu de base est trop grossier à mon sens .

Le revenu de base garantit une "base" comme son nom l'indique.
Si tu veux éviter le grossier, il suffit :
- d'autoriser les gens à travailler à côté, pour gagner un salaire qui vient le compléter, et sur lequel ils sont libres de préparer ou non une retraite complémentaire (placements financiers et/ou souscription auprès de fonds pension et/ou dispositifs type PERP, PERCO qui survivront vraisemblablement encore quelques années). Ca tombe bien : c'est prévu
- pour prendre en charge les frais de santé qui augmentent avec l'âge : créer une assurance dédiée ; disons une sorte d' "assurance-maladie". Ca tombe bien : ça existe déjà !
- pour assurer au conjoint survivant un niveau de vie "décent" : permettre un transfert du patrimoine du défunt au survivant avec une très faible fiscalité. Ca tombe bien : aujourd'hui, cette fiscalité, c'est 0 !

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48107550
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2016 à 11:16:02  answer

lehman brothers a écrit :

Le problème pour moi dans cette histoire c'est pas la retraite...

C'est ceci : 61 ans... putain ...

Et attends, avec le fillon ce sera 65 si c'est pas plus.

n°48107562
360no2
I am a free man!
Posté le 21-12-2016 à 11:16:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est des conneries monstres, ce truc, du catéchisme de mecs qui ne réfléchissent pas et croient habiter dans ce monde merveilleux ou les considérations morales sont des considérations efficaces. Façon Macron. Poubelle.

Ou vois-tu de la morale dans un truc qui n'est que du pragmatisme ?  
(qui foutra, certes, une légion de fonctionnaire au chômage (technique uniquement : un fonc reste invirable voyons :o))

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 21-12-2016 à 11:16:59

---------------
n°48107565
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2016 à 11:16:48  answer

dante2002 a écrit :

Ça me paraît tellement évident que je ne vois pas pourquoi on en discute

C'est pas encore vendredi.  [:elcantara:5]  

n°48107624
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2016 à 11:19:56  profilanswer

360no2 a écrit :

- d'autoriser les gens à travailler à côté, pour gagner un salaire qui vient le compléter, et sur lequel ils sont libres de préparer ou non une retraite complémentaire (placements financiers et/ou souscription auprès de fonds pension et/ou dispositifs type PERP, PERCO qui survivront vraisemblablement encore quelques années). Ca tombe bien : c'est prévu
- pour prendre en charge les frais de santé qui augmentent avec l'âge : créer une assurance dédiée ; disons une sorte d' "assurance-maladie". Ca tombe bien : ça existe déjà !
- pour assurer au conjoint survivant un niveau de vie "décent" : permettre un transfert du patrimoine du défunt au survivant avec une très faible fiscalité. Ca tombe bien : aujourd'hui, cette fiscalité, c'est 0 !

Le revenu de base est à moduler par 10000 paramètres. On va pas donner la même chose à un mec célibataire qu'à une mère isolée noire, obèse et handicapée.

Au final, cette valeur commune de base n'a strictement aucun sens.

En pratique, le revenu de base est de plus en plus un argument inavoué et malhonnête au service de ceux qui veulent un dénominateur commun pour les aides sociales. Dénominateur commun évidemment déterminé comme étant le minimum de ce qui se fait déjà aujourd'hui.

Le vrai revenu de base sera celui instauré par une société qui aura fait évoluer le concept de "valeur travail". On y est pas, c'est encore la préhistoire à ce stade.

---------------
n°48107634
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2016 à 11:20:16  profilanswer

360no2 a écrit :

Ou vois-tu de la morale dans un truc qui n'est que du pragmatisme ?  
(qui foutra, certes, une légion de fonctionnaire au chômage (technique uniquement : un fonc reste invirable voyons :o))

Justement, le revenu de base est tout sauf pragmatique.

---------------
n°48107674
-Patrick-
Posté le 21-12-2016 à 11:22:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

je préfère calquer mon pognon dans coke pute et restau  :p

Message édité par -Patrick- le 21-12-2016 à 11:23:22
n°48107693
FLeFou
Posté le 21-12-2016 à 11:23:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est vrai qu'on force les gens à faire des gosses  [:youpiyoupla]

---------------
n°48107699
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-12-2016 à 11:24:07  profilanswer

360no2 a écrit :

Le problème c'est qu'un revenu de base universel assez bas à 500€ c'est 400 milliards d'euros .

Ca veut dire qu'à côté de ça il faut que tu charcles 400 milliards d'euros un peu partout .

Pas sûr que ce soit possible .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1151  1152  1153  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)