Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3602 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1150  1151  1152  ..  3637  3638  3639  3640  3641  3642
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°48103167
unknown_pe​rson
Posté le 20-12-2016 à 20:05:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Hum, un trou dans un CV de plusieurs années par les temps qui courent, c'est une grosse probabilité de ne JAMAIS retrouver de job .

Pour une carrière sympa, c'est surement vrai.
Après, le trou dans le CV, il est beaucoup plus gênant quand c'est pour glander. Si tu as un trou sur le CV, parce que tu te formes, que tu indiques cette formation sur le CV, je pense que ça ne peut qu'aider.
(Surtout quand on parle de job pas très qualifiés au SMIC quoi)

mood
Publicité
Posté le 20-12-2016 à 20:05:27  profilanswer

n°48103225
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2016 à 20:11:58  profilanswer

Il faut surtout augmenter les revenus du travail.  Pour faire garder deux enfant ça coute 1000€/mois. Donc en dessous de 1500 euros de salaire, c'est idiot de bosser

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48103353
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-12-2016 à 20:26:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il faut surtout augmenter les revenus du travail.  Pour faire garder deux enfant ça coute 1000€/mois. Donc en dessous de 1500 euros de salaire, c'est idiot de bosser

Si tu augmentes les revenus du travail, la garde des enfants va augmenter aussi .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°48103481
Ciler
Posté le 20-12-2016 à 20:38:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si tu augmentes les revenus du travail, la garde des enfants va augmenter aussi .

Ah merde, tu veux dire que garder un enfant est un travail ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48103545
briseparpa​ing
Posté le 20-12-2016 à 20:45:07  profilanswer

Ciler a écrit :

:lol:

n°48103563
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-12-2016 à 20:46:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Quand c'est pas les tiens, ça relève presque de l'abnégation :o .

---------------
n°48103593
thalis
Posté le 20-12-2016 à 20:50:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

Quand c'est pas les tiens, ça relève presque de l'abnégation :o .

Meme quand c'est les tiens :D

n°48103643
Ciler
Posté le 20-12-2016 à 20:56:24  profilanswer

thalis a écrit :

Meme quand c'est les tiens :D

Les tiens, y a une marge de manoeuvre assez large sur les mesures coercitives que tu peux utiliser.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48103758
thalis
Posté le 20-12-2016 à 21:13:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Les tiens, y a une marge de manoeuvre assez large sur les mesures coercitives que tu peux utiliser.

C'est pas faux, n'empeche, je suis passée pour une mère indigne quand j'ai dit etre contente de retourner au boulot au bout de 2 mois de congés mater, et que JAMAIS je ne ferais mere au foyer, sauf quand ma fille sera autonome. :D

n°48103844
Poly
Posté le 20-12-2016 à 21:25:19  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=brWMLCfthYk

Le mec dont 100 % de la main d'oeuvre est stagiaire, qu'il accueille dans des caravanes. [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 20-12-2016 à 21:25:58
mood
Publicité
Posté le 20-12-2016 à 21:25:19  profilanswer

n°48104171
unknown_pe​rson
Posté le 20-12-2016 à 22:03:59  profilanswer

Poly a écrit :

Le mec dont 100 % de la main d'oeuvre est stagiaire, qu'il accueille dans des caravanes. [:rofl]

Des caravanes avec un seau en guise de toilettes, et le mec fier de lui "le premier jour, ils y vont pas, mais le deuxième jour, je peux vous dire qu'il y va dans le seau", avec des repas à 45cts/personne, et les stagiaires retapent la ferme du mec. Et j'ai pas encore fini :D

Edit : Ils ont même  fait une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=JDwbwl5RCpc :D

Message cité 3 fois
Message édité par unknown_person le 20-12-2016 à 22:12:48
n°48104217
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-12-2016 à 22:08:52  profilanswer

Poly a écrit :

Putain t'as vraiment des chacals :D

Je ne comprends pas que les stagiaires ne relèvent pas du droit du travail comme tout le monde ... et que davantage d'étudiants ne portent pas plainte pour travail dissimulé, tout simplement :pfff:

---------------
https://elan.school/
n°48104360
greg_samsa
Posté le 20-12-2016 à 22:24:34  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Je ne comprends pas que les stagiaires ne relèvent pas du droit du travail comme tout le monde ... et que davantage d'étudiants ne portent pas plainte pour travail dissimulé, tout simplement :pfff:

On rabâche à tort et à travers que c'est la crise et quils doivent s'estimer heureux de l'expérience...
Perso j'ai toujours refusé les stages mal payés mais la plupart de mes potes de promo sont passés même par une césure d'un an à 400€/mois  
On sous estime globalement la tendance au moutonnage

n°48104949
kaboom85
Posté le 20-12-2016 à 23:51:50  profilanswer

25% de chomage chez les jeunes [:spamafote]  
et surtout très peu d'abus sanctionnés, donc ça s'amplifie et ça devient normal

c'est pour ça que ça me fait marrer qu'on parle du smic comme frein au plein emploi.
le salaire minimum en france est 2 fois moins élevé que le smic mais bon...

le jeune se forme, il apprend, donc c'est normal de le payer moins  [:mcyrb]  
il apprend surtout à bien encaisser dans le cul oui  [:kaboom85:3]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48105021
sixturus
Posté le 21-12-2016 à 00:09:44  profilanswer

Parce que la génération "vieux cons" leur bourre le crane avec cette idée ridicule comme quoi c'est normal d'en chier pour réussir. Sous prétexte que eux ont été exploités aussi c'est normal de perpétuer ce comportement néfaste et si tu es contre c'est que tu es un "jeune con" qui s'imagine que tout va lui tomber tout cuit dans la bouche.

En ce qui me concerne je pense que les stages devraient être interdits après le lycée. Soit tu es productif et tu es payé, soit tu ne l'es pas assez pour mériter ta paye et tu n'as rien à faire là.

n°48105051
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-12-2016 à 00:19:14  profilanswer

kaboom85 a écrit :

25% de chomage chez les jeunes [:spamafote]  
et surtout très peu d'abus sanctionnés, donc ça s'amplifie et ça devient normal

c'est pour ça que ça me fait marrer qu'on parle du smic comme frein au plein emploi.
le salaire minimum en france est 2 fois moins élevé que le smic mais bon...

le jeune se forme, il apprend, donc c'est normal de le payer moins  [:mcyrb]  
il apprend surtout à bien encaisser dans le cul oui  [:kaboom85:3]  

Mouais enfin le taux d'emploi des 15-25 ans c'est de l'ordre de 30% de mémoire, ce qui fait que sur une classe d'âge il y a 7.5% de chômeurs. Le taux d'activité général des 15-65 ans est de 75% pour 10% de chômage, on retombe sur 7.5% de chômeurs sur une classe d'âge.  

Ce qui fait que les jeunes ne sont pas tant que ça au chômage : en fait ceux qui sont comptabilisés comme chômeurs parmi les jeunes sont surtout les non qualifiés, qui évidemment ont un taux de chômage très élevé. Ceux qui sont "qualifiés" parmi les jeunes sont en fait encore étudiants et ne rentrent pas dans le dénominateur des actifs, ce qui fait que le taux de chômage des jeunes est artificiellement élevé, et représente le chômage des non-qualifiés plutôt que celui des jeunes spécifiquement.

Cela étant dit les stagiaires sont considérés comme étudiants, et donc pas comme actifs ...

---------------
https://elan.school/
n°48105470
briseparpa​ing
Posté le 21-12-2016 à 05:56:15  profilanswer

sixturus a écrit :

Parce que la génération "vieux cons" leur bourre le crane avec cette idée ridicule comme quoi c'est normal d'en chier pour réussir. Sous prétexte que eux ont été exploités aussi c'est normal de perpétuer ce comportement néfaste et si tu es contre c'est que tu es un "jeune con" qui s'imagine que tout va lui tomber tout cuit dans la bouche.

En ce qui me concerne je pense que les stages devraient être interdits après le lycée. Soit tu es productif et tu es payé, soit tu ne l'es pas assez pour mériter ta paye et tu n'as rien à faire là.

Des stages bien encadrés sont très utiles.
Quand on voit le niveau d'implication et de professionnalisme des JD, sans stage en plus, j'vous raconte pas le désastre :d

n°48105483
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2016 à 06:28:03  answer

[Toine] a écrit :

Hum, un trou dans un CV de plusieurs années par les temps qui courent, c'est une grosse probabilité de ne JAMAIS retrouver de job .

C'est bien le probleme.
Le calcul du RSA + black sur des petits boulots est un calcul a court terme.
Tu te retrouves au RSA, ce qui peut arriver a tout le monde, soit tu t'en sors rapidement soit tu risques fort d'y etre bloque pour le reste de ta vie.
Le choix du RSA + black condamne en fait l'individu a ne plus jamais s'en sortir et retrouver une progression "normale". C'est un piege.
Et la CMU Complementaire, qui couvre mieux que la Securite sociale de base en est un second.
Parce qu'il faut en tenir compte aussi: au SMIC, tu n'as acces qu'a la Secu. Tu dois payer ta mutuelle. Et pour une famille, cela peut vite chiffrer.

Au RSA, tu beneficies de la CMU Complémentaire, qui est donc une sorte de "super mutuelle" gratuite.
En fait, elle est meme meilleure qu'une mutuelle, puisque tu es exonere de la franchise d'un euro par consultation...
http://www.cmu.fr/fichier-utilisat [...] afonds.pdf
Tu as egalement des reductions de prix sur l'electricite, le gaz, etc...

C'est tout le probleme de ces dispositifs selon moi.
Ils sont humains, necessaires, tout ce qu'on veut. Mais la simple reprise d'un boulot au SMIC fait perdre tellement d'avantages concrets qu'ils finissent par nuire au retour a l'emploi.
Surtout si cet emploi est à temps partiel, ou au SMIC, ou en CDD de 3 mois, etc...

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2016 à 06:32:18
n°48105486
sixturus
Posté le 21-12-2016 à 06:38:36  profilanswer

unknown_person a écrit :

Des caravanes avec un seau en guise de toilettes, et le mec fier de lui "le premier jour, ils y vont pas, mais le deuxième jour, je peux vous dire qu'il y va dans le seau", avec des repas à 45cts/personne, et les stagiaires retapent la ferme du mec. Et j'ai pas encore fini :D

Edit : Ils ont même  fait une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=JDwbwl5RCpc :D

Bordel, tu n'exagère même pas.  [:tibo2002]  

J'ai regardé le reportage hier soir, c'est impressionnant, il ne manquerait plus qu'il se tape les stagiaires pour remplir toutes les conditions pour être un vrai gourou.  [:kurt haribo]

n°48105511
sixturus
Posté le 21-12-2016 à 06:59:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Des stages bien encadrés sont très utiles.
Quand on voit le niveau d'implication et de professionnalisme des JD, sans stage en plus, j'vous raconte pas le désastre :d

Oui mais les stages bien encadrés sont rares.

Si le stagiaire vaut moins que le smic, les bons n'en voudront pas en garderie car pas le niveau et les mauvais vont l'exploiter comme dans le reportage. Reste la solution employée par la boite à la défense qui les paye moins cher que leurs salariés lambdas, mais assez pour les motiver. Seulement ce n'est possible que si ta grille de salaires est assez élevées pour payer les gens à moitié, tout en restant dans la légalité.

Ensuite, beaucoup de formations utilisent les stages pour limiter leurs coûts alors que le diplôme ne nécessite pas une telle expérience en entreprise. Prends les filles dans les magasins de vêtements, elles se font exploiter car elles sont forcées d'être là par l'école, sinon elles demanderaient un salaire car le boulot est assez accessible pour être productif dès les premières heures.

Au final, on a bien plus de situations ou le stage est la porte ouverte aux abus ou a l'échec et peu où il sera vraiment constructif.

n°48105770
-Patrick-
Posté le 21-12-2016 à 08:41:07  profilanswer

je viens d'apprendre qu'une femme au foyer peut avoir une retraite... une amie de ma mère à 61 ans et vient de faire les papiers...

"oui j'ai le droit"
"c'est usant 2 enfants"

Je précise qu'elle n'a jamais travaillé.

n°48105804
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2016 à 08:45:51  answer

sixturus a écrit :

Oui mais les stages bien encadrés sont rares.

Si le stagiaire vaut moins que le smic, les bons n'en voudront pas en garderie car pas le niveau et les mauvais vont l'exploiter comme dans le reportage. Reste la solution employée par la boite à la défense qui les paye moins cher que leurs salariés lambdas, mais assez pour les motiver. Seulement ce n'est possible que si ta grille de salaires est assez élevées pour payer les gens à moitié, tout en restant dans la légalité.

Ensuite, beaucoup de formations utilisent les stages pour limiter leurs coûts alors que le diplôme ne nécessite pas une telle expérience en entreprise. Prends les filles dans les magasins de vêtements, elles se font exploiter car elles sont forcées d'être là par l'école, sinon elles demanderaient un salaire car le boulot est assez accessible pour être productif dès les premières heures.

Au final, on a bien plus de situations ou le stage est la porte ouverte aux abus ou a l'échec et peu où il sera vraiment constructif.

Tu fais quoi toi sinon exactement pour être a ce point aigri a ton age :??:

n°48105808
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2016 à 08:46:31  answer

-Patrick- a écrit :

je viens d'apprendre qu'une femme au foyer peut avoir une retraite... une amie de ma mère à 61 ans et vient de faire les papiers...

"oui j'ai le droit"
"c'est usant 2 enfants"

Ben oui, le minimum vieillesse....

Pourquoi, tu voudrais qu'on laisse crever les vieux dans la rue ?

n°48105817
-Patrick-
Posté le 21-12-2016 à 08:47:38  profilanswer

elle ne va pas crever... son mari à une pension.
Et ils vivent déjà avec .

n°48106103
360no2
I am a free man!
Posté le 21-12-2016 à 09:31:36  profilanswer

Nous ne fermerons pas notre gueule avant le jour où : minimum vieillesse = RSA = revenu de base.

D'ici-là : [:rhadamenthos]  

Spoiler :

Un jour... peut-être... si les Z sont moins amorphes que les X et les Y...

Spoiler :

D'accord : reportons dès à présent nos espoirs sur les alpha.
Il va "simplement" falloir être plus performants sur leur éducation que sur nos actes politiques...
[:goumite:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48106216
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-12-2016 à 09:44:23  profilanswer

-Patrick- a écrit :

elle ne va pas crever... son mari à une pension.
Et ils vivent déjà avec .

C'est plafonné sur les revenus du foyer, donc ça va pas chercher bien loin .

En fait, le problème c'est plus les cotisations que les montants des retraites.

---------------
n°48106253
FLeFou
Posté le 21-12-2016 à 09:47:37  profilanswer

Perso quand je suis malade je pose un RTT car souvent après une journée de repos je suis de nouveau à 100% le lendemain.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°48106283
-Patrick-
Posté le 21-12-2016 à 09:49:46  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est plafonné sur les revenus du foyer, donc ça va pas chercher bien loin .

En fait, le problème c'est plus les cotisations que les montants des retraites.

:jap:

n°48106670
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-12-2016 à 10:20:47  profilanswer

-Patrick- a écrit :

"oui j'ai le droit"
"c'est usant 2 enfants"

Mais encore heureux bordel :D
C'est effectivement beaucoup plus usant et méritoire d élever deux enfants que de passer ses journées sur hfr en cogip

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48106769
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-12-2016 à 10:26:48  profilanswer

A titre perso, je trouverais normal que le salaire puisse être ventilé directement sur les 2 conjoints.  

Le couple gagne 100 , et ouvre pour chacun des droits à 50 .

Le revers c'est que quand l'un des 2 meurs, celui qui bossait touche moins, mais ce serait au final plus équitable pour celui qui a sacrifié sa carrière .

---------------
n°48106811
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 21-12-2016 à 10:28:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

A titre perso, je trouverais normal que le salaire puisse être ventilé directement sur les 2 conjoints.  

Le revers c'est que quand l'un des 2 meurs, celui qui bossait touche moins, mais ce serait au final plus équitable pour celui qui a sacrifié sa carrière .

et les divorces :o

c'trop compliqué :/

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°48106839
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2016 à 10:30:30  answer

[Toine] a écrit :

Si on respecte la norme sociale c'est déjà le cas puisque la femme sacrifie sa carrière (ou sa non carrière hein) et perçoit si besoin la pension de réversion.

Après, ceux qui font dans la fantaisie ne bénéficient pas du mécanisme, mais dans toute société, la marginalité se paie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2016 à 10:31:03
n°48106848
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-12-2016 à 10:30:50  profilanswer

-Patrick- a écrit :

"oui j'ai le droit"
"c'est usant 2 enfants"

La France  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48106875
thalis
Posté le 21-12-2016 à 10:32:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais encore heureux bordel :D
C'est effectivement beaucoup plus usant et méritoire d élever deux enfants que de passer ses journées sur hfr en cogip

D'un autre coté, personne n'oblige à en faire :o

n°48106878
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2016 à 10:32:19  profilanswer

Theomede a écrit :

La France  [:somberlain24:1]

Tain, ma crétine de daronne qui s'est séparée mais n'a pas divorcé après avoir été mère au foyer, chuis quand même content pour moi qu'elle ait au moins droit à ça... :o

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 21-12-2016 à 10:32:57

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48106893
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-12-2016 à 10:33:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tain, ma crétine de daronne qui vient de divorcer après avoir été mère au foyer, chuis quand même content pour moi qu'elle ait au moins droit à ça... :o

Un RSA de luxe quoi  [:somberlain24:1]  

Une juste récompense pour n'avoir rien foutu  [:somberlain24:1]

---------------
n°48106907
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2016 à 10:34:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Un RSA de luxe quoi  [:somberlain24:1]

Une juste récompense pour n'avoir rien foutu  [:somberlain24:1]

Elle a fait en sorte d'avoir de supers enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 21-12-2016 à 10:34:14

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48106922
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-12-2016 à 10:34:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elle a fait en sorte d'avoir de supers enfants.

Peu importe, elle aurait fait des cassos que ça n'aurait rien changé  [:somberlain24:1]  

C'est ça qui est beau  [:somberlain24:1]

---------------
n°48106926
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-12-2016 à 10:35:12  profilanswer

-Patrick- a écrit :

"oui j'ai le droit"
"c'est usant 2 enfants"

... Wow... Curieux de savoir à combien s'élèverait cette retraite... [:cond:4]

Message édité par cindytroford le 21-12-2016 à 10:35:41
n°48106933
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2016 à 10:35:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Peu importe, elle aurait fait des cassos que ça n'aurait rien changé  [:somberlain24:1]  

C'est ça qui est beau  [:somberlain24:1]

Ben elle aurait augmenté la proba de faire des cassocs si elle avait bossé selon elle...

---------------
n°48106942
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-12-2016 à 10:36:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben elle aurait augmenté la proba de faire des cassocs si elle avait bossé selon elle...

L'insee montre que c'est l'inverse  [:somberlain24:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1150  1151  1152  ..  3637  3638  3639  3640  3641  3642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)