Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4016 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1149  1150  1151  ..  3637  3638  3639  3640  3641  3642
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°48098001
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2016 à 13:09:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:_-neon-_]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 20-12-2016 à 13:09:56  profilanswer

n°48098367
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-12-2016 à 13:37:25  profilanswer

C'est pas a jour, ça a changé en 2015  

D'ailleurs ça a changé 3 mois avant la parution de l'article, pas au top la douane :D

---------------
https://elan.school/
n°48098407
lehman bro​thers
Posté le 20-12-2016 à 13:40:35  profilanswer

[Toine] a écrit :

Faux. Le RSA seul ne permet pas de vivre, y a des APL à gogo et des subventions genre transports gratuits à côté sinon c'est impossible de vivre avec un RSA .

Tu es encore à côté du sujet, ça ne change pas grand chose à l'élasticité des salaires.

Cela étant dit peu importe : qu'il soit possible de vivre avec le RSA seul ou les ~200 euros d'avantages complémentaires (APL + HLM + réductions diverses) ne change pas le fait que ça donne un montant toujours bien inférieur au smic.

---------------
n°48098702
sixturus
Posté le 20-12-2016 à 14:01:36  profilanswer

360no2 a écrit :

Qui parle de demander aux retraités "d'accepter" la simple application mécanique d'un système par répartition ? :??:

La démocratie.  [:spamafote]  

Du moins la vision qu'en ont les gens car c'est ridicule de demander leur avis sur un point qui ne devrait pas être discuté en premier lieu.

n°48098892
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2016 à 14:11:56  answer

A 1.19%, il n'est certainement pas calculé selon les standard du BIT :o

n°48098939
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2016 à 14:15:48  answer

Tu rajoutes a cela la chance accrue d'avoir un loyer modere (plus bas) en etant au RSA qu'avec un SMIC (ou tu devras probablement te loger dans le parc prive).
Et la gratuite des transports vs les couts induits par une activite professionnelle (deplacement, frais de bouche, etc...).
Au final, tu dois avoir moins de 200€ d'ecart, ce qui n'est pas assez en effet.

n°48099074
Ciler
Posté le 20-12-2016 à 14:23:18  profilanswer

Fais gaffe de pas finir par dire qu'on vit mieux au RSA qu'au SMIC...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48099179
patx3
Posté le 20-12-2016 à 14:29:31  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C'est pas a jour, ça a changé en 2015  

D'ailleurs ça a changé 3 mois avant la parution de l'article, pas au top la douane :D

Une vrai usine à gaz leur truc !

http://europa.eu/youreurope/citize [...] dex_fr.htm

Et ça va doit peut être encore changer en 2017... :/

n°48099194
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2016 à 14:30:15  answer

Ciler a écrit :

Ben non.
Ce n'est pas le cas (sauf cas tres spécifiques, notamment femmes seules avec enfants qui devraient sinon payer des frais de garde).
Le probleme n'est pas la. Le probleme consiste plutôt a se demander quel ecart serait sain entre le fait de travailler ou de ne pas travailler.

n°48099302
Ciler
Posté le 20-12-2016 à 14:36:54  profilanswer

La situation actuelle ça me semble sain... quand je vois le taux de rémunération des heures sup', je me dis que c'est même carrément énorme.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 20-12-2016 à 14:36:54  profilanswer

n°48099325
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2016 à 14:38:30  profilanswer

Ciler a écrit :

La situation actuelle ça me semble sain... quand je vois le taux de rémunération des heures sup', je me dis que c'est même carrément énorme.

Bah 200€ d'écart sur le mois, ça fait 1.5€ de l'heure, c'est quand même pas énorme :o.

---------------
n°48099352
lehman bro​thers
Posté le 20-12-2016 à 14:40:19  profilanswer

Les smicards sont souvent en HLM, ont généralement les APL, bénéficient d'avantages en nature liés au boulot (cantine d'entreprise ou panier repas), in fine ca se compense quand même.  

Dans un cas comme dans l'autre la solution ne consiste pas à diminuer les aides - à l'exception de l'hérésie des APL - mais plutôt à parvenir à ré développer de l'emploi accessible au peu qualifiés - au smic mais idéalement a plus cher.

A mon sens le salut viendra plutôt de baisses de charges sur les salariés de la classe moyenne (entre 2k et 4K bruts d'après la définition Insee) pour éviter de les sous payer et de les sous employer, permettre de créer des postes qui libéreront des postes moins qualifiés occupes actuellement par des personnes trop qualifiées.

C'est probablement la meilleure façon de s'en sortir par le haut ...

---------------
n°48099356
lehman bro​thers
Posté le 20-12-2016 à 14:40:49  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est le rêve européen :o

---------------
n°48099381
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2016 à 14:42:43  answer

Les smicards sont souvent en HLM, ont généralement les APL, bénéficient d'avantages en nature liés au boulot (cantine d'entreprise ou panier repas), in fine ca se compense quand même.  

Dans un cas comme dans l'autre la solution ne consiste pas à diminuer les aides - à l'exception de l'hérésie des APL - mais plutôt à parvenir à ré développer de l'emploi accessible au peu qualifiés - au smic mais idéalement a plus cher.

A mon sens le salut viendra plutôt de baisses de charges sur les salariés de la classe moyenne (entre 2k et 4K bruts d'après la définition Insee) pour éviter de les sous payer et de les sous employer, permettre de créer des postes qui libéreront des postes moins qualifiés occupes actuellement par des personnes trop qualifiées.

C'est probablement la meilleure façon de s'en sortir par le haut ...

Oui mais attention a la trappe a SMIC.
On est deja en plein dedans.
Quand augmenter un salarie au dela de 1 SMIC te coute un bras et au dela de 1,6 SMIC, les deux jambes :o

n°48099395
lehman bro​thers
Posté le 20-12-2016 à 14:43:39  profilanswer

Les effets de seuil sont un cancer. Difficile d'en estimer l'ampleur tellement il y en a ...

---------------
n°48099449
Ciler
Posté le 20-12-2016 à 14:46:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah 200€ d'écart sur le mois, ça fait 1.5€ de l'heure, c'est quand même pas énorme :o.

L'autre façon de le voir c'est que 200€ de plus pour le mec au RSA c'est 25% de revenu en plus, ce qui est considérable.  

Pour toi ou moi, 200€/mois c'est peut-être "faible", mais pour certains c'est le budget bouffe.

---------------
n°48099523
sixturus
Posté le 20-12-2016 à 14:50:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bien sûr qu'à 200€ par mois, tu auras des jobs rentables pour le patron. Mais le gars avec 200€ il va faire comment pour se loger et se nourri concrètement ? Comment il va faire pour se rendre sur son lieu de travail ?

Ne tombons pas dans la caricature non plus, 200€ n'est pas viable pour des raison matérielles mais on peut quand même baisser le smic. Quand j'étais étudiant je vivais avec 600€ par mois. Si le smic était à 600€ net, non seulement ce serait viable mais, le loyer ou d'autres choses comme la facture de téléphone seraient moins cher car c'est le marché qui fait monter les prix du foncier ou autorisent les entreprises à abuser sur leur tarifs.  

Par ailleurs, le but n'est pas que tout le monde soit au smic comme c'est le cas actuellement mais de valoriser ceux qui ont des compétences par rapport à ceux qui n'en ont pas. Au final, ceux à qui ça va faire baisser les revenus sont ceux qui gagneront en opportunités d'embauche. Mais si tes compétences valaient déjà le smic actuel ou plus, tu seras toujours en mesure de demander ce revenu puisqu'il correspond à la valeur réelle de ton travail. Par contre, la nouveauté c'est qu'il faudra apprendre à négocier son salaire ce que beaucoup ne font pas puisqu'on ne leur donne pas l’opportunité de le faire en forçant le smic sur des emplois qui ne valent pas ce prix.

n°48099713
sixturus
Posté le 20-12-2016 à 15:00:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand ça l'arrange, uniquement.
Je te garantie qu'ils savent "compenser" quand ça les arrange.

Surtout quand c'est applicable. Ton raisonnement n'a aucun sens car le patron s'en fiche que tu lui pare d'une compensation qui se déroule dans une autre boite. Il ne regarde que la sienne et il a raison.

n°48099744
sixturus
Posté le 20-12-2016 à 15:02:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que les patrons français sont les gatés de l'occident :D

Tout ce qu'on reproche ici aux BB est à appliquer puissance 100 000 au patronat français, coupable d'avoir récupéré à la fin des 70's l'économie la plus florissante d'europe, pour en faire ce qu'elle est aujourd'hui.

Une bande de consanguins ayant fait leurs classes avec nos politiques, ayant été des apparatchicks avant de devenir des oligarques.

Et ils ne savent que chouiner.

Un patronat roumain, comme le dit le libéral de référence en france Alain Madelin...

Les patrons de PME et / ou arrivée après les années 70 apprécieront le dédain.

n°48099755
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2016 à 15:03:23  profilanswer

Ciler a écrit :

L'autre façon de le voir c'est que 200€ de plus pour le mec au RSA c'est 25% de revenu en plus, ce qui est considérable.  

Pour toi ou moi, 200€/mois c'est peut-être "faible", mais pour certains c'est le budget bouffe.

Mwais, fin perso, j'irais pas me faire insulter au macdo pour 1.5€ de l'heure :o.

---------------
n°48099823
sixturus
Posté le 20-12-2016 à 15:08:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Loi de l'offre et de la demande que les patrons essaient de casser depuis 20 ans en parlant d'une fausse pénurie :D

honnêtement, ne restez pas dans le prisme déformant du marché informatique, regardez d'autres métiers avec plus de concurrence. Le secrétaires, les comptables, les bureliers de toute sorte. Tout ceci vire aujourd'hui vers le smic, sauf en COGIP protégé.

Mais pourquoi seraient'ils payés plus?

Question sérieuse. La technologie évolue, là où hier ce jobs nécessitaient une bonne concentration, on en est loin aujourd'hui quand tu es sur-assisté par l'outil informatique.

n°48099877
sixturus
Posté le 20-12-2016 à 15:11:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

Concrètement pourtant, un patron peut accepter qu'un département produise moins de VA qu'un autre et ne raisonne pas forcément Job par Job .

Si parce qu'il les juge par rapport à la moyenne des jobs en question. C'est normal que tous les domaines n'aient pas la même VA mais un patron cherchera toujours à obtenir la meilleure dans chaque secteur.

n°48099898
Ciler
Posté le 20-12-2016 à 15:13:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Mwais, fin perso, j'irais pas me faire insulter au macdo pour 1.5€ de l'heure :o.

Pour 1.5€ de plus, c'est ça qu'est important.

---------------
n°48099957
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2016 à 15:18:07  answer

Ciler a écrit :

Non ce qui est important c'est surtout dans un cas pareil s'il est possible de faire du black ou pas :o

n°48100163
360no2
I am a free man!
Posté le 20-12-2016 à 15:33:31  profilanswer

patx3 a écrit :

:jap:
Je me demande d'ailleurs comment les les ricains gèrent ça, avec 50 Etats et 50 taux de VAT différents ? [:cerveau klem]
(pas trouvé de lien similaire au tien :/)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 20-12-2016 à 15:34:16

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48100375
lehman bro​thers
Posté le 20-12-2016 à 15:45:35  profilanswer

360no2 a écrit :

Je me demande d'ailleurs comment les les ricains gèrent ça, avec 50 Etats et 50 taux de VAT différents ? [:cerveau klem]
(pas trouvé de lien similaire au tien :/)

Ils ne géraient rien  

Pas de TVA sur le e commerce car les taxes sont prélevés par les États, sans TVA fédérale

Je ne sais pas si ça a changé  

Au Canada en revanche tu paies la taxe de la province, en fonction de ton lieu de livraison

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 20-12-2016 à 15:46:01

---------------
n°48100938
360no2
I am a free man!
Posté le 20-12-2016 à 16:21:44  profilanswer

Ils ne géraient rien  

Pas de TVA sur le e commerce car les taxes sont prélevés par les États, sans TVA fédérale

Je ne sais pas si ça a changé  

Au Canada en revanche tu paies la taxe de la province, en fonction de ton lieu de livraison

Oui, mais du coup, un New-Yorkais peut-il sans vergogne acheter en ligne dans le Montana pour économiser la VAT new-yorkaise ? [:cerveau klem]  
Ou les Etats mettent-ils aussi en place des barrières, à l'image de ce que nous faisons en Europe ?
(d'ailleurs, ne parle pas trop fort de cette idée de "TVA fédérale" : certains pourraient la présenter à un Conseil de l'Europe... :o)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 20-12-2016 à 16:22:24

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48101168
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2016 à 16:38:19  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca ne change strictement rien à la phrase, je connais peu de gens qui iraient bosser pour 1.5€ de moins :o

---------------
n°48101181
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-12-2016 à 16:40:00  profilanswer

Ciler a écrit :

Y a des APL aussi au SMIC .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°48101269
lehman bro​thers
Posté le 20-12-2016 à 16:46:29  profilanswer

360no2 a écrit :

Oui, mais du coup, un New-Yorkais peut-il sans vergogne acheter en ligne dans le Montana pour économiser la VAT new-yorkaise ? [:cerveau klem]  
Ou les Etats mettent-ils aussi en place des barrières, à l'image de ce que nous faisons en Europe ?
(d'ailleurs, ne parle pas trop fort de cette idée de "TVA fédérale" : certains pourraient la présenter à un Conseil de l'Europe... :o)

Tu achètes un appareil photo chez B&H photo video, tu paies 8% de TVA  

Tu achètes le même sur Amazon.com, tu paies que dalle  

Alors certes tu n'as pas les vendeurs juifs a costume folklo mais je ne sais pas si ça vaut 8% :o  

Ce système absurde était en vigueur il y a quelques années encore, il est progressivement corrigé.

---------------
n°48102869
Headspace
Posté le 20-12-2016 à 19:26:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Et donc ça vaut le coup de trimer 35 heures par semaine dans un taf de merde, la plupart du temps sans perspectives d'évolution ?
Soyons sérieux.  

Le calcul rationnel est alors clairement de ne pas prendre le taf au SMIC et d'occuper son temps en bossant au black, si l'on est malhonnête, ou chercher à se former pour accéder à des emplois mieux payés.

n°48102912
Ciler
Posté le 20-12-2016 à 19:30:13  profilanswer

Headspace a écrit :

Et donc ça vaut le coup de trimer 35 heures par semaine dans un taf de merde, la plupart du temps sans perspectives d'évolution ?
Soyons sérieux.  

Le calcul rationnel est alors clairement de ne pas prendre le taf au SMIC et d'occuper son temps en bossant au black, si l'on est malhonnête, ou chercher à se former pour accéder à des emplois mieux payés.

Ben évidemment, si tu fais l'hypothèse du travail au noir, il vaut mieux travailler au noir...  

Moi je considère que les perspectives légales, parce que sinon, sans surprise, quel que soit le job donné, il vaut mieux travailler au noir que de façon déclarée... C'est pas propre aux bas revenus.

---------------
n°48102933
Headspace
Posté le 20-12-2016 à 19:33:05  profilanswer

Tu as soigneusement évité la seconde hypothèse.

n°48102962
Ciler
Posté le 20-12-2016 à 19:36:47  profilanswer

Headspace a écrit :

Tu as soigneusement évité la seconde hypothèse.

Parce qu'elle est tout à fait acceptable [:spamafote]

---------------
n°48103011
Headspace
Posté le 20-12-2016 à 19:44:01  profilanswer

n°48103053
fugacef
Posté le 20-12-2016 à 19:49:25  profilanswer

Le smic augmente de l'inflation, ça devient rentable  :o

n°48103117
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-12-2016 à 19:59:18  profilanswer

Headspace a écrit :

Soyons sérieux.  

Hum, un trou dans un CV de plusieurs années par les temps qui courent, c'est une grosse probabilité de ne JAMAIS retrouver de job .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°48103167
unknown_pe​rson
Posté le 20-12-2016 à 20:05:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

Hum, un trou dans un CV de plusieurs années par les temps qui courent, c'est une grosse probabilité de ne JAMAIS retrouver de job .

Pour une carrière sympa, c'est surement vrai.
Après, le trou dans le CV, il est beaucoup plus gênant quand c'est pour glander. Si tu as un trou sur le CV, parce que tu te formes, que tu indiques cette formation sur le CV, je pense que ça ne peut qu'aider.
(Surtout quand on parle de job pas très qualifiés au SMIC quoi)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1149  1150  1151  ..  3637  3638  3639  3640  3641  3642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)