Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3308 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1146  1147  1148  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°48091263
_synapse_
Posté le 19-12-2016 à 20:40:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oh si... avant que la direction change et ne décide de jeter plusieurs années de boulot à la poubelle par simple décision "politique" :o

Le soucis principal est effectivement qu'il vaut mieux faire du mauvais travail mais bruyamment que du bon travail en silence  :jap:

Bref c'est HS, sauf que la direction en question est bien evidemment constituée de BB qui se pensent apte à choisir des solutions informatiques alors que ce n'est pas leur métier d'une part et qu'ils en étaient encore au boulier à l'école d'autre part :D :o

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 19-12-2016 à 20:42:08
mood
Publicité
Posté le 19-12-2016 à 20:40:20  profilanswer

n°48091289
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 19-12-2016 à 20:42:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

:sweat:  

Tu vas déchanter :o

je ne vis absolument pas comme un nabab, plutôt comme un bidochon...

Avec 400 balles de loyer pour 80m3 ? Comment tu te démerdes ? :o

n°48091291
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2016 à 20:43:11  answer

flash23 a écrit :

Ah c'est sûr, 45 k à Paris, t'es un pauvre. Il n'y a aucune contestation possible.

Mais 30k, ça reste un salaire moyen même en bousie.

Le problème, c'est que les gens sont sous-payés en France, que ce soit en bousie ou à Paris.

Personnellement, je ne trouve pas que les gens soient sous-payés, mais le problème, à mon avis, c'est le coût délirant de l'achat immo...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2016 à 20:43:34
n°48091302
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2016 à 20:43:45  profilanswer

Voilà.

C'est ce qui ruine le pays, mais bon.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48091315
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-12-2016 à 20:44:21  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Oh si... avant que la direction change et ne décide de jeter plusieurs années de boulot à la poubelle par simple décision "politique" :o

Le soucis principal est effectivement qu'il vaut mieux faire du mauvais travail mais bruyamment que du bon travail en silence  :jap:

Pas forcément, faut pas être négatif comme ça, il n'y a pas que des neuneus en terme de management et puis la roue tourne. Ce qui est vrai aujourd'hui peut changer en bien .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°48091331
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-12-2016 à 20:45:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

La location est un moyen détourné pour percevoir un peu de RDS et de CSG supplémentaire sur le salaire des gens :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°48091338
_synapse_
Posté le 19-12-2016 à 20:45:53  profilanswer

Pas mieux, sans tout l'argent bloqué dans l'immo tout irait bien mieux  :jap:

n°48091387
Headspace
Posté le 19-12-2016 à 20:50:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Pas tout le pays, non non [:babyboomeuse]

n°48091402
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2016 à 20:51:00  profilanswer

Headspace a écrit :

Pas tout le pays, non non [:babyboomeuse]

Les jeunes se rendent pas compte du prix d'un camping car de nos jours, il vas en falloir des studios pour le payer  [:babyboomeuse:1]  

[:somberlain4:4]

---------------
n°48091413
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-12-2016 à 20:51:34  profilanswer

C'est lié : si les prix restent haut à l'avenir, il faudra bien (faudrait) que les salaires suivent. Si effectivement l'immo français a la capacité de dégonfler, alors il n'y a pas vraiment de problème de salaire.

Mais le dégonflement immo, je n'y crois plus :
1/ les prix ont relativement déjà baissé : soit réellement baissé en bousie, soit "baissé" ailleurs par l'effet des taux bas
2/ les politiques sont clairement pour des prix hauts
3/ si ça avait dû kracher, je pense que ça l'aurait déjà fait (on a quand même subi de grosses difficultés économiques, et on les subit toujours)

On a juste un problème de BB sur-payés, et de trentenaires sous-payés, eu égard aux prix de manière générale, et aux prix immo, en effet, plus spécifiquement.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le 19-12-2016 à 20:51:34  profilanswer

n°48091418
Poly
Posté le 19-12-2016 à 20:52:24  profilanswer

Je me permets de citer le topic infos insolites.

Citation :

kida a écrit :

L'info est connue mais peut être pas la suite.  [:gzk:2]  

Septembre 2011, un vieil ermite de 67 ans avec un gros patrimoine (~ 1 M€) vivant seul depuis plusieurs années et pas franchement un sex symbol, épousa une Parisienne (agent immobilier de profession) de 25 ans de moins que lui.  

http://www.lepoint.fr/images/2013/06/07/marcel-amphoux-jpg-1562162-jpg_1447122.JPG

Scandale dans la presse et à la TV, ils défrayent la chronique et elle jure par tous les saints qu'elle l'aime pour lui et pas pour son argent.  [:flagadadim]  
Le mariage a été célébré sous les hués.  :love:  

Novembre 2012, le vieil ermite décède dans un accident de voiture  [:gordon shumway]  
Quelques semaines avant sa mort, se trouvant délaissé par sa nouvelle compagne, il décida de faire un testament manuscrit au dos d'une enveloppe en léguant ses biens à ses locataires

Citation :

Une revanche posthume éclatante quand on se souvient queSandrine Amphoux avait intenté un procès aux locataires pour les déloger des appartements que son mari leur louait une bouchée de pain.

http://www.lepoint.fr/societe/l-er [...] 525_23.php
Mais ce n'est pas fini, car l'agent immobilier décide de se porter plainte.  

Décembre 2016, Après expertise et un procès pour casser le lègue, la veuve de l’ermite des Alpes n’hérite finalement pas des chalets de son ex compagnon.  

Citation :

La justice confirme qu’elle a été déshéritée au profit d’anciens locataires.

Citation :

il avait légué à chacun de ses locataires le bien qu’il habitait et le reste à une autre personne, qui n’était pas son épouse

http://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] cbffe66664

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48083319

42 ans en 2011, peut-on la mettre dans la case BB?

n°48091619
duck69
Posté le 19-12-2016 à 21:07:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis à 45, avec un diplôme valable et sur Paris. Je suis certain qu'à 30k en bousie j'ai un meilleur niveau de vie.

pour glander sur hfr c'est pas mal  [:jose mourinho:4]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48091630
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-12-2016 à 21:08:36  profilanswer

Oui mais le peu de travail qu'il fait c'est quand même de l'or. Comme oun artisté peintre.

---------------
Horse_man
n°48091682
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2016 à 21:12:48  profilanswer

duck69 a écrit :

pour glander sur hfr c'est pas mal  [:jose mourinho:4]

3 fois moins que mes collègues, qui glandent sur LeFigaro pour une productivité 3 fois moindre :o

---------------
n°48091700
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2016 à 21:14:06  answer

Theomede a écrit :

3 fois moins que mes collègues, qui glandent sur LeFigaro pour une productivité 3 fois moindre :o

Version papier j'imagine. :D

n°48091737
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-12-2016 à 21:16:27  profilanswer

Les pages saumon :love:

---------------
Horse_man
n°48091753
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2016 à 21:17:45  profilanswer

Nan, la version internet. Mais j'ai pas l'impression qu'ils commentent  [:vizera]

---------------
n°48091815
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-12-2016 à 21:22:46  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Avec 400 balles de loyer pour 80m3 ? Comment tu te démerdes ? :o

Mouai.

Ces montants là c'est vraiment en Moselle très très très profondes alors.
Même à flétrange ça coûte 750 euros un appartement de 80 m2

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48092190
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-12-2016 à 21:50:55  profilanswer

flash23 a écrit :

Ah c'est sûr, 45 k à Paris, t'es un pauvre. Il n'y a aucune contestation possible.

Le problème, c'est que les gens sont sous-payés en France, que ce soit en bousie ou à Paris.

J'avais 30k à Bordeaux, c'est effectivement le ventre mou mais avec le coût de la vie un peu moins cher que la capitale + couple on était pas malheureux.  

Maintenant j'ai quitté la France pour l'Irlande, j'ai encore du mal avec les impôts mais j'ai fait un saut de + de 20k et le prélèvement à la source permet de vraiment épargner, et je crois qu'à la fin l'imposition est moins élevée pour le salarié (je ne parle même pas des entreprises :o). Par contre le coût de la vie se rapproche de Paris même en cambrousse, sauf niveau bouffe si on consomme local. Et on va pas se mentir, c'est pas la destination de rêve non plus :o

Mais y a quand même un paquet de viocs et de pharmacie  [:somberlain4:4]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°48092352
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-12-2016 à 22:04:13  profilanswer

flash23 a écrit :

dante2002 a écrit :

Voilà.

Les patrons français se sont laissés endormir par le cout de main d'oeuvre de pays du tiers monde qui est le notre, pour ne jamais améliorer leurs produits et du coup leur marge.

Ensuite, ils imputent leur faibles marges sur le cout du travail soit disant trop élevé, en oubliant qu'il ont la meilleur main d'oeuvre du monde pour un prix de pays de l'est.

:sweat:  :sweat:  :sweat:  

les mecs, vous ne voyagez probablement pas, mais si vous le faisiez vous verriez ... vous verriez ...

la France est clairement un pays riche et plein de potentiel, les gens s'y plaignent tellement, mais tellement la bouche pleine surtout ...

---------------
https://elan.school/
n°48092356
briseparpa​ing
Posté le 19-12-2016 à 22:04:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce n'est pas la faute des salariés si les employeurs français sont des manges merdes qui n'ont pas été capable d'améliorer leur outil de production pour produire une VA satisfaisante.

bien aidés en cela par les millions de consommateurs qui veulent pas payer (et qui votent à gauche après ... )

n°48092364
kaboom85
Posté le 19-12-2016 à 22:05:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai.  

Ces montants là c'est vraiment en Moselle très très très profondes alors.  
Même à flétrange ça coûte 750 euros un appartement de 80 m2

non

https://www.leboncoin.fr/locations/ [...] qs=9&ret=2

peu de choix par contre  [:salade tomate oignon:1]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48092369
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2016 à 22:05:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

bien aidés en cela par les millions de consommateurs qui veulent pas payer (et qui votent à gauche après ... )

Tristement vrai. Le nombre de gauchos qui portent des fringues à 3€ fabriqués par des enfants cambodgiens, c'est d'un ridicule...

---------------
n°48092377
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2016 à 22:06:32  answer

Le topic qui se transforme doucement en annexe du PCF  [:clooney8]

n°48092402
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2016 à 22:09:05  answer

Vini a écrit :

J'avais 30k à Bordeaux, c'est effectivement le ventre mou mais avec le coût de la vie un peu moins cher que la capitale + couple on était pas malheureux.

Maintenant j'ai quitté la France pour l'Irlande, j'ai encore du mal avec les impôts mais j'ai fait un saut de + de 20k et le prélèvement à la source permet de vraiment épargner, et je crois qu'à la fin l'imposition est moins élevée pour le salarié (je ne parle même pas des entreprises :o). Par contre le coût de la vie se rapproche de Paris même en cambrousse, sauf niveau bouffe si on consomme local. Et on va pas se mentir, c'est pas la destination de rêve non plus :o

Mais y a quand même un paquet de viocs et de pharmacie  [:somberlain4:4]

[:sniperlk] ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2016 à 22:09:53
n°48092454
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-12-2016 à 22:12:55  profilanswer

J'étais pas mensualisé avant donc je gardais des sous en prévision des tiers :o Là une fois le salaire sur le compte tu en fais ce que tu veux. Enfin je me comprends, surtout avec l'augmentation du salaire j'épargne plus qu'avant :D

Message édité par Vini le 19-12-2016 à 22:13:38

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°48092479
kaboom85
Posté le 19-12-2016 à 22:15:26  profilanswer

oui t'epargne car ton salire a presque doublé surtout :D

Message édité par kaboom85 le 19-12-2016 à 22:15:37

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48092498
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2016 à 22:16:42  profilanswer

[:henry-death]

---------------
n°48092517
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-12-2016 à 22:18:04  profilanswer

lehman brothers a écrit :

:sweat:  :sweat:  :sweat:  

les mecs, vous ne voyagez probablement pas, mais si vous le faisiez vous verriez ... vous verriez ...

la France est clairement un pays riche et plein de potentiel, les gens s'y plaignent tellement, mais tellement la bouche pleine surtout ...

Ah mais moi je suis prêt à n'être payé que 100 euros/mois  [:spamafotev] , sous condition que :
- mon loyer soit de 35 euros/mois
- mes charges soient de 5 euros/mois
- la bouffe soit à l'avenant
- une maison de 100m² vaille 15.000 euros  [:spamafotev]  
- etc.

Et je pourrais toujours m'offrir des smartphones puisque la France deviendrait la nouvelle usine du monde, et puisqu'il semblerait que le chinois moyen ait les moyens de s'offrir un smartphone (on en voit partout des smartphones : en Syrie, en Afrique, ... S'ils coûtent si cher ici, c'est simplement que nous sommes des pigeons).  [:spamafotev]  

Le seul truc qu'on ne pourrait plus faire, c'est voyager. Mais ça, j'en n'ai rien à foutre (voyager est un loisir de gosses de riches, un luxe qui d'ailleurs sera de moins en moins accessible, comme ce devrait être la norme).

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48092538
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-12-2016 à 22:19:12  profilanswer

En fait, j'ai compris, c'est pas un topic de complainte générationnelle, c'est un topic de complaintes géographiques, ou y a des parisiens qui chouinent sur leur niveau de vie pourri à cause du cout du logement et qui jalousent la bousie (lorraine) et des lorrains qui eux simplement se font chier. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48092559
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2016 à 22:21:06  answer

Logique puisqu'il on est ici dans une logique de possédants profiteurs contre travailleurs spoliés du fruit de leur labeur.

n°48092568
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-12-2016 à 22:21:40  profilanswer

:sweat: :sweat: :sweat:

Les patrons surtout. C'est eux qui ont la bouche pleine et se plaignent d ouvrier trop bien nourri

briseparpaing a écrit :

Comme d'habitude,  tu inversés cause et conséquences. C'est la précarité qui oblige à acheter pas cher.  Tu sais très bien que le modèle que je défend (l économie sociale et solidaire,  seule moyen pour la France de s'en sortir)  prône l inverse.  On paie cher un service de qualité,  fait par des gens impliqués qui croient au système,  et qui sont bien payés pour ça.

L efficience absolu,  qui reste encore aujourd'hui de loin le plus apprécié par les consommateurs malgré les campagnes de dénigrement permanente de la part des médias finances par axa et les banques.

Theomede a écrit :

Tristement vrai. Le nombre de gauchos qui portent des fringues à 3€ fabriqués par des enfants cambodgiens, c'est d'un ridicule...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48092574
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2016 à 22:22:15  profilanswer

[:bernard_henri_libye:2]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48092581
Ciler
Posté le 19-12-2016 à 22:22:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait, j'ai compris, c'est pas un topic de complainte générationnelle, c'est un topic de complaintes géographiques, ou y a des parisiens qui chouinent sur leur niveau de vie pourri à cause du cout du logement et qui jalousent la bousie (lorraine) et des lorrains qui eux simplement se font chier. :o

Y a quand-même une composante générationnelle, avec des gens de 30-35 ans qui t'expliquent qu'en moyenne glissée ils sont encore "jeunes".  

A part Théomède qui est réellement jeune, mais c'est parce que l'absence d'activité conserve...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48092592
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-12-2016 à 22:23:31  profilanswer

Ciler a écrit :

Y a quand-même une composante générationnelle, avec des gens de 30-35 ans qui t'expliquent qu'en moyenne glissée ils sont encore "jeunes".  

A part Théomède qui est réellement jeune, mais c'est parce que l'absence d'activité conserve...

C'est le secret.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48092596
lehman bro​thers
Posté le 19-12-2016 à 22:23:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Concrètement pourtant, un patron peut accepter qu'un département produise moins de VA qu'un autre et ne raisonne pas forcément Job par Job .

La direction generale gere departement par departement, les departements gerent par equipe, les equipes gerent par poste.

En general on essaie de s'assurer que tout est optimal partout, on ne laisse pas un gros trou beant dans la gestion d'une entreprise.

Ca arrive qu'un manager fasse de la merde, ca arrive qu'un dirigeant fasse de la merde, tout comme ca arrive qu'un salarie fasse de la merde, mais en general on essaie de s'assurer que tout est optimal.

Dans les PME, c'est le patron qui voudra gerer au mieux ses employes, son matos et son temps libre.
Dans les ETI, il y aura des ebauches d'optimisation des processus, avec un mec dont ca sera le boulot a temps partiel, voire a temps plein.
Dans une grosse boite, il y a un departement dedie a faire du cost killing, de la transformation, du change management, etc.

Les secretaires ont vite disparu des bureaux quand l'informatique est arrivee, ca n'est pas un hasard. Les grands changements technologiques rentrent relativement vite dans les entreprises, des qu'on s'apercoit que ca peut faire economiser des sous.

Apres le probleme a gerer est souvent humain, notamment avec les gens qui refusent la transformation quand elle arrive. Dans les industries en peril, ca se traduit par des licenciements douloureux, dans les boites qui vont bien on se retrouve avec des BB plutot trop payes et pas franchement productifs.

Cela dit sur ce dernier point je trouve que Theomede abuse un peu :o

---------------
n°48092700
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2016 à 22:31:27  profilanswer

Ciler a écrit :

Même si anthropologiquement, c'est ridicule d'associer jeune et 30-35 ans, sociologiquement, en France en 2016, ce n'est malheureusement pas aberrant.  

Quand à 30 ans, tu sors depuis 3 ans des études, tu te balades de cdd en cdd, dans un studio en banlieue parisienne, tu peux te dire jeune. En fait, jeune en 2016, c'est une manière correcte de dire précaire, ou délinquant si tu es sur tf1.

Ciler a écrit :

Ramènes tes fesses à Paname toi, on va voir qui manque d'activité  [:somberlain4:4]

---------------
n°48092744
lehman bro​thers
Posté le 19-12-2016 à 22:35:24  profilanswer

flash23 a écrit :

Ah mais moi je suis prêt à n'être payé que 100 euros/mois  [:spamafotev] , sous condition que :
- mon loyer soit de 35 euros/mois
- mes charges soient de 5 euros/mois
- la bouffe soit à l'avenant
- une maison de 100m² vaille 15.000 euros  [:spamafotev]  
- etc.

Et je pourrais toujours m'offrir des smartphones puisque la France deviendrait la nouvelle usine du monde, et puisqu'il semblerait que le chinois moyen ait les moyens de s'offrir un smartphone (on en voit partout des smartphones : en Syrie, en Afrique, ... S'ils coûtent si cher ici, c'est simplement que nous sommes des pigeons).  [:spamafotev]  

Le seul truc qu'on ne pourrait plus faire, c'est voyager. Mais ça, j'en n'ai rien à foutre (voyager est un loisir de gosses de riches, un luxe qui d'ailleurs sera de moins en moins accessible, comme ce devrait être la norme).

Tu sous-estimes largement l'existence de la classe moyenne des pays en voie de developpement j'ai l'impression (et tu surestimes probablement la qualite de leurs smartphones ... ici aussi on en trouve a partir de 100 euros).

Quand tu vas dans un pays a developpement intermediaire (disons le Bresil), tu vois que :
- plein de trucs juges chers pour nous sont tres chers pour la population locale - la bouffe de qualite au supermarche est tres couteuse
- le "luxe" importe est totalement inaccessible (exit les super ordis, les belles voitures, les smartphone haut de gamme : les prix sont les memes que partout)
- la sante est divisee entre la sante pour les riches, qui est couteuse (moins qu'ici mais quand meme) et la sante pour les pauvres, de qualite assez degueu
- impossible de voyager evidemment
- beaucoup de gens sont exclus du systeme "classique" et vivent dans des bidonvilles, occupant de petits emplois, et gagnant grosso modo de quoi bouffer, de loger, et un peu d'elec et d'eau courante

En gros il y a :
- une bourgeoisie (comme partout),  
- une classe moyenne qui vit a l'occidentale et qui est plus ou moins importante en proportion de la population suivant les pays,  
- une classe populaire qui mene une vie franchement modeste
- une classe pauvre qui mene une vie de misere. On parle de vrais pauvres, pas de RSAistes qui ont un logement chauffe et la CMU.

A des degres divers, on pourra citer des pays comme la Grece (petite classe moyenne, beaucoup de populaires), le Bresil (grosse classe moyenne, grosse classe populaire, beaucoup de pauvres), l'Inde (ecrasante majorite de pauvres).  

Ce que je retiens de ton message, c'est que tu sembles juste vouloir un pouvoir d'achat superieur pour ton argent.

Si vous n'avez pas vu ce dont je parle c'est difficile de se figurer a quel point on vit bien dans notre pays.

Je me repete beaucoup, mais le systeme francais n'est vraiment pas casse. Ce qu'il est important de faire, c'est d'ajuster les parametres pour eviter qu'il ne le soit, parce qu'il risque de l'etre bientot. Et le jour ou ca arrivera, on regardera en arriere avec pas mal de nostalgie ...

---------------
n°48092789
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2016 à 22:38:29  profilanswer

Apres le probleme a gerer est souvent humain, notamment avec les gens qui refusent la transformation quand elle arrive. Dans les industries en peril, ca se traduit par des licenciements douloureux, dans les boites qui vont bien on se retrouve avec des BB plutot trop payes et pas franchement productifs.

Cela dit sur ce dernier point je trouve que Theomede abuse un peu :o

Ouai, fin je parle pas de michel et son cap hein, mais de mecs avec un diplôme du supérieur qui ont passés 90% de leur carrière avec l'informatique.

---------------
n°48092791
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 19-12-2016 à 22:38:33  profilanswer

Je serais à Sarreguemines, plus joli et moins cher  [:orthopedux:1]

n°48092839
Ciler
Posté le 19-12-2016 à 22:43:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Même si anthropologiquement, c'est ridicule d'associer jeune et 30-35 ans, sociologiquement, en France en 2016, ce n'est malheureusement pas aberrant.  
Quand à 30 ans, tu sors depuis 3 ans des études, tu te balades de cdd en cdd, dans un studio en banlieue parisienne, tu peux te dire jeune. En fait, jeune en 2016, c'est une manière correcte de dire précaire, ou délinquant si tu es sur tf1.

Non mais... anthropologiquement, moi j'ai des élèves qui rentrent dans le monde du travail là. A 17 pas 27 ans, parce que les études longues c'est pas le fait de la majorité. ET eux c'est des vrais jeunes, vraiment précaires...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1146  1147  1148  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)