Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1147  1148  1149  ..  3632  3633  3634  3635  3636  3637
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°48092839
Ciler
Posté le 19-12-2016 à 22:43:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Même si anthropologiquement, c'est ridicule d'associer jeune et 30-35 ans, sociologiquement, en France en 2016, ce n'est malheureusement pas aberrant.  
Quand à 30 ans, tu sors depuis 3 ans des études, tu te balades de cdd en cdd, dans un studio en banlieue parisienne, tu peux te dire jeune. En fait, jeune en 2016, c'est une manière correcte de dire précaire, ou délinquant si tu es sur tf1.

Non mais... anthropologiquement, moi j'ai des élèves qui rentrent dans le monde du travail là. A 17 pas 27 ans, parce que les études longues c'est pas le fait de la majorité. ET eux c'est des vrais jeunes, vraiment précaires...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 19-12-2016 à 22:43:47  profilanswer

n°48092847
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-12-2016 à 22:44:16  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Tu sous-estimes largement l'existence de la classe moyenne des pays en voie de developpement j'ai l'impression (et tu surestimes probablement la qualite de leurs smartphones ... ici aussi on en trouve a partir de 100 euros).

Quand tu vas dans un pays a developpement intermediaire (disons le Bresil), tu vois que :
- plein de trucs juges chers pour nous sont tres chers pour la population locale - la bouffe de qualite au supermarche est tres couteuse
- le "luxe" importe est totalement inaccessible (exit les super ordis, les belles voitures, les smartphone haut de gamme : les prix sont les memes que partout)
- la sante est divisee entre la sante pour les riches, qui est couteuse (moins qu'ici mais quand meme) et la sante pour les pauvres, de qualite assez degueu
- impossible de voyager evidemment
- beaucoup de gens sont exclus du systeme "classique" et vivent dans des bidonvilles, occupant de petits emplois, et gagnant grosso modo de quoi bouffer, de loger, et un peu d'elec et d'eau courante

En gros il y a :
- une bourgeoisie (comme partout),
- une classe moyenne qui vit a l'occidentale et qui est plus ou moins importante en proportion de la population suivant les pays,
- une classe populaire qui mene une vie franchement modeste
- une classe pauvre qui mene une vie de misere. On parle de vrais pauvres, pas de RSAistes qui ont un logement chauffe et la CMU.

A des degres divers, on pourra citer des pays comme la Grece (petite classe moyenne, beaucoup de populaires), le Bresil (grosse classe moyenne, grosse classe populaire, beaucoup de pauvres), l'Inde (ecrasante majorite de pauvres).

Ce que je retiens de ton message, c'est que tu sembles juste vouloir un pouvoir d'achat superieur pour ton argent.

Si vous n'avez pas vu ce dont je parle c'est difficile de se figurer a quel point on vit bien dans notre pays.

Je me repete beaucoup, mais le systeme francais n'est vraiment pas casse. Ce qu'il est important de faire, c'est d'ajuster les parametres pour eviter qu'il ne le soit, parce qu'il risque de l'etre bientot. Et le jour ou ca arrivera, on regardera en arriere avec pas mal de nostalgie ...

Non mais c'est sur qu'en nous comparant à des pays du tiers monde on vit encore un peu mieux.  Merci bien.

Le fait que nos grands parents ont fait LA FRANCE,  celle qui faisait des TGV et des concordes,  et dont ma cia disait au début des 70's qu'elle risquait de devenir la première puissance mondiale tellement on était puissant.

Et nos parents en ont fait un pays qu'aujourd'hui tu compares à des ex dictatures sans eau courante.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48092855
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2016 à 22:44:40  profilanswer

Ciler a écrit :

Non mais... anthropologiquement, moi j'ai des élèves qui rentrent dans le monde du travail là. A 17 pas 27 ans, parce que les études longues c'est pas le fait de la majorité. ET eux c'est des vrais jeunes, vraiment précaires...

Mwais. Et dans 3 ans, ils y seront toujours dans le monde du travail?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48092891
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-12-2016 à 22:46:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les patrons surtout. C'est eux qui ont la bouche pleine et se plaignent d ouvrier trop bien nourri  

T'as une dent contre les patrons, c'est dingue :D

Tu as quelqu'un a me citer ?

dante2002 a écrit :

Comme d'habitude,  tu inversés cause et conséquences. C'est la précarité qui oblige à acheter pas cher.  Tu sais très bien que le modèle que je défend (l économie sociale et solidaire,  seule moyen pour la France de s'en sortir)  prône l inverse.  On paie cher un service de qualité,  fait par des gens impliqués qui croient au système,  et qui sont bien payés pour ça.  

L efficience absolu,  qui reste encore aujourd'hui de loin le plus apprécié par les consommateurs malgré les campagnes de dénigrement permanente de la part des médias finances par axa et les banques.  

En fait ca n'est pas vrai du tout.

Si on regarde la plupart des produits et services, le client a tendance a aller au milieu de gamme, pas au bas de gamme.

Des exemples ?

Les fringues de marques au lieu du no name, les montres de marque au lieu des tocantes a 5 euros, les restos au lieu des fast food, l'electromenager bosch plutot que proline, les smartphones samsung plutot que huawei, les pates barilla plutot que la marque du distributeur, la lessive le Chat plutot que LeaderPrice, etc, etc ... Regarde les produits qui se vendent le plus !

La majorite des gens de ce pays ne sont pas precaires, ni pauvres, ni rien de tout ca.  

Je rappelle quand meme a toutes fins utiles que la France n'importe que 2% de notre PIB de Chine ... accuser les chinois d'etre responsables du declin economique francais parce qu'ils vendent des smartphones et des jouets en plastique, c'est fort de cafe. Autant c'est vrai dans une certaine mesure pour la desindustrialisation (notamment sur les produits a basse valeur ajoutee), autant pour le reste ... Que je sache, on n'importe pas de voitures ou d'avions de Chine. Parce que la vocation de l'industrie francaise, c'est de faire des voitures, des trains et des avions, des medicaments et des protheses cardiaques, pas du plastique moule ou des composants electroniques ...

---------------
https://elan.school/
n°48092910
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2016 à 22:47:50  profilanswer

Ciler a écrit :

T'es un mauvais prof ?

:o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48092925
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-12-2016 à 22:48:58  profilanswer

C'est vrai que l'humanité irait beaucoup mieux si tout le monde achetait samsung plutôt que huawei.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48092936
lehman bro​thers
Posté le 19-12-2016 à 22:49:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais c'est sur qu'en nous comparant à des pays du tiers monde on vit encore un peu mieux.  Merci bien.  

Le fait que nos grands parents ont fait LA FRANCE,  celle qui faisait des TGV et des concordes,  et dont ma cia disait au début des 70's qu'elle risquait de devenir la première puissance mondiale tellement on était puissant.  

Et nos parents en ont fait un pays qu'aujourd'hui tu compares à des ex dictatures sans eau courante.

Pas faux.  

Il est encore temps de redresser la barre. La France est a la croisee des chemins, a choisir entre devenir les Pays-Bas, ou l'Argentine.

---------------
n°48092937
Ciler
Posté le 19-12-2016 à 22:49:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Mwais. Et dans 3 ans, ils y seront toujours dans le monde du travail?

Ils seront toujours à l'entrée oui... malheureusement :/  

radioactif a écrit :

T'es un mauvais prof ?
:o

Entre autre. Dans mon secteur géographique, clairement, ma matière est une perte de temps, à part deux trois cas isolés. :jap:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48092951
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2016 à 22:50:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà.

Les patrons français se sont laissés endormir par le cout de main d'oeuvre de pays du tiers monde qui est le notre, pour ne jamais améliorer leurs produits et du coup leur marge.

Ensuite, ils imputent leur faibles marges sur le cout du travail soit disant trop élevé, en oubliant qu'il ont la meilleur main d'oeuvre du monde pour un prix de pays de l'est.

Tu nages en plein délire, tu dois connaître personne dans ou rien à un pays de l'Est pauvre :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48092961
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2016 à 22:51:45  profilanswer

Ciler a écrit :

Ils seront toujours à l'entrée oui... malheureusement :/  

Voilà, c'est ce que je voulais dire :/

Des gens de 30 ans installés dans la vie, ce qui était y'a pas si longtemps qualifié d'adulte (voir le concept des adulescents), y'en a pas tant que ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-12-2016 à 22:51:45  profilanswer

n°48092972
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-12-2016 à 22:52:24  profilanswer

lehman brothers a écrit :

En fait ca n'est pas vrai du tout.

Si on regarde la plupart des produits et services, le client a tendance a aller au milieu de gamme, pas au bas de gamme.

Des exemples ?

Les fringues de marques au lieu du no name, les montres de marque au lieu des tocantes a 5 euros, les restos au lieu des fast food, l'electromenager bosch plutot que proline, les smartphones samsung plutot que huawei, les pates barilla plutot que la marque du distributeur, la lessive le Chat plutot que LeaderPrice, etc, etc ... Regarde les produits qui se vendent le plus !

La majorite des gens de ce pays ne sont pas precaires, ni pauvres, ni rien de tout ca.  

Je rappelle quand meme a toutes fins utiles que la France n'importe que 2% de notre PIB de Chine ... accuser les chinois d'etre responsables du declin economique francais parce qu'ils vendent des smartphones et des jouets en plastique, c'est fort de cafe. Autant c'est vrai dans une certaine mesure pour la desindustrialisation (notamment sur les produits a basse valeur ajoutee), autant pour le reste ... Que je sache, on n'importe pas de voitures ou d'avions de Chine. Parce que la vocation de l'industrie francaise, c'est de faire des voitures, des trains et des avions, des medicaments et des protheses cardiaques, pas du plastique moule ou des composants electroniques ...

Oui, et ?

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48092980
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-12-2016 à 22:52:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Des gens de 30 ans installés dans la vie

Qu'est ce que tu appelles "installés dans la vie" ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48092985
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2016 à 22:53:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'est ce que tu appelles "installés dans la vie" ?

Un CDI. Et des gosses :o

---------------
n°48092989
lehman bro​thers
Posté le 19-12-2016 à 22:53:46  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui, et ?

Bah dante se fait une fausse image de la consommation en France.

Du coup je fais un panorama pour rappeler les faits, rien de plus  :hello:

---------------
n°48092990
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-12-2016 à 22:53:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Wah

---------------
n°48092999
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-12-2016 à 22:54:37  profilanswer

Theomede ta copine aimerait avoir des enfants si vous habitiez dans un plus grand appart ?

---------------
n°48093001
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-12-2016 à 22:54:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Quoi, c'est obligatoire des gosses ?

Ne pas avoir de gosse fait forcément de soi un adulte attardé ?  :??:

---------------
n°48093010
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2016 à 22:55:55  profilanswer

Nan mais les mecs, j'vais quand même pas vous apprendre les runings gag du topic convenable  [:lumbahaab:3]

Tu m'étonnes qu'on ait patx et le croco sur le dos vu comment vous démarrez [:lumbahaab:1]

Message édité par Theomede le 19-12-2016 à 22:56:29

---------------
n°48093021
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-12-2016 à 22:56:39  profilanswer

Je ne fréquente pas de tels endroits.  :o

---------------
n°48093034
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-12-2016 à 22:57:40  profilanswer

Je vois que tu réponds pas à ma question, soit.

---------------
n°48093046
Ciler
Posté le 19-12-2016 à 22:58:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben, et le scénic et le corgi alors :o

---------------
n°48093056
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2016 à 22:59:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je vois que tu réponds pas à ma question, soit.

Oué probablement.

Mais y'a l'temps d'voir venir, d'ici-là, y'aura de nouvelles générations de jeunettes  [:somberlain24:1]

---------------
n°48093064
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2016 à 22:59:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah c'est comme ça qu'ils s'appellent ces chiens :D

C'trop cher le scénic, les jeunes prennent une clio. Mais les nouvelles sont grandes  [:rsh:3]

---------------
n°48093082
Ciler
Posté le 19-12-2016 à 23:01:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah c'est comme ça qu'ils s'appellent ces chiens :D

Samoyede >  [:ciler:3]  
Corgi >  [:ciler:1]  

Theomede a écrit :

C'trop cher le scénic, les jeunes prennent une clio. Mais les nouvelles sont grandes  [:rsh:3]

L'avantage du corgi c'est que c'est compact !

---------------
n°48093092
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2016 à 23:01:51  profilanswer

Ciler a écrit :

Samoyede >  [:ciler:3]  
Corgi >  [:ciler:1]  

T'en as? :D

---------------
n°48093114
Headspace
Posté le 19-12-2016 à 23:03:28  profilanswer

Perso j'ai 30 ans, un taf en cdi+, et je me sens pas pour autant "installé ds la vie".

Le fait que je loue 600 balles par mois un studio en banlieue parisienne à une BB doit y être pour quelque chose.

Et si je ne me bouge pas le cul pour monter en grade ou ne réussis pas à changer de région, y a toutes les chances pour que ce soit la même chose ds 10 ans.

n°48093143
Ciler
Posté le 19-12-2016 à 23:05:27  profilanswer

Le premier, oui, cf topic chiens.  :o  
Le second non, c'est juste un gag récurrent...

---------------
n°48093150
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2016 à 23:06:13  profilanswer

Ciler a écrit :

Le premier, oui, cf topic chiens.  :o  
Le second non, c'est juste un gag récurrent...

Y'a un topic chien? Question stupide, à la réflexion.

---------------
n°48093165
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-12-2016 à 23:07:11  profilanswer

Ciler a écrit :

Un eurasier plutôt :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48093179
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-12-2016 à 23:08:01  profilanswer

C'est quoi un CDI+ ?

Un vrai CDI ? Celui dont le contrat de travail n'a pas de clause de mobilité dont le refus provoque une faute grave susceptible d'entrainer le licenciement à la SSII like ?
 [:hahaguy]

---------------
n°48093182
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2016 à 23:08:35  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est quoi un CDI+ ?

Un vrai CDI ? Celui dont le contrat de travail n'a pas de clause de mobilité dont le refus provoque une faute grave susceptible d'entrainer le licenciement à la SSII like ?
 [:hahaguy]

Les CDI invirables des cogips. Ou un fonctionnaire :o

---------------
n°48093184
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-12-2016 à 23:08:55  profilanswer

Headspace a écrit :

Perso j'ai 30 ans, un taf en cdi+, et je me sens pas pour autant "installé ds la vie".

Le fait que je loue 600 balles par mois un studio en banlieue parisienne à une BB doit y être pour quelque chose.

Et si je ne me bouge pas le cul pour monter en grade ou ne réussis pas à changer de région, y a toutes les chances pour que ce soit la même chose ds 10 ans.

Je comprends pas qu'il n'y ait pas un seul mouvement de jeunes qui se crée, même des crétins marginaux, pour réclamer la nationalisation intégrale de l'immobilier français, ou au moins francilien, en fait. :o

---------------
n°48093188
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-12-2016 à 23:09:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a un topic chien? Question stupide, à la réflexion.

C'est un super topic en plus

---------------
n°48093193
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2016 à 23:09:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je comprends pas qu'il n'y ait pas un seul mouvement de jeunes qui se crée, même des crétins marginaux, pour réclamer la nationalisation intégrale de l'immobilier français, ou au moins francilien, en fait. :o

Parce que si on fait assez de services civiques, on pourra acheter un studio sur 40 ans  [:rsh:3]

---------------
n°48093212
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2016 à 23:11:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu dois pas avoir idée du degré de moutonismes des parigots en fait. C'est réellement effrayant :/

dante2002 a écrit :

C'est un super topic en plus

J'irais y faire un tour, j'ai toujours voulu avoir un clebs  [:vizera]

---------------
n°48093242
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-12-2016 à 23:15:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu dois pas avoir idée du degré de moutonismes des parigots en fait. C'est réellement effrayant :/

Paris ne joue plus son rôle de phare pour le pays. :o

---------------
n°48093247
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2016 à 23:15:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Paris ne joue plus son rôle de phare pour le pays. :o

Eh, y'a eu un plug géant sur la plus belle place, quand même :o

Ce qui est quand même vraiment drôle, à la réflexion  [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 19-12-2016 à 23:15:50

---------------
n°48093256
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-12-2016 à 23:16:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Eh, y'a eu un plug géant sur la plus belle place, quand même :o

Ce qui est quand même vraiment drôle, à la réflexion  [:klemton]

J'espère que l'artiste avait vraiment cette idée en tête. :D

---------------
n°48093268
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-12-2016 à 23:17:53  profilanswer

Il s'agissait d'un sapin de Noël, bande de jeunes voyous.  [:hauptimisateur]

---------------
n°48093275
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2016 à 23:18:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'espère que l'artiste avait vraiment cette idée en tête. :D

J'me pose la question maintenant :o

---------------
n°48093292
Headspace
Posté le 19-12-2016 à 23:20:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Les CDI invirables des cogips. Ou un fonctionnaire :o

The last one. J'aurais préféré une grosse cogip, les avantages des fonctionnaires lambda sont très surfaits sauf si on compare aux PME de merde évidemment.

Y a pas mal de bb improductifs chez nous, qui sont en roue libre au taf puisque appart/baraque achetée avant la bulle immo, mais je pense que le ménage est d'abord à faire ds les grosses cogip avec le combo glande+salaire indécent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1147  1148  1149  ..  3632  3633  3634  3635  3636  3637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)