Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5124 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  3535  3536  3537  3538  3539  3540
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°40407974
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2014 à 20:16:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tous les jeunes, on leur a demandé. [:elwe calafalas:1]

mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 20:16:16  profilanswer

n°40408079
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2014 à 20:26:32  profilanswer

Touchés par la crise, les jeunes diplômés peinent à « quitter le nid »

Citation :

se­lon une étude du ministère des affaires sociales et de la santé publiée en juillet 2014, intitulée « Quitter le foyer familial : les jeunes adultes confrontés à la crise économique », « 58 % des jeunes adultes sortis du système éducatif en 2004 avaient quitté le domicile parental trois ans plus tard. Ils ne sont plus que 54 % parmi ceux sortis du système éducatif en 2007 ». Soit une dégradation de quatre points entre 2007 et 2010.

Mais tout va bien :

Citation :

adulte peut permettre d’établir une nouvelle relation », assure Sandra Gaviria. « Quand j’étais adolescente, notre cohabitation était difficile, mais à présent que je suis de nouveau chez eux à 27 ans, ça se passe très bien ! C’est même intéressant car notre relation évolue, nous avons des discussions plus adultes », commente ainsi Anne-Astrid.
Cette nouvelle solidarité entre générations tombe bien pour certains nidicoles (se dit d’espèces d’oiseaux qui res­tent longtemps au nid avant de devenir indépendants) assumés.

Il y a pas de problème on vous dit  [:uluhkay:1]  

Y a des commentaires gratinés.

n°40408125
Titefleur1​23
Posté le 15-12-2014 à 20:29:58  profilanswer

paco fpg a écrit :

ils nous ont laissé une situation de merde sans aucun avenir pour les jeunes en les méprisant
et après ils vont pleurer au JT car ils comprennent pas pourquoi ils se font récupérer pour le jihad  :lol:

... et ils nous ont habitues a un style de vie (enfant, ado et etudiant) que nous ne pouvons plus avoir; sans parler des desillusions de tres nombreux jeunes qui ont fait des etudes longues, pousses par les BB qui meprisaient les metiers manuels.  Jeunes a qui on promettait un bel avenir, et qui se retrouvent avec... rien.  

n°40408135
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-12-2014 à 20:30:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Touchés par la crise, les jeunes diplômés peinent à « quitter le nid »

Citation :

se­lon une étude du ministère des affaires sociales et de la santé publiée en juillet 2014, intitulée « Quitter le foyer familial : les jeunes adultes confrontés à la crise économique », « 58 % des jeunes adultes sortis du système éducatif en 2004 avaient quitté le domicile parental trois ans plus tard. Ils ne sont plus que 54 % parmi ceux sortis du système éducatif en 2007 ». Soit une dégradation de quatre points entre 2007 et 2010.

Mais tout va bien :

Citation :

adulte peut permettre d’établir une nouvelle relation », assure Sandra Gaviria. « Quand j’étais adolescente, notre cohabitation était difficile, mais à présent que je suis de nouveau chez eux à 27 ans, ça se passe très bien ! C’est même intéressant car notre relation évolue, nous avons des discussions plus adultes », commente ainsi Anne-Astrid.
Cette nouvelle solidarité entre générations tombe bien pour certains nidicoles (se dit d’espèces d’oiseaux qui res­tent longtemps au nid avant de devenir indépendants) assumés.

Il y a pas de problème on vous dit  [:uluhkay:1]  

Y a des commentaires gratinés.

Oui tout va bien, faut pas voir les choses en noir, c'est beau de vivre tous ensemble  [:cabri74]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40408143
nico6259
Posté le 15-12-2014 à 20:31:46  profilanswer

Ptain et Fr2 qui enchaine par un autre reportage :
"C'est plus facile d'acheter pour les jeunes quand les parents font une donation".

Ptain ils enchainent ce soir   [:arantheus]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40408171
paco fpg
Posté le 15-12-2014 à 20:34:16  profilanswer

bons à riens :o

n°40408174
Poly
Posté le 15-12-2014 à 20:34:20  profilanswer

Moi je préférerais l'héritage à la donation. :o

n°40408175
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2014 à 20:34:24  profilanswer

SVP donnez aux jeunes pour qu'ils puissent alimenter la bulle, SVP faites des donations, ENCORE SVP ENCORE

n°40408178
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2014 à 20:34:42  answer

nico6259 a écrit :

Ptain et Fr2 qui enchaine par un autre reportage :
"C'est plus facile d'acheter pour les jeunes quand les parents font une donation".

Ptain ils enchainent ce soir   [:arantheus]

De la so-li-da-ri-té on vous dit. Merci les BB.

n°40408186
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2014 à 20:35:19  profilanswer

La solidarité générationnelle : approuvée par la noblesse royale depuis pépin le bref.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 20:35:19  profilanswer

n°40408236
cacatomiqu​e
Posté le 15-12-2014 à 20:39:28  profilanswer

obligé de lécher le cul des vieux pour se loger, merci  [:mur-mur:2]

Message édité par cacatomique le 15-12-2014 à 20:41:20
n°40408346
cacatomiqu​e
Posté le 15-12-2014 à 20:49:44  profilanswer

http://pbs.twimg.com/media/Bio1fuFIgAASbYk.jpg:medium

n°40408462
Titefleur1​23
Posté le 15-12-2014 à 21:00:07  profilanswer

en meme temps, "qui ne dit mot consent" prends tout son sens, la.  Tant que les jeunes ne se bougeront pas pour arreter ce racket, cela continuera.  

n°40408498
nico6259
Posté le 15-12-2014 à 21:04:33  profilanswer

Titefleur123 a écrit :

en meme temps, "qui ne dit mot consent" prends tout son sens, la.  Tant que les jeunes ne se bougeront pas pour arreter ce racket, cela continuera.  

+1
Et ce que je vois n'est pas rassurant.
99% des jeunes iraient défiler pour les vieux.
Et 99% ne trouvent pas anormale la situation éco/immo/retraites...

---------------
n°40408540
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2014 à 21:08:41  profilanswer

Je crois pas (mais vraiment pas) : on est plus sur 70-30 à mon avis, et c'est largement suffisant pour foutre un bordel (monstre).

C'est passé sur le topic GVT mais les sanctions pour la propagande à la sortie de la sécu se sont durcies (genre prison plus amende à 300k).
Je ne crois pas que ce soit un fait complètement anodin : les commissions de contrôles de l'audiovisuel regardent les audiences beaucoup plus, et le contrôle du net n'est plus tabou.  

Je sais pas quel verrou serait là si une cristallisation devait se produire : qui décourageait le mouvement ? Rémy Gaillard ? Kev Adams ?

n°40408550
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2014 à 21:09:47  answer

fiscalisator a écrit :

SVP donnez aux jeunes pour qu'ils puissent alimenter la bulle, SVP faites des donations, ENCORE SVP ENCORE

Ce ,,, coup de pouce ,, de ses parents ,, a permis à Antoine de négocier un bon taux. La preuve qu'avec ,, un peu d'aide ,,, les jeunes peuvent encore accéder à leur rêve ,, immobilier.

n°40408553
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2014 à 21:10:40  profilanswer

Je l'entends. Littéralement je l'ai dans la tête [:globulou]

n°40408610
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2014 à 21:15:04  answer

fiscalisator a écrit :

Je crois pas (mais vraiment pas) : on est plus sur 70-30 à mon avis, et c'est largement suffisant pour foutre un bordel (monstre).

C'est passé sur le topic GVT mais les sanctions pour la propagande à la sortie de la sécu se sont durcies (genre prison plus amende à 300k).
Je ne crois pas que ce soit un fait complètement anodin : les commissions de contrôles de l'audiovisuel regardent les audiences beaucoup plus, et le contrôle du net n'est plus tabou.

Je sais pas quel verrou serait là si une cristallisation devait se produire : qui décourageait le mouvement ? Rémy Gaillard ? Kev Adams ?

Je suis pas sur. Qui aurait des raisons de se plaindre?

Les gosses de riches? Ils vont se gaver par les héritages et les dons.
Les pauvres, gosses de pauvres? Aliénés, ils ne vont pas se rebeller. Ils ont peut etre même intériorisé la situation.
Les CSP+, gosses de pauvres? Ils ne représentent rien. Ils sont statistiquement improbables.

Bref, c'est mort.  :o

Message édité par Profil supprimé le 15-12-2014 à 21:15:39
n°40408616
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2014 à 21:15:29  profilanswer

Je vais compléter : je pense que dans les jeunes qui veulent plus du machin ce sont les non diplômés qui sont les plus remontés (les quelques qui n'ont pas été plus loin que bac+2 par exemple)  

C'est à dire : ceux qui ne se sentent pas apte à l'émigration, qui ont essayé (à juste titre) d'accéder à la propriété tôt, qui jouent moins au turn over de travail que les informaticiens hyper représentés. Je pense particulièrement à des gens nés après 88, qui sont arrivés dans le monde du travail grosso modo sous Sarkozy et qui n'ont jamais connu qu'un management de merde avec des winners qui promettent tout et n'importe quoi accompagné du bullshit genre j'aime ma boite pour faire équipier à mc do.

Voilà. Sondez votre entourage : eux, amha, ils décrochent du bouzin.. beaucoup plus qu'un profil plus ancien type bac+5 qui aurait environ 30 balais et qui est, plutôt dans les couches

n°40408804
cacatomiqu​e
Posté le 15-12-2014 à 21:34:23  profilanswer

cette hainance dosée  [:biezdomny:3]  

Citation :

Ce nouveau con arrive tout d’abord en pleine forme à l’âge de la retraite : professeurs, fonctionnaires, employés de bureaux, ils ne se tuent pas beaucoup à la tâche, ont du pouvoir d’achat et savent qu’ils sont partis pour trente ans d’une nouvelle vie.

Leur principal souci : la tranquillité pour profiter de « cette retraite bien méritée ». Dès ce moment, leur vie va consister à donner leur avis sur tout, tout le temps et partout, alors qu’ils sont déconnectés de la réalité et jugent les autres à l’aune de leur propre histoire. Ils représentent une minorité qui s’exprime, car elle a les moyens de le faire, et qui impose son point de vue au reste du pays. Cela tombe bien, car les politiques décisionnaires (députés, sénateurs, édiles de la nation) sont aussi de cet âge un peu révolu qui s’accroche à ses privilèges.

Après avoir emmerdé le monde une partie de l’année avec leurs petites idées ringardes, ils partent six mois en trecking, au Maroc, pour se faire masser en balnéothérapie ou dans une île à la con, dans un océan quelconque. La politique économique du pays se fait en fonction de leur bon vouloir, puisqu’ils possèdent du fric qu’ils placent sans état d’âme au plus offrant, surtout s’ils se disent de gauche. Ils sont inutiles et prétentieux, mais tiennent les rênes du pays et aucun pouvoir politique, aucune banque, aucun média ne peut faire sans eux. Par-dessus tout, ces poids morts ont du temps, la santé et s’emmerdent à en crever. Ils s’incrustent alors partout : dans les associations, dans la vie locale, dans les partis politiques, imposant leurs idées par le nombre et fermant leur clapet aux jeunes qui cherchent à faire évoluer les mouvements.

On les écoute, car leur expérience leur donne de la respectabilité, mais ils empêchent tout changement, car leurs références restent celles de leurs rêves enfouis. Ils ont occupé la France et se font entendre plus fort que tous les autres réunis. Ils votent pour le plus ringard et on est obligé de tenir compte de leur choix. Les vieux qui fermaient leur gueule au début du XXe siècle sont devenus, depuis les années 2000, les nouveaux princes de cette société sans repères. Les lubies de ces nouveaux vieux cons deviennent les lubies de tout le monde par médias interposés, puisque ce sont eux qui font marcher les télés et les journaux : la santé, la sécurité, le salaire des patrons, les placements, le CAC 40, la vie de la bourse, les films des années soixante, le rock, Dalida et Johnny. Des sujets dont tout le monde se foutrait si on ne nous les resservait en permanence pour plaire à ces nouveaux cons. Fuyant les grandes villes pour échapper au bruit, à la pollution et aux gosses, ils se retirent à la campagne, où ils imposent leur mode de vie de bourgeois en méprisant les habitants locaux. Ils l’imposent très logiquement à leur propre entourage, qui dépend de leurs faux élans de générosité. Depuis la crise et la montée de la misère, les vieux font la pluie et le beau temps des jeunes dans la merde. Ils hébergent, en échange de gentillesses et de mamours, prêtent de la thune contre les bisous du petit dernier, et tiennent tout le monde en otage avec le blé que leur a rapporté la France des Trente Glorieuses. Comble du malheur, ils ne se décident jamais à crever et emmerdent le monde pendant des années.

Et on finit par les voir tous les matins, prêts, la poignée du caddie bien serrée dans leurs mains décharnées, à neuf heures précises, sur le parking du supermarché. Dès que le rideau métallique s’ouvre, ces nouveaux cons se précipitent, se bousculant les uns les autres comme s’ils allaient manquer de nourriture. Ils déambulent dans le magasin, attrapent leur chocolat, leur jambon, la bouffe pour chats, leurs gâteaux, leurs yaourts, en retournant tous les rayons pour avoir les plus frais. À la caisse, ils ont oublié le code de leur putain de carte bleue et énervent tout le monde avant de payer en liquide – tout cela, en faisant la gueule. Ensuite, ils se ruent vers leurs voitures et retrouvent leurs vieilles femmes aigries. À neuf heures et demie, ils sont devant leur télé et se font chier toute la journée jusqu’au soir en enchaînant les feuilletons allemands et les jeux débiles. Ces nouveaux cons n’ont plus qu’un seul souci : bâfrer en regardant leur quéquette se recroqueviller inéluctablement. Plus d’activité, plus d’amour, plus d’espoir, plus de projets… Juste de la haine envers les jeunes, les femmes, les riches, les pauvres, les immigrés et les journalistes. En hiver, ils se tirent au soleil pour économiser le chauffage et apprendre les bonnes manières aux Maghrébins dans les hôtels de Marrakech, en se faisant masser par des gamines à leur service.

On croit toujours qu’ils vont crever, mais ils tiennent bon. Sécu, mutuelle, bonne bouffe, ils sont la rente viagère du toubib de quartier et la désolation des comptes de la Sécu. Ils usent et abusent des médecins, des hostos, des opérations, des cures, des médocs et des hospitalisations d’urgence. Toujours, ils s’en sortent. C’est le fameux syndrome du cent pour cent : pourquoi ne pas faire venir le docteur même si je ne suis pas malade ? De fait, la santé est leur unique sujet de conversation : les douleurs, la diarrhée verte, la constipation, la prostate, les cancers divers et variés. Leur univers est grand comme leur nombril, mais depuis peu, ils ont Internet et envahissent la toile de leurs opinions de vieux cons et d’échanges sur leurs problèmes d’intestins bloqués. La France va bientôt leur appartenir entièrement et nous ne pourrons rien y faire. Souvent accrochés à leur fenêtre comme un trader à son parachute doré, ils surveillent la rue, veillent à ce que rien ne vienne perturber leur petite vie d’orvet. Au moindre bruit, au moindre cri de gamin, à la moindre engueulade d’ados, ils pressent l’unique touche de leur téléphone portable simplifié et préviennent la police qu’un danger guette leur tranquille tranquillité.

j'aime  [:johnjohn7]

Message cité 1 fois
Message édité par cacatomique le 15-12-2014 à 21:38:57
n°40408854
Poly
Posté le 15-12-2014 à 21:38:01  profilanswer

Dans mon entourage, les bac +0->+3 sont trop teubés pour comprendre.
Ceux qui n'ont pas d'emplois s'en foutent, ou alors c'est la faute du gouvernement actuel/des banques/des capitalistes.

Les bac +5->+8 que je fréquente à mon boulot ont en effet ~30 ans et semblent s'en foutre, ils gagnent du fric et ça permet de payer le crédit immo.

Finalement il n'y a que mon boss de 55 ans avec qui j'ai pu parler emploi et qui voit très bien le merdier arriver entre ça et l'automatisation des tâches sans qualification qui va généraliser le chômage chez les teubés.

n°40408884
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2014 à 21:40:52  profilanswer

cette rage ... c'est un commentaire de l'article ?

n°40408914
babysnoopy
Posté le 15-12-2014 à 21:44:34  profilanswer

C'est quoi les solutions concrètement pour que les jeunes s'en sortent ? Diminuer les retraites tout de suite ? Mais encore ?

(je pose la question)

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°40408924
canardeur
Posté le 15-12-2014 à 21:45:21  profilanswer

cacatomique a écrit :

cette hainance dosée  [:biezdomny:3]  

Citation :

Ce nouveau con arrive tout d’abord en pleine forme à l’âge de la retraite : professeurs, fonctionnaires, employés de bureaux, ils ne se tuent pas beaucoup à la tâche, ont du pouvoir d’achat et savent qu’ils sont partis pour trente ans d’une nouvelle vie.

Leur principal souci : la tranquillité pour profiter de « cette retraite bien méritée ». Dès ce moment, leur vie va consister à donner leur avis sur tout, tout le temps et partout, alors qu’ils sont déconnectés de la réalité et jugent les autres à l’aune de leur propre histoire. Ils représentent une minorité qui s’exprime, car elle a les moyens de le faire, et qui impose son point de vue au reste du pays. Cela tombe bien, car les politiques décisionnaires (députés, sénateurs, édiles de la nation) sont aussi de cet âge un peu révolu qui s’accroche à ses privilèges.

Après avoir emmerdé le monde une partie de l’année avec leurs petites idées ringardes, ils partent six mois en trecking, au Maroc, pour se faire masser en balnéothérapie ou dans une île à la con, dans un océan quelconque. La politique économique du pays se fait en fonction de leur bon vouloir, puisqu’ils possèdent du fric qu’ils placent sans état d’âme au plus offrant, surtout s’ils se disent de gauche. Ils sont inutiles et prétentieux, mais tiennent les rênes du pays et aucun pouvoir politique, aucune banque, aucun média ne peut faire sans eux. Par-dessus tout, ces poids morts ont du temps, la santé et s’emmerdent à en crever. Ils s’incrustent alors partout : dans les associations, dans la vie locale, dans les partis politiques, imposant leurs idées par le nombre et fermant leur clapet aux jeunes qui cherchent à faire évoluer les mouvements.

On les écoute, car leur expérience leur donne de la respectabilité, mais ils empêchent tout changement, car leurs références restent celles de leurs rêves enfouis. Ils ont occupé la France et se font entendre plus fort que tous les autres réunis. Ils votent pour le plus ringard et on est obligé de tenir compte de leur choix. Les vieux qui fermaient leur gueule au début du XXe siècle sont devenus, depuis les années 2000, les nouveaux princes de cette société sans repères. Les lubies de ces nouveaux vieux cons deviennent les lubies de tout le monde par médias interposés, puisque ce sont eux qui font marcher les télés et les journaux : la santé, la sécurité, le salaire des patrons, les placements, le CAC 40, la vie de la bourse, les films des années soixante, le rock, Dalida et Johnny. Des sujets dont tout le monde se foutrait si on ne nous les resservait en permanence pour plaire à ces nouveaux cons. Fuyant les grandes villes pour échapper au bruit, à la pollution et aux gosses, ils se retirent à la campagne, où ils imposent leur mode de vie de bourgeois en méprisant les habitants locaux. Ils l’imposent très logiquement à leur propre entourage, qui dépend de leurs faux élans de générosité. Depuis la crise et la montée de la misère, les vieux font la pluie et le beau temps des jeunes dans la merde. Ils hébergent, en échange de gentillesses et de mamours, prêtent de la thune contre les bisous du petit dernier, et tiennent tout le monde en otage avec le blé que leur a rapporté la France des Trente Glorieuses. Comble du malheur, ils ne se décident jamais à crever et emmerdent le monde pendant des années.

Et on finit par les voir tous les matins, prêts, la poignée du caddie bien serrée dans leurs mains décharnées, à neuf heures précises, sur le parking du supermarché. Dès que le rideau métallique s’ouvre, ces nouveaux cons se précipitent, se bousculant les uns les autres comme s’ils allaient manquer de nourriture. Ils déambulent dans le magasin, attrapent leur chocolat, leur jambon, la bouffe pour chats, leurs gâteaux, leurs yaourts, en retournant tous les rayons pour avoir les plus frais. À la caisse, ils ont oublié le code de leur putain de carte bleue et énervent tout le monde avant de payer en liquide – tout cela, en faisant la gueule. Ensuite, ils se ruent vers leurs voitures et retrouvent leurs vieilles femmes aigries. À neuf heures et demie, ils sont devant leur télé et se font chier toute la journée jusqu’au soir en enchaînant les feuilletons allemands et les jeux débiles. Ces nouveaux cons n’ont plus qu’un seul souci : bâfrer en regardant leur quéquette se recroqueviller inéluctablement. Plus d’activité, plus d’amour, plus d’espoir, plus de projets… Juste de la haine envers les jeunes, les femmes, les riches, les pauvres, les immigrés et les journalistes. En hiver, ils se tirent au soleil pour économiser le chauffage et apprendre les bonnes manières aux Maghrébins dans les hôtels de Marrakech, en se faisant masser par des gamines à leur service.

On croit toujours qu’ils vont crever, mais ils tiennent bon. Sécu, mutuelle, bonne bouffe, ils sont la rente viagère du toubib de quartier et la désolation des comptes de la Sécu. Ils usent et abusent des médecins, des hostos, des opérations, des cures, des médocs et des hospitalisations d’urgence. Toujours, ils s’en sortent. C’est le fameux syndrome du cent pour cent : pourquoi ne pas faire venir le docteur même si je ne suis pas malade ? De fait, la santé est leur unique sujet de conversation : les douleurs, la diarrhée verte, la constipation, la prostate, les cancers divers et variés. Leur univers est grand comme leur nombril, mais depuis peu, ils ont Internet et envahissent la toile de leurs opinions de vieux cons et d’échanges sur leurs problèmes d’intestins bloqués. La France va bientôt leur appartenir entièrement et nous ne pourrons rien y faire. Souvent accrochés à leur fenêtre comme un trader à son parachute doré, ils surveillent la rue, veillent à ce que rien ne vienne perturber leur petite vie d’orvet. Au moindre bruit, au moindre cri de gamin, à la moindre engueulade d’ados, ils pressent l’unique touche de leur téléphone portable simplifié et préviennent la police qu’un danger guette leur tranquille tranquillité.

j'aime  [:johnjohn7]

Source ?

n°40408929
cacatomiqu​e
Posté le 15-12-2014 à 21:45:48  profilanswer

Poly a écrit :

ouais mains nan, c'est pas parce que t'as bac < 3 que t'es moins intelligent que qu'un bac > 3  
disons que ça dépend du domaine  [:salutat1ons:3]  

n°40408940
cacatomiqu​e
Posté le 15-12-2014 à 21:46:44  profilanswer

n°40408963
rafioul2
Posté le 15-12-2014 à 21:47:59  profilanswer

Ça fait beaucoup. :/

n°40408984
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2014 à 21:49:36  profilanswer

babysnoopy a écrit :

C'est quoi les solutions concrètement pour que les jeunes s'en sortent ? Diminuer les retraites tout de suite ? Mais encore ?

(je pose la question)

les jeunes aujourd'hui je pense que c'est mort... parce que je pense qu'il faut redresser le pays tout simplement

Perso je pense que la France est corrompue et obsédée par le bien être de ses grands groupes. Amour à sens unique et valable unique dans le monde de na France à Papa ( transfert de tecnos qui étaient coûteux et francafrique )... donne pour moi première étape outre les mesures immédiates type écrêtement des grosses pensions c'est un plan anti corruption.

mais c'est assez HS allons sur le topic gvt si tu y tiens

n°40409006
Poly
Posté le 15-12-2014 à 21:51:54  profilanswer

La solution des jeunes est donc de s'expatrier, selon toi.

n°40409050
Titefleur1​23
Posté le 15-12-2014 à 21:56:45  profilanswer

My name is Titefleur123, and I approve this message. :D  

Seule difference, pour les BB de mon entourage: leur preoccupation principale n'est pas une petite maladie ou un rendez-vous chez le medecin, mais plutot, ou partir en vacances?  La Bretagne, c'etait vraiment bien et les huitres etaient de-li-ci-eu-ses.  Pour cet automne, pourquoi pas l'Italie?  Nous ne sommes jamais alles a Venise, ca doit etre sympa a voir.  Ou le Maroc, tiens.  Tu te rappelles, c'etait si beau, on avait vraiment aimes.  (NB: pendant ce temps-la, fifille galere avec le SMIC a Paris, neveu enchaine CDD mal paye sur CDD mal paye, niece est au chomage, etc).  Et puis, ameliorer le confort de la maison, aussi: les uns rajoute une piece a la maison (bin oui, a 2, ils ont besoin de plus d'espace que lorsqu'il y avait les enfants :whistle:), les autres font tout repeindre, les autres se font faire une piscine...  En fait, sur les 6 couples de BB de mon entourage proche, seul 1 a une vie tres simple.  Les autres ont, objectivement, des conditions de vie vraiment confortables, et bien meilleures que leurs enfants.

n°40409125
Titefleur1​23
Posté le 15-12-2014 à 22:03:48  profilanswer

Poly a écrit :

Oui.  Et/ou (car l'un n'empeche pas l'autre) dire STOP au systeme actuel; s'organiser pour dire, ensemble, que la formule jeune = variable d'ajustement = dindon de la farce n'est plus et ne sera plus valable.  Mais bon, c'est sur que les manifs pour (ou contre, d'ailleurs) le mariage gay, c'est tellement plus important.   :bounce:  

n°40409351
clockover
That's the life
Posté le 15-12-2014 à 22:24:55  profilanswer

Poly a écrit :

Ceux qui n'ont pas d'emplois s'en foutent, ou alors c'est la faute du gouvernement actuel/des banques/des capitalistes.

Les bac +5->+8 que je fréquente à mon boulot ont en effet ~30 ans et semblent s'en foutre, ils gagnent du fric et ça permet de payer le crédit immo.

Finalement il n'y a que mon boss de 55 ans avec qui j'ai pu parler emploi et qui voit très bien le merdier arriver entre ça et l'automatisation des tâches sans qualification qui va généraliser le chômage chez les teubés.

:lol: "les teubés" cette expressions  :lol:
Faut que je la ressorte parce que "des teubés", j'en vois des pelletés  :lol:

n°40409368
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-12-2014 à 22:26:18  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Ça fait beaucoup. :/

Et tout en bas, derrière le logo de l'éditeur, y'a l'air d'avoir les strip-teaseuses ? [:payzan]

n°40409899
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2014 à 23:25:14  profilanswer

Poly a écrit :

je dirais non et qu'il faut protester ici : ce n'est pas les départs en masse qui semblent affoler qui que ce soit.

mais pour clarifier : je pense que pour les jeunes actifs actuels il y a pas de bonne solution

n°40409989
Poly
Posté le 15-12-2014 à 23:40:49  profilanswer

clockover a écrit :

:lol: "les teubés" cette expressions  :lol:
Faut que je la ressorte parce que "des teubés", j'en vois des pelletés  :lol:

Je viens de voir que d'après Wiktionnaire c'est le verlan de "bête", je croyais que ça venait d'ailleurs. [:le_pere_noel]

n°40410010
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2014 à 23:44:29  answer

Vous avez plus de 50 ans pour ne pas connaitre cette expression? :??:

n°40410237
bigbossfr
Posté le 16-12-2014 à 00:36:33  profilanswer

Quitter la sécu, c'est pas une solution ?

n°40410304
clockover
That's the life
Posté le 16-12-2014 à 00:59:06  profilanswer

Poly a écrit :

Je viens de voir que d'après Wiktionnaire c'est le verlan de "bête", je croyais que ça venait d'ailleurs. [:le_pere_noel]

Ah oui moi aussi!

Ba j'avais genre 16 ans quand on disait ça dans mon coin. Je me rappelais plus de cette expression  :lol: .

n°40411491
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2014 à 10:12:11  answer

nico6259 a écrit :

Reportage à l'instant au JT de Fr2 sur la faillite du système de retraite.

"Les jeunes acceptent le report de l'age de départ et la hausse des cotisations."

MAYWAY jeunes bien soumis, acceptez tout  [:clooney16]  Tellement l'habitude de se faire  [:dovakor:4]  que ça ne leur fait plus rien.

Ouais...

Je comprend vraiment pas pourquoi la baisse des pensions et le plafonnement n'est jamais évoqué....

n°40411573
nico6259
Posté le 16-12-2014 à 10:18:24  profilanswer

Parce que le vieux est sanctuarisé.
C est ideologique.
La variable d ajustement c est les autres, même s'ils sont déjà pressés comme des citrons et même si les vieux sont déjà bien plus aisés.

---------------
n°40411589
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 16-12-2014 à 10:19:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je vais compléter : je pense que dans les jeunes qui veulent plus du machin ce sont les non diplômés qui sont les plus remontés (les quelques qui n'ont pas été plus loin que bac+2 par exemple)  

C'est à dire : ceux qui ne se sentent pas apte à l'émigration, qui ont essayé (à juste titre) d'accéder à la propriété tôt, qui jouent moins au turn over de travail que les informaticiens hyper représentés. Je pense particulièrement à des gens nés après 88, qui sont arrivés dans le monde du travail grosso modo sous Sarkozy et qui n'ont jamais connu qu'un management de merde avec des winners qui promettent tout et n'importe quoi accompagné du bullshit genre j'aime ma boite pour faire équipier à mc do.

Voilà. Sondez votre entourage : eux, amha, ils décrochent du bouzin.. beaucoup plus qu'un profil plus ancien type bac+5 qui aurait environ 30 balais et qui est, plutôt dans les couches

J'ai un bac +3, 30 ans bientôt, et pourtant je suis entré dans le monde du travail trois ans plus tôt seulement. J'ai déjà un burn-out à mon actif grâce à un management tout droit sorti de Dilbert.

Je refuse cependant d'être propriétaire étant donné que je n'ai pas envie de m'endetter pendant 25-30 pour un T2. On m'a dit à deux reprises de m'acheter ça pour ensuite vivre du loyer payé par un étudiant une fois que j'aurai acheté une maison plus grande. Ma réponse a été la même dans les deux cas : FUCK. OFF.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  3535  3536  3537  3538  3539  3540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)