Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°40342621
Titefleur1​23
Posté le 09-12-2014 à 12:05:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc_Saubion a écrit :

Ça fait plus de 4 000€ par mois de retraite. Je ne comprends pas comment on peut trouver normal de recevoir autant d'argent public. :/

+1000.

C'est pourtant plus courant qu'on ne le pense.  Inversement, les jeunes au SMIC ou moins, sont egalement plus nombreux qu'on ne le pense.
Un exemple: lorsque j'habitais encore en France, j'ai bosse 3 ans a Paris - mes collegues etaient persuades que j'avais un salaire correct.  En fait, non.  Je n'etais pas salariee de la boite (une grande banque) mais prestataire de service, avec un tout petit peu plus que le SMIC et zero avantage.  Les personnes plus agees, BB proches de la retraite, qui occupaient exactement le meme poste que moi, etaient, elles, salariees par la banque, avec un salaire qui n'avait rien a voir et des avantages non negligables (CE interessant, plus de conges, etc).

mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 12:05:52  profilanswer

n°40342667
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 12:10:09  answer

Titefleur123 a écrit :

Ma solution, a titre personnel, a ete de partir du pays.  Quitter mon pays natal pour arreter de me faire entuber, tout simplement.  

C'est où ce pays magique où l'état n'entube pas les gens :??:

Sinon, je suis aussi favorable à un plafonnement des retraites, mais je n'ai pas la naïveté de croire que ce soit une solution à quoi que ce soit.

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2014 à 12:10:34
n°40342763
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-12-2014 à 12:21:13  profilanswer

Titefleur123 a écrit :

Il y a une marge entre "elever a la dure, bien 19eme siecle" et trop gater ses enfants.  

Les BBs n'ont pas tout les defauts, certes, mais ils en ont un certain nombre quand meme.  A commencer par celui d'avoir vecu au jour le jour dans la plus grande insouciance (alors qu'il etait evident que le systeme qu'ils avaient mis en place et qui assurait leur train de vie n'etait pas viable sur le long terme).  Apres moi le deluge, tout ca...
A noter que eux, via leurs retraites notamment, continuent a vivre comme si nous etions encore a cette fameuse epoque anormalement fructueuse, comme tu dis.  

A quel âge ? Un an ? Deux ans ?

Prouesse.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°40342812
Loup23
Posté le 09-12-2014 à 12:25:41  profilanswer

Oui il y a malheureusement beaucoup de cela et moi le premier pour passer l'étape d'après d'ailleurs...

Le problème c'est que ceux qui veulent faire de la politique préfèrent adhérer au parti existant en adoptant leur point de vu et attendre tranquillement leur tour, et les autres ceux qui sont révoltés comme on peut le voir sur ce topic. Ben on se contente de rager sur internet... et d'essayer de s'en sortir le moins mal possible dans la situation qu'on nous impose...  

Bref si un groupe veut se former pour passer à l'étape d'après j'en suis  :D

n°40343832
pik3
Posté le 09-12-2014 à 14:06:58  profilanswer

/crosstopic PS
https://www.boursorama.com/actualit [...] bca571f1cb

Citation :

Si une nouvelle réforme des retraites devait avoir lieu, une majorité de Français (six sur dix) verrait d'un bon œil l'instauration d'une épargne obligatoire pour leurs vieux jours, selon le dernier baromètre Deloitte sur la préparation de la retraite. Ce concept d'épargne forcée séduit toutefois quand même moins les actifs (55% y sont favorables) que les retraités, qui le plébiscitent à 71%. Il est vrai qu'ils n'auraient pas eux mêmes à consentir cet effort supplémentaire pour se constituer une retraite par capitalisation.

Les Français s'opposent en tous cas à une nouvelle augmentation de l'âge de départ à la retraite (58% sont contre) et à une nouvelle hausse des cotisations (55%), ou encore à une baisse des pensions, refusée par 67% d'entre eux. L'hostilité à de telles mesures est plus forte encore chez les seuls actifs: 64% ne veulent pas entendre parler de partir encore plus tard à la retraite et 57% n'ont pas envie de voir les cotisations relevées.

Les retraités qui veulent qu'on paye pour eux. Comme c'est surprenant.  :o

n°40343884
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 14:10:39  answer

pik3 a écrit :

Les retraités qui veulent qu'on paye pour eux. Comme c'est surprenant. :o

Mais quel mauvais esprit alors !

C'est simplement que comme ils galèrent, il souhaite que ce système soit mis en place pour assurer un troisième âge dans de meilleures conditions pour les suivants :o

n°40343924
pik3
Posté le 09-12-2014 à 14:13:37  profilanswer

on est pas encore vendredi.  :o

n°40344120
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 14:28:07  answer

N'empêche,  faute d'un vrai système par point, ça serait pas mal un système hybride, mais on va faire quoi du stock (ceux qui n'auront pas le temps de se constituer un capital).

Il y a fort à parier que ça finirait en bayse  généralisée....

n°40344571
Loup23
Posté le 09-12-2014 à 15:01:14  profilanswer

D'accord avec tout cela... le coeur du problème c'est le stock et ce sont eux qui sont aux manettes et ont la force éléctorale.. Donc ca passera forcement par une s...... des actifs post BB

n°40344580
Titefleur1​23
Posté le 09-12-2014 à 15:01:59  profilanswer

pik3 a écrit :

/

Les retraités qui veulent qu'on paye pour eux. Comme c'est surprenant.  :o

Argh, vilain pik3, tu oublies le principe de so-li-da-ri-te.  Tes professeurs baby-boomeurs ne t'en ont pas assez parle au college et au lycee?  Tu sais, ce principe fabuleux d'etat-providence, de solidarite sociale, etc.  ;)  
En fait ils ne veulent pas qu'on paye pour eux; non, ils veulent simplement preserver leurs acquis sociaux face aux mechants-riches-capitalistes-traders-liberaux mangeurs d'enfants.   :bounce:     Bon concretement, c'est Jerome et Carole, trentenaires qui peinent a boucler leurs fins de mois ou Karima, 25 ans, contente quand elle decroche un CDD apres plusieurs stages longue duree et une periode de chomage, qui payent leurs acquis sociaux, mais ce n'est qu'un detail...  

mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 15:01:59  profilanswer

n°40344601
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 15:03:43  answer

Titefleur123 a écrit :

Argh, vilain pik3, tu oublies le principe de so-li-da-ri-te.  Tes professeurs baby-boomeurs ne t'en ont pas assez parle au college et au lycee?  Tu sais, ce principe fabuleux d'etat-providence, de solidarite sociale, etc.  ;)  
En fait ils ne veulent pas qu'on paye pour eux; non, ils veulent simplement preserver leurs acquis sociaux face aux mechants-riches-capitalistes-traders-liberaux mangeurs d'enfants.   :bounce:     Bon concretement, c'est Jerome et Carole, trentenaires qui peinent a boucler leurs fins de mois ou Karima, 25 ans, contente quand elle decroche un CDD apres plusieurs stages longue duree et une periode de chomage, qui payent leurs acquis sociaux, mais ce n'est qu'un detail...  

Cela dit, j'ai pas l'impression que les plus jeunes soient d'accord pour perdre leurs acquis sociaux non plus, sachant qu'ils en ont tout de même nettement plus que ce qu'ont eu les BB à leur age :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2014 à 15:04:07
n°40344618
Loup23
Posté le 09-12-2014 à 15:05:08  profilanswer

De quels acquis tu parles là ?

n°40344642
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 15:07:15  answer

Loup23 a écrit :

35 heures, 2 ans de chômage non dégressif, DIF, conditions de travail (HSE), intéressement au bénéfice, etc...

La liste est longue :o

Moi par exemple, je pense qu'il faut virer tout ça, tout simplement parce qu'on a pas les moyens de se le payer.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2014 à 15:07:50
n°40344651
pik3
Posté le 09-12-2014 à 15:08:12  profilanswer

chaqu'un défends ses avantages je suis d'accord.  :o  
Perso je suis juste contre rendre obligatoire une retraite par capitalisation quand elle est accessible en facultatif.

n°40344673
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 15:10:03  answer

pik3 a écrit :

chaqu'un défends ses avantages je suis d'accord.  :o  
Perso je suis juste contre rendre obligatoire une retraite par capitalisation quand elle est accessible en facultatif.

Et moi pour une stricte retraite par point.

A cotisation égale, retraite égale; montant des rentes strictement égal au total des cotisations divisé par le total de points en année N, et surtout, surtout, pas d'age de départ fixé par l'état.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2014 à 15:10:21
n°40344726
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 09-12-2014 à 15:13:49  profilanswer

Pour une productivité équivalent à 39 heures/semaine quand ils sont effectivement aux 35 heures. Beaucoup de postes d'ouvrier à col blanc sont à au moins 37 heures.

Rares sont les glandouilleurs qui vivent 2 ans comme ça.

Le DIF est nécessaire pour évoluer dans sa carrière professionnelle.
Les HSE, ça permet de bosser dans des conditions correctes et pas à être entassés comme des ouvriers du Bangladesh. Tout comme la prévention du burn-out, mais ça tu n'en as rien à foutre [:cend]
 Quant à l'intéressement au bénéfice, bien souvent il ne sert juste qu'à payer les IR, ou-a-hou.

Quand tu te feras lourder et que tu seras obligé de sacrifier ta carrière professionnelle pour trouver le moindre boulot alimentaire faute de pouvoir te consacrer à la recherche d'emploi, fais-nous signe.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°40344756
pik3
Posté le 09-12-2014 à 15:15:28  profilanswer

ça défavorises trop les pauvres.
A nombre de points équivalents retraite équivalente. Plus tu gagnes, moins tu acquiert de points en proportion. Il me semble qu'AGIRC/ARRCO fonctionne comme ça.
Mais oui je suis pour basculer la retraite de base sur un régime par points.  
Pour ceux qui n'ont pas de points suffisants à la retraite tu as le minimum vieillesse en plancher.
Et en compélemnt une retraite facultative par capitalisation (oui j'y tiens  :o ).

n°40344767
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-12-2014 à 15:15:53  profilanswer

Loup23 a écrit :

Travail le dimanche et le lundi de Pentecôte. :o

n°40344789
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 15:18:01  answer

[/quotemsg]

240-185 a écrit :

Le DIF est nécessaire pour évoluer dans sa carrière professionnelle.
Les HSE, ça permet de bosser dans des conditions correctes et pas à être entassés comme des ouvriers du Bangladesh. Tout comme la prévention du burn-out, mais ça tu n'en as rien à foutre [:cend]
 Quant à l'intéressement au bénéfice, bien souvent il ne sert juste qu'à payer les IR, ou-a-hou.

Tu n'es pas objectif.  
Tout ceci n'existait pas pour les BB (le burn-out non plus d'ailleurs :o), et tu es le parfait exemple que les jeunes s'arc-boutent tout autant sur leurs avantages acquis que les autres (A ceci près que les BB ont au moins participé à obtenir ces avantages, contrairement aux "jeunes".).

Merci de ton  aide  :jap:

n°40344959
Loup23
Posté le 09-12-2014 à 15:29:59  profilanswer

35 heures OK encore qu'ils sont théorique pour une partie de la population mais généralement compensé par du RTT, maintenant les 35 H pour un jeune au chomage ca lui fait une belle jambe..

2 ans de chomage non degressif : En période de fort plein emploi vachement utile...

Condition de travail: Ok sur le principe encore que la dessus aucune idée de ce que cela pouvait être concrètement

Intéressement au bénéfice : Alors ca ce n'est pas partout ni pour tout le monde donc pas vraiment...

Donc la liste n'est pas si longue cela  :o

n°40344994
pik3
Posté le 09-12-2014 à 15:32:07  profilanswer

C'est plus autant sur la période de l'enfance+études que je considère qu'on a été privilégié par rapport aux BB.
Quand je compare avec mon père il n'y pas photo en tout cas.

n°40345113
pik3
Posté le 09-12-2014 à 15:39:16  profilanswer

merde si t'est d'accorda vec moi c'est qu'il y a un problème.  :o  

Spoiler :

[:garath_]

n°40345161
Titefleur1​23
Posté le 09-12-2014 à 15:43:11  profilanswer

[/quotemsg]

C'est un gag, j'espere?   :??:  
Pour tous les stagiaires payes (ou pas, d'ailleurs) moins que le SMIC, ils sont ou, au juste, les avantages acquis?  en 3 ans, j'en ai vu defiler plus d'un - et je peux vous dire qu'ils bossaient, les pauvres bougres.
Pour tous ceux qui galerent de CDD en CDD et qui, n'ayant pas Popo-Moman pour se porter caution, ont toutes les peines du monde a louer ne serait-ce qu'une chambre de bonne en region parisienne, ils sont ou les avantages acquis?  J'ai plusieurs amis dans ce cas - ca fait de la peine.    :(  
Pour tous ceux qui bossent et qui laissent la moitie de leur paye pour une chambre de bonne limite insalubre, ils sont ou les avantages acquis?  C'etait mon cas quand j'habitais en France, et ca fait de la peine aussi.
Pour tous ceux qui n'ont aucun revenus et se retrouvent a la rue, ils sont ou les avantages acquis?  Ils sont de plus en plus nombreux, et ca fait plus que de la peine...  

Mais a part ca, tout va bien, les jeunes ont des avantages acquis, donc dormez braves gens, rien a signaler.   :D

n°40345188
Titefleur1​23
Posté le 09-12-2014 à 15:45:12  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est plus autant sur la période de l'enfance+études que je considère qu'on a été privilégié par rapport aux BB.
Quand je compare avec mon père il n'y pas photo en tout cas.

Oui, c'est clair.  Eux ont eue une courbe ascendante (vie de plus en plus facile et prospere).  Nous avons une courbe descendante.  

n°40345312
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 15:54:45  answer

[/quotemsg]

Titefleur123 a écrit :

C'est un gag, j'espere?   :??:  
Pour tous les stagiaires payes (ou pas, d'ailleurs) moins que le SMIC, ils sont ou, au juste, les avantages acquis?  en 3 ans, j'en ai vu defiler plus d'un - et je peux vous dire qu'ils bossaient, les pauvres bougres.
Pour tous ceux qui galerent de CDD en CDD et qui, n'ayant pas Popo-Moman pour se porter caution, ont toutes les peines du monde a louer ne serait-ce qu'une chambre de bonne en region parisienne, ils sont ou les avantages acquis?  J'ai plusieurs amis dans ce cas - ca fait de la peine.    :(  
Pour tous ceux qui bossent et qui laissent la moitie de leur paye pour une chambre de bonne limite insalubre, ils sont ou les avantages acquis?  C'etait mon cas quand j'habitais en France, et ca fait de la peine aussi.
Pour tous ceux qui n'ont aucun revenus et se retrouvent a la rue, ils sont ou les avantages acquis?  Ils sont de plus en plus nombreux, et ca fait plus que de la peine...  

Mais a part ca, tout va bien, les jeunes ont des avantages acquis, donc dormez braves gens, rien a signaler.   :D

Non mais c'est quoi le rapport :??:

C'est pas en faisant une liste de ce qui s'est dégradé que tu feras disparaître ce qui s'est amélioré hein :/

Et tu ne nous a toujours pas dit ou se trouve ton nouveau pays parfait au passage :o

n°40345326
paco fpg
Posté le 09-12-2014 à 15:55:58  profilanswer

Titefleur123 a écrit :

Oui, c'est clair. Eux ont eue une courbe ascendante (vie de plus en plus facile et prospere). Nous avons une courbe descendante.

Je croyais pourtant qu'ils avaient une courbe descendante de vit :o

n°40345552
Titefleur1​23
Posté le 09-12-2014 à 16:11:28  profilanswer

[/quotemsg]

Ou ai-je dis que mon pays d'adoption etait parfait?

n°40345596
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 16:14:43  answer

[/quotemsg]

Titefleur123 a écrit :

Ou ai-je dis que mon pays d'adoption etait parfait

Tu dis que tu es partie pour plus te faire entuber. Je suis curieux de savoir quel état n'entube pas son peuple  [:spamafote]

n°40345738
Titefleur1​23
Posté le 09-12-2014 à 16:25:07  profilanswer

[/quotemsg]

Entuber par une generation bien specifique, qui vit tres bien sur le dos de ses enfants.  Pas specialement envie de financer le camping-car, les petites vacances en France ou a l'etranger, les frequentes sorties au resto et les chiens de race a 800 euros/bete de Papy Robert et Mamie Josiane, si tu preferes.   ;)

n°40345748
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 16:25:44  answer

[/quotemsg]

Titefleur123 a écrit :

Entuber par une generation bien specifique, qui vit tres bien sur le dos de ses enfants.  Pas specialement envie de financer le camping-car, les petites vacances en France ou a l'etranger, les frequentes sorties au resto et les chiens de race a 800 euros/bete de Papy Robert et Mamie Josiane, si tu preferes.   ;)

Pourquoi tu veux pas dire ou tu es partie. C'est honteux ou quoi ???

Et la retraite et le social, tu cotises pas là ou tu es ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2014 à 16:26:18
n°40345798
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 16:29:15  answer

Perso ça ne me dérange pas si on vire tout ça, chômage y compris à conditions que l'on récupère l'équivalent en termes de rémunération

Titefleur123 a écrit :

+1

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2014 à 16:33:38
n°40345954
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 16:42:29  answer

C'est bien français : toujours à râler ! Et ça vote massivement Sarkozy, Hollande, et autre Guérini-Balkany et cie   [:michelnet1] Tout en râlant contre les fonctionnaires, les immigrés, les retraités...

En fait, ceux qui s'expatrient sont encore les plus honnêtes : ils prennent leurs vies en mains. Bon, certains expats' sont parfois insupportables à prendre les autres de haut  :p  Mais au moins ils ne sont pas plantés à gémir sur les autres qui ont plus qu'eux.

n°40346015
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 16:47:09  answer

T'as le droit d'y croire en effet :D

Moi je crois que ce qui attend la France et les Français, c'est une baisse générale de 15 à 20% du pouvoir d'achat, que ce soit pour les vieux ou les autres. A partir de là, le pays pourra repartir de l'avant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2014 à 16:48:28
n°40346020
Marc_Saubi​on
Posté le 09-12-2014 à 16:47:18  profilanswer

Ton discours, c'est celui du mec qui vient te dire que tu as de la chance d'avoir de belles lunettes alors qu'il a 10/10 à chaque œil.

Les 35 h et le chômage, ce n'est pas pour nous faire plaisir, c'est une béquille car il n'y a pas assez de travail pour tout le monde. Quand on sera sur un marché où tu peux négocier avec ton patron, on en reparlera.
Le droit à la formation est là aussi une conséquence de changements dont nous ne sommes pas responsables: on demande toujours plus de diplômes et les nouvelles technologies évoluent trop vite pour s'en passer.
Les conditions de travail: tu iras dire ça en face à ceux qui se voient proposer un stage pour peut être avoir un pauvre CDD.
L'intéressement au bénéfice: la vieille arnaque. A chaque fois que l'on m'a proposé ça c'était pour un projet foireux sur lequel je devais bosser en bénévole pour peut être être payé. Et toi tu oses nous en parler comme si c'était une chance.

Une fois de plus tu étale ton ignorance et ton arrogance sur un sujet que tu ne maîtrises pas.

---------------
Applications 3D Interactives
n°40346057
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 16:49:53  answer

Marc_Saubion a écrit :

Ton discours, c'est celui du mec qui vient te dire que tu as de la chance d'avoir de belles lunettes alors qu'il a 10/10 à chaque œil.

Les 35 h et le chômage, ce n'est pas pour nous faire plaisir, c'est une béquille car il n'y a pas assez de travail pour tout le monde. Quand on sera sur un marché où tu peux négocier avec ton patron, on en reparlera.
Le droit à la formation est là aussi une conséquence de changements dont nous ne sommes pas responsables: on demande toujours plus de diplômes et les nouvelles technologies évoluent trop vite pour s'en passer.
Les conditions de travail: tu iras dire ça en face à ceux qui se voient proposer un stage pour peut être avoir un pauvre CDD.
L'intéressement au bénéfice: la vieille arnaque. A chaque fois que l'on m'a proposé ça c'était pour un projet foireux sur lequel je devais bosser en bénévole pour peut être être payé. Et toi tu oses nous en parler comme si c'était une chance.

Une fois de plus tu étale ton ignorance et ton arrogance sur un sujet que tu ne maîtrises pas.

Non mais pareil pour toi. C'est pas parce que tu fais la fine bouche sur toutes ces améliorations, tout en en profitant,  qu'elles n’existent pas  [:spamafote]

Mais bien entendu, tout ceci est un du, en aucun cas des avantages dans ton esprit.

Et au passage, l'intéressement et la participation au bénéfice est une mesure légale et obligatoire, pas un truc qu'on te propose pour te faire miroiter je ne sais quoi :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2014 à 16:51:55
n°40346090
Titefleur1​23
Posté le 09-12-2014 à 16:52:06  profilanswer

[/quotemsg]

Honteux?  Pas du tout; mais pas envie que ca parte en sucette et que cela fasse devier le sujet, c'est tout.  J'habite en Israel.

Et, si, je cotise ici, bien sur.  Mais les parents ici (que ce soit cote Arabe ou cote Juif) font passer leurs enfants en priorite, il y a une veritable entraide qui est bien loin de l'egoisme generalise que l'on connait en France.  

n°40346108
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 16:52:55  answer

[/quotemsg]

Titefleur123 a écrit :

Honteux?  Pas du tout; mais pas envie que ca parte en sucette et que cela fasse devier le sujet, c'est tout.  J'habite en Israel.

Et, si, je cotise ici, bien sur.  Mais les parents ici (que ce soit cote Arabe ou cote Juif) font passer leurs enfants en priorite, il y a une veritable entraide qui est bien loin de l'egoisme generalise que l'on connait en France.  

:whistle:

n°40346111
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-12-2014 à 16:52:57  profilanswer

'tain mais arrêtez de traîner cette balise :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°40346128
Marc_Saubi​on
Posté le 09-12-2014 à 16:54:11  profilanswer

Sauf que j'en profite autant que mon pote tétra profite de son fauteuil roulant.

Quand tu auras compris que le contexte a changé fais nous signe.

---------------
Applications 3D Interactives
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)